OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cinéma

+10
deco@marseille
fou_du_roi
-Thib-
benzebuth
Pethro
samuel
Tib
fourmi
wazup*
Aymeric22
14 participants

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Mar 17 Jan - 16:31

j'ai la chance de ne pas avoir lu millenium

l'impression laissée par le film n'en est que plus grande puisque je ne connaissais pas l'histoire

et une nouvelle fois fincher s'affirme comme le maitre incontesté du genre

2012 commence bien dans les salles

j'ai toujours pas vu de mauvais film de sa part
c'est un parcours sans faute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 20 Jan - 17:22

The Game est plutôt médiocre. Zodiac et Panic Room n'était pas folichon non plus.

J'ai vu MI-4 ce soir. C'est immonde. ill

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 21 Jan - 0:42

rien qu'en prenant un ticket pour MI4 tu décrédibilise tous tes commentaires ciné ;)

bref fincher est un artiste et millenium est une claque pour quiconque a la chance de le voir en étant passé à côté du livre et du film suédois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 21 Jan - 3:15

J'y suis allé parce que j'ai une carte UGC Illimitée, faut pas déconner non plus.
Je m'en serai bien passé, mais je voulais aller au ciné, et à l'heure où j'étais en ville, c'était ça ou J.Edgar que j'ai déjà vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 21 Jan - 3:34

J'oublie que tout le monde n'est pas sur Paris ;)

Ici pas d'excuse, y'a toujours le choix d'aller voir un bon film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Sam 21 Jan - 13:24

Merde...plus de place ce soir à Millénium...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Mar 24 Jan - 11:35

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2012/01/24/the-artist-nomine-dix-fois-pour-les-oscars_1633873_3476.html#ens_id=1629974

Belle réussite pour le cinéma français, mais je l'ai trouvé ennuyant et plutôt raté ce film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Lun 30 Jan - 11:04

Voilà, j'ai vu Millénium.
Un bon rafraichissement du genre. Au delà de la forme évidemment efficace de Fincher, j'aime beaucoup cette construction bifide de début à la fin. Impossible de dire qui est le personnage principal du film, tout le monde peut s'identifier ou se sentir concerné.
Craig a quand même un sacré charisme.

Vivement le deuxième.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 30 Jan - 11:36

Je l'ai trouvé extrêmement plat par rapport à l'original.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 30 Jan - 11:46

ah t'es le premier que j'entends dire ça, critique ou simple spectateur.

j'ai même lu des sociologues suédois qui écrivaient que cette version est autrement plus fidèle au livre car elle laisse une part bien plus grande à la Suède et surtout à la transition entre suède nazi et suède moderne.

j'ai pas vu la version suédoise.
qu'est ce qu'elle a de mieux selon toi?

(je pense de toute façon que lecteur, ou spectateur de telle ou telle version, chacun préfèrera son premier contact avec cet univers et qu'il est bien difficile de dire quel support est objectivement le meilleur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 30 Jan - 12:01

Les ambiances malsaines et effrayantes étaient beaucoup mieux retransmises par l'original. Les personnages beaucoup plus réussis, Rooney Mara a le charisme d'une endive en comparaison de Noomi Rapace, et même Craig est un peu léger face à Nyqvist même si c'est moins flagrant.
Ensuite, certes son esthétique est plus fine que ça soit dans les couleurs ou la réalisation, mais dessert la construction des personnages avec un montage moderne (refusant les plans longs) comme je ne les aime pas et qui bride les performances d'acteur.

Honnêtement, je me suis ennuyé. Je pense que c'est le Fincher le moins réussi.

Par contre le générique de début vaut le coup d’œil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 30 Jan - 12:12

J'oubliais un gros truc qui m'a gonflé aussi : les accents. Que tout le monde parle en anglais en Suède, pourquoi pas. Mais un coup l'accent anglais, un coup une imitation de l'accent suèdois, un coup une imitation d'on ne sait trop quoi. C'est n'importe quoi. La VF doit au moins avoir le mérite d'une uniformité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 30 Jan - 12:23

c'est vrai que j'ai été un peu perturbé au début par tous ces acteurs américains qui jouent des rôles de suédois mais je m'y suis fait

j'ai adoré rooney mara
je trouve qu'elle a un charme fou et un style incroyable dans ce film

mais il parait que l'autre actrice est très bien aussi

j'en jugerai dans quelques mois, si je regarde tout de suite je vais être dans la simple comparaison scène par scène au lieu de profiter du film

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 30 Jan - 12:29

Et pour ce qui est de la fidélité à la société suèdoise, je ne la connais pas assez pour juger, mais je dois bien t'avouer que c'est de mon point de vue un sujet assez secondaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 30 Jan - 12:39

je trouve que c'est assez intéressant
ça participe au secret pesant qui règne dans cette famille même si l'histoire ne souffrirait pas forcément de l'absence de ce paramètre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Ven 3 Fév - 9:20

Pourquoi certains médias n'ont pas pu voir La Vérité si je mens 3

La promotion de La Vérité si je mens! 3 a pris des allures de délit de faciès, le producteur préférant ne pas montrer le film aux journalistes, de peur de lire des critiques hargneuses.

Le producteur a voulu réserver les avant-premières à la presse qui ferait une bonne critique du film. Une pratique de plus en plus courante en France - et de moins en moins fréquente aux Etats-Unis.

RTL oui, mais France Info, non. Télérama, oui, mais le Journal du dimanche non. Canal+ oui mais Le Parisien non. L'Express oui, mais pas Studio Ciné Live. Va comprendre, Charles... La promotion de La Vérité si je mens! 3 aura pris des allures de délit de faciès, le producteur préférant ne pas montrer le film aux journalistes, de peur de lire des critiques hargneuses. Alors que, franchement, on a vu bien pire. Bien mieux aussi, c'est vrai... Il s'est opéré au fil des jours une sorte de choix bizarre, tel titre pouvant voir le film et pas tel autre, les gentilles télévisions et radios étant largement préférées à la méchante presse écrite.

Pour Studio Ciné Live, la cause a été très vite entendue. Nos délais de bouclage nous imposaient de voir le film avant le 5 janvier pour une parution le 18 janvier, le journal nécessitant en effet ce délai de fabrication, commun à tous les mensuels. Il était donc impossible pour nous d'assister à une avant-première publique, la première ayant eu lieu à Marseille le 6 janvier au soir. Il ne nous a revanche pas été demandé (comme cela aurait été le cas avec d'autres médias) de s'engager à dire du bien du film pour pouvoir le voir. Ce que nous aurions bien sûr refusé, comme nous le faisons à chaque fois que la question est posée. Car oui, il arrive que l'on nous fasse ce genre de demandes.

Ne pas autoriser des journalistes à voir un film est de la décision de l'équipe du film et elle ne peut pas être contestée. Il n'y a en effet aucune obligation à montrer les films à la presse. En revanche, ne pas montrer un tel film à un magazine de cinéma revient envoyer un message aux lecteurs du journal, et donc au public qui va dans les salles. Ainsi, les lecteurs de Studio Ciné Live, parmi lesquels on trouve une grande majorité d'amoureux du cinéma, ont surement trop mauvais goût pour qu'on leur fasse partager La vérité si je mens! 3.

Copier les vieilles pratiques d'Hollywood

Cette situation, devenue monnaie courante pour toutes les comédies françaises (Hollywoo, Mince alors, etc) a plusieurs explications. Pour beaucoup de distributeurs de films, une campagne de communication tenue (quelques passages en télévision, des sujets dans les journaux féminins sans critiques) est préférable à un relai traditionnel dans la presse magazine d'information. Mais, ces mêmes distributeurs qui glosent sur l'inutilité de la presse, n'hésitent pas, sur un film plus fragile, à en faire la pierre angulaire de leur communication, puisqu'un article sur un film fragile peut l'aider à se faire connaître. Dès lors, ceux qui vous bloquaient l'accès aux projections vous draguent pour faire un papier, font le siège pour une bonne note et vous harcèlent pour que vous leur donniez une citation à imprimer sur l'affiche du film. Bref, la presse est là pour aider quand on en a besoin. Sinon, tenez-la à distance...

Aujourd'hui, il est beaucoup plus simple de voir et de travailler sur un film de Steven Spielberg ou Clint Eastwood qu'avec Florence Foresti ou Thomas Gilou. Ce n'est sûrement pas de l'angélisme, rassurez-vous. Mais, alors que le cinéma français utilise désormais les pires pratiques d'Hollywood il y a quelques années (films invisibles, interviews minutées, demande de validations de photos par les artistes), les studios US font eux, peu à peu, leur révolution et mettent la presse au coeur de leur système. Ils le disent eux-mêmes: une critique, qu'elle soit bonne ou mauvaise, participe au débat. Et donc, quoi qu'il arrive, au buzz autour d'un film, ce qui est aujourd'hui le réacteur nucléaire de la promotion. Ils le disent eux-même : The Artist, Polisse, Intouchables, La Guerre est déclarée ou Une Séparation ont été défendus bec et ongles par la presse qui a, peut-être, à son tout petit niveau, contribué à leurs succès. A chacun sa Vérité!
Lexpress.fr

Trop de promo tue la promo, j'aurai presque pu me laisser tenter avec quelques bonnes critiques presse, mais là un plan média tel que celui fait autour de ce film, c'est rédhibitoire pour moi. Leur stratégie peut être contre productive.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Jeu 9 Fév - 15:22

tant mieux, ça te permettra de mettre à profit 2 heures de ciné de manière bien plus intéressante en allant voir detachment

ce film est bouleversant en tous points

c'est pas la première fois qu'on nous sort un film sur la vie d'un prof remplaçant mais jamais de manière aussi réaliste, avec autant d'empathie pour ces héros modernes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 10 Fév - 4:25

J'irai voir ça avec curiosité (en partant avec de gros à priori sur le réalisme).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 10 Fév - 5:49

C'est réaliste à l'échelle lycée difficile américain.

C'est sur que si on raisonne en lycée français même dans le pire des quartiers, on trouve ça exagéré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Dim 12 Fév - 23:56

Bafta (oscar angais) du meilleur acteur pour Dujardin.
Il se fait une image de Jim Carrey français aux US :



Ca va surement lui donner de sacrées opportunités.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 13 Fév - 0:59

Son anglais est actuellement beaucoup trop pauvre pour qu'il envisage une carrière là bas.
Et puis il faut pas oublier que ce rôle était taillé pour lui. Sur un rôle plus classique il reste bon mais il rentre dans le rang.

En tout cas vivement que ces cérémonies se terminent. Entre les entrée d'intouchable et les prix de thé artist on en oublie l'année très riche du cinéma français qui ne se résume pas à 2 films.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 13 Fév - 3:41

Je ne suis pas d'accord, on lui donne souvent des rôles dans des films en bois. Mais j'ai souvenir qu'il était très bon dans Contre-Enquête par exemple. Je suis sur qu'il a un gros potentiel en dehors des comédies. D'ailleurs, dans 99F, il n'était pas mal non plus il me semble.

Je pense que le problème pour lui est surtout que ça n'est pas dans la culture US de donner des premiers rôles à des acteurs étrangers, il peut au mieux espérer une carrière de seconds rôles à la Bardem, Cotillard ou Cassel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 13 Fév - 11:56

ouais tu dis comme moi en gros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 13 Fév - 14:20

J'ai lu trop vite, j'ai cru que tu avais écris qu'il serait mauvais sur des rôles plus sérieux. Au temps pour moi.

Par contre, j'ai trouvé Detachment immonde, chiant et prétentieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 18 Fév - 4:48

j'ai vu la taupe hier

belles performances d'acteur et pas seulement du premier rôle
en france on n’arrête pas de parler de dujardin qui rafle tous les prix face à clooney et bitt mais si il gagne l'oscar c'est surtout gary oldman qui sera victime d'un véritable hold up

un film qui rappelle volontairement les vieux films d'espionnage et qui immerge à la perfection dans le contexte de la guerre froide.

mais la complexité m'a parfois perdu et il me faudra un second visionnage pour tout saisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par fourmi Sam 18 Fév - 5:49

mco a écrit:Son anglais est actuellement beaucoup trop pauvre pour qu'il envisage une carrière là bas.

tu crois qu'il se touche la nouille la... Quelques mois de cours et c'est ok pour tourner dans un film, c'est que de l'apprentissage de texte apres.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 18 Fév - 6:38

Bah écoute on verra bien si il fait plus d'un ou deux rôles secondaires de français de service dans les deux ans avant de de limiter à une belle carrière hexagonale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par fourmi Sam 18 Fév - 6:52

tout dépend de l'oscar, pas de son anglais!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 8 Empty Re: Cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum