OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Politique

+11
Tib
cafard
samuel
fourmi
benzebuth
Iermak
fou_du_roi
Véga
wazup*
Drogba13
Aymeric22
15 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par benzebuth Mar 26 Juil - 10:37

Elle a laissé sa circonscription à sa suppléante, Delphine Batho, depuis qu'elle est à la région Poitou-Charentes.

Mais avec le calendrier électoral de toute façon elle pourra briguer une circonscription taillée pour elle en juin ;)

benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 8:16

mco a écrit:j'ai eu des échos de comportements irrespectueux de sa part envers les femmes sans aller évidemment jusque là
une bien étrange façon d'aimer les femmes à mon sens ...

ce post date du lendemain de l'affaire et les échos en question venaient d’hôtesses d'air france ...

et ça ne sort que maintenant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par Invité Mer 10 Aoû - 12:36

paicresse : "Nous supprimerons des niches fiscales (...) parce que nous n'augmenterons pas les impôts"

et arrêter de nous prendre pour des cons c'est pour quand?
c'est pas moi qui vais crier au scandale sur la mesure , bien que j'attende encore de savoir quelles niches on va supprimer et dans quelles proportions, mais ceux qui seront concernés apprécieront cette petite phrase parce que pour eux ça va clairement augmenter ...

évidemment d'un point de vue budgétaire cette phrase à un sens car les niches sont des dépenses et non une diminution des rentrées d'argent
mais combien de français saisissent la nuance?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 22 Aoû - 13:44

charges contre DSK abandonnées par le procureur
on saura demain en fin d'après midi ce qui a motivé sa décision, ce qui donnera peut être des indications sur ce que pourrait donner le procès au civil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 22 Aoû - 16:35

si cet article dit vrai c'est un vrai plaidoyer contre les jurys populaires : le procureur est convaincu qu'il y a eu rapport non consenti, preuves à l'appui, mais il stoppe les poursuites parce que la crédibilité de la victime est trop faible pour permettre de gagner devant le jury ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un manque de courage de la part de l'homme qui privilégie son avenir politique au lieu de défendre celle qui d'après lui est la victime et un aveu d'échec du système judiciaire incapable selon lui de discerner le vrai du faux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par fou_du_roi Lun 22 Aoû - 18:26

BHL n'avait pas tort (et dire que je comptais parmi ceux qui étaient tombés sur lui) : le système judiciaire américain est bien pourri !
Vive le nôtre ! respect caché
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par Invité Mar 23 Aoû - 2:01

oui enfin lui il le critiquait pas pour la même raison et aujourd'hui il doit être bien content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Ven 26 Aoû - 2:32

Sachant que DSK passe pour tout le monde comme un vieux dégueulasse notoire, on aura bien compris qu'il ne mènera pas la campagne 2012, mais quand même en période de crise celui qui aura son soutien ou sa caution d'expert économique marquera de nombreux point.
On peut d'ailleurs quand même souhaiter qu'ensuite à l'échelle nationale europeene il trouve un rôle à jouer sur le monde financier. Mais lequel ?

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par Invité Ven 26 Aoû - 2:45

son expertise économique ne lui a pas servi à autre chose qu'à entretenir le système actuel qui conduit le monde à la plus grosse crise qu'il ait jamais connu alors si il nous sert juste à reproduire au niveau national les absurdités mondiales on a pas besoin de lui

je préfèrerais qu'on fasse confiance à des économistes innovants qui cherchent des alternatives courageuses et innovantes pour inventer une autre voie sans perdre en compétitivité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Lun 5 Sep - 8:53

Hollande toujours largement en tête dans les sondages. C'est fort quand même.

Je pense que DSK ne se prononcera pas pour un candidat, mais soutiendra l'élu(e) de la primaire. Ceci dit s'il y avait vraiment un deal entre eux il pourrait se sentir obligé de soutenir Aubry, mais j'en doute et je ne pense même pas qu'elle le souhaite.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par benzebuth Lun 5 Sep - 9:26

S'il pouvait juste fermer sa gueule, ça serait pas plus mal. Et ça aurait un minimum de classe, si toutefois il en est capable.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 5 Sep - 9:36

benzebuth a écrit:S'il pouvait juste fermer sa gueule, ça serait pas plus mal. Et ça aurait un minimum de classe, si toutefois il en est capable.

+1
ce retour en France en héros est assez nauséabond

dans le pire des cas c'est un violeur disculpé par ce que se taper une femme dans chaque ville qu'il traverse ça atteint moins la crédibilité que de mentir pour obtenir l'asile aux états unis en venant d'un pays d'afrique où il ne fait pas bon vivre
dans le meilleur des cas c'est un gros porc qui ne méritait pas d'aller en prison mais qui ne mérite pas le moindre respect pour autant.

dans les deux cas, il faut vraiment être désespéré pour espérer qu'il rejoue un rôle comme dirigeant politique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 5 Sep - 9:40

Aymeric22 a écrit:Hollande toujours largement en tête dans les sondages. C'est fort quand même.

Je pense que DSK ne se prononcera pas pour un candidat, mais soutiendra l'élu(e) de la primaire. Ceci dit s'il y avait vraiment un deal entre eux il pourrait se sentir obligé de soutenir Aubry, mais j'en doute et je ne pense même pas qu'elle le souhaite.

ça fait un bout de temps qu'il n'y a plus de deal
aubry l'avait plombé bien avant l'histoire du sofitel en refusant de lui dérouler le tapis rouge pour la présidentielle en retardant la primaire et c'est tant mieux

et vu la posture d'alternative à DSK que hollande avait adopté avant cette affaire ce serait assez drole de voir l'ex futur président se rallier à lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par benzebuth Lun 5 Sep - 10:13

Et je parle même pas des médias qui se vautrent dans la fange, quand dans le même temps le pouvoir espionne des journalistes, intimide des témoins gênants, obstrue la justice.

Sérieusement, quand l'exécutif, la justice et les médias sont dans un tel état de délabrement par rapport aux valeurs de la République, sans que cela ne soulève de réaction majeure, les yeux rivés dans le slip d'un porc, ça me fait flipper mais à un point...

Dans trente ans je vois pas comment on pourrait être encore dans un régime démocratique, si tenté qu'il puisse encore porter ce nom. J'ai encore moins envie d'avoir un gosse.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 5 Sep - 10:21

ta dernière remarque me donne envie de partager une phrase que j'ai entendue ce week end et que je trouve très judicieuse bien que n'ayant aucun rapport avec le sujet évoqué ici :
on s'inquiète beaucoup du monde qu'on voudrait laisser à nos enfants mais on ferait bien des fois de s'inquiéter des enfants qu'on va laisser à notre monde.

vous avez 4 heures, à 22h22 je ramasse les copies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par benzebuth Lun 5 Sep - 10:26

Ma foi, tu as l'air de passer tes week-ends avec des gens fort intéressants. Cet aphorisme est loin d'être idiot :)


Par contre, là je peux pas, j'ai piscine de refroidissement.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 5 Sep - 10:32

j'ai entendu ça chez ruquier de la bouche de morgan sportes auteur de "tout, tout de suite"

je ne sais pas si l'idée est de lui mais il disait ça en constatant que si on a pas mal insisté sur les origines des membres du gang des barbares, ils sont finalement tous nés et ont tous grandi en france.
alors c'est bien pratique de les qualifier de barbares pour laisser penser qu'ils sont étrangers à notre société mais ils en sont finalement les fruits et on est d'une certaine manière responsable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par benzebuth Mar 6 Sep - 7:58

Ah ben ça, le nombre de maladies psychotiques est bien plus élevé dans nos sociétés, preuve de la misère psy, affective et sexuelle qu'elle engendre...
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Mer 28 Sep - 4:25

Sarko n'a pas tort lorsqu'il dit que son devoir est de penser d'abord aux ouvriers plutôt qu'à ceux qui veulent protéger un statut (les fonctionnaires). Mais il ne faut pas perdre de vue que son objectif est de diviser la société pour casser le mouvement de protestation.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par Invité Mer 28 Sep - 4:49

Ah et je peux savoir pourquoi il faudrait pas protéger aussi les fonctionnaires?

Les avantages statutaires des fonctionnaires ils sont pas si nombreux que Ca.
Et ya pas mal d'inconvenients en retour.

Les fonctionnaires sont 5 millions en France dont 2 pour la fonction d'état.
Jusqu'à preuve du contraire ils sont Français et ont aussi le droit d'être protèges et écoutes alors pourquoi on devrait pas s'y intéresser?

Ah oui c'est vrai, ils votent à gauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Mer 28 Sep - 7:38

Ne tombons pas dans le piège tendu par Sarko. Il est évident que les fonctionnaires ont des tas de choses importantes à défendre et que nos services publiques ne doivent pas se déliter.
Sarlozy parle d'une priorité sur le maintien dans l'emploi des ouvriers avec la crise actuelle, certes on peut l'entendre, mais ce qu'il faut mettre en avant c'est que ça n'est en rien incompatible avec la gestion des autres problèmatiques comme il veut le sous entendre et le faire penser pour monter les uns contre les autres, encore une fois pour faire passer incidieusement des restrictions mal choisies.

Qu'on taxe les transactions financières, qu'on mette les banques sous contrôle de l'état, ou qu'on augmente les impots plutôt que de tout miser sur la diminution des dépenses publiques et aggraver la crise sociale.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par Invité Mer 28 Sep - 10:08

Ah ok tu me rassures.
Si tu n'avais pas commencé à dire qu'il avait raison de privilégier les ouvriers j'aurais gagné du temps ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Jeu 29 Sep - 4:35

Je me demande si je vote à la primaire. En fait je ne saurais pas quelle attitude avoir. Faut il choisir celui qui peut le mieux faire gagner le PS où voter pour faire pencher le programme du vainqueur dans la meilleure direction ?

Parce que sinon Valls et Montenourg ont au moins des idées claires et utiles (plus qu'Hollande ou Aubry).

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par samuel Jeu 29 Sep - 8:35

Moi je me demande si je vote primaire tout court vu le contexte fight
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par Invité Jeu 29 Sep - 9:15

Ce sera montebourg pour moi.
C'est le seul Candidat anti systéme et le seul à pencher à gauche.
Et probablement Aubry au second tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Jeu 29 Sep - 12:17

mco a écrit:Ce sera montebourg pour moi.

Eh ben j'aurais jamais cru ça, mais j'envisage de le faire. C'est celui dont les propositions sont les plus claires et pertinentes. J'aime aussi la franchise de Valls sur les impôts et les retraites. Sur le papier c'est pas vraiment la même école mais quelque part c'est bon signe pour un futur programme prenant le meilleur de tout ça.

Montebourg monte dans les sondages en tout cas. Je voterais pas de la même façon au second tour ceci dit même s'il y était.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par Invité Jeu 29 Sep - 12:20

le programme existe déjà
le vainqueur l'adaptera à sa sauce mais asn les grandes lignes on le connait déjà

en tout cas j'ai du mal à saisir qu'on puisse hésiter entre les deux quadra
ya pas plus opposés au PS, c'est quasiment comme hésiter entre droite et gauche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Jeu 29 Sep - 12:44

mco a écrit:le programme existe déjà
le vainqueur l'adaptera à sa sauce mais asn les grandes lignes on le connait déjà

C'est justement là que Montebourg est bon, lui ajoute des propositions concrètes, je viens de découvrir un extrait de ce qu'il propose pour l'école d'ailleurs :
"Je propose que chaque élève, de la classe de grande section de maternelle à la classe de terminale ait un quart de son temps scolaire dans un groupe à effectif réduit. Cela permettra aux enseignants d’aller au plus près des besoins des élèves et de les faire progresser. Je propose également que chaque élève ait le droit à de l’aide aux devoirs au sein de l’établissement. "

C'est tout con, comme la mise des banques sous tutelle de l'état, mais c'est parlant.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum