OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Finale

+2
samuel
Aymeric22
6 participants

Aller en bas

Finale Empty Finale

Message par Aymeric22 Jeu 8 Juil - 23:44

L'Espagne devrait connaitre son 98 à elle.
Sauf si Robben fait son chaud, auquel cas ce serait lui le ballon d'or... je comprends pas pourquoi on en parle pas plus que Sneijder....

Historiquement ce sont les hollandais qui mériteraient de gagner avec leurs finales perdues... donc je suis pour eux.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par Invité Ven 9 Juil - 1:17

Parce que sneider est plus régulier et plus influent sur le jeu hollandais mais surtout parce qu'en
cas de victoire ce serait le premier joueur de l'histoire a réussir le quadruple et donc le futur ballon d'or (sinon ce sera villa)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par Aymeric22 Ven 9 Juil - 2:19

mco a écrit:Parce que sneider est plus régulier et plus influent sur le jeu hollandais mais surtout parce qu'en
cas de victoire ce serait le premier joueur de l'histoire a réussir le quadruple et donc le futur ballon d'or (sinon ce sera villa)

J'ai toujours trouvé ça con de départager les joueurs par les titres. C'est devenu le critère prioritaire du ballon d'or, alors que Robben, s'il était determinant en finale et que la hollande gagnait, aurait fait une saison bien plus décisive que Sneijder, et peu importe que le Bayern ait perdu la finale de la LDC.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par samuel Ven 9 Juil - 3:30

Aymeric22 a écrit:
mco a écrit:Parce que sneider est plus régulier et plus influent sur le jeu hollandais mais surtout parce qu'en
cas de victoire ce serait le premier joueur de l'histoire a réussir le quadruple et donc le futur ballon d'or (sinon ce sera villa)

J'ai toujours trouvé ça con de départager les joueurs par les titres. C'est devenu le critère prioritaire du ballon d'or, alors que Robben, s'il était determinant en finale et que la hollande gagnait, aurait fait une saison bien plus décisive que Sneijder, et peu importe que le Bayern ait perdu la finale de la LDC.

Tout le monde est d'accord sur ce point Aymeric mais ce qui reste dans les mémoires, c'est les titres. C'est ce qui fait qu'un joueur restera dans l'histoire et qu'on le situera au dessus d'autres pourtant meilleurs balle au pied.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par Rockberg Dim 11 Juil - 15:05

Ba voila, c'est terminé, l'Espagne est championne du monde, et je pense que sur l'ensemble du match, c'est mérité. Par contre, la finale, aura été à l'image de cette coupe du monde, chiante à mourir
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par Invité Dim 11 Juil - 15:09

nommer un arbitre amateur pour cette finale, ça fait partie d'une stratégie pour introduire la vidéo en 2014?

difficile de dire à qui ça a le plus bénéficié donc tant mieux pour l'Espagne
mais quelle sale finale on a eu entre 2 équipes qui savaient pas où se trouvaient les filets et un arbitre qui a à peu près tout raté


Dernière édition par mco le Dim 11 Juil - 15:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par Invité Dim 11 Juil - 15:12

Aymeric22 a écrit:
mco a écrit:Parce que sneider est plus régulier et plus influent sur le jeu hollandais mais surtout parce qu'en
cas de victoire ce serait le premier joueur de l'histoire a réussir le quadruple et donc le futur ballon d'or (sinon ce sera villa)

J'ai toujours trouvé ça con de départager les joueurs par les titres. C'est devenu le critère prioritaire du ballon d'or, alors que Robben, s'il était determinant en finale et que la hollande gagnait, aurait fait une saison bien plus décisive que Sneijder, et peu importe que le Bayern ait perdu la finale de la LDC.

5 buts en coupe du monde et plusieurs passes décisives ...
(sans un beau raté de robben la magnifique ouverture de sneijder aurait titré les pays bas ce soir ...)

c'est jamais des joueurs anodins d'une équipe titrée qui remportent le ballon d'or
ce sont des joueurs majeurs et décisifs comme l'est sneijder en club comme en sélection

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par Invité Dim 11 Juil - 15:15

Espagne championne avec 8 buts en 7 matchs blink
vla le manque d'efficacité

petite coupe du monde, petit champion
à oublier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par samuel Dim 11 Juil - 15:32

Effectivement cette CDM ne restera pas dans les mémoires, domage pour les africains.

Cette finale est comme vous dites à l'image de cette CDM, non vibrante dans le jeu, un arbitre dépasé qui aurait du mettre au moins 2 cartons rouge aux néerlandais en 1ère mi-temps.

Les espagnols ont respecté en finale leur philosophie depuis le début du mondiale : on monopolise le ballon mais sans aucune efficacité offensivement.

Comme la France en son temps, l'espagne domine le monde actuellement, encore que si les grandes nations avaient tenu leur rang ou ne s'étaient pas fait enflé par l'arbitrage... rolling
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par Aymeric22 Dim 11 Juil - 15:54

mco a écrit:
petite coupe du monde, petit champion
à oublier

Faut pas pousser quand même, c'est probablement l'équipe qui a le plus joué dans ce mondial (avec l'Allemagne).

Par contre faut arrêter avec Villa, Sneijder, etc... Iniesta ballon d'or !

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par fourmi Dim 11 Juil - 16:07

Je n'ai pas vu de ballon d'or ce soir!

Finale chiante a mourir, mais bon je suis content pour l'Espagne, c'était les et mes favoris! J'ai miser 50 euros dessus!!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par Invité Dim 11 Juil - 16:10

Aymeric22 a écrit:
mco a écrit:
petite coupe du monde, petit champion
à oublier

Faut pas pousser quand même, c'est probablement l'équipe qui a le plus joué dans ce mondial (avec l'Allemagne).

Par contre faut arrêter avec Villa, Sneijder, etc... Iniesta ballon d'or !

le but au foot c'est pas d'avoir la balle 70% du temps, mais de marquer des buts
ils gagnent leurs 4 matchs à élimination directe 1-0 et j'irais même plus loin en disant que dans la plupart des cas ils ne se sont pas créé beaucoup plus d'occasions pour espérer mieux

heureusement qu'ils avaient villa (5 buts sur 8) sinon ils seraient rentré très vite à la maison ...

après c'est sur que dans l'intention offensive, la solidité défensive et la circulation de balle c'est admirable
ils ont en plus réussi à l'emporter malgré un statut d'archi-favori pas forcément facile à assumer

mais ça restera un petit champion loin de son niveau de 2008

si seulement les pays bas et l'allemagne n'avaient pas refusé de jouer face à la roja ...
ça aurait fait des champions bien plus beaux

à part ça, forlan nommé meilleur joueur devant sneijder et villa (un avant gour de ballon d'or pas forcément dans l'ordre)
muller nommé meilleur buteur au nombre d'assists (3 contre 1 pour les autres)
casillas meilleur gardien

3 titres difficilement contestables ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par Invité Dim 11 Juil - 16:16

fourmi a écrit:Je n'ai pas vu de ballon d'or ce soir!

Finale chiante a mourir, mais bon je suis content pour l'Espagne, c'était les et mes favoris! J'ai miser 50 euros dessus!!

s'il fallait vraiment en désigner un ce serait casillas mais c'est vrai que la pauvreté de ce match risque de faire baisser le poids de la coupe du monde sur la désignation du futur ballon d'or

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par fourmi Dim 11 Juil - 17:14

je sais pas pourquoi j'etais persuader que le ballon d'or aller se révéler ce soir! qu'on aller avoir un beau match! C'etait ma finale revé! Mais au final pwet... Elle était à l'image de leur coupe du monde bcp de talent mais crispé... Qui arrive pas à se libérer... C'etait moche!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par Invité Dim 11 Juil - 22:33

soit disant si offensive, l'Espagne est le champion le moins prolifique de l'histoire de la coupe du monde
jamais un champion n'avait marqué moins de 10 buts depuis qu'on joue 7 matchs

certes torres a manqué mais les milieux auraient pu aussi faire ce travail de finition
ya qu'à voir l'allemagne avec muller qui finit à 5 buts tout en délivrant 3 passes décisives


Dernière édition par mco le Lun 12 Juil - 0:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par Dean Corso Dim 11 Juil - 23:44

c est tout le paradoxe, le Roja pratique un football offensif, mais a peche dans la finition, du sans doute a la meforme de Torres. Mais si on compte la possession du ballon dans le camp adverse, plus le nombre d occasion par match, l espagne statistiquement doit etre pas mal.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par Dean Corso Dim 11 Juil - 23:46

rendons aussi homage a Vincente Del Bosque, champion d Espagne, Champion de C1, Champion d Europe des nations et champion du monde. Franchement c est pas mal du tout !
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par Invité Lun 12 Juil - 0:05

Dean Corso a écrit:c est tout le paradoxe, le Roja pratique un football offensif, mais a peche dans la finition, du sans doute a la meforme de Torres. Mais si on compte la possession du ballon dans le camp adverse, plus le nombre d occasion par match, l espagne statistiquement doit etre pas mal.

en occases c'est assez pauvre je trouve
c'est pas qu'un problème de finition c'est aussi un problème pour transformer cette domination en occasions franches
parce qu'ils en ont pas eu beaucoup plus qu'ils n'en ont concédé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par Tib Lun 12 Juil - 2:45

Match pourri.
Les espagnols ne me font pas tripper.
Parfois, leur façon de faire tourner la balle pue la suffisance. J'avais envie qu'ils se fassent calmer par la Hollande.

Mais c'est sûr qu'en mettant des high-kick au sternum, tu calmes les rouges mais tu ne marque pas de but.

A noter la meilleure performance toutes compétitions confondues des duettistes de TF1, avec une mention spéciale à Larqué, et ce majestueux "carton, carton, carton, carton, carton, carton, carton, carton, carton". Un délice.
Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par Aymeric22 Lun 12 Juil - 5:02

Dean Corso a écrit:rendons aussi homage a Vincente Del Bosque, champion d Espagne, Champion de C1, Champion d Europe des nations et champion du monde. Franchement c est pas mal du tout !

Il n'a pas gagné le championnat d'Europe des nations... c'était Aragones.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par Dean Corso Lun 12 Juil - 5:54

ah merde :p
lol
Mais bon c est deja pas mal meme sans ca green
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par Dean Corso Lun 12 Juil - 6:58

le bisous de Casillas a sa copine, c est du meilleur gout que la demande en mariage de Domenech lol
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par Aymeric22 Lun 12 Juil - 12:10

Dean Corso a écrit:le bisous de Casillas a sa copine, c est du meilleur gout que la demande en mariage de Domenech lol

Je me suis dit la même chose... nous à côté c'est un peu ça :


Peut être pas tout à fait aussi glam'.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par fourmi Lun 12 Juil - 12:15

Ben les espagnols avait plutot bien débuté la partie les 10 premieres minutes ils ont totalement maitrisé le jeu à la barcelonaise... Mais il se sont fait calmer par des oranjes aggressif et mauvais joueurs... Genre la tentative de lobe pour rendre le ballon par fair play... Et van bomel n'aurait jamais du continuer la partie... L'arbitre n'aurait pas du hésiter...

Il ne voulait pas gacher le spectacle mais au final, il l'a gâché quand meme d'une autre maniere.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par fourmi Lun 12 Juil - 12:16

Aymeric22 a écrit:
mco a écrit:
petite coupe du monde, petit champion
à oublier

Faut pas pousser quand même, c'est probablement l'équipe qui a le plus joué dans ce mondial (avec l'Allemagne).

Par contre faut arrêter avec Villa, Sneijder, etc... Iniesta ballon d'or !

Non ca sera Xavi
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale Empty Re: Finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum