OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quart de finale

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quart de finale Empty Quart de finale

Message par Aymeric22 Mer 30 Juin - 16:30

Allemagne - Argentine pourrait bien être la finale avant la lettre... j'espère un but myhtique de Messi. C'est le moment.
Argentine-Espagne ça ferait aussi une belle finale avant la lettre en demie... et Argentine-Brésil une belle finale tout court.

Si l'Argentine gagne ils l'auront vraiment mérité.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par Invité Mer 30 Juin - 17:06

Ils auront eu le tableau final le plus dur ... Après l'Allemagne ...
Angleterre, Argentine, Espagne, Brésil ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par fourmi Mer 30 Juin - 22:59

tow
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par Aymeric22 Mer 30 Juin - 23:40

En tout cas si l'Espagne continuait Villa se rapprocherait du ballon d'or.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par fourmi Ven 2 Juil - 9:50

Putain j'ai misé tt mon fric de betclic sur les pays bas... Suis à fond la!!!!

On m'avait pris pour un fou à mon boulot mais ils sont en train de le faire!!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par fourmi Ven 2 Juil - 9:50

ET OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII PAR ICI LE FRIC !! HAHAHAH :D

fumi fumi fumi fumi fumi Hourra Hourra Hourra
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par fourmi Ven 2 Juil - 9:53

MA final rêvé Espagne-Pays bas va ptet se réaliser maintenant :D
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par Invité Ven 2 Juil - 15:06

comme le sport peut être injuste
si le ghana perd aux tirs aux buts, suarez sera un héros avec une main complètement contre l'esprit du jeu et même un rouge et un pénalty n'auront pas permis à compenser cette faute ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par Invité Ven 2 Juil - 15:17

évidemment le Ghana n'avait qu'à réussir ses tirs mais on m'enlèvera pas de l'esprit que c'est pas très moral tout ça ...

après tout le cirque qu'on a fait sur henry j'espère qu'on parlera de ce geste de suarez
certes il a été puni mais dans un cas pareil tout le panel de sanctions possibles semble bien insuffisant ...

suarez est un héros
j'espère que c'est un héros qui ne verra pas la fin de la coupe du monde ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par Aymeric22 Ven 2 Juil - 15:21

L'uruguay ne sert à rien, se qualifie grâce à une main...

Vive le Ghana. Les Black Stars reviendront.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par fourmi Ven 2 Juil - 16:02

mouais je serais plus mesuré que vous, il sauve le ballon une fois sur sa ligne la deuxieme fois ca lui revient en plein sur la gueule à une vitesse ou tu peux même pas trop réfléchir...C'est juste que derrière ces mains y'avait sa tete... C'est juste un reflexe le but ne rentrait pas quoi qu'il en soit.

En ratant se penalty tellement mal tiré il à bousillé les chances de son équipe de se qualifier... Les africains sont plein de volonté mais on ne pourra pas dire que se sont les joueurs les plus intelligents.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par Invité Ven 2 Juil - 16:08

mouais c'est pas une frappe surpuissante qu'il arrete de la main tout de même ...
ses mains sont là pour faire un arret, pas pour se protéger
il en voit de biens pires passer dans un match et là il met pas les mains ...

après possibles qu'il l'aurait arreté de la tête, mais vu que la balle est légèrement au dessus , possible également qu'il ne fasse que la dévier sous la barre ...
bref dans l'esprit ce serait quand même bien qu'il prenne cher

quant au tir au but, c'est un risque de frapper en force sous la barre, mais il est pas raté de beaucoup. ça arrive surtout avec cette pression
je serais bien plus critique sur le raté de mensah, plein de nonchalence comme si il ne voulait pas être là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par fourmi Ven 2 Juil - 16:13

Non john mensah à des pieds carré, il sait pas tirer en force, donc il à voulu assurer totalement son tire, en faisant un gros caca... Le faire tirer était simplement débile.

Et non un penalty aussi important tu assures au minimum de le cadrer, gyan à vraiment tiré comme un triso pour moi, un petit contrepied en finesse à la forlan t'es sur a 90% de qualifier ton équipe.... C'est ptet pas ses qualités mais bon pour tirer comme il à fait faut vraiment pas avoir de cerveau.

Et le gardien du ghana n'est aussi pas vraiment à la hauteur, comparé au gardien urugayen
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par Invité Ven 2 Juil - 16:14

en tout cas ayew par son absence a encore montré le palier qu'il a franchi
c'est devenu une pièce maitresse de la meilleure sélection africaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par Invité Ven 2 Juil - 16:22

fourmi a écrit:Non john mensah à des pieds carré, il sait pas tirer en force, donc il à voulu assurer totalement son tire, en faisant un gros caca... Le faire tirer était simplement débile.

Et non un penalty aussi important tu assures au minimum de le cadrer, gyan à vraiment tiré comme un triso pour moi, un petit contrepied en finesse à la forlan t'es sur a 90% de qualifier ton équipe.... C'est ptet pas ses qualités mais bon pour tirer comme il à fait faut vraiment pas avoir de cerveau.

Et le gardien du ghana n'est aussi pas vraiment à la hauteur, comparé au gardien urugayen

c'est le conseil qu'on donne à n'importe quel joueur, à n'importe quel niveau : quand t'es pas sur de toi, tu la mets en force sous la barre parce que généralement le gardien plonge et donc si tu cadres c'est but
d'ailleurs sur son second tir, il attrape la lucarne en force malgrés l'échec précédent qui a du lui retourner le cerveau, comme quoi c'est la faute à pas de chance

faire un contrepried ça demande un sang froid impressionnant, tu te rends pas compte wink
c'est pas à la portée de n'importe qui et n'est pas forlan qui veut.
le ghana c'est une grosse équipe avant d'être une réunion de grosses individualités

et la placer sur le coté, à moins de mettre de la force et une grande précision, c'est du 50/50 : si le gardien part du bon côté c'est arrêté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par fourmi Ven 2 Juil - 16:55

quel conseil quand t'es pas sur de toi??

C'est sensé etre le buteur d'une équipe qui veut se qualifier pour les demi finales d'une coupe du monde... C'est pas un poussin de 13 ans, il à prit ses responsabilités et à tiré n'importe comment en force en espérant que sa rentre...

Sa montre pour moi juste qu'il est débile et quand tu vois la qualité du penalty d'un joueur plus intélligent comme forlan tu vois la difference...

Et quand j'ai vu retirer gyan, on c'est dit avec mes potes, il à vraiment pas de cerveau... Mais bon des fois il vaut mieux pas et sa passe ^^

Sauf que tu pourras m'avancer tout les arguments du monde tu arriveras jamais à me convaincre que c'etait intelligent de tirer comme il l'a fait. Surtout quand on est a la 120min de jeu en quart de final de cpm.

Moi ca me montre le peu de jugeote et le manque d'expérience des équipes africaines...Parce qu'ils avaient le niveau technique et surtout physique pour passer.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par Invité Ven 2 Juil - 17:41

évaluer l'intelligence d'un gars à sa façon de tirer les penalties c'est juste drôle ...

et ptetre aussi un peu de mauvaise foi de dire que c'est con de tirer en force quand ça foire et chanceux quand ça entre green

le ghana est la meilleure équipe d'afrique depuis plus de 4 ans
elle est composée de 2 générations championnes du monde junior
les caricatures sur le foot africain sont souvent fondées mais si ya bien une nation à laquelle elles ne sont pas applicables c'est le ghana.

ils ont joué ce match avec beaucoup d'intelligence tactique en faisant le dos rond quand il le fallait et en étant tranchant dans les bons moments.
avec un grand buteur ils seraient passé tranquilles
ils n'ont que le buteur de rennes quand l'Uruguay a la meilleure ligne d'attaque du monde sur la saison dernière, c'est pas plus compliqué que ça ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par fourmi Ven 2 Juil - 23:43

mco a écrit:évaluer l'intelligence d'un gars à sa façon de tirer les penalties c'est juste drôle ...

Oui et la je peux évaluer ton intelligence avec ton poste a -12de QI§

Non mais bien sur je parle d'intelligence de jeu, je pensais au moins que t'avais compris ca, et non je n'ai pas évaluer ca sur un seul tir, mais sur plusieurs match du ghana... Et c'est ce qu'on se disait tout au long de la partie... vu le nombre de mauvaises décisions qu'ils prenaient.... Sans ca ils auraient facilement gagné le match dans le jeu... Et au final il perde au tir au but... Face à un Uruguay qui m'a pas fait rêver du tout... Donc si pour toi ils ont fait parti d'intelligence tactique et tranchant au bon moment... Eh ben lol! On voit décidément pas les même match même en cdm ^^
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par Invité Sam 3 Juil - 1:03

oh moi je dis ça, je dis rien
c'est juste que ton discours se rapproche pas mal d'un commentaire post-colonialiste à la thierry roland sur le football africain et comme je ne pense pas que ce soit ce que tu veuilles faire passer comme message, méfie toi wink

enfin t'es pas le seul ...
avant même le début du match on pleurait déjà sur le sort prochain du futur éliminé ghanéen victime de son amateurisme à ce niveau alors que l'uruguay n'a plus gouté à ça depuis 40 ans et que le football ghanéen est un modèle d'organisation pour toute l'Afrique et plus encore.

on a un regard supérieur sur ces nations, on parle de football africain avec ses qualités et ses défauts, comme s'il n'y en avait qu'un seul, comme si toutes ces antions étaient à mettre dans le même paquet
c'est ridicule ...

PS : change de potes ou regarde des matchs seul, chaque fois que tu les cites c'est pour sortir des commentaires stéréotypés dignes des plus aveuglés des supporters des virages green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par fourmi Sam 3 Juil - 1:12

Oh no je changerais jamais de potes car ils ont une culture footbalistique impressionante, qq'aucun du forum n'est proche d'atteindre, et que j'apprends tjs pas mal de chose en les cotoyants... Et non ca n'a rien de raciste que de dire qu'un noir est débile :D

D'ailleurs on été tous derrière le Ghana on espérait voir un club africain en demi, mais on à été choqué par le nombres de mauvais choix des africains... Ils nous ont décu, on à un peu tiré la tronche à la fin du match! Mais bon voilà c'est le foot plein de rebondissement, c'est ca qui est sympa aussi.

C'est d'ailleurs pour ca que je n'ai rien parié sur ce match, car je savais qu'il allait se jouer sur des détails et que l'une ou l'autre pouvait gagner... D'ailleurs j'aurais parié une victoire de l'uruguay et j'aurais perdu :x
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par Aymeric22 Sam 3 Juil - 4:00

Ça pose la question de la débilité de cette règle. Qu'un geste d'anti jeu puisse légalement faire gagner son équipe c'est aberrant. Un arrêt de la main d' un joueur sur la ligne devrait être sanctionné d'un rouge et d'un but de pénalité. Comme les essais de pénalités au rugby.

Encore une fois le foot met en évidence sa "justice" rétrograde.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par Dean Corso Sam 3 Juil - 5:22

cette cvoupe du monde est un desastre total en terme d image d anti jeu, d erreur d arbitrages et d anti fairplay.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par Invité Sam 3 Juil - 5:44

et ça, ça va pas arranger les choses :

« Je suis un golerazo (un grand gardien, ndrl), ça a été l’arrêt du Mondial, je n’avais pas le choix, et la main de Dieu, c’est moi qui l’ai maintenant (…) Je l’ai fait pour que mes coéquipiers gagnent aux tirs au but. Quand j’ai vu que le tir (de Gyan sur le penalty) allait au-dessus, ça a été une très grande joie ».

dédicace à fourmi pour cette main involontaire wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par samuel Sam 3 Juil - 7:13

Je suis totalement d'accord avec Aymerick sur le rouge ainsi que le but à valider, et je confirme également les propos de Dean sur l'image de cette CDM qui s'est joué sur des erreur assimilable à des "tricheries" depuis le début des 1/8.

On ne compte plus les erreurs d'arbitrage ainsi que les fautes volontaires. Cela ne serait pas si gravissime si tous ces faits ne faisaient pas gagner le match de toutes ces équipes...Vraiment désastreux !!

Entre l'ambiance faussée par ces saloperies de vuvuzela, les scandales (EDF, Angleterre, etc...), les erreurs d'arbitrages faussant dramatiquement les résultats, et les actes d'antijeu faussant également les résultats, je n'ai jamais assisté à une telle CDM (C'est ma 7eme)... blink
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par Invité Sam 3 Juil - 9:25

l'allemagne c'est beau à voir jouer, tout simplement ...

c'est le gros point positif de cette coupe du monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Empty Re: Quart de finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum