OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinéma

+10
deco@marseille
fou_du_roi
-Thib-
benzebuth
Pethro
samuel
Tib
fourmi
wazup*
Aymeric22
14 participants

Page 15 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant

Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 20 Oct - 14:28

Aujourd'hui j'ai vu Deep End et j'ai pris une grande décision : je vais construire une machine à remonter le temps pour aller déclarer ma flamme à Jane Asher au début des années 70.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par benzebuth Dim 21 Oct - 2:17

Vu à St-Michel, où passent de vieux films, le portier de nuit, avec Dirk Bogarde et Charlotte Rampling.
Une claque, une tension, un truc qui dérange du début à la fin. Si vous aimez être bousculés, c'est un chef d’œuvre.
Rampling, comment dire... Elle est animale dans ce film. Incroyable. Je savais pas qu'elle avait fait des trucs de ce genre, je la voyais comme une actrice un peu stéréotypée dans ses rôles d'anglaise coincée.

benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Dim 21 Oct - 14:44

Finalement je suis allé voir "Dans la maison". Très bien.

La construction très littéraire du récit est très immersive et originale. J'ai même trouvé les 3/4 excellents, avec une progression dans la noirceur ponctuée par quelques traits d'humour bien sentis. La fin n'est pas assez axée sur le côté spirale infernale, même si ça ne gâche quand même pas l'ensemble.
Lucchini s'éclate, Scott Thomas aussi.

Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Sam 27 Oct - 10:08

J'ai vu Skyfall.

Effectivement, intéressant dans le genre très moderne et pictural de Sam Mendes, en mixant Jason Bourne et Batman Begins, avec le côté cinquantenaire de la série parfaitement mis en valeur. Le charisme de Daniel Craig fait le reste. Aucun reproche à faire.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Dim 28 Oct - 1:24

Cloud Atlas n'est ni le chef d'oeuvre probablement espéré par le trio Wachowski/Washowski/Tykwer, ni le nanar new-age qu'on était en droit de craindre. C'est simplement distrayant mais aussi visuellement un peu décevant de la part des messieurs et de la dame précités. Certains maquillages (les acteurs jouent chacun plusieurs personnages à des époques différentes) laissent à désirer. Les auteurs n'ont sans doute pas les moyens de leurs ambitions.
Halle Berry, elle arrête quand d'être bombastic?

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Mar 30 Oct - 15:39

Disney, le géant américain du divertissement a annoncé, mardi 30 octobre, qu'il allait acheter Lucasfilm, la société de production du créateur de La Guerre des étoiles, George Lucas, pour un montant évalué à 4,05 milliards de dollars. Disney prévoit de payer environ la moitié de la transaction en numéraire et le reste en actions qui seront émises au moment du bouclage de l'opération.
"Cette transaction combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant La Guerre des étoiles, l'une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps, avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plates-formes", a indiqué le PDG de Disney, Robert Iger, cité dans un communiqué du groupe.

"La taille et l'expérience de Disney donnent à Lucasfilm l'occasion d'ouvrir de nouvelles voies dans les films, la télévision, les médias interactifs, les parcs à thème, le divertissement et les produits de consommation", a estimé pour sa part George Lucas, qui détenait jusqu'ici l'entreprise à 100 %. "Il est maintenant temps pour moi de passer La Guerre des étoiles à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours cru que La Guerre des étoiles me survivrait, et je pense qu'il était important de mettre la transition en place de mon vivant", a-t-il commenté.

L'ÉPISODE 7 PRÉVU POUR 2015

Disney a par ailleurs annoncé que le septième épisode de la saga interstellaire sortirait dans les salles en 2015. George Lucas participera à l'aventure en tant que consultant. Kathleen Kennedy sera quant à elle la productrice du film. "La Guerre des étoiles 7 devrait sortir en 2015 et d'autres films devraient continuer la saga et faire prospérer la franchise bien au-delà dans le futur", indique le groupe américain dans un communiqué. A l'avenir, Disney projette de sortir un nouvel épisode tous les deux ou trois ans.

Avant Lucasfilm, Disney rappelle avoir racheté avec succès les studios d'animation Pixar et le poids lourd de la bande dessinée Marvel Entertainment.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Jeu 1 Nov - 5:18

C'était déjà triste de voir le sabordage du mythe avec la prélogie, mais là ça va être pathétique.

A part ça, j'ai vu trois films au ciné ces derniers jours. Looper, c'est mauvais. L'histoire ne tient pas de debout, Gordon-Levitt est décevant et la réalisation est banale. Les ricains ne sont toujours pas capables de s'empêcher de faire des méchants qui ne savent pas viser qui se font dérouiller à 30 contre 1.
Amour, c'est grand. Le film prend son temps mais c'est délicieux. Trintignant et Riva sont excellents, ça mérite clairement sa palme d'or. Ça frise la perfection.
Mais celui qui est incontestablement le meilleur, celui qui est un chef-d’œuvre, c'est le nouveau Vinterberg : La chasse. Amour frise la perfection, La chasse c'est la perfection. Pour moi, le meilleur film depuis un bon nombre d'années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Jeu 1 Nov - 9:55

Les fans de star wars s'alarment pour pas grand chose.
Ils oublient que Disney a fait du très bon avec les Marvel et que Lucas lui même les a largement déçu avec la seconde trilogie (qui est très bonne selon moi).

C'est pas parce que Disney rachète Lucas qu'on va voir débarquer Mickey dans un x wing, c'est ridicule.

Sinon j'irai pas voir amour par contre la chasse me tente bien comme le docu sur le gars dans le couloir de la mort.
Faut aussi que j'aille voir skyfall qui est paraît il de loin le meilleur James bond (en même temps c'est pas dur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Lun 5 Nov - 22:52

Je viens de revoir La Revanche des Sith qui vieillit très bien malgré des mauvais dialogues, une mauvaise mise en scène et une mauvaise direction d'acteurs. La tuerie absolue que ça aurait été avec un vrai réalisateur.

Sinon, Ben Affleck confirme qu'il est meilleur réalisateur qu'acteur avec"Argo" dont la dernière demi-heure trop hollywoodienne est le seul défaut majeur.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Mer 7 Nov - 15:12

une fois qu'on a arrêté de se triturer le cerveau à chaque scène pour se demander si tel ou tel fait est cohérent avec la théorie du voyage dans le temps, looper est un petit bijou de science fiction

le simple fait de rendre joseph gordon hewitt crédible en bruc willis jeune est un exploit en soi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Jeu 8 Nov - 9:33

C'est sur sa page Facebook que le distributeur Wild Bunch a annoncé la nouvelle: le film d'horreur Sinister a fait les frais des débordements de spectateurs survenus lors de projections de Paranormal Activity 4 et est déprogrammé de plus de 40 salles en France.

Pillage de confiseries, insultes aux caissiers, urine sur les fauteuils...
Tout ceci s'est passé à Mantes-la-jolie dans un multiplex le 31 octobre dernier, jour de la sortie du film d'horreur Paranormal Activity 4 qui coïncidait avec la fête d'Halloween, puis à Montataire dans l'Oise, où les vigiles et les forces de l'ordre ont dû intervenir et faire évacuer toute une salle suite aux débordements de plusieurs jeunes.

Sinister, qui sortait à une semaine d'intervalle, paie donc les frais avec pas moins de 40 salles refusant tout bonnement de programmer le film pour éviter que de tels comportements se reproduisent.

Toujours sur sa page Facebook, la société de distribution en appelle à la responsabilité et au civisme: "L'exploitation des films dits "de genre" n'étant pas facile en France, nous demandons donc à nos futurs spectateurs de bien vouloir être respectueux des règles de courtoisie et pour ceux qui le souhaitent, de ne pas hésiter à demander à leur cinéma de programmer le film la semaine prochaine. Cela permettra de continuer au mieux son exploitation et ainsi permettre au plus grand nombre d'entre vous de pouvoir le découvrir rapidement."

Tout de même visible en France dans certains cinémas, le film avec Ethan Hawke suit l'histoire d'un auteur et sa famille confrontés à une divinité païenne et à des visions macabres. Il faudra donc se tenir à carreau pour y assister. A bon entendeur.

L'Express

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Jeu 8 Nov - 16:32

Je devrais le voir prochainement.

Aujourd'hui j'ai vu Frankenweenie et James Bond. Je n'aime pas les James Bond, donc j'ai trouvé ça seulement moyen, mais je comprends que ça puisse être considéré comme très bon par les amateurs du genre.
Pour Frankenweenie, c'est meilleur que les tous derniers Burton, mais ça vole pas bien haut. Plusieurs références bien senties et des musiques sympa égayent le tout, mais le court-métrage suffit largement. C'est moins bon que Monsieur Jack et Les Noces Funèbres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Jeu 8 Nov - 16:47

deco@marseille a écrit:C'est sur sa page Facebook que le distributeur Wild Bunch a annoncé la nouvelle: le film d'horreur Sinister a fait les frais des débordements de spectateurs survenus lors de projections de Paranormal Activity 4 et est déprogrammé de plus de 40 salles en France.

Pillage de confiseries, insultes aux caissiers, urine sur les fauteuils...
Tout ceci s'est passé à Mantes-la-jolie dans un multiplex le 31 octobre dernier, jour de la sortie du film d'horreur Paranormal Activity 4 qui coïncidait avec la fête d'Halloween, puis à Montataire dans l'Oise, où les vigiles et les forces de l'ordre ont dû intervenir et faire évacuer toute une salle suite aux débordements de plusieurs jeunes.

Sinister, qui sortait à une semaine d'intervalle, paie donc les frais avec pas moins de 40 salles refusant tout bonnement de programmer le film pour éviter que de tels comportements se reproduisent.

Toujours sur sa page Facebook, la société de distribution en appelle à la responsabilité et au civisme: "L'exploitation des films dits "de genre" n'étant pas facile en France, nous demandons donc à nos futurs spectateurs de bien vouloir être respectueux des règles de courtoisie et pour ceux qui le souhaitent, de ne pas hésiter à demander à leur cinéma de programmer le film la semaine prochaine. Cela permettra de continuer au mieux son exploitation et ainsi permettre au plus grand nombre d'entre vous de pouvoir le découvrir rapidement."

Tout de même visible en France dans certains cinémas, le film avec Ethan Hawke suit l'histoire d'un auteur et sa famille confrontés à une divinité païenne et à des visions macabres. Il faudra donc se tenir à carreau pour y assister. A bon entendeur.

L'Express

cette question trouve sa place dans un débat plus vaste sur le manque de respect grandissant des spectateurs dans les salles de ciné
il n'y a aujourd'hui plus un seul film où je n'ai pas envie de faire la morale à des ados ou pire encore, des adultes parfois plus agés que moi, qui parlent, commentent, surréagissent comme s'ils étaient dans leur salon.

les cartes illimités sont passées par là
à 10 euros la place les gens n'iraient pas voir des films qui ne les intéressent qu'à moitié et seraient probablement un peu plus concernés parce qui passe à l'écran

c'était mes 5 minutes réac ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Jeu 8 Nov - 16:48

Flight est un film de facture classique, ce qui surprend un peu de la part de Robert Zemeckis. Tout comme de voir une fille en nu intégral et une star hollywoodienne prendre de la coke.
Si ça parle d'alcoolisme en évitant pas mal de clichés (un pilote qui a sauvé des dizaines de vies a une grosse tendance à lever le coude), ça reste une histoire très américaine de rédemption donc on sait exactement comment l'histoire va se terminer.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Jeu 8 Nov - 16:54

mco a écrit:
deco@marseille a écrit:C'est sur sa page Facebook que le distributeur Wild Bunch a annoncé la nouvelle: le film d'horreur Sinister a fait les frais des débordements de spectateurs survenus lors de projections de Paranormal Activity 4 et est déprogrammé de plus de 40 salles en France.

Pillage de confiseries, insultes aux caissiers, urine sur les fauteuils...
Tout ceci s'est passé à Mantes-la-jolie dans un multiplex le 31 octobre dernier, jour de la sortie du film d'horreur Paranormal Activity 4 qui coïncidait avec la fête d'Halloween, puis à Montataire dans l'Oise, où les vigiles et les forces de l'ordre ont dû intervenir et faire évacuer toute une salle suite aux débordements de plusieurs jeunes.

Sinister, qui sortait à une semaine d'intervalle, paie donc les frais avec pas moins de 40 salles refusant tout bonnement de programmer le film pour éviter que de tels comportements se reproduisent.

Toujours sur sa page Facebook, la société de distribution en appelle à la responsabilité et au civisme: "L'exploitation des films dits "de genre" n'étant pas facile en France, nous demandons donc à nos futurs spectateurs de bien vouloir être respectueux des règles de courtoisie et pour ceux qui le souhaitent, de ne pas hésiter à demander à leur cinéma de programmer le film la semaine prochaine. Cela permettra de continuer au mieux son exploitation et ainsi permettre au plus grand nombre d'entre vous de pouvoir le découvrir rapidement."

Tout de même visible en France dans certains cinémas, le film avec Ethan Hawke suit l'histoire d'un auteur et sa famille confrontés à une divinité païenne et à des visions macabres. Il faudra donc se tenir à carreau pour y assister. A bon entendeur.

L'Express

cette question trouve sa place dans un débat plus vaste sur le manque de respect grandissant des spectateurs dans les salles de ciné
il n'y a aujourd'hui plus un seul film où je n'ai pas envie de faire la morale à des ados ou pire encore, des adultes parfois plus agés que moi, qui parlent, commentent, surréagissent comme s'ils étaient dans leur salon.

les cartes illimités sont passées par là
à 10 euros la place les gens n'iraient pas voir des films qui ne les intéressent qu'à moitié et seraient probablement un peu plus concernés parce qui passe à l'écran

c'était mes 5 minutes réac ...

Je privilégie les séances à des horaires à la con et en V.O. Ca préserve un peu.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Jeu 6 Déc - 15:04

après avoir résisté à la mod twilight, je viens de voir le premier épisode.

ça rentre directement dans mon top 5 des films les plus mauvais que j'ai vu.

dialogues niais, scénario baclé, effets spéciaux risibles
ok je suis pas la cible du film mais ça ne suffit pas à m'expliquer comment ça a pu marcher.
enfin je regarderai la suite par curiosité ...

sinon j'ai vu hier les mondes de ralph
c'est mignon et drôle mais les références aux jeux vidéos de notre enfance risquent d'échapper aux plus jeunes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Jeu 6 Déc - 15:34

J'ai failli regarder Twilight ce soir... mais en ayant vu des extraits j'ai compris que ça ne pouvait plaire qu'aux midinettes.
Du coup j'ai regardé Pamela Rose. C'est pas génial, mais y a des trucs sympas et le côté USA est bien fait. J'irai peut être voir le deuxième.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Mar 1 Jan - 12:59

L'Odyssée de Pi me tente bien... hmm

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Jeu 3 Jan - 14:30

je viens de le voir, il est magnifiquement manifique.
un film empli de spiritualité

à voir absolument en 3D (le premier film qui fait passer les allergiques à cette technologie pour des cons depuis avatar)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Mer 16 Jan - 3:28

L'odysée de Pi, y a pas de quoi écrire à la famille non plus. L'intro est interminable et la conclusion pas fabuleuse (j'ai du mal à trouver tout discours sur Dieu fascinant en même temps). Entre les deux, faut bien reconnaître que les scènes sur la mer offrent quelques jolis moments de poésie.

Sinon, Django Unchained, c'est une bombe. La bande-annonce m'avait pas convaincu mais putain, qu'est-ce que c'est bon.


Dernière édition par deco@marseille le Mer 16 Jan - 5:26, édité 1 fois

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Mer 16 Jan - 4:34

Ouai. Finalement je vais privilégier la Tarantino (obligé), et la film avec Lanvin et Anglade, deux acteurs que j'adore.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Mer 16 Jan - 4:49

En même temps je pense que dans l'odyssée de pi. La morale finale est plus importante que le discours sur dieu.

Pour lanvin, je sens que sa dernière sortie médiatique ne m'empêche à l'avenir de profiter de ses films comme pour Depardieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Mer 16 Jan - 5:29

La morale finale, c'est un discours sur Dieu. Pour un résultat final identique (la mort), entre une réalité triste (les vers nous guettent) et sa version fantaisiste (Dieu nous attend), autant choisir la version fantaisiste. Bof.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Mer 16 Jan - 6:01

Ah ouais, j'avais pas pris le fait de romancer les choses comme une justification de la religion.
Pourtant maintenant que tu le dis c'est évident.

Enfin c'est pas parce qu'on est athée qu'on ne doit pas forcément adhérer au film.
Le cinéma c'est aussi fait pour ça. Adopter d'autres façons de penser pour mieux comprendre ensuite les autres ou tout simplement pou rêver un peu.

Moi j'ai marché à fond et pourtant je suis pas du tout dans cette façon de penser.

À la limite dans le style spiritualité et embrigadement, mieux vaut voir pi que the master, mêmes si les performances d'acteur sont fortes dans le second.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Jeu 17 Jan - 14:57

T'as pensé quoi de The Master? En dehors de l'extraordinaire mise en scène, je l'ai trouvé à peine supportable.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Sam 19 Jan - 11:51

Ayé, vu Django Unchained. Plusieurs scènes mythiques pleines de détails caustiques (et des flasjbacks) comme seul Tarantino sait le faire.
Samuel L Jackson méconnaissable. Christoph Waltz totalement juste et à sa place. Foxx touchant qui évolue très progressivement. Di Caprio avec sa suffisance juvénile bien exploitée.
Finalement il dépoussière le Western, comme tous les genres auquel il s'attaque.
seul léger bémol : le scénario de la deuxième partie du film est tout de même assez mince au fur à mesure que Christoph Waltz s'efface au profit de Foxx.

C'est fou comme le thème de la vengeance hante l'oeuvre de Tarantino ces dernières années.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Lun 21 Jan - 15:08

Le début de Zero Dark Thirtry est un peu confus (surtout sans sous-titre) mais une fois que le film est sur les rails, dur de décrocher. L''utilisation mineure de la musique et l'absence de ralentis ou de plans léchés dans les scènes d'action évitent une "héroïsation" nauséabonde. Et puis, une femme dans un rôle de ce type, c'est un changement appréciable.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 21 Jan - 16:00

je suis sceptique
j'ai tendance à être assez méfiant vis à vis des films produits aussi peu de temps après que soient survenus les faits qu'ils relatent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 15 Empty Re: Cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum