OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Aymeric22 Lun 12 Sep - 11:08

"Dédé" Gignac forfait

Après des examens passés ce lundi matin, André-Pierre Gignac sera forfait pour la première journée de la Ligue des champions, demain, entre Olympiakos et l'OM. L'attaquant olympien ressent des douleurs à la périphérie de la cicatrice où il a été opéré d'une pubalgie à la fin du mois de mai. La durée de son indisponibilté est pour l'heure inconnue.
laprovence

Et Valbuena incertain. Ayew blessé.

C'est le moment de sortir le 442 losange :

------------Mandanda---------
Fanni---Nkoulou---Diawara--Morel
--------------Diarra----
-----Amalfitano---Cheyrou-----
--------------Lucho-------
---------Remy----Jordan

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par fourmi Lun 12 Sep - 11:32

aller une ptite defaite et c'est la crise!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Invité Lun 12 Sep - 11:55

si par crise on entend crise de résultat et de confiance alors on est déjà en plein dedans depuis le match à lille

il n'y aura rien de plus, les éléments n'étant pas réunis pour que ça devienne autre chose.

quant à gignac ça relativise les critiques contre deschamps sur son coaching
comme je le disais hier, l'état de santé de ses joueurs ne lui permet pas de faire des choix, il est forcé de réagir et de subir en faisant le dos rond le temps que ça aille mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Aymeric22 Lun 12 Sep - 12:16

Ils ont bombardé sur la préparation physique vraisemblablement... on sera plus frais début 2012. Mais comme on aura déjà 15 points de retard ça servira à rien.

Mine de rien ce match est capital, tout autre résultat qu'une victoire nous met déjà dans une position inconfortable pour la suite.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Invité Lun 12 Sep - 12:35

d'un point de vue purement comptable, un nul serait pas déshonorant et ne serait pas un mauvais départ

c'est pour le championnat de france qu'une victoire en LDC serait très importante et si possible avec un écart confortable
ça ferait du bien dans les têtes des joueurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Aymeric22 Mar 13 Sep - 9:44

Selon RMC, on partirait sur un 442 losange. pray

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Invité Mar 13 Sep - 10:19

ya pas vraiment le choix avec tous les absents
provisoirement c'est peut être le mieux à faire même si il ne faudra pas en attendre trop niveau qualité de jeu

ça donnerait sans doute ça :

azpi diawara fanni morel
---------diarra
---kaboré----cheyrou
---------lucho
------rémy jordan

nkoulou sera toujours absent à lyon alors je pense qu'il vaut mieux aligner fanni dans l'axe pour qu'il acquiert plus de repères car il en manque cruellement.
kaboré plutôt qu'amalfitano à droite après sa bonne rentrée de samedi et pour un meilleur compromis offensif/défensif
à la limite quitte à l'aligner je le verrais plutôt en 10 pour faire souffler lucho

dans tous les cas ya intérêt à ne pas avoir à courir après le score parce que sur le banc ça va être très faible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par fou_du_roi Mar 13 Sep - 10:37

mco a écrit:
nkoulou sera toujours absent à lyon alors je pense qu'il vaut mieux aligner fanni dans l'axe pour qu'il acquiert plus de repères car il en manque cruellement.
Des deux, autant lancer N'Koulou (plus frais, mieux adapté) car Fanni a épuisé tout son crédit.
Et je doute qu'un match supplémentaire réglera ses problèmes de repères et de concentration.
Il faudra juste prier pour que Lyon se montre maladroit en attaque.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Invité Mar 13 Sep - 10:41

les automatismes d'une charnière centrale c'est 50% de son efficacité
un match de plus pour le charnière diawara/fanni c'est extremement précieux dans l'optique du match de dimanche

d'autant qu'on devra peut être de nouveau compter sur fanni à ce poste cet hiver

il était pas mauvais à rennes
il ne l'est pas devenu subitement mais il doit retrouver ses repères

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Invité Mar 13 Sep - 12:09

et bien ce n'est pas par le jeu que DD entend sortir de la crise :

nkoulou rejoint diarra à la récupération dans un 4231 animé par lucho, amalfitano et cheyrou qui risque de galérer à gauche si il n'a pas de solution de passe

traoré aligné en défense centrale avec diawara

source : phoceen


Dernière édition par mco le Mar 13 Sep - 12:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Invité Mar 13 Sep - 12:10

faute de losange on va jouer en pentagone
pas sur que ce soit une grande idée à 2 jours de l'anniversaire du crash du 11 septembre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Aymeric22 Mar 13 Sep - 12:18

J'attends de voir l'animation parce que je comprends rien à la récupération, rien à la défense centrale, et rien aux ailes.
tow

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Invité Mar 13 Sep - 12:20

d'après l'équipe on aura les mêmes hommes mais avec moins de surprises :

azpi diawara nkoulou traoré
-------------diarra
----------lucho cheyrou
amalfitano---------------morel
---------------rémy

ce serait déjà plus dans la continuité des derniers matchs
je préfère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Aymeric22 Mar 13 Sep - 12:22

Laprovence confirme la tactique... il y tient à son 433...

C'est déjà plus logique même si je regrette pour le losange.
Je suis impatient de voir Morel là ça peut être sympa, un vrai profil d'ailier.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Invité Mar 13 Sep - 12:25

c'est pas plutôt toi qui tient à ton losange? green

si on est pret à laisser duu temps à amalfitano à droite pour qu'ils s'y habitue et si traoré est apte cette équipe me convient bien
et ça évite de repasser par un losange qui ne durera pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Aymeric22 Mar 13 Sep - 12:33

Amalfitano a un coup à jouer c'est clair, Nkoulou, Traoré, et Morel aussi. Au moins il met les meilleurs sur le terrain.

Moi je m'en fous, je suis supporter du Psg.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Invité Mar 13 Sep - 13:33

compte tenu de la liste d'absents et de la crise que connait l'om je trouve qu'on fait un match plutôt bon
mais une stat pourrait résumer cette mi-temps : aucun tir cadré côté olympien !

il va falloir compter sur le manque de rythme des grecs en seconde mi-temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par fou_du_roi Mar 13 Sep - 13:37

On retiendra qu'on a eu les occasions les plus franches.
A part ça, niveau technique toussa, on repassera.

Et dire qu'on a souvent (à raison) reprocher à Valbuena de faire la toupie avant de donner la passe. Il a fait des émules.
Diarra est perdu.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Aymeric22 Mar 13 Sep - 14:30

Le centre de Morel mine de rien c'est typiquement le genre d'action qu'on voyait plus depuis le départ de Niang. Enfin un ailier qui percute, qui lève la tête, et qui sait centrer.


_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Invité Mar 13 Sep - 14:43

on sent que les joueurs ont beaucoup pensé aux 5 derniers matchs après le but de lucho
espérons que cette issue favorable fasse disparaitre cette peur de perdre

on entre bien dans la compétition en s'évitant de devoir prendre trop de points contre les deux autres grosses équipes pour se qualifier.
une victoire contre dortmund au prochain match et la qualif serait en très bonne voie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par fou_du_roi Mar 13 Sep - 14:53

C'est mérité : voilà tout.

Individuellement, Fanny n'a décidément plus rien dans la tête.
Traoré, il fait vachement peur.
Cheyrou s'est un peu retrouvé, tant mieux.
Diarra, c'est un vrai bâtiment : statique, lourd, inutile et cher. Rendez-nous Cissé !
Lucho s'est débrouillé.
Deschamps a rafistolé.

Vivement que l'on retrouve nos blessés.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Aymeric22 Mar 13 Sep - 14:56

Si on part du principe qu'on prend 4 points entre le retour d'Olympiakos et les 2 matchs d'Arsenal, effectivement une victoire en recevant Dortmund nous qualifie d'office.

Cheyrou taulier, Lucho bien placé mais limité, Remy esseulé, Diarra invisible...la routine.

Par contre Nkoulou a vraiment tenu la baraque à lui tout seul, et Traoré a bien tenu son rôle. Ca laisse de beaux espoirs sur la défense. Amalfitano est complètement paumé sur le terrain, on doit toujours chercher un ailier droit. Et Jordan n'a pas le niveau.

J'ai adoré Morel à gauche.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par fou_du_roi Mar 13 Sep - 15:01

N'Koulou, j'avais oublié, bon match malgré tout. Avec Diarra, Diawara Azpi et Traoré, on dira qu'il ne fut pas très aidé.

Par contre Morel ailier gauche, j'aime moyen, parce que ça pousse à remettre Traoré (qui fait vachement peur à chaque drible subi).
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Invité Mar 13 Sep - 15:06

t'es rassuré par traoré toi? blink
comme fou je trouve plutôt qu'il fait très peur
il est pas en forme alors j'éviterais d'en tirer des conclusions très hatives mais si je devais le faire, je prierais pour qu'on n'ait pas besoin trop souvent de faire monter morel d'un cran bien que le domaine défensif ne soit pas son point fort.
dans l'ensemble je suis pas rassuré par la défense qui a quand même beaucoup souffert face à des adversaires assez limités (mais qui prendront des points à domicile)
mais on prend pas de but et même si ça doit plus à la maladresse adverse, ça fait du bien.

amalfitano ne marque en effet pas de points par rapport à valbuena.
plus que des repères à ce poste je pense qu'il lui a surtout manqué beaucoup d’expérience à ce niveau ce soir.
beaucoup trop de ballons perdus et de manque d'engagement.
il a nettement moins bien géré cette première en LDC que son équipier ex lorientais.

match correct de lucho ponctué par un but
gros match de cheyrou, son meilleur depuis le début de la saison à des années lumières de ce qu'il a montré samedi.

je suis pas d'accord avec vous sur diarra.
en première mi-temps c'était le patron dans sa zone
après le but on pouvait pas lui demander de contenir l'équipe adverse au milieu à lui tout seul

azpi a fait son taf sans plus
attention aux appréciations de trajectoires sur les ballons aériens

morel discret en ailier mais il a su accélérer au bon moment et soulager un traoré très en fifficulté
vivement le retour du grand andré ayew mais en attendant c'est une solution intéressante qui évite de cramer gignac en négligeant de le ménager pendant sa phase de reprise

rémy n'est pas au mieux sans être mauvais pour autant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Dean Corso Mer 14 Sep - 1:12

En tout cas Cheyrou prouve qu il peut tres bien jouer un cran en dessous.
Vu la faiblesse de Diarra pourquoi pas justement jouer a 2 defensifs un genre de 4213.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)  Empty Re: Olympiakos - OM (LDC - Poules - J1 - Mardi 13/09/11 - 21h - TF1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum