OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Votre équipe pour l'an prochain

+14
hAcktOn
Rockberg
samuel
benzebuth
ratte
Nesta
S_winners
wazup*
Tib
Drogba13
Dean Corso
Iermak
fourmi
Aymeric22
18 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Invité Ven 16 Avr - 10:08

Dean Corso a écrit:Valbuena c est pas un titulaire en puissance, mais c est plus qu un remplacant. Un peu comme Cisse ou un degre moindre Taiwo ou Heinze.
Dans le foot moderne on ne parle plus de 11 joueurs, mais plus de 18. Et Valbuena a largement sa place dans les 18.

oui avoir un groupe élargi de 18 joueurs de niveau assez proche c'est l'objectif, mais c'est pas encore le cas à l'om.
aujourd'hui en dehors du poste d'ailier droit où notre faiblesse ouvre la porte à des joueurs de niveau moindre, il ya un gros écart entre les 12 ou 13 joueurs principaux et les autres joueurs sur qui on compte comme valbuena.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Dean Corso Ven 16 Avr - 10:33

Kone a son niveau peut etre tres fort
Kabore est un concurent direct a MBia, Cisse et Cheyrou
Heinze et Taiwo sont tres tres proches
Apres je pense effectivement qu il va falloir 3/4 joueurs de bons niveau pour nivelle vers le haut. Un MD, un arriere droit et 2 joueurs offensifs un axial et un cote droit pour concurence les joueurs actuels.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par samuel Ven 16 Avr - 10:57

Ne vaudrait il pas mieux mettre le paquet (une 30ene de millions) sur 2 gros joueurs que de doubler tous les postes avec des joueurs "moyens" ?... (Attention je parle pour les remplaçants)

samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Invité Ven 16 Avr - 11:53

samuel a écrit:Ne vaudrait il pas mieux mettre le paquet (une 30ene de millions) sur 2 gros joueurs que de doubler tous les postes avec des joueurs "moyens" ?... (Attention je parle pour les remplaçants)

c'est 2 stratégies qui s'oppose.

monter un 11 de très haut niveau en gardant un banc d'un niveau nettement inférieur à celui des titulaires ça peut fonctionner tant que les cadres ne sont ni blessés ni en méforme.
2 ou 3 défaillances conjuguées à un mauvais moment et c'est une saison foutue

d'un autre côté monter un groupe homogène mais sans renforcer le 11type, c'est travailler dans la continuité mais renoncer peut être pour une saison à viser plus haut

je pense que lyon a trop longtemps utilisé la seconde stratégie, mais c'est aussi le secret de leur longévité à ce niveau.
ils ont minimisé les risques ...
moi j'adopterais une stratégie entre les 2 en faisant une priorité d'un seul poste tout en gardant suffisament de moyens pour renforcer l'effectif sur 3 ou 4 renforts jugés secondaires
c'est trés caricatural car on peut pas raisonner de façon aussi mathématique mais ça reviendrait en gros à mettre 15-20 millions sur 1 grosse recrue pour garder 20-25 millions sur 3 ou 4 autres renforts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par samuel Ven 16 Avr - 12:48

45 millions, c'est le trésor de guerre de 2 saisons au moins de LDC.

Par contre, vous avez un banc suffisant pour la L1, donc il serait (de mon point de vue) plus pertinent de miser sur 2 gros joueurs pour le 11 type. D'ailleurs, mécaniquement les 2 joueurs remplacer du 11 type iraient potentiellement renforcer votre banc, bref tout benef.

A un moment donné, tu est obligé de piocher autre part qu'en L1 pour progresser au niveau européen. C'est ce que nous sommes en train de faire. Nos cibles actuelles Moutinho, Bruno Alves et un attaquant (surprise Lacombe).
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Invité Ven 16 Avr - 13:09

samuel a écrit:45 millions, c'est le trésor de guerre de 2 saisons au moins de LDC.

Par contre, vous avez un banc suffisant pour la L1, donc il serait (de mon point de vue) plus pertinent de miser sur 2 gros joueurs pour le 11 type. D'ailleurs, mécaniquement les 2 joueurs remplacer du 11 type iraient potentiellement renforcer votre banc, bref tout benef.

A un moment donné, tu est obligé de piocher autre part qu'en L1 pour progresser au niveau européen. C'est ce que nous sommes en train de faire. Nos cibles actuelles Moutinho, Bruno Alves et un attaquant (surprise Lacombe).

sauf qu'on a besoin de plus de 2 renforts pour assurer ...
je suis pas d'accord sur la force de notre banc même en L1.
si on avait du mener de front plus longtemps plusieurs compétitions je pense que ça aurait bloqué.
si lucho, mbia, cissé, ou diawara s'était blessé au mois de février pour 2 mois, on serait pas en passe de remporter le titre aujourd'hui.
on a eu des blessés et des méformes comme tout le monde mais pas au pire moment et on a bénéficié des éliminations en coupe d'europe et en coupe de france qui nous ont permis de ne pas trop compter sur le banc dans la dernière ligne droite.

on disait aussi que bordeaux avait un bon banc pour la L1 et au final on a bien vu l'écart qu'il y avait avec lyon en matière d'effectif dans la dernière ligne droite, là où tout se joue.
peut être que le 11 bordelais était supérieur, mais dans l'enchainement des matchs, lyon a eu plus de maitrise.

tu compares le possible futur recrutement lyonnais avec ce que devrait faire l'om, mais même si notre 11 est aussi bon si ce n'est meilleur que le votre, on peut pas en dire autant de notre banc.
vous vous avez déjà de quoi faire 2 équipes d'un niveau assez proche alors forcément vous pouvez tout miser sur 2 ou 3 postes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par samuel Ven 16 Avr - 13:52

Je comprend mais vous ne pouvez pas combler ce retard sur nous en une saison.

Cela se fera en 2 ou 3 saisons minimum. Vous ne pourez pas viser trop haut en LDC avant ces 2 ou 3 saisons et encore vu les contraintes fiscales et autres du foot français.

Maintenant, ce que je crains pour l'OM, c'est la position tangeante du club vis à vis de son (sa) proporiétaire.
Il est difficile de savoir si celle-ci gardera l'OM à moyen terme et cela rend précaire l'avenir donc la stabilité du club. Sachant qu'il suffit d'une année de vente, éfondrement ou autre pour revenir plusieurs années en arrière... mouai

Pour l'instant, vous êtes dans une dynamique positive, esperons pour le foot français que cela continu. (Mais pas trop tout de même, faut pas déconner green )
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Invité Ven 16 Avr - 15:20

samuel a écrit:Je comprend mais vous ne pouvez pas combler ce retard sur nous en une saison.

c'est bien pour ça qu'il ne faut pas chercher à sauter les étapes.
pour moi la priorité c'est de densifier l'effectif.
des joueurs qui tirent l'effectif vers le haut on en a déjà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par fourmi Ven 16 Avr - 15:50

samuel a écrit:
Maintenant, ce que je crains pour l'OM, c'est la position tangeante du club vis à vis de son (sa) proporiétaire.
Il est difficile de savoir si celle-ci gardera l'OM à moyen terme et cela rend précaire l'avenir donc la stabilité du club. Sachant qu'il suffit d'une année de vente, éfondrement ou autre pour revenir plusieurs années en arrière... mouai

C'est ce que je crains aussi... j'espère au moins qu'elle ne fera pas chier cette été pour rester dans la meme dynamique... Mais bon elle est entouré de vautours, on ne sait pas comment les choses vont se passer!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Dean Corso Ven 16 Avr - 23:28

mco a écrit:
samuel a écrit:Je comprend mais vous ne pouvez pas combler ce retard sur nous en une saison.

c'est bien pour ça qu'il ne faut pas chercher à sauter les étapes.
pour moi la priorité c'est de densifier l'effectif.
des joueurs qui tirent l'effectif vers le haut on en a déjà
+1
tout en croisant les doigts pour que des joueurs comme Ben Arfa, Taiwo et Kabore deviennent des joueurs de niveau internationnal. Ca nous permettrait justement de bruler qques etapes.
Apres je suis d accord pour mettre 15/20 millions sur un joueur et ensuite recruter malin sur des espoirs ou des joueurs confirmes sous estimes comme on a fait avec Abriel ou Cisse. Dans cette categorie la je pense notamment a des joueurs comme Emana ou Dalmat.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Invité Sam 17 Avr - 0:11

fourmi a écrit:
samuel a écrit:
Maintenant, ce que je crains pour l'OM, c'est la position tangeante du club vis à vis de son (sa) proporiétaire.
Il est difficile de savoir si celle-ci gardera l'OM à moyen terme et cela rend précaire l'avenir donc la stabilité du club. Sachant qu'il suffit d'une année de vente, éfondrement ou autre pour revenir plusieurs années en arrière... mouai

C'est ce que je crains aussi... j'espère au moins qu'elle ne fera pas chier cette été pour rester dans la meme dynamique... Mais bon elle est entouré de vautours, on ne sait pas comment les choses vont se passer!

le club est auto-financé et avec la réfection du vélodrome, si le club est vendu, les investisseurs ne devraient pas manquer.
je pense que financièrement on risque pas grand chose.
au contraire, tout nouvel investisseur arrive généralement avec un cadeau pour les transferts histoire de prouver sa volonté d'avoir une belle équipe et pas seulement un beau complexe immobilier.

là où ce serait gênant c'est si ça arrivait en plein mercato puisque ça risquerait par contre de retarder un certain nombre de décisions sportives à un moment où on doit réagir vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par fourmi Sam 24 Avr - 7:43

Bon les rumeurs transferts du moment on décidé de me faire bander, on parle de A.Diarra dernièrement, avec Gervinho et Remy! S'ils arrivent à faire venir les 3 joueurs avec lesquels je vous saoul depuis un an! J'en fou partout sur le clavier!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par samuel Sam 24 Avr - 7:57

Gervinho, tu peux oublier, le bayern arrive avec des moyens sans comparaison (280M de budget green )

Alou y'a moyen mais ça va couter dans les 15M à mon avis.

Remy, l'enigme du mercato... hmm (veut se barrer mais où ?)
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par fourmi Sam 24 Avr - 7:58

Ca serait 15M chacun de toute facons...
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par samuel Sam 24 Avr - 8:00

Ouais sauf que le salaire que peut aligner le bayern pour Gervinho... (Ribery touche 10M là bas...)
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Dean Corso Sam 24 Avr - 8:03

Remy/Gervinho ca peut faire un peu doublon, a moins de mettre Remy en pointe.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par fourmi Sam 24 Avr - 8:07

Dean Corso a écrit:Remy/Gervinho ca peut faire un peu doublon, a moins de mettre Remy en pointe.

bah oui! Ailleurs ca serait du gachis.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Invité Sam 24 Avr - 8:38

fourmi a écrit:
Dean Corso a écrit:Remy/Gervinho ca peut faire un peu doublon, a moins de mettre Remy en pointe.

bah oui! Ailleurs ca serait du gachis.

je suis pas convaincu.
avec les défenseurs centraux de plus en plus rapides et physiques je trouve que les joueurs rapides s'xpriment souvent mieux sur le côté où ils ont souvent plus d'espaces.
il a pas de repères à ce poste, mais moi je le verrais bien ailier gauche repiquant souvent dans l'axe comme le faisait henry dans le temps.
ça ferait une belle concurrence avec ben arfa dans deux registres totalement différents
ceci dit c'est pas forcément la recrue offensive que je souhaites le plus mais je cracherais évidemment pas dessus si lyon n'en veut pas.

avoir un bouffeur d'espaces en pointe dans une équipe comme l'om, je suis pas convaincu que ça serve beaucoup puisqu'on a vocation à s'installer dans le camp adverse.
mieux vaut un bulldozer ou un pur finisseur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Aymeric22 Sam 1 Mai - 17:07

Avec Nenê et Briand on pourrait avoir des ailes plutôt bétons pour moins de 20M€... hmm


------------Mandanda--------
Bonnart---Mbia--Diawara---Taiwo
----------------Diarra----------
--------Lucho---------Cheyrou--
Briand--------Niang------Nenê

Waou
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Invité Dim 2 Mai - 1:33

Aymeric22 a écrit:Avec Nenê et Briand on pourrait avoir des ailes plutôt bétons pour moins de 20M€... hmm


------------Mandanda--------
Bonnart---Mbia--Diawara---Taiwo
----------------Diarra----------
--------Lucho---------Cheyrou--
Briand--------Niang------Nenê

Waou

ouais nene c'est une piste
moins surdoué que ben arfa selon moi, mais si le marseillais ne s'impose pas, ça ferait une alternative viable sur le côté
ce serait pour faire du nombre comme je le préconise parce que c'est pas le genre de joueur qui amènerait une grosse amélioration du 11 de départ en revanche

briand est quant à lui meilleur que niang dans l'axe, mais avec ces hommes il serait en effet amené à jouer à droite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Invité Mar 4 Mai - 13:07

pour le moment je verrais ça :

http://www.omplanete.com/services/generateur-compo-equipe.php?id=dmqzhfnr4gv1k6p9yxcb

départs de koné, morientes, rodriguez, samassa, niang, rool et hilton (au moins quinze millions et plus de 800k€ de salaires libérés)

cheyrou n'est là finalement que depuis 3 ans, est ce que ça mérite un départ facilité pour services rendus?
s'il n'y a pas de souci entre lui et deschamps, je vois pas de raison de le laisser partir à moins d'une offre conséquente (au moins 10 millions=

kaboré, heinze et un défenseur central à trouver pour doubler les postes en défense
cissé, abriel et kaboré au milieu
valbuena et néné (faute d'imagination) sur les ailes
brandao en concurrence avec l'ukrainien devant

un recrutement à un peu plus de 30 millions donc abordable avec les ventes

pas forcément très bandant vu comme ça
un recrutement pour continuer sur la lancée de cette saison tout en apportant ce qu'il faut de nouvellement et en renforçant les ailes.

2 points me gêneraient cependant dans ce recrutement :
ni néné, ni ben arfa ne sont des joueurs connus pour bien boucher leur côté, or taiwo a pas mal souffert cette saison d'absence de relai devant et de manque de soutien en défense
un effort des 2 joueurs sera nécessaire
laisser partir niang pour un joueur qui va devoir s'adapter et prouver ce qu'il vaut c'est un risque, mais j'aime bien le profil de cet ukrainien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par samuel Mar 4 Mai - 13:34

Effectivement c'est pas "bandant" mais ça me semble solide et efficace.

Maintenant, est ce que ce sera suffisament bandant pour des marseillais champion de france... hmm
Je perçoit que trop nombreux sont les supporters marseillais à se voir trop beau, trop fort et futurs vainqueur de la LDC face à de sombre équipe que sont les milans, real, Arsenal etc... (dixit omp je n'y met d'ailleurs plus les pieds).

Donc ta compo et saine et rentre dans une logique de consolidation tout à fait normale mais pour une frange des supporters, je me pose la question de l'accueil de celle-ci.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Invité Mar 4 Mai - 13:39

je suis bien d'accord avec toi, mais quand j'évalue déjà ce recrutement à plus de 15 millions plus les ventes, je me dis que ce sera difficile de faire beaucoup plus glamour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par samuel Mar 4 Mai - 14:34

Au pire, ce qui peut être fait, c'est de récupérer un nom gratis (fc) que vous pourez assumer (salaire) grace aux économie des partants dont les salaires sont importants.

Au moins, les supporters aurant leur grand nom. rolling
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Invité Mar 4 Mai - 14:51

les arrivants demanderont dans les 150 k€ en moyenne vu les salaires pratiqués au club et vu que les dirigeants seraient probablement pas mécontents d'alléger la masse salariale, pas sur que ça laisse beaucoup de marge pour un grand nom

mais à la limite un départ de valbuena que DD ne porte pas dans son coeur malgrés sa bonne fin de saison, en plus des joueurs déjà cités, permettrait alors de peut être recruter un joueur offensif supplémentaire, plus clinquant et avec un salaire de plus de 300 k€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Dean Corso Jeu 6 Mai - 21:42

Moi j aimerais bien un Gameiro a la place de Valbuena ou Kone. Soyons fou Morientes/Brandao/Kone/Valbuena contre Gameiro/Gervinho/Le Tallec/Huntelaar
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Dean Corso Lun 10 Mai - 20:06

Ventes
Valbuena 9 me
Kone 7
Abriel 2
Morientes 0
Brandao 8

Achats
Gameiro 11
Djilla Diarra 11
Suarez 17
Le Tallec 4
Dalmat 3
Ebondo 0
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par fourmi Lun 10 Mai - 23:14

Djilla ca va etre difficile y'a le bayern et d'autres gros club dessus, suarez c'est mini 25M, dalmat va a montpellier!

Mais si je pouvais signer ton recrutement je le ferais! :p
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 9 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum