OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

LDC 2010/11

+8
-Thib-
benzebuth
vador
Tib
fourmi
samuel
fou_du_roi
Aymeric22
12 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Dean Corso Sam 30 Avr - 4:08

Le real c etait par sequence, et pas tous les matchs. Le barca c est la constance. Elle est pour moi "dans le jeu" plus forte que le Real de Zidane et que le Milan des annees 90. Les 2 equipes references de ces 20 dernieres annees.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Aymeric22 Sam 30 Avr - 4:43

Sur le niveau de Guardiola faudra vraiment en juger s'il change de club. Il est l'entraineur qu'il fallait au Barça à ce moment là, ça c'est évident, ça ne fait pas de lui le meilleur entraineur pour n'importe quel club.
De toute façon on ne peut pas faire une équipe de tocards avec des joueurs pareils. Encore faut il vraiment chercher à sublimer ce jeu là ce que tous les entraineurs ne savent pas faire, ça il l'a bien réussi.

Le Chelsea de Mourinho c'était quand même beau et seul le Liverpool à l'état d'esprit incroyable de Benitez cette année là les empêche d'aller jusqu'au titre européen en les sortant en demi aux penalties. Attendez le Real de l'an prochain, vous verrez déjà autre chose je pense.

Pour terminer là dessus, je n'aime pas non plus entendre que le Barça c'est le symbole du beau football. Je dirais plutôt d'un beau football. Parce que personnellement ce jeu court et rapide cette conservation de balle n'est pas ce qui me touche le plus. Je prefère l'école hollandaise, on retrouve le football total inventé par l'Ajax, mais plus de physique, et surtout une animation offensive avec de vrais ailiers de débordements. up

Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Lun 2 Mai - 14:59

abidal appelé un mois et demi après une opération pour une tumeur au foie.
bonne nouvelle mais est ce bien raisonnable, surtout pour un match probablement encore très engagé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par fourmi Lun 2 Mai - 15:10

dépend s'il à fait de la chimio ou pas, la chance de sa tumeur c'est qu'elle à touché le foie, qui est un des rares organes que l'on peu couper sans pb!! Donc si sa tumeur à été detecté tot et que l'opération c'est bien passé, y'a pas de raison pour qu'il joue pas rapidement, au contraire ca serait dommage.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Lun 2 Mai - 15:21

je suppose que les médecins ne le lanceraient pas s'il n'y avait pas de risque par rapport à la maladie ou aux séquelles de l'opération, mais ce que je crains surtout pour lui c'est une blessure après le manque de compétition couplé à un inévitable affaiblissement dû à l'opération et à l'état psychologique dans lequel il a du se trouver.

j'espère que c'est pas un retour précipité à cause du désert actuel à gauche.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Aymeric22 Lun 2 Mai - 15:23

C'est surtout symbolique, il va pas rejouer de suite non plus.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par fourmi Lun 2 Mai - 16:00

Ah bah c'est sur qu'il va pas faire 90min de suite :)
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Lun 2 Mai - 16:13

Aymeric22 a écrit:C'est surtout symbolique, il va pas rejouer de suite non plus.

probablement pas titulaire d'entrée et en tout cas pas 90 minutes comme le dit fourmi mais si il est appelé c'est qu'ils comptent sur lui à très court terme je pense.
ils en ont trop besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Aymeric22 Mar 3 Mai - 3:20

http://www.lequipe.fr/Football/SYSTEME_BARCA.html

Analyse interessante de Denoueix de l'animation du Barça. Mourinho n'a pas le choix il va devoir couper son équipe en 2, maintenir de la presence athlétique au milieu pour couper leurs transmissions, et mettre de la présence offensive pour essayer de jouer long pour passer par dessus le milieu Barcelonais. Il devrait mettre Benzema ou Adebayor d'entrée cette fois.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Mar 3 Mai - 10:36

c'est exactement ce qu'il a fait sur les 3 derniers matchs

sauf qu'au dernier il était privé de kedhira au milieu et qu'il a fait la bêtise de faire rentrer adebayor en seconde mi-temps

je n'ose y croire mais j'espère une victoire madrilène par 3 buts d'écart ce soir
j'ai rien contre le barça, je déteste juste qu'une équipe soit jugée imbattable et qu'on la donne vainqueur 8 mois à l'avance (sauf si c'est l'om bien sur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Dean Corso Mar 3 Mai - 12:53

J espere moi qu ils seront champion :)
juste pour que les jeunes arretent de bander sur Mourinho. L exemple pour moi c est le Barca.
Autrement pour ceux qui disent que Pep doit changer de club pour prouver sa valeur c est une connerie. Si il reste au Barca et qu il continue a gagne, ca voudra tout dire. Surtout s il continue a le faire sans Xavi et Iniesta.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Aymeric22 Mar 3 Mai - 13:13

Dean Corso a écrit:
Autrement pour ceux qui disent que Pep doit changer de club pour prouver sa valeur c est une connerie. Si il reste au Barca et qu il continue a gagne, ca voudra tout dire. Surtout s il continue a le faire sans Xavi et Iniesta.

C'est pas faux non plus. C'est aussi une bonne façon de le voir, mais soyons bien conscients que cette génération du Barça ne se représentera pas de sitôt. Xavi-Inesta-Messi ce sont probablement les 3 des 5 meilleurs à leurs postes (Sneijder et Fabregas en plus). Bon ceci dit on les voit pas partir de Barça demain...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Aymeric22 Mar 3 Mai - 13:32

Je vois pas bien comment Carvalho peut finir le match... sad

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Pethro Mar 3 Mai - 13:37

Sur le dernier corner du Real, je me suis rendu compte que kàkà était sur le terrain.
Je suis allé voir les résumés sur Foot365 et sur lequipe et pas une seule fois ils ont cité Kàkà !

Le réal joue tellement sur les ailes que le n°10 ne sert à rien! je parie sur l'entrée de Benzema à la place de Kàkà pour un 4-4-2 très offensif... 45min pour marquer 2 buts sans en prendre... c'est maintenant ou jamais
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Mar 3 Mai - 13:41

l'arbitre l'avertit un peu tôt je trouve
certes la faute anéantit une action mais c'est sa première dans un match engagé, : si il met carton là on finit avec 5 partout et il n'y en a pourtant pas eu ensuite
derrière les barcelonais cherchent systématiquement la faute sur lui, c'est de bonne guerre mais avec son jeu et sur un terrain glissant il est du coup effectivement condamné

à part ça le réal empêche beaucoup d'actions barcelonaises par des fautes, le barça en anéantit par l'arbitre (la faute imaginaire de di maria au milieu d'une occasion en or me reste en travers de la gorge)
malgré celà ça aurait pu se finir à 3-1 pour barcelone donc un peu de spectacle tout de même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Mar 3 Mai - 13:43

Pethro a écrit:Sur le dernier corner du Real, je me suis rendu compte que kàkà était sur le terrain.
Je suis allé voir les résumés sur Foot365 et sur lequipe et pas une seule fois ils ont cité Kàkà !

Le réal joue tellement sur les ailes que le n°10 ne sert à rien! je parie sur l'entrée de Benzema à la place de Kàkà pour un 4-4-2 très offensif... 45min pour marquer 2 buts sans en prendre... c'est maintenant ou jamais

il a fait un gros match face à valence mais contre barcelone il est sans doute trop juste
ozil est blessé ou suspendu?
le réal avec ou sans lui ça n'a rien à voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Mar 3 Mai - 13:53

Comment on dit "enculé darbitre" en castillan?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par fourmi Mar 3 Mai - 14:40

Je suis une legende du pronostique!! :D

Sinon superbe l'entrée d'abidal et la SO!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Aymeric22 Mar 3 Mai - 14:41

Le Barça est fade en jouant super bien. hmm

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Mar 3 Mai - 14:42

au temps pour moi, mourinho n'est pas meilleur que guardiola : le barcelonais n'a pas fait entrer deux fois adebayor en demi-finale de ligue des champions en laissant benzema sur le banc.

au delà de ça, je ne m'aventurerai pas à commenter ce match. L'arbitre l'a tué avec son arbitrage déplorable qui va donner à Mourinho de quoi nourrir sa paranoïa pendant bien des années encore.
Au moins sur ce match, il me semblerait bien présomptueux de dire quelle est la meilleure équipe dans des conditions pareilles.

Allez Manchester !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par fourmi Mar 3 Mai - 15:09

n'importe quoi, y'a qu'un commentaire à faire sur l’arbitrage c'est sur la faute de ronaldo, elle est largement sifflable, s'il laisse continuer le jeu ils marquent grace à l'obstruction (involotaire certe) de ronaldo, et la ca aurait été scandaleux dans le sens inverse, pour moi c'est sifflable ou pas, mais la c'est dommage pour le réal.

Moi j'ai trouvé l'abitrage très juste ce soir (il à meme était sympa avec carvalho qui à fait faute sur faute!), y'a juste cette action qui était difficile à gerer et sans y réfléchir je me suis dit y'a pas faute, c'est injuste pour le real! (et je veux pas voir le barca gagner dans ces circonstances!) Mais en y réfléchissant bien, donner un but pour un arbitre en laissant un joueur faire obstruction sur la défense, je trouve ca moyen aussi.

Le barca était plus fort ce soir encore une fois, meme si le real à fait une bonne deuxième mi temps, kaka et iguouane en moins c'etait déjà mieux. Lass fait un match sympa aussi.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Pethro Mar 3 Mai - 15:20

La faute de ronaldo est totalement involontaire... ça arrive, là il ne regarde ni le joueur ni quoi que ce soit vu qu'il se fait faucher par Piqué. Le but était valable, mais sincerement, ça n'aurait rien changé.

Quand Marcelo a marqué, Lizarazu a dis " aller le match va s'emballer il reste 20min au Réal pour l'exploit.
Résultat : Le Barça a volé le ballon durant les 7 min qui ont suivi le but, et le Réal n'a pas su pressé en groupe, et n'ont fait que jouer de long ballons sur Adebayor qui n'arrivait même a prendre le dessus de la tête sur Mascherano...

Ronlado n'a encore une fois rien fait.

J'ai eu ma dose de classico pour l'année
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Mar 3 Mai - 15:24

action anéantie en première mi-temps pour le réal sur une faute imaginaire de di maria
machine à cartons pour le réal alors que le barça prend le premier à la 80ème sur sa quinzième faute
but refusé pour higuain (marrant que tu oublies totalement dans ton analyse que si ronaldo tombe sur mascherano qui se fait pas prier pour rouler une énième fois dans le match, c'est parce que piqué le déséquilibre sur une obstruction ! dans le pire des cas l'arbitre doit revenir à la faute sur ronaldo)
2 minutes d'arrêt de jeu après toutes ces scènes d'agonie simulées et 5 changements sachant que la sortie de puyol prend déjà au moins 1 minute trente à elle toute seule c'est aussi une bonne blague même si c'est déjà plus anecdotique

sans compter les décisions absurdes qui se compensent mais qui aident pas à redorer l'image de l'arbitre :
carvalho qui prend un carton sur sa première faute ce qui est bien sévère avant d'être tranquille tout le reste de la première mi-temps
diarra qui prend un carton pour l'ensemble de son oeuvre ... sur son seul tacle du match où il ne fait pas faute
marcelo qui en prend également un en jouant et en touchant bien le ballon
adebayor qui peut faire 4 ou 5 grosses fautes avant d'être averti alors que lui, contrairement à carvalho est rentré clairement pour casser en 2.

bref arbitrage catastrophique qui nous prive d'une situation de 1-0 pour le réal.
peut être le barça aurait il égalisé dans la foulée, réduisant l'espoir d'un suspense intense à quelques minutes.
mais ça on ne le saura jamais : merci l'arbitre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Mar 3 Mai - 15:29

Pethro a écrit:La faute de ronaldo est totalement involontaire... ça arrive, là il ne regarde ni le joueur ni quoi que ce soit vu qu'il se fait faucher par Piqué. Le but était valable, mais sincerement, ça n'aurait rien changé.

Quand Marcelo a marqué, Lizarazu a dis " aller le match va s'emballer il reste 20min au Réal pour l'exploit.
Résultat : Le Barça a volé le ballon durant les 7 min qui ont suivi le but, et le Réal n'a pas su pressé en groupe, et n'ont fait que jouer de long ballons sur Adebayor qui n'arrivait même a prendre le dessus de la tête sur Mascherano...

Ronlado n'a encore une fois rien fait.

J'ai eu ma dose de classico pour l'année

je pense qu'à 1-0 avec juste un but à marquer en 35 minutes pour ne pas être éliminé, la donne est différente qu'à 1-1 avec deux buts à mettre en 20 minutes.
Il n'y a pas le même besoin de précipitation dans les deux cas et il n'y a peut être pas non plus d'entrée en jeu aussi rapide d'adebayor (difficile de sortir higuain juste après un but).

ceci dit je pense aussi que le barça aurait surement haussé le rythme et le réal aurait eu du mal à aller en planter un second.
mais j'aurais aimé le voir sur le terrain plutôt que de devoir l'imaginer ...

le match de ronaldo se résume en effet à un contre avec une passe 50 centimètres trop vers le gardien pour di maria pour la seule occase du réal en première mi-temps et à cette accélération sur le but d'higuain
c'est correct pour beaucoup de joueurs mais trop peu pour un joueur de son envergure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Pethro Mar 3 Mai - 15:33

D'accord avec toi. Le seul joueur qui méritait un rouge c'est Adebayor, pour les 5 tentatives qu'il a fait sur Busquet (2x), Messi, Piqué et Mascherano.

L'arbitrage n'a pas été au niveau, le problème c'est que ça va encore et encore alimenter la polémique sur l'arbitrage pro-barça...

Je ne suis pas un socio Madrid ou Barça, mais franchement, après le spectacle du 5-0, j'attendais vraiment les 4 autres matchs, mais là, ce sont des matchs chiants à regarder car à la moindre faute, ça roule côté Barça, et ça arrive en courant pour mettre la pression du l'arbitre des deux côtés...

Le débat Mourinho-Guardiola n'a pas lieu d'être non plus...
Certes, Le barça pratique un beau football, mais je bande 10 fois plus devant la PL ou y'a du rythme... A un moment j'ai failli changer de chaîne en voyant Xavi et Iniesta se fait 5 une-deux sur 2m en 10sec, le tout au milieu des madrilènes endormis... Des passes pour des passes, ça m'a toujours fait chier.

L'ineptie de la double confrontation, c'est : Pourquoi Adebayor/Higuain et pas Benzema?
Réclamer 3 attaquants de haut-niveaux pour ne pas faire jouer le plus en forme à l'heure actuelle...

Bref, un match sympa, mais rien de folichon...
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Pethro Mar 3 Mai - 15:38

Le mot de la fin, aucune des 2 équipes en finales ne me plait.. Je vais regarder une Finale sans être à fond derrière une équipe depuis bien bien longtemps..

Mais si je devais choisir, ça serait le Barça, parce que Man.Utd c'est certainement l'équipe que je deteste le plus, tout ça à cause de son "Fergie Time" et de ses vieux Giggs et Scholes qui trouvent toujours le moyen de marquer leur but annuel au pire des moments pour l"quipe que je supporte, donc l'équipe adverse.

Ils ont trop de choses pour eux.. Chicharito, illustre inconnu péché a 8M au fin fond du Mexique qui plante 2 fois sur 3 tirs cadrés, Rooney qui est capable de jouer partout mais qui a toujours autant sa tête de con d'hooligan roux, et Giggs, lui il m'énerve au plus haut point.

Remake de la finale de 2009 avec Messi vs Vidic/Ferdinand.

A la différence du Réal, Man.Utd sait subir tout un match, défendre a 25m de ses buts, et planter en contre en jouant dans les pieds ou dans la profondeur, au lieu de tirer devant avec personne qui suit.
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par fourmi Mar 3 Mai - 15:45

Y'a trop de mauvaise foi ici pour argumenter quoi que ce soit! Pour moi l'arbitrage était bon pour un humain! ptet moins pour des gens qui ont 20 ralentits c'est sur! mais rien ne m'a vraiment choqué et avec le but refusé ou pas ca n'aurait rien changé.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Mar 3 Mai - 15:48

c'est sur que j'aurais pris plus de plaisir à voir un bon vieux bolton-Birmingham
on nous a survendu ces classicos.

la faute à un championnat espagnol bien trop hétérogène où les deux équipes de tête ne vivent que pour leur double confrontation.

la rivalité est trop forte pour qu'elle soit saine à l'image de ce qu'on pouvait connaitre il y a plusieurs années entre paris et marseille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 9 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum