OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cinéma

+10
deco@marseille
fou_du_roi
-Thib-
benzebuth
Pethro
samuel
Tib
fourmi
wazup*
Aymeric22
14 participants

Page 14 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 2:31

Toi t'aimes pas le cinéma, ça se voit :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 16:49

Probablement. D'ailleurs, je suis allé voir deux Cassavetes cette semaine (Faces et Femme sous influence), et je vous l'affirme haut et fort, Cassavetes, c'est chiant !

En ce moment, il y a une foule de films qui attirent mon attention. Quelqu'un a-t-il vu Laurence Anyways, Jane Eyre, Guilty of Romance, 360, Gangs of Wasseypur, ou Lola ?

PS : j'aimerais bien que quelqu'un m'explique le plan de Bane au début du film (enlèvement avec les avions, tout ça, ...), parce que je crois que c'est l'un des trucs les plus idiots que j'ai vu au cinéma.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Lun 20 Aoû - 13:58

Dans un autre genre, j'avoue que je suis allé voir un film juste pour le titre : "Abraham Lincoln chasseur de vampires". laugh

C'est finalement une grosse BD qui oscille entre la série Z et le film d'action. Ca me rappelle Priest, c'en est même quasiment le copié/collé.
A noter que la 3D y est agréable, permanente, et bien integrée au film.

Le concept est quand même marrant. Le biopic SF pourrait faire école. Mitterand-Batman ? Victor Hugo contre le monstre du lac ?

Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 20 Aoû - 16:26

voie rapide est pas mal

une sorte de vis ma vie de fans de tuning en plus trash et sans les chtis qui donnent envie de rire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Lun 20 Aoû - 17:45

Tony Scott s'est jeté d'un pont à 5 minutes de chez moi. Ca m'a ait quelque chose. J'aimais bien ses films bourrins mais fun.

The Bourne Legacy: c'est moins bien que la trilogie originale et ça commence à se répéter un peu mais c'est plutôt efficace.

Moi, député: en grand fan de Will Ferrell, j'ai bien rigolé mais j'ai trouvé ça trop caricatural pour être complètement cynique

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Sam 15 Sep - 11:48

Pierre Mondy est mort. Je suis dévasté...

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Sam 15 Sep - 12:11

deco@marseille a écrit:Pierre Mondy est mort. Je suis dévasté...

En tant qu'acteur évidemment c'est pas Mattew McConaughey.

Je viens de voir "la défense Lincoln" c'est vachement bien.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Ven 28 Sep - 0:53

"End of Watch" est un petit bijou. Le Boyz in the hood du film de flics. Ca y est, la réalisation télé (The Shield, Southland) influence le cinéma maintenant.

"Jack Reacher" est une enquête à l'ancienne, sans effets spéciaux, super efficace. Ca fait penser à "La défense Lincoln", la décontraction de Matthew McConaughey en moins mais le charisme de Tom Cruise en plus. Super personnage ce Jack Reacher en tout cas (vétéran, libre, asocial)

The Master, le nouveau PT Anderson, et Looper, le nouveau Bruce Willis, ont l'air très prometteurs. Réponse dans quelques jours.


deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 28 Sep - 9:04

The we ans the I, très bon film. Façon original de traiter le sujet des jeunes de quartier difficiles.
Construction du récit en deux temps comme l'indique le titre. Sur le chemin du retour d'une école du bronx on rentre progressivement dans la psychologie et l'histoire des personnages au fur et à mesure de leur descente du bus quand le comportement en groupe laisse petit à petit à des comportements qui reflètent plus le caractère de chacun.
Intéressant fil rouge avec un running gag qui se transformera à la fin en une tragédie qui relativise les incessantes diffusion de cette vidéo à la mode YouTube.

Pas forcément le meilleur gondry mais très intéressant à suivre puis à décortiquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 28 Sep - 19:23

J'approuve les propos de mco sur le Gondry.

Des hommes sans loi serait pas mal sans cette patate de Shia Laboeuf.

Vous n'avez encore rien vu est un bon Resnais (pas un grand, un bon), mais il faut aimer le style du bonhomme. Mathieu Amalric confirme son statut d'acteur génial et Sabine Azema celui d'actrice insupportable.

Savages le dernier Stone est moyen mais ça reste ce qu'il a fait de mieux depuis au moins 10 ans. Le film souffre de plusieurs trucs : Blake Lively, une fin de merde et Blake Lively. A part ça, c'est honnête, deux-trois bonnes scènes d'action ou de trash, quelques effets de réalisation à la Stone, mais des scènes de dialogues pas folichonnes.

Magic Mike est amusant, bon Soderbergh -bien meilleur que l'autre sorti cette année- avec plusieurs scènes qui plairont probablement à wazup (ya du beau mec !)

Mais le meilleur du moment, c'est Killer Joe. McConaughey est génial. Tous les acteurs y sont très bons d'ailleurs. C'est trash, outrancier, comique, un peu malsain. Super divertissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 29 Sep - 2:58

J'approuve tes propos sur des hommes sans loi ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Sam 29 Sep - 6:28

McConaughey est souvent génial.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 29 Sep - 8:10

En ce moment parce qu'il a quand même multiplié les navets pendant des années et il était loin de sauver les films.
Ces deux dernières années sont une renaissance pour lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Lun 1 Oct - 14:00

J'ai vu le magasin des suicides. Bien original comme film d'animation, mais non abouti. Typiquement le genre de film qui montre que le livre originel doit être bien, mieux que le film. Le côté scènes chantées est pénible et n'amène rien à part des temps morts.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Lun 1 Oct - 16:52

J'adore Paul Thomas Anderson mais je n'aime pas du tout Joaquin Phoenix. Malheureusement, dans "The Master", c'est lui qui a gagné le combat. Soit j'ai rien compris, soit le film est effectivement très chiant. Choisir de suivre un disciple imaginaire de Ron Hubbard plutôt que l'inventeur de la scientologie lui-même, ça ne m'a pas convaincu.


Dernière édition par deco@marseille le Lun 15 Oct - 23:30, édité 1 fois

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 1 Oct - 17:21

Aymeric22 a écrit:J'ai vu le magasin des suicides. Bien original comme film d'animation, mais non abouti. Typiquement le genre de film qui montre que le livre originel doit être bien, mieux que le film. Le côté scènes chantées est pénible et n'amène rien à part des temps morts.

Le livre est très mal écrit. C'est l'un des très rares que j'ai refermé avant même d'en avoir lu une vingtaine de pages alors qu'habituellement pour les livres avec lesquels j'ai du mal, je vais au moins jusqu'à la moitié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Sam 6 Oct - 16:50

J'ai vu Killer Joe. C'est quand même sacrément barré comme film. Les acteurs y sont tous énormes effectivement. Y a vraiment un fond comique original qui tourne autour du personnage du père (grosse perf pour lui aussi). Scène finale pour moi un peu trop 1er degré mais fin intéressante.

Paperboy, et God Bless America s'annoncent bien. Dans un autre genre le nouveau James Bond également.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Dim 7 Oct - 4:09

Ted est vraiment poilant.

Politiquement incorrect, bourré de références, bien dans l'esprit les séries animées comme le disait deco.

À voir.

Je l'ai vu en VO mais c'est peut être sympa de le voir en VF avec la voix de joey starr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Dim 7 Oct - 7:33

D'ailleurs en VO McConnaughey a un phrasé très particulier, je sais pas ce que ça peut donner en VF...

Que ce soit dans un contexte british, amérique profonde, ou New Yorkais, c'est quand même toujours plus immersif en VO.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Dim 7 Oct - 9:42

euh je parlais de ted

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Dim 7 Oct - 10:37

J’avais compris. J'extrapolais sur la VO en générale.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Lun 15 Oct - 23:28

Frankenweenie: le meilleur Tim Burton depuis longtemps. Ça fait plaisir.

Le monde de Charlie: très jolie chronique adolescente, exercice pourtant vu et revu.

Sinon, j'ai vu en DVD l'extraordinaire "Bullhead". Je parle pas de la scène choc mais c'est vrai qu'elle calme. L'acteur principal m'a donné envie de le revoir dans "De rouille et d'os" alors que je déteste Marion Cotillard et que le côté bobo d'Audiard m'exaspere.

Je suis aussi tombé sur "Keane", un film de 2004 ou 2005. Un truc intense sur un père qui perd la boule après l'enlevement de sa fille. Damian Lewis, le mec de "Homeland", est hallucinant.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Mar 16 Oct - 15:38

Récemment, j'ai vu God Bless America, Dans la maison et Elle s'appelle Ruby.

God Bless America est assez jouissif par moment mais met un peu de temps à démarrer et a un rythme inégal. Il y avait malgré ça pas mal de rires dans la salle ; c'est plutôt pas mal.

J'ai beaucoup aimé dans la maison malgré une fin plutôt moyenne. Ozon joue bien avec le fantasme et le réel et le côté malsain de la situation. Là aussi c'est assez drôle. Une bonne surprise pour moi.

Et ce soir, je sors de "Elle s'appelle Ruby". Ca réunit tous les clichés des films indés américains mais l'histoire est pas mal. Ca reste sympathique mais c'est tout-à-fait dispensable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Sam 20 Oct - 3:15

J'ai le choix entre Paperboy, God bless america, Ted (même si la bande annonce me donne l'impression d'avoir tout vu), et dans la maison.... hmm

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 20 Oct - 5:50

Ted !!!!
Comédie incontournable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 20 Oct - 14:28

Aujourd'hui j'ai vu Deep End et j'ai pris une grande décision : je vais construire une machine à remonter le temps pour aller déclarer ma flamme à Jane Asher au début des années 70.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par benzebuth Dim 21 Oct - 2:17

Vu à St-Michel, où passent de vieux films, le portier de nuit, avec Dirk Bogarde et Charlotte Rampling.
Une claque, une tension, un truc qui dérange du début à la fin. Si vous aimez être bousculés, c'est un chef d’œuvre.
Rampling, comment dire... Elle est animale dans ce film. Incroyable. Je savais pas qu'elle avait fait des trucs de ce genre, je la voyais comme une actrice un peu stéréotypée dans ses rôles d'anglaise coincée.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Dim 21 Oct - 14:44

Finalement je suis allé voir "Dans la maison". Très bien.

La construction très littéraire du récit est très immersive et originale. J'ai même trouvé les 3/4 excellents, avec une progression dans la noirceur ponctuée par quelques traits d'humour bien sentis. La fin n'est pas assez axée sur le côté spirale infernale, même si ça ne gâche quand même pas l'ensemble.
Lucchini s'éclate, Scott Thomas aussi.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 14 Empty Re: Cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum