OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Deschamps

+18
samuel
hAcktOn
Pethro
vador
S_winners
wazup*
Rockberg
Tib
Iermak
Nesta
fourmi
Drogba13
fou_du_roi
Platoche
Véga
Dean Corso
Marseillerom
Aymeric22
22 participants

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Jeu 26 Mai - 0:31

Remy a clairement dit dans une interview tout le rôle qu'il avait eu dans son déblocage psychologique en cours de saison.
On a beaucoup parle également des recadrages qu'il a eu avec mbia ou du soutien pour valbuena et BA quand ils ne jouaient pas la saison dernière.

Quant à gervinho j'ai pas le souvenir que anigo se soit opposé à sa venue.
Au contraire, quand je recherche des articles de l'époque toit ce que je trouve c'est des preuves de son intérêt pour le joueur avant quil n'aille à lille tandis que DD et dassier géraient les gros dossiers comme lucho.

Sans DD et avec un anigo aux commandes du recrutement à l'été 2009, l'ivoirien serait probablement chez nous.
(Pas sur qu'on aurait été champion pour autant quand on sait l'importance des argentins dans le titre)


Dernière édition par mco le Jeu 26 Mai - 1:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Dean Corso Jeu 26 Mai - 1:41

fourmi a écrit:Non je dis juste que ce qu'il aurait fait venir... ben ca vaut pas ce qu'il aurait du faire venir à l'om.

Après le pb d'ego épongé par anigo, je sais pas d'ou tu sors ca... DD c'est pas un inconnu sortit de nul-part il sait très bien gerer des pbs d'ego..
Partout ou il est passe il a eu qques problemes. Mais bon quel entraineur n en a pas!lol
Pour en revenir a Anigo, je trouve qu on le caricature un peu trop. Moi je le trouve attachant et bcp plus efficace que ce que les gens pensent.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Ven 27 Mai - 5:24

Ziegler était apparament la piste préférée de DD, il a signe a la juve.
Heinze était un homme de base de DD, il part en laissant entendre qu'il ne se sentait plus désire au club.
DD veut gilardino, dassier a dit que c'était compliqué.
...

Je crois qu'il manque plis qu'une bonne offre de
Chelsea ou la Roma avant le 15 juin et DD s'en va...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Pethro Ven 27 Mai - 5:46

Moi je trouve que sa réaction serait celle d'un gamin encore et toujours...

"J'ai pas les joueurs que je veux qui sont hors de prix pour les finances restreintes qu'on va avoir pendant 4ans, donc je pars faire joujou avec un président milliardaire."

Ce qui me gêne c'est que si cela se passe comme ça, ça voudra dire qu'il aura toujours pas compris que l'année où il est arrivé a été exceptionnelle ne terme de recrutement suite à la perte de RLD. Marseille ne pourra jamais faire un recrutement à 45M tous les ans avec seulement une qualif LDC et des droits TV.

On a des finances saines, on sait à peu près où va l'argent qui rentre ( comparé a y'a 5-6ans.. avant Diouf quoi..) Donc on va pas non plus tout foutre en l'air pour ses caprices.
Qu'il arrête de croire que l'OM, même avec une qualif directe en LDC, aura plus d'aura auprès de joueurs que la Juve sans qualif, ou un club anglais en hausse comme Everton ou Tottenham...

Gilardino cette saison, c'est 35 matchs, tous titulaire, 3044min jouées, et 12 buts... donc 10M je dis non. J'prefère les mettre sur un joueur qui en a planté 12 en L1, qu'un qui en a planté 12 en série A ou ailleurs... Limite si je dirai pas non à Pujol, qui plante pas mal cette saison et qui doit même pas coûter 4M, et ça serait même un pari, pour un rendu quasi identique à un Gilardino qui n'est que rarement en mouvement.. Je m'égare un peu, mais comme Mco, je pense que le recrutement doit être axé sur des offensifs de mouvement ! Gameiro serait parfait..

Certains diront " blabla tu préfère marquer en L1 qu'en LDC" beh ouai.. la L1 on peut la gagner, la LDC on la gagnera jamais avant 15ans (et encore...)
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Dean Corso Ven 27 Mai - 6:54

Concernant Gilardino, Bravo disait qu il etait un joueur fragile psychologiquement. Et qu il doutait de son integration dans le championnat de L1.
DD fait une fixation sur le calcio, mais franchement je pense qu il y a des joueurs bcp plus interressant sur le marche.
Pour le meme prix je preferais presque Klaas-Jan Huntelaar, qui sort d une saison mediocre du a des blessures. Mais il a l avantage d etre plus jeune.
Mais bon comme bcp l ont dit il vaudrait peut etre mieux un Trezeguet qui pourra encadrer les jeunes et qui n aura pas la pretention de jouer tous les matchs.
En perdant Heinze, je pense que un champion du monde serait un bon leader.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Ven 27 Mai - 10:10

trezeguet en leader?
pourquoi pas anelka en guide spirituel et gourcuff pour mettre l'ambiance tant quon y est? green

avec des passeurs comme lucho et cheyrou qui n'attendent qu'un bon appel pour servir un caviar je trouve dommage qu'on ne pense pas plus à des joueurs plus mobiles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par wazup* Ven 27 Mai - 10:10

je vois pas du tout trezeguet dans le rôle de leader, pour moi c'est pas le tempérament.
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Pethro Ven 27 Mai - 10:34

Je le redis, on a besoin de mobilité ! Lucho = Besoin de mobilité !

-------------Mandanda-------------
--Azpi--Diawara--Fanni--Morel
-------------A.Diarra
-------Lucho--------Cabaye
--Amalfitano-----------A.Ayew
---------------Remy

De la conservation de ballon avec des joueurs comme Cabaye Lucho Amalfitano Ayew et Cheyrou.
Le mouvement avec Cabaye Ayew Amalfinato et Remy

Sur le banc : gignac cheyrou pujol jordan kabore cetto sabo

M'bia part pour 10M, on en met 5 sur Cabaye, 5 sur Diarra.
Salaire d'Heinze + Taiwo = salaire + transfert de Morel, gros salaire sur Cabaye pour le débaucher de Lille.

Pujol à 3M il est à nous et ça fait une très bonne option, il gueulera pas et il aura l'opportunité de bien finir sa carrière dans un club ou ne servira pas à rien !
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par fou_du_roi Ven 27 Mai - 11:24

Le départ de Heinze acté.
Celui de Lucho lié au sort de Deschamps qui lui-même n'hésitera pas très longtemps aux sirènes du russe.
Tout ceci donne quand même assez de crédit à ceux qui pensent (ou disent) que la feuille de route de l'OM n'est pas très claire.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Ven 27 Mai - 13:04

elle semble pourtant on ne peut plus claire
elle n'est juste pas fidèle à ce que DD attend d'un club dans lequel il officie : des investissements constants et conséquents et les pleins pouvoirs.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Ven 27 Mai - 13:08

Pethro a écrit:Je le redis, on a besoin de mobilité ! Lucho = Besoin de mobilité !

-------------Mandanda-------------
--Azpi--Diawara--Fanni--Morel
-------------A.Diarra
-------Lucho--------Cabaye
--Amalfitano-----------A.Ayew
---------------Remy

De la conservation de ballon avec des joueurs comme Cabaye Lucho Amalfitano Ayew et Cheyrou.
Le mouvement avec Cabaye Ayew Amalfinato et Remy

Sur le banc : gignac cheyrou pujol jordan kabore cetto sabo

M'bia part pour 10M, on en met 5 sur Cabaye, 5 sur Diarra.
Salaire d'Heinze + Taiwo = salaire + transfert de Morel, gros salaire sur Cabaye pour le débaucher de Lille.

Pujol à 3M il est à nous et ça fait une très bonne option, il gueulera pas et il aura l'opportunité de bien finir sa carrière dans un club ou ne servira pas à rien !

quid de valbuena?
vendu ou sur le banc?

je ne suis pas fan de tous tes choix mais dans l'esprit je ne puis qu'être d'accord.

l'an prochain je veux du jeu collectif puisque de toute façon on a eu la démonstration cette saison qu'empiler les bons joueurs avec de l'expérience et un gros impact physique ne garantissait pas un titre comme on aurait pu le penser il y a un an

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Dim 29 Mai - 15:27

Selon Canal Deschamps déclare ce soir qu'il va refléchir...
Je sais pas trop si la Roma le tenterait, mais Chelsea il irait les yeux fermés c'est évident.

Dassier nul au passage sur Canal...une fois encore aucun sang froid et discours inadapté.


_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Dim 29 Mai - 15:44

qu'est ce qu'il a dit?

DD partira si il a de la suite dans les idées
heinze et lucho s’apprêtent visiblement à le faire parce qu'ils ne croient plus que le projet que DD leur a vendu puisse vivre à l'om dans l'immédiat
et on sait qu'au mieux on ne pourra que remplacer les partants

si il ne le fait pas, qu'il arrête de nous casser les couilles avec ses fausses hésitations et qu'il travaille pour faire de l'om une équipe qui gagne et agréable à voir jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par fourmi Dim 29 Mai - 16:04

Dassier j'en peu vraiment plus............... Rendez nous diouf!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Dim 29 Mai - 16:05

Jean-Claude Dassier : "Il n'y a pas de brouillard à Marseille. Je n'ai jamais envisagé que Deschamps s'en aille. Il n'y a que vous qui répétez tous les week-ends que Deschamps s'en va, et je répète tous les week-ends que Deschamps reste. Je ne vois aucune ambiguïté dans ce qu'il a dit depuis des semaines, il veut savoir, et moi aussi d'ailleurs, dans quelles conditions on va bâtir l'équipe la saison prochaine. Ça se fait tranquillement entre nous. Il réfléchit, laissons le réfléchir."



traduction : labrune n'a pas encore dit si il y aurait coup de pouce de l'actionnaire et à combien serait limitée la masse salariale.

je vois rien de choquant dans ses propos
on sait bien que ce n'est pas lui qui décide de la politique du club
il n'est que président délégué, il applique au quotidien les décisions prises plus haut.

quant à diouf il faisait exactement la même chose mais en pensant être maitre à bord
ça donnait peut être l'impression de quelqu'un qui maitrise un peu plus la situation mais il n'en était rien et il gagnait juste en respect ce qu'il perdait en conflit avec le conseil d’administration.

je préfère une situation claire avec un dassier qui sait quelle est sa place qu'une situation conflictuelle comme avec diouf.

à moins que labrune ou un autre proche de MLD ne devienne président, il n'en sera jamais autrement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Dim 29 Mai - 23:24

C'est sur la forme de ce qu'il a dit plus que sur le fond qu'il a été nul :

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-ligue-1/pid3510-videos.html?vid=472002
C'est à 4'14.

On a l'impression qu'il ne maitrise rien et pire, qu'il ne sait rien. C'est tout le contraire de ce que doit faire passer un président.

Pour la Roma ça a l'air sérieux, et c'est effectivement le fort investissement prévu qui pourrait inciter Deschamps à tenter l'affaire. Ce serait lui ou Luis Enrique.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par fourmi Dim 29 Mai - 23:50

en communication il est 0 Dassier, avec un caractere de cochon qui à ces regles. Il est insupportable, envoie chier tt le monde, dis tout et son contraire. Niveau transfert il est 0. Il à déjà dit a demi mot qu'ils aimerait bien se débarasser de Lucho... Va le vendre apres...
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Lun 30 Mai - 6:08

vous cherchez la petite bête je trouve
il est pas si mauvais que ça dans cet interview
qu'est ce qu'il peut faire d'autre que nier le départ de DD pour le moment?
c'est ce que ferait n'importe quel président.
et le ton employé va de pair avec l'insistance des journalistes à reposer encore et encore la même question.

vous avez la mémoire courte, diouf ou tapie n'avaient pas non plus l'habitude d'être très jovial avec les journalistes quand ils voulaient les amener sur un terrain sur lequel ils ne voulaient pas aller ou quand ils insistaient sur la même question sans arrêt

DD également a fait preuve de lassitude ces derniers temps face à ces questions
et dans ces cas son ton est le même que celui de dassier hier.

dassier est pas là pour faire le show, pas plus que DD d'ailleurs
on leur pose des questions, ils répondent, si la réponse convient pas aux journalistes c'est pas parce qu'ils redemandent 20 fois qu'elle va changer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Mer 1 Juin - 10:33

Deschamps a parlé avec la Roma

Walter Sabatini, le directeur sportif de la Roma, révèle dans L'Equipe qu'il a eu des contacts avec Didier Deschamps. Pour la presse italienne, la Roma ferait toujours de Luis Enrique sa priorité mais l'option Deschamps prendrait de plus en plus d'épaisseur.

"Avec les Italiens, on le sait, c'est souvent du baratin." La semaine passée, Jean-Claude Dassier, le président de l'OM, avait balayé d'un revers de main les rumeurs envoyant Didier Deschamps vers la Roma. "L’AS Rome ce n’est pas d’actualité", avait ajouté l'entraîneur olympien en conférence de presse. Il semble pourtant que DD ait bien eu des contacts avec le club de la Ville éternelle. Interrogé par L'Equipe, Walter Sabatini, le directeur sportif de la Roma, ne s'en cache pas : "Je vais assurément rencontrer Didier Deschamps prochainement. Nous avons déjà plusieurs fois parlé au téléphone. Il faut que l'on sache qu'elle est sa disponibilité par rapport à la Roma", explique le dirigeant italien dans le quotidien sportif.

Selon la Gazzetta dello Sport du jour, l'entraîneur olympien et Sabatini se seraient même déjà rencontrés. Le directeur sportif de la Roma était d'ailleurs en France mardi mais d’après le quotidien transalpin, c'était pour trouver un club à Jérémy Menez, annoncé sur le départ.
eurosport

Deschamps a donné sa liste du mercato à Anigo

Bon signe ou pas concernant sa présence aux commandes de l’Olympique de Marseille la saison prochaine, Didier Deschamps a confié à José Anigo ses désirs pour le prochain mercato. C’est ce que révèle le directeur sportif de l’OM dans La Marseillaise.

« Les joueurs sont sous contrat : il y a ceux qui peuvent partir et ceux que nous ne voulons pas laisser partir. Ceux-là, quoi qu’il en soit, ne partiront pas… Sauf si un club arrive et met beaucoup, beaucoup, beaucoup d’argent. Les trois beaucoup, il ne faut pas les oublier. Et si c’est le cas, on y réfléchira. Mais on n’est pas dans un supermarché, où on prend ses courses on s’en va. À partir du moment où Didier a fait un choix, mon boulot c’est de faire en sorte que ce qu’il a choisi soit réalisable. Il y a deux jours, Didier m’a dit je veux un tel et un tel, mais je ne vous dirai pas les noms. Depuis, je fais tout pour les avoir », explique José Anigo, dont les rapports avec l’entraîneur de l’OM se seraient sensiblement améliorés sur le thème du mercato. De quoi donner de bons espoirs à Jean-Claude Dassier de garder Didier Deschamps.
Foot01

L'intervention d'Anigo est quand même bien rassurante. smile

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Sam 4 Juin - 2:28

la diva va rester

rome lui a préféré luis enrique (forcément c'est plus alléchant de jouer comme le barça que comme l'om) et il est loin d'être en pole pour chelsea

DD s'est vu un peu trop beau

il perd en crédibilité dans l'histoire. autant l'an dernier on avait ressenti qu'il avait choisi de rester à l'om autant cette année on a l'impression qu'il reste faute de mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Lun 6 Juin - 8:19

d'après labrune, DD reste pour s'inscrire dans la durée à l'om :(

je voudrais bien positiver et me dire que ça implique certaines garanties financières mais je ne peut m'empecher de penser que c'est surtout l'absence de meilleures solutions pour DD qui le font rester et qu'on va encore se bouffer ce sale jeu qu'il mettra sur le compte d'un recrutement trop timide à son gout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Lun 6 Juin - 8:33

en revanche les joueurs sont désormais fixés pour la saison prochaine et ça va permettre d'avancer dans les arrivées et les départs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Dean Corso Lun 6 Juin - 8:34

J ai aussi cette impression, qu il reste car il n a aucune offre.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Pethro Lun 6 Juin - 10:24

Si seulement ça pouvait faire rester Lucho..!
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Lun 6 Juin - 11:44

Bonne nouvelle.

Deschamps - Page 13 698140

Et ça aussi :

Ces effets de communication révèlent une nouvelle fois les étranges
relations qu'entretiennent les dirigeants marseillais entre eux et les
jeux de pouvoir qui se nouent (ou se dénouent) en coulisses. Car c'est
avec Vincent Labrune - et donc Margarita Louis-Dreyfus- que Didier
Deschamps a négocié la suite de son aventure marseillaise alors que le
27 mai dernier, il se disait «en réflexion en attendant la feuille de route que
devaient lui fixer
(ses) dirigeants
L'ancien champion du monde a effectivement eu des contacts avec l'AS
Roma qui lui a finalement préféré Luis Enrique. Malgré sa position dans
la short list de Chelsea, il n'a pas non plus reçu de proposition
concrète, de nature à lui faire quitter Marseille et sa région. A moins
qu'il ne se soit servi de ces incertitudes et éventuelles propositions
pour renégocier une prolongation de contrat.

Sans doute... Car Didier Deschamps entérinait ensuite dans
un communiqué, une prolongation de contrat de deux ans jusqu'en 2014
après ses récentes discussions avec l'actionnaire principale du club. On
peut penser que suivra, dans la foulée, la reconduction des contrats
des membres de son staff comme Guy Stephan, son adjoint, et Nicolas
Dehon, l'entraîneur des gardiens. Mais au-delà, Deschamps a sans doute
aussi demandé et obtenu une rallonge budgétaire pour composer un
effectif compétitif alors qu'il n'a pas pu recruter les joueurs qu'il
souhaitait la saison dernière. Il a dû négocier tout au moins une
gestion différente de l'intersaison à venir. Ce lien direct établi avec
Vincent Labrune et Margarita Louis Dreyfus, et clairement affiché lundi,
fragilise un peu plus la position de Jean-Claude Dassier.
Si Deschamps
n'a pas obtenu très clairement les pleins pouvoirs, cela y ressemble
fort...

C'est évident que Dassier va pas tarder à sauter, il l'a lui même sous entendu... au plus tard l'an prochain.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Lun 6 Juin - 12:21

parce que tu vois un changement toi?

depuis l'arrivée de dassier c'est labrune qui prend les grandes décisions comme représentant de l'actionnaire
ya rien de nouveau et dassier ne s'en est même jamais caché
c'est d'ailleurs toute la différence avec diouf : lui sait quelle est sa place et son rôle.

aucune raison qu'il dégage, il fait ce pour quoi il est mandaté, c'est à dire gérer le quotidien du club dans tout ce qui concerne l'extra sportif.

(on peut éventuellement lui reprocher sa communication, mais c'est qu'un détail et ça fait couleur locale au final)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Lun 6 Juin - 12:23

Pethro a écrit:Si seulement ça pouvait faire rester Lucho..!

j'y crois pas
lucho a une belle carrière derrière lui, je le pense capable de juger de l'impact d'un entraineur sur le jeu de son équipe
si DD reste et reprend du poids dans le recrutement, lucho n'est pas prêt de retrouver des conditions propices à son épanouissement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Lun 6 Juin - 12:44

déclaration de DD :

prolongation de 2 ans et on lui a donné des garanties sur le budget des prochaines années (la fameuse feuille de route que ne pouvait lui donner dassier puisque il l'attendait lui même étant donné que la politique à moyen et long terme c'est du ressort de labrune)

ça n'implique pas forcément un effort financier
les transferts réalisés lors des prochaines semaines nous donneront plus d'indications

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 13 Empty Re: Deschamps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum