OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Deschamps

+18
samuel
hAcktOn
Pethro
vador
S_winners
wazup*
Rockberg
Tib
Iermak
Nesta
fourmi
Drogba13
fou_du_roi
Platoche
Véga
Dean Corso
Marseillerom
Aymeric22
22 participants

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Lun 6 Juin - 12:21

parce que tu vois un changement toi?

depuis l'arrivée de dassier c'est labrune qui prend les grandes décisions comme représentant de l'actionnaire
ya rien de nouveau et dassier ne s'en est même jamais caché
c'est d'ailleurs toute la différence avec diouf : lui sait quelle est sa place et son rôle.

aucune raison qu'il dégage, il fait ce pour quoi il est mandaté, c'est à dire gérer le quotidien du club dans tout ce qui concerne l'extra sportif.

(on peut éventuellement lui reprocher sa communication, mais c'est qu'un détail et ça fait couleur locale au final)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Lun 6 Juin - 12:23

Pethro a écrit:Si seulement ça pouvait faire rester Lucho..!

j'y crois pas
lucho a une belle carrière derrière lui, je le pense capable de juger de l'impact d'un entraineur sur le jeu de son équipe
si DD reste et reprend du poids dans le recrutement, lucho n'est pas prêt de retrouver des conditions propices à son épanouissement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Lun 6 Juin - 12:44

déclaration de DD :

prolongation de 2 ans et on lui a donné des garanties sur le budget des prochaines années (la fameuse feuille de route que ne pouvait lui donner dassier puisque il l'attendait lui même étant donné que la politique à moyen et long terme c'est du ressort de labrune)

ça n'implique pas forcément un effort financier
les transferts réalisés lors des prochaines semaines nous donneront plus d'indications

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Lun 6 Juin - 23:56

Au fait, à quoi sert Dassier ? On n'aurait pas plus vite fait d'avoir Labrune président ?

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Mar 7 Juin - 2:55

labrune n'est pas là au quotidien, il est président du CA et de la holding propriétaire du club
avec les autres membres du CA, mais il y a un poids énorme, il prend les grandes décisions stratégiques.

mais au quotidien il faut bien quelqu'un pour diriger le club et c'est le rôle de de dassier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par fou_du_roi Sam 25 Juin - 9:16

http://www.megauploa*d.com/?d=Y2CJTI4Q
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par ratte Lun 12 Sep - 12:15

En cas de defaites contre l'olympiakos et a lyon Dechamps pourrait il etre menacé?Je vois pas tous les matchs de l'om mais dans l'ensemble je suis vraiment pas convaincu par ces choix ( ceci dit je l'ai jamais été).

Cette semaine est cruciale pour vous que ca soit en ligue de champion ou meme en ligue 1 ( si vous perdez le podium serait deja une tache compliquée).
ratte
ratte

Messages : 406
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Lun 12 Sep - 12:24

ratte a écrit:En cas de defaites contre l'olympiakos et a lyon Dechamps pourrait il etre menacé?

Absolument pas.
S'il coule, on coule avec. La structure même du club s'est refondé autour de lui cet été.

Mais on sent bien qu'il manque de l'élan à ce groupe, des recrues auraient pu insuffler quelque chose, mais si lui ne tente pas un éléctrochoc (tactique par exemple), on va galérer.

Je nous vois pas du tout en LDC l'an prochain, Lyon, Paris, et Lille seront devant nous.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Lun 12 Sep - 12:41

deschamps est là dans la durée
il sera pas laché par les dirigeants et on st très loin d'une situation où les joueurs pourraient décider de tout faire pour qu'il dégage

quant aux supporters à part quelques excités, la plupart sont conscients qu'on fait avec les moyens du bord et que les joueurs et l'entraineur font ce qu'ils peuvent donc ça ne devrait pas bouger de ce côté là non plus

les medias de leur côté n'ont aps grand chose à raconter pour mettre du piment
ils ne peuvent que souligner l'absence de résultats

bref soit on s'enfonce soit on renverse la vapeur mais dans les deux cas ça se fera dans la continuité, sans bouleversements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par Tib Mar 13 Sep - 2:32

Même si je n'aime pas ce qu'il fait en ce moment, j'aimerai le voir sur du long terme le Deschamps. Il n'a jamais eu le temps de mettre en place la 2ème partie de son projet, ni à l'ASM, ni à la Juve.

Il a des résultats en phase 1, et quand il veut pérenniser et apporter du jeu, on le vire.
Est-ce que la transition passe nécessairement par le fond du classement ? J'en sais rien...
Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Mar 13 Sep - 3:01

Je me raccroche à l'exemple de Sochaux l'an dernier. Gillot voulait mettre en place du jeu, ils ont morflé en début de saison, puis se sont régalés.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par Dean Corso Mar 13 Sep - 3:32

Perso je n ai jamais ete Deschamps, du fait de sa frigidite sur le jeu offensif.
Autant la le fait de le voir essayer de produire du jeu, je suis a 100% derriere lui.
Qu il cite le Barca regulierement ca lui redonne peut etre des souvenirs de ses mentors Nantais.
En tout cas, ca serait bien pour l avenir.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Mar 13 Sep - 9:20

Ce qui me dérange avec lui c'est qu'avec le recrutement qu'il a fait ou validé les deux premières saisons, il doit quasiment repartir de zéro cette saison.

Alors bien sur je vais pas faire l'hypocrite et regretter les titres de la première saison, mais sur le long terme j'aurais préféré qu'il recrute des le départ pour faire du jeu quitte à connaitre une première saison galère.

Parce qu'après avoir regouté au succès, c'est plus dur d'accepter une éventuelle année de transition.

Ceci dit maintenant qu'on en est là ya plus qu'à être patients.
On a affaibli l'équipe à l'intersaison dans ce qui faisait notre force ces deux dernières saisons et on n'a pas encore ce qu'il faut pour tout casser en produisant du jeu.
On est à la croisée des chemins.


Dernière édition par mco le Mar 13 Sep - 10:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par fou_du_roi Mar 13 Sep - 10:29

Amen.

Me concernant, je suis partagé entre deux sentiments.
Le premier est qu'on ne se foutrait pas un peu de notre poire en mettant sur le compte d'une nouvelle philosophie (le jeu) l'échec de ce début de saison.
Parce que bon, le système reste toujours le même, à savoir le 4-3-3, et que si auparavant, ce même système pouvait pondre des matchs ennuyeux à mourir, je ne vois en quoi, par un coup de baguette magique, il ferait aujourd'hui l'inverse de ce qu'il ne faisait pas avant.
En fait, par moment, l'OM a montré l'an passé qu'il pouvait tenir le ballon, jusqu'à en étouffer ses adversaires (là, j'invente). Ce n'est que par excès de prudence ou bien parce qu'on avait des joueurs suffisamment costauds pour tenir un 1-0 qu'on se complaisait dans cette voie.
Non seulement on s'est affaibli dans ce secteur (parce que bon Morel ne peut remplacer à lui seul Taiwo et Heinze) ; mais les tauliers d'hier sont devenus méconnaissables.
Pas un joueur (pas même Ayew) ne peut tirer cette équipe vers le haut. D'où notre place dans les profondeurs.

Et mon second sentiment (et celui qui prédomine), c'est de croire qu'en ce moment, on aura beau faire, mais y'a une espèce de scoumoune qui frappe le club.
T'aura beau faire quand ça ne veut pas, ça veut pas.
Le vent finira par tourner (enfin, je l'espère).
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Mar 13 Sep - 10:37

c'est pas un positionnement sur le terrain qui fait la qualité de jeu d'une équipe
l'important c'est ce qu'on en fait

avec plus de mouvements, des latéraux positionnés plus haut, une plus grande fluidité, + e combinaisons en triangle, le 433 de cette saison n'a plus grand chose à voir avec celui de l'année dernière.

donc oui, sans avoir changé de schéma tactique, on a une équipe résolument plus tournée vers l'avant que l'an dernier et la mue ne peut se faire en quelques semaines, d'autant que l'effectif qui a relativement peu changé était plutôt conçu pour répondre à l'ancien système

on a changé de philosophie, il faut rester sur cette voie et mercato après mercato changer les joueurs qui auront du mal à s'inscrire dans ce nouveau projet mais ça coute cher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par Dean Corso Sam 17 Sep - 4:23

je pense qu il faut juste un peu de temps. Deschamps je suis sur a les qualites pour. Les joueurs a sa disponibilite sont aussi des bons joueurs. On va voir dans 2/3 mois si le travail de Pintus va reellement payer et qu on va avoir une equipe avec un physique d acier.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par vador Dim 18 Sep - 15:22

je suis pas sur
si la pression ce fait de + en + fort cela risque de devenir compliquer pour la desch & pour le brune en même temps

c'est dassier qui doit bien rigoler
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Dim 18 Sep - 15:36

ah c'est sur qu'il doit bien être content de ne pas avoir à gérer cette galère

on dira ce qu'on voudra sur lui mais sous sa direction l'om c'est 2 coupes de la ligue, un trophée des champions, un titre de champion, une seconde place en championnat et une qualif en 1/8ème de LDC en seulement deux saisons

ça en prend pas le chemin pour le nouvel organigramme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par fou_du_roi Dim 18 Sep - 15:40

Et Anigo vient de rajouter une légère couche.

Que manque-t-il à l’OM pour s’imposer ?
Depuis le début de la saison, on connaît certaines de nos lacunes. Le staff et l’entraîneur doivent tirer des analyses. Ils sont plus à mêmes que moi pour répondre à ça.
Quoi, veut-il qu'on titularise Amalfitano - qui pour l'instant vaut un Morel ?
Veut-il qu'on dégage Diarra qui nous a coûté tant ?
Ou alors, c'est Lucho le hic (parce que, en le reculant d'un cran, j'ai cru voir un peu de lumière au milieu de terrain) ?
Ou nous dit-il que Cheyrou s'est pris pour une star ?
En disant ça, il n'a rien dit.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Dim 18 Sep - 15:46

il n'a rien dit parce qu'il n'a rien à dire ...
l'organigramme est clair, c'est pas à anigo de dire à DD comment faire jouer son équipe : il est seul maitre à bord pour le meilleur et pour le pire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Sam 22 Oct - 17:45

suite à la déclaration de DD laissant entendre que tout le monde ne tirait pas dans le même sens au club, anigo assez remonté l'a allumé publiquement en disant qu'il fallait qu'il commence à assumer ses responsabilités et qu'il pourrait pas éternellement se dégager sur les autres pour expliquer les mauvais résultats et en soulignant surtout que c'était vraiment pas le moment pour mettre de l'huile sur le feu avec de telles phrases

il n'a pas tort je pense
DD a manqué une occasion de la fermer



Dernière édition par mco le Sam 22 Oct - 18:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par fou_du_roi Sam 22 Oct - 18:10

Quand bien même qu'il a raison sur le fond, il aurait pu se montrer encore plus fin s'il n'était pas tombé dans le "piège" de Deschamps.
Dommage.

Quelle ambiance, sinon.
Je pense que l'actionnaire (ou Labrune) devra trancher entre l'un ou l'autre désormais.
Soit, on se retrouve avec Deschamps encore plus puissant qu'il ne l'est déjà. Et dès lors, difficile pour lui de se cacher plus qu'il ne le fait aujourd'hui.
Soit, on va faire la pourriture de la situation au sein du club, avec des supporters (enfin les têtes de file) en partie pro-Anigo, et un Deschamps encore plus fragilisé.
En deux mots : la merde.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par Dean Corso Sam 22 Oct - 21:05

Je suis quand meme d accord avec Anigo. Deschamps a cette tandance a faire sa pleureuse. A la Jve c etait deja pareil, jamais de sa faute, et tjs la a critique les dirigeants.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par fourmi Dim 23 Oct - 4:54

j'espere enfin qu'anigo va degager perso, si on pouvait virer cette mafia interne, ca ne pourra que faire du bien au club!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Dim 23 Oct - 5:32

Anigo c'était l'assurance de la paix vis à vis des supporters, aucunement d'une continuité dans une ligne sportive qu'il ne dirige plus. Si en plus les supporters lâchent le club, ça ne sert effectivement plus à rien de garder Anigo.
Mais faut prendre les choses dans l'ordre, il n'y aurait aucune raison que ça soit lui qui prenne pour l'instant. Actuellement soit on vend le club, soit on vire Deschamps.

Pour que Deschamps reste il n'a qu'une voit possible, prendre des risques tactiques et faire profil bas.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par fourmi Dim 23 Oct - 5:47

Aymeric22 a écrit:Anigo c'était l'assurance de la paix vis à vis des supporters

l'assurance de la paix vis à vis des supp c'est les résultats. Rien avoir avec anigo qui lui juste trafic avec les supp... Et il faut que cela cesse, meme si ca rale chez les supp bien encré dans le systeme.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Dim 23 Oct - 7:04

jusqu'à preuve du contraire c'est pas anigo qui est responsable des problèmes actuels qu'ils soient purement sportifs ou qu'on parle de la grogne des supporters.

j'en sais pas plus que n'importe qui ici sur ce qu'il se passe dans le club mais quand on ouvre sa gueule tous les 3 mois comme DD sur des prétendus individus qui lui savonneraient la planche, on va jusqu'au bout des choses et on donne des noms et on dit clairement ce qu'il se passe

sinon on la ferme
parce que ces attaques qui visent des gens sans les citer et qui laissent imaginer tout et n'importe quoi, ça alimente les dissensions sans les résoudre et c'est totalement improductif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par fou_du_roi Dim 23 Oct - 7:28

Deschamps a trouvé le truc pour qu'on parle un peu moins de la médiocrité de ses compos et un peu plus des guerres des chefs à l'OM.
Anigo est bon client. Et Deschamps, un pleureur.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 14 Empty Re: Deschamps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum