OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Qatar saint germain

+9
el magnifico
benzebuth
wazup*
fourmi
deco@marseille
Dean Corso
ratte
fou_du_roi
Aymeric22
13 participants

Page 19 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant

Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par deco@marseille Dim 3 Mar - 10:50

Qu'est-ce que ça veut dire mieux armé pour les grands matches européens? C'est comme dire qu'un mec peut draguer des bombasses mais que les moches, il y arrive pas. Ca me paraît plus une clarification de ses propos qu'une déformation.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par fou_du_roi Dim 3 Mar - 10:57

"Sincèrement, je ne pense pas que ce soit une faute professionnelle. Si on analyse un peu la situation, peut-être on n'est pas fait pour jouer ce genre de matchs, ça, c'est la vérité. On a peut-être créé une équipe pour jouer plus l'Europe que le championnat. De temps en temps, tu te retrouves dans une situation pas facile avec un terrain difficile, tu as un match important dans trois jours et un terrain qui n'est pas fait pour nous... C'est plus facile de jouer à Valence ou au Parc des Princes, je crois que c'est normal. On doit apprendre à notre équipe à gagner des matchs comme ça. Les joueurs ne choisissent pas leurs matchs, mais leur type de matchs. On doit trouver une solution pour gagner des matchs comme ça. C'est un problème mental. On est là pour gagner le championnat, on continue dans notre chemin et là je crois que c'est important de trouver comment gagner des matchs comme ça" a-t-il expliqué.

Même en intégralité, ça pue l'arrogance.

fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Dim 3 Mar - 11:02

c'est pas seulement une clarification puisqu'il n'a pas prononcé cette phrase :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Leonardo-faits-pour-l-europe/354267

autrement dit ce psg est bati pour prendre le dessus sur son adversaire en faisant preuve de sa supériorité technique, pas forcément pour répondre au défi d'une équipe regroupée et combative évoluant sur un terrain de piètre qualité.
dans ces matchs là il faut savoir pratiquer parfois un football moins propre, être patient, insister sur les coups de pieds arrêtés, faire preuve de vice, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par deco@marseille Dim 3 Mar - 11:06

Mais tu te rends bien compte à voix haute que ce raisonnement n'a pas de sens! C'est un problème de mentalité, pas de niveau.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Dim 3 Mar - 11:17

et alors?
le mental ou l'expérience d'une équipe c'est autant le résultat de choix de recrutement que son niveau physique, technique ou tactique, non?

leonardo n'a jamais dit que reims était supérieur à son équipe, il dit juste que son équipe manque peut être pas seulement de mental pour s'imposer dans ce genre de rencontre.

c'est trop simpliste de conclure qu'à chaque fois qu'une équipe perd contre une autre intrinsèquement plus faible c'est forcément parce qu'elle a fait preuve de suffisance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par fou_du_roi Dim 3 Mar - 11:20

Paris a perdu pour X raisons contre Reims (et certainement par suffisance).
Mais les propos de Leonardo, indéniablement, le sont.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Dim 3 Mar - 11:23

vous choissez de les interpréter comme tel, c'est différent.
et pourtant je ne suis pas fan du tout du personnage léonardo ou même de sa gestion du PSG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par deco@marseille Dim 3 Mar - 11:31

mco a écrit:et alors?
le mental ou l'expérience d'une équipe c'est autant le résultat de choix de recrutement que son niveau physique, technique ou tactique, non?


Une équipe qui n'a pas la mentalité pour se battre parce qu'il pleut, que la pelouse a des trous ou que le match se joue un samedi à 14h en Champagne-Ardennes, ça s'appelle de l'arrogance. Et au passage, un manque de professionnalisme. Défaut qu'il a gentiment reproché à la Ligue 1 (avis que je partage mais lui-même ne donne pas l'exemple). Je ne dis pas que tout ça ne peut pas se comprendre. Je dis juste qu'il faut l'admettre.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Aymeric22 Dim 3 Mar - 12:32

Je suis plutôt d'accord avec Mco. C'est une analyse assez froide de Leonardo et les journalistes, qui n'ont pas aimé ses sorties ces derniers temps où il reprochaient l'attitude des médias, lui font payer.

Il est logique que des joueurs qui viennent pour jouer et gagner la LDC aient du mal à s'impliquer contre Reims, Sochaux, Nancy... C'est pas de l'arrogance, parce qu'ils savent bien que sur un match tout est possible, surtout face à une équipe qui joue son match de l'année. Mais leur objectif principal est ailleurs et ils sont déjà leader, c'est logique de pas être à fond. Il faut qu'il mette l'équipe B en championnat, comme en coupe.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par deco@marseille Dim 3 Mar - 17:25

Faut arrêter de croire que les journalistes cherchent à se venger tous les matins. Si c'est pas de l'arrogance, c'est du manque de professionnalisme. On en revient à ça. y a des équipes pourries dans tous les championnats d'Europe et Ferguson ou Guardiola viennent pas te dire qu'ils ont perdu contre Stoke ou Alicante parce que vous comprenez, c'est moins bandant que l'Europe. Des mecs comme Messi ou Ronaldo, ils sont à fond tout le temps.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Dim 3 Mar - 17:47

Encore une fois, à aucun moment Leonardo n'a dit que c'est la faiblesse de l'adversaire qui faisait déjouer son équipe.
Enfin vu l'heure je vais pas tout réexpliquer, il n'y a qu'à lire plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par deco@marseille Dim 3 Mar - 18:40

Mais personne ne dit qu'il a dit ça!

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Dim 3 Mar - 23:35

Relis toi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par deco@marseille Lun 4 Mar - 8:19

Je ne dis pas qu'il dit que a faiblesse de son adversaire a fait déjouer son équipe. Tu déformes mes propos. Comme quoi, ça arrive à tout le monde.
Je dis qu'il dit que son équipe s'en bat les reins de la Ligue 1. Et donc qu'il est arrogant et que ses joueurs manquent de professionnalisme. Comme je l'ai écrit plus haut, c'est une question de mentalité, pas de niveau.
Mais soit je ne comprends pas, soit tu ne me comprends pas, soit on ne comprend pas.
Toujours est-il que Paris a perdu et que ça fait bien plaisir.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Aymeric22 Lun 4 Mar - 13:12

Effectivement l'hypothèse d'Mco concernant le rôle d'Ancelotti dans les moindre résultats en championnat est crédible. C'est un entraineur de coupe.

Et Léonardo n'est à mes yeux pas du tout insultant envers la L1 avec ses propos. Je maintiens qu'une bonne partie des journalistes l'ont pris en grippe. Les Qataris vont pas aimé ça ceci dit, et ça pourrait finir par lui couter sa place. C'est assez injuste.
Faut juste qu'il arrête les réactions d'après match.

Une stat intéressante. Samedi Zlatan a parcouru 64 mètres en sprint dans le match.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Lun 4 Mar - 14:50

en même temps il court jamais vraiment beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par deco@marseille Lun 4 Mar - 17:44

Aymeric22 a écrit:
Et Léonardo n'est à mes yeux pas du tout insultant envers la L1 avec ses propos. Je maintiens qu'une bonne partie des journalistes l'ont pris en grippe. Les Qataris vont pas aimé ça ceci dit, et ça pourrait finir par lui couter sa place. C'est assez injuste.
Faut juste qu'il arrête les réactions d'après match.


L'Equipe évoque justement des tensions avec QSI et un départ en fin de saison. Mais bon, ça doit être la théorie des petits gros journalistes jaloux des costumes de Leonardo...
Moi, je le trouve insultant avec la Ligue 1. Et je serais même plutôt d'accord avec lui. Mais quand tu ouvres ta bouche, tu assumes et tu gagnes. Tu perds pas un championnat contre Montpellier.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Aymeric22 Mer 6 Mar - 12:45

Ni Gameiro, ni Menez. Lavezzi en pointe. Un milieu renforcé Motta, Matuidi, Chantôme. Pastore et Lucas en soutien.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Mer 6 Mar - 12:52

menez va péter un cable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par deco@marseille Mer 6 Mar - 14:37

Je comprends pas pourquoi les footballeurs tiennent autant à enlever leur maillot mais je comprends pas non plus pourquoi l'UEFA s'emmerde à sanctionner ça quand le racisme dans les stades est à peine puni.

Les commentateurs de Fox Soccer pourrissent le jeu du PSG. Ca fait plaisir. Mais bon, Paris est en quart de finale.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Mer 6 Mar - 14:39

finalement le match aller était peut être trompeur sur le niveau actuel du PSG
je les voyais titiller les plus gros mais sur ce qu'ils ont montré ce soir ils risquent d'avoir du mal à exister au prochain tour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Mer 6 Mar - 14:42

deco@marseille a écrit:Je comprends pas pourquoi les footballeurs tiennent autant à enlever leur maillot mais je comprends pas non plus pourquoi l'UEFA s'emmerde à sanctionner ça quand le racisme dans les stades est à peine puni.

Les commentateurs de Fox Soccer pourrissent le jeu du PSG. Ca fait plaisir. Mais bon, Paris est en quart de finale.

dans la catégorie carton débile celui de banega était pas mal aussi.
on lui met un carton pour avoir dégagé le ballon après que l'arbitre ait sifflé contre lui.
il serait en train de mener ok, mais là il était éliminé et il restait quelques minutes, par ce geste il se pénalisait déjà lui même en perdant du temps, quel intéret de mettre un jaune?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Aymeric22 Mer 6 Mar - 15:20

mco a écrit:finalement le match aller était peut être trompeur sur le niveau actuel du PSG
je les voyais titiller les plus gros mais sur ce qu'ils ont montré ce soir ils risquent d'avoir du mal à exister au prochain tour

Ils étaient quand même pas bien avec cette défaite à Reims, l'absence de Zlatan, le retour à peine pour ce match de Silva et Motta... ça sentait le piège. Et la compo d'Ancelotti ne dégageait effectivement pas la sérénité.
Gameiro a montré qu'il pouvait être aligné aussi sur ce genre de match. Et il faut qu'on recrute Chantôme.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par deco@marseille Jeu 7 Mar - 1:43

Le PSG a le droit à son article dans le journal le plus célèbre du monde. "A League of One", super titre. Celui qui suit le foot n'y apprend rien cela dit.

http://www.nytimes.com/2013/03/07/sports/soccer/in-france-paris-st-germain-is-a-league-apart.html?_r=0

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Jeu 7 Mar - 1:50

QSI et colony s'apprêteraient à devenir priprietaire des los angeles galaxy, du club de hockey local et partiellement des Lakers.
C'est une opération à plusieurs milliards de dollars englobant plusieurs grandes enceintes sportives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par deco@marseille Jeu 7 Mar - 3:11

Si ça se fait, le rachat du PSG à côté, c'est une transaction d'épicerie.
AEG, c'est un monstre du divertissement aux USA et ailleurs. Ils ont l'O² Arena à Londres mais surtout le Staples Center (évalué à 1 milliard de dollars) et tout le complexe L.A Live juste en face (une salle de spectacle de 5000 places, un hôtel de luxe-celui où se pose l'hélico de Kobe Bryant je crois-, un multiplexe, des commerces). C'est l'un des coins les plus fréquentés de tout Los Angeles. C'est aussi là que devait se construire le futur stade de la future franchise NFL de L.A (le projet est en attente, justement à cause de la vente).
AEG, c'est aussi le 2e tourneur du monde je crois. D'ailleurs, le procès Michael Jackson reprend le mois prochain. Ils sont accusés d'avoir poussé le médecin à charger MJ.

On était au courant mais le Qatar blague pas. Cela dit, je pensais pas qu'il oserait s'attaquer au marché américain. Pas si tôt.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Aymeric22 Jeu 7 Mar - 4:26

Les 2 sont sûrement liés. Un article dans le NY Times par hasard quand ils s'orientent sur ce marché.
Ils sont sans limite.

Philippe Auclair cité dans l'article. Pas mal pour un journaliste d'RMC.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par deco@marseille Jeu 7 Mar - 9:33

Il dit que le partage des droits télé est moins démocratiques qu'ailleurs mais il me semblait justement qu'on avait un système super équilibré. Mais je compare surtout aux Espagnols. Je suis pas sûr de l'Angleterre, de l'Allemagne et de l'Italie.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 19 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum