OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Cinéma

+10
deco@marseille
fou_du_roi
-Thib-
benzebuth
Pethro
samuel
Tib
fourmi
wazup*
Aymeric22
14 participants

Page 9 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant

Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par fourmi Sam 18 Fév - 5:49

mco a écrit:Son anglais est actuellement beaucoup trop pauvre pour qu'il envisage une carrière là bas.

tu crois qu'il se touche la nouille la... Quelques mois de cours et c'est ok pour tourner dans un film, c'est que de l'apprentissage de texte apres.

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 18 Fév - 6:38

Bah écoute on verra bien si il fait plus d'un ou deux rôles secondaires de français de service dans les deux ans avant de de limiter à une belle carrière hexagonale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par fourmi Sam 18 Fév - 6:52

tout dépend de l'oscar, pas de son anglais!

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 18 Fév - 7:03

l'oscar il va l'avoir, ça fait quasiment aucun doute, par contre il ratera le césar car le cinéma français ne récompense pas ceux qui ont déjà tout raflé.

et son anglais le limitera toujours car ça lui interdira un premier rôle dans l'année qui vient et au delà il sera passé de mode et aura de toute façon toujours un souci d'accent qui lui interdira les rôles autres que ceux de français.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par fourmi Sam 18 Fév - 7:08

osef du césar il à déjà la palme d'or, le golden globe, bafta, aacta, si l'a l'oscar je crois qu'il se passera bien d'un césar.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 18 Fév - 7:16

j'en doute beaucoup
la reconnaissance nationale compte beaucoup pour un artiste

mais il est évident que ça ne changera rien dans un sens ou dans l'autre pour sa carrière nationale comme internationale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par fourmi Sam 18 Fév - 8:06

mco a écrit:j'en doute beaucoup
la reconnaissance nationale compte beaucoup pour un artiste

Oué c'est clair que tu lui demande de choisir entre l'oscar ou le césar il prend le césar direct rolling

Non mais il faut arreter le césar c'est sympa mais a coté d'un golden globe ou d'un oscar c'est rien. Pour que sa carriere explose il lui faut un oscar, le césar ca sera bonus pour lui et ca lui permettrait de faire un record :P

toute facons je vois pas comment il ne peut pas gagner le césar, ou alors c'est qu'en fance on est vraiment une sous race de rageux.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 18 Fév - 8:23

fourmi a écrit:
mco a écrit:j'en doute beaucoup
la reconnaissance nationale compte beaucoup pour un artiste

Oué c'est clair que tu lui demande de choisir entre l'oscar ou le césar il prend le césar direct rolling

j'ai dit ça?


Non mais il faut arreter le césar c'est sympa mais a coté d'un golden globe ou d'un oscar c'est rien. Pour que sa carriere explose il lui faut un oscar, le césar ca sera bonus pour lui et ca lui permettrait de faire un record :P

le record il l'aurait déjà sans le césar puisque jamais personne 'a fait cannes, bafta, oscar et golden globe la même année


toute facons je vois pas comment il ne peut pas gagner le césar, ou alors c'est qu'en fance on est vraiment une sous race de rageux.

tout simplement parce qu'il y a au moins 2 ou 3 nommés qui le méritent autant que lui et qu'historiquement les votants des césars ont souvent voté à contre courant surtout quand un film a déjà beaucoup raflé pour que d'autres bons films ou bons acteurs ne restent pas oubliés des cérémonies

ça s'appelle pas être rageux, c'est juste se souvenir qu'il y a aussi eu d'autres bons films cette année

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par fourmi Sam 18 Fév - 8:30

l'oscar il l'a pas encore gagné. Et le record sympa ca serait plus de TOUT gagner.

Qui sont les nommés qui mérite plus que lui au césar? parce que moi je vois pas... Autant je suis pas un grand fan de dujardin, autant son jeu sur ce film est incontestablement excellent et mérite ces trophées, encore plus au vu de la concurrence.

tiens je te file la liste pour t'aider:

Meilleur acteur[modifier]
Sami Bouajila pour le rôle d'Omar Raddad dans Omar m'a tuer
François Cluzet pour le rôle de Philippe dans Intouchables
Jean Dujardin pour le rôle de George Valentin dans The Artist
Olivier Gourmet pour le rôle de Bertrand Saint-Jean dans L'Exercice de l'État
Denis Podalydès pour le rôle de Nicolas Sarkozy dans La Conquête
Omar Sy pour le rôle de Driss dans Intouchables
Philippe Torreton pour le rôle d'Alain Marécaux dans Présumé Coupable
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 18 Fév - 8:48

merci t'es généreux
décidément t'as bien fait de revenir, tu manquais et je me demande comment on faisait sans toi.

alors j'éviterais de parler de ceux que je n'ai pas vu même si podalydes a fait d'après les critiques une apparition remarquée dans la conquête

bouajila bien que brillant n'a à mon avis aucune chance, ni le film ni l'acteur n'ayant eu l'exposition suffisante pour dépasser les phénomènes de l'année

cluzet et sy mériteraient tout autant que dujardin et le film a rencontré en france un succès bien plus grand que the artist mais ils risquent une dispersion des voix, sy ayant à mon avis un avantage sur son partenaire

par contre torreton a une grosse chance pour son role marquant dans présumé coupable, d'autant que son dernier césar date de 12 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par fourmi Sam 18 Fév - 10:09

mco a écrit:merci t'es généreux
décidément t'as bien fait de revenir, tu manquais et je me demande comment on faisait sans toi.

Merci fin du débat, quand t'attaque la personne c'est que t'as plus rien à dire. xD
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 18 Fév - 10:13

venant de quelqu'un qui revient après des mois de silence et qui s'adresse à moi sur un ton sarcastique dès son premier post c'est assez drôle comme réflexion
quand tu t'adresses aux gens sur un ton agressif ou sarcastique faut pas t'étonner qu'on te réponde sur le même ton ...

et pour les lignes qui suivent de mon précédent post, t'as eu une absence ou c'est ton ordinateur qui choisit délibérément de n'afficher que la moitié des messages?

bref content de te revoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 24 Fév - 12:54

plus je vois les nominations des césars et celles des oscars plus je me dit que pour une fois la compétition la plus relevée c'est la première dans bon nombre de catégories

savourons, ça arrivera pas souvent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 24 Fév - 13:35

C'est vrai qu'il y a beaucoup de très bons films français cette année. J'ai du mal à comparer car j'ai raté pas mal des films nommés aux Oscars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 24 Fév - 15:12

je suis peut être pas totalement objectif parce que j'ai vu également beaucoup plus de nommés aux césars qu'aux oscars mais si c'est le cas c'est aussi parce qu'ils m'attiraient plus par leur diversité, leur originalité, leur potentiel à me marquer et m'émouvoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 24 Fév - 15:46

très très beau palmarès

peu de surprises, des déceptions évidemment mais c'était tellement relevé que tout le monde ne pouvait l'emporter

j'ai des regrets pour les acteurs de polisse surtout mais c'est difficile de faire la différence dans un film chorale
par contre je ne comprendrai décidément jamais comment on différencie un premier rôle d'un second rôle dans un film comme celui-ci ou la plupart des rôles se valent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Ven 24 Fév - 15:51

La France aime les contre pieds.
Les césars couronnent Bérénice Béjo qui était un peu l'oubliée, et laisse de coté Dujardin qui était le symbole.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 24 Fév - 16:13

c'était couru d'avance que dujardin n'aurait pas le césar

c'est plus surprenant qu'on ait récompensé bejo en revanche même si ça lui fera un beau lot de consolation puisque comme tu le dis ça doit aps forcément être facile de voir son partenaire tout remporter

la plus grande surprise de la soirée sera peut être le fait que joey starr n'ait pas eu de prix
il était donné grand favori dans sa catégorie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 24 Fév - 16:19

fourmi a écrit:
mco a écrit:merci t'es généreux
décidément t'as bien fait de revenir, tu manquais et je me demande comment on faisait sans toi.

Merci fin du débat, quand t'attaque la personne c'est que t'as plus rien à dire. xD

très facile, mais tellement jouissif, voilà ce qu'il me restait à dire pour clore le débat :



Cinéma - Page 9 Omar-Sy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par fourmi Ven 24 Fév - 16:26

Juste une blague, sans doute le moins bon acteur à été élu, les césars perdent vraiment toute crédibilité pour le coup... Meme omar à dit qu'il prenait des cours de comédie pour se film, vu qu'il n'etait pas à la hauteur, au final il s'en ai bien sortit, mais c'est pas non plus la folie... vive la famille canal!

sans doute un vote de sympathie par tt ses pote dans la sale!

Sinon mco pas de quoi se venter personne meme toi s'attendait à ca ;)
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 24 Fév - 16:31

LOOOL

j'ose espérer que dujardin aura un peu plus de recul et sera moins rageux
mais je ne pense pas que ce soit son genre, un oscar ya pire comme consolation

si on devait primer que ceux qui n'ont jamais pris de cours et qui sont des comédiens self made, le choix serait très restreint

l'important c'est le résultat et tous autant que les autres méritaient le prix
omar a eu le petit plus de fraicheur pour faire la différence

je passe sur l'accusation de manipulation des votes, c'est tellement ridicule que ça ne vaut pas la peine de débattre

et ta dernière phrase c'est le must :
t'as qu'à faire page précédente pour voir que j'avais annoncé que dujardin ne l'aurait pas
et j'ai aucun mérite c'est ce que quasiment tous les crritiques prévoyaient
et quand tu m'as demandé de m'avancer sur le vainqueur j'avais dit que cluzet et sy ne l'auraient pas uniquement à cause de la dispersion des voix sur intouchable
on peut pas dire que je me sois trompé de beaucoup : j'avais le bon favori, j'ai juste manqué de confiance en les votants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par fourmi Ven 24 Fév - 17:10

oué t'es trop fort..

Mais quand tu vois tte la famille canal dans la salle moi je me pose pas de question (+ le capitale sympathie)... J'aime bien omar/les intouchables mais il ne le mérite pas du tout... La france fait un peu peine sur le coup... J'espere qu'il aura l'oscar ca prouvera à quel point la france peu etre rageuse!!

Ce qui est le plus drole c'est que le film remporte juste tout les césars, sauf celui du plus méritant dans l'histoire, une vaste blague incompréhensible tout ca!!!

Enfin bref, ils ont voté pour un pote par pour le meilleur acteur, honteux!

Sinon pour le cours d'histoire de cours de comédie t'as rien capté, je dis qu'il en prenait PENDANT le film (il repetait chaque scène avec un prof avant de le tourner pour pas se planter...), car il avait de grosse lacune, et par moment ca se voit... Donner un césar pour ce film... C'est une blague. (apres qu'un acteur en prenne ou pas, je m'en fou... Mais en general il le font avant de tourner des films pas pendant....)

Enfin bref ca me resoul déjà ce forum tout tourne à la confrontation et au jeu de qui à raison qui à pas raison en sachant que tu ne sauras jamais d'acc, rien que par esprit de contradiction... T'as raison, Dujardin ne mérite pas le césar, omar à été largement mieux sur son film je trouve ca meme honteux qu'il ne soit pas nommé aux oscars... wink


Dernière édition par fourmi le Ven 24 Fév - 17:16, édité 1 fois
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 24 Fév - 17:14

Je regardais les dernières années ; en 2010 il y avait une jolie sélection de films aussi. Avec au passage un Cluzet qui était doublement nommé pour le César du meilleur acteur (remporté par Tahar Rahim).

Je trouve que Cluzet est le meilleur acteur français depuis un petit moment. J'aimerai bien le revoir avec un grand réalisateur car il tourne surtout sous la direction d'inconnus ou presque. Dans L'enfer de Chabrol, je l'avais beaucoup aimé. Ça serait sympa qu'il puisse travailler avec un Audiard ou Costa-Gavras par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par fourmi Ven 24 Fév - 17:17

C'est un grand acteur francais c'est clair mais il manque un peu de présence devant la caméra, alors que des gars comme dujardin l'ont déjà naturellement!

Mais moi j'adore cluzet, ca m'aurait moins choqué pour le coup ce soir..
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 24 Fév - 17:25

fourmi a écrit:oué t'es trop fort..

Mais quand tu vois tte la famille canal dans la salle moi je me pose pas de question (+ le capitale sympathie)... J'aime bien omar/les intouchables mais il ne le mérite pas du tout... La france fait un peu peine sur le coup... J'espere qu'il aura l'oscar ca prouvera à quel point la france peu etre rageuse!!

Ce qui est le plus drole c'est que le film remporte juste tout les césars, sauf celui du plus méritant dans l'histoire, une vaste blague incompréhensible tout ca!!!

Enfin bref, ils ont voté pour un pote par pour le meilleur acteur, honteux!

Sinon pour le cours d'histoire de cours de comédie t'as rien capté, je dis qu'il en prenait PENDANT le film (il repetait chaque scène avec un prof avant de le tourner pour pas se planter...), car il avait de grosse lacune, et par moment ca se voit... Donner un césar pour ce film... C'est une blague. (apres qu'un acteur en prenne ou pas, je m'en fou... Mais en general il le font avant de tourner des films pas pendant....)

Enfin bref ca me resoul déjà ce forum tout tourne à la confrontation et au jeu de qui à raison qui à pas raison en sachant que tu ne sauras jamais d'acc, rien que par esprit de contradiction... T'as raison, Dujardin ne mérite pas le césar, omar à été largement mieux sur son film je trouve ca meme honteux qu'il ne soit pas nommé aux oscars... wink

mais depuis quand c'est canal qui vote?

et qui a dit que dujardin ne mérite pas le césar?
s'il était là c'est qu'il le méritait
sauf qu'il n'était pas le seul dans ce cas là, qu'intouchable a fait 3 fois plus d'entrées que the artist en france et que ça se retrouve forcément dans les votes, et qu'avec tout ce qu'il a et va remporter, toute personne qui hésitait entre voter pour lui ou un autre s'est forcément dit que ce serait plus cool et plus frais de le filer à quelqu'un d'autre

les césars votent pas comme les oscars
ça veut pas dire qu'ils ont plus ou moins raison, juste qu'on retient pas les mêmes critères
le césar du meilleur film étranger en est le parfait exemple : les deux derniers films les plus oscarisés ont été doublés par un film iranien.
même si ce film potentiellement oscarié dimanche est sans doute très bien, ça prouve bien qu'on vote différemment et tant mieux car ça permet à tous les cinémas d'être primés

un film ou un acteur qui rafle tout, ça me chagrine
pas parce qu'il le mérite pas mais parce que d'autres méritent autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 24 Fév - 17:32

Hunky Dory a écrit:Je regardais les dernières années ; en 2010 il y avait une jolie sélection de films aussi. Avec au passage un Cluzet qui était doublement nommé pour le César du meilleur acteur (remporté par Tahar Rahim).

Je trouve que Cluzet est le meilleur acteur français depuis un petit moment. J'aimerai bien le revoir avec un grand réalisateur car il tourne surtout sous la direction d'inconnus ou presque. Dans L'enfer de Chabrol, je l'avais beaucoup aimé. Ça serait sympa qu'il puisse travailler avec un Audiard ou Costa-Gavras par exemple.

en france, je trouve que tahar rahim domine tout le monde depuis 2009

mais cluzet fait indéniablement référence et je ne trouve pas qu'il ait besoin de réal plus respectés pour s'épanouir.
d'ailleurs canet, c'est pas un peintre. c'est pas parce que ses films se comptent sur les doigts d'une main que c'est pas un grand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 24 Fév - 17:39

fourmi a écrit:C'est un grand acteur francais c'est clair mais il manque un peu de présence devant la caméra, alors que des gars comme dujardin l'ont déjà naturellement!

J'aime bien aussi Dujardin mais je trouve qu'il manque un peu d'ambition dans ses choix. Il tourne pas mal dans des films un peu "gras" si je puis dire, type Ca$h, Il ne faut jurer de rien, Hellphone ou Lucky Luke. Comme je n'aime pas trop les films d'Hazanavicius, je suis un peu frustré. Il a bien tenté un Blier, mais ce dernier n'a pas tourné un grand film depuis au moins 20 ans.
Au final depuis dix ans, je n'ai du apprécier que deux de ses films : 99F et Contre-enquête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 24 Fév - 17:42

Je n'ai pas trop suivi Tahar Rahim après Un Prophète parce que les films ne me tentaient pas.

A propos de Canet, Mon Idole et Les petits mouchoirs étaient sympas mais c'est tout. Ne le dis à personne était bon, mais c'est le seul à mon goût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 9 Empty Re: Cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum