OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

+10
fou_du_roi
wazup*
benzebuth
Iermak
vador
fourmi
Dean Corso
Nesta
Rockberg
Aymeric22
14 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Que va faire M'Bia ?

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Vote_lcap70%Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Vote_rcap 70% 
[ 7 ]
Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Vote_lcap30%Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Dim 28 Fév - 15:09

Aymeric22 a écrit:N'empêche qu'avec le retour à gauche d'Heinze les choses sont claires. Cette saison c'est fini pour lui au milieu.
Tant mieux pour nous vu la bonne défense que nous avons actuellement.

vive les conclusions hâtives ...

taiwo est pas condamné, loin de là
on joue tous les 3 jours, DD fait des choix et fait tourner, comme on a vu la semaine dernière bonnart rester sur le banc par exemple
de toute façon cissé ne pourra pas faire tous les matchs et rien que pour ça, mbia aura de nouveau sa chance au milieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Dim 28 Fév - 15:13

mco a écrit: mbia aura de nouveau sa chance au milieu

Oui, en deuxième choix. La hiérarchie est claire désormais.

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Dim 28 Fév - 15:20

oui forcément avec une touche de mauvaise foi ...

la hiérarchie serait claire si mbia était sur le banc or ce n'est pas le cas.
actuellement bien difficile de savoir si cissé joue parce que mbia est aligné en défense ou si mbia est aligné en défense parce que cissé est préféré au milieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Dim 28 Fév - 15:40

mco a écrit:oui forcément avec une touche de mauvaise foi ...

la hiérarchie serait claire si mbia était sur le banc or ce n'est pas le cas.
actuellement bien difficile de savoir si cissé joue parce que mbia est aligné en défense ou si mbia est aligné en défense parce que cissé est préféré au milieu

Ca change quoi ? Pas besoin de mauvaise foi. C'est le constat de la hiérarchie collective combinée.
Au final on peut quand même juste dire qu'Mbia rêve s'il pense retourner au milieu facilement.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par fourmi Dim 28 Fév - 15:42

mouais bien j'aimerais bien qu'on le retest au milieu de terrain, parce que je lui fais pas super confiance dans l'axe moi pour le moment :(
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Dim 28 Fév - 15:57

Aymeric22 a écrit:
mco a écrit:oui forcément avec une touche de mauvaise foi ...

la hiérarchie serait claire si mbia était sur le banc or ce n'est pas le cas.
actuellement bien difficile de savoir si cissé joue parce que mbia est aligné en défense ou si mbia est aligné en défense parce que cissé est préféré au milieu

Ca change quoi ? Pas besoin de mauvaise foi. C'est le constat de la hiérarchie collective combinée.
Au final on peut quand même juste dire qu'Mbia rêve s'il pense retourner au milieu facilement.

je tiens le pari que d'ici à la fin de la saison, il fera plus de matchs au milieu qu'en défense ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par wazup* Dim 28 Fév - 16:15

Moi MBia j'aime pas du tout au milieu, il paraît inutile. Par contre en défense je le trouve plutôt convainquant
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Iermak Dim 28 Fév - 16:33

Cisse a gagner ses galons de titulaire en MD et tant qu'il y jouera a ce niveau mbia n'y fera que des piges pour gerer l'accumulation des matchs.
Faudra d'ailleurs pas trop qu'il se rate ces fois la s'il veut quitter la defense, parce que kaboré prend de l'assurance et aura son mot a dire aussi.

Ce match montre comme les précédents qu'il n'y a pas besoin d'avoir un demenageur comme attaquant axial pour tres bien jouer en 4-3-3
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Jeu 4 Mar - 4:12

Le debat sur sa titularisation au milieu est reporte de plusieurs semaines : heinze revient blesse de sélection. Encore les ischio ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Dim 7 Mar - 1:17

Mbia, parole à la défense

Stéphane Mbia est vite caricaturé comme rugueux sur le terrain, niais et capricieux en dehors. Mais le milieu camerounais de l'OM, qui effectue à 23 ans sa cinquième saison en L1, est très au-delà de cette image vite fabriquée. L'Equipe dresse ce dimanche le portrait beaucoup plus nuancé d'un ancien ado qui n'a jamais manqué de rien, mais vendait des tee-shirts et des cigarettes sur le marché de Yaoundé pour s'acheter des chaussures à crampons, la détermination jamais démentie d'un Lionceau désireux d'emprunter les pas glorieux de Samuel Eto'o ou Rigobert Song, ses aînés, qu'il vénère.
En fait, l'ancien Rennais ne doute de rien. Et surtout pas de lui-même. « Je suis venu en Europe pour aller le plus haut possible. On ne quitte pas sa famille pour rien », explique-t-il. « En vitesse ou sur le physique, un attaquant n'a quasiment aucune chance de le passer. La seule solution avec lui, c'est de ruser », explique son copain Jimmy Briand. Mbia, milieu autoproclamé est en fait un défenseur dans l'âme. La preuve : il voulait devenir... avocat.

lequipe
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Dean Corso Dim 7 Mar - 5:38

moi je voulais devenir astronaute...
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Lun 15 Mar - 11:32

Mbia : "Je suis mal à l'aise en défense"

Aujourd'hui en conférence de presse au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, Stéphane Mbia a confié mal vivre son repositionnement en défense : "Je me sens mal à l’aise en défense centrale. Pour l’instant je suis au service de l’équipe mais ça commence à bien faire. Je ne peux pas m’exprimer à ce poste là, je ne joue pas, je ne fais rien du tout."

Le Camerounais a déclaré qu'il attendait avec impatience de retrouver sa place au milieu de terrain : "On en discute tous les jours avec le coach comme un père parle à son fils, mais j’espère que Heinze reviendra rapidement pour reprendre sa place dans l’axe de la défense."

laprovence


J'en peux plus de ce type. Son avenir dans cette équipe se résume à ce poste, et l'avenir de cette équipe cette saison dépend de sa présence en défense centrale.
Qu'il dégage cet été et qu'on n'en parle plus.

On sera encore obligés de reconstruire la charnière avec les risques que ça comporte... merci Mbia. :down:
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Dean Corso Lun 15 Mar - 12:17

C est vrai qu il est tres bon en defense centrale, mais bon c est vrai qu il a aussi les qualites pour devenir un fantastique MD.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Iermak Lun 15 Mar - 12:43

Actuellement c'est soit défense centrale soit banquette vu qu'il ne fait pas partie des 2 meilleurs MD de l'effectif à la vue de ce qu'il a montré pour l'instant.

En plus il est dans notre meilleure defense qui est :
bonnard - diawara - mbia - heinze.
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Lun 15 Mar - 15:04

Toutefois, il a tenu à préciser sur le site internet de l'OM : "Je suis à l'entière disposition du coach et au service de l'équipe même si je ne joue pas régulièrement a mon poste de prédilection. Je jouerai là ou on me dira de jouer et je donnerai toujours mon maximum pour permettre au club d'atteindre ses objectifs." Aurait-il été rappelé à l'ordre ?..

laprovence

Mouai... du moment qu'il est bon... on fera le point sur tout ça à la fin de la saison.
Selon les lecteurs de LaProvence il a été joueur du match en tout cas.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Mar 16 Mar - 10:19

Didier Deschamps et le buzz de Mbia

Didier Deschamps fait une mise au point. Après Stéphane Mbia, qui a tenu à préciser ses propos hier, c'est donc au tour de l'entraîneur olympien. Dans l'émission Les Experts, diffusée sur OMtv, le coach marseillais est revenu sur "buzz" de Mbia.

"Stéphane aime bien s’amuser avec les journalistes, il n’aime pas trop parler mais il aime bien qu’on parle de lui, sourit "DD". Il a fait le buzz pendant une journée mais il n’y a pas de problèmes. Il le fait pour l’équipe et il n’y a aucun souci. Cela se passe très bien avec Diawara, Stéphane apporte dans l’impact physique et dans les un contre un. Il est très difficile à passer, tout comme "Souley", et ça libère un peu les latéraux. Avec une sentinelle devant la défense comme Edouard (Cissé) ou Charles (Kaboré), ça donne une bonne assise défensive."

laprovence
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Jeu 8 Avr - 13:07

Mbia, et maintenant à droite ?
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100407_171507_mbia-et-maintenant-a-droite.html

Stéphane Mbia a beau répéter que son poste est milieu défensif, ses entraîneurs semblent davantage le percevoir comme un défenseur. Le Guen n'exclut pas de le faire jouer latéral droit lors de la Coupe du monde.
...
A Marseille, Didier Deschamps a trouvé la solution. «S'il exige de jouer au milieu, je vais lui trouver une place tout de suite : il sera titulaire à côté de moi».

lequipe

Peut être qu'il va finir par comprendre. rolling
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Ven 9 Avr - 8:19

c'est pas parce qu'il a le potentiel d'un très grand défenseur et qu'il a commencé à le montrer qu'il ne peut pas aussi être un très grand numéro 6.

par contre dans son discours j'ai le sentiment que ce qu'il veut surtout c'est être un défensif qui participe beaucoup au jeu et dans ce système avec deux 8 et un 6, c'est jamais ce qu'on lui demandera

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par wazup* Ven 9 Avr - 9:28

Aymeric22 a écrit:Mbia, et maintenant à droite ?
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100407_171507_mbia-et-maintenant-a-droite.html

Stéphane Mbia a beau répéter que son poste est milieu défensif, ses entraîneurs semblent davantage le percevoir comme un défenseur. Le Guen n'exclut pas de le faire jouer latéral droit lors de la Coupe du monde.
...
A Marseille, Didier Deschamps a trouvé la solution. «S'il exige de jouer au milieu, je vais lui trouver une place tout de suite : il sera titulaire à côté de moi».

lequipe

Peut être qu'il va finir par comprendre. rolling

MDR J ADORE
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Sam 17 Avr - 3:02

"J’ai pris du recul par rapport à ça. C’est le groupe qui prime. Ça a amené des résultats. Le coach me l’a fait comprendre. Mes coéquipiers aussi"
rmc

si c'est également valable pour la saison prochaine le recrutement en défense est bouclé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Mer 21 Avr - 14:11

Mbia : "Marquer, ça me console"

Après avoir étalé son mal être de jouer en défense centrale, Stéphane Mbia semble s'être fait une raison. "Il n'y a plus d'état d'âme, le groupe prime, souligne l'international camerounais. C'est pour le bien de l'équipe et du groupe." Les deux buts inscrits récemment contre Nice et Sochaux font mieux passer la pillule. "Cela me console ! rigole-t-il. Marquer, ça me fait plaisir, d'autant que je suis un joueur qui a l'habitude d'inscrire des buts. C'est de bon augure pour le groupe."

laprovence

Ca se confirme... thumbs
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Mer 21 Avr - 14:32

Aymeric22 a écrit:Mbia : "Marquer, ça me console"

Après avoir étalé son mal être de jouer en défense centrale, Stéphane Mbia semble s'être fait une raison. "Il n'y a plus d'état d'âme, le groupe prime, souligne l'international camerounais. C'est pour le bien de l'équipe et du groupe." Les deux buts inscrits récemment contre Nice et Sochaux font mieux passer la pillule. "Cela me console ! rigole-t-il. Marquer, ça me fait plaisir, d'autant que je suis un joueur qui a l'habitude d'inscrire des buts. C'est de bon augure pour le groupe."

laprovence

Ca se confirme... thumbs

il dit aussi qu'il espere quand même qu'on va recruter un bon défenseur, sous entendu pour qu'il remonte d'un cran ...

moi si on prend rami et qu'mbia se sort les doigts pour faire son taf au milieu je suis content
d'autant qu'avec rami diawara derrière il aurait plus le choix parce que sinon ce serait le banc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Mer 21 Avr - 14:47

Si on recrute Rami faut virer Heinze alors. Vu son salaire pourquoi pas.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Mer 21 Avr - 14:52

si mbia remonte d'un cran pas indispensable de se séparer de heinze
dans les équipes qui jouent plusieurs compétitions il est courant d'avoir 3 voire 4 défenseurs de haut niveau pour jouer dans l'axe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par benzebuth Jeu 22 Avr - 1:09

Surtout qu'Heinze peut jouer à gauche, en alternance avec taiwo...
Ce serait assez complémentaire. Pas pour un onze type, mais pour le groupe dans son ensemble.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par vador Jeu 20 Mai - 1:56

Wenger veut

Stéphane M’Bia suivra-t-il les traces de Didier Drogba ? Non le milieu défensif camerounais de l’Olympique de Marseille n’est pas sur le point de rejoindre Chelsea, mais il pourrait bien quitter le Vieux Port un an seulement après son arrivée. Comme l’Ivoirien. Annoncé dans le viseur du Bayern Munich ces derniers jours, l’ancien Rennais a vu la liste de ses prétendants accueillir un nouveau membre.

Selon L’Équipe, c’est Arsenal qui serait désormais sur le coup. Avec un Fabregas sur le départ et un manque de joueurs d’expérience au milieu de terrain, les Gunners se doivent de retrouver un homme qui imposera sa griffe. Alors que tout semblait réglé pour que le Blaugrana Yaya Touré soit l’heureux élu, le roc du FC Barcelone a certes réaffirmé ses envies d’ailleurs, mais pas pour aller à l’Emirates Stadium.

Dès lors, la piste M’Bia prend tout son sens, même si l’OM n’est pas vraiment chaud pour laisser filer celui qui, avec Souleymane Diawara, forme une charnière centrale en béton armé. De son côté, le Lion indomptable pourrait ne pas être insensible aux propositions londoniennes et bavaroises, car ces deux clubs lui offrent une place de récupérateur et non de défenseur central, un poste dont ne raffole pas l’intéressé.

Mais si les dirigeants phocéens consentent malgré tout à ne pas bloquer leur protégé, Munichois et Gunners savent qu’ils peuvent passer à l’action à tout moment. Le quotidien sportif indique en effet que le joueur possède une clause de départ de 18 M€, soit 6 M€ de plus que le prix payé par l’OM pour le recruter l’été dernier. Reste maintenant si cette somme peut refroidir ou non les ardeurs de ces équipes intéressées. footmercato
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Jeu 20 Mai - 2:18

Si on commence à vendre nos cadres on s'en sortira pas. Maintenant si un club craque et met 18 M€ visiblement on n'aura pas le choix... peur

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Jeu 20 Mai - 8:43

18 millions on serait pas forcément perdant en prenant rami à la place pour moins de 15 et celui ci s'inscrirait peut être + dans la durée que mbia qui ne restera de toute façon pas plus de 2 ans je pense

mais c'est lourd de tout changer tous les ans ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 4 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum