OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Transferts Ligue 1

+16
Pethro
samuel
ratte
benzebuth
Iermak
Nesta
Tib
Rockberg
wazup*
vador
Dean Corso
Marseillerom
Drogba13
fourmi
fou_du_roi
Aymeric22
20 participants

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par samuel Sam 8 Mai - 14:01

mco a écrit:
Aymeric22 a écrit:Dans tous les cas sacré chantier à Bordeaux. Tremoulinas ce serait pas une mauvaise idée si Taiwo partait.

Sans Tremoulinas, ni Diarra, ni Chamakh, ni Gourcuff... bonne chance à eux pour les remplacer.

ça débloquerait quand même dans les 30 à 40 millions pour les remplacer
gourcuff au moins 15, tremoulinas c'est au moins 8 et encore c'est cadeau, diarra entre 7 et 8
de quoi faire de belles choses.

pour remplacer gourcuff ya déjà plasil mais il faudra un milieu off de plus
en pointe l'idéal pour eux ce serait gignac et si l'om le prend pas c'est largement jouable
pour remplacer tremoulinas je vois bien un retour en france de mathieu mais là ce sera une grosse perte
et pour succéder à diarra on parle de sissoko de la juve qui est équivalent.

finalement, bordeaux pourrait même sortir plus fort de ce mercato parce que l'été dernier les efforts ayant été faits pour garder les cadres, blanc a finalement oublié un minimum de renouvellement dans un effectif qui était déjà en fin de cycle

C'est exactement ce que je disais la dernière fois. Même dans une équipe qui tourne parfaitement, il faut toujours instiller un peu de sang neuf, ne serait ce que pour augmenter un peu la concurence et que les joueurs ne se reposent sur leurs lauriers.

samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par fou_du_roi Mer 19 Mai - 5:26

Le Bayern;
pense à Mbia

RUBRIQUE: Pg. 8

LONGUEUR: 835 mots

Auteur du doublé Championnat-

Coupe d'Allemagne, finaliste de la Ligue des champions samedi contre l'Inter, le Bayern pense déjà à la saison prochaine. Le club bavarois songe à renforcer sa défense centrale, qui n'est pas son point fort. Installé depuis février dans ce secteur par Didier Deschamps, Stéphane Mbia crève l'écran, et ses performances avec l'OM ne sont pas passées inaperçues du côté du Bayern, qui en a fait sa priorité. Pour le moment, le champion d'Allemagne ne s'est pas encore positionné auprès de l'OM, et Mbia pense surtout à la Coupe du monde. Le Camerounais n'exclut pas d'enchaîner une seconde saison à Marseille pour s'aguerrir. Mais son entourage rappelle aussi qu'il y a des offres qui ne se refusent pas... - R. R.

REIMS : H. FOURNIER ENTRE DANS LE JEU. - Qui succédera à Marc Collat comme entraîneur d'un Stade de Reims qui retrouvera la L 2 la saison prochaine ? La semaine dernière, l'entraîneur de Quevilly (CFA), Régis Brouard, était sur le point de s'engager pour deux ans. Sa candidature avait même été validée par la direction et les actionnaires. Mais, depuis, le décor a changé, au point que Hubert Fournier, l'adjoint de Collat, tiendrait la corde. En cause notamment : l'arrivée de Brouard, qui n'a pas le DEPF et qui nécessiterait le recrutement d'un entraîneur prête-nom, pas évident au moment de monter un budget serré. ' J'ai eu une réunion en milieu de semaine avec les dirigeants, ça a été très constructif, précisait Fournier hier. On a parlé budget, recrutement, projet du club. J'irai si les conditions que l'on a définies ce jour-là restent les mêmes. ' Réponse imminente. - H. De.

BASTIA VEUT HANTZ. - Faruk Hadzibegic ayant annoncé qu'il ne resterait pas en poste, Bastia, relégué en National, s'est mis en quête d'un nouvel entraîneur. Les dirigeants corses auraient déjà approché Frédéric Hantz (43 ans). Ancien entraîneur du Mans, de Sochaux et du Havre, l'Aveyronnais est sans club. - B. Li. NICE VEUT GARDER CIVELLI, PAS DIGARD. - Les dirigeants niçois veulent garder Renato Civelli, prêté en janvier par San Lorenzo (Argentine). L'option d'achat s'élève à 1,7 million d'euros et ils paraissent décidés à faire l'effort financier pour garder l'Argentin. En revanche, Didier Digard, arrivé lui aussi en prêt en janvier, ne sera pas conservé. L'ancien international a convaincu sur le plan sportif, mais son salaire et l'option d'achat réclamée par Middlesbrough, le club anglais auquel il appartient (6 millions d'euros), sont inaccessibles pour le Gym. - J.-P. Riv. VENTE DU FCN : KITA DÉMENT EN BLOC. - Face aux rumeurs de plus en plus insistantes au sujet d'une possible vente du FC Nantes, qui a terminé 15e de L 2, par son propriétaire et président depuis trois ans, Waldemar Kita, ce dernier nous a déclaré, hier : ' C'est vraiment n'importe quoi ! C'est un scandale de propager de telles conneries. Même si tout est toujours à acheter et à vendre, je ne me trouve absolument pas aujourd'hui dans des dispositions propices à la vente du club. ' - L. Ha.

BREST PAS ENCORE EN VACANCES. - Promu en L 1, Brest a disputé son dernier match en L 2 vendredi (2-1 à Laval). Mais les joueurs d'Alex Dupont ne seront en congés que jeudi. D'ici là, ils participeront à une rencontre en faveur des sinistrés de la tempête Xynthia, demain à La Roche-sur-Yon (Vendée), face à une sélection dirigée par Christian Gourcuff. Sont annoncés Ramé, Vahirua, Pagis, Leroy, Da Rocha, Savinaud ou encore Rhoufir, Vanoukia et Laup, trois joueurs de l'US Quevilly, demi-finaliste de la Coupe de France. - J. Ba., S. L. D. ÉQUIPE DE FRANCE ESPOIRS : DIRECTION L'ARGENTINE. - Les 21 Bleuets convoqués par Érick Mombaerts s'envoleront aujourd'hui pour une tournée en Argentine, où ils disputeront deux matches amicaux contre le pays hôte, le 20 mai (20 h 30) et le 24 mai (15 heures). Gassama est forfait et n'a pas été remplacé. E. Capoue souffre, lui, des adducteurs, mais il est partant. À noter que Mombaerts n'a a priori pas prévu d'intégrer Mvila au cas où il ne serait pas conservé dans les 23 pour la Coupe du monde. D'autre part, une formation Espoirs bis participera au Tournoi de Toulon à partir de demain, sans Maubleu, suppléé par Pillot. - F. L. D.

L'ALLEMAGNE S'INQUIÈTE POUR BALLACK. - Touché à une cheville samedi lors du succès de Chelsea en Coupe (1-0 face à Portsmouth), Michael Ballack a passé une radio qui a révélé qu'il n'y avait ' rien de cassé '. Mais son IRM, prévue hier, a été repoussée à aujourd'hui car la cheville était trop enflée. Une situation qui inquiète Joachim Löw, le sélectionneur allemand, qui attend son capitaine en Sicile où la Nationalmannschaft est en stage. ' Même si aucun ligament n'est touché, cela prendra plusieurs jours. On espère que cette blessure n'est pas trop lourde car Michael est notre leader ', a-t-il déclaré.

MARCHÉ DES TRANSFERTS : OUVERTURE LE 8 JUIN. - Si les grandes manoeuvres ont déjà débuté en vue de la saison prochaine, le marché des transferts s'ouvrira officiellement le 8 juin pour se clore le 31 août à minuit.


Jelen va partir;
Le buteur polonais devrait quitter l'AJA. Qui piste Ljuboja, Le Tallec, Obraniak et Hadji.

AUTEUR: de notre envoyé spécial

RUBRIQUE: Pg. 6

LONGUEUR: 353 mots

ORIGINE-DEPECHE: AUXERRE

LA PARTICIPATION de l'AJ Auxerre au barrage de la Ligue des champions aurait pu faire évoluer sa décision. Il semble pourtant qu'Ireneusz Jelen, le meilleur buteur du club (14 réalisations en L1), ait décidé de quitter l'Yonne avant la fin de son contrat en juin 2011. L'Olympique de Marseille et Schalke 04, deuxième de Bundesliga, lui auraient fait des propositions financières qu'un attaquant de haut niveau de vingt-neuf ans ne peut repousser. ' Nous sommes tributaires de sa décision, soupire Jean Fernandez. Nous souhaitons bien sûr le garder mais pas à n'importe quel prix. '

Ce que confirme le président Alain Dujon : ' Il faut savoir aussi être prévoyant et ne pas faire de folies. Cela servirait à quoi d'investir en masse si nous ne passons pas le barrage ? Alors, bien sûr, nous pouvons disputer huit matches de plus (si Auxerre se qualifie pour la phase de poules) et il va falloir étoffer l'effectif. Jean Fernandez y travaille. Il a fait ses choix depuis plusieurs semaines et je pense que bon nombre d'options vont très vite aboutir. Mais notre budget de fonctionnement ne va pas non plus évoluer du jour au lendemain grâce à la Ligue des champions. Il nous faudrait trouver d'autres partenaires et diminuer notre masse salariale. Il est là, notre gros souci. '

Le recrutement de l'AJA pourrait donc se situer à un niveau hexagonal. Les attaquants Ljuboja (Grenoble) et Le Tallec (Le Mans) auraient été approchés. Tout comme les milieux de terrain Obraniak (Lille) et Hadji (Nancy). Si Fernandez ne souhaite rien confirmer, sauf le départ certain du Roumain Niculae, il annonce tout de même rechercher en priorité deux attaquants et un homme de couloir polyvalent : ' Je sais où les trouver, mais il va vite falloir finaliser avant que les enchères montent. '

Conserver un équilibre de jeu, renforcer l'équipe tout en diminuant la masse salariale, voilà une belle équation à résoudre pour le nouveau président de l'AJA. Que la seule vente de Jelen, ' qui ne possède pas de clause de départ à 3 MEUR ', pourrait en partie résoudre. Mais où se situerait aujourd'hui l'AJA sans son buteur miracle ? - J.-Ph. C.

fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par fou_du_roi Jeu 20 Mai - 6:24

Bodmer, priorité du PSG

RUBRIQUE: Pg. 2

LONGUEUR: 525 mots

LE PSG POURRAIT ACCÉLÉRER dans les prochains jours sur le dossier Mathieu Bodmer. Si aucune offre n'a encore été faxée à l'Olympique Lyonnais pour le rachat de la dernière année de contrat du milieu défensif polyvalent de vingt-sept ans, des rendez-vous devraient bientôt être fixés. Paris apprécie le joueur depuis longtemps et aurait déjà aimé le recruter la saison dernière. Bodmer, qui ne s'est pas entendu avec Lyon pour prolonger, est devenu une priorité de recrutement pour le PSG. - D. D.

SCHALKE 04 VEUT HOARAU. - Schalke 04, qui prépare la succession de Kevin Kuranyi, pense très sérieusement à Guillaume Hoarau. Sous contrat jusqu'en juin 2013 avec le PSG, l'attaquant âgé de vingt-six ans possède une clause libératoire dans son contrat qui s'élève à 20 MEUR. A priori, Schalke 04 ne formulera pas une offre aussi élevée mais le club allemand qualifié pour la Ligue des champions devrait en formuler une très bientôt aux dirigeants parisiens. - D. D.

UNE RENCONTRE TRIAUD-TIGANA ? - Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, n'a toujours pas trouvé le successeur de Laurent Blanc. Mais son choix s'affine. Et le nom de Jean Tigana revient avec insistance. Tenté également par un retour de Rolland Courbis, une idée que ne partageraient pas les décideurs de M 6, Jean-Louis Triaud aurait rencontré hier Jean Tigana, qui ne travaille plus depuis l'été 2007 et son départ de Besiktas. Il faut rappeler que Tigana n'est pas le premier choix des Girondins, qui rêvaient de convaincre Éric Gerets. Mais le Belge a décliné, fidèle à ce qu'il avait déclaré en quittant l'OM : ' S'il revient en France, ce sera à Marseille. ' - G. D.

DALMAT PROCHE DE RENNES. - Sous contrat jusqu'en 2012, Stéphane Dalmat, le milieu de terrain de Sochaux (31 ans) aurait choisi sa nouvelle destination. Malgré un intérêt pressant de Montpellier, le joueur serait tombé d'accord avec le Stade Rennais qui lui aurait proposé un bail de deux ans. - G. D.

AUXERRE PENSE À OBRANIAK. - Déjà pisté par le PSG, Ludovic Obraniak est également dans le viseur de l'AJ Auxerre pour la saison prochaine. Le milieu international polonais de vingt-cinq ans, sous contrat jusqu'en juin 2011, dispose d'un bon de sortie pour cet été. - D. D.

LILLE ÉTUDIE LE CAS DIAKHATÉ. - Non conservé par Saint-Étienne malgré un apport sportif de premier plan, Pape Diakhaté n'a pas l'intention de retrouver le Dynamo Kiev, le club auquel il appartient. Le défenseur central (25 ans) a très envie de rester en France. Plusieurs clubs (Paris, Rennes) sont intéressés par son profil mais se heurtent à son prix. Le club ukrainien en veut six millions d'euros. Aujourd'hui, Lille devrait approfondir ce dossier mais risque comme les autres de buter sur l'aspect financier. - G. D.

JUVENTUS : DEL NERI ENTRAÎNEUR, AGNELLI PRÉSIDENT. - La Juventus Turin a officialisé hier l'arrivée comme entraîneur de Luigi Del Neri, à la place d'Alberto Zaccheroni. Del Neri (59 ans), qui a signé un contrat de deux ans, sort d'une belle saison avec la Sampdoria Gênes, 4e de Serie A. Quant à Andrea Agnelli, trente-quatre ans, il a été nommé président hier par le conseil d'administration du club. - Y. Ri.

fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par fou_du_roi Ven 21 Mai - 9:47

Pedretti au pressing;
Même qualifié pour le barrage de la Ligue des champions, Auxerre n'est pas sûr de pouvoir;
conserver son capitaine. Qui veut un contrat longue durée.

AUTEUR: JEAN-PHILIPPE COINTOT

RUBRIQUE: Pg. 9

LONGUEUR: 552 mots

EN AFFIRMANT sur www.lequipe.fr hier qu'il pourrait envisager de quitter le club avec lequel il est encore sous contrat pour deux saisons, Benoît Pedretti, le capitaine et meneur de jeu de l'AJ Auxerre, a clairement défini le cadre de la discussion qu'il compte bien avoir avec ses dirigeants. ' Je ne suis pas du tout sûr de rester, affirme l'ancien Lyonnais. J'ai vingt-neuf ans, il me reste deux ans de contrat. Si un club ambitieux vient me voir, qu'il me propose un long contrat et qu'Auxerre ne bouge pas, alors j'écouterai. Mais si Auxerre veut me prolonger (son contrat) de deux saisons, pourquoi pas ? ' Une belle façon de mettre la pression sur les dirigeants auxerrois. ' Il nous la met tellement qu'on ne l'a pas vu depuis la fin du Championnat, s'amuse Alain Dujon, le président bourguignon, qui sortait d'une réunion du syndicat des clubs (UCPF) à Paris. Personne ne nous met de pression. Comme Benoît le dit lui-même dans cette interview que je n'ai pas lue, il est encore sous contrat chez nous pour vingt-quatre mois. Quant à savoir si on va prolonger son contrat, je ne sais pas. On verra avec lui. '

Un peu plus loin, dans l'Yonne, Jean Fernandez, qui hante toujours son bureau de l'Abbé-Deschamps afin de préparer le futur recrutement, n'a pas eu besoin de lire les propos de Pedretti pour savoir ce que souhaitait vraiment son joueur : ' J'en ai parlé avec lui il y a quelques semaines et il m'a dit qu'il se sentait bien à Auxerre mais qu'il réfléchirait s'il recevait une proposition intéressante. Mais nous aussi, nous réfléchirions. Benoît n'est plus en fin de contrat comme c'était le cas en fin de saison dernière. Aujourd'hui, dans cette affaire, nous avons la main. '

La perspective de la Ligue des champions ne serait donc pas un argument suffisamment fort pour l'ancien international, qui n'a cessé de répéter, tout au long de la saison, qu'il souhaitait signer un dernier gros contrat - et plutôt à l'étranger - avant de mettre un terme à sa carrière. ' Il a fait une très bonne saison, reprend Fernandez, et c'est normal que des clubs s'intéressent à lui. Mais moi, je le répète, je n'ai pas envisagé une seule seconde son départ. Pour tout vous dire, je n'ai même pas envisagé une solution de rechange. C'est clair, je veux qu'il reste. Après, il va rencontrer le président et il en profitera pour s'expliquer sur sa situation. '

Approché par Monaco,

Lille et Saint-Étienne

Si la saison dernière Pedretti avait, semble-t-il, été approché par des clubs comme Stuttgart, le Betis de Séville ou l'Espanyol Barcelone, la donne ne serait plus vraiment la même aujourd'hui. Et ce malgré sa très bonne saison à l'AJA. Ces derniers jours, seuls Monaco, Saint-Étienne et, récemment, Lille, auraient tenté une approche pour le joueur aux 22 sélections (la dernière remonte au 31 mai 2005, contre la Hongrie à Metz, 2-1). ' Mais bon, pratiquement tous les clubs sont en difficultés financières et cherchent d'abord à vendre ', souligne Fernandez.

Si Pedretti venait effectivement à quitter l'Yonne en compagnie d'Ireneusz Jelen, attendu du côté de Marseille, l'AJA perdrait ses deux joueurs clés mais également les deux plus gros salaires de l'équipe. Quand on sait qu'Alain Dujon pense avant tout à alléger la masse salariale, on se dit qu'il y a parfois des coïncidences qui sont les bienvenues.



Séville FC, un oeil sur Rémy

RUBRIQUE: Pg. 9

LONGUEUR: 453 mots

ZOLA PROPOSÉ À BORDEAUX.- Démis de ses fonctions à West Ham (Premier League), l'Italien Gianfranco Zola a été proposé aux Girondins de Bordeaux. - B. Li.

Loïc Rémy ne sera plus niçois la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en 2012, l'attaquant, auteur de 14 buts, a tapé dans l'oeil des recruteurs du Séville FC. Lyon, qui possède sur lui un droit de préemption limité, n'a pas renoncé. Mais l'OL privilégierait une solution moins onéreuse avec le Rennais Jimmy Briand (24 ans, sous contrat jusqu'en 2013), dont le prix est fixé à 6 MEUR, ce qui le rend presque deux fois moins cher que le Niçois. - G. D.

TOURS RETIENT SANCHEZ.- Selon le manager général de Tours, l'entraîneur Daniel Sanchez, sous contrat jusqu'en juin 2012, pisté par Nice, ' ne partira pas '. ' La date limite est dépassée, affirme Max Marty. D'ailleurs, on a déjà travaillé avec Daniel sur la préparation de la saison prochaine. Il continue avec nous. ' L'intéressé nuance un peu : ' C'est vrai que c'est de moins en moins probable. ' - L. Ha.

MODESTE SÉDUIT AUXERRE.- Prêté cette saison à Angers, Anthony Modeste ne devrait pas retrouver Nice, où il est lié jusqu'en 2012. Âgé de vingt-deux ans, l'attaquant (20 buts en Ligue 2) intéresse Auxerre, qui a également bien avancé concernant le dossier Le Tallec, l'attaquant du Mans. Pour faciliter la transaction, Auxerre cèderait au MUC Moussa Narry, milieu de terrain de vingt-quatre ans. Mais le Ghanéen aimerait rester en Ligue 1, où Caen souhaiterait sa venue sous forme de prêt. - G. D.

BREST : DUPONT ET EWOLO PROLONGENT.- L'entraîneur brestois Alex Dupont (55 ans) et le capitaine Oscar Ewolo (31 ans) ont prolongé leur contrat d'un an, jusqu'en 2012. Le promu en Ligue 1 va par ailleurs se séparer de six joueurs en fin de contrat : Bouard (33 ans), Socrier (31 ans), Le Gall (25 ans), Fabien (27 ans), Sitruk (32 ans) et Romain Thomas (21 ans). - P. S.

KARIM ZIANI VERS LILLE ? - Le milieu offensif Karim Ziani (27 ans) veut quitter Wolfsburg, en Allemagne, où il est sous contrat jusqu'en 2013. En cas de départ de Ludovic Obraniak, qui bénéficie d'un bon de sortie, Lille pourrait avancer dans ce dossier. - V. G.

RENNES EN CONTACT AVEC KANA-BIYIK.- En fin de contrat au Havre (Ligue 2), le milieu Jamel Aït Ben Idir (26 ans) est sur les tablettes de Lorient, tandis que le défenseur Jean-Armel Kana-Biyik (20 ans) est en contact avec Rennes. - M. T.

SAINT-ÉTIENNE : N'DAW DIRECTION L'ANGLETERRE.- Guirane N'Daw, le milieu défensif stéphanois, est proche de Wolverhampton (Premier League). Mais le dossier est compliqué. Saint-Étienne doit encore verser 4 millions d'euros à Nantes (Ligue 2), qui avait prêté le Sénégalais dans le Forez, avec option d'achat automatique en cas de maintien. - V. G.



Ribéry aurait prolongé;
Selon le site Internet du quotidien allemand ' Bild ' , le Français a trouvé un accord pour poursuivre sa route;
avec le Bayern Munich jusqu'en 2015.

AUTEUR: SÉBASTIEN TARRAGO

RUBRIQUE: Pg. 8

LONGUEUR: 418 mots

ET SI LA FOLLE ANNÉE entre Franck Ribéry et le Bayern Munich se terminait par la prolongation de leur union ? Hier soir, le site internet du quotidien allemand Bild a propagé une nouvelle que l'on supposait déjà, la veille, dans ces colonnes : les représentants de Franck Ribéry (27 ans) et les dirigeants du champion d'Allemagne qui s'apprête à disputer la finale de la Ligue des champions, demain soir, à Madrid, face à l'Inter Milan, auraient trouvé un accord pour que l'international français, dont le contrat courait jusqu'en juin 2011, prolonge de quatre ans, soit jusqu'en juin 2015. L'information est-elle fiable ? Très tard, hier, Jean-Pierre Bernès, l'un des agents de l'ancien Marseillais, n'était pas joignable.

Mais le quotidien allemand est généralement très bien informé sur les coulisses du club bavarois, et cette information confirmerait une tendance lourde des dernières semaines. Selon Bild, Franck Ribéry, qui se trouve en stage à Tignes avec l'équipe de France, n'aurait pas vraiment à se plaindre des émoluments qui l'attendent : à partir du 1er juillet, le Français toucherait 10 millions d'euros brut par an. Un salaire digne des poids lourds européens, 3 millions de moins que Cristiano Ronaldo au Real mais l'équivalent de Messi (sans les primes), par exemple, au FC Barcelone. À l'issue d'une saison grandement perturbée par les blessures, marquée par sa volonté avortée de rejoindre le Real Madrid l'été passé et par des soucis dans sa vie privée, Franck Ribéry considérerait d'un autre regard, depuis quelques semaines, l'idée de prolonger l'aventure à Munich. Ces derniers mois, l'intérêt des grands clubs européens serait devenu aussi moins pressant, et la manière dont le club allemand l'a entouré lorsqu'il a été mis en cause dans une affaire de moeurs ne l'aurait pas non plus laissé insensible. Si l'information se confirme, l'aspect sportif aura aussi joué un rôle dans la décision de l'ancien Marseillais, arrivé en Bavière en 2007 : cette saison, le Bayern a déjà gagné la Bundesliga et la Coupe d'Allemagne. En cas de succès face à l'Inter de José Mourinho, demain, il signera un triplé historique. Libéré par Raymond Domenech, son sélectionneur, Ribéry sera présent à Madrid : suspendu après avoir été expulsé face à l'Olympique Lyonnais lors de la demi-finale aller (1-0, le 21 avril), il observera le spectacle des tribunes de Santiago-Bernabeu. Comme un drôle de clin d'oeil, c'est sur les terres madrilènes qu'il pourrait en profiter pour parapher son nouveau contrat.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par Invité Sam 22 Mai - 0:44

Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, ne prévoit «pas d'amélioration la saison prochaine» pour les clubs français «très durement frappés par la crise». «En 2008-2009, les comptes annuels des clubs présentent un déficit de 34 millions d'euros, un résultat qui s'explique en grande partie par la diminution des excédents dégagés par les transferts. Pour la saison 2009-2010, les prévisions font apparaître une aggravation du déficit qui sera vraisemblablement supérieur à 100 millions d'euros. Même si l'endettement des clubs de 140 millions d'euros est modéré, par rapport aux 3 milliards de dette cumulée des clubs espagnols ou aux 4 milliards du football anglais, il n'en demeure pas moins que la situation est alarmante» a détaillé vendredi l'homme aux moustaches les plus célèbres du football français.

conséquence : aucun club de L1 ne peut se permettre de ne pas vendre un minimum de joueurs pour équilibrer ses comptes et les clubs dans le vert comme l'om sont dans une grosse position de force pour venir débaucher des joueurs.
pour lille par exemple, il ne sera pas possible de dire "gervinho ou rami c'est 20 millions ou on ne vend pas" parce que s'ils ne vendent pas ils seront en difficulté
idem pour toulouse avec gignac et sissoko
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par fourmi Sam 22 Mai - 2:43

Pourtant Lille l'a déjà dit! On vend ni hasard, ni gervinho =)
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par Invité Sam 22 Mai - 3:29

hazard c'est sur
par contre s'ils vendent mal rami faute d'offres suffisamment élevées pour sécuriser leur budget, ils n'auront pas le choix pour gervinho, ça aussi c'est certain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par fou_du_roi Sam 22 Mai - 4:26

Ribéry, c'est imminent;
Attendu aujourd'hui à Madrid, le Français assistera à la finale et signera son nouveau contrat;
de quatre ans avec le Bayern.

AUTEUR: ÉRIC CHAMPEL (avec R. R.), de notre envoyé spécial

RUBRIQUE: Pg. 5

LONGUEUR: 455 mots

ORIGINE-DEPECHE: MADRID

LE SECRET est de plus en plus difficile à garder. Hier, lors de la conférence de presse, il a été demandé à Louis Van Gaal si Franck Ribéry avait disputé son dernier match de Ligue des champions avec le Bayern en demi-finales aller, face à Lyon (1-0), le 21 avril (*). L'entraîneur bavarois a esquivé la question en y répondant par un trait d'humour. Quelques instants plus tard, Markus Hörwick, le directeur de la communication du club bavarois, a mollement qualifié de ' spéculations ' les affirmations du journal Bild. Dans son édition d'hier, le quotidien à grand tirage annonçait qu'un accord avait été trouvé jeudi soir à Madrid entre les représentants de Franck Ribéry (27 ans) et le club bavarois pour une prolongation de contrat de quatre ans. ' Nous voulons nous concentrer sur la finale, a ajouté Hörwick. Et nous ne ferons aucun commentaire là-dessus. ' Au moins jusqu'à demain.

Quel que soit le résultat de la finale face à l'Inter, ce soir, un grand défilé est prévu dans les rues de Munich. Puis, comme le veut la tradition, les joueurs du Bayern viendront saluer la foule à tour de rôle depuis le balcon de l'hôtel de ville. Le Français ne devrait pas être là, il aura déjà rejoint l'équipe de France. Mais Uli Hoeness entend profiter de l'occasion pour se saisir du micro et annoncer aux milliers de fans massés sur la Marienplatz que Kaiser Franck a décidé de prolonger son séjour en Bavière. ' Rien n'est encore signé mais les choses sont en très très bonne voie ', a confirmé le président du Bayern, soucieux d'éviter tout effet d'annonce prématuré.

Il gagnera 7 MEUR net

Les deux agents du joueur, Jean-Pierre Bernès et Alain Migliaccio - qui réside à Madrid - négocient avec les dirigeants bavarois depuis deux jours. Une tendance très favorable se dégage pour prolonger de quatre ans un contrat qui court pour l'instant jusqu'en juin 2011. En stage à Tignes avec les Bleus, Franck Ribéry est attendu dans la capitale espagnole aujourd'hui pour assister à la finale et dîner avec ses coéquipiers après la rencontre. Il devrait en profiter pour signer un contrat assorti de multiples clauses, mais qui lui garantirait un peu plus de 7 M EUR net par an. Transféré de Marseille pour 25 MEUR à l'été 2007, Franck Ribéry est maintenant convaincu de la nécessité de revoir son plan de carrière et de renoncer à ses envies de soleil madrilène. Il a été impressionné par la progression du Bayern depuis l'arrivée de Louis Van Gaal. Champion d'Allemagne, vainqueur de la Coupe, finaliste de la Ligue des champions, le club munichois offre non seulement des garanties dans un contexte financier morose mais aussi de réelles perspectives sportives.

(*) Expulsé pour une semelle sur Lisandro, il a été suspendu trois matches.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par samuel Mar 25 Mai - 4:29

Sylvain Marveaux évoque sa future destination
25/05/2010 - 11 h 55

Considéré comme l'un des grands espoirs du Stade Rennais, Sylvain Marveaux a pris son envol cette saison. Auteur de 10 buts en 35 matches de L1, le milieu offensif est devenu un homme très convoité. Si Chelsea et Manchester United lorgnent sur lui, ce dernier ne se sent pas prêt à rejoindre ces deux prestigieuses écuries et pourrait tenter l'aventure dans un club moins huppé.

Sylvain Marveaux ne cesse d’impressionner par sa technique et sa vivacité. Après avoir débuté sa carrière en L1 en août 2006, le milieu offensif gauche des Rouge-et-Noir a mis du temps à prendre son envol, mais cette saison 2009-10 est sans aucun doute la meilleure de sa carrière. Les blessures qui l’ont handicapé depuis ses débuts en pro ne sont plus qu’un mauvais souvenir et Marveaux se trouve aujourd’hui aux portes de l’équipe de France. Sous contrat jusqu’en juin 2011 avec Rennes, ce dernier n’entend pas prolonger son bail en Bretagne et pourrait persuader ses dirigeants de le laisser filer cet été pour récupérer quelques millions d’euros.

Lassé des résultats décevants de sa formation, celui qui est considéré comme le nouveau Florent Malouda veut disputer une coupe d’Europe la saison prochaine. Cela tombe bien, de prestigieuses écuries anglaises sont très intéressées pour le recruter. Mais à en croire son agent interrogé par Sport.co.uk, le milieu rennais n’est visiblement pas prêt à rejoindre de tels clubs et souhaite poursuivre son apprentissage du haut niveau dans un club intermédiaire. « Il n’est pas prêt à jouer pour un club du standing de Chelsea ou Manchester United. Il veut franchir une première étape, puis passer à un plus grand club plus tard. Il veut aller dans un club qui dispute la Ligue Europa, et non pas un club qui joue la Ligue des Champions. La Bundesliga l’intéresse beaucoup et pourrait correspondre à ses attentes. »

Un plan de carrière bien huilé pour l’un des grands espoirs du football français. Interrogé par nos soins, il y a quelques semaines, un proche du joueur nous avait confirmé les envies d’ailleurs de Marveaux, mais avait également indiqué que Rennes serait très gourmand. « Rennes demande énormément d’argent pour Sylvain et je doute que Lyon, Marseille ou Paris veuillent mettre autant sur la table. Donc je pense que s’il part, Sylvain n’ira pas dans un autre club français, mais plutôt à l’étranger. » La piste menant vers la Bundesliga prend ainsi tout son sens. Au grand dam des clubs français et du championnat de France qui pourraient perdre encore l’un de ses futurs grands talents.


D'habitude, ce genre de joueurs recherche la LDC, lui l'europa league ?... hmm
Il paraitrait (maxi conditionnel) que Rennes demanderait plus de 15M, faut que Rennes redescende sur terre.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par fou_du_roi Mar 25 Mai - 10:26

Frey sur le départ ?

RUBRIQUE: Pg. 7

LONGUEUR: 587 mots

SÉBASTIEN FREY (notre photo), trente ans, n'est pas sûr de rester à la Fiorentina, même s'il est sous contrat jusqu'en 2013. C'est ce qui ressort d'une interview qu'il a donnée à la Gazzetta dello Sport parue hier. ' Après les vacances, on en parlera. Dans la vie, parfois, il faut de nouvelles motivations, et je ne cache pas en avoir besoin. Je dois comprendre si ce sera ici ou ailleurs.

Je ne dis pas que je m'en vais ou que je reste. Je réfléchis beaucoup ', a déclaré le gardien français, actuellement en tournée avec son club au Canada et qui évolue à Florence depuis 2005. L'équipe toscane, qui a fini seulement 11e de la Serie A, ne participera à aucune Coupe d'Europe la saison prochaine. Forcément une frustration pour Frey, qui veut un renforcement de l'équipe et qui n'a pas digéré certaines choses ces derniers mois. En janvier dernier, Montolivo a été désigné capitaine par ses coéquipiers, alors que le Français espérait obtenir le brassard. ' Cela m'a fait très mal ', a-t-il confié. Il n'a pas non plus apprécié le mécontentement du public contre son équipe. S'il quittait la Fiorentina, où pourrait-il atterrir ? Le quotidien sportif italien évoque un possible intérêt de la Juventus, en cas de départ de Buffon. Frey déclare que le foot espagnol ne l'a jamais fasciné. L'Angleterre ? Arsenal cherche un gardien, et le nom du Français a été cité. - Y. Ri. et J.-M. R.

ADRIANO VERS L'AS ROME ? - Écarté de la liste des 23 par Dunga, l'attaquant brésilien du Flamengo, Adriano (notre photo) ne va pas poursuivre l'aventure avec le club carioca. En fin de contrat le 30 mai, ' O Imperador ' ne va même pas honorer les deux derniers rendez-vous, face au Fluminense (mercredi) et Gremio (samedi). Artisan du titre de champion du Brésil obtenu en décembre dernier, il a largement déçu depuis. Des écarts de conduite et des absences à l'entraînement (treize !) ont gâché un bilan comptable positif
35 buts en 47 matches. À vingt-sept ans, Adriano pourrait rebondir en Italie, du côté de l'AS Rome. - E. F.

SAINT-ÉTIENNE : DÉES ET FERNANDEZ ÉCARTÉS DU STAFF TECHNIQUE. - L'ASSE a annoncé du changement dans le staff technique pour la saison prochaine. Gérard Fernandez, ex-entraîneur adjoint, et Jean Dées, ex-entraîneur des gardiens, sont écartés du staff technique de l'équipe professionnelle. Les deux hommes restent au club. Le premier ne sera pas remplacé dans le staff. Pour le poste d'entraîneur des gardiens, les dirigeants stéphanois attendent les propositions de Galtier. Les Verts reprendront l'entraînement le 23 juin.

PREUD'HOMME ENTRAÎNEUR DE TWENTE. - Le Belge Michel Preud'homme deviendra la saison prochaine l'entraîneur du FC Twente, champion des Pays-Bas pour la première fois de son histoire. Preud'homme, cinquante et un ans, a terminé deuxième du Championnat belge cette saison sur le banc de La Gantoise. Il succédera à l'Anglais Steve McClaren, parti à Wolfsburg (ALL).

GUIDOLIN À L'UDINESE. - Francesco Guidolin (notre photo), qui a entraîné Parme au cours des deux dernières saisons, s'est engagé pour deux ans avec l'Udinese. L'ex-entraîneur de Monaco (2005-2006), âgé de cinquante-quatre ans, retrouve ainsi une équipe qu'il avait déjà entraînée lors de la saison 1998-1999.

MARTIN À DIJON. - Après le défenseur cannois Steven Paulle, Dijon (L 2) va engager pour deux saisons Jérôme Martin (Libourne-St-Seurin, CFA), lui aussi défenseur. Le DFCO, qui espère recruter le milieu de terrain de Cannes (N) Éric Bauthéac, s'est séparé du gardien Jérémy Deichelbohrer, en fin de contrat. - A. Bi.


Mourinho compte sur Benzema;
L'entraîneur portugais, dont le transfert au Real est imminent, apprécie l'attaquant français,;
malgré sa première saison délicate à Madrid.

AUTEUR: MÉLISANDE GOMEZ (avec F. He.)

RUBRIQUE: Pg. 7

LONGUEUR: 504 mots

MÊME LES PLUS NAÏFS des supporters de l'Inter ont dû se faire une raison : les heures passent et l'arrivée de José Mourinho au Real Madrid se précise toujours plus. Hier, Jorge Mendes, l'agent de l'entraîneur portugais, a passé la matinée dans les bureaux du stade Santiago-Bernabeu et a discuté avec Jorge Valdano, le directeur général du club madrilène, et Miguel Pardeza, le directeur sportif. Rien ne devait être officiel, avant que Mourinho n'ait vu personnellement Massimo Moratti, son président à l'Inter, pour lui annoncer son départ. Les deux hommes se sont rencontrés, hier soir, dans l'appartement milanais de ce dernier. Le Portugais en est sorti aux alentours de 23 h 10, sans un mot.

L'Inter avait de toutes façons déjà tout tenté et aurait même renchéri ces derniers jours sur l'offre madrilène. Le Real propose un contrat de quatre ans et 10 millions d'euros annuels, l'Inter est montée jusqu'à 13 MEUR par an, contre les 8 que Mourinho, quarante-sept ans, touche actuellement. Mais rien n'y fait : encore plus que par le chèque, ' Mou ' est attiré par le défi madrilène, porté par son obsession d'entrer dans l'histoire et de devenir le premier technicien à gagner trois Ligues des champions avec trois clubs différents. Hier, le quotidien sportif Marca proposait déjà un entretien avec l'ex-coach de Chelsea, présenté comme ' la première interview de Mourinho comme entraîneur du Real '.

Mourinho : ' Ce n'est

pas le président qui

décide qui est

dans l'équipe '

L'entraîneur évoque l'effectif de son futur club et notamment Karim Benzema, sur lequel il compte pour la saison prochaine. ' Je ne pense pas que le fait que sa première saison n'ait pas été très positive soit un drame ', explique-t-il, en liant la situation de l'attaquant français avec celle de Kaka, lui aussi sorti d'une saison délicate. ' On peut vite remédier à cette situation, assure Mourinho. Benzema n'a que vingt-deux ans, Kaka en a vingt-sept. Ce ne sera pas un problème pour eux de redevenir de très bons joueurs. ' Cette marque de confiance est une bonne nouvelle pour l'ex-Lyonnais même si, pour rester bien vu, Benzema devra vite se plier à la discipline et aux exigences du Portugais à l'entraînement.

Mourinho, qui ne compte pas se laisser dicter une conduite par ses dirigeants, lance aussi un message à son futur président, Florentino Pérez : ' Ce n'est pas le président qui gagne, ce n'est pas lui qui joue et ce n'est pas lui qui décide qui est dans l'équipe et qui va sur le banc. Ça, c'est la responsabilité du staff technique. ' En attendant l'officialisation de l'arrivée de son nouveau technicien, le Real espère régler avec l'Inter le problème de la clause libératoire du Portugais, fixée à 16 millions d'euros. S'il doit payer, le club espagnol le fera, mais il compte sur ses bonnes relations avec Massimo Moratti pour trouver une issue, sachant que l'Inter doit aussi trois millions d'euros au Real : c'était le montant d'une prime d'objectif sur le transfert de Wesley Sneijder, en cas de victoire en Ligue des champions.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty OM/Rennes/TFC : Nancy lance la bataille pour Dia

Message par samuel Mer 26 Mai - 5:30

OM/Rennes/TFC : Nancy lance la bataille pour Dia
26/05/2010 - 13 h 17

Le chantier du mercato estival est énorme du côté de l'AS Nancy Lorraine. De très nombreux joueurs sont sur le départ. Parmi eux, on trouve Issiar Diar, qui intéresse de nombreux clubs français.

« Tous les joueurs sont susceptibles de partir ». Autant dire que le mercato de l’AS Nancy sera très agité. À nouveau interrogé par L’Est Républicain aujourd’hui, le président Jacques Rousselot a tempéré ses propos. « Ce n’est pas tout à fait vrai. Mais j’ai une liste », a-t-il affirmé. Cette liste de joueurs concernés par un départ comprend en premier lieu les joueurs en fin de contrat. Mais pas seulement.

« Il y a Calvé, Ouaddou, Helder, Ca, Malonga, N’Guemo et N’Diaye. (…)Il faut ajouter Macaluso, Ayité, Diabaté et Curbelo, qui sont déjà partis ». Mais le cas le plus épineux, à la plus forte valeur marchande, concerne évidemment Issiar Dia, qui intéresse de nombreux clubs français et européens. « En ce qui le concerne on a quelques clubs qui se sont manifestés mais pour l’instant une seule vraie proposition de Toulouse. L’offre est loin de ce que l’on attend. Mais il y a aussi Rennes, l’OM, Stuttgart, pour ne citer qu’eux », a expliqué Jacques Rousselot.

L’offre toulousaine n’est pas vraiment surprenante au regard des mouvements à attendre au mercato du côté de la Ville Rose. Braaten et Gignac devraient notamment partir. Le Stade Rennais, lui, prépare la succession de Briand, et si Dia figure bien sur sa liste, rien n’est encore décidé. Enfin, l’Olympique de Marseille suit l’attaquant nancéen depuis longtemps. C’est surtout le directeur sportif José Anigo qui apprécie les qualités du joueur de 22 ans, auteur de sa meilleure saison en L1 avec 8 buts, un peu moins Deschamps. Et selon nos informations, le prix réclamé par l’ASNL a de quoi refroidir plus d’un prétendant, aux alentours de 8 M€. Le dossier est donc loin d’être bouclé.


Pas mal de mouvements coté nancéens. N'Guemo très bon MD prêté au Celtic je crois dont la valeur est de 3M.
L'ASNL veut vendre Dia 8M mais sa valeur dans le contexte actuelle serait plus proche de 6M.
Si vous faite une offre de 6.5M, ça devrait pouvoir se faire à condition que les clubs allemands qui le suive depuis pas mal de temps ne s'accroche pas trop vers les 8M.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par Invité Mer 26 Mai - 10:02

il faudrait qu'on avance sur briand qui à mon avis est une des pistes prioritaires
et qu'on ait des certitudes sur niang l'an prochain : restera-t'il et acceptera-t'il de renoncer à l'axe pour jouer le plus souvent à gauche?

je ne pense aps qu'on s'intéresse à dia si briand et niang sont olympiens l'an prochain
dans le cas contraire si on peut baisser un peu son prix, c'est une des meilleures pistes (prometteur, déjà efficace, pas une piste exotique donc moins d'incertitudes, abordable)

ma préférence irait à une paire dia/briand en plus de valbuena et ben arfa pour occuper les côtés.
de quoi faire une belle concurrence non fausée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par samuel Mer 26 Mai - 10:53

Ouais c'est cohérent mais faudrait pas que vous tardiez car nous (Puel) souhaite avoir 2 joueurs rapidement.
Briand est en discussion (comme pour vous) et quid du 2eme joueur ... hmm Dia peut être...

Mais nous recherchons prioritairement un milieu relayeur très technique mais aucun nom n'est annoncé pour le moment à part des jeunes brésiliens très prometteur certes mais jeunes.

Wait and See.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par Dean Corso Mer 26 Mai - 21:15

mco a écrit:il faudrait qu'on avance sur briand qui à mon avis est une des pistes prioritaires
et qu'on ait des certitudes sur niang l'an prochain : restera-t'il et acceptera-t'il de renoncer à l'axe pour jouer le plus souvent à gauche?

je ne pense aps qu'on s'intéresse à dia si briand et niang sont olympiens l'an prochain
dans le cas contraire si on peut baisser un peu son prix, c'est une des meilleures pistes (prometteur, déjà efficace, pas une piste exotique donc moins d'incertitudes, abordable)

ma préférence irait à une paire dia/briand en plus de valbuena et ben arfa pour occuper les côtés.
de quoi faire une belle concurrence non fausée
Moi je prefererais une Menez/Gervinho green
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Arsenal/OL/OM/Bayern : la bataille pour Diakhaté est lancée !

Message par samuel Ven 28 Mai - 3:23

Arsenal/OL/OM/Bayern : la bataille pour Diakhaté est lancée !
28/05/2010 - 10 h 20

Pape Diakhaté souhaitait attendre le 15 juin et la décision ou non de l'AS St-Etienne de lever l'option d'achat de 8 M€ sur le joueur. Mais l'ASSE n'a pas les moyens de le conserver et a décidé d'abandonner le dossier. Une aubaine pour le quatuor Arsenal, Lyon, Marseille, et le Bayern qui devraient se livrer une bataille sans merci pour recruter le roc sénégalais.

Interrogé la semaine dernière, Pape Diakhaté nous avait indiqué qu’il comptait rester à St-Etienne si ses dirigeants parvenaient à lever l’option d’achat de 8 M€. Mais d’après le Progrès, les dirigeants stéphanois ne sont pas parvenus à trouver un accord financier avec le Dynamo Kiev et ont semble-t-il définitivement abandonné cette piste.

De quoi remettre le joueur sur le marché. Et le Dynamo Kiev peut se rassurer, le club ukrainien ne devrait pas manquer de propositions. Les prétendants pour recruter sont légions. Parmi les favoris, quatre équipes se dégagent. Marseille et Lyon pour la L1, Arsenal pour la Premier League et le Bayern Munich pour la Bundesliga.

De retour en France dans les prochaines heures après la défaite de sa sélection nationale au Danemark, Diakhaté devrait faire le point avec ses représentants pour décider de quoi son avenir sera fait et quel sera le club qu’il choisira. Interrogés par nos soins, ces derniers n’étaient visiblement pas au courant de la décision de St-Etienne et nous ont déclaré qu’ils ne comptaient pas se précipiter. La prochaine destination de Diakhaté pourrait bien être l’un des feuilletons de l’été.


Quand je pense que je militais pour la venue de Diakhaté à Lyon lorsqu'il est parti de Nancy... L'OL pouvait l'avoir facilement, maintenant il devient difficile de l'avoir.
En défense, c'est un monstre, certainement un des tout meilleurs, au niveau de cris de la grande époque. love
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par Dean Corso Dim 6 Juin - 23:16

Transferts, Arsenal - Joe Cole, futur "Gunner"
On le disait proche de Tottenham, il devrait finalement rejoindre Arsène Wenger à Arsenal. Joe Cole ne veut pas quitter Londres.


L'international Anglais (28 ans) devrait signer à Arsenal. Libre de tout contrat après avoir refusé la prolongation de Chelsea, Joe Cole ne coutera rien aux résidents de l'Emirates Stadium. Après 5 ans à West-Ham et 7 à Chelsea, le milieu offensif connaîtrait donc son troisième club Londonien.

Au passage Tottenham...c est aussi a Londres. lol
Bien jouer goal.com green
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par fou_du_roi Mar 8 Juin - 4:51

Il faudra être malin;
Le marché des transferts est ouvert. Il y aura des mouvements mais la crise devrait ralentir l'activité des clubs français.

AUTEUR: ALEXANDRE CHAMORET

RUBRIQUE: Pg. 3

LONGUEUR: 725 mots

ENCART: Officiellement ouvert depuis minuit, le marché des transferts d'été débute sur fond de Coupe du monde pour s'achever le 31 août à minuit. Il devrait encore donner lieu à des transferts de haute volée même si la tendance n'est pas au record, comme celui de Cristiano Ronaldo, passé de Manchester United au Real Madrid pour 94 millions d'euros l'été dernier. La crise économique est passée par là et n'épargne pas les clubs français.


LE FEUILLETON entre rumeurs, poker menteur, clashs et sommes parfois folles va durer jusqu'au 31 août, minuit. Durant douze semaines, des stars ' intransférables ' seront transférées, des seconds rôles prolongeront, renégocieront leur salaire, et de jeunes talents venus du Brésil, d'Europe de l'Est et d'Afrique surgiront. Marseille et Lyon en profiteront pour se renforcer en vue de la Ligue des champions. Le PSG ou Bordeaux chercheront à rebondir et Lille à préserver sa force de frappe. Cette année, le marché se déroule néanmoins dans un contexte spécial. En raison de la Coupe du monde, tout d'abord, qui peut avoir ' un effet retard ' sur les marchés nationaux (voir par ailleurs), constate Stéphane Canard, l'un des principaux agents français.

Mais la vraie particularité du marché 2010-2011 est ailleurs. Elle relève de la crise économique et de la situation financière des clubs. Notamment en Angleterre et en Espagne qui ces dernières années donnaient le ton et offraient des débouchés en particulier aux clubs et aux joueurs français. Bien sûr, le Real Madrid, qui vient d'engager Mourinho, Barcelone, qui a déjà séduit Villa (recruté pour 40 millions d'euros) et drague le Gunner Fabregas, ou encore Manchester City animeront toujours le marché. Mais sur le second marché, celui des clubs ' normaux ', la crise a gagné du terrain et les clubs français, jusqu'ici épargnés, n'échappent plus au marasme. ' Non seulement c'est la tendance mais ça va être la réalité, explique Jean-Michel Aulas, le président de Lyon. Parce que dans une économie générale mauvaise, les situations financières des clubs français ne sont pas bonnes. Mis à part peut-être Marseille et Lyon, les clubs français n'ont pas de trésorerie et donc pas de pompe à oxygène pour tout le monde. Et comme à l'OL, nous ciblons nos recrutements à l'étranger, je pense qu'il n'y aura pas grand-chose. '

Piat : ' Il y a trop

de joueurs

sur le marché '

Il faut dire que la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a tiré la sonnette d'alarme (voir L'Équipe du 24 avril dernier). Le déficit des clubs français était déjà de 34,5 millions d'euros au terme de la saison 2009 et il devrait atteindre 100 millions d'euros fin juin. Et pour 2011, certains prévisionnistes annoncent un déficit de 150 millions d'euros. Du jamais-vu depuis 2005. Jusqu'ici, profitant de comptes plutôt sains, les clubs de L 1 avaient même su tirer profit de la crise. L'été dernier, ils avaient ainsi investi un total faramineux de 238 millions d'euros pour 89 joueurs et quelques stars (Lucho, Lisandro…). Lyon avait dépensé un record de 75 millions d'euros et Marseille version Deschamps avait investi 40,5 millions d'euros. Cette flamboyance semble révolue. Aulas a fixé une limite à 25 millions d'euros d'achat pour cet été. Et Marseille veut vendre avant d'investir. Dans ce contexte, le marché s'annonce long, usant et crispant.

Sur le terrain, les agents ont déjà constaté les effets de cette crise. Les négociations s'avèrent plus coriaces et hasardeuses. ' Pour le moment, il y a une forte résistance de la part des agents et de leurs joueurs qui n'intègrent pas dans leur souhait la baisse indispensable des salaires, de l'ordre de 25 à 30 %, poursuit Aulas. À Lyon, cette baisse, nous allons l'intégrer progressivement sur un plan de trois ans, en faisant en sorte d'avoir moins de joueurs et moins de joueurs confirmés pour aussi diminuer la masse salariale (30 %). ' Les premières victimes de la crise et des dérives du système sont à chercher du côté des deux cents joueurs de L 1 et de L 2 en fin de contrat. Les clubs français souhaitent en réalité vendre avant d'acheter. Mais là aussi la tendance baissière inquiète. Lors du dernier mercato d'hiver, déjà, ils n'avaient pu vendre que pour 1,78 millions d'euros de joueurs aux clubs étrangers. Or, après les droits télé (668 millions d'euros par an), les ventes de joueurs constituent leur deuxième ressource de revenus. ' Il y a trop de joueurs sur le marché et (les clubs) forment trop pour revendre, constate Philippe Piat, le président du syndicat des joueurs (UNFP). Mais comme le marché des transferts est bloqué, avec la crise, ils n'arrivent plus à vendre. Il y a environ 800 joueurs en formation alors que la moitié serait raisonnable. Aujourd'hui, ils veulent donc limiter leurs effectifs, mais ils paient leur système. '



JEAN-PIERRE BERNÈS, l'agent de joueurs en France le plus influent, s'attend;
à un marché d'été compliqué.;
' Cela s'annonce difficile '

AUTEUR: BERNARD LIONS

RUBRIQUE: Pg. 3

LONGUEUR: 580 mots

' COMMENT S'ANNONCE ce marché des transferts ?

- Difficile. Même s'il y aura toujours des exceptions avec des joueurs comme Cesc Fabregas ou Fernando Torres, je m'attends à des indemnités de transfert davantage dans la norme, plus raisonnables et réfléchies.

- Comment les clubs français résistent-ils face à la crise par rapport à leurs concurrents européens ?

- Si on met de côté le Top 12 des clubs européens qui, eux, restent hors de portée, la crise égalise les rapports de force. En provoquant un nivellement, un nouvel équilibre, elle a replacé les clubs moyens sur un pied d'égalité. Prenez l'Italie : à une époque, derrière l'Inter, la Juve et le Milan, il existait un second marché avec des clubs comme Parme. Aujourd'hui, ce même club se retrouve dans un lot de quarante. L'étranger ne représente donc plus l'eldorado pour un joueur intermédiaire. Après, si c'est pour découvrir un nouveau Championnat, c'est autre chose. Mais si c'est juste pour l'attrait financier, ça n'a plus aucun intérêt.

- La crise profiterait finalement au football français ?

- J'en ai l'impression. Avant, les clubs étrangers n'avaient pas beaucoup de règles alors que, nous, on se trouvait soumis à la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion). Les nouvelles règles financières voulues par Michel Platini (président de l'UEFA) et qui sont en train de s'imposer en Europe permettront de rendre plus équitable la compétition économique et, donc, sportive. Je parle bien sûr toujours des clubs situés en dessous du Top 12.

- Ne plus pouvoir autant vendre à l'étranger constitue-t-il le revers de la médaille pour nos clubs ?

- Si vous voulez. Comme moins de Français s'expatrient, il y a moins d'argent qui entre dans le circuit du football français. Sauf si un grand joueur part dans un club du Top 12. Les seuls que je vois partir cette saison sont Gourcuff et Alou Diarra.

- Peut-on en sens inverse espérer voir débarquer des joueurs comme Lisandro ou Lucho ?

- Cela me paraît difficile. Compte tenu des investissements consentis par Lyon et Marseille l'an passé, c'est moins dans l'air du temps.

- Les clubs sont-ils dans l'obligation de vendre avant d'acheter ?

- Cela fait partie de la gestion de l'effectif, chose la plus importante dans un club. Ce dernier cherche surtout à limiter au maximum le risque financier représenté par l'investissement, parfois pour quatre ans, dans un joueur.

- D'où la création des primes, en plus du salaire fixe ?

- Oui. Il y a vingt ans, elles n'existaient pas. Au fil du temps, elle se sont généralisées en Europe, devenant une source de rémunération importante. La prime répond à une logique de gestion. Le club gagne ? Le joueur gagne. C'est du donnant donnant. Cela permet aussi de responsabiliser le joueur. Signer un contrat est la chose la plus facile. S'il a ensuite des droits, le joueur a aussi des devoirs.

- Les bonus (*) participent-ils aussi de cette logique ?

- Tout à fait. Ils sont courants aujourd'hui, même à l'étranger. C'est attractif. Le club acheteur a le sentiment de moins payer le joueur au départ. Mais ce système est aussi un piège. Car, à l'arrivée, il paye souvent le joueur, et parfois plus cher que s'il l'avait acheté sans bonus. '

(*) Un exemple de bonus : un club peut acheter un joueur 10 millions d'euros à un autre. Si le club acheteur atteint à la fin de la saison l'objectif fixé dans la transaction (une qualification européenne, un titre, etc.), il versera une somme supplémentaire - définie au préalable - au club acheteur.



Chelsea, 70 millions;
pour Torres ?;
Parmi les stars de la Coupe du monde, l'attaquant espagnol de Liverpool devrait affoler les prix.

RUBRIQUE: Pg. 3

LONGUEUR: 432 mots

À LIVERPOOL, on n'a pas vraiment la tête à la Coupe du monde. D'ici à la finale, le 11 juillet, ou, au pis, dans les jours qui la suivront, le quintuple champion d'Europe aura probablement perdu ses meilleurs joueurs, Fernando TORRES et Steven GERRARD, qui ont toutes les chances de suivre Rafael Benitez vers la porte de sortie. Exsangue financièrement (sa dette dépasserait aujourd'hui les 500 millions d'euros !) et malgré ses démentis actuels, le club pourra difficilement se permettre de snober les offres pour ses deux joyaux.

Selon toute vraisemblance, Torres restera en Angleterre. Manchester City est prêt à lui faire un pont d'or (environ 12 millions d'euros net annuels), mais El Nino n'est pas enthousiaste à l'idée de rejoindre un club qui ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine. En revanche, il prêterait une oreille attentive à l'intérêt de Chelsea, le champion d'Angleterre, où Roman Abramovitch est prêt à faire un chèque de 70 millions d'euros pour l'arracher aux Reds…

Quant à Steven Gerrard, c'est clair : il est la priorité absolue de José Mourinho, le nouvel entraîneur du Real Madrid, qui fut déjà très près de le convaincre, en 2005, lorsque le Portugais était à Chelsea et que ' Stevie G ' venait de brandir la Ligue des champions…

En quittant son club de toujours, Gerrard pousserait sans doute KAKA vers la sortie. Mourinho n'est pas un grand fan, semble-t-il, du Ballon d'Or France Football 2007, qui sort d'une saison très neutre et n'a jamais justifié les 68 millions d'euros investis par le Real Madrid. À moins de réussir une grosse Coupe du monde, le Brésilien aura du mal à trouver preneur pour la moitié de cette somme. Un moment intéressé, le Chelsea de Carlo Ancelotti (l'ancien mentor de Kaka à l'AC Milan) se serait retiré du jeu… Enfin, Cesc FABREGAS risque de nourrir le feuilleton de l'été. Lassé de cinq saisons sans trophée, le capitaine d'Arsenal veut revenir au Barça, qu'il a quitté à seize ans, en 2003. Arsène Wenger espère encore le persuader de rester. Les Gunners ont rejeté la première offre de Barcelone (30 millions d'euros) et disent qu'ils n'entendent même pas négocier. Une position qu'Arsenal aura du mal à tenir.

Fabregas a déjà la tête au Camp Nou où il pourrait jouer bientôt aux côtés de ROBINHO, si l'on en croit l'éventualité d'un échange entre l'attaquant brésilien (qui sort d'un prêt de six mois à Santos) et Zlatan Ibrahimovic.

Manchester City aimerait en effet se servir de Robinho comme monnaie d'échange pour relancer le Suédois, poussé vers la sortie depuis l'arrivée de David Villa (Valence CF)… - J.-M.R
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par fou_du_roi Jeu 10 Juin - 7:47

Bordeaux toujours en quête;
S'ils ont vite déniché Tigana pour succéder à Blanc, les Girondins peinent à trouver un remplaçant à Chamakh;
et une porte de sortie à Alou Diarra et Yoann Gourcuff.

AUTEUR: BERNARD LIONS

RUBRIQUE: Pg. 14

LONGUEUR: 507 mots

HEUREUX qui comme Jean Tigana a fait un beau voyage au Brésil. Il lui a permis de superviser plusieurs attaquants. Bordeaux doit trouver un successeur à Marouane Chamakh, parti à Arsenal. C'est son chantier prioritaire. Aucun autre joueur de l'effectif ne répond à son profil. Le longiligne Guillaume Hoarau (26 ans, 1,92 m) constituait l'héritier parfait. Mais le Parisien se révèle inabordable pour les Girondins en termes de transfert et de salaire. Après avoir prolongé une dizaine de joueurs tout au long de la saison dernière, perdu environ 10 MEUR en laissant Chamakh partir libre et près du double en ratant une qualification pour la Ligue des champions, la marge de manoeuvre financière de Bordeaux s'est en effet de nouveau rétrécie. Sans Ligue des champions, André-Pierre Gignac ne viendra pas. Jimmy Briand, qui disposait d'une clause libératoire de 6 MEUR, a préféré rejoindre Lyon.

Bobo ressemble

à Chamakh

C'est pourquoi Jean Tigana, qui serait prêt à adapter son système de jeu en fonction de son effectif, est parti à Sao Paulo superviser Pelentier Dagoberto (27 ans, 1,73 m, 64 kg). Le transfert de cet international brésilien de mère française semble abordable (il bénéficierait d'une clause de 7 MEUR et plus qu'un an de contrat). Mais il toucherait 85 000 net mensuels au Brésil et il a déjà refusé de rejoindre Monaco en 2007. De plus, le club de Ricardo, le prédécesseur de Laurent Blanc à Bordeaux, dispute la Copa Libertadores (l'équivalent de la Ligue des champions en Amérique latine) jusqu'à mi-juillet. On voit mal Sao Paulo accepter de se priver de son buteur sans faire monter les enchères. Un autre Brésilien plaît beaucoup à Tigana. Il s'agit de Bobo, qu'il avait fait venir à Besiktas (L 1, TUR). Âgé de vingt-cinq ans, son profil (1,86 m ; 85 kg) correspond davantage à celui de Chamakh. Le rachat de sa dernière année de contrat est estimée à 4,5 MEUR.

En plus de trouver un successeur au Marocain, l'autre priorité de Bordeaux consisterait à déstocker afin de baisser sa masse salariale.

Les départs de Alou Diarra (clause à 8 MEUR) et de Yoann Gourcuff (25 MEUR) soulageraient ses finances mais ils représenteraient une grosse perte d'un point de vue sportif. Le premier attend toujours une offre concrète de l'étranger. Si rien ne se présente, il pourrait rejoindre Marseille pour continuer à disputer la Ligue des champions. Quant au second, Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, étudierait la possibilité de reconstituer le duo Gourcuff- Chamakh. Leur complicité faciliterait leur acclimatation à la vie et au football anglais. Mais ce projet reste conditionné au transfert de Cesc Fabregas à Barcelone. Depuis le départ mouvementé de Sylvain Wiltord chez les Gunners (en 1999), Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, a également la rancune tenace envers Wenger. Le départ, gratuit, de Chamakh, l'a ravivée. Et renforcée. Cela ne facilitera pas d'éventuelles tractations. Surtout que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a reconnu avoir un oeil sur Gourcuff, qui rêve d'Espagne. Pas d'Angleterre.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par Pethro Jeu 17 Juin - 2:36

Rennes a recruter Apam (Nice) et Mandjeck (Internationnal Camerounais de Stuttgart)

2 joueurs très très intéressant..! Si on avait pas eu une charnière en Titane, Apam aurait été ma priorité. Et Mandjeck est ArD ou MC, c'était aussi une bonne idée de recrutement.
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par Invité Jeu 17 Juin - 11:11

et une solution pas chere et solide en moins au poste de numéro 6 !
bien joué les gars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par Invité Sam 26 Juin - 5:50

kakuta semble être sur le marché pour un prêt
sans doute une bonne affaire à faire pour un petit club de L1 qui lui garantira une place de titulaire ou de bonne doublure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par Aymeric22 Mar 29 Juin - 1:22

Koscielny irait bien à Arsenal pour 10M€. Alors Gameiro c'est 20M€... green

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par Pethro Mer 30 Juin - 5:24

David Silva a Man.City..

Le genre de transfert que je ne comprend pas.. je le vois pas du tout réussir la bas..

En tout cas, Valence j'espère au moins qu'ils auront combler leur déficit, à défaut de surement enterrer leur équipe.. Villa,Silva et Mata qui partent, c'est tout l'animation offensive qui est a refaire!

edit :surtout quand on voit que maintenant, la tête d'affiche du site officiel se prénomme... Jeremy Mathieu !
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Officiel : accord Fenerbahçe-Nancy pour Dia !

Message par samuel Mer 21 Juil - 6:35

Officiel : accord Fenerbahçe-Nancy pour Dia !

21/07/2010 - 12 h 44

Malgré l’intérêt de l’AS Monaco, Issiar Dia évoluera sous le maillot de Fenerbahçe la saison prochaine. Le club turc a en effet annoncé sur son site officiel être parvenu à un accord avec Nancy pour le transfert de l’attaquant français de 23 ans.

Dia devrait ainsi signer très prochainement son nouveau contrat d’une durée de quatre saisons. Pour l’instant, aucune information n’a filtré concernant l’indemnité de transfert versée par le club turc. Cette transaction devrait néanmoins s’élever à moins de 10 M€.

footmercato

Le transfert est de l'ordre de 9M dans les faits. Bonne opération financière par les temps qui court pour Nancy et sportive pour Fenerbahçe.
Pour les clubs de L1, à trop vouloir attendre ...
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par Invité Mer 21 Juil - 7:42

entre la gourmandise des petits clubs et la volonté des grands de recruter des noms, c'est pas encore cette année qu'on va se diriger vers une situation où les meilleurs français joueraient dans les meilleurs clubs de l'hexagone :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par Tib Jeu 22 Juil - 3:26

J'ai lu que c'était 5M d'€ pour Dia...
Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par samuel Jeu 22 Juil - 4:55

Nancy avait déjà repoussé une offre de 6.5M de Toulouse donc bon...
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Rémy s’envole vers Stoke City

Message par samuel Jeu 5 Aoû - 9:36

Rémy s’envole vers Stoke City

05/08/2010 - 14 h 00

L’attaquant de l’OGC Nice, Loïc Rémy, représente l’un des rares feuilletons de l’été dans la saga du mercato. Très proche de rallier la Premier League avec Liverpool ou West Ham, c’est peut-être Stoke City qui pourrait rafler la mise. En tout cas, l’international français retenu par Laurent Blanc pour le match amical du 11 novembre contre la Norvège, à Oslo, est parti visiter les installations du club anglais selon Sky Sport News.

Les Potters pourront prendre encore une nouvelle dimension avec l’attaquant de 23 ans, après avoir fini en milieu de tableau (11e) du championnat anglais 2009-2010. Cependant, Rémy pourrait rester en France. « Si la piste de Liverpool semble être à l’abandon et que celle de West Ham s’est clairement refroidie, Stoke arriverait en pôle position. Et Rennes est toujours dans la course », avait déclaré le directeur général azuréen, Patrick Governatori, à L’Équipe.

footmercato

L'aspect sportif représenté par Stoke est alléchant par rapport aux clubs français... hmm M'énerve tous ces mercenaires.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Ligue 1 - Page 10 Empty Re: Transferts Ligue 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum