OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Deschamps

+18
samuel
hAcktOn
Pethro
vador
S_winners
wazup*
Rockberg
Tib
Iermak
Nesta
fourmi
Drogba13
fou_du_roi
Platoche
Véga
Dean Corso
Marseillerom
Aymeric22
22 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par vador Jeu 19 Aoû - 15:33

Deschamps perd la main
Pas de nouveau milieu défensif, des attaquants pas vraiment désirés : Didier Deschamps assiste en spectateur à la campagne de recrutement de l'OM, dirigée par José Anigo.

L'arrivée de Loic Rémy n'a pas rendu le sourire à Didier Deschamps. Ce matin, il est apparu assez désabusé en conférence de presse rappelant à plusieurs reprises qu'il devait «s'adapter» et qu'il n'était que l'entraîneur. Autrement dit qu'il n'avait pas le pouvoir dans ce club. On est loin du Deschamps renforcé par les deux titres en fin de saison dernière. L'entraîneur marseillais avait pourtant négocié les pleins pouvoirs au niveau sportif après ce triomphe. Mais il lui a fallu déchanter en début de saison. La gestion catastrophique du mercato marseillais, laminé par des luttes d'influence interne entre l'entraîneur et son directeur sportif, ont eu raison de son pouvoir.

A part Azpilicueta, il n'a eu aucun élément de très haut niveau qu'il désirait en renfort.

A part Azpilicueta, il n'a eu aucun élément de très haut niveau qu'il désirait en renfort. Il n'y a quasiment pas eu de négociation autour du cas Luis Fabiano, et Deschamps a confirmé mercredi devoir refermer le cas Alou Diarra et faire le deuil du recrutement d'un milieu défensif. «Entre ce que je voulais ou ce que j'espérais et la réalité... je m'adapte. C'est mon analyse. Je verrai l'effectif au 31 août. Avec mon staff, j'essaierai d'en tirer le maximum. Je ne vais pas revenir sur ce que j'aurais aimé. C'est comme ça. A Marseille comme partout ailleurs, un entraîneur est obligé de s'adapter. Pour ceux qui pensaient que je décidais de tout, ils auront ce doute là en moins.»
Anigo dirige le recrutement

Depuis qu'il a été désavoué sur le dossier Niang, l'entraîneur marseillais sait qu'il a perdu la main. José Anigo, qui a négocié l'arrivée de Rémy et celle à venir de Gignac, a de nouveau retourné la situation à son avantage et reçoit aujourd'hui le soutien de ses dirigeants. Même si l'on peut s'étonner que l'OM trouve aujourd'hui à investir plus de 30 millions d'euros après avoir retenu toutes ses cartes pendant deux mois. Deschamps ne fait qu'entériner les arrivées dont celle de Rémy : «S'il y a des solutions supplémentaires au niveau offensif, je ne vais pas m'en plaindre. C'est un jeune international avec un gros potentiel et une grosse marge de progression. Il peut jouer à tous les postes en attaque. Avec ses qualités de vitesse et de puissance, il représente un danger par rapport aux défenses adverses.»
Gignac : «Ce n'est pas mon choix»

Il est un peu plus circonspect sur le choix de Gignac et le dit clairement. «Ce n'est pas mon choix. Il y a plusieurs possibilités, mais on peut, ou on ne peut pas. Je suis obligé de faire en fonction de l'aspect économique. Mais au-delà de ça, j'ai toujours considéré que parmi les joueurs de Ligue 1, il est celui qui a le meilleur potentiel dans le rôle d'avant-centre. Je le répète je m'adapte.» Cette ambiance générale que l'on imagine rejaillir dans les vestiaires ne devrait pas rester sans effet... - Hélène FOXONET à Marseille

je rejoins pedro DD est hors réalité dans son discourt, il sait rendu compte qu'il n'aura jamais les plein pouvoir chez nous et perso je n'aime pas du tout cette maniere de faire
il ne tiens pas un discourt fédérateur
mon petit doigt me dit que si on perds nos deux prochain match il saut

vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 15:42

fourmi a écrit:La presse vous à bien remonté le cerveau! Y'a 3 mois de ca vous le suciez tous dd! Un peu de calme et de tenu cette saison va bien se passer!

euh pas vraiment, beaucoup ici ont reconnu son mérite dans les titres qu'on a remporté sans pourtant mettre de côté tout ses mauvais côtés
c'est pas pour rien si ça s'est mal fini à monaco puis à la juve et si cet été on connait un mercato, certes qui se finit bien, mais qui nous a déjà couté des points précieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 15:52

Pethro a écrit:L'attitude de DD commence à m'énerver au plus haut point... Il me fait penser à un gamin qui n'a pas eu ses bonbons préféres, et qui devra se contenter de l'éco+

Pour moi, c'est lui le principal artisan de notre début de mercato foireux.. à se concentrer sur des grands noms qui ne seraient de toute façon jamais venus chez nous. Il a cru que son "aura" d'ancien joueur de haut niveau pouvait lui rendre les transactions plus simples...

Sa carrière d'entraineur est pas magique, loin de là.. il a certes amener Monaco en finale de LDC, mais cette année là, 80% de l'effectif était à son âge d'or, et on voit maintenant où ils sont tous passés... seul Evra joue dans un grand club... A la Juve, c'est idem, en pire même, s'il était pas monté, sa carrière d'entraineur aurait connu une fin prématurée.

A l'OM, il fait sa liste au père noël, promettant des grands noms, sauf que ce n'est qu'après refus qu'il avance l'argument des moyens financiers.
Si RLD était mort 1 an avant, jamais il n'aurait eu Lucho, et jamais il n'aurait gagné le titre avec l'OM.. Il faut qu'il arrête de croire qu'un transfert, c'est juste un nom coché sur un papier et 30min de négociation à coup de millions..

Le mec il recrute le meilleur espoir français au poste d'attaquant de sa génération, et il pleure parce qu'il a pas eu son trentenaire au salaire mirobolant en provenance de série A, PL ou Liga..

Pour ma part, sportivement, je sais pas si aurait été gagnant avec Fabiano ou Gilardino par rapport à Remy Gameiro ou Gignac ( je préfère très largement les 2 premiers cités)

Bref... c'était mon petit coup de gueule du jour, parce que j'en ai marre de voir sur tous les sites de sport " Deschamps : Gignac,Remy : Pas mon choix" "Je vais devoir m'adapté" "s'en contenté" "pas le seul maitre à bord" et blablablabla...

ya un très gros effort de psychologie à faire de sa part
difficilement compréhensible de la part d'un gars qui comme jour était un meneur d'homme.

c'est bon, les joueurs qu'ils voulaient sont pas venus, il serait peut être temps de montrer à ceux qu'il a qu'il croit en eux
il a cassé BA et cheyrou, il aurait pu en faire autant avec valbuena et maintenant il laisse entendre à remy et gignac que ce sont des seconds choix après avoir déjà dit en juillet qu'il pensait pas qu'ils pouvaient apporter un plus à l'om

faut vraiment qu'il revoit sa com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par vador Jeu 19 Aoû - 16:20

on se rejoins mon cher mco
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par fou_du_roi Jeu 19 Aoû - 22:48

La méthode Deschamps - qui fait peu dans la dentelle, faut l'avouer - est la seule (après combien d'autres ?) qui nous a ramené des titres.
Et il y a cette considérable difficilement contestable en football, c'est que le seul le résultat est ton Dieu ! Le reste, ce sont (presque) foutaises.
Deschamps après sa moisson de titres est attendu aussi bien que ne l'est l'OM. Le gars, donc, n'ira pas à s'amuser à se séparer de l'un de ses meilleurs éléments. Et aller à envisager un recrutement à minima alors que certains s'imaginent déjà soulever la groupe aux grandes oreilles.
Rémy, Gignac, etc... sont certainement des éléments en devenir, mais restent des seconds couteaux, faute pour eux de n'avoir pas encore goûté aux grands bains européens.
Lorsqu'il a signé sa prolongation, sûrement, il avait la confiance des dirigeants quant à un mercato quantitativement limité, mais qualitativement haut de gamme. Et je reste très surpris que personne ne soulève ici la volt-face (pour rester poli) de Dassier sur le cas Niang et son "je l'ai déclaré intransférable pour faire monter les enchères". Sur le moment, j'ai cru qu'il nous prenait pour des cons bien finis, et alors, j'ai pensé à ce que devait Deschamps.
Et je me suis dit, Marseille qu'il gagne des titres, ou qu'il ne gagne rien (comme ça a été le cas durant 17 années), les affaires roulent... Donc à quoi bon se faire chier : des Koné, des Hilton, des Samassa, suffit de te baisser pour en ramasser. Surtout en L1. Et encore plus dans un club qui ne veut pas tourner rond.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Jeu 19 Aoû - 23:47

Je comprends pas DD, il réagit comme si on n'avait pas essayé d'avoir ces gros joueurs jusqu'à mi aout. A un moment donné faut dire stop.


_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 23:57

Aymeric22 a écrit:Je comprends pas DD, il réagit comme si on n'avait pas essayé d'avoir ces gros joueurs jusqu'à mi aout. A un moment donné faut dire stop.

+1 c'est pas comme si on lui avait collé gameiro et remy dans les pates début juillet sans avoir débord étudié les pistes de DD
après je peux comprendre qu'il soit déçu qu'on ne prenne pas de 6, mais vu comme on a dégarni notre secteur offensif, on a plus vraiment le choix

et quant à ceux qui ne comprennent pas qu'on trouve subitement 30 millions pour recruter, et bien investir une telle somme sur des jeunes qu'on pourra revendre au moins autant et le faire sur un trentenaire qu'on ne revendra jamais plus de 5 millions, économiquement c'est pas du tout la même chose.
la pérennité du club est assurée au moins financièrement
et inutile de sortir l'argument à la noix "si on investit sur des joueurs qui font gagner des titres, au final on s'y retrouvera avec les primes" car on voit bien cet été que les gains acquis avec les titres sont très loin de valoir les plus values potentielles sur les joueurs qu'on vend.

au contraire, remporter des titres c'est pas économiquement intéressant avec les primes versées aux joueurs
finir second c'est bien plus rentable même si la joie n'est pas la même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par fou_du_roi Ven 20 Aoû - 0:14

mco a écrit:et bien investir une telle somme sur des jeunes qu'on pourra revendre au moins autant et le faire sur un trentenaire qu'on ne revendra jamais plus de 5 millions, économiquement c'est pas du tout la même chose.
la pérennité du club est assurée au moins financièrement
Le revers d'une telle analyse, c'est aussi de voir que si le pari sur l'avenir se vautre, le retour sur investissement est juste bon à mettre sur une liste pour le père Noël (cf Ben Arfa, cf. Koné, cf... tout plein d'autres).
Je n'irai pas jusqu'à conclure qu'il faudrait alors bannir les jeunes de notre recrutement.
En conclusion, si un trentenaire peut aider à gagner je dis banco ! car je ne sais pas pour toi, mais, j'aime bien me gargariser sur la vitrine des trophées trop longtemps poussiéreuse.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Ven 20 Aoû - 1:09

Alors fallait il mettre 18M sur Fabiano avec son gros salaire ses 30 ans et ses 3 ans de contrat ? hmm
Je peux comprendre que DD pense que oui, mais faut reconnaitre que c'était pas évident.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par vador Ven 20 Aoû - 1:26

DD nous a montrer que la pérennité du club il s'en car comme l'an quarante
car lui voyais a court terme avec son désir de recruté des joueurs qu'on aurai pu en tiré que dalle & anigo voit lui à moyen terme
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par hAcktOn Ven 20 Aoû - 1:34

Perso moi je trouve que DD, et ce malgré tout les titres qu'il a apporté cette année, qu'il réagit comme un petit enfant de 8 ans qui voulait un vélo Bleu et qui la eu Rouge ou Vert. Il est pas content alors il le dit aux médias pour faire pression sur ses dirigeants.
Je rejoins Mr Di Meco sur un point ... si a la fin de la saison, les résultats ne sont pas bon, il pourra dire " A mais moi les gars, vous m'auriez recruté les gars que je voulais ... " C'est une façon pour lui de ce protégé en cas d'échec. Car je pense qu'il est conscient de la qualité de Remy et Gignac et de leur marge de progression ... mais il ne sait tout simplement pas ce que ca va donné durant la saison. Vont-il progressé ? Explosé ? ou vont-il ce crasher ? Tout le mystère est là. Ne chercher pas plus loin.

Encore une foie ... WAIT AND SEE.
hAcktOn
hAcktOn

Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par hAcktOn Ven 20 Aoû - 1:36

vador a écrit:DD nous a montrer que la pérennité du club il s'en car comme l'an quarante
car lui voyais a court terme avec son désir de recruté des joueurs qu'on aurai pu en tiré que dalle & anigo voit lui à moyen terme

Tout a fait d'accord. Deschamps est la pour relancé sa carrière au point mort depuis sont départ de la Juve et c'est tout. En contre partie, ben il ramène des trophées.
hAcktOn
hAcktOn

Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par fourmi Ven 20 Aoû - 2:23

hAcktOn a écrit:
vador a écrit:DD nous a montrer que la pérennité du club il s'en car comme l'an quarante
car lui voyais a court terme avec son désir de recruté des joueurs qu'on aurai pu en tiré que dalle & anigo voit lui à moyen terme

Tout a fait d'accord. Deschamps est la pour relancé sa carrière au point mort depuis sont départ de la Juve et c'est tout. En contre partie, ben il ramène des trophées.

.... wow c'est devenu grave un supporteur il pense plus aux finances du club qu'aux résultats... Excusez le de vouloir gagner à DD.... Je m'en fou d'avoir des fabiano dont on pourra tirer queudales si ils nous apportent des titres la ou d'autres n'arriveront pas.

Excusez le de vouloir le meilleur pour le club :o

Donc vador aurait ralé d'avoir des joueurs de 30 ans et il rale aussi d'avoir des espoirs:

vador a écrit:certes je développe pas assez mon avis , mais rémy est pour moi un espoir, pas un joueur confirmer
va -il s'affirmer & confirmer dans un club du standing de l'OM?
l'avenir nous le dira & je lui souhaite


thumbs

Moi pour ce mercato le seul point négatif que j'y vois, c'est que l'an passé il disait faire des réunions à trois dassier/anigo/DD pour recruter et prendre des décisions pour le mercato! Et ca c'etait tres bien passé.

Cet année je me trompe peut etre mais j'ai l'impression qu'ils ont tous tiré dans des directions différentes et se sont pas vraiment entendu... Pour moi si on à galeré sur ce mercato ce n'est pas la seule faute de DD. Mais des trois gros qui sont censé prendre les décisions ensemble. Et de dassier qui n'a pas été assez ferme en laissant tte les décisions à DD. Qui lui seul l'aspect sportif l'intéresse. Et c'est normal, vu que c'est son job.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par vador Ven 20 Aoû - 5:20

tu comprend ce que tu veux fourmi
je suis contrarier du comportement de DD on est d'accord je n'aime pas sa position
comme tout supps je veux de la pérennité sur du long terme pas des coups & on mets 10 ans à se relever
et pour remy je ne rale pas j'ai un peu de doute c tout
cela fait plus de 30 ans que L'OM coule dans mes veines , ce qui ne fait pas de moi un meilleurs supp que toi
mais c'est dans la continuité qu'on fait un grand club & pas un coup de temps en temps omgif
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par fourmi Ven 20 Aoû - 5:27

vador a écrit:
cela fait plus de 30 ans que L'OM coule dans mes veines , ce qui ne fait pas de moi un meilleurs supp que toi
mais c'est dans la continuité qu'on fait un grand club & pas un coup de temps en temps omgif

thumbs pour le premiere phrase, rien à rajouter.

Sinon non c'est en gagnant qu'on fait de l'om un grand club. ;)
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par vador Ven 20 Aoû - 6:02

si on gagne tout les 18 ans tu serais satisfait?
on a plus de chance de gagner régulièrement avec une situation stable


eurêka fourmi c'est bernes
je comprends mieux
si tel est le cas je te botterai bien les fesses
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par fourmi Sam 21 Aoû - 2:43

tu dis vraiment n'importe quoi des fois on se demande comment tu réflechis... Mais pas comme nous :o

Si il veut recruter des joueurs confirmé c'est pas pour gagner dans 18ans banane!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Sam 21 Aoû - 2:58

fourmi a écrit:tu dis vraiment n'importe quoi des fois on se demande comment tu réflechis... Mais pas comme nous :o

Si il veut recruter des joueurs confirmé c'est pas pour gagner dans 18ans banane!

les propos de vador sont pourtant clairs il me semble
évidemment qu'en prenant des pointures, on augmente les chances de gagner tout de suite et ça a marché l'an dernier
ce qu'on essaie de te faire comprendre, avec beaucoup de difficulté apparament, c'est qu'en ne pensant pas aussi à la pérennité du club, en s'assurant d'avoir un effectif qui a de l'avenir, le risque est grand qu'on ne soit qu'un champion éphémère qui peine à confirmer d'année en année, parce que les joueurs vieillissent et qu'on a fragilisé nos finances rendant difficile tout renouvellement de l'équipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par fourmi Sam 21 Aoû - 3:55

mco a écrit:
ce qu'on essaie de te faire comprendre, avec beaucoup de difficulté apparament, c'est qu'en ne pensant pas aussi à la pérennité du club, en s'assurant d'avoir un effectif qui a de l'avenir, le risque est grand qu'on ne soit qu'un champion éphémère qui peine à confirmer d'année en année, parce que les joueurs vieillissent et qu'on a fragilisé nos finances rendant difficile tout renouvellement de l'équipe

Uiui essayez de me faire passer pour un débile aussi....rolling rolling

Ca coule un peu de source non??? recruter des vieux invendable, c'est moins cool que de recruter des jeunes star qu'on revendra des millions! Ah oué trop compliqué.
Mais encore faut il que ses jeunes réussisse à l'om... C'est qui est pas souvent le cas... A l'om On vend en general plus à perte qu'autre chose... On peu le voir avec tte nos ventes cette saison! Et la saison d'avant....

Non mais sérieux, recruter des joueurs confirmé comme fabiano si ils réussissent à l'om c'est tout bénéf pour l'om! Car l'om est un club de foot, et ce qui compte pour un club de foot c'est de gagner.... Un club de foot qui gagne ca rapporte bcp... Vous avez qu'a voir l'OL qui est devenu un des deux club les plus riches de france, alors que c'était tres loin d'être le cas avant les années 2000..

Et ce que moi je dis! Et que vous avez du mal à comprendre apparemment! C'est qu'on ne peu PAS en vouloir à DD de vouloir le meilleur sportivement, et le meilleur pour nous sportivement c'était fabiano. Car DD c'est le coté SPORTIF du club! C'etait à ses Dirigeants de le calmer si il savait d'emblée que c'était impossible.

DONC OUI! gueuler à TT bout de champ sur DD ca me saoul, car il est loin d'etre le seul fautif sur ce mercato pour le moins mouvementé... Mais ca vous voulez pas le comprendre alors que ca coule de source aussi.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Sam 21 Aoû - 5:33

DD veut le meilleur sportivement pour cette année, parce que dans un ou deux ans il sera plus là
c'est sa gueule avant tout, comme les joueurs

nous on veut le meilleur sportivement pour cette année ET les 10 année à venir
gagner des titres une saison et voir que le club est mal en point deux ans après ça ne nous intéresse pas

tu parles de lyon, mais si justement lyon a su durer, c'est parce qu'ils n'ont jamais eu une gestion déraisonnée, ils se sont toujours assuré d'avoir un gros capital joueur

le gain financier apporté par les titres est minime voire inexistant pour un club comme l'om ou lyon
c'est contrebalancé par les primes versées aux joueurs
financièrement ce qui rapporte c'est de finir second et personne ne le souhaite ici
donc le seul moyen de s'enrichir c'est d'investir sur des joueurs sur qui on pourra faire des plus values

évidemment ça n'empeche pas de miser aussi sur des pointures qui ne nous rapporteront jamais rien financièrement, mais à condition que ce soit compensé par des ventes
avec luis fabiano ça n'aurait pas été le cas aux conditions demandées par séville

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par fourmi Sam 21 Aoû - 6:35

mco a écrit:
tu parles de lyon, mais si justement lyon a su durer, c'est parce qu'ils n'ont jamais eu une gestion déraisonnée, ils se sont toujours assuré d'avoir un gros capital joueur

le gain financier apporté par les titres est minime voire inexistant pour un club comme l'om ou lyon

Lyon à su prendre des risques financier et investir énormement pour gagner!
Et l'OL à tjs eut Aulas pour se mettre en avant et gérer financièrement les transferts!
La pour ce mercato de l'om.. La priorité de DD c'etait fabiano, et c'est légitime, sportivement c'etait le summum de ce que l'om pouvait avoir....
Ensuite c'etait à Dassier voir Anigo, ou veyrat, labrune je ne sais pas on ne sait qui gouverne la dedans... de dire à DD! Non ce transfert n'est pas possible on passe à autre chose de financièrement plus jouable.

Aulas n'aurait jamais aussi mal geré un mercato, et c'est ce que je dis depuis des semaines, la faute n'est pas sur le sportif sur ce coup la, le choix était très très bon et légitime, c'est à coté que ca à merdé et je ne serais dire qui ou quoi... Mais le système de direction à plusieurs têtes à l'om est plutot foireux.

Sinon dire que le gain financier apporté par les titres est minime c'est juste une blague, c'est pas en vendant des joueurs qu'on devient riche, sinon des clubs comme lorient, auxerre, caen serait les plus riche de france.
Mais c'est bien en gagnant que lyon est devenu un club presque incontournable en europe et dans les 15 clubs les plus riches d'europes... Ils ont recruté malin en prenant tous les meilleurs joueurs francais, plus 1 star étrangère par année à peu pres... (c'est ce que je clame haut et fort chaque années) et ils ont donc renforcé leur équipe déshabiller les autres et ont dominé le championnat pendant 7 ans. Puis en se faisant un nom en europe, c'est comme ca que le club et devenu riche et puissant! Pas autrement!!

Apres si tu comptes me parler de prime de joueurs en cas de victoire c'est pas valable. Les primes ca se négocie... Je pense que la saison dernière elle devait être assez énorme conte-tenu du manque de titre à l'om... Mais aux dirigeants une fois de plus de pas se mettre dedans avec les primes et de les négocier avantageusement pour le club.

Pour en revenir à des joueurs comme fabiano, c'est une bénédiction pour un club pas un déficit financier, un joueur comme lui n'a pas 2 saisons et apres à la poubelle, comme vous aimez le dire....
Mais bien 3 voir 4 saisons de bon niveau et tu ne vas pas me dire que en 3 ou 4 ans tu ne pourras pas acheter des jeunes joueur talentueux qui vont grandir encore plus vite entouré de grand joueurs comme ceux la... C'est ce qu'a fait lyon aussi... Benzema, remy etc... tous les énormes talents français viennent de lyon ce n'est pas pour rien.

Un club qui sportivement tourne bien, tu pourras y intégré des joueurs de moindre talent ou pas encore mure et ils arriveront à s'y integrer plus facilement et à s'y transcender encore plus facilement.... Si n'importe quel joueur brille au barca ce n'est pas pour rien... C'est juste parce que c'est tres facile de jouer la bas! L'équipe tourne très bien!


Dernière édition par fourmi le Sam 21 Aoû - 8:40, édité 2 fois
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Sam 21 Aoû - 7:26

tu me fais rire
tu sors que c'est pas en vendant qu'on s'enrichit et deux lignes plus tard tu nous fait la preuve par A+B que lyon a construit son hégémonie en recrutant intelligemment des joueurs prometteurs qu'il a revendu plus cher

ça dispense de répondre au reste ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par hAcktOn Sam 21 Aoû - 7:54

Vu que je n'aimes pas trop les Quenelles (beau-père Stéphanois inside :p), je ne prendrais pas en exemple LYON, mais plutôt ... ARSENAL. Alors bien sûr ce n'est pas a la même échelle, mais la politique de Mr Wenger est d'avoir un effectif jeune, et de ce baser sur des jeunes prometteurs (Fabregas, Nasri, Bendtner ...) et de les vendre le prix fort quand ils sont en pleine bourre tout en gardant une ossature solide. A mon sens, c'est la meilleure solution.
hAcktOn
hAcktOn

Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par fou_du_roi Sam 21 Aoû - 8:11

Mmmm...
Le système Wenger (recrutement essentiellement sur des espoirs) montre depuis 5 ou 6 saisons toutes ses limites : un désert au niveau palmarès.
Et aller dire aux supporters des Gunners s'ils sont heureux de savoir qu'à tout moment Barcelone peut leur chiper Fabregas, mais que les comptes sont dans le vert le plus éclatant.
Plus facile encore : lis encore ce qui s'écrit en Angleterre à chaque fin de saison sur le compte d'Arsenal. Car ce n'est pas avec les observateurs pro-Arsenal-Wenger de chez nous que tu en sauras plus.


fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par fourmi Sam 21 Aoû - 8:31

mco a écrit:tu me fais rire
tu sors que c'est pas en vendant qu'on s'enrichit et deux lignes plus tard tu nous fait la preuve par A+B que lyon a construit son hégémonie en recrutant intelligemment des joueurs prometteurs qu'il a revendu plus cher

ça dispense de répondre au reste ...


en fait t'as du mal je crois... thumbs

j'ai jamais dit que lyon est devenu plus riche en vendant mais en GAGNANT enfin relis tout t'as du lire de travers.
Et pour gagner ils ont aussi prit des risques... Mais bon je vais pas te faire tt l'historique de lyon non... Me semblait que tu connaissais un minimum le foot fr...........
Sonny anderson 20M à l'époque c'etait un gros risque pour le club et il venait du barca... ET il avait quel age??????????? le meme que celui de fabiano....
Chaque année ils ont fait de gros investissement sur un joueur étranger, et ils ont comblé le reste par des joueurs de grand talent de ligue 1.

Par ex fabiano + le reste de ligue 1 ca aurait un mercato à la lyonnaise. C à D un investissement conséquent qui permet à l'équipe de rester tres competitive et de gagner :)

Le foot pour se faire du fric c'est les droit tv et la c1!
Mieux t'es classé plus tu gagneras!! Et plus tu vas loin en c1 plus t'empoche le jackpot.

Le reste c'est du loto, des joueurs qu'on revendra plus de 20M comme dd ou ribery ca arrive une ou deux fois par décennie. C'est pas la dessus que le club va s'enrichir...
Par contre gagner + de 50M+30M en l1/c1 ca c'est faisable grâce au sportif. Avoir de grands sponsors qui paye bcp! Ca c'est en gagnant aussi...
Enfin bref faut te mettre dans la tete que le foot c'est un sport et que c'est en gagnant que l'on s'enrichie. Et pour ca il faut investir chaque année.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par fourmi Sam 21 Aoû - 8:37

hAcktOn a écrit:Vu que je n'aimes pas trop les Quenelles (beau-père Stéphanois inside :p), je ne prendrais pas en exemple LYON, mais plutôt ... ARSENAL. Alors bien sûr ce n'est pas a la même échelle, mais la politique de Mr Wenger est d'avoir un effectif jeune, et de ce baser sur des jeunes prometteurs (Fabregas, Nasri, Bendtner ...) et de les vendre le prix fort quand ils sont en pleine bourre tout en gardant une ossature solide. A mon sens, c'est la meilleure solution.

Et il à gagné quoi avec arsenal??? rien...

Jolie exemple.....
Et si il à un effectif de jeunes joueurs et personne ne le cache c'est à cause du nouveau stade qui leur à couté un bras. De ce fait ils ne peuvent pas investir dans des grands joueurs confirmé et de renom!

Ton exemple en fait étaye parfaitement ce que je dis plus haut :)
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par samuel Sam 21 Aoû - 8:50

Etant quenelle et fier de l'être, je mettrais juste un bémol à vos propos.

Sur les 4 premiers titres, le marché français était complètement différents. Nous avons certes prit des risque et je rejoins Fourmi mais nous pouvions compléter de manière financièrement abordable l'effectif avec des joueurs du championnat, ce qui n'est plus le cas.

Il est d'ailleurs possible que ce soit nous qui ayons déréguler le marché français en vendant très cher à l'étranger nos joueurs. Du coup, les autres clubs français ont voulut nous les faire payer un max. Jusqu'à 2006, les meilleurs joueurs français ne coutaient pas la moitié de ce que les clubs français en demande aujourd'hui. Un remy ou un gignac serait partit pour moins de 8M.

Il est donc logique qu'un OM ou un OL ne puisse plus combler aussi facilement leur effectif avec des joueurs de L1.

Sans vouloir être polémique, vous avez tous un peu raison. Il faut gagner un max de titre pour faire un max de fric mais prendre des risques pour passer des paliers et investir intelligemment pour la pérennité financière du club.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par fourmi Sam 21 Aoû - 9:03

samuel a écrit:Il faut gagner un max de titre pour faire un max de fric mais prendre des risques pour passer des paliers et investir intelligemment pour la pérennité financière du club.

C'est complètement ce que je dis... Pour gagner il faut investir et prendre qq risque comme lyon le fait chaque année avec une grosse pointure étrangère voir française et ils complètent le reste avec du franco francais ;)

Par contre je mets un bémol sur ce que tu dis avant car même avant 2006 vous aviez payé cher aussi qq joueurs francais:

9. Eric CARRIERE (FC Nantes) : 12,1 millions d’euros en 2001
10. Mickaël ESSIEN (Bastia) : 12 millions d’euros en 2002
13. Pegguy LUYINDULA (RC Strasbourg) : 9 millions d’euros en 2001
14. Eric ABIDAL (Lille) : 9 millions d’euros en 2004

Liste non exhaustive..

Pour l'époque ou le marché des transferts était vraiment autre chose ou un tranfert dépassait rarement les 7M! C'etait des assez gros transfert franco-francais.

Mais il est vrai que depuis 2 ans... Les mercato s'emballe un petit peu. Et les clubs francais n'ont plus peur de demander bcp pour des joueurs comme gignac qu'on aurait payé 12M grand max y'a 5 ans.

Et je te l'accorde y'a un effet lyon la dessus...Mais aussi car ils en ont eut marre de renforcer tjs la même équipe.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 9 Empty Re: Deschamps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum