OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Equipe de France

+15
samuel
wazup*
Rockberg
benzebuth
Nesta
Iermak
Drogba13
fourmi
The_Jobastre
Dean Corso
Platoche
el magnifico
fou_du_roi
Tib
Aymeric22
19 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Nesta Lun 3 Aoû - 17:15

mco a écrit:higuain n'eclut plus totalement de jouer avec la france
mais il reve surtout de la sélection argentine et c'est je pense une façon de mettre la pression sur maradona pour qu'il l'appelle

Higuain : Domenech attentiste


Econduit en 2006 par Gonzalo Higuian, à l'époque où le joueur franco-argentin évoluait encore à River Plate, Raymond Domenech n'a pas laissé transparaître d'enthousiasme débordant après les déclarations récentes de l'attaquant du Real Madrid, qui s'est lui-même remis en course pour l'équipe de France en fin de semaine dernière.

« D'habitude c'est moi qui ouvre les portes et qui les ferme, a-t-il réagi lundi après avoir fait mine de ne pas avoir eu accès aux déclarations de l'Argentin. J'attends d'avoir des informations réelles pour discuter du sujet.» Le 31 juillet, Higuain avait fait part au site internet de So Foot de son regret de ne pas avoir été convoqué par Diego Maradona en Argentine. «C'est gratifiant que Domenech s'intéresse à moi, surtout que l'équipe de France est une puissance mondiale. Et puis il y a Karim Benzema, un très grand joueur. Donc on ne sait jamais...»


Trop gros ego pour domenech ?

sinon les selectionnes :
GARDIENS : Carrasso (Bordeaux), Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille)
DÉFENSEURS : Abidal (FC Barcelone), Escudé (FC Séville), Evra (Manchester United), Fanni (Rennes), Gallas (Arsenal), Sagna (Arsenal), Squillaci (FC Séville)
MILIEUX : A. Diarra (Bordeaux), L. Diarra (Real Madrid), Gourcuff (Bordeaux), Malouda (Chelsea), Sissoko (Toulouse), Toulalan (Lyon)
ATTAQUANTS : Anelka (Chelsea), Benzema (Real Madrid), Gignac (Toulouse), Henry (FC Barcelone), Rémy (Nice), Ribéry (Bayern Munich)

pour les espoirs :

GARDIENS : Johnny Placide (Le Havre/L2), Yohann Thuram-Ulien (Monaco)
DÉFENSEURS : Garry Bocaly (Marseille), Gaëtan Bong (Valenciennes), Dorian Dervite (Tottenham/ANG), Jean-Armel Kana-Biyik (Le Havre/L2), Mamadou Sakho (Paris SG), Armand Traoré (Arsenal/ANG)
MILIEUX : Etienne Capoue (Toulouse), Yann Mvila (Rennes), Granddi Ngoyi (Paris SG), Vincent Nogueira (Sochaux), Younousse Sankhare (Paris SG), Grégory Sertic (Bordeaux)
ATTAQUANTS : Jirès Kembo Ekoko (Rennes), Lynel Kitambala Darcy (Dijon/L2), Anthony Modeste (Angers/L2), Yoan Mollo (Monaco), David Ngog (Liverpool/ANG), Bakary Sako (Saint-Etienne)

Nesta

Messages : 91
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Aymeric22 Mer 12 Aoû - 3:50

Lloris préféré à Mandanda ?

Selon les indications du dernier entraînement des Bleus hier, le sélectionneur de l'équipe de France de football Raymond Domenech pourrait choisir de titulariser le gardien lyonnais Hugo Lloris à la place de l'Olympien Steve Mandanda pour le match des Bleus aux Iles Féroé, décisif pour la qualification pour la coupe du monde 2010.

laprovence

Rien à dire sur leurs niveaux respectifs l'an dernier, mais à ce moment là c'est Carasso le meilleur ces derniers mois. Il devrait attendre le début de saison pour voir lequel confirme le plus son potentiel.



Et Higuain infirme pour les bleus, on s'en doutait.

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par fourmi Mer 12 Aoû - 4:33

Je pense que Carasso finira par être titulaire. Mandanda c'est un peu le soufflé qui retombe, meme si ca reste un excellent gardien. Il n'est plus aussi transcendant que sur sa première saison! Au contraire d'un Carrasso qui pour moi et ce depuis longtemps est le meilleur gardien sur sa ligne, il à tjs eut des réflexes monstrueux! (Meme quand il était encore gros! :p) Après il avait à travailler ses sorties, chose qu'il à amélioré, donc petit à petit il devient vraiment excellent :)

LLoris lui est constant dans ses performances, qui sont tres bonnes! Donc ouep on à la trois gros gardien!

Après pour moi que Mandanda soit titulaire ou pas dans cette équipe de France, je m'en branle un peu, tant qu'il fait de bonnes choses avec nous :)

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par benzebuth Mer 12 Aoû - 8:28

Vi, et puis Lloris est, concédons-le, plus régulier que Mandanda. Il dégage un calme incroyable.

Mais, à mon avis, Mandanda est capable de sortir des exploits dont Lloris est incapable.

Bref, Domenech a le choix...
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Aymeric22 Mer 12 Aoû - 12:37

Escudé-Gallas semble être le choix de Domenech. Et Lloris aligné. Toujours le duo Diarra-Toulalan. Evra à gauche.

Gignac marque et marque encore des points.

Pas simple de cerner l'animation offensive et la défense centrale idéale. Si Vieira pouvait se reconvertir à ce poste ça arrangerait tout le monde.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Mer 12 Aoû - 13:00

si vieira retrouvait la forme c'est surtout au milieu qu'on aurait besoin de lui
on a de très bon 6 en france, c'est pas le choix qui manque, mais aucun n'a la capacité de percussion de vieira

concernant les feroe service minimum mais cette rencontre avait tout du match piège et repartir avec les 3 points, c'est déjà pas mal (ya 10 ans j'aurais jamais imaginé dire ça )
on va évidemment pas dire que c'est une perf mais les petites équipes comme celle-ci bétonnent de mieux en mieux derrière et les jouer sur un terrain de qualité médiocre en pleine phase de reprise c'est plus aussi facile qu'il ya quelques années où on pouvait être sur d'en planter au moins 5 avec l'équipe B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Dean Corso Mer 12 Aoû - 21:56

Moi ce que je comprend pas, c est que tout le monde c est que Diarra et Toulalan sont des super MD, mais on leur demande de faire ce qu ils ne savent pas faire, c est a dire se projetter vers l avant et apporter une touche plus technique. Donc pourquoi faire jouer les 2 ?
Je pense que Flamini ou Nasri ont largement le niveau pour occuper un de ces 2 postes. Voir meme Cheyrou. Ce qu on a besoin avant tout c est un joueur avec un profil different, notre animation offensive n est tout simplement pas bonne, et ca ne vient pas seulement des attaquants. Moi je suis pour dissocier la paire Diarra/Toulalan.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Iermak Jeu 13 Aoû - 17:30

Il vaudrait mieux mettre un seul pur milieu défensif en ratisseur devant la defense (a priori lassana diarra) et mettre devant lui des joueurs plus techniques avec suffisamment de consignes defensives un peu comme le barca.

Aujourd'hui, contrairement a 98, nos meilleurs joueurs sont offensifs alors plutot que de laisser des benzema sur le banc pour faire jouer des tout lent lent, domenech ferait mieux d'essayer de faire joueur ensemble nos joueurs talentueux.

D'ailleurs vu qu'on est pas top en lateral droit, je ferai comme les bresiliens et j'y mettrai un joueur offensif (leonardo a jouer le mondial 94 comme arriere gauche alors qu'il etait milieu offensif au psg puis au milan). Je suis sur que govou pourrait y etre pas mauvais. On serait guere moins bons defensivement et bien meilleurs offensivement.
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Dean Corso Ven 14 Aoû - 3:43

les lateraux ne sont pas un probleme chez nous, car ils ont une tres bonne culture offensive.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Ven 14 Aoû - 3:49

encore faut il leur mettre un relai devant.
j'ai pas compris l'idée de mettre anelka au centre laissant sagna seul sur son côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par benzebuth Ven 14 Aoû - 4:06

Autant je vous suis sur l'idée d'un seul récupérateur (ou bien d'un autre milieu plus relayeur), autant cette idée d'un latéral plus offensif me semble incongrue.

Evra et Sagna sont de vrais latéraux offensifs, en fait ils ne sont bloqués que par le schéma... On l'a bien vu mercredi : Evra, avec un vrai point d'appui, a passé son temps devant, alors que Sagna devait assurer seul le couloir, et donc il est bcp moins monté...

D'où la bonne question de mco sur le positionnement d'Anelka...
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Iermak Ven 14 Aoû - 4:27

Dean Corso a écrit:les lateraux ne sont pas un probleme chez nous, car ils ont une tres bonne culture offensive.
C'est pas la culture qui pose probleme c'est les moyens, Sagna n'a pas mis un centre correct
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Ven 14 Aoû - 4:44

Iermak a écrit:
Dean Corso a écrit:les lateraux ne sont pas un probleme chez nous, car ils ont une tres bonne culture offensive.
C'est pas la culture qui pose probleme c'est les moyens, Sagna n'a pas mis un centre correct
il en a pas vraiment eu l'occasion parce qu'il en est capable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Iermak Ven 14 Aoû - 5:10

Il en a fait plusieurs et aucun n'a été bons
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Dean Corso Ven 14 Aoû - 9:19

A Arsenal il est pourtant tres bon.
Je pense que il faut se mettre au service des joueurs qu on a a disposition. Pour moi il esrt bien dommage de mettre 2 MD pur, alors qu on a vraiment des supers techniciens, des joueurs comme Gourcuff, Nasri, Flamini ou Encore Cheyrou peuvent assumer les roles de relayeurs offensif, dans le model du Barca, de l espagne ou encore de l OM. C est d ailleurv dans ce dispositif que les plus grandes equipes ont les meilleurs resultats. Sans compter qu on a assez de joueur de percussion pour jouer dans les couloirs mais aussi marquer bcp de buts. Comme le disait Deschamps il y a de moins en moins de grosses equipes qui jouent avec 2 attaquants axiaux. Le 433 serait pour moi la meilleur solution
Avec Diarra en sentinelle et Gourcuff + Cheyrou, nasri ou Flamini en relyeur offensif.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Ven 14 Aoû - 9:37

gourcuff doit évoluer en numéro 10
tu le dis toi même faut savoir exploiter les talents de nos joueurs et quand on en a un de cette trempe on l'utilise pas à contre emploi
il serait pas mauvais effectivement en relayeur mais c'est à moins de 30 mètres du but qu'il peut nous apporter le plus

l'autre leader technique de l'équipe étant ribery qui évolue dans un poste d'ailier, on a pas 50 solutions tactiques si on veut pas sacrifier un des 2 : on est "condamné" au 4231, ce qui impose 2 milieux défensifs de formation même si on peut toujours moduler avec un pur défensif et un autre un peu plus joueur comme cheyrou
car tu cites certaines équipes qui jouent avec des joueurs plus créatifs comme relayeurs, mais l'espagne n'est rien sans senna ou xabi alonso devant la défense, idem pour le barça sans touré
à ce niveau tu peux pas évoluer avec flamini/nasri ou flamini/gourcuff sans mettre un 6 solide derrière

en dehors du marseillais ou de flamini qui n'aurait malheureusement pas du quitter arsenal, si diarra et toulalan forcent pas leur talent pour apporter un plus offensif, je crois beaucoup en des joueurs comme mavuba ou matuidi qui peuvent aussi apporter un plus par rapport à la paire de clones actuelle.

si on veut jouer avec un 6 et deux 8, faut pas se mentir, on se prive soit de gourcuff, soit de ribery ou, du moins, on force l'un des 2 à jouer contre nature

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Dean Corso Sam 15 Aoû - 5:23

oui et non. Flamini est aujourd hui titulaire a Milan, ca il ne faut pas l oublie. J ai mi Flamini, mais j aurais pu mettre Diarra. Donc comme tu dis un pur 6 en sentinelle, et ensuite 2 joueurs offensifs un cran au dessus. Il est evident que le rendement de gourcuff, Nasri ou Cheyrou dependra de la performance de ce numero 6 (type Senna comme tu dis). Par contre je ne suis pas d accord quand tu dis que a cause de l emmergence de Gourcuff on doit jouer avec 2 defensif.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Sam 15 Aoû - 11:54

Dean Corso a écrit:oui et non. Flamini est aujourd hui titulaire a Milan, ca il ne faut pas l oublie. J ai mi Flamini, mais j aurais pu mettre Diarra. Donc comme tu dis un pur 6 en sentinelle, et ensuite 2 joueurs offensifs un cran au dessus. Il est evident que le rendement de gourcuff, Nasri ou Cheyrou dependra de la performance de ce numero 6 (type Senna comme tu dis). Par contre je ne suis pas d accord quand tu dis que a cause de l emmergence de Gourcuff on doit jouer avec 2 defensif.

c'est une question de logique : on peut pas empiler les joueurs offesnfis sans réagir à la façon de les faire jouer ensemble

gourcuff doit jouer en 10 et ribery en ailier, ya pas à revenir là dessus si on veut exploiter au mieux ses deux taletns qui sont nos 2 pièces maitresses offensivement
si tu pars de là t'as :
x
x x x x
?
x gourcuff ribery
?


ou

(à moins de laisser un coté sans ailier mais ons ait bein que c'est ridicule et suicidaire à ce niveau)
donc partant de là t'as pas 50 solutions :
- soit tu mets qu'un 6 au milieu et 2 attaquants devant la paire de meneurs (si c'était possible, ça se saurait mais personne ne joue ainsi car c'est trop de boulot pour ce seul récupérateur
- soit tu joues avec 2 défensifs et un buteur et dans ce cas on parle bien de 2 défensifs, pas d'un 6 associé à un meneur reconverti car il faut 2 joueurs dont la qualité première est de savoir récupérer un ballon, l'apport offensif étant du bonus


tu peux évidemment jouer avec un seul défensif, t'as alors là aussi 2 solutions :
x
x x x x
x
x x
gourcuff
x x
que fait on de ribery?

ou

x
x x x x
x
x x
x ribery
x
que fait on de gourcuff?

cherche pas, pour jouer avec un seul défensif et ribery en ailier et gourcuff en 10, tu dois réinventer le football
soit u joues avec 2 défensifs, soit tu joues en utilisant un des 2 à contre emploi

tu me trouveras pas un seul exemple déquipe qui utiliserait ces 2 là à leurs postes respectifs en n'utilisant qu'un seul défensif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Iermak Sam 15 Aoû - 15:28

Y'a milieu defensif et milieu defensif.

Diarra et tout lent lent en MD c'est a pleurer d'ennui. On est parfaitement en mesure d'associer diarra avec un garçon qui aura des consignes defensives mais saura jouer au football, se projeter vers l'avant. Des garçons comme Nasri et d'autres sont parfaitement capables d'occuper un poste qui melange recuperation et construction. Y'a pas fatalisme a avoir deux gars denués de techniques uniquement bons à mettre des tacles

La preuve c'est que l'année derniere l'OM a parfois joué avec un meneur de jeu, que ce soir ben arfa, valbuena ou ziani et avec deux MD qui etaient cana et cheyrou. seulement cheyrou c'est un gars qui a du ballon qui sait faire des passes , accelerer dribbler. Par contre cheyrou au plus haut niveau ça risque de coincer (certains de ses matchs en LDC l'année derniere ont vraiment été catastrophiques) mais bon tant qu'il a pas eu sa chance en EDF...
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Sam 15 Aoû - 17:46

Iermak a écrit:Y'a milieu defensif et milieu defensif.

Diarra et tout lent lent en MD c'est a pleurer d'ennui. On est parfaitement en mesure d'associer diarra avec un garçon qui aura des consignes defensives mais saura jouer au football, se projeter vers l'avant. Des garçons comme Nasri et d'autres sont parfaitement capables d'occuper un poste qui melange recuperation et construction. Y'a pas fatalisme a avoir deux gars denués de techniques uniquement bons à mettre des tacles

je dis pas le contraire
juste qu'il nous faut 2 defensifs de formation, c'est primordial
si en plus ils peuvent apporter offensivement c'est un bonus qui est loin d'être un luxe à ce niveau, mais ils doivent avant tout savoir défendre

mais malheureusement dans la culture française on a soit des 6, soit des milieux offensifs
nos defensifs, sont très limités dans leur apport offensif et nos offensifs savent pas défendre.

et second handicap dans la constitution d'une paire plus complémentaire : les 2 diarra et toulalan sont, dans le domaine de la récupération, une classe au dessus de tous nos autres postulants au poste (mavuba, matuidi, flamini, cheyrou, ...) mais malheureusement c'est aussi les plus limités techniquement de toute la liste.

le choix de n'aligner qu'un seul des 3 est donc difficile car ça implique d'affaiblir l'équipe dans la récupération et au niveau mondial se montrer maitre du milieu et récupérer le ballon haut c'est primordial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Dean Corso Sam 15 Aoû - 22:43

pour repondre a MCO, le grand Madrid a joue avec un seul MD, et l annee ou Zidane a eu le ballon dor il jouait a gauche dans un milieu a 3.
Donc Gourcuff dans un milieu a 3 il peut tres bien se decaler a peu, et se decaler dans un milieu a 3 c est pas pareil que dans un milieu a 4, on a bcp plus de champs d action . Pour aller dans une autre logique que la tienne je pense que des joueurs comme gourcuff ou Ribery doivent jouer avec bcp plus de joueurs techniques car ils ont besoin de joueurs qui comprennent le ballon. Dans l ecole nantaise, Denoueix disait, que tu peux etre un super joueur, mais si tu tente le une deux et que ton partenanire ne comprend pas le deux, certains diront que tu as fais une mauvaise passe. Par contre si tu as un partenaire qui comprend le 2, on dira que ta passe etait geniale.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Dim 16 Aoû - 3:35

ton post est bourré d'énormes erreurs, peut être parce que tu ne trouvais pas d'exemple montrant la possibilité de jouer avec un seul défensif en 4231 ;)

- zidane est ballon d'or en 98. il était à la juve et jouait en 10 en équipe de france comme en club. la juve n'a abandonné le jeu avecun 10 qu'au départ de zidane pour madrid.
- en 2002, le réal évolue effectivement avec un seul défensif mais en losange avec zidane en 10, figo à droite et le plus souvent solari à gauche. jamais dans sa carrière, zidane n'a joué sur le côté d'un milieu à 3. il a joué 10 dans différents systèmes, ou meneur excentré dans un 442 à plat mais jamais on ne l'a positionné à un poste de travailleur comme xavi ou iniesta au barça.

gourcuff devient petit à petit un des meilleurs 10 au monde
ribery est déjà dans le top 5 mondial en position d'ailier
je trouve vraiment insensé de vouloir faire jouer 2 joueurs de ce niveau à un poste différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Dean Corso Lun 17 Aoû - 15:22

mco a écrit:ton post est bourré d'énormes erreurs, peut être parce que tu ne trouvais pas d'exemple montrant la possibilité de jouer avec un seul défensif en 4231 ;)

- zidane est ballon d'or en 98. il était à la juve et jouait en 10 en équipe de france comme en club. la juve n'a abandonné le jeu avecun 10 qu'au départ de zidane pour madrid.
- en 2002, le réal évolue effectivement avec un seul défensif mais en losange avec zidane en 10, figo à droite et le plus souvent solari à gauche. jamais dans sa carrière, zidane n'a joué sur le côté d'un milieu à 3. il a joué 10 dans différents systèmes, ou meneur excentré dans un 442 à plat mais jamais on ne l'a positionné à un poste de travailleur comme xavi ou iniesta au barça.

gourcuff devient petit à petit un des meilleurs 10 au monde
ribery est déjà dans le top 5 mondial en position d'ailier
je trouve vraiment insensé de vouloir faire jouer 2 joueurs de ce niveau à un poste différent.
c est vrai autant pour moi. Mais meme s il n a pas eu le ballon d or au real, c est quand meme la qu il a jouer son meilleur football. Et puis meme si c est pas dans un milieu a 3, il a quand meme jouer a gauche. Par contre tu ne me contrediras pas pour dire qu ils jouaient un foot ultra offensif avec le seul make en defensif, ils jouaient pas en 433, mais en 4132. MU a aussi tres souvent jouer en 4132 ces dernieres annees.
Ma vision de l EDF, c est que si on a la maitrise du ballon on a pas besoin de 2 MD pure. Et on a suffisament de talent pour y parvenir.
Le seul probleme c est que Domenech n a pas le talent pour faire evoluer l EDF dans ce registre

_________________________Mandanda________________________
Sagna_____________Mexes______________Gallas___________Evra
_________________________L.Diarra__________________________
______Ribery______________Gourcuff_______________Henry_____
_______________Anelka_____________________Benzema_________


__________________________Van Der Sar_______________________
Brown_______________Vidic_____________Ferdinand__________Evra
___________________________Carrick__________________________
_______Ronaldo______________Scholes______________Giggs______
__________________Tevez________________Rooney_______________
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Lun 17 Aoû - 15:51

barcelone et arsenal proposent le meilleur jeu au monde
le plus offensif et le plus spectaculaire
pour autant ils ne négligent pas la récupération

pour avoir la maitrise du ballon, il faut pouvoi le récupérer vite quand on le perd et pour ça il faut des milieux travailleurs

un entraineur talentueux ça empile pas les joueurs au profil identique, ça recherche l'équilibre.

quand à zidane, ya pas forcémetn de lien de cause à effet, mais quand il a commencé à réellement jouer excentré au réal ça a correspondu à la fin de la grande période des galactiques.
yavait plus d'équilibre dans l'équipe, justement parce qu'on a cru qu'il suffirait de dire à beckham de défendre pour en faire un grand 8 et que ça suffirait pour tenir le milieu qui avait déjà perdu makélélé.

ya pas de succès dans le foot sans équilibre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Dean Corso Lun 17 Aoû - 19:48

Le real a gagne la C1 avec un seul MD, Makelele, et avec Zidane sur le cote. MU a aussi gagne la C1 avec un seul MD, et l annee derniere Barcelone a aussi gagne la C1 avec un seul MD.
Pour en revenir a l EDF, c est pas parcequ on joue avec un seul MD que ca veut dire qu on va negliger la recuperation, Guardiola, Fergusson ou Del Bosque l ont prouve. La recup c est l affaire d un collectif. L espagne et le Barca ont trouve cette equilibre. Et je pense que en France ont a des joueurs aussi bons que yaya Toure ou Senna pour occupe ce poste de 6 devant la defense.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Invité Mar 18 Aoû - 9:59

Dean Corso a écrit:Le real a gagne la C1 avec un seul MD, Makelele, et avec Zidane sur le cote. MU a aussi gagne la C1 avec un seul MD, et l annee derniere Barcelone a aussi gagne la C1 avec un seul MD.
Pour en revenir a l EDF, c est pas parcequ on joue avec un seul MD que ca veut dire qu on va negliger la recuperation, Guardiola, Fergusson ou Del Bosque l ont prouve. La recup c est l affaire d un collectif. L espagne et le Barca ont trouve cette equilibre. Et je pense que en France ont a des joueurs aussi bons que yaya Toure ou Senna pour occupe ce poste de 6 devant la defense.

lol tu mélanges tout, ou alors on se comprend vraiment pas.
comme je te le disais, compo à l'appui, lorsque le réal a gagné la C1 avec zidane il évoluait en meneur dans un milieu en losange.

ensuite je te rappelle que la question n'est pas de savoir si on peut jouer avec un seul Mdef de formation, on le sait bien que c'est possible.
mais à condition de ne pas l'associer avec des milieux qui défendent pas.
pour commencer si tu joues avec un seul 6, tu le mets forcément en libéro du milieu, ensuite tu l'accompagnes de 2 milieux très polyvalents type fabregas, iniesta, xavi, gerrard, lampard, seedorf, ...

en gros dans une équipe sans compter le gardien, t'as 5 lignes : défense, intervalle défense milieu, milieu, soutien des attaquants et attaque
on a longtemps eu 4 joueurs dans les 2 lignes offensives, soit avec 2 milieux excentrés et 2 pointes, soit avec 1 pointe, un meneur et 2 ailiers.
quand tu joues avec un 6, ce que tu fais c'est enlever un joueur de ces 2 lignes pour évoluer avec 2 ailiers et une pointe comme l'om ou le barça, soit pour jouer avec un meneur et 2 pointes mais sans ailiers comme bordeaux
mais jamais, tu n'enleves un des 2 de la ligne du milieu pour le faire reculer en 6 sans retoucher tes 2 lignes offensives comme tu le préconisais avec ta première compo en 4231 avec un meneur dans le 2
ces 2 joueurs polyvalents c'est le coeur de l'équipe, le lien essentiel entre les lignes
en tout cas c'est du jamais vu

et je parle même pas de ton 41032 qui est carrément suicidaire car ilprive l'équipe de tout lien entre la défense et l'attaque

sorti de cette petite explication tactique, revenons au cas français.
jouer avec un seul défensif, en régle général je suis plutôt pour avec une préférence pour le losange
le choix du 6 en question sera difficile en france car on a l'embarras du choix.
seulement comme je te le disais plus haut, il faut mettre devant lui 2 joueurs capables à la fois d'épauler le 6 en phase défensive, de distribuer le jeu vers les 3 joueurs devant et de les soutenir en apportant le surnombre.
en france on a qu'un seul joueur qui réponde à ce profil en l'absence de vieira c'est cheyrou.
à la rigueur flamini, mais là on se rapprocherait plus du 433 à base de milieux récupérateurs comme france 98 que du losange bordelais ou du système du barça
ça fait léger pour adopter ce dispositif

faire reculer gourcuff ou nasri pour occuper ce role d'iniesta et xavi à barcelone c'est bon pour FM
dans la réalité tu prives l'EDF de leur talent de 10 et tu affaiblis en plus l'équipe à la récupération car c'est pas leur fort.

c'est bien gentil de prendre pour exemple le barça ou certaines équipes anglaises, mais si ils jouent comme ça c'est parce qu'ils ont les joueurs pour.
on a pas de lucho, iniesta, fabregas, xavi ou gerrard en france.

on a beau avoir un schéma tactique de prédilection, on fait une équipe en fonction des joueurs qu'on a.
en tout cas en sélection car on peut pas recruter les jouerus dont le profil manque ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Iermak Mar 18 Aoû - 15:00

Dean Corso a écrit:Le real a gagne la C1 avec un seul MD, Makelele, et avec Zidane sur le cote. MU a aussi gagne la C1 avec un seul MD, et l annee derniere Barcelone a aussi gagne la C1 avec un seul MD.
Pour en revenir a l EDF, c est pas parcequ on joue avec un seul MD que ca veut dire qu on va negliger la recuperation, Guardiola, Fergusson ou Del Bosque l ont prouve. La recup c est l affaire d un collectif. L espagne et le Barca ont trouve cette equilibre. Et je pense que en France ont a des joueurs aussi bons que yaya Toure ou Senna pour occupe ce poste de 6 devant la defense.

+1 ,
D'ailleurs pas besoin d'aller chercher bien loin, Bordeaux a sochaux a joué avec un seul MD diarra avec devant lui wendel, gourcuff, plaisil trois milieux offensifs.
le problème c'est que pour trouver le bon équilibre ça requiert une finesse tactique dont domenech est totalement dénué.
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Dean Corso Mar 18 Aoû - 15:55

je suis d accord avec ton analyse MCO, sauf que je pense qu on peut tres bien jouer comme l espagne, dans la mesure que je pense que Nasri et Gourcuff ont le volume de jeu et le talent nessessaire pour jouer comme le font Iniesta, Fabregas, Gerrard et Xavi. Nasi l annee derniere a ete essayer a se poste avec succes l annee derniere, helas il n a pas ete epargner par les blessures pour vraiment confirmer.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum