OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Infos générales

+14
Tib
Pethro
samuel
Rockberg
benzebuth
Nesta
vador
fou_du_roi
wazup*
Dean Corso
fourmi
Iermak
S_winners
Aymeric22
18 participants

Page 10 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Ven 31 Déc - 10:57

Mouai... je vois pas bien pourquoi Newcastle nous ferait ce cadeau sans attendre le retour de Ben Arfa et la fin de saison. A la limite ils peuvent craindre qu'un gros club anglais lui fasse rapidement les yeux doux et le pousse à ne pas signer chez eux, mais bon.

Pour le poste à recruter, j'en voudrais à Deschamps s'il recrute un 6 et ne fait aucune retouche devant.

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Ven 7 Jan - 1:09

Mercato : à l'OM, c'est déjà demain

En vue de la saison prochaine, les dirigeants cherchent à enrôler rapidement des joueurs libres.
Devant la possible érosion du pouvoir d'achat de l'OM sur le front des transferts, José Anigo, Jean-Claude Dassier et Didier Deschamps songent à des éléments pour lesquels ils n'auront pas d'indemnité de transfert à débourser.

De Jean-Claude Dassier à José Anigo, en passant par Didier Deschamps, les dirigeants olympiens parlent d’une même voix : le mercato hivernal sera extrêmement calme. Après la venue de Rod Fanni en tant que joker, en décembre, les supporters ne doivent plus guetter d’arrivées.

Il ne faudra sans doute pas attendre grand-chose non plus du prochain marché estival. Deschamps en est parfaitement conscient. Entre les travaux du stade Vélodrome et la probable diminution des droits TV, les moyens de l’OM sur le front des transferts risquent de fondre comme neige au soleil.

Dans un premier temps, la stratégie est claire: convaincre rapidement des joueurs en fin de contrat de rallier la Provence. De telles manoeuvres permettraient d’économiser les juteuses indemnités de transfert que l’OM verse trop fréquemment.

Deux joueurs illustrent cette volonté : le milieu Morgan Amalfitano (Lorient) et l’attaquant Kenny Miller (Glasgow Rangers). L’OM a entrepris des démarches pour les enrôler. Ils ne sont pas les seuls à figurer dans les petits papiers des recruteurs olympiens qui sillonnent la France et l’Europe à longueur d’année.

Seul problème, et de taille, la non-reconnaissance en France des contrats signés très tôt dans la saison. Si, à l’étranger, ces méthodes sont monnaie courante et, surtout, ont valeur d’engagement, ce n’est pas le cas en France. La juridiction civile ne reconnaît pas la validité de la signature d’un pré-contrat.

Rien n'empêche ainsi des joueurs de signer un contrat avant de revenir sur leur décision, comme ce fut le cas dans un passé proche avec le Lyonnais François Clerc. Méfiance donc...

laprovence

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Dim 27 Fév - 4:46

Paulo Cezar se dit surtout déçu. Pour quelles raisons ? "A la mi-temps d'OM-Saint-Etienne, j'ai rencontré José Anigo, qui était heureux de me voir; il m'a dit qu'il se souvenait de mon premier match avec Jaïr contre Monaco, il m'a posé des questions sur le foot d'aujourd'hui et m'a invité à venir à La Commanderie. J'y suis allé avec mon ami José Freixas, j'ai tout visité, les terrains, les vestiaires, mais j'espérais qu'on me propose de travailler un peu pour l'OM au Brésil. José m'a dit qu'il avait déjà quelqu’un qui bossait au Brésil et en Uruguay, mais j'avoue que je suis déçu, depuis tout ce temps de ne pas avoir fait quelque chose avec l'OM. Jaïr, moi, nous connaissons le foot, les joueurs au Brésil, je suis vraiment déçu.

"Ce qui me fait le plus mal, c'est qu'il n'y ait pas de bon Brésilien titulaire à l'OM. Et pourtant, il y en a partout, même à Donetsk. Je pourrais, au minimum, leur indiquer, de bons bijoux au Brésil..."

laprovence

Il est bien sûr de lui Anigo...on peut pas dire que notre filière brésilienne fonctionne. mouai

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Dim 27 Fév - 6:25

brandao vient de donetsk ...

moi je préfère des brésiliens qui nous font gagner que des "bons brésiliens" qui font le spectacle mais ne collent pas.
une filière brésilienne qui fonctionne c'est aussi une filière qui ne nous encourage pas à prendre des tocards faute de moyens pour recruter les perles à l'image des derniers brésiliens ramenés par la filière parisienne.

DD avait un "bon brésilien" dans l'effectif, il s'appelait ben arfa et il l'a pas gardé.
ou alors on garde pas DD pour changer de style de jeu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Sam 9 Avr - 8:10

Deux joueurs à recruter

Le directeur sportif de l'OM, José Anigo, a évoqué avec des chiffres les besoins du club en matière de recrutement à l'intersaison : «On va recruter deux, voire trois joueurs. On a besoin d'un arrière gauche et d'un buteur car l'ossature de l'équipe va rester. Ensuite, on n'est pas à l'abri d'une proposition forte pour un joueur. On l'étudiera tous ensemble. Et si un joueur part, il sera remplacé», a t-il expliqué vendredi sur le plateau d'OMTv.

lequipe

Logique.
Et ça confirme plutôt Gignac à gauche.

Pour l'arrière gauche, je pense que c'est en Allemagne, voire en Italie qu'il y a les meilleurs rapports qualités/prix pour des titulaires indiscutables à ce poste.

En pointe, je pense pas que les "vieilles stars" Forlan ou Drogba soient envisageables, et ce sera toujours aussi difficiles pour les "valeurs sûres" genre Gilardino ou Luis Fabiano. Donc il va encore falloir prendre un risque.
Faut tenter un étranger, mais j'espère que tactiquement on fera surtout un choix très ciblé pour choisir les qualités de notre recrue (placement, activité, présence aérienne, puissance).

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Sam 9 Avr - 9:50

t'emballes pas, on cherche un buteur suite au départ de brandao, et vu nos moyens financiers et l'intention affichée de ne pas vendre de joueur majeur la recrue ne devra pas couter trop cher en transfert et en salaire.

l'idée n'est pas forcément de contester rémy ou gignac mais surtout de redonner des alternatives en attaque à l'entraineur

elmander pourrait être ce joueur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Sam 9 Avr - 10:33

mco a écrit:

elmander pourrait être ce joueur

On lui proposera surement sauf que Newcastle est justement en train de lui faire une offre...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Sam 9 Avr - 10:36

ce serait mauvais signe, si personne d'autre ne s'intéressait à lui ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Sam 9 Avr - 10:51

Sportivement dans ce registre je préfère par exemple Janko, plus porté vers le but. Par ailleurs plus jeune et bien moins cher en salaire.

Mais faudrait vendre au moins un peu... C'est d'ailleurs le problème : même si on comptait vendre pour se donner finalement les moyens d'avoir mieux, on devrait attendre d'avoir vendu et prendre le risque de laisser passer des opportunités.


_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Sam 9 Avr - 11:24

les éventuelles levées d'option pour ben arfa et brandao dégageraient des liquidités avant la fin de la saison.

reste à savoir si on finira champion ce qui plomberait nos finances d'une dizaine de millions ou si on restera second ce qui ferait du bien à nos finances à défaut de nous satisfaire sportivement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Dean Corso Sam 9 Avr - 22:10

mco a écrit:brandao vient de donetsk ...

moi je préfère des brésiliens qui nous font gagner que des "bons brésiliens" qui font le spectacle mais ne collent pas.
une filière brésilienne qui fonctionne c'est aussi une filière qui ne nous encourage pas à prendre des tocards faute de moyens pour recruter les perles à l'image des derniers brésiliens ramenés par la filière parisienne.

DD avait un "bon brésilien" dans l'effectif, il s'appelait ben arfa et il l'a pas gardé.
ou alors on garde pas DD pour changer de style de jeu
+1
Deschamps est un qqu un qui cherche la puissance. Il ne recrutera jamais des joueurs du genre 1.70m pour le poste d avant centre. On avait le choix entre Gameiro et Gignac on a pris Gignac.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Dim 10 Avr - 3:49

mco a écrit:les éventuelles levées d'option pour ben arfa et brandao dégageraient des liquidités avant la fin de la saison.
C'est fait pour BenArfa.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Mer 20 Juil - 12:20

Galtier déclare qu'il est intéressé par Abriel et Kaboré. Plus qu'à attendre que paris prenne Matuidi.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Mer 20 Juil - 13:26

sauf que kaboré ils le veulent en prêt alors ils pourront se brosser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Dean Corso Mer 20 Juil - 16:24

Deschamps veut garder Kabore.
Nkoulou/Diawara/MBia pour 2 places
Kabore/Diarra pour une place.
Je pense qu on s orriente plus pour un depart de Cisse.
Perso je suis pour. Contre Seville DD lui a meme donne le brassard de capitaine.
Quand a Abriel ca serait bien qu il aille a Toulouse. C est un bon joueur, mais je pense qu il n a plus sa place a l OM.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Mer 3 Aoû - 17:18

Fomen transféré à Clermont. Abriel à Nice. Sabo n'est pas certain de convenir... On dégraisse pas mal, mais en 8 ou latéral gauche va falloir trouver des recrues si ça continue...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Dean Corso Mer 3 Aoû - 22:15

En 8 Deschamps compte sur Kabore, cette annee encore il fera bcp de matchs.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Mer 10 Aoû - 4:05

ndoumbou prêté sans option en national à Orléans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Dean Corso Jeu 11 Aoû - 2:59

Aujourd hui on ne parle plus de date butoir pour le transfert de l OM. Mais bon il reste moins de 20 jrs avant la fin du mercato. Il serait con que celui ci parte le 28, ce qui nous laisserait trop peu de temps pour recruter.
Je pense vraiment qu on devrait mettre une veritable date limite. Du genre le 20.
Apres ca plomberait notre mercato.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Dean Corso Sam 13 Aoû - 3:28

3 joueurs sont cites parmis les probables remplacants de Cesc et Samir a Arsenal, Valbuena. Lucho et A.Ayew.
Dans le monde des bisounours on vend Valbuena 15 me, de quoi prendre l attaquant tant souhaiter par DD.... pray
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Sam 13 Aoû - 5:10

Dans la réalité Lucho veut partir, et Ayew a une clause ridicule.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Dean Corso Sam 13 Aoû - 5:13

Vu le niveau de Lucho, en etant objectif, je pense que c est quand meme une super affaire pour 8/9 me.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Sam 13 Aoû - 7:59

DD a indiqué avoir parlé à cissé et kaboré pou les avertir de ce qui les attend cette saison s'ils restent au club
mise en garde classique pour des joueurs amenés à peu jouer

ça se comprend pour cissé
c'est plus étonnant pour kaboré qui joue beaucoup jusqu'ici et qui le fera probablement encore plus si lucho venait à partir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Sam 13 Aoû - 10:36

les deux joueurs seraient en balance pour succéder à ndinga d'après l'équipe relayé par foot mercato

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Dean Corso Sam 13 Aoû - 16:10

On a besoin d un banc. J espere que ca sera Cisse et qu on gardera Kabore.
Deschamps l a souvent mis capitaine. C est en effet etonnant cette declaration.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Dim 14 Aoû - 2:29

Voilà où mènent les raccourcis journalistiques ...

Depuis j'ai eu l'occasion de lire l'interview en entier.
DD répondait à la question "est ce qu'il y en a pas un de trop entre cissé et kaboré?".
Normal alors qu'il les mette dans le meme panier dans sa réponse. Mais Ca ne veut pas dire que les deux feraient mieux de partir, loin de là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Dean Corso Dim 14 Aoû - 4:10

ca change tout.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Ven 19 Aoû - 2:56

d'après la provence si valbuena et lucho restent il faudra un autre départ pour que la somme des petits salaires économisés atteignent celui de lucho.

il ne parlent même pas de l'arrivée d'un attaquant en contrepartie alors le départ de lucho aurait il été pris en compte dans le budget du club auquel cas on aurait un trou dans les caisses s'il restait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 10 Empty Re: Infos générales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum