OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Equipe de France

+15
samuel
wazup*
Rockberg
benzebuth
Nesta
Iermak
Drogba13
fourmi
The_Jobastre
Dean Corso
Platoche
el magnifico
fou_du_roi
Tib
Aymeric22
19 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par benzebuth Ven 21 Mai - 8:20

wazup* a écrit:
mco a écrit:le plus gros problème de Valbuena c'est surtout que c'est un gars qui se retrouve à chaque fin de match en slip sur la pelouse
et forcément ça inspire pas le respect

oh le vieux catho :p

Nan, c'est pas ça, c'est juste un gros mickey avec son calebute de kéké et son hummer. Ce mec est simplement un beauf à gourmette. laugh

benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par Dean Corso Ven 21 Mai - 9:01

oui c est un beauf, mais bon il vient de tellement loin. J ai des potes qui etaient a Kemer avec lui. Apparement il est super sympa, mais voila c est un beauf. lol

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par fou_du_roi Ven 21 Mai - 9:44

Alou Diarra solide au poste;
Le milieu bordelais est un combattant sur lequel;
on peut compter. Son rôle grandira-t-il en Afrique du Sud ?

AUTEUR: JEAN-MARC BUTTERLIN, de notre envoyé spécial

RUBRIQUE: Pg. 6

LONGUEUR: 477 mots

ORIGINE-DEPECHE: TIGNES

LES VINGT-QUATRE sélections du Bordelais Alou Diarra (28 ans) vont de l'Eire à l'Eire, le même adversaire, et s'étendent sur un peu moins de six années. Sa vie internationale a commencé le 9 octobre 2004, en match de qualification pour la Coupe du monde 2006 (0-0, au Stade de France). Sa dernière apparition remonte au 18 novembre 2009 (1-1 a.p.), un soir où il a beaucoup moins été question de lui que de la main gauche de Thierry Henry.

Alou Diarra s'est installé dans la maison bleue sans faire de bruit. En dehors d'un passage à vide lors de sa saison lyonnaise (2006-2007), il en est devenu un locataire régulier et sans histoire. Il commence à faire partie des anciens. On s'est habitué à sa silhouette élancée et à sa posture droite. À son regard qui ne dévie pas. Mais tout cela, ce maintien discret, cache une montagne de volonté et d'ambition, un bon vivant aussi. Fils d'émigrés maliens venus s'installer en France dans les années 1970, deuxième d'une fratrie de cinq enfants, Alou Diarra se présente comme ' un Français à la double culture, européenne et africaine '. Il s'est promis de quitter le métier avec le palmarès le plus riche possible. Deux titres de champion de France (avec Lyon en 2007 et Bordeaux en 2009) y figurent. Le 9 juillet 2006, à Berlin, il a frôlé le bonheur suprême, entré en jeu à la 63e minute à la place de Patrick Vieira, en finale de la Coupe du monde (1-1, 3-5 aux t.a.b.).

Il y a pire qu'un tour

en hélicoptère…

Son profil de joueur a conduit Alou Diarra à s'occuper du ménage devant les défenses. À Bordeaux, il est devenu ' la sentinelle ' de Laurent Blanc, celui qui récupère les ballons et les rend proprement. Le statut de capitaine, en club, est arrivé normalement. L'enfant de Villepinte (Seine-Saint-Denis) ne supporte ni la défaite, ni ceux qui trichent. Ce printemps, voyant s'écrouler les ambitions girondines, il avait parlé de ' la catastrophe ' que serait une saison sans titre. Dans le vestiaire, Diarra a recadré, en vain, les copains dont la discipline de vie s'était étiolée.

En équipe de France, il est le pote de Patrice Évra, son compagnon de rigolade. Il y a deux ans, ici même, il avait accepté dignement de faire partie du contingent des exclus de l'Euro 2008, quittant Tignes en hélicoptère en même temps que Landreau, Mexès, Escudé, Flamini, Ben Arfa et Cissé. Il avait alors parlé d'une ' petite déception ', glissant qu'il y avait ' pire dans la vie '. Il est revenu plus fort encore, sans rien revendiquer, juste prêt à rendre tous les services qu'on pourrait lui réclamer. Le jeu de chaises musicales dont Domenech a parlé mardi pourrait pourtant lui ouvrir des horizons nouveaux. Un recul de Toulalan en défense centrale serait-il de nature à l'installer solidement au milieu ? À moins que les piges effectuées cette saison à Bordeaux en défense centrale ne dégagent encore d'autres perspectives.



' C'est une catastrophe ';
HUGO LLORIS va pouvoir étudier en altitude, à Tignes, les trajectoires capricieuses;
du ballon de la Coupe du monde.

AUTEUR: VINCENT DULUC, de notre envoyé spécial

RUBRIQUE: Pg. 6

LONGUEUR: 483 mots

ORIGINE-DEPECHE: TIGNES

ENCART: À vingt-trois ans, Hugo Lloris vient d'entamer à Tignes sa première préparation à une phase finale avec l'équipe de France. Le gardien lyonnais, qui apprécie le décor, avait besoin d'un sas de ce genre pour passer d'une saison longue, pesante, mais finalement réussie avec Lyon, à la première Coupe du monde de sa carrière.


' AVEZ-VOUS DÉJÀ basculé d'un objectif à l'autre, d'une fin de saison à la Coupe du monde ?

- Psychologiquement, tout est étudié pour la transition. Le glacier, les raquettes, le vélo, cela permet de penser à autre chose, de faire des efforts dans d'autres conditions. Le décor est magique, on a la chance d'avoir encore un peu de neige. Tout cela permet d'oublier ce qu'on a fait avant, et de commencer à penser à ce qu'on va faire après. Le foot reviendra en cette fin de semaine, parce qu'il y a quand même un match à préparer (France - Costa Rica, mercredi prochain à Lens). Huit jours sans toucher le ballon, ce serait beaucoup, mais quatre ou cinq jours, c'est bien.

- Vu la saison de Lyon, il doit y avoir de la fatigue mentale, aussi…

- Oui, vraiment. Finalement, notre saison a été satisfaisante, mais elle a été longue et elle nous a pris beaucoup de forces, beaucoup d'énergie dès le mois d'août. Heureusement que nous nous sommes qualifiés directement pour la Ligue des champions : je n'aurais pas voulu revivre ça avec la Coupe du monde, je ne sais pas comment les internationaux auraient fait. C'est aussi pour cela qu'avoir atteint les objectifs est un gros soulagement.

' Les ballons vont trop vite '

- D'ici à la Coupe du monde, vous n'avez pas besoin de refaire une préparation ?

- Si, quand même, il y a un travail de fond à faire. Mais pas tout de suite. À la fin de la saison, j'ai besoin de faire autre chose et de me changer les idées, et après seulement je me replonge dans le travail. Pendant la Coupe du monde elle-même, ce sera un travail d'entretien. Avant, c'est vraiment de la préparation, il faut relancer la machine.

- À Tignes, ce sera votre seule occasion de vous entraîner en altitude avec le ballon de la Coupe du monde et ses trajectoires étranges…

- Ce ballon est une catastrophe. On a joué avec en Coupe de France cet hiver. Il faut s'habituer, mais bon… À Tignes, je ne vais pas forcément faire de grosses séances, mais je vais rechercher des sensations avec ce ballon.

- En altitude, en Afrique du Sud, ce ballon pourrait-il changer votre jeu ? Est-ce que cela pourrait vous pousser à moins sortir, notamment ?

- Tous les gardiens vont bien être obligés de s'adapter. Mais après, on a chacun une part de folie… En fait, je ne me pose pas cette question. Je sais juste qu'avec ce genre de ballon on peut marquer de partout. Ce qui est étrange, c'est que ces ballons, quand ils sont en l'air, peuvent très bien ne jamais descendre, ou au contraire descendre d'un coup. Il faut être constamment en éveil, constamment en analyse. C'est le poste qui veut ça, mais il faudra être encore plus concentré. Avant, à la fin des années 1990, les ballons étaient bien gros, en cuir, bien gonflés, les gardiens pouvaient les bloquer. Maintenant, il faut seulement être le plus efficace possible, être en opposition, parce qu'ils vont trop vite et changent constamment de trajectoire. '



' La colère est passée ';
JULIEN ESCUDÉ a accepté, avant de partir en vacances, d'évoquer sa non-sélection;
en équipe de France.

AUTEUR: GUILLAUME DUFY

RUBRIQUE: Pg. 7

LONGUEUR: 559 mots

ENCART: Mercredi soir, Julien Escudé et le FC Séville ont remporté la Coupe du Roi, au Camp Nou, aux dépens de l'Atletico Madrid (2-0). Auteur d'un excellent match, le défenseur international a laissé partir son ami Sébastien Squillaci pour Tignes sans lui. Homme de base des Bleus depuis près de quatre ans, titulaire lors du barrage retour face à l'Eire (1-1 a.p., le 18 novembre) et lors du dernier match amical de l'équipe de France (0-2 contre l'Espagne), Escudé (30 ans) dit avoir surmonté la déception de sa non-sélection pour la Coupe du monde.


' À LA FIN DE LA FINALE contre l'Atletico Madrid, on vous a senti très heureux…

- Ç'a été une délivrance. Le match a été très tendu, nerveux. Pour notre équipe, c'était le seul moyen de gagner un titre cette saison.

- Durant la partie, vous avez été particulièrement agressif sur le porteur du ballon.

- En face de moi, j'avais deux internationaux qui vont disputer la Coupe du monde (l'Uruguayen Forlan et l'Argentin Agüero)… Je les redoutais. Je ne voulais pas partir sur une mauvaise note.

- Est-ce que ce succès est une revanche ?

- Une revanche ?

- Aviez-vous envie de prouver quelque chose ?

- Oui, juste prouver à mon entraîneur qu'il avait eu raison de me faire confiance.

' Oui,

je suis heureux '

- Cette Coupe du Roi panse-t-elle la plaie de votre non-sélection ?

- Quand j'ai vu cette liste, j'ai ressenti de la colère. Je me suis dit que ce n'était pas possible. Psychologiquement, j'étais atteint, mais je ne me suis pas laissé abattre. J'ai bossé encore plus fort.

- Pour oublier ?

- Non. Cette saison, j'avais beaucoup misé sur la Coupe du monde. Professionnellement, je n'ai jamais été aussi irréprochable : dans l'hygiène de vie, la préparation, la musculation, la récupération. Je peux me regarder dans la glace. J'ai fait tout mon possible, je n'ai aucun regret.

- N'avez-vous pas eu encore plus mal en voyant que Marc Planus, un garçon qui n'avait jamais été appelé auparavant, figurait parmi les trente de la première liste ?

- Non. Je suis footballeur. Je connais la règle du jeu. Je sais que le sélectionneur a des choix à effectuer. Si j'avais voulu éviter cela, j'aurais choisi le golf ou le tennis, j'aurais été seul avec ma balle, ma raquette ou mon club. C'est le destin, voilà. C'est marrant, mais je crois que Marc a commencé sa carrière à Bordeaux face à Rennes (2-0, le 9 novembre 2002). On s'était échangé nos maillots à la fin du match. Il dégageait quelque chose de bien. Il mérite d'être là. J'ai trente ans. Je ne dis pas que c'est fini. Mais je suis heureux de mon parcours, de mes sélections, et je raconterai avec fierté à mon fils que j'ai été à deux doigts de disputer une Coupe du monde.

- C'est quand même la deuxième fois que vous ratez la marche ?

- C'est vrai. Il y a eu 2008, l'hélicoptère. C'était douloureux, mais j'avais fait un pari. J'avais joué toute la saison avec une pubalgie dont je n'arrivais pas à me débarrasser (*). J'avais des problèmes personnels, j'étais en pleine séparation. Là, ce n'est pas pareil. Il n'y a pas eu d'hélico, et je suis en pleine forme.

- Pensez-vous payer vos performances en bleu, et notamment France-Espagne (0-2, le 3 mars 2010) ?

- Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question. Contre l'Espagne, c'était particulier. Il y avait un Stade de France hostile, un environnement étrange. Mais j'étais là. Je ne fuis pas. C'est mon niveau. J'accepte les critiques. Il n'y a aucun souci.

- Bizarrement, on vous sent heureux ?

- Mais c'est le cas. Vous avez vu ce que je vis depuis mes débuts ? Je gagne beaucoup d'argent, j'ai une vie géniale. Je suis sportif de haut niveau. Oui, je suis heureux. La colère est passée.

- Serez-vous à Séville la saison prochaine ?

- Il me reste un an de contrat. C'est un club qui m'a beaucoup donné. Je devrais prochainement rencontrer mes dirigeants. '

(*) Pressenti pour figurer parmi les 23, il en avait été écarté en raison d'une rechute de sa pubalgie.



Gourcuff victime de Ribéry ?;
Le sélectionneur français envisagerait de repositionner;
le Munichois dans l'axe, aux dépens du Bordelais.

AUTEUR: DAMIEN DEGORRE, (avec RAPHAËL RAYMOND), de notre envoyé spécial

RUBRIQUE: Pg. 6

LONGUEUR: 602 mots

ORIGINE-DEPECHE: TIGNES - (Savoie)

LE PREMIER ENTRAÎNEMENT des Bleus a eu lieu hier après-midi, à Tignes et, a priori, pas grand-chose n'indiquait les intentions de Raymond Domenech dans ses futures compositions d'équipe. Sauf que... Sauf que le sélectionneur a déjà sérieusement réfléchi à l'équipe de départ qu'il compte aligner le 11 juin, au Cap, contre l'Uruguay. Dans l'hypothèse où aucun pépin physique ne viendrait le contrarier, il souhaiterait, toujours dans un schéma en 4-2-3-1, repositionner Franck Ribéry dans l'axe, en soutien de l'avant-centre, ce qui conduirait Yoann Gourcuff sur le banc de touche. L'animation offensive de l'équipe de France n'aurait alors plus rien à voir avec celle qui a mené campagne pour se qualifier - laborieusement - à la Coupe du monde 2010.

POURQUOI RIBÉRY

DANS L'AXE ?

Placé une nouvelle fois milieu droit contre l'Espagne (0-2, le 3 mars), Ribéry avait agacé son entraîneur et plusieurs de ses partenaires à force de dézoner et de se retrouver presque aussi souvent de l'autre côté du terrain. Le milieu du Bayern Munich clame qu'il veut jouer à gauche avec les Bleus, comme c'est le cas en club. Pour satisfaire en partie ses désirs, Domenech devrait le rapprocher de cette zone et le positionner dans l'axe, à la place de Gourcuff. Ce serait là un moyen pour le sélectionneur de conserver son autorité sur le groupe, tout en faisant plaisir à celui qui peut, à ses yeux, le mieux dynamiser l'équipe. Dans l'axe, Ribéry aurait toute la liberté de mouvement désirée. Et il serait délesté d'une partie des obligations défensives qu'il ne remplissait plus lorsqu'il était à droite. Enfin, cela permettrait également d'aligner côté gauche Florent Malouda, sans doute l'international français le plus performant de cette fin de saison.

GOURCUFF,

LE SACRIFIÉ ?

C'est la grosse tendance de ce début de rassemblement. Titularisé le plus souvent dans un rôle de meneur de jeu des Bleus depuis France-Serbie (2-1, le 10 septembre 2008), le milieu girondin a exercé une influence déclinante sur son équipe. Même si ses derniers matches avec Bordeaux ont révélé une forme ascendante, il n'a pas non plus réalisé une saison en club qui lui offre un statut d'incontournable en sélection. Tout cela a sans doute pesé dans la réflexion de Domenech. Sans oublier la fissure qui le sépare des stars de l'équipe comme Nicolas Anelka, Thierry Henry ou... Franck Ribéry. Le sélectionneur n'évacue pas, cependant, l'idée de le décaler dans un registre de récupérateur-relayeur, dans l'hypothèse où il devrait aligner Jérémy Toulalan en défense centrale si William Gallas renonçait à la Coupe du monde. Mais dans son idée de départ, Domenech considère la paire Toulalan - L. Diarra comme celle qui devrait débuter dans la compétition.

GOVOU EN POLE

À DROITE ?

À droite, trois hypothèses trottent dans la tête du sélectionneur : Govou, Valbuena ou Anelka. La première tiendrait la corde, Domenech appréciant les qualités de combattant du futur ex-Lyonnais. Il considère aussi la solution du milieu marseillais avec sérieux. Sa fraîcheur, ses qualités de vitesse et de percussion, sont autant d'atouts qui plaident pour lui. Quant à l'attaquant de Chelsea, qui a occupé ce poste avec des fortunes diverses lors des deux matches de barrage contre l'Eire (1-0, le 14 novembre 2009, et 1-1 a.p., le 18 novembre 2009), il n'a jamais caché sa préférence pour l'axe. Mais dans l'axe, Henry, même s'il n'a quasiment pas joué en 2010 avec le FC Barcelone, semble avoir les faveurs du sélectionneur. Domenech a encore trois semaines pour mener sa réflexion à son terme. Et les trois matches amicaux qui peuvent évidemment influer sur ses choix.

fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par fou_du_roi Sam 22 Mai - 4:25

Carrasso répond à Landreau;
Le gardien girondin soutient qu'à la place du Lillois il aurait réagi différemment à sa non-sélection.

AUTEUR: JEAN-MARC BUTTERLIN, de notre envoyé spécial

RUBRIQUE: Pg. 6

LONGUEUR: 378 mots

ORIGINE-DEPECHE: TIGNES

CÉDRIC CARRASSO n'a pas attendu longtemps pour effectuer sa première parade, hier, en conférence de presse. Elle a été sobre sur une question pourtant brûlante. Appelé à réagir sur les déclarations de Mickaël Landreau, écarté à son profit (' La sélection ne s'est pas jouée sur le terrain '), le gardien bordelais est intervenu franchement : ' C'est son jugement. Je n'ai rien à dire. Chacun a ses idées, sa façon d'analyser les choses. Moi, je n'aurais pas réagi comme ça. Il faut respecter un groupe qui part défendre la France à la Coupe du monde. Dans la vie, les choix sont parfois durs à encaisser. Il vaut mieux garder ses sentiments pour soi. Moi, en tout cas, c'est comme ça que je réagis. ' De l'amertume envers son collègue lillois ? ' Non, je ne lui en veux pas. ' Puis, il dégage très loin : ' Ici, ce n'est plus d'actualité. On pourra en parler plus tard si vous voulez. ' Pendant un bon quart d'heure, Carrasso a surtout parlé de sa vie de troisième gardien, ' du travail mental consistant à se préparer à cette fonction '. Il a avancé ' les expériences, les petits trucs que j'ai connus avant mes deux partenaires, plus jeunes que moi '.

Car s'il n'est pas officiellement le numéro 3 (' Domenech ne me l'a pas dit '), Carrasso sait humer l'air du temps : ' Une hiérarchie a été définie depuis un moment. Nous, on le sent comme ça. Des fois, il n'est pas besoin de dire les choses. ' Hier matin, au bord du lac de Tignes, Carrasso, Lloris et Mandanda ont joué au tennis. Pour le Girondin, pas besoin d'en rajouter quand surgit un doute sur ses relations avec Mandanda, promu titulaire à l'OM pendant qu'il soignait une rupture du tendon d'Achille gauche en août 2007 : ' S'il y avait un problème, on ne jouerait pas ensemble. C'est mon tempérament. Quand ça ne va pas, ça ne va pas. Là, ça va très bien. '

Carrasso se dit ' au service du groupe, positif '. Espère-t-il disputer l'un des matches amicaux avant le départ pour l'Afrique du Sud ? ' Je ne suis pas demandeur. Ma sélection, c'est d'être parmi les vingt-trois. ' Au quatrième jour de la vie commune des Bleus, il livre une intuition : ' On sent les gars prêts à partager, à entrer dans l'intimité de l'autre. Aujourd'hui, sur ce que je vois, je crois qu'on peut faire une grosse Coupe du monde. '



Blanc veut Faccioli ou Dréossi;
Le futur sélectionneur souhaite que le Lyonnais ou le Rennais devienne manager des Bleus.

AUTEUR: ÉTIENNE MOATTI

RUBRIQUE: Pg. 8

LONGUEUR: 425 mots

ÉQUIPE DE FRANCE

APRÈS L'ACCORD trouvé entre son club et la Fédération française (1,5 million d'euros d'indemnités versé par la FFF aux Girondins), Laurent Blanc sait qu'il va succéder à Raymond Domenech après la Coupe du monde (11 juin-11 juillet). Comme à Bordeaux, il travaillera en binôme avec son adjoint, Jean-Louis Gasset, pour tout ce qui touche au terrain. Pour le reste, son souhait est d'avoir un manager capable de gérer les affaires de la sélection. Selon nos informations, pour occuper ce nouveau poste, il a réclamé l'arrivée de Marino Faccioli (61 ans), actuel directeur administratif de l'OL, voire de Pierre Dréossi (50 ans), le manager sportif du Stade Rennais. Le premier travaille avec Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, depuis des années et pourrait avoir des envies de changement. Il est la cheville ouvrière du club, un rôle harassant. Le second a rejoint Rennes en 2002 après avoir déjà oeuvré à Lille pendant plusieurs saisons. Et il peut être amené à se poser des questions sur son avenir, puisque son président, Frédéric de Saint-Sernin, vient d'être remplacé par le bouillant Patrick Le Lay, l'ancien P-DG de TF 1.

Qu'en pense Aulas ?

Rien n'est encore acté, mais le rythme des décisions pourrait vite s'accélérer, car il faudra être en ordre de bataille dès la fin de la Coupe du monde. Les éliminatoires pour l'Euro 2012 débutent en effet dès le début du mois de septembre (voir page 11). Reste à savoir ce qu'en pense Jean-Michel Aulas. Il souscrit à 100 % à la nécessité d'engager un manager pour l'équipe de France. Il est d'ailleurs le premier à avoir publiquement évoqué cette hypothèse. Et il nous l'a encore confirmé, mardi dernier, en marge d'une réunion sur les stades : ' Pour moi, un manager est nécessaire afin de professionnaliser le fonctionnement de l'équipe de France. Laurent Blanc a donc parfaitement raison d'en réclamer un. ' Il sera donc délicat pour Aulas de ne pas souscrire à l'option Faccioli, qui a fait ses preuves dans son club. Même s'il lui faudrait alors trouver un nouveau directeur administratif pour le remplacer. Option no 1 de Blanc, Faccioli offre aussi l'avantage de bien connaître Gérard Houllier, le directeur technique national, qui a été l'entraîneur de l'OL pendant deux saisons, entre 2005 et 2007. Son seul réel handicap réside dans son étiquette lyonnaise. Certains, à la FFF, pourraient en effet craindre que sa présence autour de l'équipe de France donne trop de pouvoir à Aulas, donc au secteur professionnel, toujours en embuscade dès que les Bleus sont en difficulté.



Gallas, l'optimisme;
Le défenseur central s'entraîne sans gêne. La probabilité de sa participation à la Coupe du monde est très élevée.

AUTEUR: DAMIEN DEGORRE (avec S. Ta.), de notre envoyé spécial

RUBRIQUE: Pg. 6

LONGUEUR: 493 mots

ORIGINE-DEPECHE: TIGNES - (Savoie)

EN TÊTE DE GROUPE lors du footing matinal, premier arrivé sur le terrain d'entraînement l'après-midi, William Gallas traverse ce stage de Tignes avec la détermination de celui qui doit prouver qu'il a le niveau. Pour lui, c'est davantage en termes musculaires que sur le plan de la compétitivité que le problème se pose. Et jusqu'à présent tout va bien : son mollet gauche, qui avait rechuté le 31 mars, peu avant la mi-temps d'Arsenal-Barcelone (2-2), résiste aux charges de travail imposées par Robert Duverne, le préparateur physique.

Depuis son arrivée dans la station savoyarde, samedi dernier, trois jours avant les autres, le défenseur central bosse comme un damné, participe aux séances collectives sans gêne et n'a jamais ressenti de douleur, au point que Raymond Domenech ne nourrit quasiment plus d'inquiétudes à son sujet.

Lassana Diarra

est malade…

Ce matin, son état de santé invite à l'optimisme quant à sa participation à la Coupe du monde. Aucune décision ne devrait être prise avant le premier match amical contre le Costa Rica, le 26 mai à Lens, un match que Gallas avait prévu dans un premier temps de ne pas jouer, histoire de se laisser une petite marge supplémentaire. L'évolution de son rétablissement et l'engagement qu'il met aux entraînements pourraient-ils le dissuader d'attendre Tunisie-France, le 30 mai ? C'est une option, désormais.

Cela n'empêche pas Domenech de vouloir patienter encore quelques jours avant d'éliminer le vingt-quatrième homme. Parce que William Gallas a beau ne ressentir aucune douleur, une blessure de cette nature peut ressurgir sans prévenir, comme ce fut le cas lors du quart de finale aller de la Ligue des champions. Sa situation, aujourd'hui, a quelque chose de comparable avec celle de mars dernier : les échographies du mollet sont exactement les mêmes. À la différence que, cette fois, Gallas aura profité de huit semaines avant d'effectuer son retour, si celui-ci intervient mercredi prochain, soit sept jours de plus qu'avant son match face à Barcelone. Et les vingt premières minutes de la rencontre face aux Catalans furent sans doute les plus intenses de l'histoire de la compétition. Revenir dans ces conditions ne fut pas l'idéal pour l'international français de trente-deux ans…

Lassana Diarra, lui, n'est pas réapparu sur le terrain hier. Le milieu défensif du Real Madrid souffre de troubles intestinaux liés à l'altitude, mais le staff des Bleus ne semble pas trop inquiet. Le match à Lens puis le voyage en Tunisie, au niveau de la mer, devraient le requinquer. Arrivé jeudi après-midi après sa victoire en Coupe du Roi avec le FC Séville contre l'Atletico Madrid (2-0), Sébastien Squillaci n'a pas tardé à se mettre au diapason, même s'il a été ménagé. Au footing du matin, il occupait la queue de peloton. Et il fut le premier à quitter le terrain l'après-midi pour se reposer à l'hôtel situé à une cinquantaine de mètres. Qu'il a rejoint en voiture, comme la plupart de ses coéquipiers.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par Aymeric22 Sam 22 Mai - 7:34

Anelka-ribery-malouda c'est une formule alléchante, je la sens bien cette équipe, même si je suis le seul.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Sam 22 Mai - 8:02

Aymeric22 a écrit:Anelka-ribery-malouda c'est une formule alléchante, je la sens bien cette équipe, même si je suis le seul.

quel que soit le schéma ou la compo de toute façon si tout le monde sort une grande compétition on a le niveau pour aller en demi voire plus.
après si c'est pour jouer les touristes, on pourra aligner n'importe quel schéma, au final on dépassera pas les groupes.

comme le dit domenech, les joueurs ont la clé.
fini de se cacher derrière le sélectionneur maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par samuel Sam 22 Mai - 8:14

C'est ce que tout le monde dit ici depuis des semaines, si les joueurs jouent à leur niveau et que ceux-ci jouent en équipe avec de l'envie, on peut très bien aller au bout.

Domenech qu'il soit là ou pas ne changera rien. A chaque fois que les joueurs se sont pris en main, ils ont fait de très belle chose.

Maintenant, avec tout...ou plutôt avec le néant qu'ils ont affichés depuis 2 ans (pour pas dire plus), cette CDM n'arrive pas à m'interessser. Je suis plus impatient de voir l'après CDM et la refonte de l'équipe avec Blanc.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Sam 22 Mai - 10:32

coup dur
lassana diarra est forfait pour la coupe du monde
il se remet pas.

pour le moment personne n'est appelé en remplacement ce qui voudrait dire qu'on tient les 23
on était déjà juste en milieux donc si la piste toulalan était d'actualité en défense, il faudra l'oublier car il devient indispensable au milieu avec ce forfait.

la bonne nouvelle par cotnre c'est que ça sonne le glas du système avec deux purs défensifs puisqu'il n'en reste plus que 2 dans toute la liste.
on pourrait donc voir diaby ou gourcuff associé à un défensif en soutien de 4 joueurs offensifs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par samuel Sam 22 Mai - 10:36

Ah merde... non

Mais c'est peut être un signe qui comme tu dis va faire évoluer l'équipe avec un seul MD, en 4-1-3-2 avec un peu de chance. fumi

ça pourrait donné

________________Toulalan

Ribery___________Gourcuf___________Malouda

__________Anelka________Henry
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par Dean Corso Sam 22 Mai - 10:45

c est pour moi un cadeau du destin. J aimerais bcp le voir remplacer par Nasri ou...Cheyrou.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par samuel Sam 22 Mai - 10:46

Dean Corso a écrit:c est pour moi un cadeau du destin. J aimerais bcp le voir remplacer par Nasri ou...Cheyrou.

Arrête, faut qu'il rappelle personne car s'il en rappelle un ce sera Mavuba et on repart pour un MD à 2 :pendu:
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Sam 22 Mai - 11:17

Exact. Qu'on soit d'accord ou non il a déjà réfléchi a l'équilibre de la liste entre joueurs défensifs et offensifs.
Donc il peut pas appeler un milieu off a la place. Ce ne serait pas raisonnable...
Soit il voit toulalan comme un def et il rappelle un milieu def avan de virer def pour faire 23.
Soit il compte du coup sur toulalan au milieu et la liste en reste a son état actuel avec le départ de L diarra.

Quand a ton schéma Samuel. J'y crois pas.
Même si ils n'ont pas le même rôle dans l'équipe il serait nécessaire de mettre le
milieu def et gourcuff sur la même ligne pour occuper le terrain.
Ensuite 442 ou 4231 ça se défend. Mais avec tous les changements annonces passer en
plus a 2 pointes ça fait beaucoup.
Je prefere assurer
la possession de la
balle avec un créatif de plus et un finisseur de moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par Aymeric22 Sam 22 Mai - 11:19

Même si Toulalan devait glisser derrière, Diarra-Diaby c'est justement la meilleure formule, Domenech a peut être un coup de pouce du destin...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Sam 22 Mai - 11:27

Aymeric22 a écrit:Même si Toulalan devait glisser derrière, Diarra-Diaby c'est justement la meilleure formule, Domenech a peut être un coup de pouce du destin...
c'est pas gerable :
si on doit faire souffler diarra ou s'en passer suite a un
carton ou une blessure on doit du coup faire remonter toulalan d'un
cran et modifier aussi la charnière centrale.
Ça fait trop de bricolage a mon goût.

Surtout que si on prend toulalan en def c'est dire le peu de confiance qu'on a en les autres formules...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par samuel Sam 22 Mai - 11:31

J'y crois pas, on a aucun réel relayeur de métier à part Gourcuf. Celui-ci n'est efficace que lorsqu'on le fait jouer un peu plus haut sinon il devient invisible et ne sert à rien. Même chose avec Diaby, bref ce serait une connerie.

Il semblerait d'ailleurs que Domenech teste un 4-1-2-3 et un 4-3-3. ça m'étonne car avec les joueurs qu'on a un 4-3-3 ... hmm ET je ne parle même pas du 4-1-2-3 qui est carrément suicidaire à mon gout. C'est pour cela que l'équilibre du 4-1-3-2 me semble le plus satisfaisant avec un seul MD.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Sam 22 Mai - 12:39

Le 4132 c'est beaucoup trop complique.
Ça demande une défense qui joue très haut pour que le 6 soit pas seul au monde et il faut des ailiers très concentres sur le travail def donc on est condamne a aligner malouda et govou parce que c'est pas le fort des autres ...

Non ya pas a chier le plus sage cest 4231 ou le losange.
Tous les autres systemes sont bancals soient
parce qu'on a pas les joueurs pour, soit parve que c'est beaucoup trop complique a mettre en
place aussi rapidement.

Pourquoi faire complqie quand on peut faire simple?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par samuel Sam 22 Mai - 12:46

mco a écrit:Le 4132 c'est beaucoup trop complique.
Ça demande une défense qui joue très haut pour que le 6 soit pas seul au monde et il faut des ailiers très concentres sur le travail def donc on est condamne a aligner malouda et govou parce que c'est pas le fort des autres ...

Non ya pas a chier le plus sage cest 4231 ou le losange.
Tous les autres systemes sont bancals soient
parce qu'on a pas les joueurs pour, soit parve que c'est beaucoup trop complique a mettre en
place aussi rapidement.

Pourquoi faire complqie quand on peut faire simple?

Pourquoi Domenech teste de nouveaux schema à un seul MD alors ?

D'ailleurs resté en 4-2-3-1 signifie que tu vas jouer avec un mec pas à son poste qui risque de ne servir quasi à rien ou qui risque de faire une connerie et destabiliser l'équipe...risqué je trouve.

Alors que le 4-1-3-2 demande simplement des joueurs de couloirs qui savent défendre.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Sam 22 Mai - 15:29

A Marseille cheyrou et lucho n'ont pas du tout le même rôle ce qui les empêche pas de jouer au même niveau.
C'est pas parce que tu joues avec une
ligne de 2 axiaux que les 2 doivent être 2 défensifs. Inversement c'est mas parce que tu joues avec un def et un off dans laxe que le off joue 10 metres devant le def.
Tout ça c'est une
question d'animation faut pas rester coince sur des schémas rigides.
Par contre ce qui est certain c'est qu
phase défensive si tas pas au moins deux milieux alignes tu te fait trouer parce que t'occupes pas la largeur. C'est clair et net.

Donc oui il est très probable que domenech teste des systèmes
avec un seul milieu def. Il a pas le choix de toute façon.
Mais tu verras quil sera pas en
sentinelle devant la defense ou alors ce sera en 433 ou en
losange. Certainement pas
en 4132

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par samuel Sam 22 Mai - 15:35

J'ai pas dit qu'on pouvait pas jouer avec un MD et un Off sur la même ligne, ça marche avec Cheyrou certes. J'ai dit que ce système ne fonctionnera pas avec Diaby et Gourcuf qui sont mauvais lorsqu'ils jouent aussi bas, ils sont bien meilleurs un cran au dessus.

Avec un vrai relayeur type Cheyrou, je serais pour mais avec un Gourcuf, ce serait se priver inutilement d'un joueur.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Sam 22 Mai - 15:55

gourcuff a jamais rien apporté en bleu en numéro 10 et à bordeaux sa seconde moitié de saison est franchement pas terrible.je prefere voir ribery ou même valbuena en 10 et faire reculer gourcuff qui même positionné dans une position plus reculée, pourra de toute façon faire profiter de son aisance technique

sans compter que tu pars du principe qu'il y sera mauvais alors qu'il n'a jamais joué à ce poste depuis plus de 3 ans (ou peut être quelques apparitions à milan?)
entre deux son jeu a fort heureusement pris du volume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par samuel Sam 22 Mai - 16:01

A plusieurs occasions cette saison il a joué plus bas en position de relayeur et l'équipe n'avançait plus et il a finit par disparaitre complètement du match.

C'est ce qui me fait penser que ce ne serait pas une bonne solution. Après Diaby est pour moi similaire à Sissoko avec un jeu portant vers l'avant convenant vers un 4-3-3 et le peu de fois ou l'EDF a évolué dans ce schéma,cela n'a rien donné de satisfaisant.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par Aymeric22 Dim 23 Mai - 4:12

Débat inutile. Domenech a déjà son animation offensive en tête, il ne va pas la changer parce qu'un joueur manque derrière. La seule question c'est de savoir s'il met Diarra ou Diaby, ça changerait ce qu'il demande à Toulalan.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par Aymeric22 Lun 24 Mai - 11:26

Eh bé non, je me suis planté :
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100524_175002_henry-en-pointe-d-un-4-3-3.html

N'importe quoi ces compos, alors c'est l'entrainement ok, j'espère que contre le Costa on sera un peu plus sérieux tactiquement.

--------------Lloris-------
Sagna---Gallas--Abidal---Evra
--------------Toulalan-------
---------Gourcuff---Malouda---
Gignac-------Henry------Ribery

Avec cette compo le plus logique serait de rester en 4231 en reculant Gourcuff et laissant Malouda à gauche. Parce que là Gignac droite, Gourcuff et Malouda relayeurs, un seul défensif, le retour d'Henry au centre, Ribery à gauche... ça fait beaucoup d'innovations d'un coup.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par Dean Corso Lun 24 Mai - 11:37

Malouda a souvent jouer dans cette position a Chelsea, ou il a d ailleur ete tres tres bon. Par contre Gignac en ailier je suis dubutatif. La logique voudrait Ribery a droite, Henry a gauche, et Gignac dans l axe.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par samuel Lun 24 Mai - 11:38

Comme quoi on se peut se demander quel a été le travail de Domenech les 4 dernières années pour changer de tactique la veille du mondial et je ne parle même pas des convoqués dont un certains nombre ne sont même pas des convoqués des dernières années.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Lun 24 Mai - 12:04

Dean Corso a écrit:Malouda a souvent jouer dans cette position a Chelsea, ou il a d ailleur ete tres tres bon. Par contre Gignac en ailier je suis dubutatif. La logique voudrait Ribery a droite, Henry a gauche, et Gignac dans l axe.

dommage on n'était pas loin de la compo parfaite
il aurait juste fallu mettre gignac à gauche et ribery à droite

henry n'a plus les jambes pour jouer sur le côté alors qu'il aura toujours le réalisme devant le but
gignac lui passe son temps à dézoner sur le côté gauche et si physiquement il est au point, il peut y faire mal et beaucoup marquer en rentrant dans l'axe
comme je l'ai déjà dit, j'en veux pas en pointe à l'om par contre si niang s'en va je signe tout de suite pour qu'il vienne occuper le flanc gauche de notre attaque et n'être qu'une doublure dans l'axe.
mais les caprices de ribery pour jouer à gauche auront fini par payer et on risque de se retrouver avec un côté gauche très fort et un côté droit délaissé.

sur le papier cette compo m'enthousiasme tout de même
je m'interroge juste sur le manque de solutions pour remplacer malouda et gourcuff puisqu'il n'y a que diaby pour occuper un de ces deux postes, sinon faut bricoler avec valbuena

allez raymond, juste un effort et tu l'auras cette belle compo qui placera les joueurs face à leurs responsabilités

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par Aymeric22 Lun 24 Mai - 12:10

En même temps en 4 ans, il y a juste eu 6 mois l'année dernière où ça semblait fonctionner. Alors qu'il change des trucs ne me choque pas.
Je veux croire qu'il veut simplement retirer certaines infos de ces expérimentations, et qu'il ne changera pas tout à ce point.

Pour Malouda il est quand même bien meilleur en attaque cette saison. Et à ce poste Diaby est au dessus de Malouda ou Gourcuff.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Lun 24 Mai - 12:21

faut se souvenir aussi que l'om a fait une très belle fin de saison sous les ordres de fernandez avec ribery dans ce rôle de relayeur gauche derrière un trio niang/pagis/maoulida
ça peut être une solution dans ce système si il y a une série d'absents au milieu

franchement si domenech change maintenant c'est pas pour rien

c'est pas la première fois qu'il opère de gros changements au moment d'entamer une phase finale
et on lui a suffisament tapé dessus pendant 4 ans pour ne pas regretter aujourd'hui un passage à un schéma que la majorité des observateurs réclamaient

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 20 Empty Re: Equipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum