OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Deschamps

+18
samuel
hAcktOn
Pethro
vador
S_winners
wazup*
Rockberg
Tib
Iermak
Nesta
fourmi
Drogba13
fou_du_roi
Platoche
Véga
Dean Corso
Marseillerom
Aymeric22
22 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par Iermak Jeu 28 Mai - 17:48

Le gros avantage de prendre deschamps maintenant c'est qu'il sort d'une longue période d'inactivité et donc d'observation pendant laquelle il aura pu affiner ses schémastactiques, pris le temps d'observer des joueurs... Il devrait arriver avec les idées claires sur comment jouer et avec qui.

A contrario d'un entraineur qui n'a cessé son activité et qui n'a pas levé la tete de son guidon pour gérer les entrainements, les matchs qui s'enchainent, les déplacements, les schamas tactiques, les etats d'ame des joueurs...

Et quand vient le moment de recruter, souvent il se contente de se rabattre sur les 1 ou 2 joueurs qui l'ont impressioné quand il les a rencontré et c'est rarement les bons choix. L'exemple flagrant c'est gerets qui réclame ben arfa et koné.

C'est pour ça que je suis contre de donner les clefs du recrutement à l'entraineur, parce que pour moi il ne peut pas cumuler les casquettes d'entraineur et de recruteur, pas le temps.
L'entraineur doit donner ses besoins, il peut proposer des noms et doit donner son avis au final mais la fonction de recruteur qui va observer des joueurs a droite a gauche, chercher les bons profils, des espoirs, des joueurs inconnus comme valbuena... comme l'exerce anigo à l'om est indispensable.

D'ailleurs si le recrutement de l'om ces dernières années c'est beaucoup améliorer c'est parce que l'organisation est bonne.

Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Ven 29 Mai - 4:11

pour moi le circuit idéal c'est
1 - l'entraineur définit des besoins et éventuellement donne quelques noms
2 - le directeur sportif cherche les joueurs qui répondent à ces attentes et qui sont susceptibles de venir
3 - il soumet le résultat de sa recherche à l'entraineur
4 - si l'entraineur valide, on entame les négociations.

quand on sort de ce schéma ya toujours risque d'avoir un joueur recruté par le directeur sportif et qui joue pas parce que l'entraineur ne l'aime pas ou un joueur qui, une fois l'entraineur parti, n'a plus aucun soutien au sein du club

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par Iermak Ven 29 Mai - 4:52

+1

Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par fourmi Sam 30 Mai - 16:37

il à dit sur canal ce soir, niang il partira pas!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par fou_du_roi Sam 30 Mai - 17:35

Et Niang a dit sur Orange on verra !
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Sam 30 Mai - 17:48

lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par Rockberg Dim 31 Mai - 0:57

fou_du_roi a écrit:Et Niang a dit sur Orange on verra !

Voila ce qu'il a dit:

Niang : «On s’est bien battus»
«On s’est bien battus tout au long de la saison mais toutes les équipes se sont bien battu. Les deux faux-pas face à Lyon et Toulouse notamment nous coûtent cher. Je suis à la fois content que nous ayons fait une belle saison mais aussi triste de ne pas avoir offert le titre aux supporters. On voulait leur donner un dernier beau spectacle et c’est chose faite. Si ça avait pu être comme ça lors de certains de nos matches, on n’aurait pas trois points de retard mais trois points d’avance. Mais on va bien travailler pour régler ça la saison prochaine. (A la question de savoir s’il sera à l’OM la saison prochaine) Il y a de grandes chances.»
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par fourmi Dim 31 Mai - 5:26

MARSEILLE : DESCHAMPS PRÉSENTÉ MARDI
©️ panoramic Marseille : Deschamps présenté mardi
Rédaction Sport365

dimanche 31 mai 2009 - 08h41

Le successeur d'Eric Gerets en tant qu'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps, sera présenté mardi à la Commanderie. L'ancien coach de la Juventus prend ses fonctions dès lundi.


Didier Deschamps sera officiellement présenté mardi à la Commanderie, le centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille. Le successeur d'Eric Gerets à la tête de l'équipe olympienne prend ses fonctions dès le 1er juin.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Dim 31 Mai - 5:29

on en saura peut être un peu plus sur les grandes lignes du mercato

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Ven 5 Juin - 0:58

Cana, Valbuena, Cuperly... on a bien l'impression que Deschamps cherche à décapiter l'influence qu'avait Gerets dans le groupe pour faciliter sa gestion ultérieure.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par Iermak Ven 5 Juin - 15:22

Ouais mais il faut espérer que ce ne sont que des rumeurs parce que sinon il va commencer à faire chier.
Avant de virer valbuena et cana il y a 10 joueurs à virer. Et si c'est pour prendre des chevres comme plasil, il va y voir un problème rapidement.
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par wazup* Ven 5 Juin - 17:44

Iermak a écrit:Ouais mais il faut espérer que ce ne sont que des rumeurs parce que sinon il va commencer à faire chier.
Avant de virer valbuena et cana il y a 10 joueurs à virer. Et si c'est pour prendre des chevres comme plasil, il va y voir un problème rapidement.

+1
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par Rockberg Sam 6 Juin - 2:28

Sauf que Plasil c'est pas une chèvre, et qu'il viendrais plus en complément, qu'en titulaire
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par fourmi Sam 6 Juin - 2:37

Rockberg a écrit:Sauf que Plasil c'est pas une chèvre, et qu'il viendrais plus en complément, qu'en titulaire

+1 Je pense aussi!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par Iermak Sam 6 Juin - 3:35

Chèvre c'est peut être un peu exagéré mais si on cherche un successeur à valbuena c'est pour un joueur d'un autre standing que plasil, et comme les remplaçants on les a dejà (ziani, koné...) je vois pas l'interêt de ce joueur. qui est moins bon que n'importe quel milieu offensif de notre effectif.
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Sam 6 Juin - 3:38

C'est un relayeur Plasil.
A part Cheyrou on n'a plus personne dans ce profil. En gros on prendrait Plasil pour remplacer Zenden sachant qu'on jouera avec 2 relayeurs en permanence l'an prochain c'est pas du luxe.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par Iermak Sam 6 Juin - 4:53

Le joueur dont j'ai souvenir était plutôt milieu offensif, dans l'axe ou sur un côté, n'était pas très rapide ni très combatif et ne marquait quasiment jamais. Je le vois pas trop occupé un poste de milieu relayeur mais il a peut-être évolué entre-temps.
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par Dean Corso Sam 6 Juin - 5:57

milieu relayeur, moi je pense que c est aujourd hui une sorte de 10 trop lent pour occuper un poste plus avance. Donc pour moi il serait tres bien. Autrement il y a aussi meriem qui a laisser un tres bon souvenir du cote du Velodrome, et qui a l avantage d etre gratuit.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Sam 6 Juin - 6:01

C'est pas con ça Meriem. Je pense que c'est son vrai poste relayeur. Ceci dit dans l'abattage, la récupération, la présence physique c'est limite. On souhaite muscler notre milieu donc il correspond pas parfaitement au profil.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Lun 8 Juin - 13:54

Dans une longue interview à paraître mardi, Didier Deschamps évoque son passage à la Juventus Turin et avoue qu'il a quelques regrets d'avoir quitté comme il l'a fait Italie. « Je n’aurais jamais du quitter la Juventus (...) et dans l’absolu j’aurais dû enchaîner à Lyon comme j’en ai eu l’occasion », confie le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille.
Didier Deschamps dresse le portrait-robot du joueur qu'il recherche le plus pour venir renforcer l'Olympique de Marseille la saison prochaine. « Je veux ce que Lyon avait mais n'aura plus et ce que Bordeaux va continuer d'avoir. A savoir : Juninho d'un côté, Gourcuff de l'autre. Je veux quelqu'un au milieu capable de marquer des buts et d'être décisif sur les coups de pied arrêtés », précise l’entraîneur de l’OM.

France football
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par Invité Lun 8 Juin - 14:39

à part bastos ya pas vraiment de grand tireur de coup franc dans les noms déjà cités dans la presse
celui qui correspond le plus au profil c'est peut être ben arfa finalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par Iermak Lun 8 Juin - 15:53

Je crois qu'il cherche plutot quelqu'un qui offre suffisament de garanties, ce qui exclut à priori tout joueur de L1 puisque gourcuff n'est plus transférable.
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par fourmi Lun 8 Juin - 16:24

Il me fait rever quand il dit des choses comme ca ^^

Je suis content qu'ils aient recruté ce gars la comme entraineur, il est pas aveugle et il sait ce qu'il faut pour faire une bonne équipe! Et que le 4-3-3 à la barca y'a que ca de vrai :p
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par fou_du_roi Lun 8 Juin - 18:15

Le 4-3-3, c'est comme la tecktonik, ça va un temps...
Sincèrement, c'est à se demander si je fais parti des ringards, car le 4-4-2, ça offre quand même pas mal de solution, et en plus, y'a pas à se compliquer la vie avec.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par Aymeric22 Mar 9 Juin - 2:22

Le 442 c'est comme la Tecktonik, même au début c'était ringard.


Deschamps avec sa langue de bois et son accent d'enrhumé heureusement que c'est un guerrier dans le vestiaire parce que c'est pas Bellucci niveau glamour.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par S_winners Mar 9 Juin - 2:50

Aymeric22 a écrit:Dans une longue interview à paraître mardi, Didier Deschamps évoque son passage à la Juventus Turin et avoue qu'il a quelques regrets d'avoir quitté comme il l'a fait Italie. « Je n’aurais jamais du quitter la Juventus (...) et dans l’absolu j’aurais dû enchaîner à Lyon comme j’en ai eu l’occasion », confie le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille.
Didier Deschamps dresse le portrait-robot du joueur qu'il recherche le plus pour venir renforcer l'Olympique de Marseille la saison prochaine. « Je veux ce que Lyon avait mais n'aura plus et ce que Bordeaux va continuer d'avoir. A savoir : Juninho d'un côté, Gourcuff de l'autre. Je veux quelqu'un au milieu capable de marquer des buts et d'être décisif sur les coups de pied arrêtés », précise l’entraîneur de l’OM.

France football
C'est exactement la description de Lucho Gonzalez.

Mais aujourd'hui la provence parle de Tiago, et Abriel en plan B... 2 joueurs qui correspondent pas du tout au profil. Pour brouiller les pistes ? Neutral

S_winners

Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par Drogba13 Mar 9 Juin - 4:39

Un milieu Cana - Lucho - Cheyrou ce serait plus que bandant, ça fait un peu l'Barça français, avec Niang dans le rôle d'Henry. J'espère que HBA va enfin exploser et qu'il sera donc le feu follet, reste à trouver notre Samuel Eto'o !
Drogba13
Drogba13

Messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par Rockberg Mar 9 Juin - 4:41

Ba tu as Brandao, c'est pas le même niveau certes, mais il a prouvé qu'il avait largement sa place dans cette effectif
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deschamps - Page 5 Empty Re: Deschamps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum