OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LDC 2010/11

+8
-Thib-
benzebuth
vador
Tib
fourmi
samuel
fou_du_roi
Aymeric22
12 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Aymeric22 Jeu 28 Avr - 9:36

Là où je peux vous rejoindre c'est que Mourinho avait su surprendre et accentuer les qualités de son équipe avec Ozil et Ronaldo en pointe. Il n'a pas su garder la main en variant encore son animation face à un Barça qui s'est lui adapté en jouant juste un peu moins haut. Il n'a pas su garder le coup d'avance tactique qu'il avait pris, ni au coup d'envoi, ni pendant le match. Il est juste resté sur ses acquis.

Mais vraiment ça s'est joué à pas grand chose. Ozil a une énorme occasion d'ouvrir le score ce qui aurait tué le Barça, et ce rouge.... bref.

Ce qui est surtout gonflant c'est le contentement mou et consensuel du genre "les gentils ont gagné". Vive Mourinho, et vive les bouchers, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour zigouiller les petits lapins.

Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Jeu 28 Avr - 12:38

le barça est ridicule en portant plainte contre mourinho
ils se la jouent vierge effarouchée

ils feraient mieux de laisser l'uefa faire son enquête
mourinho s'est mis beaucoup de monde à dos avec son attitude d'hier, cette fois-ci personne n'est en admiration devant ce personnage haut en couleur.
le barça y aurait gagné à prendre de la hauteur et à rester en dehors de ça.

tactiquement , même s'il a été mauvais hier, mourinho reste le meilleur, mais médiatiquement il est de plus en plus détestable et à force ça risque de lui couter cher

hier il a peut être hypothéqué son avenir au réal après avoir déjà perdu du crédit sportivement auprès des figures historiques avec sa tactique défensive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Jeu 28 Avr - 16:07

c'est au tour du réal de porter plainte devant l'uefa pour simulations répétées des barcelonais

quel triste spectacle pour la nation championne d'europe et du monde
ça va être coton pour gérer la roja dans les mois qui viennent

rendez nous la coupe des clubs champions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par beyou83 Ven 29 Avr - 3:28

Edifiante petite vidéo provenant d'une source madrilène pour polonger le débat sur les gentils Barcelonais et les grands méchants Madrilènes.
Il m'avait semblé à la télé qu'Alvès se prenait une semelle méritant l'expulsion de Pépé en direct et cela en revoyant les images. Ce extrait sous un autre angle montre le vice du truqueur bad boy Alves, qui dans ce domaine, boxe bien dans la même catégorie de Pépé. A vous de voir...

https://www.youtube.com/watch?v=V7D9J8lTFGs

beyou83

Messages : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Aymeric22 Ven 29 Avr - 4:58

Et je rappelle que Guardiola a annoncé que le réal finirait à 10. Il avait largement briefé ses joueurs et l'inconscient collectif et arbitral dans ce sens. On dirait du Aulas.

Le beau jeu ne suffisait pas face au Réal. Et Alves est effectivement une belle petite catin sur ce coup.
Ils devraient prendre Fiorese au Barça. J'ai toujours préféré Rool.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par fourmi Ven 29 Avr - 5:49

Enorme alves! :D

Mais le carton rouge est merité quand meme car le pied il le met pépé, il à juste la chance de pas toucher ou bien ca aurait fait tres tres mal, et ca se joue à quelques centimètres! L'arbitre ne peu pas voir ca à vitesse réel c'est impossible.

Donc Guardiola à vraiment gagné sur tous les niveaux en rentrant dans le jeu de mourinho, il à voulu faire le boucher, ca lui apprendra!

BJ PEP!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Ven 29 Avr - 6:33

je pense aussi qu'avec ou sans contact ça mérite le rouge
on peut pas attendre qu'une jambe soit cassée pour sanctionner le jeu dangereux.

mais c'est clair que le pourrissement du jeu n'est pas du seul fait de madrid.
et il est juste de rétablir un peu la vérité
les provocations et les simulations doivent être bannis au même titre que les actes violents car ils sont liés.

concernant alves c'est vraiment dommage parce que ça pourrait être un des meilleurs latéraux de tous les temps mais c'est une vraie pourriture multipliant les simulations et les actes d'anti jeu
mais tout le monde ne peut pas être messi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par fou_du_roi Ven 29 Avr - 6:42

Aymeric22 a écrit:
Guardiola n'a pas les épaules. Il essaie de faire du Mourinho
LDC 2010/11 - Page 8 Flag

Aymeric22 a écrit:Et je rappelle que Guardiola a annoncé que le réal finirait à 10. Il avait largement briefé ses joueurs et l'inconscient collectif et arbitral dans ce sens. On dirait du Aulas.

Comme quoi...
Pas mal pour quelqu'un qui n'a pas les épaules et qui veut faire du Mourinho tout en faisant du Aulas.

T'as pas oublié la référence à Raymond Domenech ?
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Ven 29 Avr - 7:14

pas besoin de faire du mourinho il suffit de laisser le portugais se mettre tout le monde à dos, il sait bien le faire tout seul

je crois pas au complot du barça ou aux consignes pour faire expulser les madrilènes
c'est pas un hasard si ça tombe sur le pépé boucher

tactiquement le barça n'a rien fait de plus que ce qu'il fait depuis des décennies, jouer son jeu, toujours jouer son jeu, s'obstiner à jouer son jeu ...
et quand l'équipe et l'entraineur en face ne sont pas au top, ça passe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Aymeric22 Ven 29 Avr - 9:00

fou_du_roi a écrit:
Comme quoi...
Pas mal pour quelqu'un qui n'a pas les épaules et qui veut faire du Mourinho tout en faisant du Aulas.

C'est pas incompatible. J'ai pas vraiment le même respect pour Aulas et pour Mourinho. Je confirme que Guardiola veut faire du Mourinho, il fait juste du Aulas. C'est pas tactiquement et psychologiquement qu'il prend l'ascendant c'est politiquement en jouant sur l'arbitre et la diabolisation.

Avec un autre coach, le Barça serait aussi fort. Le Real sera moins fort sans Mourinho.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par fou_du_roi Ven 29 Avr - 11:20

Aymeric22 a écrit:
Avec un autre coach, le Barça serait aussi fort.
Comme quoi... (c'est mon expression du jour)
Donnons ce Barca-là à Claude Puel.

Faut-il te rappeler dans quelle(s) condition(s), il reprend le Barca que n'importe quel entraîneur (dont Puel) aurait pu rendre aussi fort ?
Faut-il aussi que le Real a recruté Mourinho non pas pour être moins fort sans lui, mais plus fort que le Barca de Guardiola.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Aymeric22 Ven 29 Avr - 11:34

En 6 mois le real a déjà bien progressé. Rendez vous l'an prochain.

Guardiola a repris le barça après 5 ans de Rijkaard en 2008, alors que le Barça était champion d'Europe en 2006. Pour continuer l'analogie il a fait ce que Le Guen a fait à Lyon... green

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Ven 29 Avr - 12:31

je viens d'aller vérifier parce que j'étais plus très sur en lisant fou, mais le barça n'a pas fini la saison 2007-2008 au bord de la relégation

l'équipe a sombré dans le dernier tiers du championnat suite à la blessure de messi qui devenait cette saison le leader technique de l'équipe
ça n'a pas empeché le club d'aller en demi-finale de ligue des champions

2 titres de champions et une LDC c'est pas de la merde quand même !
et rijkaard l'a fait avec une bonne partie de l'effectif actuel qui n'était alors pas arrivé à maturité

c'est certes une perf de prendre un club et de gagner autant de titres en n'ayant aucune expérience d'entraineur mais ce n'est pas la peine d'en rajouter en racontant qu'il est parti de rien.

guardiola devra partir pour prouver qu'il est au niveau des plus grands ou bien maintenir ce niveau après les départs des xavi, messi, iniesta, pujol & cie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par fourmi Ven 29 Avr - 15:32

Dire que l'équipe du barca serait aussi forte sans guardiola c'est juste une grosse blague, ou les propos de qq'un qui ne connait rien au football espagnol, donc je ne vais même pas argumenter la dessus.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Dean Corso Ven 29 Avr - 15:38

Le jeu pratique par le Barca, il ne le doit qu a Guardiola. Dans le passe il y a eu pleins d equipe avec un effectif aussi, voir bcp plus prestigieux que le barca d aujourd hui. Pourtant jamais une equipe n a jouer aussi bien, et jamais une equipe n est apparu aussi invincible. Le Barca est l exemple ultime du " Le Barca ne peut etre battu que par le Barca"
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Ven 29 Avr - 15:47

le barça a été battu par l'inter l'an dernier, par le réal il y a à peine 1 semaine pas en jouant mal, en tombant sur plus fort sur un match

et des effectifs plus forts que celui du barça aujourd'hui, yen a pas eu des masses dans l'histoire du football

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par fourmi Ven 29 Avr - 16:48

ils ont perdu face a des équipes hyper défensive, qui ont eut de la chance pour l'inter, ou qui ont joué comme des boucher en plus pour le réal, si c'est ce qu'il faut pour battre le barca c'est qu'ils sont vraiment imbattable par le jeu.

Pour moi c'est un avoeux de faiblesse de mourinho, il sait que par le jeu il en prend 5, alors il essaye par le non jeu! Il à surement raison, mais moi j'appelle pas ca du football, juste de la tactique bete et méchante, et encore faut avoir de bon défenseur pour réussir à le réaliser, parce qu'ils ne sont pas les premier a jouer comme ca. Sinon auxerre serait champion!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Ven 29 Avr - 17:08

c'est peut être pas le football que tu aimes mais tant que ça permet de marquer un but de plus que l'adversaire à priori c'est le même sport.

c'est pas un aveu de faiblesse que de refuser de jouer contre le barça (quoi qu'en finale de coupe du roi, c'est le réal qui a produit le plus de jeu comme l'inter à l'aller l'an dernier)
c'est de l'intelligence.

ya pas de loi qui oblige à gagner en développant le football le plus spectaculaire
la faiblesse, mourinho l'a connue à l'aller en championnat en cédant à la tentation de battre le barça en jouant son football ce qui lui a valu une bonne fessée. la faiblesse c'est d'aller vers une défaite assurée.
depuis il s'est repris, et a décidé de revenir à la seule méthode permettant de les battre quitte à se mettre le public, les anciens du réal, et les médias à dos.

et pour moi, au delà des très bons défenseurs du réal (et pas seulement la ligne arrière), ce qui fait leur force dans cette façon de jouer c'est leur faculté à se projeter très rapidement vers l'avant pour marquer en peu d'occasions et avec une possession de balle réduite.
(du moins quand mourinho n'aligne pas adebayor ...)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par fourmi Ven 29 Avr - 17:15

Oui c'est ce que je dis le jeu à l'auxeroise... dégueulasse quoi, pour moi c'est tout sauf du football, après on peu jouer avec les mots! mais pour moi c'est un belle aveux de faiblesse, comme le fait jean fernandes et il le dit: j'ai pas les joueurs pour faire le jeu donc je le fais pas.
Mourinho sait qu'il ne peu pas faire le jeu contre le barca alors il le fait pas, parce que le barca est plus fort et il le sait.

Et c'est grâce à guardiola que cette équipe a atteint un tel niveau de jeu, on ne peu que le saluer, je ne comprend pas qu'on puisse dire tant d'ineptie sur lui. C'est le patron incontestable du barca et sans lui on aurait jamais pu voir cette équipe qui nous régale tant!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par fou_du_roi Ven 29 Avr - 17:34

mco a écrit:
c'est certes une perf de prendre un club et de gagner autant de titres en n'ayant aucune expérience d'entraineur mais ce n'est pas la peine d'en rajouter en racontant qu'il est parti de rien.
Je ne m'étais pas étendu sur la transition Rijkaard-Guardiola, mais des précisions s'imposent.
Déjà souligner la performance de Rijkaard est tout autant salutaire ce quelle de Guardiola.
Mais quand je soulignais les "conditions" de reprise de l'espagnol, je faisais allusion à la crise identitaire que traversait le Barca, car en au lieu (Cryuff plus particulièrement) on lui reprochait d'avoir trop céder aux caprices des stars (Ronaldinho) en oubliant la "culture" du club.
En un mot, on voulait revoir le 4-3-3.
Guardiola a eu une équipe en fin de cycle (Marquez, Ronaldinho, Deco, Oleguer, Van Bronckhorst, Giuly etc...) et a dû "reconstruire" le Barca autour de Messi, Eto'o, Xavi et Puyol. Le duo Inesta-Xavi que tous on applaudit, c'est lui, étant entendu que le premier n'a jamais eu la confiance de Rijkaard.
Je me suis étendu. Mais tenter la pirouette selon laquelle que parce qu'il entraîne LE Barca, aucun mérite ne doit lui être reconnu, c'est un peu comme si j'osais clamer que Mourinho, avec toutes ses recrues à coup de millions d'euros, devrait la jouer un poil moins fanfaron.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Ven 29 Avr - 18:01

quand guardiola reprend le barça giuly c'est déjà de l'histoire ancienne et messi est déjà la pièce maitresse du barça de rijkaard

sauf que rijkaard a eu le droit à un messi naissant et blessé tandis que guardiola bénéficie d'un joueur au sommet de son art.
ça fait une grosse différence
certes il n'avait pas instalklé iniesta dans un rôle de meneur, mais c'est faux de dire qu'il ne lui faisait pas confiance
il le baladait d'un poste à l'autre mais est ce qu'on peut dire que deschamps ne fais pas confiance à ayew? bien au contraire.

je trouve que vous avez la mémoire courte, au sommet de l'ère rijkaard on entendait les mêmes louanges sur le barça qu'aujourd'hui.
je dis pas qu'ils jouaient aussi bien, ce serait plutôt négatif vu que ses cadres ont 4 ans de plus et ont forcément progressé.
mais on peut pas dire que tout est du à guardiola.
il a continué le travail en tenant compte de l'essor de messi et du recentrage vers un effectif estampillé barça qui est le fait de la direction et pas de l'entraineur (à madrid ou barcelone si on ne s'appelle pas mourinho ou capello on fait avec les joueurs qu'on a, on choisit pas)

là où je suis d'accord en revanche c'est qu'avec l'effectif actuel, guardiola est l'entraineur qu'il faut à cette équipe
un entraineur qui a la même philosophie que ses joueurs, ça aide.
et à son départ si on prend un entraineur qui ne connait rien à barcelone ça risque de foirer

mais à l'inverse si on l'installe à la tête de l'équipe 3 ans plus tôt avec les joueurs plus individualistes de l'époque, pas sur qu'il s'en sorte aussi bien ...

c'est si difficile de reconnaitre que dire que guardiola réussirait la même chose partout ailleurs c'est de la pure fiction et qu'il faudra attendre pour savoir si il peut s'adapter ailleurs?

c'est actuellement l'entraineur de la meilleure équipe du monde et il y est forcément pour quelque chose.
personne va venir le contester.

pour en faire le meilleur entraineur du monde on attendra de voir ce qu'il est capable de faire dans un contexte un peu moins idéal, à barcelone ou ailleurs ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par fourmi Ven 29 Avr - 18:07

Personne a dit que c'etait le meilleur entraineur du monde, ou alors j'ai raté un train! Par contre c'est l'entraineur de la meilleur équipe de tt les temps! et c'est par rien c'est sur. Et jamais l'equipe de rijkard n'avait atteind se niveau de jeu, c'est pas pour rien qu'ils battent tt les records depuis que gardiola est à la tete de l'équipe!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Dean Corso Ven 29 Avr - 23:01

Moi je dis que c est le meilleur entraineur du monde.
Pour avoir aussi lu l interview de plusieurs joueurs disant que ses entrainements etaient unique. Tres creatifs, vraiment je pense que le Barca c est bcp Guardiola.
Autrement je pense que des "effectifs" plus fort que le Barca dans l histoire il y en a eu Le real de Zidane ou le Milan de Baresi, mais aucune des 2 n a produit un tel jeu.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par fourmi Sam 30 Avr - 2:17

Je pense pas que ces équipes était plus forte moi perso.

Et oui le talent des joueurs du barca crevent tellement l'ecran qu'on à tendance a oublier le travail de guardiola, mais quand on connait un peu sa fassons de diriger, on ne peu pas laisser dire des choses comme dit aymeric!

En plus il est pire que guy roux avec ses joueurs, il les appellent le soir pour savoir ce qu'ils font, s'ils se reposent ou quoi! c'est un vrai dingue :)
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Sam 30 Avr - 2:19

ça n'a jamais été leur ambition en même temps de jouer ainsi ...
quoi que le réal galactique, sans arriver à le faire sur la durée, n'avait rien à envier au barça actuel sur des périodes d'une demi-heure quand ils élevaient leur niveau dans les matchs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Dean Corso Sam 30 Avr - 4:08

Le real c etait par sequence, et pas tous les matchs. Le barca c est la constance. Elle est pour moi "dans le jeu" plus forte que le Real de Zidane et que le Milan des annees 90. Les 2 equipes references de ces 20 dernieres annees.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Aymeric22 Sam 30 Avr - 4:43

Sur le niveau de Guardiola faudra vraiment en juger s'il change de club. Il est l'entraineur qu'il fallait au Barça à ce moment là, ça c'est évident, ça ne fait pas de lui le meilleur entraineur pour n'importe quel club.
De toute façon on ne peut pas faire une équipe de tocards avec des joueurs pareils. Encore faut il vraiment chercher à sublimer ce jeu là ce que tous les entraineurs ne savent pas faire, ça il l'a bien réussi.

Le Chelsea de Mourinho c'était quand même beau et seul le Liverpool à l'état d'esprit incroyable de Benitez cette année là les empêche d'aller jusqu'au titre européen en les sortant en demi aux penalties. Attendez le Real de l'an prochain, vous verrez déjà autre chose je pense.

Pour terminer là dessus, je n'aime pas non plus entendre que le Barça c'est le symbole du beau football. Je dirais plutôt d'un beau football. Parce que personnellement ce jeu court et rapide cette conservation de balle n'est pas ce qui me touche le plus. Je prefère l'école hollandaise, on retrouve le football total inventé par l'Ajax, mais plus de physique, et surtout une animation offensive avec de vrais ailiers de débordements. up

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Invité Lun 2 Mai - 14:59

abidal appelé un mois et demi après une opération pour une tumeur au foie.
bonne nouvelle mais est ce bien raisonnable, surtout pour un match probablement encore très engagé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDC 2010/11 - Page 8 Empty Re: LDC 2010/11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum