OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Milieux

+16
Iermak
benzebuth
ratte
Nesta
arsenic_vengeur
Marseillerom
vador
Rockberg
S_winners
wazup*
Tib
Drogba13
fou_du_roi
fourmi
Dean Corso
Aymeric22
20 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par fourmi Lun 27 Avr - 13:57

Si il y'a des joueurs qui ne sont pas incontestable ce n'est pas pour rien, zenden aussi bien que ziani, sont cappable de bon match mais sur l'ensemble de leur match ils sont moyen!
Si on est champion et qu'on veut le rester on ne peu pas se permettre de titulariser ce genre de joueurs! Il nous faudra des joueurs incontestable! Mandanda, taiwo, hilton, cana, cheyrou, Niang le son. Brandao, civelli, valbuena, bonnart aussi dans une moindre mesure. Le reste il faut trouver mieux!

On à pas de vrais joueurs incontestables dans les milieux off, le seul qui sort souvent son épingle du jeu quand il ne tire pas les coups de pied arreté c'est Valbuena! Je pense qu'il faudra faire un effort de ce coté!

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par Invité Lun 27 Avr - 14:36

valbuena : 2 passes décisives et 3 buts ...
si faut faire des efforts pour lui faut en faire pour tout le monde.

il est pas mauvais et je suis pas pour un départ à tout prix mais un joueur évoluant à ce poste se doit d'être nettement plus décisif.
zenden a fait mieux avec un faible temps de jeu et ziani fait à peu près pareil en position reculée. (et après je fais des fixettes lol)

on peut pas tout analyser avec des stats mais là son bilan est clairement insuffisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par Aymeric22 Lun 27 Avr - 15:02

C'est vrai que Valbuena a été globalement décevant cette année. A sa décharge il est revenu de blessures qui ont amputé sa préparation et son début de saison.
Si on prend du recul sur la saison de Valbuena il faut en prendre sur son trajet à l'OM. Je pense que s'il reste il sera bien meilleur l'an prochain parce que déjà l'an dernier il était bien au dessus, s'il avait fini dans l'équipe type de L1 c'était pas pour rien.

Et décisif il savait l'être...Anfield, la qualif en LDC contre StEtienne, ... faut le garder encore un an. D'autant que d'éventuelles évolutions tactiques pourraient lui être favorables.

Il n'empêche qu'il faut surtout recruter au mileu cet été effectivement.

Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par fourmi Lun 27 Avr - 16:33

mco a écrit:valbuena : 2 passes décisives et 3 buts ...
si faut faire des efforts pour lui faut en faire pour tout le monde.

Les stats veulent tout et rien dire Ribery ne faisait quasiment pas de passes décisive aussi malgré ce qu'on pourrait croire! Il avait des plus mauvaises stats que Nasri! Quoi qu'il en soit c'est le genre de joueurs qui créent le décalage pour les autres, c'est ce qui est important dans le rôle de valbuena, pas besoin d'avoir des stats de oufs...

Par contre ribery à bcp progressé maintenant il marque plus souvent, il manque ca à valbuena! Mais bon faut pas désespéré il est encore jeune. Mais bon son année est plutot décevante, j'esperais le voir marquer un peu plus! Enfin la saison n'est pas encore fini, il peu encore démontrer ces talents de finisseur ^^
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par Aymeric22 Mar 28 Avr - 0:03

fourmi a écrit:

Les stats veulent tout et rien dire Ribery ne faisait quasiment pas de passes décisive
Faux. Ribery est parti 2ème meilleur passeur de L1 avec 8 passes décisives.

Et cette année les stats de Valbuena refletent bien son apport un peu plus limité. Il peut, et devra mieux faire s'il reste.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par fourmi Mar 28 Avr - 11:14

Source pour les stats?? j'en doute! si tu les as ca m'interesse! =)

Sinon pour valbuena pour moi, ce n'est pas forcement son role les passes décisives, je regrette juste qu'il n'ai pas marqué plus de but, il à souvent raté le dernier geste cette saison :(
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par Aymeric22 Mar 28 Avr - 11:37

fourmi a écrit:Source pour les stats?? j'en doute! si tu les as ca m'interesse! =)

Sinon pour valbuena pour moi, ce n'est pas forcement son role les passes décisives, je regrette juste qu'il n'ai pas marqué plus de but, il à souvent raté le dernier geste cette saison :(

http://www.sports.fr/football/ligue-1/2007/passeurs/classement1.html

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par Invité Mar 28 Avr - 12:08

fourmi a écrit:Source pour les stats?? j'en doute! si tu les as ca m'interesse! =)

Sinon pour valbuena pour moi, ce n'est pas forcement son role les passes décisives, je regrette juste qu'il n'ai pas marqué plus de but, il à souvent raté le dernier geste cette saison :(

bah mince alors
et c'est pas le role des attaquants de marquer des buts tant qu'on y est.

à son poste et dans une équipe offensive on doit finir la saison avec une dizaine d'actes décisifs (passes+buts)

ben arfa, son concurrent dans l'effectif, en est à 14
valbuena n'est que le 7ème olympien à ce classement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par fourmi Mar 28 Avr - 13:14

Aymeric22 a écrit:
fourmi a écrit:Source pour les stats?? j'en doute! si tu les as ca m'interesse! =)

Sinon pour valbuena pour moi, ce n'est pas forcement son role les passes décisives, je regrette juste qu'il n'ai pas marqué plus de but, il à souvent raté le dernier geste cette saison :(

http://www.sports.fr/football/ligue-1/2007/passeurs/classement1.html

Et on peu voir la saison d'avant?
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par Invité Mar 28 Avr - 13:27

5 passes et 6 buts
en 2007 il avait mis 5 buts en plus de ses 8 passes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par Aymeric22 Mar 12 Mai - 5:28

Tiago à l'OM ?
Tiago (Juventus) pourrait rejoindre l'Olympique de Marseille au mercato. Didier Deschamps, prochain entraîneur olympien, aurait demandé le recrutement du milieu de terrain portugais.
eurosport

Tout le monde y pense. Ca serait joli et logique (vu qu'il ne joue pas à la Juve).
Ca orienterait le système de jeu vers un 433 ou un 442 losange.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par fourmi Mar 12 Mai - 11:03

il était super bon quand il etait à lyon, je ne sais ce qu'il est devenu aujourd'hui! mi figue mi raisin cette info!

Enfin en gros on va avoir à tt les pistes des joueurs proches de DD c'etait prévisible!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par Invité Mar 12 Mai - 11:14

tant que c'est pour parler de transfert utile et réaliste, pas de souci ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par Tib Mar 19 Mai - 2:10

A part le fait qu'il ait joué à Lyon et à la Juve, je connais pas...
C'est quoi son poste de prédilection déjà ?
Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par Aymeric22 Mar 19 Mai - 6:58

Zokora
Selon le site 4-4-2.com, une des pistes privilégiées par les Phocéens mènerait donc à l’international ivoirien de Tottenham. Présent en Premier League depuis trois saisons, l’ancien Stéphanois a récemment manifesté son mécontentement à cause d’un temps de jeu pas assez suffisant à son goût (en savoir plus). Des déclarations qui ne sont donc pas tombées dans l’oreille d’un sourd puisque l’OM serait même déjà prêt à formuler une première offre de 8 M€ pour s’attacher les services du Spur.

footmercato


:idea: Mais faudrait quand même faire gaffe à la CAN...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par Dean Corso Mar 19 Mai - 8:17

pour la Can il faut juste prier pour que Cana ne se blesse pas. Zakora c est une tres bonne idee pour du poste pour poste si on veut remplacer M Bami. Mais a ce prix ( 8me) je prefererais un espoir du genre Capoue, Sissoko, Matuidi ou M Bia. Autrement pour moins cher il y a tjs Luccin.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par Invité Mar 19 Mai - 9:22

plutôt que zokora, dans le même registre je préfèrerais largement matuidi qui a l'avantage en plus de ne pas jouer la CAN
mais je préfère qu'on vise d'abord des joueurs du calibre de tiago

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par Dean Corso Mar 19 Mai - 10:35

ou alors du tres lourd comme Luchoooooooooooooo Gonzalez !!!!!!!!! lol
ok je sors ...


Dernière édition par Dean Corso le Mar 19 Mai - 10:38, édité 1 fois
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par Dean Corso Mar 19 Mai - 10:37

bon on reprend ses esprtis. Tiago est plus dans un registre relayeur, Zokora est plus defensif.
Tiago pour moi c est plus dans le genre d un Didot.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par wazup* Mar 19 Mai - 10:39

Tiago ok, mais on met qui sur le banc?
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par Dean Corso Mar 19 Mai - 10:45

dans un milieu a 3 il y a Cana et Cheyrou qui sont pour "l instant" intouchable. Ziani a fait une bonne saison, mais pas suffisament pour etre titulaire. Donc il reste une place.
Perso je prefererais un joueur comme Didot, ca apporterait une bonne solidite defensive sans perdre de la technique.

_________________________Mandanda______________________
Bonnart_______________Cetto______Civelli_____________Taiwo
___________Didot___________Cana____________Cheyrou_____
_________________________Ben Arfa______________________
______________Trezeguet______________Niang______________
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par wazup* Mar 19 Mai - 11:02

si on a un joueur du profil de trezeguet, ne vaut-il pas mieux l'alimenter par deux ailiers?
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par Dean Corso Mar 19 Mai - 11:35

Taiwo et Bonnart peuvent jouer ce role, sans compter que Niang et Arfa sont aussi capable de jouer sur les cotes. A la Juve ou il a marque bcp de buts il n y avait pas d ailier.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par Aymeric22 Mar 19 Mai - 12:05

Comment peut on envisager sérieusement Ben Arfa en titulaire l'an prochain ?
Il faut concevoir l'équipe type sans lui, s'il venait s'y greffer ensuite tant mieux.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par Invité Jeu 21 Mai - 4:41

lequipe Son nom circule sur la Canebière pour remplacer Mathieu Valbuena et/ou Hatem Ben Arfa la saison prochaine. Mbarak Boussoufa, le meneur de jeu d'Anderlecht, a bien eu des contacts avec les dirigeants de l'OM. Le Marocain de 24 ans l'a confirmé jeudi, dans une interview au Parisien. «Les Marseillais sont souvent venus nous voir jouer cette saison. Il y a eu de bons échos. Mais il n'y pas que moi (...) Personnellement, je suis très flatté de cet intérêt, a confié Boussoufa, sous contrat jusqu'en juin 2012 avec Anderlecht. L'OM est un très grand club. Je suis évidemment intéressé. On m'a aussi parlé de Bordeaux, Lyon ou Paris. C'est bon signe.»

Outre le meilleur joueur du championnat belge - dont la valeur dépasserait les 10 millions d'euros et dont le salaire annuel serait estimé à 1,5 millions d'euros nets lequipe

https://www.youtube.com/watch?v=vH7hDHvNihk

lui ou feghouli (qui est encore un espoir contrairemetn au marocain) ce serait pas mal pour doubler le poste de meneur en envisageant un départ de valbuena

en tout cas ya plein de bons joueurs en jupiter league
j'espère qu'on va continuer de se pencher dessus et que les rumeurs n'étaient pas uniquement dues à la présence de gerets

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par fourmi Jeu 21 Mai - 5:05

pkoi pas si on vend ba ou valbuena, mais sinon je viserais plus Bastos/gervinho! Et à mon avis y'a des coups peut etre tentable comme hleb qui joue pas du tout au barca... Faut voir.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par Invité Jeu 21 Mai - 6:15

je suis pas fan du 433
contre les grosses équipes il faut des ailiers et des milieux de très haut niveau pour éviter que l'avant centre ne soit esseulé.
mais dans cette hypothèse, bastos c'est un choix évident, à droite gervinho a un bon rapport qualité prix mais on peut peut être trouver mieux en misant +

je prefere largement le losange qui propose un jeu plus varié
avec 2 attaquants on est moins dépendant de la forme d'un seul buteur et placé au coeur du jeu derrière 2 pointes ben arfa serait placé dans les meilleures conditions
si le staff sait bien le faire jouer la meilleure recrue du mercato ça peut être lui
je suis d'avis que son jeu nécessite qu'il touche un grand nombre de ballons et ça peut pas se faire si il est coincé entre 2 ailiers qui partagent l'animation avec lui.
+ de ballons = + d'actions dangereuses et à force ça l'aidera à diminuer son déchet et à devenir celui qu'on attend tous.

par contre on peut pas tout miser sur lui même si il faut lui montrer qu'on croit en lui
pour cette raison je préfèrerais feghouli à boussoufa witsel ou defour.
il se positionnerait plus en doublure de BA que les autres qui menaceraient trop son temps de jeu dès l'entame de saison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par S_winners Jeu 21 Mai - 12:05

Le 4-4-2 losange je suis vraiment pas fan, on a un jeu trop axial et les cotés sont beaucoup trop délaissés.
On a fait des résultats bof avec cette tactique cette saison, d'ailleurs quand Gerets a définitivement abandonné le losange l'équipe a franchi un cap avec le retour au 4-5-1.
Et on va quand même pas prendre Feghouli, que les supporters de Grenoble eux-mêmes trouvent très moyen et espèrent le vendre cet été...

S_winners

Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 3 Empty Re: Milieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum