OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lucho Guevara - (Lucho)

+13
beyou83
cafard
Pethro
Tib
fou_du_roi
Dean Corso
wazup*
Iermak
Nesta
vador
Véga
fourmi
Aymeric22
17 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

Pour vous, le bilan de Lucho à l'OM est :

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 19 Vote_lcap50%Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 19 Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 19 Vote_lcap50%Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 19 Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 19 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Aymeric22 Mar 21 Fév - 8:36

Il a eu 4 mois de grande réussite, et a toujours eu des qualités de placement offensif hors normes. Mais globalement à son poste il n'a jamais suffisamment pesé sur le jeu pour être indiscutablement reconnu.
Il faut reconnaitre qu'il avait besoin de joueurs offensifs bien particuliers pour briller, avec Niang il aurait surement gardé une dimension supérieure. Le conserver ces derniers mois était juste une folie financière.

A la limite en jouant en contre avec Gignac devant il aurait pu mieux s'y retrouver.

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 19 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Dean Corso Mar 21 Fév - 9:17

mco a écrit:ton dernier message illustre parfaitement ce que je disais

car non, aymeric ne demandait pas si lucho avait déçu, il demandait si son bilan était positif ou négatif ce qui n'a rien à voir

car il fait appel à un jugement objectif de notre part là où tu réponds de manière purement subjective car la déception se réfère forcément à un niveau d'attente qui est propre à chacun d'entre nous et qui fait appel à bien plus de passion que de raison.

aymeric ne demandait pas, ou alors qu'il me corrige si je me trompe, si on était en droit d'attendre plus de lucho que les 5 titres, ses 21 buts et ses 23 passes décisives en deux saisons et demi (pour ne parler que de ce qui est quantifiable et sans rentrer dans la recherche d'excuses)
source : http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.lucho.gonzalez.5754.fr.html

ce qu'il demandait c'est si c'était un bon bilan
et si on ne peut répondre par l'affirmative alors qu'on vende immédiatement tous nos joueurs offensifs

oui il aurait pu et peut être du faire plus
mais non on ne peut pas dire que son passage à l'om est un échec pour lui ou pour le club, sportivement en tout cas.
J'etais un grand fan de ce joueur, meme si on etait en droit d attendre plus, les 20 millions ont ete amortis.
Mais c est quand meme une tres grande tristesse de le voir partir sans avoir ete la star que tout le monde attendait.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 19 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par fourmi Mar 21 Fév - 9:45

Hunky Dory a écrit:D'une part, juger un bilan positif ou négatif fait aussi appel à un niveau d'attente ; d'autre part le football ne se résume pas à des statistiques (surtout aussi basiques). Tu ne peux pas le juger juste là-dessus..

Amen. Les gens qui ne jure que par les stats pour prouver qq choses ca me rend dingue.

Lucho qu'on le veuille ou non n'a fait qu'une demi saison de bon niveau. Et vu son talent le reste du temps il à été en dessous de ce qu'il peu faire et de ce qu'il peu apporter à l'om. Pour moi, trop de noir pour peu de blanc... Je vois pas comment on peu dire que le bilan est positif...

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 19 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Dean Corso Mar 21 Fév - 10:32

fourmi a écrit:
Hunky Dory a écrit:D'une part, juger un bilan positif ou négatif fait aussi appel à un niveau d'attente ; d'autre part le football ne se résume pas à des statistiques (surtout aussi basiques). Tu ne peux pas le juger juste là-dessus..

Amen. Les gens qui ne jure que par les stats pour prouver qq choses ca me rend dingue.

Lucho qu'on le veuille ou non n'a fait qu'une demi saison de bon niveau. Et vu son talent le reste du temps il à été en dessous de ce qu'il peu faire et de ce qu'il peu apporter à l'om. Pour moi, trop de noir pour peu de blanc... Je vois pas comment on peu dire que le bilan est positif...
Enfin un attaquant ou un milieu offensif ne peut etre nul s il empile les buts ou les passes decisives.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 19 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité Mar 21 Fév - 10:53

Exactement

Autant un joueur offensif peut être bon sans avoir de bonnes stats parce qu'il crée des décalages, fait un gros pressing ou orienté bien le jeu.
Autant un joueur offensif ne peut être jugé inutile si il enquille les buts et les passes décisives car la finalité au football ça reste jusqu'à preuve du contraire de marquer plus de buts que l'adversaire.

Effectivement un joueur ne peut être réduit à des stats mais ces stars on ne pût non plus les ignorer délibérément comme certains le font.

C'est un non sens total de dire qu'un joueur décisif n'est pas utile à l'équipe.

Et non hunky, un bilan ne peut laisser aucune place à la subjectivité.
Tu te trompes de question. Faire le bilan du passage d'un joueur ce n'est pas demander si tu l'aimes ou pas.

Je peux pas saquer valbuena que ce soit pour sa personnalité ou son football. Mais je serais de bien mauvaise foi si au moment de son départ je n'était pas capable de dire que son passage à l'om est une réussite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 19 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité Mar 21 Fév - 11:11

Je ne vois pas comment tu peux en tirer un bilan sans comparer les performances avec les attentes.

Quelles étaient les attentes au moment du recrutement de Lucho ? Les a-t-il réalisé ? Voilà les deux questions de base d'un bilan. Partant de ça, j'ai du mal à le voir positif (le bilan).

PS : je rajoute un lien vers une vidéo pour rappeler ce qu'on nous a vendu -> http://dai.ly/fuNPw6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 19 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité Mar 21 Fév - 11:31

un bilan c'est faire le pour et le contre et dégager ce qu'il reste
à quel niveau ce qu'on attendait de lui rentre dans l'équation?

cette manie de juger le rendement d'un joueur par rapport à son CV est vraiment absurde.
raisonnons par l'absurde, considérez vous que le bilan d'un joueur qui vaut un 5/20 avant de venir, qui a des performances d'un 10/20 à l'om a un meilleur bilan qu'un joueur qui vaut un 15/20 avant de signer à l'om et qui joue comme un 12/20 chez nous?
parce qu'au final c'est ce que vous nous racontez.

on est dans un sport collectif, ce qui importe pour savoir si le bilan d'un joueur est bon c'est de savoir si il a apporté à l'équipe pendant son passage, on s'en fout du reste.

et au passage ce qu'on attendait de lui c'est de faire entrer le club dans une autre dimension

5 titres après plus de 15 ans de disette et deux qualifs en 1/8ème de LDC c'est pas un progrès?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 19 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité Mar 21 Fév - 12:10

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

D'une part, dire que les trois titres (parce que le Trophée des champions, ça tient plus du match amical que de la compétition) sont la conséquence de l'arrivée de Lucho me semble on ne peut plus malhonnête. Je me répète, mais il y a aussi eu les recrutements de Heinze, Diawara et MBia qui ont chacun été au moins aussi déterminants.

Et ensuite, ça ne me semble absolument pas pertinent de ne pas prendre en compte ce pourquoi tu engages ce joueur, les attentes envers lui. Tu ne peux pas juger de la même manière Djimi Traoré et Lucho Gonzales, ou Alou Diarra et Charles Kaboré.
Lucho était censé être "un joueur de classe mondiale, comme on n'en a pas vu ou peu depuis longtemps en L1" dixit Deschamps. On pouvait légitiment en attendre un joueur avec un impact comparable à Juninho, Sonny Anderson, ou Didier Drogba. Au final, ce joueur n'a même pas su se hisser durablement parmi les meilleurs du championnat (et je n'évoquerai même pas ses performances en Coupe d'Europe). Et pire, il a été durant de longues périodes l'un des moins bons de l'équipe ! Tu attendais un leader, tu te retrouves avec un boulet.

Ce que je retiendrai de Lucho à l'OM, avant même sa bonne seconde moitié de première saison, c'est surtout un joueur inconstant, sans mental, lent, avec un leadership inexistant. Quand on attendais un leader (au moins dans le jeu), c'est une énorme déception.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 19 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité Mar 21 Fév - 12:37

Hunky Dory a écrit:Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

D'une part, dire que les trois titres (parce que le Trophée des champions, ça tient plus du match amical que de la compétition) sont la conséquence de l'arrivée de Lucho me semble on ne peut plus malhonnête. Je me répète, mais il y a aussi eu les recrutements de Heinze, Diawara et MBia qui ont chacun été au moins aussi déterminants.

ai je dit ça?
l'om a pris une autre dimension depuis 3 ans pendant la présence de lucho et il y a pris une part active.
on parle là de lucho, mais ça vaut aussi pour DD, mbia, diawara, niang, rémy et d'autres.


Et ensuite, ça ne me semble absolument pas pertinent de ne pas prendre en compte ce pourquoi tu engages ce joueur, les attentes envers lui. Tu ne peux pas juger de la même manière Djimi Traoré et Lucho Gonzales, ou Alou Diarra et Charles Kaboré.
un but marqué par lucho ou un autre a la même valeur
une passe réussie, un dribble raté, un tacle salvateur, ...
peu importe le CV du gars, ce qui importe c'est ce qu'il fait sur le terrain et ce qu'il apporte à l'équipe


Lucho était censé être "un joueur de classe mondiale, comme on n'en a pas vu ou peu depuis longtemps en L1" dixit Deschamps. On pouvait légitiment en attendre un joueur avec un impact comparable à Juninho, Sonny Anderson, ou Didier Drogba. Au final, ce joueur n'a même pas su se hisser durablement parmi les meilleurs du championnat (et je n'évoquerai même pas ses performances en Coupe d'Europe). Et pire, il a été durant de longues périodes l'un des moins bons de l'équipe ! Tu attendais un leader, tu te retrouves avec un boulet.
ta longue période elle dure une dizaine de moisà tout casser, trêve estivale incluse, en étant gentil avec vous
et même pendant ce temps tout n'a pas été négatif même si il n'était évidemment pas au niveau du salaire qui lui était versé.
sans compter le contexte extra sportif qui a contribué à ça.

et tu peux pas comparer les arrivées de juninho et drogba dans des effectifs moyens avec celle de lucho dans un effectif déjà de grande qualité qui demandait juste une petite touche supplémentaire de talent

Ce que je retiendrai de Lucho à l'OM, avant même sa bonne seconde moitié de première saison, c'est surtout un joueur inconstant, sans mental, lent, avec un leadership inexistant. Quand on attendais un leader (au moins dans le jeu), c'est une énorme déception.

ya pas de leader sans joueurs pour le suivre
j'ai jamais vu de meneur faire jouer contre nature ceux qui l'entourent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 19 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par fourmi Mar 21 Fév - 13:06

mco a écrit:
Hunky Dory a écrit:
Et ensuite, ça ne me semble absolument pas pertinent de ne pas prendre en compte ce pourquoi tu engages ce joueur, les attentes envers lui. Tu ne peux pas juger de la même manière Djimi Traoré et Lucho Gonzales, ou Alou Diarra et Charles Kaboré.
un but marqué par lucho ou un autre a la même valeur
une passe réussie, un dribble raté, un tacle salvateur, ...
peu importe le CV du gars, ce qui importe c'est ce qu'il fait sur le terrain et ce qu'il apporte à l'équipe

Comment on peu dire ca et dire que le passage de lucho ne fut pas un raté!

Et pour en revenir au stats, bien sur que ca compte pour un attaquant, mais ca ne fait pas tout, on connait aussi certains attaquants qui ne sont que des pousses ballon au fond (kikoo sow)! Après c'est sur que si tu marques 25buts dans la saison on va pas dire que t'as raté ta saison!

Et bien sur je ne nie que lucho à un certain sens du but et sait se placer souvent au bon endroit au bon moment. D'ou ces quelques stats sympa sur les buts. Mais ca ce n'est pas, et tous on peu le dire, ce n'est pas ce qu'on attend d'un lucho! (ca c'etait plus du bonus..)
Nous ce qui nous faisait rever avec ce gars avant qu'il vienne, c'est qu'on voyait en lui un leader technique, qq'un qui allait nous faire rever au niveau des passes, qui allait faire de l'om une bonne équipe, car il nous manquait vraiment un joueur de ce calibre. Ce joueur on l'a vu une demi saison. Et il à fallut l’appui de DD car il n'a et n'aura jamais réussi à s'imposer dans ce groupe.
Et ca on peu pas le dénier ou alors vous etes de mauvaise foi... Et c'est pour cela que pour moi ce fut un raté, et le fait de le laisser partir comme ca confirme mes dires, un excellent joueur qui apporte bcp à l'équipe gros salaire ou pas... TU le laisses au moins finir la saison.
Mais le fait est, qu'il n'apporte plus rien, et que DD en avait marre de le défendre à chaque conf de presse.

Et on peu pas dire qu'il n'aura pas eut sa chance car c'etait le joueur offensif le plus titularisé du club....

Sur ce que vous soyez pas d'accord et que vs un fanboy de lucho, je veux bien le comprendre, mais arretez de faire passer des vessies pour des lanternes..
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 19 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité Mar 21 Fév - 14:06

il n'apportait plus rien, c'est un fait et c'est pour ça qu'on l'a laissé partir pour économiser son salaire

mais le raisonnement vaut à chaque instant et si on l'a laissé partir lcet hiver compte tenu de son faible rendement sur ses derniers mois, il faut aussi se souvenir que l'été précédent on a refusé de le brader et qu'à l'été 2010 une des priorités aura été de le rassurer pour qu'il ne cherche pas à partir

bilan des courses si on doit juger son rendement en fonction du comportement des dirigeants :
première saison, réussite
seconde saison réussite (mais plus mitigée)
troisième saison échec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 19 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par fourmi Mar 21 Fév - 15:44

première saison, mitigée (une demi saison ca reste mitigé, malgré le titre.)
deuxième saison, raté
troisième saison, la loose total...

Et je faisais partit de ses fans avant qu'il vienne au club et je l'ai defendu quasiment toute la saison 2 mais à la fin il n'est plus défendable... J'ai perdu espoir vers la fin de la saison2, il aura pas fait le remake de la s1.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucho Guevara - (Lucho)  - Page 19 Empty Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum