OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

LDC 2010/11

+8
-Thib-
benzebuth
vador
Tib
fourmi
samuel
fou_du_roi
Aymeric22
12 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Ven 11 Mar - 15:11

Je ne suis pas d'accord avec toi, il n'y a pas de la marge dans tous les cas.
Le fait de continuer à jouer est une "désapprobation en acte" d'une décision arbitrale. La question est de savoir si l'arbitre peut juger ça autrement. Mon avis est qu'il y a une pratique professionnelle, une déontologie, et que celle-ci préconise de mettre un carton jaune lors d'une telle action. L'arbitre le sait, les amateurs et professionnels du football le savent, et Van Persie le sait aussi.
A-t-on déjà vu une action similaire où l'arbitre décide de ne pas sanctionner le joueur fautif d'un carton jaune ? Je n'en ai pas souvenir.
Donc il met l'arbitre dans une position où il n'a pas le choix. M.Busacca est acculé. S'il ne le fait pas, il contrevient à la déontologie professionnelle.

C'est différent d'une situation de gain de temps où c'est traditionnellement à l'arbitre de juger du gain de temps ou non.

Je pense que l'on est dans une situation qui ne laisse pas de place à l'interprétation pour l'arbitre. C'est un cas similaire au fait de sanctionner un joueur retirant un maillot. Ou encore au cas où un joueur rentre sur le terrain sans autorisation de l'arbitre.
Je crois, que c'est l'un des quelques cas où l'arbitre n'a pas de marge.

Donc, je ne pense pas que M.Busacca fût bête, mais qu'il s'est trouvé dans une situation inconfortable où la déontologie professionnelle allait contre l'esprit du jeu. Et je ne pense pas que ça soit le rôle d'un arbitre d'aller contre cette déontologie ou de la redéfinir au cours d'un match.
D'ailleurs, je pense qu'il lui aurait été, par sa hiérarchie, reproché de l'avoir fait. Et les supporters barcelonais auraient également pu légitimement s'en plaindre.

Du coup, l'ami Robin ferait mieux de s'en prendre à lui même plutôt que de dire que l'arbitre fût nul. Celui qui fît une faute professionnelle, c'est le néerlandais, pas le suisse. Ceci dit, je reste d'accord avec vous pour dire que ça tue le jeu. Mais c'est la déontologie arbitrale qui est à réviser (ce qui ne peut légitiment être fait par un seul homme, qui plus est à chaud), pas la prestation individuelle de M.Busacca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Ven 11 Mar - 15:31

A-t-on déjà vu une action similaire où l'arbitre décide de ne pas sanctionner le joueur fautif d'un carton jaune ? Je n'en ai pas souvenir

j'ai pas d'exemple en tête
pas parce que j'en ai jamais vu, mais au contraire parce que ça me semble tellement banal ce genre de geste non sanctionné que ça me choque qu'on le sanctionne et pas l'inverse, d'autant plus quand c'est un second carton et donc une sanction supreme et plus un simple avertissement

on peut en effet pas considérer que chaque carton jaune est la moitié d'un rouge
le premier est un avertissement sans frais, le second une décision lourde de conséquence : combien de fois dans un match voit on un joueur prendre un jaune sur son premier tacle un peu appuyé puis faire 2 ou 3 grosses fautes ensuite avant que l'arbitre ne décide de sortir le second?

bref, à l'avenir je ne manquerai pas de surveiller les actions de ce type
on verra bien si elles sont toutes sanctionnées automatiquement d'un jaune ou si j'ai encore bonne mémoire ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Dim 13 Mar - 12:01

il n'aura pas fallu longtemps pour trouver un exemple wink

seconde mi-temps du match lille-valenciennes
mavuba est au sol, pendant 30 secondes il harcele l'arbitre : "ya rien là? vous mettez rien?"
pas d'interprétation possible à priori : il réclame un carton à l'arbitre
or selon les nouvelles recommendations (au moins en L1), réclamer un carton c'est carton pour celui qui réclame

mavuba n'a rien pris ...

pourquoi celà?
je n'en ai aucune idée.
peut être jaffredo a-t'il considéré que mavuba n'avait as demandé de façon agressive, peut être a-t'il été indulgent eut égard à son brassard de capitaine, peut être ...

toujours est il que c'est une excellente illustration du fait que même pour les faits à priori les plus simples à analyser, ceux pour lesquels c'est blanc ou noir mais jamais gris, il reste de la souplesse pour l'arbitre dans la décision à prendre et tous ne sont pas aussi rigides que cet arbitre suisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Pethro Dim 13 Mar - 16:16

Et lors de PSG-Montpellier, Jeunechamp est déja averti d'un carton jaune, et à la 49eme juste après le but du 2-1 de Giroud, il conteste une décision de l'arbitre de touche, et il prend le 2nd jaune synonyme de rouge.

Heureusement, 10min plus tard, Giroud fait le doublé et 2-2 résultat final.

Encore une connerie d'arbitrage...
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Dim 13 Mar - 16:23

là ça va plus dans le sens de ce que disait hunky dory

mais au final on retiendra que les textes ne doivent pas forcément être suivi à la lettre et qu'en général ça sert pas le football quand ils le sont

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Tib Lun 14 Mar - 3:19

Pethro a écrit:Et lors de PSG-Montpellier, Jeunechamp est déja averti d'un carton jaune, et à la 49eme juste après le but du 2-1 de Giroud, il conteste une décision de l'arbitre de touche, et il prend le 2nd jaune synonyme de rouge.

Heureusement, 10min plus tard, Giroud fait le doublé et 2-2 résultat final.

Encore une connerie d'arbitrage...

Heu, t'as vu comment il conteste ???

Il fait presque un front à front avec l'arbitre, pour moi ça aurait été rouge direct.

Pour ma part ça serait simple :
-tu touches / attrapes / retiens l'arbitre volontairement : dehors
-tu cours derrière l'arbitre pour contester une décision pendant 5 minutes : jaune
-tu demandes un carton : jaune + coup franc inversé et redonné à l'adversaire
-plongeon dans la surface : dehors


Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Aymeric22 Lun 14 Mar - 14:38

Lyon va se pointer avec une défense pas terrible quand même... Bastos suspendu.
Je pense pas que Gourcuff soit titulaire. Avec son but l'an dernier Pjanic va surement débuter par contre.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Tib Mar 15 Mar - 16:10

Putain le Bayern ils bouffent la feuille de match. Ils archi-dominent et perdent, une honte.
Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Aymeric22 Mar 15 Mar - 16:19

Je viens de voir le résumé. Hallucinant, un des matchs de l'année.
Avec autant de bons attaquants sur la pelouse...forcément...

Mourinho qui dit qu'Aulas a raison et qu'ils vont jouer le 0-0. Il a trouvé son maitre Aulas. green

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Jeu 17 Mar - 10:15

http://www.sportune.fr/sport-business/article/le-real-madrid-n%C2%B01-des-primes-en-ligue-des-champions-classement-complet-20250

les primes (hors droits télé après les 1/8ème)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Aymeric22 Mar 5 Avr - 14:49

Ah ouai quand même... 4 à 0 et 5-2, c'est rarissime ces scores à ce stade. On moins on connait déjà les demi-finalistes.

Schalke ils en bavent en championnat, mais voilà à quoi ça sert de prendre des Raul, Huntelaar, Farfan,... et Edu qui fait le match de sa vie. Ils ont les joueurs qui permettent de franchir des montagnes en LDC. Pourquoi on a pas essayé Raul ?... grrr

On voyait Tottenham énorme... à 10 pendant 75 minutes ils ont logiquement explosé.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Mar 5 Avr - 16:15

essayer raul tout le monde peut le faire
l'embaucher c'est une autre histoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par fou_du_roi Mar 5 Avr - 16:54

Et puis, nous, on avait choisi son frère : Morientes.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Mar 5 Avr - 17:02

pas faux, ça illustre bien combien il est facile de juger après alors que c'est loin d'être évident sur l'instant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Dean Corso Mar 5 Avr - 17:38

Monaco a essaye dans le passe de prendre des joueurs comme Di Vaio ou encore, j ai un trou de memoire le super buteur italien. Ca n a pas marche. Il faut non seulement avoir le courage de les prendre mai aussi les mettre dans les meilleurs dispositions. Apres c est a quitte ou double.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Aymeric22 Mer 6 Avr - 1:44

Vieiri marchait bien à Monaco, mais il avait plombé sa saison par une blessure. Morientes c'est pas comparable, il venait de passer deux saisons blanches avant d'arriver chez nous ce qui est fatal à cet âge là.
Raul avait encore disputé 30 matchs l'an dernier, c'est le seul critère à considérer avant ces transferts de "pré retraités".

Il va bien falloir trouver un 9 cet été, et tant qu'à faire qui puisse nous aider surtout en LDC.
J'ai peur que cette jurisprudence Morientes empêche tout transfert de ce type chez nous, alors que c'est la seule possibilité que nous ayons de nous renforcer.

Trezeguet ou Van Nistelrooy ce serait quand même très bien.


Dernière édition par Aymeric22 le Mer 6 Avr - 2:02, édité 1 fois

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par fourmi Mer 6 Avr - 1:58

Deux jolie smatch hier, c'est dommage pour tottenham et bale, il est vraiment magique ce joueur!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par fourmi Mer 6 Avr - 1:59

Aymeric22 a écrit:
Trezeguet ou Van Nistelrooy ce serait quand même très bien.

Ouais y'a 5 ans ca aurait été bien.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Aymeric22 Mer 6 Avr - 2:03

fourmi a écrit:
Aymeric22 a écrit:
Trezeguet ou Van Nistelrooy ce serait quand même très bien.

Ouais y'a 5 ans ca aurait été bien.

Parce que tu penses qu'ils planteraient pas encore plus en pointe que Remy ou Gignac ? Surtout en LDC...

Peut être qu'on va encore essayer Gilardino...ils veulent pas Lucho en échange ? green

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Mer 6 Avr - 2:45

On prendra pas de 9 de haut standing.
Juste de quoi compenser le départ de brandao numériquement.

Et c'est peut être d'ailleurs ce qui fera réfléchir Deschamps sur son avenir au club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par fourmi Mer 6 Avr - 7:06

Aymeric22 a écrit:
Parce que tu penses qu'ils planteraient pas encore plus en pointe que Remy ou Gignac ? Surtout en LDC...

Je pense qu'ils auraient fait aussi mal qu'eux ui
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Dean Corso Mer 6 Avr - 7:59

Je pense aussi que Trezeguet ou Van Nistelrooy marqueraient encore bcp de buts. Je suis persuade qu ils marqueraient sans problemes les 15 buts sans soucis, meme sans etre titulaire.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Mer 6 Avr - 9:00

les exemples sont peut être pas si nombreux que ça, mais ils ne plaident pas trop pour l’enrôlement en L1 de stars en fin de carrière.

ils ont peut être trop tendance à sous estimer ce championnat et à l'aborder avec trop de facilité

ceux qui réussissent sont généralement ceux qui voient là un tremplin pour ensuite aller voir ailleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Sam 9 Avr - 11:13

mco a écrit:les exemples sont peut être pas si nombreux que ça, mais ils ne plaident pas trop pour l’enrôlement en L1 de stars en fin de carrière.

ils ont peut être trop tendance à sous estimer ce championnat et à l'aborder avec trop de facilité

ceux qui réussissent sont généralement ceux qui voient là un tremplin pour ensuite aller voir ailleurs

+1

Souvenez-vous de Giovane Elber.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Aymeric22 Mer 13 Avr - 15:06

Après Giggs, Raul qui encore ce soir rappelle à quoi servent les papys stars en LDC. respect

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Mer 13 Avr - 15:23

entre corso qui voudrait une équipe de gamins et toi qui rêve à chaque poste d'un gars qui a bien dépassé la trentaine on est pas gâté green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Dean Corso Jeu 14 Avr - 15:57

ahahah
Mais c est faux, j adorerais avoir Raul ou Fowler, ou meme Owen !
Je pense juste que le talent n a pas d age ! :p
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Aymeric22 Mar 26 Avr - 12:35

LDC 2010/11 - Page 6 88

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 6 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum