OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Attaquants

+16
Nesta
arsenic_vengeur
Marseillerom
S_winners
Rockberg
wazup*
Iermak
Drogba13
Dean Corso
Platoche
el magnifico
fou_du_roi
Funkmaster13
vador
fourmi
Aymeric22
20 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par fourmi Sam 25 Juil - 3:02

Ben si c'est pour remplacer samassa on va pas faire la fine bouche mais si c'est la seule recrue offensive y'a de quoi chialer!

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Dean Corso Sam 25 Juil - 3:11

Valbuena devrait partir et on devrait recupere Mollo.
Mollo/Ben Arfa/Kone/Niang/Morientes/Brandao
ca ferait un peu leger, mais on ne desespere pas de voir le vrai Arfa et le vrai Kone, en esperant que Brandao et Niang garderont au moins leur niveau de l annee derniere.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Aymeric22 Sam 25 Juil - 3:55

Morientes Koné ça marcherait bien...mais on devrait peu jouer à 2 attaquants.

Pour Mollo ça vient d'RMC. Vu la news qui cite aussi des interêts de paris, Berlin, la Roma, ça ressemble à de l'info d'agent qui veut faire monter les enchères du contrat de son joueur. Mais visiblement si on s'y interesse vraiment il nous couterait rien puisqu'il n'a pas encore signé ce premier contrat pro pour lequel il négocie.

Ce serait un joli coup, mais numériquement je le vois plus arriver en remplacement de Grandin, il resterait un ailier de bon niveau à trouver...à Monaco c'est plus Pino qui me ferait envie.

Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Iermak Sam 25 Juil - 4:12

fourmi a écrit:Ben si c'est pour remplacer samassa on va pas faire la fine bouche mais si c'est la seule recrue offensive y'a de quoi chialer!

+1 , je ne trouve pas notre mercato si exceptionnel. OK on a pris lucho mais apres la balance depart/recrue est pas si a notre avantage et offensivement c'est pas extra
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par benzebuth Sam 25 Juil - 4:21

Iermak a écrit:
fourmi a écrit:Ben si c'est pour remplacer samassa on va pas faire la fine bouche mais si c'est la seule recrue offensive y'a de quoi chialer!

+1 , je ne trouve pas notre mercato si exceptionnel. OK on a pris lucho mais apres la balance depart/recrue est pas si a notre avantage et offensivement c'est pas extra

Notre mercato est exceptionnel derrière et au milieu.

Devant on avait pas besoin de recruter mis à part une doublure en pointe, et remplacer Valbuena s'il part.

Je trouve ce mercato réussi pour une bonne raison : il est cohérent sur les profils des joueurs recrutés dans l'optique d'une équipe physique, bonne à la récupération, maitrisant le jeu. Tout se tient dans la tête de DD.

Après, est-ce que ça va marcher ? J'en sais rien. Il ùme semble qu'on va y perdre un peu en créativité, mais si on maitrise mieux le tempo... A voir.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Iermak Sam 25 Juil - 4:29

Comme souvent dans un mercato, on se contente de le juger uniquement sur les recrues sans voir les trous beants laissés par les partants.
ça me rappelle par exemple le mercato ou drogba est parti. Beaucoup se seguaient sur les pedretti, luyindula, costa et cie. On a vu la suite.

Pour moi aujourd'hui la seule vrai valeur sure du recrutement c'est lucho. Apres pour les autres je n'ai aucune certitude sur leur capacité a faire progesser l'OM, ni meme a faire aussi bien que leurs predecesseurs.

Il faudra en reparler en novembre
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Invité Sam 25 Juil - 4:40

Aymeric22 a écrit:Morientes Koné ça marcherait bien...mais on devrait peu jouer à 2 attaquants.

Pour Mollo ça vient d'RMC. Vu la news qui cite aussi des interêts de paris, Berlin, la Roma, ça ressemble à de l'info d'agent qui veut faire monter les enchères du contrat de son joueur. Mais visiblement si on s'y interesse vraiment il nous couterait rien puisqu'il n'a pas encore signé ce premier contrat pro pour lequel il négocie.

Ce serait un joli coup, mais numériquement je le vois plus arriver en remplacement de Grandin, il resterait un ailier de bon niveau à trouver...à Monaco c'est plus Pino qui me ferait envie.

grandin était preté l'an dernier et wiltord était en surnombre suite à la blessure de niang en début d'année
numériquement ça ferait donc le compte mollo remplaçant bien valbuena

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Invité Sam 25 Juil - 5:11

Iermak a écrit:Comme souvent dans un mercato, on se contente de le juger uniquement sur les recrues sans voir les trous beants laissés par les partants.
ça me rappelle par exemple le mercato ou drogba est parti. Beaucoup se seguaient sur les pedretti, luyindula, costa et cie. On a vu la suite.

Pour moi aujourd'hui la seule vrai valeur sure du recrutement c'est lucho. Apres pour les autres je n'ai aucune certitude sur leur capacité a faire progesser l'OM, ni meme a faire aussi bien que leurs predecesseurs.

Il faudra en reparler en novembre

après une bonne saison, pour un club de L1 avec un effectif riche en bons joueurs, un mercato commence à être bon quand l'équipe s'en sort sans s'affaiblir, pillé par les clubs riches étrangers.

lyon s'affaiblit depuis 3 ou 4 ans en faisant de bonnes recrues mais sans remplacer qualitativement ses grands joueurs qui partent (malouda, diarra, tiago, essien, ...)
bordeaux a fit l'essentiel dès le mois de juin en conservant gourcuff, diarra a ensuite décidé de rester. si ils arrivent à conserver chamakh, leur mercato sera réussi

qu'en est il de l'om?

on perd cana, il est remplacé par mbia
on va dire qu'on sait ce qu'on perd mais qu'on sait pas ce qu'on gagne.
on perd surtout notre capitaine. heuseusement on gagne plusieurs joueurs d'expérience dans toutes les lignes pour compenser
pour les qualités de joueur, on peut estimer que le changemetn sera pas immense dans un premier temps en bien ou en mal

on perd mbami on gagne cissé
on perd un peu en qualité défensive mais on gagne autant en poyvalence

on perd zubar et civelli, on gagne diawaraet une recru proche du niveau international voire déjà confirmée à venir
qu'hilton se retrouve titulaire ou se retrouve remplaçant, la qualité des arrivants rendra notre défense centrale nettement plus solide sur le papier que la précédente. ya pas photo

on gagne bocaly et rool avec fomen en réserve, on perd mears
sans commentaires, on a des doublures qu'on n'avait pas.

on perd ziani on gagne lucho
on perd un peu en polyvalence mais le gain en expérience et en talent au poste de relayeur/meneur est énorme

on perd zenden, à ce jour non remplacé
c'est à ce jour mon seul point d'inquiétude
on va jouer avec deux 8 et on n'en a pas un seul en réserve dans l'effectif. juste des milieux polyvalnts comme cissé ou kaboré

on perd wiltord, en surnombre l'an dernier. son temps de jeu en atteste.

on perd samassa, on gagne à priorir morientes
le profil de samassa était peut être plus proche de ce qu'on recherchait mais le rendement du joueur était insuffisant
brandao est un joueur amené à jouer l'essentiel des matchs. morientes pourra être précieux lors des rencontres à gros enjeu

on perd valbuena, pour le moment non remplacé
on risque d'y perdre dans un premier temps, mais il faut tenir compte du fait que valbuena n'arrivait que numéro 3 à son poste dans l'esprit de deschamps

bilan : mercato plus que réussi sans aucun doute et sans même savoir le nom des dernières recrues en ce qui concerne le noyau dur de l'équipe
mercato globalement réussi en ce qui concerne l'ensemble de l'effectif malgrés quelques possibles affaiblissemetns (doublures pour les 8 et les ailiers)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Dean Corso Sam 25 Juil - 6:39

belle analyse, c est pour ca qu un joueur comme Abriel pourrait etre interressant. Moi j aime aussi un joueur comme Nivet qui est tres sous estime. Je cite ces joueurs bien enetendu par rapport a leurs faibles couts, autrement vous vous doute bien que j aurais cite d autres noms !
En attaque si Valbuena part, on n est pas oblige de prendre un joueur de son profil, mais plutot un joueur de couloirs pour reequilibre l effectif, les pistes Mollo et Menez sont de bonnes choses. Dommage qu on ne se penche pas sur Obafemis Martins.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Aymeric22 Sam 25 Juil - 8:54

Il n'empêche qu'en l'état on peut s'arracher les cheveux sur le niveau réél de Ben Arfa et Morientes, 2 joueurs offensifs dont le temps de jeu devraient être conséquent.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Dean Corso Sam 25 Juil - 9:25

j aimerais bien voir le petit Jordan cette annee. J espere qu il jouera qques minutes cette annee.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Invité Sam 25 Juil - 10:18

Aymeric22 a écrit:Il n'empêche qu'en l'état on peut s'arracher les cheveux sur le niveau réél de Ben Arfa et Morientes, 2 joueurs offensifs dont le temps de jeu devraient être conséquent.
Je parierais pas sur un énorme temps de jeu de morientes.
Au mieux une dizaine de titularisations et surtout des entrées en cours de match.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Aymeric22 Dim 26 Juil - 4:55

Deschamps confirme que Morientes devrait être là dans les 48h.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par fourmi Dim 26 Juil - 5:03

Ca me réjouit pas plus que ca mais bon je me dis qu'en remplaçant de samassa, on pouvait ne trouver que mieux... Au moins il apportera son expérience sur et en dehors du terrain.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Aymeric22 Dim 26 Juil - 12:21

Jovanovic proche de l'OM

Selon le quotidien le Dauphiné, Milan Jovanovic, l'attaquant serbe du Standard de Liège, serait proche de rejoindre l'Olympique de Marseille, et cela même si Fernando Morientes signe également dans les prochains jours. L'OM suit depuis plusieurs mois Jovanovic, Erik Gerets avait même essayé de le faire venir en janvier dernier, sans réussite. Cette fois, les affaires marseillaises semblent bien engagées.




Un joueur qui va nous apporter de la percussion et de la technique devant. Bonne nouvelle si ça se fait, d'autant qu'il peut jouer sur les côtés. Ses pépins physiques restent à confirmer.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Dean Corso Dim 26 Juil - 12:46

il a aussi des qualites de buteurs que Morientes n a pas. C est peut etre en prevision du depart de Valbuena, meme s il ne joue pas au meme poste. Deschamps peut etre tenter en cas de blessure de jouer avec 2 recup et un seul MO, dans un 4213.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Invité Dim 26 Juil - 13:14

bah c'est justement l'inverse que racontent les observateurs espagnols
morientes avec l'age s'est transformé en pur buteur même si ça se voit pas dans ses stats de l'an dernier, parce que pour le reste ya plus grand chose à attendre de lui.
il s'est empaté.

je comprends pas qu'on s'encombre de lui dans l'effectif si on fait venir jovanovic qui peut jouer en pointe.
à croire qu'on fait venir l'espagnol pour faire profiter de son expérience en dehors des terrains comme on l'avait fait avec wiltord.
sauf que morientes doit pas venir pour 100k€ bruts par mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Dean Corso Dim 26 Juil - 19:12

quand je pense a Morientes et a Abriel, meme si j aime les joueurs je me dis que a prendre des vieux, j aurais pris Pagis et Leroy ! lol
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Invité Dim 26 Juil - 20:32

euh je sais bien que tu kiffes les jeunes mais abriel a tout juste 30 ans
il est pas à 1 ou 2 saisons de la retraite comme leroy ou pagis

et je veux bien que morientes soit plus ce qu'il était il ya quelques années
je suis sceptique aussi sur le bienfondé de son recrutement
mais par rapport à pagis c'est encore un gamin et leurs expériences sont incomparables

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Iermak Lun 27 Juil - 17:26

D'après Deschamps Morientes en a apparemment encore sous le capot, faisons lui confiance. Je suis près a parier que ce sera Morientes titulaire en LDC, d'ailleurs je pense qu'il est venu a l'OM a 80 % pour ça ( et 20 % pour deschamps).
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Invité Lun 27 Juil - 17:54

pour le moment je lui fais confiance mais je trouve quand même que DD s'emballe un peu en parlant de morientes

il le compare à un attaquant qui vaut 20 buts par saison et qui pèse 15 millions d'euros
ça c'était le morientes d'il ya 5 ans voire plus.
aujourd'hui il a tout à prouver après sa dernière saison à valence, la concurrence de villa n'expliquant pas tout

pour moi on mise sur son expérience plutôt que sur son potentiel buts
je comparerais ça à la venue de wiltord l'an dernier, même si l'espagnol devrait avoir un plus gros temps de jeu.

perso j'attendais pas plus comme recrutement en pointe
alors j'aimerais autant qu'on nous dise qu'il est là comme doublure de luxe plutôt que de le faire passer pour ce qu'il n'est plus.
de toute façon on est déjà tous conscients que ses plus belles années sont derrière lui, inutile de tenter de nous balader

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Dean Corso Lun 27 Juil - 18:02

pour moi meme sa periode monegasque a ete une surprise. J ai jamais vu en lui un tueur de surface, mais plus un joueur super technique capable de marquer des buts. Dans le genre Pagis ou Cantona toutes proportions garder.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Drogba13 Mar 28 Juil - 7:01

Je ne suis qu'à moitié satisfait par le recrutement de Morientes parce que moi j'espérais plutôt un joueur rapide type Djibril Cissé (ou Mbokani, d'ailleurs c'est lui que je voulais). Mais bon au moins on a pas une chèvre je pense même que ça peut être une bonne surprise. Devant, il manque encore une recrue et apparemment ça se jouera entre Menez et Jovanovic. Comme moi (:P), Deschamps veut donc un joueur polyvalent qui remplacera sûrement Valbuena numériquement. Maintenant je sais pas trop qui je préfère entre les 2 joueurs, d'après les dernières news la priorité de DD serait Menez alors que pour Jovanovic les contacts seraient déjà très avancés. Wait & see comme on dit...
Drogba13
Drogba13

Messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Invité Mar 28 Juil - 11:12

sauf que valbuena est pas encore parti

sans départ il n'y aura qu'une recrue en défense
deschamps l'a dit lui même, une seule arrivée prévue pour le moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Aymeric22 Jeu 30 Juil - 0:06

Güiza : il y a aussi l'OM

L'arrivée de Daniel Güiza à Lyon reste une possibilité, malgré le recrutement de Bafé Gomis, qui devrait être entériné ce mardi. Le manque de conviction de Claude Puel comparé à celui de Bernard Lacombe sur le dossier ne favoriserait pas, cependant, son accélération.

Mais l'attaquant espagnol a une autre piste en France, révélée par L'Equipe ce jeudi et confirmée par l'avocat du joueur. Cette piste mène à Marseille. «Je ne vais pas nier que nous avons aussi cette possibilité, a concédé Vicente Montes. Nous avons parlé. Avec Morientes, il formerait une très bonne paire d'attaquants.» Didier Deschamps se serait renseigné, même si l'arrivée de Güiza impliquerait vraisemblablement le départ de Brandao. Pour Fenerbahçe? L'idée d'un échange serait dans l'air.

lequipe
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par benzebuth Jeu 30 Juil - 0:43

Quelle idée de merde... S'ils font ça ils niquent le mercato.
J'espère que c'est de l'intox d'agent.

Morientes et Guiza, dans un 4-3-3 ça veut rien dire...
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Invité Jeu 30 Juil - 0:50

guiza un peu plus que morientes, mais ça rsterait une idée assez débile ...
on le voit actuellement dans les matchs amicaux, le jour où les 8 seront pas en grande forme, l'avant centre risque d'être un peu esseulé et un gars qui excelle dans le role de pivot comme brandao sera extremement précieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Drogba13 Jeu 30 Juil - 0:52

Oh non Guiza à la place de Brandao quelle mauvaise idée... Ce qu'il fallait c'était Mbokani à la place de Morientes.
Drogba13
Drogba13

Messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaquants - Page 23 Empty Re: Attaquants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum