OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cinéma

+10
deco@marseille
fou_du_roi
-Thib-
benzebuth
Pethro
samuel
Tib
fourmi
wazup*
Aymeric22
14 participants

Page 5 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant

Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Mar 25 Oct - 7:13

Je suis pas trop tenté par Tintin. A la limite ils auraient pu faire ça :

http://media.lelombrik.net/35501-36000/cbf617fbec361aa0ff687244f1c1b9a765fe1c14.jpg

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Mar 25 Oct - 9:26

de bons films en ce moment

drive et polisse sont à voir absolument

tintin, les marches du pouvoir, l'ordre et la morale, l'exercice du pouvoir, time out et les immortels devraient valoir le détour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Jeu 27 Oct - 13:45

Drive semble vraiment faire l'unanimité du moment. J'essaierai d'y aller.

Les critiques du film avec De Niro et Clive Owen sont décevantes. Dommage.

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Jeu 27 Oct - 14:43

j'ai vu tintin
de grosses libertés sont prises avec les bd pour s'adapter au format cinéma mais si on s'en fout et qu'on se dit qu'on va juste voir un film d'animation pour se détendre c'est pas trop mal réussi sans être immanquable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par fourmi Jeu 27 Oct - 17:00

je viens de le voir, j'ai dormi. C'est cool si on à 12ans... sinon passez votre tour :p
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 28 Oct - 12:06

Pour Drive, c'est beau mais chiant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par fourmi Ven 28 Oct - 12:13

chiant??? j'ai pas trouvé perso, a quel moment tu te fais chier? :D
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 28 Oct - 15:46

Drive c'est tout sauf chiant sauf si on croit aller voir un fast and furious.

Même quand c'est lent, c'est intense et beau.
Je serais bien resté deux heures de plus.

Un des meilleurs films du genre qu'il m'ait été donné de voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 29 Oct - 9:43

Tout le temps, il ne se passe quasiment rien. Les scènes de violences sont bien amenées je suis d'accord, mais sinon, c'est l'ennui. Ah non pardon, l'intro est bonne. Mais après le néant.

Je vais relayer une critique dans laquelle je me retrouve à peu près :

Les moments de suspensions interminables, la ville, les matières, la nuit, c'est très beau et ça mérite son Prix de la mise en scène.

Oui mais le scénario, c'est Le Transporteur. Alors puisque tout le monde descend Le Transporteur en flammes, je vois pas pourquoi il faudrait passer outre avec Drive sous prétexte que c'est beau comme une ville la nuit. L'ambiance ? Le mec se prend pour un Chivers... Il y a d'ailleurs un bon je ne sais quoi de French touch "filmons le vide de l'instant avec la classe bobo" dans tout ça. Ryan Gosling se mue en prototype plastique du rebelle mais derrière son regard : rien. C'est Jason Statham dépressif et muet.

La musique french electro trip collé au fauteuil "trop cool la BO", c'est bien, mais quand ça colle vraiment aux scènes c'est mieux.

L'action ? La première scène est excellente, belle tension, beau réalisme, la meilleure du film. On y croit. Après, il faut quand même m'expliquer comment une caisse qui fonce deux fois à pleine balle dans une autre caisse a encore ses deux phares avant impeccables le plan suivant pour éclairer la falaise adéquatement, ou comment un mec de 2 mètres avec un flingue peut se faire rosser par une pichenette d'un gringalet comme Gosling. Bref, l'action est censée être secondaire de toute façon.

La tension ? Ce qui vaut pour un film d'action vaut aussi pour un film "tu la sens ma grosse contemplation", d'autant plus s'il se prend au sérieux. Je comprends pas bien comment on peut se palucher devant une grosse partie du film qui n'est qu'une romance digne de Danny the dog... Carey Mulligan est insupportable. Le mari voyou a forcément une tête de terroriste. Les caïds sont méchants mais basiques à outrance. Ryan Gosling louche quand il regarde trop longtemps fixement et son pote garagiste est le prototype du vieux sur le retour. Oui mais on s'en fout, c'est beau, c'est la classe. Oui mais non. Ce vide thématique tue toute l'ambiance si méticuleusement mise en place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 29 Oct - 10:23

j'ai la flemme de relayer les 90% d'excellentes critiques, les prix remportés et le succès publique sans être passé dans les grandes salles wink

le vide peut être beau quand il est bien filmé et qu'il trouve son sens
c'est ce vide qui donne toute son intensité à la partie du film plus musclée

la scène de l'ascenseur est emblématique de tout ça
un gars qui tabasse un autre ça n'a rien d'exceptionnel on voit ça tout le temps, ça choque plus personne.
par contre le gars qui embrasse sa nana et qui dans la seconde d'après explose le crane du gars à côté sans aucune transition et comme si c'était parfaitement normal ça c'est fort

après c'est sur c'est un film d'action pour bobo et critiques mais est ce que c'est grave d'aimer un film qu'aime la critique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 29 Oct - 10:42

A Lille, il passait dans les grandes salles.

Je relaie juste la critique car le gars raconte bien ce que j'en ai pensé et que ça m'évite de pondre un pavé pour m'expliquer. Je suis OK sur la scène de l'ascenseur mais dans l'ensemble, je me suis ennuyé.

Il n'y a pas de mal à aimer les succès critiques car ils sont souvent justifié. Mais là je trouve que c'est une coquille vide. Un peu comme Wong Kar Wai, c'est beau mais c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Sam 29 Oct - 15:38

Je suis allé le voir.

Alors surtout effectivement ne pas y aller pour les scènes d'actions qui ne sont là que pour (paradoxalement) relâcher la tension mise sur les nuances pendant le reste du film.
C'est trop rare les films dont l'intensité se trouve dans les silences et les détails. Ça donne d'ailleurs envie de chercher des significations à tout ce qui n'est pas laissé au hasard. Ça m'a un peu fait penser à No Country for old men de ce point de vue.
Par exemple marrant de voir que le seul meurtre commis en dehors de la légitime défense il le commet déguisé. Et ce panneau "exit" allumé en rouge sur son pallier sur de nombreux plans, on peut y voir un avertissement pour lui, un symbole de la seule façon pour lui de sortir de ce pétrin.

Très bon film donc. Bien agréable artistiquement.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 29 Oct - 17:24

Ce soir je suis allé voir Les marches du pouvoir, avec le même Gossling dans le rôle principal. C'est pas mal, le héros est un peu trop naïf pour être crédible, ça tient un peu rythme de sénateur et quand ça s'emballe, boum c'est fini.
Pas mémorable, mais ça passe une soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Dim 30 Oct - 6:04

Ce Gosling, fait tourner les têtes de toutes les nanas...il a un groupe avec lequel il tourne également au Canada :
https://www.youtube.com/user/DeadMansBonesBand

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Mar 1 Nov - 15:52

J'ai vu Polisse. J'ai beaucoup aimé, en dehors même du sujet, j'ai trouvé au film un côté photographie d'une époque assez réussie. Je trouve qu'elle a bien capté l'air du temps.

On a de jeunes réalisatrices françaises très intéressantes en ce moment je trouve. Céline Sciamma, Valérie Donzelli et Maiwenn avec respectivement Tomboy, La guerre est déclarée et Polisse, ont chacune fait des films parmi les meilleurs que j'ai vus cette année.


Dernière édition par Hunky Dory le Mar 1 Nov - 16:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Mar 1 Nov - 16:08

J'ai adoré ce film. Il m'a retourné.
Le sujet est choc et la réalisation est là pour le servir.
Le thème est abordé sans complaisance en abordant un panel assez vaste de délinquants et de victimes pour ne pas sombrer dans la condamnation simpliste.
C'est également un pari ose de n'aborder que l'aspect policier sans jamais donner une idée des suites pénales. Au début on est frustré de ne pas savoir ce qu'ils deviennent puis on entre dans la peau des membres de la brigade avec leurs douleurs et leurs impuissances.
C'est très bien foutu.

J'ai été bluffé par la prestation de Joël starr.

Je pense que c'est peut être le film qui témoigne le mieux du véritable boulot de flic depuis L627.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Jeu 3 Nov - 6:31

Intouchables me tente plus que Polisse. J'irai surement le voir. Toledano et Nakache ont fait des bons films jusqu'à maintenant.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 4 Nov - 13:20

Hunky Dory a écrit:Ce soir je suis allé voir Les marches du pouvoir, avec le même Gossling dans le rôle principal. C'est pas mal, le héros est un peu trop naïf pour être crédible, ça tient un peu rythme de sénateur et quand ça s'emballe, boum c'est fini.
Pas mémorable, mais ça passe une soirée.

Faut pas aller le voir si on a des idéaux un peu trop élevé : on démarre dans le monde des bisounours et on finit en se disant "tous pourris, à quoi ça sert de continuer à les croire?"

Clooney qui est un fervent soutien démocrate brouille les pistes avec ce film mais il le fait très bien et gosling est décidément très efficace en disant très peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Tib Lun 7 Nov - 2:41

J'ai beaucoup aimé Les marches du pouvoir pour ma part.
Je ne me suis pas ennuyé et j'ai bien pris le héros pour un idéaliste déçu.
Ca fonctionne bien.

Hier, j'ai essayé d'aller voir Tintin, j'n'aurai pas du. Une horreur. Long, chiant, abruti et américanisé à outrance. Nul.
Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Lun 7 Nov - 9:05

Impossible d'aller voir "Intouchables" hier, trop de monde à la séance...visiblement ça va plus que cartonner.
Ça m’embêterait d'ailleurs que ça soit trop consensuel...peut être pas bon signe pour la qualité du film.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 7 Nov - 10:34

Je n'ai eu que des bons retours sur ce film, j'irai surement le voir. En plus, j'adore François Cluzet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 7 Nov - 12:16

ça m'emballe pas plus que ça
je le verrai sur canal, il faut bien que mon abonnement serve à quelque chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par fourmi Lun 7 Nov - 13:59

encore un lecteur d'inrokultible qui décent totalement le film très bêtement, suffit de voir le cercle pour le comprendre ;)
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 7 Nov - 14:17

???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 12 Nov - 17:05

Hunky Dory a écrit:Je n'ai eu que des bons retours sur ce film, j'irai surement le voir. En plus, j'adore François Cluzet.

finalement j'y suis allé.
plus pour tuer le temps que par grand intérêt et je dois dire que j'ai passé un bon moment
je craignais un film larmoyant dont les passages drôles se résumeraient à ceux de la bande annonce et en fin de compte j'ai beaucoup ri

c'est loin d'être le film de l'année mais c'est sans doute ce qu'il y a de mieux en ce moment pour rire au cinéma

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Dim 13 Nov - 2:11

Ils vont sans doute faire un carton. J'ai voulu y aller vendredi et il n'y avait plus de places pour les trois séances de la soirée. blink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Dim 13 Nov - 2:21

A mon avis ils vont dépasser les 10M. Ça s'emballe comme à l'époque de bienvenue chez les ch'tis, mais je pense et j'espère que c'est mieux.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Dim 13 Nov - 2:54

C'est pourtant pas ce qu'il y a de mieux en ce moment mais entre le battage médiatique, le sale temps et le besoin de rire ça aide.

C'était également blindé pour contagions vendredi. 50m de queue devant l'ugc Montparnasse. (bon film au passage, très réaliste, ça donne un avant goût de ce qui nous attend)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 5 Empty Re: Cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum