OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  - Page 2 Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par fou_du_roi Mar 13 Sep - 15:01

N'Koulou, j'avais oublié, bon match malgré tout. Avec Diarra, Diawara Azpi et Traoré, on dira qu'il ne fut pas très aidé.

Par contre Morel ailier gauche, j'aime moyen, parce que ça pousse à remettre Traoré (qui fait vachement peur à chaque drible subi).

fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  - Page 2 Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Invité Mar 13 Sep - 15:06

t'es rassuré par traoré toi? blink
comme fou je trouve plutôt qu'il fait très peur
il est pas en forme alors j'éviterais d'en tirer des conclusions très hatives mais si je devais le faire, je prierais pour qu'on n'ait pas besoin trop souvent de faire monter morel d'un cran bien que le domaine défensif ne soit pas son point fort.
dans l'ensemble je suis pas rassuré par la défense qui a quand même beaucoup souffert face à des adversaires assez limités (mais qui prendront des points à domicile)
mais on prend pas de but et même si ça doit plus à la maladresse adverse, ça fait du bien.

amalfitano ne marque en effet pas de points par rapport à valbuena.
plus que des repères à ce poste je pense qu'il lui a surtout manqué beaucoup d’expérience à ce niveau ce soir.
beaucoup trop de ballons perdus et de manque d'engagement.
il a nettement moins bien géré cette première en LDC que son équipier ex lorientais.

match correct de lucho ponctué par un but
gros match de cheyrou, son meilleur depuis le début de la saison à des années lumières de ce qu'il a montré samedi.

je suis pas d'accord avec vous sur diarra.
en première mi-temps c'était le patron dans sa zone
après le but on pouvait pas lui demander de contenir l'équipe adverse au milieu à lui tout seul

azpi a fait son taf sans plus
attention aux appréciations de trajectoires sur les ballons aériens

morel discret en ailier mais il a su accélérer au bon moment et soulager un traoré très en fifficulté
vivement le retour du grand andré ayew mais en attendant c'est une solution intéressante qui évite de cramer gignac en négligeant de le ménager pendant sa phase de reprise

rémy n'est pas au mieux sans être mauvais pour autant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  - Page 2 Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Dean Corso Mer 14 Sep - 1:12

En tout cas Cheyrou prouve qu il peut tres bien jouer un cran en dessous.
Vu la faiblesse de Diarra pourquoi pas justement jouer a 2 defensifs un genre de 4213.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  - Page 2 Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Aymeric22 Mer 14 Sep - 1:31

Cheyrou en 6, comme Cissé ça pourrait bien fonctionner, il aime jouer reculé. Mais avant que Deschamps lâche Diarra il va se passer un moment...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  - Page 2 Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Dean Corso Mer 14 Sep - 3:15

vu la lourdeur de Diarra je tenterais bien Kabore/Cheyrou a plat.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  - Page 2 Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Aymeric22 Mer 14 Sep - 3:28

mco a écrit:t'es rassuré par traoré toi? blink
comme fou je trouve plutôt qu'il fait très peur
il est pas en forme alors j'éviterais d'en tirer des conclusions très hatives mais si je devais le faire, je prierais pour qu'on n'ait pas besoin trop souvent de faire monter morel d'un cran bien que le domaine défensif ne soit pas son point fort.

Je l'ai trouvé toujours bien placé, ce qui est loin d'être le cas de Morel à ce poste, donc oui malgré son manque de rythme j'ai trouvé qu'il ferait une bonne solution sécurisante à ce poste. Surtout si Morel assure l'animation du couloir devant lui.
Avec Nkoulou et Traoré la défense est en place et domine les attaquants.

Si on veut mettre les meilleurs joueurs sur le terrain, le plus logique dans le 433 de Deschamps ce serait ça :

---------Mandanda---------
Azpi--Diawara--Nkoulou--Traoré
-----------Cheyrou---------
-------Lucho----Ayew----
Valbuena---Remy----Morel

Si Diarra se blesse pas on y aura pas droit.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  - Page 2 Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Invité Mer 14 Sep - 6:06

On a soit disant pas été champion l'an dernier Parce qu'on n'a pas eu diarra et vous voulez déjà le dégager?

Il est loin d'être mauvais et il offre plus de liberté à cheyrou et lucho.
Si vous l'enlevez cheyrou va passer son temps à défendre et à relancer sur l'adversaire.

Quant à traoré il s'est fait éliminer systématiquement y compris à l'épaule.
Alors Ca nous fait une belle jambe qu'il soit bien placé.
D'autant que meme en ne montant jamais son placement n'était pas du tout idéal.
Son alignement avec les 3 autres était défaillant et il était souvent à 2 doigts de couvrir le hors jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  - Page 2 Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Invité Mer 14 Sep - 7:11

Sur le phocéen ils ont plutôt l'air de dire que Traoré a correctement tenu son poste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  - Page 2 Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par fou_du_roi Mer 14 Sep - 7:23

Je pensais que c'était en partie à cause de notre mauvais début de saison (dû à une préparation tronquée) qu'on avait perdu le titre.

Pour Diarra, j'pense qu'il a trop pris au pied de la lettre son rôle de sentinelle de la défense.
Le mec bouge presque pas. Collé qu'il est à la ligne défensive. Et hier ça donnait vachement l'impression que l'équipe était coupé en deux avec :
Azpi - Diawara - N'Koulou -Traoré
Diarra
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Lucho-Cheyrou
Amalfitano-Rémy-Morel

Il devrait se repasser les cassettes de E.Cissé et voir comment ce dernier n'hésitait pas à gêner le porteur du ballon où qu'il soit sur le terrain.
Le jeu de passe n'a jamais été son point fort, je ne lui en tiendrai pas rigueur. Cependant, son manque d'implication dans l'effort inquiète.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  - Page 2 Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Invité Mer 14 Sep - 10:47

fou_du_roi a écrit:Je pensais que c'était en partie à cause de notre mauvais début de saison (dû à une préparation tronquée) qu'on avait perdu le titre.

Pour Diarra, j'pense qu'il a trop pris au pied de la lettre son rôle de sentinelle de la défense.
Le mec bouge presque pas. Collé qu'il est à la ligne défensive. Et hier ça donnait vachement l'impression que l'équipe était coupé en deux avec :
Azpi - Diawara - N'Koulou -Traoré
Diarra
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Lucho-Cheyrou
Amalfitano-Rémy-Morel

Il devrait se repasser les cassettes de E.Cissé et voir comment ce dernier n'hésitait pas à gêner le porteur du ballon où qu'il soit sur le terrain.
Le jeu de passe n'a jamais été son point fort, je ne lui en tiendrai pas rigueur. Cependant, son manque d'implication dans l'effort inquiète.

c'est son rôle !
il doit être entre les lignes devant sa défense
l'espace entre les deux lignes c'est pas son affaire, lui son boulot c'est de faire en sorte que les adversaires ne profitent pas de cet espace pour arriver lancés plein axe sur notre défense et il l'a bien fait car on n'a pas vu yeste du match et en seconde mi-temps les offensives sont souvent venu des côtés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  - Page 2 Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum