OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cinéma

+10
deco@marseille
fou_du_roi
-Thib-
benzebuth
Pethro
samuel
Tib
fourmi
wazup*
Aymeric22
14 participants

Page 13 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant

Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 11 Juin - 10:19

ah oui, ça on peut pas lui enlever la réussite visuelle
mais pour le reste c'est franchement raté

si il prévoit une suite, il ne fallait peut être pas chercher à en dire autant dans le premier
c'est trop fouilli

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Mar 19 Juin - 15:58

Je suis d'accord pour Le grand soir. L'amour des marginaux et antihéros de Kervern et Délépine fait toujours mouche.

Je n'ai pas aimé du tout De rouille et d'os. Je n'ai pas compris l'intérêt de l'histoire, où Audiard voulait en venir. J'ai eu l'impression de voir du vide en gros plan, un truc sans queue ni tête.

J'ai aussi vu Une seconde femme, le thème est intéressant, les actrices sont bonnes, l'ambiance est réussie, mais le scénario laisse à désirer, il est trop chargé en révélations/rebondissements. C'est dommage parce qu'il y avait du potentiel.

Et j'ai adoré Cosmopolis. Mais je suis plutôt sensible à Cronenberg et j'aime les films de déchéance. De la rationalité à l'instinct, de sa bulle vers le monde, c'était prenant.

A part ça, la bande-annonce d'Holy Motors me fait drôlement saliver. bounce


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 22 Juin - 14:36

c'est l'histoire d'un handicapé des sentiments qui rencontre une handycapé physique et chacun aide l'autre à vaincre son handicap
qu'est ce que tu veux de plus comme sens?

très beau film

sinon je reviens de the raid
un chef d'oeuvre du film d'action
2 ou 3 scènes de baston de ce film peuvent figurer dans le top 10 des scènes du genre tous films confondus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 22 Juin - 14:58

C'est plus ou moins le thème éternel d'Audiard mais je n'ai pas trouvé ça réussi. La fin est plus ou moins inaboutie, j'ai l'impression que la construction est faite n'importe comment, du coup pour moi ça ne suffit pas. Ca ne fait pas une histoire. C'est là que je ne vois pas où il veut en venir. J'ai eu l'impression de vignettes Martine mais avec un lien artificiel. Ali fait de la boxe, Ali pose des caméras, Ali s'occupe mal de son fils, ... D'accord, mais où est la finalité ?
Visiblement, c'est l'adaptation d'un recueil de nouvelles d'où peut-être le côté décousu. Mais justement, je trouve que dans ce cas, l'adaptation est ratée. Il fallait peut-être la jouer film à sketch entièrement assumé. Mais pas comme ça en tous cas.
En plus, la relation entre les deux est à mille lieux de ce qu'on peut avoir dans Sur mes lèvres par exemple ; je n'ai pas eu ce sentiment de rapport presque animal. J'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose entre eux. Ils se côtoient mais ça m'a semblé presque neutre (même si ça tient aussi sans doute à la qualité des acteurs, parce que Devos-Cassel étaient géniaux dans leur genre).
Histoire sans queue ni tête, relation plate, réalisation banale voire parfois agaçante. Ma première déception chez Audiard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Sam 23 Juin - 15:43

J'avais annoncé The Raid depuis quelques semaines.

J'ai bien aimé Le Grand Soir. Le film me rend triste parce que ceux qui refusent notre monde de cons sont aussi malheureux que les autres et pas forcément plus libres.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 23 Juin - 17:18

Exact. Ça a d'ailleurs compte dans mon choix d'aller le voir. Merci pour le conseil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Dim 24 Juin - 3:52

Pour le Audiard, j'ai vécu ça dans la vie donc j'ai pas forcément envie de le voir au ciné mais je pense que ça doit être pas mal.

Cette semaine, je sais pas ce que je vais aller voir.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Dim 24 Juin - 12:34

Je pense que je vais me faire Faust et Margin Call. J'ai un ami qui veut voir The Dictator, donc je vais l'accompagner même si je m'attends à être consterné. Et puis il y a le nouveau Ken Loach qui sort mercredi.
A part ça, il y a Zazie dans le métro mardi, j'avais beaucoup aimé Ascenseur pour l'échafaud, donc ça sera mon second Louis Malle. smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Dim 24 Juin - 15:15

Je voulais voir faust mais rares sont les salles qui le passent même sur Paris.
Thé dictator a l'air très bien. J'y vais demain. À prendre au quinzième degré évidemment sinon c'est sans intérêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 29 Juin - 15:23

J'ai vu "The Dictator". Ca n'est pas aussi mauvais que je l'imaginais mais ça reste nul. C'est très gras, je n'arrive pas à accrocher à un genre aussi lourd. Je me suis tout de même marré avec la vanne sur "Mange, Prie, Aime". J'étais d'ailleurs le seul dans la salle. caché
En fait, je pense qu'il y a pas mal de bonnes vannes mais le contexte débilisant irritant les gâche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 30 Juin - 14:05

Je viens de voir La vie aquatique, merci du conseil mco, ça m'a beaucoup plu. thumbs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Lun 16 Juil - 10:03

J'étais au Comic-Con ce weekend. Le teaser du nouveau "Godzilla","Elysium", le nouveau film de Neill Bloomkamp avec Matt Damon ("District 9") et "Pacific Rim" de Monsieur Guillermo Del Toro donnent très envie.

Les 12 minutes projetées de "The Hobbit" ne m'ont pas impressionné (mais je ne suis pas fan), ni les longues bande-annonces de "Django Unchained" (humour bas du front pas digne du grand Tarantino) et de "Man of Steel" (la patte de Christopher Nolan saute aux yeux même s'il ne fait que produire).

Sinon, les cartels mexicains débarquent enfin à Hollywood. Malgré quelques bons moments,"Savages" de Oliver Stone ne m'a pas plus enthousiasmé que ça (Salma Hayek, crédibilité 0). En revanche, "End of Watch" de Chris Ayer (scénariste de "Training Day") a l'air très réussi.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Mar 24 Juil - 12:49

http://fr.cinema.yahoo.com/blogs/actualite/les-seigneurs-bande-annonce-film-omar-sy-153436755.html

Si ça se trouve c'est pas trop nul. Mais c'est pas sûr.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Mar 24 Juil - 13:02

trop de stars
et puis gad et dubosc ça sent la grosse beauferie

de toute façon on s'en fout, demain il y a the dark night rises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Mar 24 Juil - 13:08

Olivier Dahan qui fait une comédie de ce genre, c'est curieux.

Sinon, j'ai bien rigolé devant Ted avec Mark Wahlberg. Un film live tout à fait dans l'esprit de Family Guy et American Dad et c'est normal vu que c'est Seth McFarlane, le créateur des deux dessins animés, qui réalise.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Mar 24 Juil - 13:18

Il ne manquait qu'Eli Semoun pour que je fasse une crise cardiaque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Mar 24 Juil - 13:22

bon ceci dit quand j'ai vu la ba au ciné ça avait l'air sympathique
un film pour les abonnés parce que ça ferait mal au cul quand même de mettre 10 euros là dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Mar 24 Juil - 22:18

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19373689&cfilm=123348.html

Normalement, c'est ce que vous verrez avant votre séance du ""Dark Knight rises". Le teaser du Comic-con était plus long mais dans celui-là, on sent déjà le style réaliste comme dans le Batman de Nolan.
La voix du papa, c'est Russell Crowe. Le papa terrien, c'est Kevin Costner.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Mer 25 Juil - 13:43

pas de bande annonce de superman pour moi, faut dire que le côté évènement des bandes annonces dans les salles françaises c'est pas dans la tradition comme aux US puisque quand elles arrivent dans nos salles elles sont déjà dispos sur internet depuis plusieurs jours

en tout cas batman est un chef d'oeuvre du genre qui vient conclure avec brio une trilogie qui mettra du temps à être égalée
je pense qu'il faut remonter au seigneur des anneaux pour trouver une série de ce niveau
même les rebondissements finaux un peu trop nombreux à mon gout sont vite pardonnés devant un film avec une telle intensité

nolan est un très grand

par contre tom hardy en futur mad max ça ne me convainc vraiment pas.
il est tellement éloigné de l'image laissée par mel gibson qu'on en a.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Mer 25 Juil - 15:22

j'ai oublié de préciser que anne hattaway donnait tout son sens à cette drôle de batmoto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Mar 31 Juil - 15:32

Cette scène de l'avion, c'est exceptionnel. C'aurait été pareil pour l'explosion dans le stade si la bande-annonce avait pas gâché la surprise.
Par contre, Marion Cotillard est un très mauvais choix. Elle rendrait Anne Hathaway charismatique, c'est dire.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Mar 31 Juil - 18:01

On peut aller voir celui là sans avoir vu les 2 précédents ?

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Mer 1 Aoû - 3:28

C'est déconseillé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Mer 1 Aoû - 11:29

Surtout qu'il s'agit de deux très bons films.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Mer 1 Aoû - 16:08

En fait, c'est même déconseillé y compris pour qui a vu les précédents. green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 2:31

Toi t'aimes pas le cinéma, ça se voit :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 16:49

Probablement. D'ailleurs, je suis allé voir deux Cassavetes cette semaine (Faces et Femme sous influence), et je vous l'affirme haut et fort, Cassavetes, c'est chiant !

En ce moment, il y a une foule de films qui attirent mon attention. Quelqu'un a-t-il vu Laurence Anyways, Jane Eyre, Guilty of Romance, 360, Gangs of Wasseypur, ou Lola ?

PS : j'aimerais bien que quelqu'un m'explique le plan de Bane au début du film (enlèvement avec les avions, tout ça, ...), parce que je crois que c'est l'un des trucs les plus idiots que j'ai vu au cinéma.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Lun 20 Aoû - 13:58

Dans un autre genre, j'avoue que je suis allé voir un film juste pour le titre : "Abraham Lincoln chasseur de vampires". laugh

C'est finalement une grosse BD qui oscille entre la série Z et le film d'action. Ca me rappelle Priest, c'en est même quasiment le copié/collé.
A noter que la 3D y est agréable, permanente, et bien integrée au film.

Le concept est quand même marrant. Le biopic SF pourrait faire école. Mitterand-Batman ? Victor Hugo contre le monstre du lac ?

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 13 Empty Re: Cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum