OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Politique

+11
Tib
cafard
samuel
fourmi
benzebuth
Iermak
fou_du_roi
Véga
wazup*
Drogba13
Aymeric22
15 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Lun 4 Juil - 3:51

C'est l'opinion qui décidera. S'il recaracolle en tête des sondages dans quelques jours ou quelques semaines, ce sera lui naturellement. Mais jusqu'à preuve du contraire pour l'instant il reste quelque peu plombé.

Ne pas oublier de noter toutefois que dans le même sondage, 2/3 des sympathisants PS veulent déjà qu'il revienne en politique.

Soit il se présente et Hollande risque de perdre alors qu'il était en tête, soit il soutient Aubry et Hollande perd...
D'ailleurs ce serait un cas de figure interessant, que feraient maintenant les partisans de Moscovici si DSK soutient Aubry. hmm

Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 4 Juil - 4:19

S'il ne se présente pas il ne prendra pas partie. Pas pour les primaires en tout cas.
Soit l'opinion lui pardonne tout et il y va. Soit il est plombé et son soutien plombera son favori.

Je pense que si ily va il fera perdre la gauche.
Il gagnera la primaire avec une petite marge et perdra contre Sarko plus devenu plus fréquentable malgré les casse toi pov con & cie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 4 Juil - 7:36

certains y verront de l'acharnement, d'autres une intention qu'il ne s'en tire pas à si bon compte : tristane banon a décidé de porter plainte pour viol.

encore faut il que la plainte soit retenue

si un juge d'instruction retient le viol, il se retrouve avec une affaire en france
si il ne retient que l'agression sexuelle c'est prescrit mais ça va lui faire mal médiatiquement et hypothéquer un éventuel retour

reste à savoir si ça pourrait relancer l'affaire américaine en contrebalançant l'image détériorée de la femme de chambre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Lun 4 Juil - 8:58

Ca devient un tel bordel que vraissemblablement DSK restera bien hors jeu, le sans faute obligatoire n'est plus possible. Mais Banon dans son affaire n'aboutira à rien, il n'y aura aucun élément pour la tentative de viol, et la justice française voudra montrer qu'elle ne tombe pas dans les mêmes travers; elle a été très mal conseillée.

Bon...plus qu'à regarder le match Aubry/Hollande. fight

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 4 Juil - 9:08

au contraire, c'est un bon moyen de le plomber un peu plus sans s'emmerder avec un procès

elle dépose plainte, c'est médiatisé (en dehors de la presse écrite on en a finalement peu parlé), l'idée que dsk est un pervers sexuel s'ancre un peu plus dans les têtes.
et comme le juge décidera surement que les éléments pour la qualification de tentative de viol sont insuffisants on ne retiendra que l'agression sexuelle qui est prescrite et l'affaire capotera sur une question de forme sans être jugée sur le fond

au final elle lui aura mis de gros bâtons dans les roues politiquement sans courir le risque de perdre un procès difficile à gagner sans éléments matériels aussi longtemps après

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Lun 4 Juil - 9:24

Pas faux.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 4 Juil - 9:30

par contre faut qu'elle passe l'étape de la plainte parce que si elle continue, par l'intermédiaire de son avocat, à dire qu'elle va le faire avant de renoncer elle va passer pour une mytho

si je ne m'abuse sa mère a retiré sa candidature aux primaires la semaine dernière juste après l'annonce de la remise en liberté de DSK
peut être à mettre en relation avec la procédure de sa fille pour ne pas mélanger les genres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 4 Juil - 9:38

nouveau sondage plus dur que celui du parisien : 54% des français hostiles à sa candidature avec des pics chez les femmes (déjà hostiles avant l'affaire vu sa fibre sociale assez faible) mais aussi chez les cadres et les retraités qui le soutenaient avant

il rendrait vraiment service à la gauche en annonçant rapidement qu'il n'a pas l'intention de se présenter pour que la primaire suive son cours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par fou_du_roi Lun 4 Juil - 9:47

mco a écrit:je comprends encore moins ton utilisation du mot vulgaire mais passons
putain=vulgaire=indéfendable=bien fait pour sa gueule.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 4 Juil - 9:51

OK c'est ce que je craignais avoir compris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Tib Lun 4 Juil - 10:09

Une pute mériterait aucun respect ? Une nouvelle classe de sous hommes ?
Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 4 Juil - 10:28

cette histoire aura au moins eu le mérite d'ouvrir un certain nombre de débats qui semblaient archaïques mais visiblement encore nécessaires
d'abord le rapport de certains hommes aux femmes et maintenant la condition des prostituées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 4 Juil - 11:45

plainte pour accusation calomnieuse à venir de la part de DSK

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Lun 4 Juil - 12:19

Et en plus il peut tout à fait gagner là dessus. Mais bon, est ce encore le problème ?

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 4 Juil - 12:47

pas si évident, la dénonciation calomnieuse et la diffamation sont très durs à prouver

il ne suffit pas d'être blanchi des faits reprochés, il faut aussi prouver que l'accusateur a sciemment menti, sinon tout acquittement finirait ainsi

dans le cas présent si il y a un embryon de vrai dans ce qu'elle dit mais que par rapport à son propre ressenti elle a exagéré l'accusation la faisant passer d'agression sexelle à tentative de viol, DSk ne sera pas inquiété mais on pourra pas la taxer de dénonciation calomnieuse
pour ça il faudrait prouver qu'il ne s'est rien passer et qu'elle a porté plainte en sachant clairement qu'il n'y a rien de vrai

pour DSK c'est plus une histoire de com
une façon de montrer qu'il se défendra contre toute nouvelle accusation et de contre attaquer avant que la justicec ne s'en mêle
mais il sait bien qu'elle ne sera pas condamnée pour ça


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 4 Juil - 17:22

Le coup de la prostituée ça me semble pas crédible pour deux sous quand on connaît le montant du salaire pour le poste de président du FMI et la fortune familiale du couple DSK-Sinclair.

Autant une pulsion, ça me semble possible, autant le refus de payer me semble hautement improbable.

Sinon, pour revenir au jeu politique français Sarko plombé par son mandat, DSK plombé par son affaire, ça ouvre peut-être la porte à un inattendu au second tour (Ecolo, Modem, FN) ?
Je me demande aussi ce que peut faire un Borloo, il a une côte de popularité intéressante et s'est détache du guignol's band du gouvernement. Borloo-Yade, c'est un ticket plutôt populaire, ils pourraient bien faire un coup vu le niveau de considération des sympathisants de droite pour les leaders actuels de l'UMP.

En tous cas, ce qui est sur pour moi, c'est que je ne voterai ni UMP ni PS au premier tour. Après, j'espère ne pas avoir à choisir entre la peste et le choléra comme la dernière fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 4 Juil - 22:55

ya tout un tas de choses qui peuvent pousser à ne pas payer :
il a pas pris son pied autant qu'il le voulait, il ne découvre qu'au milieu ou à la fin de l'acte que c'est payant et il se vexe, il veut montrer qui est le boss, ...

ça peut vite devenir plus crédible qu'un dsk habitué à ce que les femmes lambda, qui n'ont rien à retirer d'une relation avec lui, couchent avec lui pour rien dès qu'elles le voient

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 4 Juil - 23:16

nouveau rebondissement : l'analyse des cartes magnitiques iendrait appuyer la première version des faits de diallo.

le figaro avance l'hypothèse qu'elle aurait pu changer de version sous la pression des enquêteurs quand les rapports se seraient tendu entre eux et elle suite à la découverte des éléments négatifs sur sa vie
le journal rappelle aussi que des distorsions de message peuvent intervenir entre elle et eux suite à ses difficultés à maitriser l'anglais

bref le procureur est peut être allée vite en besogne pour mettre en doute l'intégralité des dires ded la plaignante
tout n'est peut être pas faux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Tib Mar 5 Juil - 1:53

Source le figaro ? green
Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Invité Mar 5 Juil - 8:36

Oui c'est Ca.
Je suis pas habitué à le lire mais pour une fois ils sont bien plus objectifs que les journaux centristes ou de gauche tellement pressés dinnocenter DSK qu'ils en oublient de faire leur boulot.

Le Figaro publie + à charge et à décharge dans cette affaire.
Alors que les autres ne pensent qu'à décharger (comme DSK).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Tib Mar 5 Juil - 8:53

Lol pour la blague finale.

Pour le reste, je suis toujours circonspect avec le figaro.
Je te crois sur parole, je n'ai pas lu depuis longtemps.
Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Invité Mar 5 Juil - 11:45

d'après la presse américaine toutes les charges seront abandonnées le 18 ou peut être même avant
malgré l'existence de preuves matérielles et un doute persistant sur ce qui s'est passé dans cette chambre, la perte de crédibilité de la femme de chambre rendrait le dossier indéfendable.

on ne saura peut être finalement jamais qui avait raison de DSK de nafissatou diallo.

au moins dans colombo on sait dès le début ce qui s'est passé
je félicite pas les scénaristes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Invité Mar 5 Juil - 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans cette histoire, moi ce qui m'intrigue c'est tous ces risques que la nana a pris en dénonçant DSK

certes il y avait la possibilité de récupérer une grosse somme au bout (possibilité qui existe toujours d'ailleurs si elle va au civil)

mais quand une enquête sur sa propre vie peut conduire à des sanctions fiscales, des sanctions pénales et une expulsion du territoire est ce qu'on prend ce genre de risques si on n'est pas convaincu des accusations que l'on porte?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par wazup* Mar 5 Juil - 16:06

quand on a plus rien à perdre et que braquer une banque n'est pas sa tasse de thé?
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par -Thib- Mar 5 Juil - 17:33

Elle accuse DSK, moi je pense qu'il doit pas y être pour rien non plus.
Même s'il est avéré qu'elle est "à moitié prostituée" pour reprendre les termes des journalistes, et qu'il a refusé de la payer,c'est un énorme risque qu'elle prend.
Saura-t-on jamais ce qui s'est passé?
Je pense que ni l'un ni l'autre n'est pleinement innocent..
-Thib-
-Thib-

Messages : 63
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Invité Mar 5 Juil - 23:03

wazup* a écrit:quand on a plus rien à perdre et que braquer une banque n'est pas sa tasse de thé?

mouais

être aux états unis avec un travail et une situation en règle même en étant considérée comme travailleur pauvre et risquer de retourner en afrique en passant par la case prison j'appelle pas ça n'avoir rien à perdre.

ya franchement encore beaucoup de zones d'ombrer dans cette histoire et à la place du procureur je serais extrêmement frustré de devoir l'abandonner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Jeu 7 Juil - 10:55

Le point actuel sur l'opinion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc en l'état actuel ça se jouera bien entre Hollande et Aubry, mais je pensais pas qu'Aubry était devant.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Invité Jeu 7 Juil - 12:18

J'ai regardé les sondages hier, ils sont formels, c'est Balladur qui va gagner la présidentielle de 95 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum