OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les médias en parlent

+10
deco@marseille
Tib
ratte
cafard
fourmi
fou_du_roi
-Thib-
wazup*
Dean Corso
Aymeric22
14 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Aymeric22 Mar 10 Mai - 6:26

Blanc dédouané, Blaquart sanctionné ?
Au sujet du rôle de Laurent Blanc, la ministre des Sports a également déclaré que rien ne permettait de dire que le sélectionneur national "cautionn(ait) des orientations discriminatoires". "Laurent Blanc assistait pour la toute première fois à ce type de réunion, a-t-elle expliqué. Il n'en était pas l'organisateur ni le pilote. Il découvrait le débat sur les quotas. Il n'avait aucun avis arrêté à la différence d'autres participants à la réunion qui étaient préparés à ce débat." "Il s'efforce de remettre les valeurs au coeur du jeu", l'a-t-elle encore défendu.

En revanche, pour Chantal Jouanno, il appartient au conseil fédéral de la FFF de "décider de la poursuite ou non de la mission" de François Blaquart. Si "aucun document ne peut laisser penser qu'une philosophie raciste ou discriminatoire est entretenue à la FFF", elle souligne que "les paroles prononcées par le DTN sont regrettables, d'autant plus qu'il se devait de conduire les débats avec exemplarité". Le DTN, suspendu le temps des enquêtes, est celui qui risque le plus gros dans cette affaire. C'est lui qui a employé le mot "quota". "Mais je ne suis pas là pour faire tomber des têtes à tout prix. L'essentiel des têtes appartiennent à la FFF", a fait savoir Mme Jouanno, histoire de placer la Fédération face à ses responsabilités.

Tout ça est parfaitement logique.
Blaquart va sauter, qu'est que tu voulais ? Que Blanc parte ?

Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Mar 10 Mai - 9:09

qu'on mette plus l'accent dans les medias sur la condamnation des propos de blaquart ET de blanc et moins sur l'absence de sanction.

la presse et les défenseurs de blanc ayant focalisé sur un éventuel départ du sélectionneur, volontaire ou non, on a l'impression aujourd'hui en lisant la presse que blanc n'a rien fait de mal puisqu'il n'y a pas sanction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Dim 17 Juil - 15:52

on va pas créer un topic pour la copa america au stade des quarts surtout quand c'est aussi minable

l'argentine prouve une fois de plus que les grands joueurs ne font pas forcément de grandes équipes et messi fait bien d'être extraordinaire en club parce que c'est rare d'aligner les ballons d'or en étant aussi magique aussi en sélection
depuis 93, l'argentine n'a pas gagné un seul titre majeur (JO exceptés)

quant au brésil il y a encore du boulot pour espérer gagner son mondial.

les deux équipes éliminées en quart aux pénalties, le brésil réussissant l'exploit d'en rater 4 sur 4, dont 3 non cadrés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Dim 17 Juil - 16:19

Le Brésil ils sont dans la même situation que nous, ils ont eu une génération en or (R.Carlos, Ronaldo, Cafu, Ronaldinho, Dida, Gilberto Silva, ...), une suite difficile avec un entraîneur impopulaire (Dunga) et maintenant ils galèrent avec des jeunes prometteurs mais sans vrais stars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Dim 17 Juil - 17:13

individuellement je préfère quand même être à leur place qu'à la notre
mais notre collectif prend bien mieux même si l'ère laurent blanc est faite de hauts et de bas selon l'enjeu des matchs
et à ce niveau sans collectif bien huilé les individualités ne font rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Aymeric22 Lun 18 Juil - 1:04

Perou-Uruguay
Venezuela-Paraguay.

C'était déjà arrivé que ni l'Argentine ni le Brésil ne soit en demie ? Les 2 dernières éditions c'était l'affiche de la finale...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Lun 18 Juil - 6:19

En 2001 et en 1939.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par ratte Lun 18 Juil - 8:21

L'uruguay confirme son statut de meilleure formation sud américaine. smile
ratte
ratte

Messages : 406
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Lun 18 Juil - 9:02

c'est la plus européenne des nations sud américaines dans sa manère de jouer
c'est peut être pas un hasard

le paraguay confirme aussi sa montée en puissance
l'équipe bis de l'argentine, avec ses armes est de plus en plus à prendre au sérieux pour jouer les troubles fête même si son refus de jouer la condamne à priori à ne pas aller au bout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Mar 19 Juil - 13:30

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110719_165631_le-penalty-du-talon-ca-fache.html

j'arrive pas à savoir si il faut applaudir ou lui filer une taloche derrière la tête en lui demandant de s'excuser et de ne plus le refaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Aymeric22 Mar 19 Juil - 14:59

Je vois pas le scandale, c'est son problème (et celui du gardien qui baisse les bras).

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Mar 19 Juil - 15:17

c'est le même problème que pour la panenka

il y a de la classe dans le geste et une forme de panache car s'il est raté, c'est la descente en flammes assurée pour le tireur mais c'est aussi un manque de respect pour le gardien en face
une façon de se moquer de lui en privilégiant un tir bidon qui surprend le gardien ou profite de son plongeon anticipé plutôt que de tirer à la régulière en plaçant un tir hors d'atteinte.

comme quand on fait un petit pont ou quand on fait le dribble de trop pour provoquer l'adversaire, il y a là un subtil équilibre à trouver entre le beau geste juste là pour le spectacle et l'efficacité et le geste humiliant qui n'a pour seul but que de se foutre de l'adversaire

(cf également le service lobé de chang face à wilander, les passes aveugles dans tous les sports co, ...)

sans aller faire un procès d'intention au tireur, j'ai du mal à trancher pour savoir si ici la limite a été dépassée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Mar 19 Juil - 18:14

Pour moi évoquer le manque de respect dans ces cas-là, c'est incompréhensible. Le manque de respect c'est d'être délibérément dangereux ou insulter. Pas des démonstrations techniques.

En tous cas, le gardien était mauvais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Mar 19 Juil - 23:56

Logique de nos jours le respect est réduit à sa portion la plus réduite.

Ici il n'y a pas geste technique difficile mais culot.
Sa talonnade est ratée et sa réussite ne doit qu'à la surprise du gardien de voir le joueur exécuter ce geste et l'arbitre valider le tir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Tib Mer 20 Juil - 3:11

Quand on voit les joueurs adverses avoir envie de lui mettre un petit taquet, je me dis que ça doit être considéré comme un manque de respect.

Surtout que le mec le fait pas à 0-0 alors qu'on ne me parle pas de panache.
Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Mer 20 Juil - 4:10

Si à chaque fois qu'un mec faisait un truc inattendu c'était un manque de respect on n'aurait ni petit pont, ni grand pont, ni bicyclette, ni coup du sombrero, coup du foulard, ... C'est bien joué de sa part puisque ça a surpris le gardien, le but a été marqué et c'est "spectaculaire", donc bravo. C'est un peu comme le pénalty de Cruijff et Olsen. Dire que l'on manque de respect dès que l'on sort des conventions, pour moi c'est du n'importe quoi.

Sinon, je ne suis pas convaincu que ça soit si simple que ça à faire, se retourner en pleine course, trouver le bon angle, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Mer 20 Juil - 4:53

L'angle il le trouve peut être mais Ca se voit bien qu'il le cherche pas.
C'est impossible à faire de cette façon. C'est déjà bien de ne pas chuter, de la toucher et de mettre assez de force pour que Ca aille au but.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par fourmi Mer 20 Juil - 10:03

je trouve ce très laid et très mal fait, dans ce cas oui c'est juste du foutage de gueule, parce que ca n'a rien d'un geste technique de grande classe, il se retourne juste et tape du talon au pifometre. c'est juste moche, mais d'un coté ca peu déstabilisé le gardien.... enfin faut voir le score, si c'etait a 0-0, ouais y'a du culot, si c'etait a 5-0 c'est du foutage de gueule.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Dim 24 Juil - 12:51

fait unique dans l'histoire d'une compétition FIFA, le paraguay est en finale sans avoir gagné le moindre match

l'équipe qui avait souffert la première du but en or signe un véritable plébiscite pour sa réintronisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 16:57

Après Ludovic Obraniak, la Pologne pourrait bientôt compter dans ses rangs une nouvelle « recrue » française. En effet, Damien Perquis, défenseur de Sochaux, a émis le souhait de jouer en faveur de son pays d'origine.

Damien Perquis pourrait bientôt rejoindre Ludovic Obraniak au sein de la sélection polonaise. Sur les ondes de RMC, Perquis a affiché sa volonté : « « Je veux devenir Polonais. J'ai des contacts avec la fédération polonaise qui veut se renseigner sur les possibilités. Cela fait plusieurs années que j'essaye de récupérer la nationalité de ma grand-mère » a déclaré l'actuel défenseur de Sochaux.

il n'aurait jamais joué en bleu donc c'est pas un problème qui regarde la france mais c'est vraiment du grand n'importe quoi
le gars a un quart de sang polonais et n'y a jamais foutu les pîeds à part peut être en vacances et il va défendre leurs couleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Ven 26 Aoû - 6:43

Il faut que j'en parle à ma copine, elle joue pivot au hand et elle a aussi un grand-père polonais, elle pourrait peut-être tenter le coup. green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Dim 4 Déc - 8:26

http://www.lefigaro.fr/football/2011/12/04/02003-20111204ARTSPO00084-socrates-la-mort-d-un-autre-football.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Sam 4 Fév - 5:16

L'Euro aussi pour Al-Jazira ?

Selon le site Internet du Point, vendredi, «le Qatar aurait acquis les droits TV des Euros 2012 (8 juin-1er juillet) et 2016 (qui se déroulera en France)». Cette information - au conditionnel - confirme qu'Al-Jazira est en pole pour accueillir ces compétitions sur ses antennes. Une première offre de TF1 et M6 (50 millions d'euros) avait été retoquée il y a quelques mois par l'UEFA. L'accord trouvé avec le réseau qatarien inclurait une codiffusion partielle des matches avec des chaînes en clair. L'UEFA souhaite en effet vendre au mieux son "produit" mais aussi lui assurer la meilleure exposition possible. TF1 et M6, ainsi que France Télévisions, sont donc potentiellement concernées.

«Que tous les opérateurs des droits soient raisonnables ...»


Selon le Point, «Doha a donné consigne à ses représentants à Paris que France Télévisions ne soit pas oubliée lors de la revente des matches». Mais le groupe de télés publiques n'aurait «absolument pas budgété» l'Euro 2012, selon la même source. Sans mentionner explicitement cette compétition, Daniel Bilalian, le patron des sports de France Télévisions, espère samedi dans le Figaro «que tous les opérateurs des droits soient raisonnables et permettent aux Français de voir encore gratuitement un certain nombre de matches.»

Toutefois, selon nos informations, les Qatariens ne semblent pas disposés à abandonner 19 des 31 rencontres à des chaînes gratuites comme le souhaitait initialement l'UEFA. Une chose paraît certaine : l'UEFA ne vendra pas l'Euro 2012 aussi bien que l'édition 2008, diffusée en France par TF1 et M6 contre 100 millions d'euros. En fait, l'UEFA en espèrait environ 85 millions. Le prix payé par Al-Jazira ?

lequipe


C'est pathétique cette course au pognon de l'UEFA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Sam 4 Fév - 7:25

En même temps quitte à s'abonner pour voir la l1, autant que la chaîne diffuse un max de matchs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Sam 4 Fév - 8:33

C'est sur que ça donnera l'impression de plus rentabiliser l'investissement pour les clients, mais je trouve que ça n'est pas le rôle de l'UEFA de faire du fric.
Une fédération internationale devrait avoir pour but d'offrir la plus large diffusion pour les compétitions qu'elle organise, surtout pour les compétitions des sélections nationales.
Je ne me souviens plus qui est le type qui avait proposé la loi obligeant de diffuser les matchs de la sélections nationales en clair mais je le bénis car la vénalité de ceux qui sont censés être de sages responsables s'accroit au-delà de toutes raisons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Sam 4 Fév - 9:45

l'uefa doit bien aller chercher quelque part l'argent que réclament les clubs pour leurs joueurs libérés (et autre frais de fonctionnement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Invité Sam 4 Fév - 10:26

Avec les sponsors et tous les droits TV cumulés, je pense qu'ils rentrent largement dans leurs frais. J'imagine que le poste "autres frais de fonctionnement" doit être allègrement arrosé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Aymeric22 Mer 8 Fév - 14:45

Capello démissionne de la selection anglaise.
Heureusement pour Blanc, Capello avait dit qu'il n'entrainerait jamais l'Inter.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 6 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum