OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Politique

+11
Tib
cafard
samuel
fourmi
benzebuth
Iermak
fou_du_roi
Véga
wazup*
Drogba13
Aymeric22
15 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Mer 23 Fév - 3:40

mco a écrit:sarkozy en chute libre dans les sondages
c'est désormais lui qui est mis en danger par marine le pen au premier tour

T'as un lien ?
Si en plus Villepin se présente...

A moins d'un immense boulversement, Sarko n'a aucune chance et serait plus malin de ne pas se représenter (pour revenir dans quelques années...). Ce serait assez inédit, et surtout dans son camp qui mettre à sa place ?

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Tib Mer 23 Fév - 3:46

Copé se tient prêt.

Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Mer 23 Fév - 3:57

Tib a écrit:Copé se tient prêt.

Il a le mérite d'occuper un vide. Mais comme Hollande, je doute qu'il ait un jour les épaules de ce rôle.

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Invité Mer 23 Fév - 4:06

Aymeric22 a écrit:
mco a écrit:sarkozy en chute libre dans les sondages
c'est désormais lui qui est mis en danger par marine le pen au premier tour

T'as un lien ?
Si en plus Villepin se présente...

A moins d'un immense boulversement, Sarko n'a aucune chance et serait plus malin de ne pas se représenter (pour revenir dans quelques années...). Ce serait assez inédit, et surtout dans son camp qui mettre à sa place ?

site du nouvel obs ...
ça tient compte d'une probable candidature de borloo et villepin
de toute façon c'est pas forcément des voix acquises à sarko dans le cas contraire, loin de là

au delà de l'impopularité historique de sarko, l'article rappelle un point que je n'avais jamais relevé : jamais un président de la Vème n'a été réélu sans une cohabitation à la fin de son premier mandat
alors si en plus il inspire haine et déception.

coppé ira pas
il a une voie royale pour 2017, il va pas se sacrifier en 2012 et récolter les fruits pourris du quinquennat de sarko
les intérêts personnels avant l'intérêt de son camp !

la seule alternative serait fillon à mon avis mais seulement dans le cas où sarko déciderait de lui même de laisser tomber
fillon n'ira pas contre lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Tib Mer 23 Fév - 4:14

De toute façon je pense que Sarko a tellement confiance en lui qu'il n'imaginera pas un seul instant ne pas se présenter.
Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Mer 23 Fév - 4:33

Tib a écrit:De toute façon je pense que Sarko a tellement confiance en lui qu'il n'imaginera pas un seul instant ne pas se présenter.

C'est pas faux.

Fillon c'est pas con. Il n'a aucune ambition personnelle, ça le rend sympathique. Auncun premier ministre sortant n'a jamais été élu, mais avec Sarko, le premier ministre n'est plus en première ligne.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Jeu 24 Fév - 2:14

Sondage :
59% des sondés ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se représente.
Dans l'hypothèse où Nicolas Sarkozy ne se représenterait pas, 62% des personnes interrogées estiment que François Fillon serait "le meilleur candidat pour représenter la droite". 18% choisissent le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, 13% l'ex ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, 2% "un autre".

Nouvel Obs


Ceci dit c'est toujours Sarkozy qui réaliserait les meilleurs résultats. C'est peut être la seule donnée à retenir. Tant que Fillon n'écrase pas Sarkozy dans les intentions de votes, peu de chance que Sarko ne se présente pas.


_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Jeu 24 Fév - 14:18

Fillon utilise un avion de la République pour son week-end en Sarthe : 27.000 euros

27.000 €, ça fait cher le week-end pour aller en... Sarthe. Le vendredi 18 février 2011, François Fillon a utilisé un Falcon 7X au couleurs de la République pour se rendre à Solesmes, à mi-chemin entre Angers et le Mans où il possède un "petit manoir".

Lepost.fr

clap

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Invité Ven 25 Fév - 5:56

Je vois bien Bayrou encore jouer les troubles-fêtes. Pour lui, ça dépendra surtout des candidats de l'UMP et du PS, mais déjà en 2007, il avait grignoté pas mal de voix à Sarko et Ségo pour échouer de justesse, et depuis Sarko a encore plus abîmé son image.
Si DSK n'y va pas, je pense que Bayrou a un boulevard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Ven 25 Fév - 6:56

Pour Bayrou c'est fini, il a eu son boulevard en 2007, ça ne se reproduira plus. Borloo et Villepin devraient se présenter, ça le bloquera quel que soit le candidat à gauche.

Sinon, enfin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Invité Ven 25 Fév - 7:01

Si Borloo et Villepin y vont oui, mais je ne pense pas qu'ils iront. Vous le pensez vraiment vous ? Il me semble que Borloo avait déjà dit que ça ne l'intéressait pas, et j'imagine mal Villepin se lancer s'il n'a aucune chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Ven 25 Fév - 8:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] smile

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Tib Ven 25 Fév - 9:14

Faute de frappe à le Pen, et courte avance pour la Viande.
Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Invité Ven 25 Fév - 14:59

bien vu Tib

pour bayrou il montre surtout depuis 2007 à quel point il sert à rien, qu'il n'a pas de parti et qu'il arrive même pas à s'imposer sur le plan local.

autant avant 2007 on pouvait lui laisser le bénéfice du doute autant cette fois il n'aura aucune crédibilité.

sans compter qu'en 2007 il n'aurait pas dépassé les 10-12% si il n'y avait pas eu ségo en face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Dim 27 Fév - 12:49

MAM est virée ! ouai

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par wazup* Dim 27 Fév - 18:42

Et Hortefeux. Enfin on est pas duppe, c est dans l optique de la présidentielle et ce sera tjrs la même politique... d ailleurs Guéant qui remplace Hortefeux était deja l'un des cerveaux de la politique de sarko
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par vador Dim 27 Fév - 23:56

"Monsieur le président de la République, cher Nicolas (ajouté à la main), Depuis neuf ans, je sers notre pays avec fierté et bonheur, à la tête des ministères régaliens que le président Jacques Chirac puis vous-même avez bien voulu me confier.

C'est un honneur. C'est une responsabilité.

Je me suis efforcée d'y répondre en veillant, dans mes fonctions comme dans mon comportement personnel, à toujours respecter les exigences, non seulement de la légalité, mais aussi de la dignité, de la moralité et de la loyauté.

Depuis quelques semaines, je suis la cible d'attaques politiques puis médiatiques véhiculant, pour créer la suspicion, contre-vérités et amalgames. J'y ai répondu point par point afin de rétablir la vérité.

Depuis quinze jours, c'est ma famille qui subit de la part de certains médias un véritable harcèlement dans sa vie privée, pour tenter d'y chercher de quoi m'affaiblir à défaut de l'avoir trouvé chez moi.

Cette campagne n'entrave en rien mes relations avec mes partenaires internationaux ni ma capacité à remplir la mission que vous m'avez confiée, comme chacun a pu le constater récemment au Brésil ou hier encore dans le Golfe. Je ne puis néanmoins accepter que certains utilisent cette cabale pour essayer de faire croire à un affaiblissement de la politique internationale de la France.

J'ai trop de considération pour les hommes et les femmes du ministère des affaires étrangères et européennes qui servent notre pays avec dévouement et compétence, pour accepter que leur action puisse être affectée par cette manipulation.

J'ai une trop haute idée de la politique au service de la France pour accepter d'être utilisée comme prétexte à une telle opération.

J'ai une trop grande loyauté et amitié à votre égard pour accepter que votre action internationale puisse, en quoi que ce soit, en souffrir.

Bien qu'ayant le sentiment de n'avoir commis aucun manquement, j'ai donc décidé de quitter mes fonctions de ministre des affaires étrangères et européennes.

En conséquence, je vous demande donc de bien vouloir accepter ma démission.

Je vous prie de croire, Monsieur le président de la République, à l'assurance de ma haute considération. Avec ma fidèle amitié" (ajouté à la main).

Michèle Alliot-Marie"

quel culot !
allez oust dehors!
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Lun 28 Fév - 1:05

Aucune humilité, aucun repemti. Pas classe MAM.

A noter que Sarkozy expose et occupe un peu plus Juppé (dans ces périodes internationales tumultueuses) comme pour mieux le bloquer pour 2012...parce qu'après tout il pouvait aussi être une alternative à droite.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 28 Fév - 9:37

alternative au sein de l'UMP, pas plus
en dehors de sarko je pense pas qu'un président ou chef de gouvernement français ait été plus impopulaire que juppé
il s'est refait une santé depuis mais ya des limites à la réhabilitation

quant à MAM, je pu*eux la comprendre même si c'est assez naif en politique d'être surpris d'être lâché par son camp

elle dirait ça à un président irréprochable avec un gouvernement de ministres respectables ce serait déplacé

mais hortefeux qui est un délinquant récidiviste rejoint l'élysée comme conseiller, le conflit d'intérêt est un sport national pour ce gouvernement et elle s'en prend plein la gueule et n'a jamais été soutenue par sarko.

pas besoin d'être irréprochable pour avoir le droit d'être amère je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Mer 2 Mar - 4:53

Sur la qestion de la crédibilité des candidatures, DSK est dans les sondages à 30% de plus qu'Aubry ou Hollande. blink
Il y aura même pas de suspense. Je vois pas comment il ne pourrait pas être le prochain président.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Invité Mer 2 Mar - 11:13

- il faut déjà qu'il se présente
- s'il le fait on verra surement apparaitre quelques casseroles
- il a autant sinon plus dadversaires a gauche qua droite.

Mais pour ces deux derniers points on peut en Effet considérer qu'il a la marge suffisante pour passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Ven 4 Mar - 5:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh ben...qu'est ce qui arrive à Denisot ?... laugh

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Sam 5 Mar - 16:17

Dernier sondage, Le Pen en tête du premier tour devant Aubry et Sarkozy. Heureusement que ce sera DSK... mais quand même. Il serait bon pour le pays que Sarko soit réaliste et envoie Fillon ou Juppé.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par fou_du_roi Sam 5 Mar - 17:03

Aymeric22 a écrit:Heureusement que ce sera DSK...
Heu...
Ça n'engage que toi.
Of couse.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Invité Dim 6 Mar - 2:28

fou_du_roi a écrit:
Aymeric22 a écrit:Heureusement que ce sera DSK...
Heu...
Ça n'engage que toi.
Of couse.

+1 que ce soit pour le "heureusement" ou pour le "ce sera DSK"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Dim 6 Mar - 3:31

Pourquoi vous espérez que ce soit qui ?
Parce que dans tous les autres cas Le Pen a des chances réelles d'être au second tour.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Invité Dim 6 Mar - 3:43

alors déjà si elle y est c'est loin d'être sur que ce soit face à sarko même s'il mise tout là dessus à quitte ou double puisque c'est sa seule chance dans l'état actuel des choses d'être réélu

et ensuite en 2007 le PS a désigné son candidat en fonction des sondages et on a vu ce que ça a donné ...

les sondages à un an de l'élection ça vaut rien

et de toute façon on a besoin de gens qui ont des idées et du courage politique pour redresser le pays et réduire les inégalités, pas de gens qui gouvernent aux sondages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par cafard Lun 7 Mar - 4:33

Oui même si ce sondage est afligeant, il n'a rien de surprenant. Sarko est au plus bas, et chaque voix qu'il perd, Marine la prend ou presque et inversement.
De plus on est en crise donc les extrêmes remontent et à gauche, comme à droite, ni idée, ni homme ou femme ne se dégage.

Enfin et pour finir, super coup de com du FN depuis un moment en remplaçant dans son discours étranger par Islam. Les français en ayant peur, ça marché super bien et ça fait moins raciste.

Cumulé avec le retrait de l'euro que tout le monde croit indispensable, on a là deux axes clairs qui plaisent au français. Sarko l'a d'ailleurs bien compris en faisant son débat sur l'islam. Qu'on regfasse le sondage juste après et déjà il en récupère certains.

Et puis dans un an, il y aura eu les cadeaux pré électoral, Marine se sera plus mise en avant, à gauche on aura peut être un programme et un candidat, à droit on aura peut être un programme et peut un début de scission de la partie centriste de l'UMP, bref this fuckings bullshit.

cafard

Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum