OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

+10
fou_du_roi
wazup*
benzebuth
Iermak
vador
fourmi
Dean Corso
Nesta
Rockberg
Aymeric22
14 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Que va faire M'Bia ?

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Vote_lcap70%Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Vote_rcap 70% 
[ 7 ]
Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Vote_lcap30%Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par vador Jeu 20 Mai - 1:56

Wenger veut

Stéphane M’Bia suivra-t-il les traces de Didier Drogba ? Non le milieu défensif camerounais de l’Olympique de Marseille n’est pas sur le point de rejoindre Chelsea, mais il pourrait bien quitter le Vieux Port un an seulement après son arrivée. Comme l’Ivoirien. Annoncé dans le viseur du Bayern Munich ces derniers jours, l’ancien Rennais a vu la liste de ses prétendants accueillir un nouveau membre.

Selon L’Équipe, c’est Arsenal qui serait désormais sur le coup. Avec un Fabregas sur le départ et un manque de joueurs d’expérience au milieu de terrain, les Gunners se doivent de retrouver un homme qui imposera sa griffe. Alors que tout semblait réglé pour que le Blaugrana Yaya Touré soit l’heureux élu, le roc du FC Barcelone a certes réaffirmé ses envies d’ailleurs, mais pas pour aller à l’Emirates Stadium.

Dès lors, la piste M’Bia prend tout son sens, même si l’OM n’est pas vraiment chaud pour laisser filer celui qui, avec Souleymane Diawara, forme une charnière centrale en béton armé. De son côté, le Lion indomptable pourrait ne pas être insensible aux propositions londoniennes et bavaroises, car ces deux clubs lui offrent une place de récupérateur et non de défenseur central, un poste dont ne raffole pas l’intéressé.

Mais si les dirigeants phocéens consentent malgré tout à ne pas bloquer leur protégé, Munichois et Gunners savent qu’ils peuvent passer à l’action à tout moment. Le quotidien sportif indique en effet que le joueur possède une clause de départ de 18 M€, soit 6 M€ de plus que le prix payé par l’OM pour le recruter l’été dernier. Reste maintenant si cette somme peut refroidir ou non les ardeurs de ces équipes intéressées. footmercato

vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Jeu 20 Mai - 2:18

Si on commence à vendre nos cadres on s'en sortira pas. Maintenant si un club craque et met 18 M€ visiblement on n'aura pas le choix... peur

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Jeu 20 Mai - 8:43

18 millions on serait pas forcément perdant en prenant rami à la place pour moins de 15 et celui ci s'inscrirait peut être + dans la durée que mbia qui ne restera de toute façon pas plus de 2 ans je pense

mais c'est lourd de tout changer tous les ans ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Mer 9 Juin - 5:24

Mbia n'ira nulle part

Stéphane Mbia devrait porter le maillot marseillais la saison prochaine.
Auteur d'une grosse saison avec l'Olympique de Marseille, le défenseur camerounais Stéphane Mbia est convoité par bon nombre de grosses écuries, notamment par le Bayern Munich, l'AC Milan et Arsenal. Pourtant le joueur de 24 ans n'envisagerait pas de quitter le club phocéen, du moins cette saison. Sélectionné par Paul Le Guen pour le Mondial 2010, l'ancien Rennais dispose d'une clause libératoire de 18 millions d'euros, qui pourrait calmer certaines ardeurs. Formé au milieu de terrain, Mbia semble avoir pris goût à son nouveau rôle en défense centrale et souhaiterait donc rester sous les ordres de Didier Deschamps, qui l'a révélé à ce poste.

lequipe

thumbs
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Lun 19 Juil - 5:55

Le mystère Mbia
Stéphane Mbia n'est toujours pas arrivé à Saint-Jean-de-Luz, où l'OM se trouve en stage depuis dimanche après-midi. Malgré leurs appels, le staff et les dirigeants olympiens sont sans nouvelles de l'international camerounais. Le milieu de terrain ou défenseur, qui devait reprendre après ses vacances post-Mondial, ne s'était pas présenté à Marseille au rendez-vous fixé dimanche pour le départ du groupe.

lequipe

hmm

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Rockberg Lun 19 Juil - 7:46

Hier, les médias disaient qu'il n'était pas revenu pour des raisons familliales et maintenant, ils disent qu'il ne s'est pas présenté sans raison. C'est pas un beau moyen pour foutre la merde ça?
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par fourmi Lun 19 Juil - 10:14

si ce sont des conneries de journaliste ca :o
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Mar 20 Juil - 3:36

Mbia attendu au tournant

Le défenseur camerounais devrait réintégrer le groupe marseillais ce mardi et devra justifier son absence des deux derniers jours. Des sanctions ne sont pas à écarter.

Deschamps et l'OM vont peut-être mettre une amende à Mbia qui est arrivé en stage deux jours en retard.(EQ)
Avec deux jours de retard, Stéphane Mbia devrait rejoindre le groupe marseillais ce mardi, à Saint-Jean-de-Luz. Le défenseur camerounais devra justifier son absence auprès de Didier Deschamps, qui «attendait de ses nouvelles lundi soir». Mbia a intérêt à se montrer convaincant. Car de l'aveu-même de Jean-Claude Dassier, «des sanctions peuvent exister». «Mais ne nous précipitons pas, insiste le président marseillais, interrogé dans L'Equipe. Je verrai s'il est là. S'il arrive, j'écouterai ce qu'il a à dire. S'il a une explication valable, on avisera.»

Selon Ralf Isseneger, l'avocat suisse qui conseille Mbia, «ce retard était indépendant de sa volonté». «Stéphane a eu un problème en revenant des Etats-Unis, où il séjournait», explique Isseneger à L'Equipe. Reste à savoir si les dirigeants marseillais s'accommoderont de cette version. La saison dernière, Hatem Ben Arfa avait raté un entraînement en raison d'une «erreur informatique» d'une compagnie aérienne. L'ancien Lyonnais avait écopé d'une amende de 10 000 euros.

lequipe

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Mar 20 Juil - 14:36

Mbia s'explique... enfin
Stéphane Mbia devrait rejoindre ses coéquipiers mercredi.

Le feuilleton Stéphane Mbia va vraisemblablement prendre fin. Après deux jours de silence, l'international camerounais, absent du stage de reprise à Saint-Jean-de-Luz où l'OM a pris ses quartiers, a enfin daigné donner signe de vie à ses dirigeants, particulièrement remontés tout au long de la journée.

«J'ai eu un problème de correspondance entre Atlanta et New York qui m'a empêché de rallier Marseille samedi à 21h45 comme prévu. J'ai parlé au coach (Didier Deschamps, ndlr) qui m'a dit qu'il m'attendait le plus rapidement possible et je me suis excusé. Mais il n'y a pas de problème», a assuré le joueur. Il devrait - logiquement - rejoindre ses coéquipiers mercredi.

lequipe

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Dim 25 Juil - 14:42

Mbia sur RMC annonce qu'il n'est pas au courant qu'on était sur Diarra, et pense qu'on va tout faire pour recruter un défenseur central pour qu'il joue au milieu...

mdr

Ceci dit, il semblait un peu se foutre de leur gueule.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Sam 21 Aoû - 15:59

je me balade sur le site de la provence et je tombe sur un article disant que la blessure de mbia pourrait bien être un gros pipeau pour masquer un bras d fer en vue d'obtenir une revalorisation de salaire
on l'aurait même autorisé à aller au cameroun voir un marabout pour son genou.

comment ça peut passer autant inaperçu alors que pour ben arfa on en fait tout un foin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Sam 21 Aoû - 16:52

On attire vraiment les casse-couilles.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par vador Sam 21 Aoû - 16:53

je l'ai lu aussi bizarre
écoute comme a dit DD si un club lache 18M€ on l'emmène au train
qui commence pas a nous les brouter celui-la
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par fou_du_roi Sam 21 Aoû - 23:18

A la question de mco de savoir le comment d'une telle "rélévation" pouvait passer inaperçue, la réponse est simple et double : cette "révélation" n'était en sorte qu'une impression ("Cela ressemble à un bras de fer" LOLILOL !!!!!) qui se voulait être une information. Et dans l'hypothèse où ça s'avère, chronologiquement, l'épisode M'Bia arrive après celui de Ben Arfa. Donc, chaque chose a (et en) son temps.

Si la parole de Deschamps a encore une force, soit ça clôt le truc. Soit, alors, M'Bia est à ranger à la belle collection de têtes de con qui pullule en foot.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par fourmi Lun 30 Aoû - 1:15

Mbia convoqué par la direction de l'OM

Publié le lundi 30 août 2010 à 07H14

Absent hier en raison d'un "genou douloureux", Stéphane Mbia doit rejoindre cette semaine sa sélection où il fera constater sa blessure au staff médical camerounais. À son retour au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, le défenseur central olympien devrait être convoqué par les dirigeants olympiens pour évoquer la situation actuelle.

http://www.laprovence.com/actu/region-e ... ion-de-lom

thumbs
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Dim 5 Sep - 2:11

Accueil › OM à la une
Les tourments de Mbia

Un proche du joueur emprunte sa Mercedes sans l'avertir et cause un accident corporel grave


Décidément, Stéphane Mbia connaît un été compliqué. Vivement la compétition.
Si le genou de Stéphane Mbia se remet tranquillement, avec une rééducation appropriée, d’une "légère inflammation du ligament latéral interne du genou droit", selon le dernier bulletin de santé publié par le site officiel du club, voici l’international camerounais pris dans la tourmente d’une affaire privée ayant conduit à l’ouverture d’une enquête après un dépôt de plainte, a-t-on appris de source judiciaire.

Bien malgré lui, l’ancien rennais se retrouve mêlé à une histoire où l’emprunt à son domicile de sa Mercedes par un proche, pendant ses vacances, l’a conduit à être entendu à plusieurs reprises par les enquêteurs de la Sûreté départementale. Cet été, alors que Mbia était aux Etats-Unis, un ami de longue date renverse une dame d’un âge respectable au terme d’une marche arrière dans la rue du Rouet, dans le 8e arrondissement à Marseille. La victime, qui souffre de multiples fractures, a eu 10 jours d'ITT mais le problème est ailleurs ; la personne, qui a décliné une fausse identité, roulait sans permis et au volant d'une voiture qui ne lui appartenait pas...

L'affaire - dont se serait volontiers passé Stéphane Mbia - devrait être jugée dans le courant du mois de mars.

laprovence

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty OM : M’Bia ne compte pas se laisser faire

Message par samuel Jeu 16 Sep - 10:56

OM : M’Bia ne compte pas se laisser faire

16/09/2010 - 14 h 30

Le torchon brûle entre l'OM et Stéphane M'Bia. Si le joueur s'est remis de sa blessure au genou, le défenseur camerounais reste passablement énervé contre Didier Deschamps et l'OM. Pour M'Bia, ces derniers n'auraient pas tenu leurs promesses et l'ancien Rennais est désormais prêt à tout pour obtenir ce qu'il réclame, au risque de mettre en péril sa saison. Explications.

Auteur d’une prestation pitoyable face à Monaco, Stéphane M’Bia n’a pas été aligné mercredi soir par Didier Deschamps face au Spartak Moscou alors qu’il était en mesure de jouer. Un peu plus tôt dans la matinée, une discussion animée entre le joueur et son entraîneur avait fait grand bruit. Le coach phocéen a préféré laisser de côté un joueur qui n’est pas en mesure de donner sa pleine mesure. Non pas du fait d’une blessure, mais plutôt de problèmes extrasportifs qui gâchent le début de saison d’un élément qui entend bien aller jusqu’au bout pour parvenir ce qu’il veut.

Considéré comme l’un des grands artisans du titre de champion la saison passée, Stéphane M’Bia espérait un geste de la part de ses dirigeants pour augmenter sensiblement ses émoluments. En dépit des promesses faites par la direction marseillaise, le solide Camerounais ne va rien voir venir et va assister impuissant à la prolongation de plusieurs autres cadres de l’équipe tels que Mathieu Valbuena, Édouard Cissé, Benoît Cheyrou ou encore Charles Kaboré. Une situation intenable pour le joueur qui n’entend pas se laisser faire et qui s’estime trahi par ses dirigeants. Et selon nos informations, cette situation pourrait perdurer dans le temps.

La saison passée, il avait accepté de faire de gros efforts pour évoluer en défense centrale. Après le refus de l’OM d’accéder à sa demande contractuelle, ce dernier n’entend plus faire de concessions et attend un geste significatif de la part de ses dirigeants pour entrer à nouveau dans le rang. Si Didier Deschamps attendait une réaction de sa part, il risque d’être servi. Pas sûr pour autant que celle-ci soit à la hauteur des attentes du technicien phocéen. Au moment où le début de saison de l’OM est à des années lumières des objectifs initiaux, les dirigeants marseillais vont devoir traiter au plus vite un feuilleton M’Bia qui pollue le vestiaire olympien. Et lorsque l’on voit la prestation marseillaise hier face au Spartak, l’heure n’est plus à la réflexion, mais à l’action.

footmercato
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Jeu 16 Sep - 11:05

si on lui a réellement promis quelque chose, connaissant le personnage, on pouvait se douter que ça en arriverait là
et même si la méthode est discutable, on peut pas vraiment lui en vouloir d'avoir la rage

reste à savoir si on lui a promis quelque chose ou si comme souvent c'est un agent qui monte la tête à son joueur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par fourmi Jeu 16 Sep - 11:13

Je comprend pas qu'on l'ai pas vendu ce mec, c'est une plaie.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Jeu 16 Sep - 11:19

il vaut cher
je suis pas sur qu'on aurait trouvé preneur à plus de 18 millions et le vendre à moins ça aurait été du gâchis

je sais pas ce qu'il réclame comme salaire mais lui proposer autant que diawara ou mandanda après sa saison au poste de défenseur, ça aurait pas été absurde je trouve
mais c'est sur que si il demande 3 millions, on peut pas céder


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par fourmi Jeu 16 Sep - 11:27

il vient d'arriver, il devrait fermer sa gueule! Ou se barrer, vu qu'il arrive pas à se la fermer, la porte devrait etre grand ouvert, bon ou pas les joueurs comme ca on devrait les degager.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Jeu 16 Sep - 11:46

ouais enfin un club de foot c'est aussi une entreprise avec des intérêts économiques
on peut pas brader tous les actifs à risques
déjà qu'on s'est séparé de ben arfa pour pas un rond

si on veut éviter ce genre de situations on ferait mieux de réfléchir un peu plus au moment de recruter
mbia on savait qu'il était comme ça avant qu'il signe
il avait déjà une sale réputation à rennes pourtant moins médiatisé

ya pas qu'une seule façon de gérer un club mais faut un peu de logique pour que ça tienne la route
soit on prend des joueurs sans problèmes soit on prend le risque de recruter des gars comme mbia et ben arfa et on sait qu'il faudra passer notre temps à jongler entre caprices à satisfaire et temporisations

à l'om et depuis plusieurs années, quels que soient les dirigeants, je trouve qu'on a un peu trop tendance à penser qu'on va transformer des blessés chroniques en joueurs en bonne santé, à rendre des gars à fort caractère et avec des valeurs un peu spéciales, tout à fait fréquentables ou à rendre leur lustre d'antan à des joueurs sur le déclin voire même totalement finis pour la plupart des clubs français ou européens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par samuel Jeu 16 Sep - 11:57

La direction aurait pu l'augmenter même très modérément juste histoire d'éteindre l'incendie au lieu de lui refuser purement et simplement tout en augmentant plusieurs autre joueurs de l'effectif.

C'est simplement de la gestion d'effectif et je constate que depuis le départ de Diouf, vous avez beaucoup de problème de ce genre, ce qui n'était pas le cas avant.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Invité Jeu 16 Sep - 12:12

samuel a écrit:La direction aurait pu l'augmenter même très modérément juste histoire d'éteindre l'incendie au lieu de lui refuser purement et simplement tout en augmentant plusieurs autre joueurs de l'effectif.

C'est simplement de la gestion d'effectif et je constate que depuis le départ de Diouf, vous avez beaucoup de problème de ce genre, ce qui n'était pas le cas avant.

avant yavait surtout des écarts salariaux moins importants au sein du club

la multiplication des gros salaires (arrivées de lucho et heinze et avant eux de ben arfa, augmentation de niang) a forcément aiguise les appétits
si tu y ajoutes 3 titres, tout le monde veut part du gâteau et le revendique à sa façon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par samuel Jeu 16 Sep - 12:39

Je suis d'accord mais cela se prévoit et se gère, d'où mon interrogation.

D'ailleurs, c'est la base du travail de Dassier (encore lui). Les contraintes, je les connais bien, c'est bien pour cela que le travail de gestion d'effectif par la présidence n'est pas fait ou plutôt pas anticipé d'où la mauvaise gestion. J'ai l'impression que Dassier ne connait pas ce qui devrait être son métier.

Au delà du foot, c'est de la gestion de ressources avec les mêmes contraintes que nous connaissons tous.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Lun 17 Jan - 11:03

"Personne ne peut dire que Stéphane simule"

L'avocat de Stéphane Mbia s'insurge face aux informations qui colportent la possibilité d'une blessure diplomatique pour son client. L'Equipe indique ce lundi que le Camerounais de l'OM se dit blessé... au moment où ses dirigeants ne répondent pas à ses demandes d'augmentation salariale.

C'est un petit article, isolé en page 3, titré "le malaise Mbia", mais il reflète un drôle d'histoire qui agite les coulisses de l'OM de façon de plus en plus gênante: comme cet été, Stéphane Mbia ne joue pas, ne peut pas jouer, pour des raisons qui semblent irrecevables aux yeux de ses dirigeants. Son absence contre Bordeaux (2-1), dimanche, n'avait pas été anticipée.

Cet été, le défenseur camerounais avait prétexté une blessure au genou un peu mystérieuse, puisque les examens n'avaient rien révélé. Il avait manqué trois matches, au moment où beaucoup de club le voulaient et où il souhaitait une revalorisation. L'Equipe nous rapporte ce lundi que Jean-Claude Dassier lui aurait alors proposé de l'augmenter en janvier, s'il réussissait une très bonne première partie de saison. Visiblement, on n'interprète pas ce rendez-vous de la même façon des deux côtés. Avec un salaire évalué à 170.000 euros mensuels, Mbia, sous contrat jusqu'en 2013, demanderait le double.

"Je ne pense pas que quiconque, à l’OM, puisse dire que Stéphane simule, conteste son avocat, Me Jean-Charles Vincensini. C’est un pro. Un vrai compétiteur, qui joue au foot pour disputer ces grands matches. (...) J'ai parfois l'impression que c'est le seul joueur au monde qui n'a pas le droit d'être blessé." Mbia n'a été titulaire que 12 matches cette saison. Ses partenaires seraient assez las de la situation.

Dans l'après-midi, Didier Deschamps a pris la défense de son joueur : "Je l'ai déjà dit, Mbia souffre d'un problème musculaire au quadriceps. Il n'a pas pris de risque car il ne se sentait pas à 100%. Maintenant, je ne suis pas docteur..." Mbia a eu droit cet après-midi à un entraînement spécifique. Une décision quant à sa participation à la demi-finale de la Coupe de la Ligue sera prise mercredi matin.

eurosport

rolling

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Aymeric22 Lun 17 Jan - 13:38

N'empêche si on le vend, on s'en sort sportivement (Heinze, Fanni...), et on peut recruter devant.

Pourquoi on le garde ? hmm

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par wazup* Lun 17 Jan - 15:45

parce qu'il a été trop bon avec diawara l'an dernier
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia) - Page 5 Empty Re: Qui Mbia chatie bia - (Stephane Mbia)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum