OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Politique

+11
Tib
cafard
samuel
fourmi
benzebuth
Iermak
fou_du_roi
Véga
wazup*
Drogba13
Aymeric22
15 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par Invité Mar 13 Déc - 16:42

je ne m'inquiète pas trop
à moins d'être sous alcool je ne m'aventure jamais dans des paris qui ne soient pas gagnés d'avance ;)
et là j'ai rien bu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par fou_du_roi Mar 13 Déc - 18:05

Alors qu'est-ce t'as fumé ?

Plus sérieusement, mon analyse diffère de celle mco, mais la rejoint en fin de compte : à savoir que Villepin cristallise tout ce que n'aime pas cette nouvelle droite pour être une gêne pour Sarkozy. Il déchaîne trop de haine dans son propre, et à l'inverse, amène tous ceux-là à se fédérer autour de leur chef Sarkozy.
Le gaullisme est comme son deuxième papa (Chirac) : il souffre d'anosognosie.
Y'a qu'à voir où a fini Guaino, et bien d'autres.

Sinon, plus ça va, et plus je suis convaincu qu'Eva Joly aura mon bulletin.
Non pas parce que je suis un écolo, mais simplement, parce qu'elle le mérite.

fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Lun 19 Déc - 2:52

Boutin menace Sarkozy «d'une bombe atomique»

Si l'UMP continue de l'empêcher à avoir ses 500 signatures...
Christine Boutin est déterminée. Elle veut concourir à la présidentielle 2012. Pour l’instant, la présidente du parti chrétien-démocrate en est à la phase recueil de signatures. «J’en suis à un peu plus de 150. Mais l’Elysée et l’UMP ont tout bloqué, c’est stupéfiant», a-t-elle expliqué sur Europe 1 ce lundi matin.

Elle assure que «la stratégie de l'Elysée c'est d'avoir un seul candidat, comme en 2007. Mais aujourd'hui, la situation n'est pas du tout la même. Il y a un certain nombre de Français qui ne veulent pas voter pour Nicolas Sarkozy au premier tour, qui veulent montrer qu'ils ne sont pas satisfaits».

«C'est le soutien de la démocratie»
L’ex-ministre du Logement, qui a encore en travers de la gorge son éviction du gouvernement en juin 2009, n’a pas l’intention de se laisser faire. «Je suis entrée en guerre et en résistance. Je suis une fille loyale, mais quand on me cherche, on me trouve. Vous allez entendre parler de la candidature de Christine Boutin», a-t-elle prévenu. «Si on veut me tuer sur le plan politique, on va voir ce qu'on va voir», a ajouté la candidate, menaçant même de révéler «une bombe atomique» à propos de Nicolas Sarkozy si on l’empêchait d’avoir ses 500 signatures.

«Je ne souhaite pas que le pouvoir politique soit cadenassé», a-t-elle ajouté. «J'appelle les maires à exercer leur pouvoir pour donner leur signature. Ce n'est pas le soutien des idées, c'est le soutien de la démocratie», a-t-elle conclu.

Ridicule. Si Boutin sait des choses et peut les prouver mettant en cause le pouvoir actuel, il est de sa responsabilité de dirigeant politique de le dire. Sino qu'elle ferme juste sa gueule.

Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par wazup* Mar 20 Déc - 17:21

cool si elle balance une bombe juste pendant la campagne (là c'est trop tôt ça pourrait retomber). Qu'ils continuent à se foutre sur la gueule, ça fait le jeu du PS:)
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par wazup* Mar 20 Déc - 17:22

mco a écrit:
si villepin dépasse les 5% et sarko descend sous les 20 au premier tour je m'engage à ne plus poster le moindre avis politique sur ce forum
(je pronostiquerais plutôt un 3-25 entre les deux hommes)
ah le petit joueur, on dirait Jospin :p
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Mer 21 Déc - 7:56

Par contre si Bayrou et Villepin s'allient avant le premier tour, ça peut faire mal.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par Invité Mer 21 Déc - 10:54

Ça peut faire une quinzaine de %
Pour que ça ait des conséquences encore faut il que Sarko baisse beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par fou_du_roi Jeu 5 Jan - 13:02

Lu sur twitter ce jour :
"le mépris c'est qd même de dire que Morano représente par son comportement & son voc, la classe pop non? cc @ArLeparmentier"

ps : ce truc, c'est de la balle, et m'empêche d'avancer dans mes révisions.

ps 2 : je n'aime guère l'entourage d'Hollande (Valls), mais faut remarquer qu'il est vachement bon communicant le candidat PS.
En somme, tout ce qu'on demande à un candidat à l'élection suprême.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Jeu 5 Jan - 13:35

Morano est un scandale et déshonore la classe politique. Sarkozy mérite meilleur porte parole. Bertrand bien que puant également est autrement plus talentueux et compétent.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par Invité Jeu 5 Jan - 13:39

on joue son jeu en mettant l'accent sur son ton et son vocabulaire
ça en fait une victime

on ferait mieux de critiquer ce qu'elle dit ou plutôt ce qu'elle ne dit pas par méconnaissance des dossiers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par Invité Dim 8 Jan - 3:49

il n'est plus inenvisageable de voir sarko réélu
il n'a plus que 2 points de retard sur hollande au premier tour et l'écart se resserre également au second à 54/46.

comme prévu la candidature de villepin ne prend pas et sarko reste bien au dessus de l'ensemble des candidatures centristes et de la droite plus modérée.

à venir, la tva sociale qui mal expliquée risque de faire très mal à sarko peut être contrebalancée par un projet de taxe sur les transactions boursières qui le rendrait plus populaire.

hollande ne devrait lui pas trop bouger tant que son programme ne sera pas dévoilé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Lun 9 Jan - 14:14

Cantona veut 500 signatures

Eric Cantona se lance à la course aux 500 signatures. Dans une lettre adressée aux maires de France que s'est procurée Libération, l'ancien international a fait part son de son intention de «porter un message simple, mais clair» dans le cadre «du débat politique dans lequel le pays s'engage». «Un message de vérité mais de respect, dit-il. Un message solidaire et puissant. Un message attendu par notre pays et par ces millions de familles dont on oublie les souffrances quotidiennes et desquelles la puissance publique s'est éloignée». Réputé pour ses prises de paroles citoyennes, Cantona affirme se sentir obligé «aujourd'hui de prendre la parole, plus gravement qu'à l'accoutumée, mais aussi avec un sens aigu de [s]a responsabilité, à l'heure où notre pays est au-devant de choix difficiles et déterminants pour son avenir.»
lequipe

Canto président !

La taxe Tobin, ce serait quand même un beau coup électoral pour Sarko.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 9 Jan - 14:27

une belle connerie mais effectivement un gros coup de com

ça atténuera l'effet TVA "sociale".
cette dernière sera mise en marche rapidement tandis que la taxe tobin ne verra jamais le jour réellement, du moins pas sous cette législature.

tout bénef

quant à canto c'est ridicule
il a perdu toute crédibilité en n'appliquant pas lui même son appel à retirer l'argent des banques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Jeu 12 Jan - 7:45

Elle a de la poigne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par Invité Ven 13 Jan - 10:48

C y est on est dans le cc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par fou_du_roi Ven 13 Jan - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Ven 13 Jan - 12:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par fou_du_roi Ven 13 Jan - 18:39

Libé est fort pour ces choses-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Sam 14 Jan - 2:59

tu voulais montrer ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou ça ? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par fou_du_roi Sam 14 Jan - 3:54

Ça. Merci.

Aymeric22 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par Invité Sam 14 Jan - 4:39

vaut mieux parce que la une d'hier était une grosse contre vérité
sarko est ok pour une union civile entre homos ouvrant droit aux mêmes droits fiscaux, patrimoniaux et successoraux mais certainement pas pour le mariage qui ouvrirait le droit à la filiation et l'adoption

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par fou_du_roi Sam 14 Jan - 9:07

Ça tourne aussi vite en politique qu'en football;
Juste avant la dégradation du triple, franchement, je ne voyais pas ce qui aurait pu empêcher la réélection de Sarkozy (malgré Hollande, et toute sa posture, il disposait à l'extrême droite, d'un vivier assez important et même plus important que celui d'Hollande), aujourd'hui cette histoire de A lui revient en pleine face.
Les marchés auront peut-être fait tomber Sarkozy, quelle ironie quand même.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par Invité Sam 14 Jan - 10:17

c'est toujours un très mauvais calcul d'additionner les vois de l'extreme droite à celles de la droite classique

le réservoir de sarko est assez restreint au delà de son propre camp et c'est justement ce qui lui anque pour le moment pour l'emporter alors qu'hollande peut compter sur tous es déçus du sarkozysme en plus des électeurs classiques de la gauche

quant au fait que sarko risque de perdre beaucoup avec la perte du triple A, c'est pas si ironique que ça puisqu'il en est le principal responsable même si la dette française trouve ses sources bien au delà de ces 5 années

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par fou_du_roi Sam 14 Jan - 11:44

J'ai fait une simple prospection : les électeurs du FN partagent en majorité plutôt les idées de Sarkozy que celle d'Hollande.
Enfin, sans m'avancer, je dirai qu'il y a plus de points d'accords entre le programme Sarkozy et celui du FN que celui d'Hollande.
Cela me fait dire que si report il doit y avoir, ça se fera en majorité pour le sortant.
Tout dépendra en fait de l'écart entre Hollande et Sarkozy, si les deux se retrouvent au second tour.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par Invité Sam 14 Jan - 12:39

déjà à l'époque du père, le report n'était pas automatique
alors maintenant que le FN affiche un programme économique à gauche du PS, il est encore plus dur de déterminer ce que feront leurs électeurs au second tour

nous on ne voit dans le FN qu'un parti xénophobe et haineux mais il serait faux de penser que c'est le cas de tous leurs électeurs et qu'ils se déterminent tous en fonction de ce simple point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Lun 16 Jan - 7:39

Bel exercice de style. Un texte sans le moindre A.

Chaque jour, Patrick Besson empruntera la plume d'un célèbre écrivain, français ou étranger, mort ou vivant, génial ou nul, pour nous raconter la campagne électorale.

La disparition du A, par Georges Perec

Snif. On ne possède plus notre bonne note. On s'interroge. Qu'est-ce qui se déroule sous nos yeux pleins d'effroi ? Un jour, on est un bon élève du système économique, et le jour qui suit, on n'en est plus un. On bosse dur, le gouvernement comme le peuple. On s'est démenés sur Internet. On file doux pour notre BCE. On stoppe les rentes, on ne donne plus de fric. Les ouvriers font ceinture. Les femmes d'ouvriers nourrissent peu leur progéniture. Notre fonction publique est réduite. Elle est nommée, le long des couloirs des ministères, portion congrue. Les pensions des vieux sont diminuées. On emploie moins de profs. Peu importe pour ceux qui nous notent : ils s'en fichent et contrefichent. Ils n'ont guère hésité : ils ont supprimé cette lettre qui n'existe plus. On ne peut même plus l'écrire. Ils nous feront un procès si nous écrivons cette lettre. Cette lettre que nous révérions, surtout les boursiers. Dès ce jour, elle nous est interdite. Je pleure : d'où mon "snif" du début.

C'est pour moi un mystère : pourquoi on ne voit, en nul endroit, les têtes des gens qui nous mettent ces notes, qu'elles soient bonnes ou médiocres. C'est tout juste si on trouve leurs noms sur Internet. Ils peuvent, d'un coup de fil, modifier les perspectives de progrès de nos sociétés ? Le monde entier reprend leur décision. Ils ont un poids terrible sur l'existence de millions de gens. En gros, ce sont eux qui décident si nous irons sur les pistes de ski en hiver ou si nous resterons chez nous effondrés, soit pour suivre un feuilleton télé, soit pour lire une histoire policière. Ces gens, si essentiels, si décisifs, sont comme des ombres. Ils n'ont nullement une forme connue. Peut-être qu'ils ne sont plus réellement sur notre terre. D'un monde différent du nôtre, ils envoient des signes mystérieux qui influeront lourdement sur notre vie.


Bien sûr, les obsédés du complot souligneront que ces gens qui se permettent de nous foutre en rogne et en ruine viennent tous de New York, centre d'une contrée qui se veut reine du monde. Dépourvus d'identité, invisibles, ils sont toutefois des citoyens d'un empire qui entend prolonger son règne sur le monde. Sont-ils tentés, comme le croient ces obsédés du complot, de pourrir l'économie du monde pour leur profit ? Il est simple de répondre que ces structures ne font que remettre les conclusions froides d'études sérieuses. Toutefois, il est urgent que les peuples voient qui les insulte et qui les punit. Un seul exemple de chef qu'on ne peut voir : l'empereur nippon. Souvenez-vous : il fut permis d'observer Hitler, le Russe dont je ne peux écrire le nom puisqu'il contient cette lettre interdite et dont le prénom est Joseph, Kim Jong-il, Louis XIV, Mussolini, Nixon, Pol Pot, etc. Pourquoi ne peut-on étudier ces hommes et ces demoiselles tout notre soûl sur des photos ou lors d'émissions de télé ? Ils ne sont ni rois ni empereurs : qu'on nous montre leur figure ! Et vite ! Et qu'on nous rende notre bien : c'est trop dur de s'en priver, surtout nous, les gens de lettres.
LePoint.fr


_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Lun 16 Jan - 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tendu le Nico. On dirait du Melenchon.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 16 Jan - 14:50

pitoyable

quand on incarne la france on n'a pas le droit de se comporter ainsi.
vite qu'il dégage !!!

quand melenchon fait ça, ça n'engage que lui, éventuellement son parti.

sur le fond c'était couru d'avance qu'il mettrait l'accent sur la décision de moodys en faisant comme si standard and poors n'existait pas.

c'est dans la lignée de la communication UMP depuis des semaines

un bilan catastrophique, des idées qui vont à contresens pour s'en sortir, des attaques basses sur la personne et le programme de hollande : ya guère que la prestidigitation qui peut sauver le candidat sarkozy parce que faut pas compter sur le reste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum