OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Infos générales

+14
Tib
Pethro
samuel
Rockberg
benzebuth
Nesta
vador
fou_du_roi
wazup*
Dean Corso
fourmi
Iermak
S_winners
Aymeric22
18 participants

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 13:57

DD l'a voulu cet attaquant hors de prix, faut qu'il assume maintenant.
c'était tellement évident que ce serait pas suffisant de se séparer des "superflus"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par fourmi Jeu 12 Aoû - 14:06

Mouais on peu pas tt remettre sur les epaules de DD... Sportivement il à fait les bons choix et à réussit à convaincre des joueurs de top niveaux.... Seulement on ne sait pas... on fait tt pour faire venir diarra au final 7M nous bloque, on arrive à convaincre Fabiano tout en gardant niang...Mais en fait non faut vendre niang... On voulait se débarasser de BA logiquement, ben maintenant que niang part, on fait tout pour le retenir... Foutage de gueule. Au final personne ne sait ou ils en sont et ce qu'ils font vraiment, et on se demande si eux aussi comprennent ce qu'ils font.

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par cafard Jeu 12 Aoû - 14:19

Faut reconnaitre que c'est plus dassier qui a fait n'importe quoi, en continuer de négocier pour niang sans en discuter avec DD.
Le seul reproche qu'on peut faire à ce dernier c'est de ne pas avoir vu que ce mercato serait pourri entre la crise et la CM et du coup de ne pas avoir ménagé la susceptibilité de certains.
En tout cas je ne souhaite pas qu'il fasse comme l'année qui a suivi la finale de LDC avec Monaco avec un mercato de stars et des résultats de crotte.

cafard

Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 14:21

fourmi a écrit:Mouais on peu pas tt remettre sur les epaules de DD... Sportivement il à fait les bons choix et à réussit à convaincre des joueurs de top niveaux.... Seulement on ne sait pas... on fait tt pour faire venir diarra au final 7M nous bloque, on arrive à convaincre Fabiano tout en gardant niang...Mais en fait non faut vendre niang... On voulait se débarasser de BA logiquement, ben maintenant que niang part, on fait tout pour le retenir... Foutage de gueule. Au final personne ne sait ou ils en sont et ce qu'ils font vraiment, et on se demande si eux aussi comprennent ce qu'ils font.

les conditions financières il les connaissait depuis le début et ce sont les mêmes pour tous les clubs
lyon a beaucoup vendu et n'a pris que briand

lui veut prendre luis fabiano, avant centre du brésil, qui veut 4 millions net
c'est un choix stratégique, je discute pas ça
mais il faut que ce soit faisable et pour ça, il faut vendre Niang, pas le choix.
l'argent on va pas l'inventer
s'il voulait être totalement libre de garder les joueurs qu'il voulait et ne vendre que les autres, il fallait viser moins haut en recrutement


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 14:27

cafard a écrit:Faut reconnaitre que c'est plus dassier qui a fait n'importe quoi, en continuer de négocier pour niang sans en discuter avec DD.
Le seul reproche qu'on peut faire à ce dernier c'est de ne pas avoir vu que ce mercato serait pourri entre la crise et la CM et du coup de ne pas avoir ménagé la susceptibilité de certains.
En tout cas je ne souhaite pas qu'il fasse comme l'année qui a suivi la finale de LDC avec Monaco avec un mercato de stars et des résultats de crotte.

et l'argent pour faire venir fabiano voulu par DD il le trouve où?
si DD renonce à ce buteur international, jamais Dassier ne vend Niang

et puis vous oubliez vite l'ambiance pourrie qui s'installe depuis qu'on a tenté de garder Niang contre son grès
quand on voit ce qu'on fait avec les contrats en poussant BA et Cheyrou vers la sortie avant de retenir le premier pour qu'il joue les doublures des ayew, on est pas vraiment bien placé pour rappeler Niang qu'il en a un.
et ça je l'avait dit dès le début de cette histoire : avant de rappeler un joueur à ses obligations il faut respecter tous ses joueurs.
déjà une chance que d'autres veuillent encore venir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 14:42

on en est quand même réduit à faire jouer samassa ce week end contre son futur club, c'est quand même grave
s'il marque dans ce match faut lui ériger une statue et le mettre dans le dico comme synonyme de "professionalisme"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par cafard Jeu 12 Aoû - 14:48

ancien et futur

cafard

Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Ven 13 Aoû - 4:15

C'est clair qu'on n'en serait probablement pas là avec Diouf (il doit halluciner en ce moment).

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par samuel Ven 13 Aoû - 4:47

Et moi avec !! blink

Vous aviez tout pour faire et c'est en train de partir en vrille.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par Dean Corso Ven 13 Aoû - 4:48

Geret me manque aussi, je reste persuade qu avec le meme effectif, il aurait aussi pu gagner le championnat.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par Rockberg Ven 13 Aoû - 6:43

Aymeric22 a écrit:C'est clair qu'on n'en serait probablement pas là avec Diouf (il doit halluciner en ce moment).
On ne serait peut être pas non plus champion de France, vainqueur de la coupe de la ligue et du trophée des champions, parce que je suis pas convaincu, que si Diouf était resté au club, on aurait autant dépensé en transfert la saison passé.
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par fourmi Ven 13 Aoû - 6:46

euh tu rigoles la rockberg si on est champion on le doit en grande partie grâce à diouf... et sont travail sur plusieurs années. Et c'est lui qui à fait dd et la priorité de dd c'etait lucho. On aurait eut droit au meme mercato...

Ca me trou le cul d'entendre dire ca. Moi je trouve qu'on l'a pas assez remercié une fois le titre gagné.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par cafard Ven 13 Aoû - 6:51

C'est clair que Dassier a juste mis les pieds à table et profité du boulot de Diouf.
Le recrutement était quasi fini quand il est arrivé. Lucho étant le dernier cadeau de RLD. Je suis assez d'accord qu'on n'en serait sans doute pas là sans lui.

cafard

Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par Rockberg Ven 13 Aoû - 9:11

fourmi a écrit:euh tu rigoles la rockberg si on est champion on le doit en grande partie grâce à diouf... et sont travail sur plusieurs années. Et c'est lui qui à fait dd et la priorité de dd c'etait lucho. On aurait eut droit au meme mercato...

Ca me trou le cul d'entendre dire ca. Moi je trouve qu'on l'a pas assez remercié une fois le titre gagné.

Non, je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Je suis bien conscient que Diouf a été un grand artisan du titre de champion de france, du fait de la bonne santé financière et de la stabilité sportive qu'il a pût nous donner.

Par contre, si je dis que pour moi, avec Diouf, nous n'aurions pas été champions cette année, c'est que même s'il a fait venir DD, et que Lucho était la priorité, je pense très honnêtement, que sa gestion du club, façon bon père de famille, ne lui aurait pas fait prendre Heinze avec son salaire monstreux, et Diawara avec son indemnité de transfert assez énorme pour un défenseur trentenaire.

Le titre de Champion, on le doit à TOUS les joueurs, pour ce qu'ils ont pût apporter sur et en dehors du terrain
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par wazup* Mer 25 Aoû - 5:31

Bon, finalement, à mon avis, l objectif du mercato est plutôt bien rempli :

-on voulait alléger la masse salariale. Azpilicueta, Remy et Gignac à la place de Niang, Koné, Bonnart, Rool et surtout Morientes qui avait un énorme salaire.

-On peut en outre espérer revendre ces nouveaux joueurs un bon prix vu leur âge, donc a moyen terme c'est plutôt bien joué aussi.

-Enfin au niveau sportif, on a remplacé quelques joueurs vieillissant sans chambouler tout l'effectif (ce qui est rare à l'OM) même si on espérait tous un attaquant de classe mondiale et pour certain un milieu défensif genre A. Diarra.

wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Mer 25 Aoû - 9:29

wazup* a écrit:Bon, finalement, à mon avis, l objectif du mercato est plutôt bien rempli :

-on voulait alléger la masse salariale. Azpilicueta, Remy et Gignac à la place de Niang, Koné, Bonnart, Rool et surtout Morientes qui avait un énorme salaire.

-On peut en outre espérer revendre ces nouveaux joueurs un bon prix vu leur âge, donc a moyen terme c'est plutôt bien joué aussi.

-Enfin au niveau sportif, on a remplacé quelques joueurs vieillissant sans chambouler tout l'effectif (ce qui est rare à l'OM) même si on espérait tous un attaquant de classe mondiale et pour certain un milieu défensif genre A. Diarra.


je pense qu'à ce jour on est globalement sportivement assez proche de la fin de saison dernière sur le papier, à la différence près que cet effectif rajeuni a une grosse marge de progression alors que l'effectif de fin de saison dernière était peut être à son top

en ce sens ce mercato est une réussite

reste à voir comment ça prend vu que cette stratégie n'était pas du tout celle pronée par l'entraineur qui, en dehors du poste de latéral droit, visait un mercato apportant une amélioration immédiate en misant de nouveau sur des joueurs d'expérience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par fourmi Mer 25 Aoû - 9:50

Perso j'attend de voir pour dire si on à progressé ou pas sur le plan offensif, ca peu tres bien marché ou pas du tout!
Donc je pense qu'il est tres difficile de juger notre futur saison sans avoir vu un seul match avec nos dernieres recrues offensives..
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Mer 25 Aoû - 11:33

C'est vrai qu'il faut être lucide, ça reste un pari ce mercato. Pour toutes les recrues.
Si tout marche bravo, mais y a quand même des chances qu'il y ait au moins un flop sur les 3.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Mer 25 Aoû - 11:46

Aymeric22 a écrit:C'est vrai qu'il faut être lucide, ça reste un pari ce mercato. Pour toutes les recrues.
Si tout marche bravo, mais y a quand même des chances qu'il y ait au moins un flop sur les 3.

sur les 4
il faut inclure ayew là dedans parce que lui confier les clés du côté gauche constitue peut être le plus gros pari

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Mer 25 Aoû - 12:27

Pas faux.

On est passé d'une équipe de vieux briscard à une équipe de jeunes aux dents longues... Ayew, Taiwo, Gignac, Remy, Kaboré, ou Azpi ont encore beaucoup à prouver et ont l'avenir de l'OM entre leurs mains. Tout dépend de leur réussite à eux.

Avec Lucho, Diawara, et Heinze (pourquoi aucun d'eux n'est capitaine ?), ils sont bien encadrés au moins. A côté de ça des cadres valeurs sûrs tiennent aussi l'ossature, Cheyrou, Mandanda, Brandao, Cissé, Valbuena, voire Mbia (malgré son état d'esprit limite).


_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par fourmi Mer 25 Aoû - 13:18

DD voulait mettre Lucho en captain, mais les autres joueurs voulait mandanda ou cheyrou
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Mer 25 Aoû - 14:07

fourmi a écrit:DD voulait mettre Lucho en captain, mais les autres joueurs voulait mandanda ou cheyrou

bizarre que dans cette histoire on ne parle ni de diawara ni de heinze qui de l'extérieur semblent des choix bien plus évidents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Dim 26 Déc - 4:06

Dassier : "On ne recrutera pas"

L'OM traverse actuellement une mauvaise passe sur le plan offensif (2 buts lors des 5 derniers matches de Ligue 1). Pour le moment, André-Pierre Gignac (1 but) et Loïc Rémy (5 buts), les deux recrues olympiennes de l'été, tardent à répondre aux attentes. Pour autant, interrogé ce soir par La Provence sur l'éventualité de recruter un élément supplémentaire dans ce secteur de jeu, le président Jean-Claude Dassier a été clair : "Le mot 'recruter', vous pouvez l'oublier. On ne recrutera pas lors de ce mercato d'hiver, un point c'est tout."

laprovence

sad Bon, ben on sera pas champion alors...
Rennes souhaite recruter un attaquant de L1, j'en suis à souhaiter qu'on leur vende Brandao pour qu'on puisse faire un coup quand même.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Dim 26 Déc - 7:33

Ce n'est pas dit qu'aucun des deux (Rémy, Gignac) ne reprenne du poil de la bête en seconde partie de saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par Pethro Ven 31 Déc - 7:10

Foot - ANG - Newcastle
Ben Arfa guérit vite
Hatem Ben Arfa, qui poursuit actuellement sa rééducation après la grave blessure dont il a été victime le 3 octobre dernier, pourrait bien être définitivement transféré à Newcastle dans les jours à venir. Les dirigeants des Magpies, qui devaient lever l'option d'achat, estimée à 6 millions d'euros, si le joueur disputait au moins 25 matches, s'apprêteraient à la lever dès cet hiver, d'après La Provence et Le Parisien.

Violemment taclé par Nigel de Jong lors de la rencontre Manchester City-Newcastle, le Français, qui souffre d'une double fracture tibia-péroné, n'a joué que quatre matches de Premier League. Suffisant, apparemment, pour convaincre le club anglais de le faire signer au plus vite. Surtout que la presse britannique fait état en ce moment d'un intérêt de Liverpool, où vient d'arriver Damien Comolli, pour l'ancien Lyonnais. Autre bonne nouvelle pour le joueur, sa guérison semble plus rapide que prévue, et son entourage estime qu'il pourrait retrouver les terrains dès le mois de février.

lequipe

Beh voila qui pourrait bien débloquer notre mercato... Il nous faut un 6 !!
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Ven 31 Déc - 10:57

Mouai... je vois pas bien pourquoi Newcastle nous ferait ce cadeau sans attendre le retour de Ben Arfa et la fin de saison. A la limite ils peuvent craindre qu'un gros club anglais lui fasse rapidement les yeux doux et le pousse à ne pas signer chez eux, mais bon.

Pour le poste à recruter, j'en voudrais à Deschamps s'il recrute un 6 et ne fait aucune retouche devant.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Ven 7 Jan - 1:09

Mercato : à l'OM, c'est déjà demain

En vue de la saison prochaine, les dirigeants cherchent à enrôler rapidement des joueurs libres.
Devant la possible érosion du pouvoir d'achat de l'OM sur le front des transferts, José Anigo, Jean-Claude Dassier et Didier Deschamps songent à des éléments pour lesquels ils n'auront pas d'indemnité de transfert à débourser.

De Jean-Claude Dassier à José Anigo, en passant par Didier Deschamps, les dirigeants olympiens parlent d’une même voix : le mercato hivernal sera extrêmement calme. Après la venue de Rod Fanni en tant que joker, en décembre, les supporters ne doivent plus guetter d’arrivées.

Il ne faudra sans doute pas attendre grand-chose non plus du prochain marché estival. Deschamps en est parfaitement conscient. Entre les travaux du stade Vélodrome et la probable diminution des droits TV, les moyens de l’OM sur le front des transferts risquent de fondre comme neige au soleil.

Dans un premier temps, la stratégie est claire: convaincre rapidement des joueurs en fin de contrat de rallier la Provence. De telles manoeuvres permettraient d’économiser les juteuses indemnités de transfert que l’OM verse trop fréquemment.

Deux joueurs illustrent cette volonté : le milieu Morgan Amalfitano (Lorient) et l’attaquant Kenny Miller (Glasgow Rangers). L’OM a entrepris des démarches pour les enrôler. Ils ne sont pas les seuls à figurer dans les petits papiers des recruteurs olympiens qui sillonnent la France et l’Europe à longueur d’année.

Seul problème, et de taille, la non-reconnaissance en France des contrats signés très tôt dans la saison. Si, à l’étranger, ces méthodes sont monnaie courante et, surtout, ont valeur d’engagement, ce n’est pas le cas en France. La juridiction civile ne reconnaît pas la validité de la signature d’un pré-contrat.

Rien n'empêche ainsi des joueurs de signer un contrat avant de revenir sur leur décision, comme ce fut le cas dans un passé proche avec le Lyonnais François Clerc. Méfiance donc...

laprovence

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Dim 27 Fév - 4:46

Paulo Cezar se dit surtout déçu. Pour quelles raisons ? "A la mi-temps d'OM-Saint-Etienne, j'ai rencontré José Anigo, qui était heureux de me voir; il m'a dit qu'il se souvenait de mon premier match avec Jaïr contre Monaco, il m'a posé des questions sur le foot d'aujourd'hui et m'a invité à venir à La Commanderie. J'y suis allé avec mon ami José Freixas, j'ai tout visité, les terrains, les vestiaires, mais j'espérais qu'on me propose de travailler un peu pour l'OM au Brésil. José m'a dit qu'il avait déjà quelqu’un qui bossait au Brésil et en Uruguay, mais j'avoue que je suis déçu, depuis tout ce temps de ne pas avoir fait quelque chose avec l'OM. Jaïr, moi, nous connaissons le foot, les joueurs au Brésil, je suis vraiment déçu.

"Ce qui me fait le plus mal, c'est qu'il n'y ait pas de bon Brésilien titulaire à l'OM. Et pourtant, il y en a partout, même à Donetsk. Je pourrais, au minimum, leur indiquer, de bons bijoux au Brésil..."

laprovence

Il est bien sûr de lui Anigo...on peut pas dire que notre filière brésilienne fonctionne. mouai

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 9 Empty Re: Infos générales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum