OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Deschamps

+18
samuel
hAcktOn
Pethro
vador
S_winners
wazup*
Rockberg
Tib
Iermak
Nesta
fourmi
Drogba13
fou_du_roi
Platoche
Véga
Dean Corso
Marseillerom
Aymeric22
22 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Ven 7 Mai - 14:23

OM : le PSG est passé à côté de Deschamps en 2008

Vers la fin de l'année 2008, Paul Le Guen était en délicatesse avec le PSG.
Didier Deschamps, alors sans poste, avait proposé ses services au club de la capitale. Il a même eu l'occasion de rencontrer Charles Villeneuve et Sébastien Bazin à cet égard. D'après L'Equipe, ce dernier aurait fait traîner le dossier en longueur et les négociations se seraient arrêtées brusquement. Deschamps réclamait un salaire de 90 000 euros bruts.

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par Dean Corso Ven 7 Mai - 22:40

il a la culture de la gagne
il n est pas tetu
fait passer le truc perso derriere
il n est pas rancunier
il est psychologue

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par fourmi Sam 8 Mai - 1:13

Dean Corso a écrit: Deschamps est bcp plus limité, il est plus sur la tactique des annees 90. Hors tout ceci est fini.Malgre son age Deschamps a une idee du football qui est depasse

thumbs thumbs

Qu'est ce que vous avez pu me faire chier mco et toi avec DD!

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Sam 8 Mai - 3:23

les titres n'enlèvent rien au fait que tout ce que dit corso dans cette phrase est tout à fait vrai.

comme quoi on a beau demander du beau jeu, au final ce qu'on désire le plus c'est gagner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par Dean Corso Sam 8 Mai - 6:03

fourmi a écrit:
Dean Corso a écrit: Deschamps est bcp plus limité, il est plus sur la tactique des annees 90. Hors tout ceci est fini.Malgre son age Deschamps a une idee du football qui est depasse

thumbs thumbs

Qu'est ce que vous avez pu me faire chier mco et toi avec DD!
j ai ete le premier a faire mon mea culpa. En plus il a bcp change, il a compris que le foot ultra defensif ca ne marche plus. Tout le merite lui en reviens.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Sam 8 Mai - 6:07

il pratique toujours un football très défensif avec dans le sprint final, 6 hommes dont c'est la priorité et des ailiers qui ne doivent pas oublier de se replacer
c'est d'ailleurs pour ça qu'on finit champion

offensivement le travail de deschamps "se limite" à nous rendre très dangereux sur coups de pieds arrêtés et à faire confiance aux qualités individuelles de certains
mais dans le jeu on reste très pauvre
c'est là que se situe la plus grosse marge de progression pour l'an prochain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par Dean Corso Sam 8 Mai - 7:17

Deschamps y est pour bcp dans le titre, mais je pense qu il a aussi benificier de l excellent travail du trio Anigo/Diouf/Gerets. Bonnart, Cheyrou, Niang, Ben Arfa, Valbuena, Bonnart, Mandanda, Kabore, Brandao et Taiwo c etait une base solide. Et je reste persuade qu avec l envellope qu on a donne a DD, Geret aurrait peut etre lui aussi reussit a gagner le titre. Moi j aimerais qu on garde ceux qui ont l amour du maillot et qui veulent rester.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Mer 19 Mai - 10:06

l'été va être chaud pour les organismes olympiens
pas de place pour les touristes : pintus, le préparateur préféré de DD à la juve et à monaco va rejoindre le staff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par Dean Corso Mer 19 Mai - 11:16

oui ca va pas rigoler ! lol
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Mer 19 Mai - 11:50

Et Spinosi part...peut être pour les bleus.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par Dean Corso Mer 19 Mai - 16:52

Franchement cette annee j ai ete agreablement surpris par Deschamps, meme si c etait moins flamboyant que avec Geret, c etait quand meme pas aussi defensif que je le pensais. Il me fait penser un peu a ....Mourinho ( toute proportion garde), en effet comme le lisutanien, il essaye de faire evoluer son equipe dans une direction plus offensive.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Mer 19 Mai - 23:20

il est imprégné de la culture italienne
le beau jeu, les joueurs spectaculaires c'est pas sa priorité, tout ce qui compte c'est l'efficacité

sa priorité, gagner, le reste c'est accessoire.
s'il pouvait tout gagner 1-0 sur un coup franc ou une action qui se joue en 3 passes et 5 touches de balles sans fioritures il signerait tout de suite

tant qu'on gagne, rien à dire
mais si un jour la réussite n'est plus là qu'est ce qu'on va se faire chier ...

effectivement c'est comme mourinho
pas pour rien que les madrilènes en veulent pas et qu'il a des soucis avec les supporters du barça qui veulent du spectacle
la différence c'est que nous on peut pas faire les difficiles : un entraineur qui gagne on le bichonne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par fourmi Jeu 20 Mai - 1:49

Pas vraiment d'accord. DD se contente de tirer le meilleur de son groupe. Et avec l'effectif que l'on a, on ne peu pas s'attendre a voir le barca jouer. On ne fait pas d'un âne un Cheval de course! Il n'avait pas les moyens pour recruter des joueur qui font le spectacle.. Il a combler les trous qu'on avait en défense et renforcer le secteur aérien pour les phases arrêter. Au final on a gagné sur tous les plans défensivement et sur L'efficacité.

Maintenant qu'il a son assise défensive, il va pouvoir recruter des joueurs qui font le spectacle! Et l'an prochain on devrait avoir un jeu plus alléchant!

Et il faut arrêter avec mourinho entraineur défensif c'est la seule équipe qui a mis plus de 2 buts d' écarts au barca et il aurait pu en mettre 4, et c'est lui qui est partit gagner a Chelsea avec 3 attaquants, c'est juste un génie tactique, et c'est surtout un entraineur qui gagne! Et c'est pour ça qu'il ira au réal d'ici 15 jours!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par Dean Corso Jeu 20 Mai - 3:08

c est pour ca que je dis qu il a change. J avais lu qque part que c etait un perfectionniste et que aujourd hui il essayait aussi de faire "bien" jouer son equipe.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Jeu 20 Mai - 9:02

fourmi a écrit:Pas vraiment d'accord. DD se contente de tirer le meilleur de son groupe. Et avec l'effectif que l'on a, on ne peu pas s'attendre a voir le barca jouer. On ne fait pas d'un âne un Cheval de course! Il n'avait pas les moyens pour recruter des joueur qui font le spectacle.. Il a combler les trous qu'on avait en défense et renforcer le secteur aérien pour les phases arrêter. Au final on a gagné sur tous les plans défensivement et sur L'efficacité.

Maintenant qu'il a son assise défensive, il va pouvoir recruter des joueurs qui font le spectacle! Et l'an prochain on devrait avoir un jeu plus alléchant!

Et il faut arrêter avec mourinho entraineur défensif c'est la seule équipe qui a mis plus de 2 buts d' écarts au barca et il aurait pu en mettre 4, et c'est lui qui est partit gagner a Chelsea avec 3 attaquants, c'est juste un génie tactique, et c'est surtout un entraineur qui gagne! Et c'est pour ça qu'il ira au réal d'ici 15 jours!

avoir du génie tactique n'est pas incompatible avec le fait de proposer un jeu manquant de panache
j'admire cet entraineur, même si le personnage médiatique mérite des claques.
ça m'empeche pas de reconnaitre que ses équipes sont loin de proposer le jeu le plus alléchant compte tenu des moyens mis en oeuvre
évidemment que c'est plus beau à voir que toulouse, mais c'est le minimum avec le niveau des joueurs alignés.
c'est pas pour rien qu'à madrid seul le président en veut alors que c'est probablement l'un des 2 ou 3 meilleurs entraineurs au monde actuellement.
capello s'est fait dégager au bout d'une très grosse saison au réal parce que son jeu n'était pas alléchant. ils veulent pas de mourinho pour les mêmes raisons ...
à madrid gagner sans spectacle, ça suffit pas

c'est exactement la même chose avec DD
quand il est arrivé à monaco il n'a pas hésité à écarter gallardo pour une doublette rothen/giuly au nom d'un équilibre d'équipe.
les joueurs qui font le spectacle ça l'intéresse pas plus que ça
il en recrute jamais ou alors c'est pour les aligner dans des rôles trop rigides pour les laisser s'exprimer comme saviola.
ce qu'il veut c'est de l'efficacité

on peut pas le lui reprocher, on gagne ...
mais vient pas nous dire qu'il prone le beau jeu, c'est ridicule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par vador Ven 25 Juin - 23:44

Liverpool veut Deschamps

Après-demain, les Marseillais ont rendez-vous au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus pour la reprise. Didier Deschamps sera très probablement aux commandes. Très probablement car un petit doute est né ces derniers jours. Un doute de couleur rouge, comme celle du Liverpool Football Club. Après s'être séparés de l'Espagnol Rafael Benitez, qui, depuis, a trouvé refuge à l'Inter Milan, les dirigeants du légendaire club anglais cherchent un entraîneur capable de le ramener parmi les candidats au titre de champion. Le profil de Deschamps les séduit au plus haut point.
lequipe
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par fou_du_roi Sam 26 Juin - 7:44

DD plaît aux Reds;
Les dirigeants de Liverpool souhaitent confier la succession de Rafael Benitez à l'entraîneur de l'OM.

AUTEUR: RAPHAËL RAYMOND, (avec J.-M. R.)

RUBRIQUE: Pg. 2

LONGUEUR: 760 mots

APRÈS-DEMAIN, les Marseillais ont rendez-vous au centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus pour la reprise. Didier Deschamps sera très probablement aux commandes. Très probablement car un petit doute est né ces derniers jours. Un doute de couleur rouge, comme celle du Liverpool Football Club. Après s'être séparés de l'Espagnol Rafael Benitez, qui, depuis, a trouvé refuge à l'Inter Milan, les dirigeants du légendaire club anglais cherchent un entraîneur capable de le ramener parmi les candidats au titre de champion.

Le profil de Deschamps les séduit au plus haut point. ' C'est vrai, le directeur exécutif de Liverpool, Christian Purslow, m'a appelé jeudi midi, reconnaît Jean-Claude Dassier, le président de l'OM. Il parle très bien français, est très courtois. J'attendais son appel car l'intérêt de Liverpool pour Didier m'était venu aux oreilles. Il m'a demandé si je lui permettais de rencontrer Didier et Jean-Pierre Bernès (l'agent de Deschamps). Je lui ai répondu que je n'interdisais à personne de rencontrer qui que ce soit. Je lui ai également indiqué gentiment qu'il n'y avait pas le moindre espace pour qu'il puisse piquer notre entraîneur. Même en rêve. '

Le timing complique l'affaire. Depuis que les Marseillais ont fini de fêter leur doublé Championnat-Coupe de la Ligue, Deschamps s'est octroyé des vacances studieuses. C'est lui, en effet, qui conduit le recrutement olympien. L'arrivée du jeune latéral droit espagnol d'Osasuna, César Azpilicueta (20 ans) porte sa griffe. Ces derniers jours, depuis Monaco où il a conservé un pied-à-terre, Deschamps avance sur ses dossiers. Il s'est prononcé pour le maintien de Niang et de Brandao et a aussi octroyé des vacances à Valbuena jusqu'au 18 juillet.

Dassier : ' J'espère

qu'il va prolonger '

Le Basque est attaché à l'OM. C'est dans ce club que sa carrière de joueur a vraiment décollé, au début des années 90. Sa première saison s'est terminé en apothéose et Jean-Claude Dassier espère bien parvenir à un accord avec ' DD ' pour prolonger son contrat qui court, pour le moment, jusqu'en juin 2011. ' Avec Didier, explique le big boss de l'OM, nous avons des relations de confiance. J'espère qu'il va s'engager avec nous un an de plus (au départ, l'OM voulait le prolonger de deux alors que DD ne souhaitait qu'une saison supplémentaire). Je n'ai pas d'inquiétude sur le fait qu'il reste à nos côtés. C'est vrai aussi que Didier est flatté de voir un grand club européen s'intéresser à lui. '

Effectivement, tout en travaillant sur le recrutement marseillais, l'entraîneur a passé beaucoup de temps à discuter avec son agent, Jean-Pierre Bernès, sur l'orientation à donner à sa carrière. Sa cote est remontée en flèche grâce aux succès qu'il a obtenus avec l'OM. En Angleterre, elle était déjà assez élevée depuis son passage à Chelsea où il a laissé l'image d'un très bon professionnel.

Son épopée jusqu'en finale de la Ligue des champions avec Monaco contre le FC Porto de José Mourinho (0-3 en 2004) reste vivace. D'ailleurs, il fut sur la short-list de Chelsea au moment de la succession d'Avram Grant, en 2008. Finalement, le choix des Blues s'était porté sur le Brésilien Luiz Felipe Scolari.

S'il imagine mal planter l'OM à seulement quelques heures de la reprise, Deschamps sait aussi que le train des grands clubs ne repasse pas toujours à horaires réguliers. Liverpool reste Liverpool même si, à la différence de l'OM, le club de la Mersey sera absent de la Ligue des champions cette saison. L'hiver dernier, Deschamps avait fini par reconnaître que son départ volontaire de la Juventus Turin, en 2007, avait été une erreur. Ses pourparlers avec Liverpool devraient prendre fin ce week-end. Christian Purslow, qui sait la situation complexe, a d'autres pistes.

En Angleterre, le grand favori pour le poste s'appelle Roy Hodgson. Désigné manager de l'année en Premier League par ses pairs, pour avoir conduit en deux ans Fulham des portes de la D 2 à la finale de la Ligue Europa (défaite 1-2 contre l'Atletico Madrid, le 12 mai), l'ancien entraîneur de l'Inter Milan a quitté précipitamment, hier, l'Afrique du Sud pour l'Angleterre. Hodgson doit rencontrer les dirigeants des Reds aujourd'hui ou demain, mais il n'est pas très chaud à l'idée de quitter Fulham.

Les noms de Manuel Pellegrini, licencié par le Real Madrid, Martin O'Neill, le manager d'Aston Villa, Slaven Bilic, le sélectionneur de la Croatie ou Mark Hugues sont également cités. Deschamps, qui parle parfaitement l'anglais et l'espagnol, ce qui est utile dans le vestiaire de Liverpool, n'a vraiment rien à leur envier.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Sam 3 Juil - 11:03

essentiellement des questions sans intérêt mais on a quand même quelques éclaircissement inhabituels :

http://www.laprovence.com/article/om-a-la-une/tchat-om-les-reponses-de-didier-deschamps

- gameiro ne peut pas venir car mieux adapté en 442
- gilardino hors d'atteinte financièrement
- oubli ou indication du rôle bien spécifique de lucho dans l'équipe : DD dit que comme relayeur on est au complet avec cheyrou et kaboré, voire abriel et ayew
- effectif de 20 joueurs plus 3 gardiens et 3 jeunes
- faut pas s'attendre à voir des joueurs sortir de la réserve sans passer par des prêts en divisions supérieures
- rajeunissement de l'effectif en vue d'augmenter le capital joueur
- rodriguez sera traité avec tout le respect qu'il doit et on ne se dirige donc pas vers une résiliation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par Pethro Jeu 19 Aoû - 14:05

L'attitude de DD commence à m'énerver au plus haut point... Il me fait penser à un gamin qui n'a pas eu ses bonbons préféres, et qui devra se contenter de l'éco+

Pour moi, c'est lui le principal artisan de notre début de mercato foireux.. à se concentrer sur des grands noms qui ne seraient de toute façon jamais venus chez nous. Il a cru que son "aura" d'ancien joueur de haut niveau pouvait lui rendre les transactions plus simples...

Sa carrière d'entraineur est pas magique, loin de là.. il a certes amener Monaco en finale de LDC, mais cette année là, 80% de l'effectif était à son âge d'or, et on voit maintenant où ils sont tous passés... seul Evra joue dans un grand club... A la Juve, c'est idem, en pire même, s'il était pas monté, sa carrière d'entraineur aurait connu une fin prématurée.

A l'OM, il fait sa liste au père noël, promettant des grands noms, sauf que ce n'est qu'après refus qu'il avance l'argument des moyens financiers.
Si RLD était mort 1 an avant, jamais il n'aurait eu Lucho, et jamais il n'aurait gagné le titre avec l'OM.. Il faut qu'il arrête de croire qu'un transfert, c'est juste un nom coché sur un papier et 30min de négociation à coup de millions..

Le mec il recrute le meilleur espoir français au poste d'attaquant de sa génération, et il pleure parce qu'il a pas eu son trentenaire au salaire mirobolant en provenance de série A, PL ou Liga..

Pour ma part, sportivement, je sais pas si aurait été gagnant avec Fabiano ou Gilardino par rapport à Remy Gameiro ou Gignac ( je préfère très largement les 2 premiers cités)

Bref... c'était mon petit coup de gueule du jour, parce que j'en ai marre de voir sur tous les sites de sport " Deschamps : Gignac,Remy : Pas mon choix" "Je vais devoir m'adapté" "s'en contenté" "pas le seul maitre à bord" et blablablabla...
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Jeu 19 Aoû - 14:44

+1

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par fourmi Jeu 19 Aoû - 14:48

La presse vous à bien remonté le cerveau! Y'a 3 mois de ca vous le suciez tous dd! Un peu de calme et de tenu cette saison va bien se passer!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par Pethro Jeu 19 Aoû - 15:00

Je dis pas ça Fourmi, je dis juste que DD, faut qu'il arrête de croire que l'actionnaire de l'OM vient de l'Abu Dhabi Group...

Il affiche beaucoup trop de suffisance à mon gout.. c'est pas parce qu'il a gagné 3 titres que ça y'est c'est le roi du pétrole, le PDG de l'OM et qu'il fait ce qu'il veut... DD, à la base c'est une salarié comme les autres, et contrairement à Puel, il est pas Manager Général à l'OM, on est pas en angleterre, et ça faut pas qu'il l'oubli

Le seul nom qu'il a annoncé et qui m'a fait "bander", c'est Diarra, parce qu'un triangle Diawara-M'bia-Diarra j'en rêve tous les soirs
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par fourmi Jeu 19 Aoû - 15:12

Excuse le d'essayer de faire de l'om une grande équipe, à sa place on ferait ptet les mêmes erreurs d'avoir les yeux plus gros que le ventre, parce qu'on rêve tous d'un grand attaquant à l'om!!Et si il avait réussit son coup avec fabiano, on aurait été tous à dire bravo DD! (et il été à deux doigts de le faire...)

La c'est loupé donc une minorité de supp lui crache à la gueule, je trouve ca moyen... Au final on retombe plutot bien sur nos pied en cette fin de mercato meme si comme toi je resterais sur ma faim de ne pas avoir diarra...
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par Pethro Jeu 19 Aoû - 15:26

Je dis pas le contraire non plus au sujet de Fabiano, il avait un choix à faire entre le top niveau confirmé et l'espoir, il a choisi Fabiano ou Gilardino, le problème c'est que lorsque les 2 ont refusé, on a eu l'impression qu'il s'était focalisé a 100% sur eux, et donc n'avait aucune pistes de secours en cas d'échec..

Puis, pour le coup, si Gignac vient, il va devoir changer de discours parce qu'un entraineur qui laisse entendre que c'était pas son choix, pour le joueur c'est pas génial..

On est en temps de crise, c'est déja pas mal d'avoir pu sortir 7M pour Azpi et 15M pour Remy ( ou 5M + 5M + 5M en échéances), là ou la plus grosse puissance financière de L1, à savoir Lyon, n'a orti que 6M pour Briand.
Par contre, si on met 16-17M sur Gignac, alors là j'aurais pas compris pourquoi on a pas mis 18M sur Fabiano..

Autnt Remy et Gameiro, je signe tout de suite, autant Gignac a 15M ou +, je sors le blanco..
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par fourmi Jeu 19 Aoû - 15:31

fabiano c'est un énorme salaire et d'apres ce que j'ai entendu séville c'est encore pire que bdx et eux aussi voulait du cash... Et l'om ne pouvait pas en sortir autant d'un coup. Sinon on l'aurait eut.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par vador Jeu 19 Aoû - 15:33

Deschamps perd la main
Pas de nouveau milieu défensif, des attaquants pas vraiment désirés : Didier Deschamps assiste en spectateur à la campagne de recrutement de l'OM, dirigée par José Anigo.

L'arrivée de Loic Rémy n'a pas rendu le sourire à Didier Deschamps. Ce matin, il est apparu assez désabusé en conférence de presse rappelant à plusieurs reprises qu'il devait «s'adapter» et qu'il n'était que l'entraîneur. Autrement dit qu'il n'avait pas le pouvoir dans ce club. On est loin du Deschamps renforcé par les deux titres en fin de saison dernière. L'entraîneur marseillais avait pourtant négocié les pleins pouvoirs au niveau sportif après ce triomphe. Mais il lui a fallu déchanter en début de saison. La gestion catastrophique du mercato marseillais, laminé par des luttes d'influence interne entre l'entraîneur et son directeur sportif, ont eu raison de son pouvoir.

A part Azpilicueta, il n'a eu aucun élément de très haut niveau qu'il désirait en renfort.

A part Azpilicueta, il n'a eu aucun élément de très haut niveau qu'il désirait en renfort. Il n'y a quasiment pas eu de négociation autour du cas Luis Fabiano, et Deschamps a confirmé mercredi devoir refermer le cas Alou Diarra et faire le deuil du recrutement d'un milieu défensif. «Entre ce que je voulais ou ce que j'espérais et la réalité... je m'adapte. C'est mon analyse. Je verrai l'effectif au 31 août. Avec mon staff, j'essaierai d'en tirer le maximum. Je ne vais pas revenir sur ce que j'aurais aimé. C'est comme ça. A Marseille comme partout ailleurs, un entraîneur est obligé de s'adapter. Pour ceux qui pensaient que je décidais de tout, ils auront ce doute là en moins.»
Anigo dirige le recrutement

Depuis qu'il a été désavoué sur le dossier Niang, l'entraîneur marseillais sait qu'il a perdu la main. José Anigo, qui a négocié l'arrivée de Rémy et celle à venir de Gignac, a de nouveau retourné la situation à son avantage et reçoit aujourd'hui le soutien de ses dirigeants. Même si l'on peut s'étonner que l'OM trouve aujourd'hui à investir plus de 30 millions d'euros après avoir retenu toutes ses cartes pendant deux mois. Deschamps ne fait qu'entériner les arrivées dont celle de Rémy : «S'il y a des solutions supplémentaires au niveau offensif, je ne vais pas m'en plaindre. C'est un jeune international avec un gros potentiel et une grosse marge de progression. Il peut jouer à tous les postes en attaque. Avec ses qualités de vitesse et de puissance, il représente un danger par rapport aux défenses adverses.»
Gignac : «Ce n'est pas mon choix»

Il est un peu plus circonspect sur le choix de Gignac et le dit clairement. «Ce n'est pas mon choix. Il y a plusieurs possibilités, mais on peut, ou on ne peut pas. Je suis obligé de faire en fonction de l'aspect économique. Mais au-delà de ça, j'ai toujours considéré que parmi les joueurs de Ligue 1, il est celui qui a le meilleur potentiel dans le rôle d'avant-centre. Je le répète je m'adapte.» Cette ambiance générale que l'on imagine rejaillir dans les vestiaires ne devrait pas rester sans effet... - Hélène FOXONET à Marseille

je rejoins pedro DD est hors réalité dans son discourt, il sait rendu compte qu'il n'aura jamais les plein pouvoir chez nous et perso je n'aime pas du tout cette maniere de faire
il ne tiens pas un discourt fédérateur
mon petit doigt me dit que si on perds nos deux prochain match il saut
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 15:42

fourmi a écrit:La presse vous à bien remonté le cerveau! Y'a 3 mois de ca vous le suciez tous dd! Un peu de calme et de tenu cette saison va bien se passer!

euh pas vraiment, beaucoup ici ont reconnu son mérite dans les titres qu'on a remporté sans pourtant mettre de côté tout ses mauvais côtés
c'est pas pour rien si ça s'est mal fini à monaco puis à la juve et si cet été on connait un mercato, certes qui se finit bien, mais qui nous a déjà couté des points précieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 15:52

Pethro a écrit:L'attitude de DD commence à m'énerver au plus haut point... Il me fait penser à un gamin qui n'a pas eu ses bonbons préféres, et qui devra se contenter de l'éco+

Pour moi, c'est lui le principal artisan de notre début de mercato foireux.. à se concentrer sur des grands noms qui ne seraient de toute façon jamais venus chez nous. Il a cru que son "aura" d'ancien joueur de haut niveau pouvait lui rendre les transactions plus simples...

Sa carrière d'entraineur est pas magique, loin de là.. il a certes amener Monaco en finale de LDC, mais cette année là, 80% de l'effectif était à son âge d'or, et on voit maintenant où ils sont tous passés... seul Evra joue dans un grand club... A la Juve, c'est idem, en pire même, s'il était pas monté, sa carrière d'entraineur aurait connu une fin prématurée.

A l'OM, il fait sa liste au père noël, promettant des grands noms, sauf que ce n'est qu'après refus qu'il avance l'argument des moyens financiers.
Si RLD était mort 1 an avant, jamais il n'aurait eu Lucho, et jamais il n'aurait gagné le titre avec l'OM.. Il faut qu'il arrête de croire qu'un transfert, c'est juste un nom coché sur un papier et 30min de négociation à coup de millions..

Le mec il recrute le meilleur espoir français au poste d'attaquant de sa génération, et il pleure parce qu'il a pas eu son trentenaire au salaire mirobolant en provenance de série A, PL ou Liga..

Pour ma part, sportivement, je sais pas si aurait été gagnant avec Fabiano ou Gilardino par rapport à Remy Gameiro ou Gignac ( je préfère très largement les 2 premiers cités)

Bref... c'était mon petit coup de gueule du jour, parce que j'en ai marre de voir sur tous les sites de sport " Deschamps : Gignac,Remy : Pas mon choix" "Je vais devoir m'adapté" "s'en contenté" "pas le seul maitre à bord" et blablablabla...

ya un très gros effort de psychologie à faire de sa part
difficilement compréhensible de la part d'un gars qui comme jour était un meneur d'homme.

c'est bon, les joueurs qu'ils voulaient sont pas venus, il serait peut être temps de montrer à ceux qu'il a qu'il croit en eux
il a cassé BA et cheyrou, il aurait pu en faire autant avec valbuena et maintenant il laisse entendre à remy et gignac que ce sont des seconds choix après avoir déjà dit en juillet qu'il pensait pas qu'ils pouvaient apporter un plus à l'om

faut vraiment qu'il revoit sa com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 8 Empty Re: Deschamps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum