OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Politique

+11
Tib
cafard
samuel
fourmi
benzebuth
Iermak
fou_du_roi
Véga
wazup*
Drogba13
Aymeric22
15 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Lun 10 Oct - 13:42

Montebourg renvoie dos à dos Aubry et Hollande

Arnaud Montebourg a prévu d'envoyer une "lettre ouverte" aux deux finalistes pour leur demander des engagements sur plusieurs points de son programme.

Arnaud Montebourg «n’écarte pas l’hypothèse» de ne donner aucune consigne de vote pour le 2e tour de la primaire PS. La troisième homme du premier tour assure qu’il se prononcerait en fonction du débat mercredi entre les deux finalistes, François Hollande et Martine Aubry.

Interrogé au 20h de France 2, le député de Saône-et-Loire a confirmé qu’il attendait des deux candidats qu’ils se prononcent sur une «lettre ouverte» qu’il doit leur envoyer. «Est-il possible que vous ne donniez pas de consigne de vote?». «C’est tout à fait possible, c’est une hypothèse que je n’écarte pas», répond-il.

«Si les deux candidats veulent obtenir un geste de ma part et de celle de mes amis (…) il faudra certainement qu’ils renoncent à un certain nombre des recettes gestionnaires du passé, qu’ils ont défendues dans leur campagne», affirme Montebourg.

Interrogé sur les différences entre François Hollande et Martine Aubry, il l'assure: «Pour moi, ce sont les deux faces d’une même pièce, les héritiers d’une même tradition politique». «Il n’y a pas de différences» de projet entre eux.

«Je leur ai annoncé que j’allais leur écrire dans une lettre que je vais rendre publique (…) ils me répondront par écrit et nous publierons les échanges», a-t-il expliqué soulignant que «les citoyens pourront ainsi consulter mes demandes et leurs réponses».

«Naturellement je rendrai une position (…) au vu du débat qui se tiendra mercredi soir et des réponses que les deux candidats impétrants auront faites à cette lettre».
Libé

Pas con. Une bonne façon pour chacun de se faire une idée point par point.

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par fou_du_roi Lun 10 Oct - 14:43

De bout en bout d'une cohérence impeccable.
Espérons que le succès (et les maroquins avec) ne lui montent pas trop.

fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 10 Oct - 14:47

c'est surtout le meilleur moyen de retarder son choix pour voir vers qui souffle le vent et soutenir le futur vainqueur pour être dans la future équipe de campagne et si tout se passe bien dans le futur gouvernement

et si le second tour est trop indécis il ne donnera pas de consigne pour ne se griller ni avec hollande, ni avec son électorat qui lui en voudra de soutenir un candidat aussi éloigné des idées qu'il défend

le premier tour est l'occasion de soutenir ses idées
pour les primaires comme pour les présidentielles, le second tour est le temps des calculs et des manoeuvres politiques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 10 Oct - 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on n'y voit que paris mais c'est assez symbolique du positionnement des candidats
hollande et valls ont fait leurs plus gros scores dans les arrondissements à droite
aubry et montebourg dans ceux à gauche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Mar 11 Oct - 5:08

C'est le syndrome Frank Michael. Vous connaissez peut-être ce chanteur? Il remplit tous les palais des sports et les Zenith de France... beaucoup plus que bien des vedettes que l'on entend sur toutes les radios. Mais son nom et ses chansons sont inconnues du plus grand nombre.

Le dernier cercle des proches de Ségolène Royal ne s'est tout simplement pas aperçu de la «Frankmichaelisation» de leur candidate.

Slate.fr

green

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Invité Mar 11 Oct - 5:12

C'est dur mais finalement l'analogie est pas mauvaise.
Sa tristesse après les résultats est à la hauteur de la prise de conscience de son nouveau statut.
Elle était forte au congres de Reims Grace aux militants mais depuis elle n'a
Pas pris conscience de la bulle dans laquelle elle
Vivait avec ses partisans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Invité Mar 11 Oct - 11:31

j'aime décidément la droiture de ce politique
j'espère qu'il ne me décevra pas dans le futur en nouant des alliances contre nature ou en se noyant comme les autres dans des affaires

après avoir lancé les primaires, montebourg mets hollande et aubry devant leurs responsabilités pour permettre à ses électeurs de choisir au lieu de choisir pour eux en ralliant l'un des deux camps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dommage que sa personnalité et son image de petit bourgeois de province ne lui ote toute chance de viser trop haut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Mar 11 Oct - 12:44

Il donne encore du poids à son futur ralliement.

La régulation du système financier, le prtectionisme europeen, et la 6ème république parlementaire (avec programme anti corruption et indépendance des administrations et de la justice). On verra les réponses, mais déjà il y a celle de Mélenchon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans surprise, il va encore plus loin.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Invité Mar 11 Oct - 13:50

le monde analyse les programmes de aubry et hollande et il ressort que aubry est largement en avance sur hollande sur les points soulevés par montebourg

si hollande compte jouer le jeu de la surenchère il n'y a que sur les institutions qu'il a une marge de manœuvre
sur le reste pour faire plus proche de montebourg que aubry il faut faire du montebourg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Mar 11 Oct - 14:14

Et vu que Montebourg annonce qu'il fera surement un choix entre les 2, il est effectivement probable qu'il sait déjà qu'il prendra Aubry (sauf si Hollande devait révolutionner sa ligne, ce qui est impossible).

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par fou_du_roi Mar 11 Oct - 18:28

Si j'étais Arnaud Montebourg, j'aurai tort de ne pas oublier qu'Aubry s'est défilée quand il a fallu sanctionner la gestion Gerini à Marseille.
Elle a fait primer ses intérêts électoralistes (d'ailleurs infructueux) sur les principes.
Je serai vraiment inconscient de confier ça à une femme qui a quand même bourré les urnes pour devenir Première Secrétaire.
Bref, les garanties ne sont pas solides de son côté.

Pour Hollande, rien qu'à voir Valls à ses côtés, ça fait frissonner.

Il a bien raison : les deux faces d'une même pièce.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Mer 12 Oct - 2:37

C'est vrai qu'il manque un certain souffle dans tous les cas.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Mer 12 Oct - 5:09

Une analyse passionnante de cet entre deux tours (par un soutien d'Aubry) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"On ne battra pas une droite dure avec une gauche molle", ça pourrait être effectivement en une phrase un tournant de la primaire.

Royal soutient Hollande.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Invité Mer 12 Oct - 8:58

Montebourg s'est fait moucher. Si le report s'effectue bien entre les deux tours son choix n'a déjà plus d'importance.
Ségo a surement du négocier quelque chose de plus facile à accepter pour Hollande que tout ce quaurait pu demander montebourg.

Du coup je vois bien montebourg opter pour Hollande pour rejoindre le camp des vainqueurs.
Les programmes du premier tour n'auront pas fait long feu, au final c'est le programme peu ambitieux d'hollande qui aura étouffé tous les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Mer 12 Oct - 9:08

C'est le père de ses 4 enfants, comment Ségolène pouvait elle ne pas le soutenir, lui qui d'ailleurs avait su s'effacer derrière sa candidature il y a 4 ans.

L’électorat qui se mobilisera est plutôt contre le centrisme et contre Ségolène. Les électeurs du front de gauche ou des verts préféreraient voir Aubry qu'Hollande face à Sarkozy, ça peut changer la donne. Surtout si Montebourg soutient quand même Aubry.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Invité Mer 12 Oct - 10:06

ségo aurait pu soutenir aubry justement parce que c'est son ex mari en face

si tu as vu le premier débat, c'est le seul à qui elle a serré la main alors qu'elle a fait la bise à tous les autres à la fin, ça en dit long sur leurs relations !
certes de l'autre côté elle est en brouille avec aubry depuis la prise de pouvoir du PSmais leurs idées sont plsu proches et pendant la campagne elles avaient déjà fait des simulacres d'union face à la montée de hollande.

c'est donc un retournement de situation plutôt inattendu et qui met fin au suspense
aubry devra être très convaincante ce soir pour l'emporter car même si elle convainc montebourg et son électorat, il faudra aussi qu'elle dissuade des électeurs de valls et ségo de suivre leurs consignes de vote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par fou_du_roi Mer 12 Oct - 10:12

Après rien ne dit que l'électeur suivra.
Surtout si on se remémore qu'au soir du premier tour, les partisans de Royal affichaient une sorte de rancœur envers Hollande.
Rien n'est joué - malgré les consignes des unes et des autres.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Invité Mer 12 Oct - 15:17

Avoir Royal dans son camp, ça me semble plutôt un boulet personnellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Mer 12 Oct - 15:44

Objectivement Hollande est meilleur communiquant, ce qui n'est absolument pas un détail.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Invité Mer 12 Oct - 16:02

à force de marteler qu'il est un candidat rassembleur et simple, il a fini par en persuader les français sans même qu'ils se demandent en quoi il est rassembleur et en quoi il est l'homme de la situation

c'est un joli coup de sa part mais qui n'aurait jamais fonctionné face à SDK car il aurait du proposer un programme audacieux pour sortir de sa peau d'outsider

depuis qu'il s'est retrouvé dans la peau de favori par un extraordinaire concours de circonstance, il n'a plus eu qu'à se contenter de regarder ses adversaires se débattre et à compter les points

ce type a un ange gardien super efficace.

pour revenir au débat, je l'ai trouvé inintéressant
la primaire était un succès jusqu'ici mais ce débat entre deux candidats qui ont décidé de ne pas trop se faire mal pour ne pas trop pénaliser le futur candidat n'apporte vraiment rien et frisait même par moment le ridicule

du coup la donne ne devrait pas changer et même dans l'hypothèse où montebourg appellerait à voter aubry, hollande devrait l'emporter
(on parle plutôt d'un choix officiel pour hollande tout en laissant ses électeurs libres de faire leur propre choix)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Jeu 13 Oct - 3:46

A 3 jours du second tour, je sais pas du tout pour qui voter. peur
Le débat d'hier était beaucoup trop technique, et en est devenu finalement paradoxalement superficiel.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Invité Jeu 13 Oct - 11:21

demi-victoire pour banon face à DSK
l'affaire est classée sans suite faute d'éléments permettant de poursuivre pour viol mais elle aura réussi à faire dire à la justice que DSK s'était rendu coupable d'agression sexuelle ce qui est déjà terrible pour lui en terme d'image.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Ven 14 Oct - 2:29

Interview de Montebourg ce matin :
Quel bulletin glisserez-vous dans l'urne dimanche ?

Pierre Mendès France disait: "Gouverner, c'est choisir." Même lorsque cela est difficile. Il me paraît de l'ordre des qualités demandées à un dirigeant politique de ne pas se dérober. C'est mon second devoir. Dans ce choix, il y a d'abord l'obligation de faire gagner la gauche en 2012. Les propositions des deux candidats étant pour moi équivalentes, je ne peux me déterminer en fonction de ma seule éthique de conviction. C'est pourquoi mon choix relèvera avant tout de l'éthique de responsabilité: je veux faire gagner la gauche et battre Nicolas Sarkozy. A titre exclusivement personnel, je voterai donc pour François Hollande, arrivé en tête du premier tour, à mes yeux meilleur rassembleur. Il a su dans sa lettre jeter un pont entre nos deux rives, et je lui en sais gré.

En votant François Hollande, ne cédez-vous pas à l'argument du vote utile ?

Mais je souhaite être utile! Utile à la gauche et à la France. Au premier tour, on choisit par conviction. Au second, on choisit l'efficacité. Comme tous les candidats de premier tour, dont mon amie Ségolène Royal qui a formulé souvent des propositions similaires aux miennes, je choisis de voter François Hollande. Mieux vaut éviter la fragmentation, donner de la force à celui qui est arrivé en tête et soutenir le meilleur rassembleur plutôt que de rester sur mon Aventin. Le résultat de la primaire ne doit pas donner le signal de l'impossibilité de rassemblement. Ce serait une preuve offerte au sarkozysme de notre incapacité à nous unir.

Ne craignez-vous pas de heurter vos cadres locaux, plutôt favorables à Martine Aubry ?

Chacun de mes amis fera son choix en conscience, et je le respecterai. Je n'ai pas d'argument qui me permette de penser que Martine serait plus à gauche que François, ou l'inverse d'ailleurs! Leur choix doit être libre. La décision leur appartient, tout comme la mienne.
LeMonde.fr

En l'absence de dynamique flagrante pour Aubry, lançons au moins la meilleure dynamique possible pour Hollande. Ca se tient.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Invité Ven 14 Oct - 5:39

hypocrisie totale de sa part : tout ce qu'il veut c'est l'aile gauche du parti.
si hollande passe contre aubry qui est soutenue par hamon, montebourg aura un gros ascendant sur ce dernier.

en tout cas la dynamique est clairement du côté d'aubry puisque les derniers sondages révèlent que les reports entre les deux tours vont majoritairement lui bénéficier mais ça risque de ne pas suffire
la tendance hier était à 53-47 et la prise de position de montebourg ne devrait pas changer grand chose

reste à savoir si l'électorat du second tour sera le même que celui du premier.

en tout cas en ce qui me concerne ce sera aubry
ségo avait été élue au premier tour avec 60% de voix, ça ne l'avait pas empêchée de manquer de soutiens et de se ramasser.
chaque chose en son temps, pour le moment le vote, il sera ensuite temps de rassembler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Ven 14 Oct - 6:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La géographie des votes pour la primaire. Intéressant.


Si Aubry gagnait sans avoir le moindre soutien d'anciens candidats à la primaire ça serait quand même pas bon signe pour une unité future.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Aymeric22 Dim 16 Oct - 8:02

A voté.
Hollande.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Invité Dim 16 Oct - 12:44

une fois de plus je ne voterai pas PS au premier tour de la prochaine présidentielle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par fourmi Dim 16 Oct - 13:03

mco a écrit:une fois de plus je ne voterai pas PS au premier tour de la prochaine présidentielle

Histoire d'avoir Marine vs sarko ;)

Pourquoi les sympathisants de gauche ne vote pas pour la gauche au premier tour alors que les sympa. de droite si??
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 26 Empty Re: Politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum