OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Milieux

+16
Iermak
benzebuth
ratte
Nesta
arsenic_vengeur
Marseillerom
vador
Rockberg
S_winners
wazup*
Tib
Drogba13
fou_du_roi
fourmi
Dean Corso
Aymeric22
20 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par fourmi Jeu 21 Mai - 5:05

pkoi pas si on vend ba ou valbuena, mais sinon je viserais plus Bastos/gervinho! Et à mon avis y'a des coups peut etre tentable comme hleb qui joue pas du tout au barca... Faut voir.

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par Invité Jeu 21 Mai - 6:15

je suis pas fan du 433
contre les grosses équipes il faut des ailiers et des milieux de très haut niveau pour éviter que l'avant centre ne soit esseulé.
mais dans cette hypothèse, bastos c'est un choix évident, à droite gervinho a un bon rapport qualité prix mais on peut peut être trouver mieux en misant +

je prefere largement le losange qui propose un jeu plus varié
avec 2 attaquants on est moins dépendant de la forme d'un seul buteur et placé au coeur du jeu derrière 2 pointes ben arfa serait placé dans les meilleures conditions
si le staff sait bien le faire jouer la meilleure recrue du mercato ça peut être lui
je suis d'avis que son jeu nécessite qu'il touche un grand nombre de ballons et ça peut pas se faire si il est coincé entre 2 ailiers qui partagent l'animation avec lui.
+ de ballons = + d'actions dangereuses et à force ça l'aidera à diminuer son déchet et à devenir celui qu'on attend tous.

par contre on peut pas tout miser sur lui même si il faut lui montrer qu'on croit en lui
pour cette raison je préfèrerais feghouli à boussoufa witsel ou defour.
il se positionnerait plus en doublure de BA que les autres qui menaceraient trop son temps de jeu dès l'entame de saison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par S_winners Jeu 21 Mai - 12:05

Le 4-4-2 losange je suis vraiment pas fan, on a un jeu trop axial et les cotés sont beaucoup trop délaissés.
On a fait des résultats bof avec cette tactique cette saison, d'ailleurs quand Gerets a définitivement abandonné le losange l'équipe a franchi un cap avec le retour au 4-5-1.
Et on va quand même pas prendre Feghouli, que les supporters de Grenoble eux-mêmes trouvent très moyen et espèrent le vendre cet été...

S_winners

Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par Dean Corso Jeu 21 Mai - 12:19

moi non plus je suis pas fan du 442 en losange, apres ca depend aussi des joueurs, mais je pense que dans le foot moderne c est plus un 4132 ou alors un 442 avec deux MO excentres ou encore un 433 avec 1MD, 2 relayeurs, 2 ailiers et un avant centre axial.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par Invité Jeu 21 Mai - 13:42

on a deux latéraux très offensifs c'est à eux d'occuper les couloirs dans un losange

un losange c'est une plus grande possession du ballon, un jeu moins stéréotypé et une plus grande présence dans la surface

c'est ce qu'on fait de mieux dans le football mais à condition que les joueurs adhèrent à la tactique très exigeante.

cette année on a eu de très bons résultats avec cette tactique.
les meilleurs avant l'arrivée de brandao
si ça a merdé ensuite c'est parce qu'on avait trop peu de joueurs capables de jouer dans ce schéma et que la moindre absence le rendait inefficace

autre avantage, on aurait un 11 très compétitif avec ce système avec le simple recrutement d'un milieu droit et d'un défenseur
en 433 ou 451 il faut 2 ailiers et un défenseur donc un joueur de haut niveau supplémentaire à recruter
par contre notre banc est plus solide pour un 433

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par S_winners Jeu 21 Mai - 15:59

En 4-3-3, Niang et Hatem peuvent faire l'affaire en ailiers.
Niang est étincelant à gauche en cette fin de saison, et Hatem pourrait être bon à droite dans un rôle à la messi

S_winners

Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par Invité Jeu 21 Mai - 16:19

ben arfa a prouvé plus d'une fois qu'il était moins bon sur un côté.
il n'y touche pas suffisament de ballons pour faire la différence.
plus tard peut être quand il aura moins de déchet dans son jeu.

en attendant soit on le met au coeur du jeu en acceptant l'idée qu'il va perdre 3 ballons pour 1 action d'éclat, soit on le vend car on veut un joueur déjà mature et pas un jeune en apprentissage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par Aymeric22 Jeu 21 Mai - 16:39

De toute façon on ne comptera pas sur Ben Arfa comme titulaire (en tout cas faut esperer).
Mais je pense le contraire d'Mco : un Ben Arfa mur à la hauteur de son potentiel pourrait jouer en n°10, le Ben Arfa actuel doit se cantonner à un rôle de joker ailier et percussion sur le côté de la surface.

Je prefère le 433 au 442 losange parce qu'on est moins dépendant d'un numéro 10 et les côtés son mieux animés. Cette saison ceci dit on a souvent eu l'impression qu'on manquait de presence devant la défense.

Sur RMC ils avancent le fait que Deschamps voudrait un milieu axial, 2 défenseurs, un attaquant, on s'orienterait vers le 442 losange.


PS : rebienvenue S_Winners
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par Invité Jeu 21 Mai - 16:57

avec deux milieux qui pèsent sur le jeu comme le faisaient très bien cheyrou et ziani en début de saison le meneur n'est pas seul à la baguette
et avec deux pointes t'en as aussi un qui vient un peu plus chercher les ballons.
finalement dans n'importe quel schéma quand on est trop dépendant d'un joueur c'est que les autres ne font pas suffisament bien leur boulot.

pour BA j'ai du mal à comprendre ta logique?
comment peut il progresser en touchant peu de ballons et en ayant peu de liberté pour les exploiter?
le mettre sur le côté c'est à terme le condamner au banc faute de rendement.
ya qu'en lui donnant pleinement sa chance qu'il éclatera, comme on l'avait fait avec nasri
j'avoue qu'à l'époque j'étais pas ravi qu'on lui donne autant de responsabilité malgrés un rendement irrégulier mais faut reconnaitre que ça a fini par payer

sinon tu me reconcilie avec deschamps si tu dis vrai
faut croire qu'il a vu les mêmes points forts de l'équipe et les mêmes lacunes à gommer que moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par Dean Corso Dim 24 Mai - 7:06

mco a écrit:on a deux latéraux très offensifs c'est à eux d'occuper les couloirs dans un losange

un losange c'est une plus grande possession du ballon, un jeu moins stéréotypé et une plus grande présence dans la surface

c'est ce qu'on fait de mieux dans le football mais à condition que les joueurs adhèrent à la tactique très exigeante.

cette année on a eu de très bons résultats avec cette tactique.
les meilleurs avant l'arrivée de brandao
si ça a merdé ensuite c'est parce qu'on avait trop peu de joueurs capables de jouer dans ce schéma et que la moindre absence le rendait inefficace

autre avantage, on aurait un 11 très compétitif avec ce système avec le simple recrutement d'un milieu droit et d'un défenseur
en 433 ou 451 il faut 2 ailiers et un défenseur donc un joueur de haut niveau supplémentaire à recruter
par contre notre banc est plus solide pour un 433
desole mais tu t avance un peu MU et Barcelone qui pratique actuellement les 2 plus beaux football ne jouent pas en 442 en losange. Le Real non plus, Arsenal non plus. Pas plus que l Inter.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par Invité Dim 24 Mai - 7:38

lol compare ce qui est comparable
on a pas des joueurs de la même qualité.

ils ont des attaquants de classe mondiale capables de marquer sur chaque occasion, une défense qui tient la route en contre et des milieux qui peuvent prendre le dessus sur l'adversaire à 2
dans ces conditions évidemment tu privilégies l'occupation du terrain et donc le 442 classique ou le 433

nous on a rien de tout ça.
donc le losange s'impose si on veut prendre le jeu à notre compte sans prendre trop de risques en contre.
après si on recrute 2 très bons défenseurs et un milieu polyvalent type gerrard pour jouer avec cheyrou, pourquoi pas opter pour un autre système.

on me sort que cette saison on a perdu plein de points à domicile par manque de réalisme
si on a en aperdu autant c'est surtout parce qu'à force de jouer on s'expose et que notre défense est bien trop faible pour tenir la baraque.
pour éviter ça l'an prochain ya que 2 solutions :
- densifier le bloc équipe (c'est ce que faisait lyon pendant la plupart de ses titres avec 3 milieux axiaux ou ce que faisait milan avec son losange qui évitait à sa charnière centrale relativement lente de se prendre des attaquants rapides lancés en contre)
- recruter 2 très bons défenseurs axiaux capables d'assurer les arrières quand les autres se lancent à l'avant (type boumsong/cris en pleine forme)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par Aymeric22 Mer 27 Mai - 12:10

Anigo aurait supervisé il y a peu Rafik Abdessamad un milieu offensif gaucher marocain (doublure de Niang ?) selon Foot Transfert.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par Invité Jeu 28 Mai - 4:44

c'est aymeric qui va être content
le phoceen parle d'un grand intereret pour camoranesi.
mais ya aucune source citée, pas même un quotidien étranger.
on sait pas trop d'où ils sortent ce nom.

grosse pointure assurément
ça m'embeterait compte tenu des tactiques que ça impliquerait (442 ou 451) mais c'est typiquement le genre de joueur expérimenté qu'il nous faut surtout avec le départ probable de zenden et celui possible de wiltord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par fourmi Jeu 28 Mai - 9:59

Ca m'embale pas du tout perso... Surtout si il bloque la venu de jeune talent! Avec son salaire monstrueux... No need zenden 2! Ok, super ils ont de l'experience, ils sont parfois utile! Mais je préfère le talent et la fougue jeunesse pour ce secteur de jeu!! :D
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par Aymeric22 Jeu 28 Mai - 10:56

fumi

Ok son meilleur poste est peut être à droite en 4231, mais en 433 c'est aussi sans problème pour lui surtout si à gauche c'est Niang qui a déjà une grosse présence devant le but.

Oh fourmi tu nous fais du Dean ? "Non merci Camoranesi, je prefère un jeune talent"... t'as des exemples ? parce que là la barre est haute (Gervinho c'est la CFA à côté).
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par Invité Jeu 28 Mai - 16:00

on a largement besoin d'un zenden bis et même 2 ça serait encore mieux.
le palier au niveau européen on le passera pas sans joueurs d'expérience
lyon n'a jamais réussi à le faire pendant des années même en comptant les meilleurs joueurs de L1 dans son effectif et nous on n'en est même pas là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par fourmi Jeu 28 Mai - 17:02

Aymeric22 a écrit:parce que là la barre est haute (Gervinho c'est la CFA à côté).

lol. Oué mais non. Gervinho nous sera plus utile aura un salaire moins monstrueux. Faut arreter de chercher des noms alors que dans notre championnat on a des perles! :)

Sans compté qu'on pourra les revendre surement plus cher que ce qu'on les as acheté les remy/bastos/gervinho. Camoranesi c'est à perte! 32ans..
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par Aymeric22 Ven 29 Mai - 1:23

Des "perles"... rolling
Près de 60 M€ pour Ziani, Keita, Bodmer, Koné, Ben Arfa...quel apport sportif et combien seront ils vendus ?
Quand on me parle des risque des recrutements à l'étranger et de la rentabilité du recrutement en L1, ça me fait bien marrer.

Il devrait être interdit de recruter un joueur de plus de 8/9 M€ en L1. Il y a de belles affaires sportivo/financières (Pino, Ilan, Kahlenberg, Abriel, Hazard, Savidan, Fanni...) mais pour le reste il faut mettre son fric ailleurs.

Bastos/Gervinho aux prix annoncés ils peuvent aller se faire foutre.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par S_winners Ven 29 Mai - 2:58

C'est vrai que des mecs comme Elber, Kluivert, Grosso, Vieri, Kallon, Simic, Zenden, ils ont tout cassé quand ils sont venus en France.

S_winners

Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par Aymeric22 Ven 29 Mai - 3:39

S_winners a écrit:C'est vrai que des mecs comme Elber, Kluivert, Grosso, Vieri, Kallon, Simic, Zenden, ils ont tout cassé quand ils sont venus en France.

Je prefère 1000 fois ta liste à Ziani, Keita, Bodmer, Koné, Ben Arfa,...
Elber, Kallon, Zenden, sont des plutôt réussites. Personne ne parle de faire venir des joueurs finis depuis longtemps comme c'était le cas pour Kluivert, Vieiri, ou Simic.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par Invité Ven 29 Mai - 4:02

Aymeric22 a écrit:
S_winners a écrit:C'est vrai que des mecs comme Elber, Kluivert, Grosso, Vieri, Kallon, Simic, Zenden, ils ont tout cassé quand ils sont venus en France.

Je prefère 1000 fois ta liste à Ziani, Keita, Bodmer, Koné, Ben Arfa,...
Elber, Kallon, Zenden, sont des plutôt réussites. Personne ne parle de faire venir des joueurs finis depuis longtemps comme c'était le cas pour Kluivert, Vieiri, ou Simic.

j'irais pas jusque là mais effectivement zenden c'est pour moi une réussite sportive.
le rapport qualité prix est discutable évidemment et c'est pour ça qu'il ne restera pas mais à la limite c'est le problème des dirigeants de gérer la masse salariale.

grosso c'est pas l'assurance tout risque et lyon a perdu par rapport à abidal mais c'est quand même pas un bide

kallon a été très bon pour sa première saison à monaco

on peut rajouter makelele ou giuly.

il ya 10 ans c'est en recrutant les meilleurs de L1 tout en allant chercher des joueurs expérimentés à l'atranger comme ravanelli, duga ou blanc qu'on avait construit une des plus belles équipes que l'om ait jamais eu

recruter des joueurs expérimentés avec un gros vécu du très haut niveau ça paye toujours
après c'est sur qu'il faut pas se planter dans le casting et savoir qu'un joueur vieillissant peut pas jouer 50 matchs dans l'année mais si les plus grands clubs européens recrutent tous les ans un ou deux joueurs en fin de carrière alors qu'ils peuvent avoir les meilleurs jeunes du monde c'est pas pour rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par S_winners Ven 29 Mai - 4:26

Aymeric22 a écrit:
S_winners a écrit:C'est vrai que des mecs comme Elber, Kluivert, Grosso, Vieri, Kallon, Simic, Zenden, ils ont tout cassé quand ils sont venus en France.

Je prefère 1000 fois ta liste à Ziani, Keita, Bodmer, Koné, Ben Arfa,...
Elber, Kallon, Zenden, sont des plutôt réussites. Personne ne parle de faire venir des joueurs finis depuis longtemps comme c'était le cas pour Kluivert, Vieiri, ou Simic.
A part Kluivert qui était effectivement cramé, Vieri-Simic c'est pareil que des Camoranesi Duff le risque c'est kiff kiff. Je pense que c'est beaucoup trop risqué ce type de recrutement.
Elber et Zenden des réussites :bigfun:. Ils ont fait franchir aucun palier à l'OL ni à l'OM et ont été très moyens (Zenden bon 2 mois sur 2 ans par exemple).

Et cette année il nous faut du lourd. La seule "star" qui puisse nous faire franchir un palier c'est Drogba, à l'instar de Anderson à Lyon.
Moi je pense comme Fourmette, il nous faut du lourd de L1, du jeune et du beau comme l'a fait l'OM ces dernières années avec Cheyrou, Niang, Cana, Ribery, (même si il venait de Gala, mais c'est le profil), Drogba avant etc
Il faut du Diawara, Fanni, Bastos, etc... ça c'est du lourd et on sait que ya très peu de chances qu'ils se plantent.
Des Placente de merde ou autres non merci smile

S_winners

Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par Dean Corso Ven 29 Mai - 4:29

Weah c etait une reussite. Il avait 33 ans je crois quand il a signe a l OM. Dewolf etait pas super jeune non plus je crois.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par Invité Ven 29 Mai - 4:36

pendant ces 2 mois en question (même si l'apport de zenden ne se limite pas à cette période) zenden a permis à l'om de garder la tête hors de l'eau et de bien lancer le sprint final quand d'auters cadres étaient pas encore au top comme aujourd'hui.
c'est ce qu'on demande à un joueur comme lui : mettre à profit son expérience.

une mauvaise passe de quelques semaines pour l'équipe ça plombe toute une saison
avoir des joueurs expérimentés qui savent faire ce qu'il faut dans ces mauvais moments pour limiter la casse ça a pas de prix.

c'est un faux débat de chercher à savoir s'il vaut mieux avoir des bons jeunes ou des joueurs expérimentés mais sur la fin.
il faut les 2, ya pas à trancher
(sauf bien sur quand on peut avoir des joueurs au sommet de leur art et avec un gros vécu mais c'est pas dans nos moyens)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par fourmi Ven 29 Mai - 5:30

Et arreter de me parler de ba, ziani, bodmer comme des perles... J en ai jamais voulu a l'om tout comme zenden d'ailleur.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par Aymeric22 Ven 29 Mai - 5:33

Tous les joueurs de L1 qui n'ont réussi que dans 1 seul club et qui coutent plus de 10M€ sont des plantages en puissance. C'est en aucun cas une assurance justifiant d'un quelconque niveau, et je le répète on devrait se l'interdire.

Koné, Ben Arfa, Pjanic, Keita, même Ziani (avec les primes de qualif en LDC on doit dépasser les 10M€)... pas terrible pour de telles sommes. Ces dernières années à part Makoun (14M€) j'en vois pas dans cette catégorie qui valait le coût.

Drogba, Niang, Sessegnon, Cana, Cheyrou, Squillacci, Pagis, Bonnart,Toulalan, et tant d'autres ont tous coutés moins de 8 M€.
L1 ok, mais jusqu'à preuve du contraire ça reste uniquement du niveau L1. Faut pas l'oublier avant de s'enflammer sur Bastos, Gervinho, etc... qui n'ont rien prouvé dans d'autres collectifs ou à un autre niveau.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par Invité Ven 29 Mai - 5:49

fourmi a écrit:Et arreter de me parler de ba, ziani, bodmer comme des perles... J en ai jamais voulu a l'om tout comme zenden d'ailleur.

lol donc une perle c'est un joueur que toi tu veux, c'est ça?

ça me rappelle étrangement quand tu me reprochais de donner mes priorités en disant que c'était pas forcément celles du club (et ça on le saura en dans quelques semaines)
sauf que lorsqu'un joueur est considéré comme un des meilleurs joueurs de L1 ou du moins un des plus prometteurs par la plupart des observateurs (entraineurs, supporters, journalistes, ...), à priori on est en droit de dire que c'est objectivement une perle et ne pas considérer ce qualificatif comme purement subjectif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par Invité Ven 29 Mai - 5:57

Aymeric22 a écrit:
Koné, Ben Arfa, Pjanic, Keita, même Ziani (avec les primes de qualif en LDC on doit dépasser les 10M€)... pas terrible pour de telles sommes. Ces dernières années à part Makoun (14M€) j'en vois pas dans cette catégorie qui valait le coût.

pour les juger il faudra faire le bilan au moment de leur départ et tenir compte du prix à la revente
hormis keita qui a couté plus de 20 millions et qui a déjà eu 2 saisons pour montrer ce qu'il vaut (en l'occurence ce qu'il ne vaut pas), les autres n'ont pas perdu énormément en valeur marchande et à défaut d'avoir déjà franchi un palier ils ont confirmé leur potentiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 4 Empty Re: Milieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum