OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

--Départs--

+18
Pethro
samuel
Marseillerom
arsenic_vengeur
Nesta
benzebuth
Tib
ratte
Rockberg
S_winners
vador
wazup*
Iermak
Drogba13
Dean Corso
fou_du_roi
fourmi
Aymeric22
22 participants

Page 16 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Dean Corso Sam 1 Aoû - 10:24

mco a écrit:
un joueur plus élégant et si possible un nom plus ronflant

peut etre juste un joueur meilleur. Apres je ne te parle pas de prix, je concois tres bien que pour l instant on a pas forcement les moyens d acheter un joueur de trempe "internationnal", mais je dis juste que "mouiller le maillot" ne suffit pas, il faut aussi avoir du talent. Et entendre dire qu on prefere garder une place de titulaire parcequ on joue en 433, ou parcequ il defend super bien, et meme s il marque 0.4 but par match ( dans un championnat mineur, Sytchex etait a 0.7 quand on l a recruter) et bien oui je me dis que c est pas suffisant si on veux viser le titre et faire bonne figure en C1. Le plus drole c est que certains disait meme qu il a l OM Brandao est meilleur que Trezeguet.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Invité Sam 1 Aoû - 10:41

sauf que quand sytchev a du prouver qu'il pouvait maintenir ces stats dans un plus grand championnat ou à l'échelle européenne il en a été incapable contrairement à brandao
au passage, sychev a jamais atteint les stats dont tu parles. il a légèrement dépassé les 0.5 par match 2 saisons, c'est tout.
brandao dépasse pas les 0.4 mais il est régulier depuis 5 ou 6 saisons. au moment d'entamer une nouvelle saison c'est appréciable. ça offre plus de garanties.
je préfère un buteur qui finira très probablement entre 10 et 15 buts, sachant qu'il ne sera pas le seul dans l'équipe, plutôt qu'un buteur qui peut marquer 18 buts comme 8 ...

on voudrait tous des joueurs meilleurs,et pas qu'à son poste d'ailleurs.
à chaque poste on peut toujorus espérer mieux. c'est naturel quand on a de l'ambition

mais ya aussi des limites économiques, un équilibre collectif et une concurrence raisonnable à respecter
trouver mieux que brandao c'est 15 millions et 150k€ minimum, sans garantie d'acclimatation au club.
brandao en coute 8 et émarge à environ 100k€ (j'ai même lu 80k€)

en début de mercato, si c'était le poste à renforcer en priorité alors pourquoi pas.
mais là on parle vraiment dans le vide car son remplacement par quelqu'un qui apportera assurément un plus, c'est probablement plus dans nos moyens.

on va pas changer toute l'équipe en une saison
on a déjà remplacé les plus faibles et même quelques méritants.
stop à l'hémorragie, surtout si la prochaine saignée risque de se faire sans plus value sportive.

avec l'effectif actuel ce sera déjà un énorme échec pour deschamps si on finit pas champion
il sera temps la saison prochaine pour renforcer encore l'équipe à certains postes dont celui d'avant centre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Aymeric22 Sam 1 Aoû - 13:51

Deschamps en début de mercato a dit qu'il voulait changer 3 titulaires, mais d'emblée avait annoncé avoir un doute sur le fait qu'il faille recruter un ou 2 défenseurs centraux... pour l'instant on ne peut pas trop lui en vouloir il a fait le maxi de ce qu'il avait en tête : la charnière Heinze-Diawara, Lucho et Mbia.

Déjà là c'est limite.....mais s'il touche à Brandao on sombre dans le n'importe quoi digne des mercato chambouleurs et annonciateurs de cata des années précédentes (l'année des Bonnart, Cheyrou, Givet, Ziani, ou l'année des Pedretti, Luyindula, Costa, etc...).

Recruter beaucoup de bons joueurs ça ajoute de la qualité à moyen terme mais à court terme ça fout en l'air le collectif...là déjà on peut s'attendre à un début de saison moyen, alors faut pas pousser.

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Invité Sam 1 Aoû - 14:16

la meilleure façon pour lui de faire taire ses détracteurs sera de toute façon le terrain.
il a ce soir montré tout ce qu'on peut attendre de lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Aymeric22 Dim 2 Aoû - 3:01

Anigo rassure Brandao et dément la rumeur Güiza

En marge de la rencontre amicale face à Lens, le directeur sportif de l’OM, José Anigo, a été formel. "Brandao est là et il n’est absolument pas question qu’il soit cédé à un autre club durant cette intersaison, a certifié le dirigeant olympien. Que ce soit Didier Deschamps ou moi, nous comptons sur lui pour le prochain exercice. Nous entendons nous appuyer sur lui et sur Morientes. Ce sont deux éléments de valeur. Brandao nous a toujours donné satisfaction."

Le nom de Güiza (Fenerbahçe) a circulé ces derniers jours avec insistance, mais José Anigo a également été catégorique à ce propos : "L’OM n’a jamais cherché à entrer en contact avec ce joueur. Prétendre le contraire est de la pure fantaisie."

laprovence

respect
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Dean Corso Dim 2 Aoû - 3:35

c est sur qu il faut qu il reste !
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Marseillerom Mar 4 Aoû - 3:37

Pizarro pour remplacer Brandao ?
le 04/08/2009 à 11:15

Si José Anigo a tenu samedi à démentir tout départ de Brandao (voir dépêche), la situation du Brésilien à l'OM reste toujours écrite en pointillés. Pourquoi ? Le staff olympien serait toujours actif sur le marché des transferts à la recherche d'un attaquant de pointe haut de gamme. En cas de réussite sur ce dossier, Brandao serait alors transférable. Sinon, il restera.

Selon les informations de But ! Marseille, l'OM aurait ainsi sondé Claudio Pizarro, le buteur péruvien de Chelsea. A 30 ans, Pizarro sort d'une bonne saison avec le Werder Brême (17 buts en Bundesliga) où il était prêté. De retour à Londres, son avenir semble compromis avec Drogba et Anelka en concurrence en attaque. Le profil de Pizarro semble en tout cas être celui recherché par les dirigeants marseillais. Reste à régler la question financière et notamment le salaire très élévé du joueur.


J'ai du mal à y croire car ca serait un gros salaire et il pourrait trouver facilement preneur,mais s'il signe on va aller tres loin!
Marseillerom
Marseillerom

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Aymeric22 Mar 4 Aoû - 4:26

Berlin en pole pour Valbuena

Alors que son avenir à l'OM se conjuguera rapidement au passé, Mathieu Valbuena semble bien parti pour rejoindre la Bundesliga. Le Herta Berlin, qui a de grosses ambitions cette saison, semble prêt à faire des efforts pour s'attacher les services du joueur de l'Olympique de Marseille.



J'ai pas la source originelle...
Sinon Grandin et Samassa sont suivis par Middlesbrough qui vient de descendre.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par benzebuth Mar 4 Aoû - 13:10

Quand même ça m'étonne qu'il ne trouve pas mieux. C'est un sacré bon joueur et encore jeune, même si son profil est atypique.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Iermak Mar 4 Aoû - 15:06

J'ai du mal a comprendre cette volonté de nos dirigeants a vouloir s'en séparer à tout prix, au point même d'annoncer qu'on ne compte pas sur lui deja en fin de saison dernière.

OK c'est pas le top mondial mais au vu de la concurrence au poste d'attaquant droit il a toute ses chances de gagner sa place rapidement et dans tout les cas il rendrait de sacrés service que ce soit a droite ou gauche pour remplacer Niang.

Deschamps veut peut-être se débarrasser du chouchou de Gerets.

Difficile après quand même de traiter les joueurs de mercenaires quand on se comporte comme ça.
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Invité Mar 4 Aoû - 16:06

il est pas assez décisif pour viser plus haut
mais en réussissant dans un autre championnat ça pourrait jouer en sa faveur
une bonne saison à berlin et il pourrait taper dans l'oeil de munich pour remplacer ribery

concernant l'om je trouve aussi que le traitement qui lui est réservé est assez dur vu ce qu'il a apporté ces 2 dernières saisons en n'étant au départ qu'un joueur de complément.
ceci dit faut faire attention aux déclarations du joueur et de son agent.
DD considère que koné et BA sont devant lui à droite ainsi que niang à gauche
c'est aussi mon opinion.

mais ça n'implique pas forcément que valbuena n'est pas souhaité dans l'effectif comme joueur de complément et notament comme doublure de niang

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Iermak Mar 4 Aoû - 16:31

Il a du se passer des trucs pas clair avec valbuena dont on est peut etre pas au courant, il a du déraper ou quelque chose comme ça pour qu'un gars comme Anigo qui est aller le chercher dise des trucs du genre

Concernant Mathieu, c’est un autre problème. Il s’agit d’un joueur qui a besoin d’un temps de jeu supplémentaire dans un autre club et il le sait. Il y a des propositions qui s’annoncent pour lui, qu’on étudie et qu’on écoute. Mais là aussi, on ne fera pas n’importe quoi, pour lui mais surtout pour le club

Pas très valorisant pour le joueur comme discours qui certes n'a pas eu des stats enormes l'année derniere mais qui a toujours eu l'etat d'esprit.
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Tib Mer 5 Aoû - 1:33

En même temps, avec le recrutement et nos ambitions, c'est un discours logique et honnête.
Mais si Valbuena vise réellement l'équipe de France comme il se plaît à dire, c'est simple, il bosse et déloge la concurrence.

Il se met souvent en bonne situation pour tirer au but ou faire un bon décalage. Il marque de magnifiques buts mais il rate des trucs parfois...que même Bakayoko mettait au fond. Il s'enferme et s'isole aussi...
Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Aymeric22 Mer 5 Aoû - 2:30

mco a écrit:
DD considère que koné et BA sont devant lui à droite

Ben Arfa il est surtout devant sa playstation pour l'instant....

Je pense quand même que c'est dur de dire à Valbuena qu'il n'a pas le profil 433, il était bon en soutien d'un attaquant, il est bon en percussion sur l'aile, pour moi il y serait meilleur qu'en ailier de 442.

Même si je suis d'accord pour dire qu'il plafonne depuis plusieurs moi et qu'on a besoin d'une doublure de Niang, j'aurais voulu qu'il ait sa chance avant de partir.


Valbuena en Bundesliga ?

Mathieu Valbuena découvrira-t-il le championnat d'Allemagne ? Le Herta Berlin et le Schalke 04 continuent de suivre l'Olympien de très près. Depuis plusieurs semaines déjà, l'Atlético de Madrid s'intéresse également à lui. Les intentions du club espagnol se seraient encore précisées ces dernières heures.
laprovence
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par benzebuth Mer 5 Aoû - 3:36

Foot - L1 - OM
DD compte sur Brandao et Hilton
En réaffirmant qu'il compte sur Brandao et Hilton, Didier Deschamps tient à conserver la cohésion de son groupe.(EQ)
En réaffirmant qu'il compte sur Brandao et Hilton, Didier Deschamps tient à conserver la cohésion de son groupe.(EQ)

«Il n'est pas question de se séparer de Brandao.» Dans les colonnes de La Provence, mercredi, Didier Deschamps a clairement annoncé qu'il comptait sur l'attaquant brésilien. «Depuis le premier jour, je lui ai dit qu'il avait été un joueur important la saison dernière et il reste un joueur important», a confié l'entraîneur marseillais. Dans l'esprit de «DD», le recrutement de Fernando Morientes ne signifie pas que l'ancien buteur du Chakhtior Donetsk sera cantonné au banc des remplaçants.

«J'ai présenté les données à Brandao : dans ma tête, à son poste, il n'y a pas de numéro 1 ou de numéro 2. J'ai deux numéros 1, insiste Deschamps. Après, ça dépendra de beaucoup de choses. À commencer par ce qu'ils réussiront sur le terrain. Tout dépendra des matches. Ils peuvent très bien partager le temps de jeu sur un match. De même, l'un peut jouer une rencontre, l'autre une autre. Je sais que Brandao peut certainement disputer quarante-cinq matches de 90 minutes et je sais aussi que Morientes ne pourra pas tous les jouer. Je mettrai en place un mode de gestion.»
En défense aussi, «il n'y a pas d'ordre préétabli»

Le discours de l'ex-entraîneur de Monaco et de la Juve est également valable pour Vitorino Hilton. «Brandao et Hilton, pour moi, c'est clair et net : je compte sur eux, répète le technicien olympien. J'en ai parlé avec Vitorino. Il y a de la concurrence. Il en a pleinement conscience. Il est prêt à gagner sa place à chaque match. Après, je fais des choix. Mais il n'y a pas d'ordre préétabli. On verra. Il y aura beaucoup de matches. J'en avais, justement, fait part à Vitorino dès la reprise de l'entraînement. Je lui avais dit que l'OM est un grand club engagé dans toutes les compétitions. Dans ces conditions, il faut pouvoir s'appuyer sur quatre défenseurs de haut niveau et j'en ai quatre.» Entre Vitorino Hilton, Souleymane Diawara, Gabriel Heinze et Julien Rodriguez, Deschamps n'aura que l'embarras du choix. lequipe lequipe


J'aime bien ce type de discours... Je suis soulagé pour Brandao aussi.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Invité Mer 5 Aoû - 12:11

Mamadou Samassa sera prêté pour une saison à Valenciennes, a annoncé mercredi le président nordiste Francis Decourrière. Ce renfort en attaque arrive au bon moment pour VA puisque le matin même, Grégory Pujol s'était blessé assez grièvement à l'entraînement. Absent pour plusieurs semaines, l'ancien Sedanais va devoir être opéré à un genou. Du coup, les dirigeants valenciennois n'ont pas tardé à lui trouver une solution de remplacement avec l'attaquant marseillais. Ce dernier n'entrait pas dans les plans de Didier Deschamps lequipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Marseillerom Mer 5 Aoû - 14:52

beer
Marseillerom
Marseillerom

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par fourmi Mer 5 Aoû - 15:13

mouais j'aurais preferé le vendre quand même, je pense qu'il y'a des chances qu'on paye une partie de son salaire en plus la..
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Marseillerom Jeu 6 Aoû - 7:41

Après l'accord intervenu mercredi soir, c'est maintenant officiel, Mamadou Samassa s'est engagé pour une saison avec Valenciennes. Il a été prêté par l'Olympique de Marseille avec option d'achat.
Marseillerom
Marseillerom

Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Invité Ven 7 Aoû - 3:23

C'est acquis, Mathieu Valbuena n'a plus d'avenir dans l'OM de Didier Deschamps. Son départ serait même profitable pour équilibrer quelque peu la balance des transferts phocéens. Avec 40,5 millions d'euros dépensés et 23, 2 récupérés, les 7 à 8 millions que pourrait rapporter Valbuena seraient les bienvenus.

Le milieu de terrain de 24 ans avait déjà repoussé une offre du Zénith Saint-Petersbourg, espérant trouver mieux du côté de l'Angleterre (Aston Villa, Arsenal). Des clubs allemands se sont également penchés sur son cas, notamment Schalke 04, Hambourg ou le Hertha Berlin. Mais Valbuena, sous contrat avec l'OM jusqu'en 2012, semble plus attiré par la dernière piste en date, celle qui mène à l'Atletico Madrid.

Selon les informations de L'Equipe, le contrat serait même en train d'être rédigé. Le club espagnol, pour qui le montant du transfert ne serait pas un problème, est encore en plein chantier avant les barrages de Ligue des champions. En effet, Agüero et Forlan seraient sur le départ, tandis que les arrivées des merengue Higuain et Gago sont évoquées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Dean Corso Ven 7 Aoû - 5:14

ca serait une vrai belle destination pour lui.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Aymeric22 Dim 9 Aoû - 8:59

Valbuena déclare qu'il ne sait pas s'il reste ou s'il part, et que s'il part ça peut être n'importe où (France, Angleterre, Espagne, etc...).

Il sait plus où il en est ce pauvre garçon.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Aymeric22 Jeu 13 Aoû - 13:05

Valbuena penche pour l'Atlético

Selon l'agent de Mathieu Valbuena, questionné par RMC, ce dernier semble vouloir répondre favorablement à une offre de l'Atlético Madrid. Reste tout de même que le club espagnol doit désormais officiellement se positionner sur le cas du joueur de l'Olympique de Marseille, de plus en plus proche d'un départ.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 13:28

qu'est ce qu'il parle cet agent ...
je sais pas ce qu'il vaut pour le reste mais pour faire parler de son joueur il est fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Dean Corso Jeu 13 Aoû - 22:30

Menez est aussi en instance de depart. La roma est en difficulte financiere. Si on vend Valbuena pour le meme prix on pourra avoir Menez. Pour ca se vaut. Si "le Velo" reste, tant mieux, mais s il part tant pis sans regret car menez a au moins autant de talent.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Aymeric22 Mar 18 Aoû - 13:18

Hilton poussé vers la sortie

Vitorino Hilton n'apprécie que modérément d'être devenu un spectateur des matches de l'Olympique de Marseille depuis le début de la saison. Et du côté du club, on l'a prévenu que s'il voulait du temps de jeu, il allait falloir probablement quitter l'OM. Le défenseur semble donc proche d'un départ.

foot01


Franchement ce serait logique qu'il parte. Et qu'on prenne un petit jeune prometteur à la place.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Dean Corso Mar 18 Aoû - 15:47

oui et non. Si on veut se donner les moyens de nos ambitions il faut qu il reste. Il sera tjs temps de le vendre l annee prochaine. Apres il est vrai que MBia peut depanner en defense en cas d hecatombe.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Rockberg Mer 19 Aoû - 2:17

Dean Corso a écrit:oui et non. Si on veut se donner les moyens de nos ambitions il faut qu il reste. Il sera tjs temps de le vendre l annee prochaine. Apres il est vrai que MBia peut depanner en defense en cas d hecatombe.
+1, Sauf que je préfère qu'on ait un gars de métier à son vrai poste, plutôt qu'un autre qu'on fera jouer à une place qui n'est à la base, pas la sienne.
Je comprends toujours pas qu'Hilton n'ait pas été sur la feuille de match contre Lille, alors que pendant ce temps la, il y avait Rodriguez
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 16 Empty Re: --Départs--

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum