OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

--Départs--

+18
Pethro
samuel
Marseillerom
arsenic_vengeur
Nesta
benzebuth
Tib
ratte
Rockberg
S_winners
vador
wazup*
Iermak
Drogba13
Dean Corso
fou_du_roi
fourmi
Aymeric22
22 participants

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par benzebuth Sam 25 Juil - 4:10

Et il me semble qu'on a pas trop suivi, mais Sunderland me semble en train de construire une assez grosse équipe. Genre pour concurrencer Everton ou Villa...

C'est aussi un des meilleurs publics d'Angleterre.

Certes ce n'est pas un club du big four, mais je pense qu'il ne pouvait pas les viser...

benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par Invité Sam 25 Juil - 5:16

évidemment que c'est un tansfert juste
on donne pas un bon de sortie pour services rendus en dêmandant 2 fois la valeur réelle du joueur, le privant ainsi d'un paquet de pistes.

à ce prix, les clubs REELLEMENT intéressés peuvent formuler une offre
à lui de faire ensuite son choix
sunderland lui permet de jouer dans le premier championnat au monde.
c'est une bonne chose pour lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par Dean Corso Sam 25 Juil - 6:32

L Om est un grand club, mais la L1 est tres faible ( Cf la ligue des champions et la C3), seuls qques equipes tirent leurs epingles. L OM c est un peu comme des clubs comme Porto, Le PSV, L Ajax ou le Bayern. Un grand club mais dans un championnat largement moins excitant que la Liga ou la Barclays Ligue.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par Invité Sam 25 Juil - 6:34

faut aussi tenir compte du fait qu'on est fin juillet
la pérode des gros transferts s'acheve
les équipes qui ont bien géré leur mercato en sont à la finition et plus aux grandes manoeuvres

en conséquence les prix baissent par rapport au début du mois de juillet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par Aymeric22 Jeu 30 Juil - 0:46

Grandin et Samassa avec la CFA2

Mamadou Samassa ne s'est pas montré intéressé par West Bromwich Albion, tout comme Elliot Grandin, qui a refusé d'aller à Boulogne, nouveau promu en L1. Les deux joueurs vont désormais s'entraîner avec la CFA2.
laprovence

On va avoir du mal avec ces 2 là.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par Invité Ven 31 Juil - 3:00

Hilton penserait a un retour au pays. Ça m'énerve ces joueurs qui rêvent de grands clubs et qui refusent la concurrence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par benzebuth Ven 31 Juil - 3:04

Moi je le comprends. Sa situation change du tout au tout, et le problème c'est que la concurrence est faussée pour lui, étant donné son profil, que n'apprécie pas particulièrement DD..
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par Invité Ven 31 Juil - 4:58

je vois pas en quoi c'est faussé
heinze et diawara sont incontestablement un cran au dessus
à lui de prouver le contraire
c'est pas comme si on avait pris un défenseur moins bon ou à peine meilleur pour le balancer directement titulaire devant hilton

il est plus à lens ou bastia là

quand tu signes à l'om, tu dois accepter l'idée que rien ne t'est acquis, sinon tu rstes dans un club plus modeste où on mettr pas en question ton leadership.
il a pas été mauvais l'an dernier mais il n'a pas non plus été impérial et ne s'est surtout pas affirmé comme le patron de défense qu'on attendait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par Dean Corso Ven 31 Juil - 5:05

la saison est longue il a largement la place pour gagner ses galons de titulaire. A lui de bosser pour.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par Invité Ven 31 Juil - 5:22

je pense également qu'il jouera + que 4 ou 5 matchs
il ya 4 compétitions avec obligation de remporter un ou plusieurs titres cette saison
diawara et heinze sont des joueurs qui prennent pas mal de cartons et à leur age la moindre blessure peut durer quelques semaines

donc même sans se montrer meilleur, il jouera et on aura besoin de lui
faut qu'on le garde, sinon on va encore devoir se chercher un nouveau joueur
4 defs c'est indispensable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par benzebuth Ven 31 Juil - 5:30

Vi je suis pour le garder aussi, je dis juste que je comprends ses états d'âme....
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par Rockberg Ven 31 Juil - 5:34

mco a écrit:

quand tu signes à l'om, tu dois accepter l'idée que rien ne t'est acquis, sinon tu rstes dans un club plus modeste où on mettr pas en question ton leadership.
il a pas été mauvais l'an dernier mais il n'a pas non plus été impérial et ne s'est surtout pas affirmé comme le patron de défense qu'on attendait.
C'est quelque chose qui m'a toujours gonflé.
Les joueurs refusent la concurrence à l'OM, mais dès qu'ils sont dans un grand club européen, ils acceptent facilement la concurrence.
A l'OM aussi, on a besoin de faire jouer la concurrence, la saison est longue et on aura largement besoin de lui.
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par Invité Ven 31 Juil - 6:15

Très actif sur le front des arrivées, l'OM l'est également au niveau des départs. À ce jour, quinze joueurs ont quitté le club, que ce soit de manière temporaire ou définitive. Et ce n'est sans doute pas fini, plusieurs dossiers étant encore à l'étude.

Guy Gnabouyou figurerait sur les tablettes de Brest et des Young Boys de Berne qui aimeraient le mettre à l'essai. Non conservé par le Hertha Berlin où il a effectué un essai, André Ayew est toujours à la recherche d'un nouveau challenge. Quant à Cédric D'Ulivo, il devrait entamer sa carrière pro en National, où diverses formations (dont Cannes et Évian) songeraient à lui. laprovence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par benzebuth Ven 31 Juil - 6:24

Sinon putain je comprends pas pourquoi on veut vendre Brandao.
Là ce mercato commencerait à devenir n'importe quoi.
On va pas virer toute l'équipe non plus, doucement DD... mad
On a déjà recruté dix joueurs, changé la défense, le milieu.
En gros la moitié de l'équipe (6 sur 11).
Et on recrute qui ensuite ? Morientes pourquoi pas mais pas en titulaire sur la saison...

GRRR...
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par benzebuth Ven 31 Juil - 8:11

mco a écrit:je pense également qu'il jouera + que 4 ou 5 matchs
il ya 4 compétitions avec obligation de remporter un ou plusieurs titres cette saison
diawara et heinze sont des joueurs qui prennent pas mal de cartons et à leur age la moindre blessure peut durer quelques semaines

donc même sans se montrer meilleur, il jouera et on aura besoin de lui
faut qu'on le garde, sinon on va encore devoir se chercher un nouveau joueur
4 defs c'est indispensable

Foot - L1 - OM
Hilton : « Jouer autant »
Le défenseur brésilien de l'OM espère quand même pourvoir jouer le 8 août.(EQ)

Vitorino Hilton n'a pas été surpris par le transfert de Gabriel Heinze à Marseille, seulement quelques semaines après celui de Souleymane Diawara. «Je savais que les dirigeants allaient recruter deux défenseurs, nous a confié le Brésilien. C'est normal puisque le club a laissé partir Zubar et Civelli. Il fallait bien les remplacer». Dans l'absolu, l'ancien Lensois estime que l'arrivée de l'Argentin «est une bonne chose pour l'OM». «Il est international, il a l'habitude des matches de haut niveau». Plutôt que de s'étendre sur sa situation personnelle et sur la concurrence «intensifiée» à son poste, il préfère placer Didier Deschamps face à ses responsabilités.

«Pour moi, ça ne change rien, je connais mes qualités, tranche-t-il. C'est vrai qu'on s'est étoffé en défense, mais ça sera à l'entraîneur de faire ses choix. Qu'ils soient bons ou mauvais. C'est son problème, pas le mien». Mais ça pourrait le devenir s'il ne joue pas, lui suggère-t-on. «Oui, mais il y a un entraîneur, c'est lui qui décide, répète Hilton. Moi, je suis là. Je travaille tous les jours à l'entraînement et j'espère pouvoir jouer autant que l'an dernier (36 titularisations). Après, il faut demander au coach pour savoir si ce sera le cas. On verra sur le terrain».
Hilton s'est «senti bien» avec Diawara

Depuis le début de la préparation estivale, Hilton a débuté quatre des cinq matches amicaux disputés par son équipe. Il s'est plutôt montré à son avantage et complémentaire de Souleymane Diawara avec qui il a été associé à trois reprises. «Je me suis senti bien, approuve le défenseur. Pour l'instant, on a besoin de beaucoup communiquer parce qu'on ne se connaît pas trop. Ce n'était que des matches de préparation, mais si on joue ensemble, je suis persuadé qu'on amènera beaucoup de bonnes choses». Ça ne semble pas être la tendance actuelle. - E. T. lequipe


Bon bah voilà, il semble plutôt être parti pour rester et jouer la concurrence... De toute façon entre les blessures et les suspensions il jouera... A lui de se montrer indispensable... (putain j'ai pris le langage de footeux >_<...)
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par Aymeric22 Ven 31 Juil - 8:23

Hilton serait bien con de rester s'il a de bonnes oportunités.
Mais je pense qu'il partira cet hiver plutôt.

Pour Brandao c'est la volonté de Deschamps qu'il parte, ça finira comme ça...
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par benzebuth Ven 31 Juil - 8:25

T'as lu ça où ? T'en es sûr ?

Là il fait chier le DD. Il est pas à Football Manager là, ça va bien... rouge
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par Nesta Ven 31 Juil - 15:50

Surtout si c'est pour prendre jovanovic a sa place....Apres est ce qu'au final il ne veut pas faire jouer Mamad comme nonda a l'epoque monegasque, seul en pointe avec de temps a autre l'appuie de morientes ? ou qui devant ? guiza ? j'espere pas

enfin je suis un peu decu pour brandao s'il se fait jarter comme ca...
Nesta
Nesta

Messages : 91
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41
Localisation : Virage Sud

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par Invité Ven 31 Juil - 16:17

ce serait surtout super dommage pour l'om

mais je me rassure en me disant qu'on n'a encore lu ou entendu nulle part que deschamps ou l'om voulait se débarasser de brandao
pour le moment il n'y a que des simples déductions de journalistes basées sur une déclaration de guiza non confirmée par l'om et infirmée par l'ol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par Invité Sam 1 Aoû - 5:58

DD et anigo se sont montré rassurants.
ils sont satisfaits de l'effectif actuel et ils parlent surtout d'éventuelles retouches en cas de départ (et non l'inverse)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par Dean Corso Sam 1 Aoû - 7:44

il ne veut pas s en debarrasser, mais il le voit plutot comme un parfait remplacant. Par contre si on veut viser haut, il n a pas le niveau pour etre un titulaire en puissance. Mais dans les 22 bien sur qu il faut qu il reste !
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par Invité Sam 1 Aoû - 8:02

ce serait totalement absurde de le garder comme doublure ...

un joueur comme lui, qui use la défense adverse et crée des espaces pour les autres joueurs en fixant la charnière centrale, ça n'a absolument aucun intérêt dans un rôle de remplaçant

à l'inverse un joueur comme morientes pourrait être décisif en entrant en cours de jeu une fois que la défense adverse est à point.

enfin bref, on a toujours pas vu la moindre intention déclarée de recruter encore en pointe ou même de changer la hiérarchie des attaquants.
anigo et DD ont rarement laché des noms mais quand ils cherchaient à recruter un joueur supplémentaire ils ne l'ont jamais caché, comme quand ils cherchaient un 4ème défenseur alors.

aujourd'hui ils annoncent qu'ils sont satisfaits de l'effectif, aucune raison d'en douter à part ce coup d'agent concernant guiza (le joueur dit vouloir rester d'ailleurs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par Dean Corso Sam 1 Aoû - 8:17

si demain on recrute un joueur de la trempe de MBokani, malgre tout j aimerais voir Brandao rester. Mais a coup sur je n en ferais pas un titulaire juste parcequ il use les defenses. Brandao je le met sur le banc sans probleme, surtout si on a un vrai attaquant, ce qui helas n est pas le cas actuellement...
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par fourmi Sam 1 Aoû - 8:50

je fais la danse de la pluie tt les jours pour qu'on vendre brandao Embarassed
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par Invité Sam 1 Aoû - 9:27

je pense au club avant tout et aux résultats de l'om
dans cette optique je veux brandao comme titulaire

j'ai pas la mémoire courte et je sais ce qu'il nous a apporté l'an dernier et j'ai de sérieux doutes sur la palce où on aurait fini le championnat si gerets avait pas fait le forcing pour l'avoir.

je suis persuadé qu'on va faire une grande saison et que brandao y sera pour beaucoup malgrés le scepticisme de la plupart des supporters qui préfèreraient un joueur plus élégant et si possible un nom plus ronflant

mais au delà des résultats de l'équipe, j'avoue que ce ne sera pas sans un certain plaisir que je lirai vos réactions à la fin de la saison quand il s'agira de commenter son compteur au delà des 10 voire 15 buts rien qu'en L1
ce qui serait, avouez le, plutôt pas mal pour quelqu'un qui n'est pas selon vous un vrai attaquant :bigfun:
je vous prépare le terrain : "oui mais si brandao a mis 15 buts, mbokani en aurait mis 25 ..."

au fait, par curiosité, si c'est pas un vrai attaquant, c'est quoi?

car dean, il suffit de lire ses stats, brandao n'est pas un simple roc incapable de marquer bien que tu t'évertues à essayer de nous en convaincre
on argumente souvent pour le défendre en vantant sa combativité, son travail de sape et sa capacité à offrir des espaces aux autres attaquants.
mais il ne se résume pas à ça.
ces points forts ne sont qu'un bonus par rapport à beaucoup d'autres attaquants.
car au delà de tout ça, il a toujours tourné autour de 0.4 buts par match
je vais pas dire n'importe quoi, ça en fait pas un pur buteur évidemment. mais c'est tout à fait correct comme stat pour un attaquant, qui plus est quand il ne se contente pas de ça.

seconde petite question : mbokani & cie, vous êtes surs qu'on peut financer leur arrivée?
car au delà de l'apport de brandao, il ne faut pas omettre son rapport qualité prix.
pour trouver mieux, il faut non seulement avoir du flair, mais il faut aussi mettre au moins le double en transfert comme en salaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par Dean Corso Sam 1 Aoû - 10:24

mco a écrit:
un joueur plus élégant et si possible un nom plus ronflant

peut etre juste un joueur meilleur. Apres je ne te parle pas de prix, je concois tres bien que pour l instant on a pas forcement les moyens d acheter un joueur de trempe "internationnal", mais je dis juste que "mouiller le maillot" ne suffit pas, il faut aussi avoir du talent. Et entendre dire qu on prefere garder une place de titulaire parcequ on joue en 433, ou parcequ il defend super bien, et meme s il marque 0.4 but par match ( dans un championnat mineur, Sytchex etait a 0.7 quand on l a recruter) et bien oui je me dis que c est pas suffisant si on veux viser le titre et faire bonne figure en C1. Le plus drole c est que certains disait meme qu il a l OM Brandao est meilleur que Trezeguet.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par Invité Sam 1 Aoû - 10:41

sauf que quand sytchev a du prouver qu'il pouvait maintenir ces stats dans un plus grand championnat ou à l'échelle européenne il en a été incapable contrairement à brandao
au passage, sychev a jamais atteint les stats dont tu parles. il a légèrement dépassé les 0.5 par match 2 saisons, c'est tout.
brandao dépasse pas les 0.4 mais il est régulier depuis 5 ou 6 saisons. au moment d'entamer une nouvelle saison c'est appréciable. ça offre plus de garanties.
je préfère un buteur qui finira très probablement entre 10 et 15 buts, sachant qu'il ne sera pas le seul dans l'équipe, plutôt qu'un buteur qui peut marquer 18 buts comme 8 ...

on voudrait tous des joueurs meilleurs,et pas qu'à son poste d'ailleurs.
à chaque poste on peut toujorus espérer mieux. c'est naturel quand on a de l'ambition

mais ya aussi des limites économiques, un équilibre collectif et une concurrence raisonnable à respecter
trouver mieux que brandao c'est 15 millions et 150k€ minimum, sans garantie d'acclimatation au club.
brandao en coute 8 et émarge à environ 100k€ (j'ai même lu 80k€)

en début de mercato, si c'était le poste à renforcer en priorité alors pourquoi pas.
mais là on parle vraiment dans le vide car son remplacement par quelqu'un qui apportera assurément un plus, c'est probablement plus dans nos moyens.

on va pas changer toute l'équipe en une saison
on a déjà remplacé les plus faibles et même quelques méritants.
stop à l'hémorragie, surtout si la prochaine saignée risque de se faire sans plus value sportive.

avec l'effectif actuel ce sera déjà un énorme échec pour deschamps si on finit pas champion
il sera temps la saison prochaine pour renforcer encore l'équipe à certains postes dont celui d'avant centre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par Aymeric22 Sam 1 Aoû - 13:51

Deschamps en début de mercato a dit qu'il voulait changer 3 titulaires, mais d'emblée avait annoncé avoir un doute sur le fait qu'il faille recruter un ou 2 défenseurs centraux... pour l'instant on ne peut pas trop lui en vouloir il a fait le maxi de ce qu'il avait en tête : la charnière Heinze-Diawara, Lucho et Mbia.

Déjà là c'est limite.....mais s'il touche à Brandao on sombre dans le n'importe quoi digne des mercato chambouleurs et annonciateurs de cata des années précédentes (l'année des Bonnart, Cheyrou, Givet, Ziani, ou l'année des Pedretti, Luyindula, Costa, etc...).

Recruter beaucoup de bons joueurs ça ajoute de la qualité à moyen terme mais à court terme ça fout en l'air le collectif...là déjà on peut s'attendre à un début de saison moyen, alors faut pas pousser.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

--Départs-- - Page 15 Empty Re: --Départs--

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum