OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

lyon

+10
cafard
samuel
ratte
fourmi
Rockberg
wazup*
Iermak
Dean Corso
Aymeric22
benzebuth
14 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Lun 23 Aoû - 15:06

Site off' de Lyon : Gourcuff à l'OL c'est fait. 22M + des bonus.

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par samuel Lun 23 Aoû - 15:22

Même si on l'aura payer la peau des c..., c'est une excellente nouvelle pour notre milieu de terrain.

Maintenant, 22M + 4M de bonus, je trouve une fois n'est pas coutume qu'on se fait enfiler bien profond. Chez moi, la barrière psychologique de l'entube se situait à 18M (jurisprudence lilloise oblige) green

samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Lun 23 Aoû - 15:37

Ca peut aussi faire un joli 4231...

Même à 22M c'est un super coup pour Lyon. Il va retrouver une nouvelle dynamique, ça va cartonner.

Seul bémol, toujours pas de défense... et donc s'ils ne recrutent pas derrière, Lyon sera pas champion.

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par samuel Lun 23 Aoû - 15:46

On va recruter un défenseur supplémentaire mais ce sera un jeune prometteur pour rester dans notre politique actuelle.

On parle de Nkoulou mais je préfèrerais un Diakhaté.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Lun 23 Aoû - 15:58

Lyon et l'OM ont vraiment pillé tous les bons joueurs de L1, logiquement ce seront encore les 2 premiers du championnat.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par samuel Lun 23 Aoû - 16:19

Autant j'étais septique sur notre saison sur la dernière journée, autant l'apport de Gourcuf peut être determinant tant dans la maitrise du ballon que dans la dernière passe aux attaquants ainsi qu'au CF.

Il est évident qu'on sera les 2 seuls clubs luttant pour le titre cette saison.

Même si certains clubs peuvent jouer les outsiders comme Rennes ou Lille, nous devrions finir devant tout le monde.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par Invité Lun 23 Aoû - 23:15

Aymeric22 a écrit:Ca peut aussi faire un joli 4231...

Même à 22M c'est un super coup pour Lyon. Il va retrouver une nouvelle dynamique, ça va cartonner.

Seul bémol, toujours pas de défense... et donc s'ils ne recrutent pas derrière, Lyon sera pas champion.

sans bastos je suis sceptique sur le 4231 car pour moi c'est évident que cette arrivée anticipe le départ du brésilien
ça va tourner avec briand, lissandro et gomis en pointe, d'où le départ de tafer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par Rockberg Lun 23 Aoû - 23:35

samuel a écrit:On va recruter un défenseur supplémentaire mais ce sera un jeune prometteur pour rester dans notre politique actuelle.

On parle de Nkoulou mais je préfèrerais un Diakhaté.
Un Lovren à 10 M d euro c est ça?
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par samuel Mar 24 Aoû - 3:08

Justement si Nkoulou est visé, c'est bien parce qu'il ne coute que peu d'argent (3 ou 4M).

Pour mco, l'arrivée de Gourcuf ne conditionne pas un départ Bastos. L'étalement des 22M sur les 2 prochaines saisons me fais dire que cela a été fait justement pour respecter les budgets transferts.

Par contre, Bastos devrait partir au mercato 2011.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par samuel Mar 24 Aoû - 4:27

Bon j'ai fais un petit récapitulatif de nos groupes respectifs, dites moi s'il en manque :

lyon - Page 9 Match110

En dessous du terrain avec l'équipe type, nous avons vous vous en doutez une colonne des remplaçants principaux et l'autre les jeunes qui peuvent tenir la route en complément (remplaçants).


Dernière édition par samuel le Mar 24 Aoû - 14:58, édité 1 fois
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par Invité Mar 24 Aoû - 9:47

samuel a écrit:Justement si Nkoulou est visé, c'est bien parce qu'il ne coute que peu d'argent (3 ou 4M).

Pour mco, l'arrivée de Gourcuf ne conditionne pas un départ Bastos. L'étalement des 22M sur les 2 prochaines saisons me fais dire que cela a été fait justement pour respecter les budgets transferts.

Par contre, Bastos devrait partir au mercato 2011.

c'est classique les étalements, ça n'a rien d'exceptionnel

autant en sélection on peut pas faire jouer tout le monde à son meilleur poste et il faut composer avec les capacités de chacun, autant en club je trouve regrettable de mettre 25 millions sur lissandro pour le faire jouer seul en pointe et 22 millions sur gourcuff pour le faire jouer dans une position reculée.

donc je passerais en losange, d'autant que vous avez les joueurs pour le faire
briand serait pas plus malheureux en pointe qu'à droite donc ça rendrait pas pour autant son recrutement absurde et avec gomis, briand et lissandro avec lacazette en doublure pour 2 places en pointe c'est solide.

du coup je vendrais bastos à prix d'or quitte à prendre wendel pour se laisser des possibilités tactiques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par fourmi Mar 24 Aoû - 9:55

d'ailleurs

Wendel sur le départ ?
Sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2012, Wendel s'est vu proposer deux années supplémentaires, moyennant une revalorisation salariale de 10.000 €, qui ferait grimper ses émoluments à 120.000€ par mois. Insuffisant aux yeux du milieu brésilien de 29 ans, qui envisage désormais de quitter la Gironde.

Après quatre ans à Bordeaux, Wendel est donc tenté de faire ses valises. Il pourrait donc faire jouer sa clause de stabilité en juin 2011. Dès le 1er janvier, il sera même libre de signer où il veut si un club met 1,5 M€ sur la table

Et d'apres l'équipe l'OM aurait un oeil sur le joueur :)

surement en cas de départ de la brandade!

Moi je dis ouiiiiiiiiii rien que pour avoir un tireur de coup francs :p
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par Invité Mar 24 Aoû - 10:04

fourmi a écrit:d'ailleurs

Wendel sur le départ ?
Sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2012, Wendel s'est vu proposer deux années supplémentaires, moyennant une revalorisation salariale de 10.000 €, qui ferait grimper ses émoluments à 120.000€ par mois. Insuffisant aux yeux du milieu brésilien de 29 ans, qui envisage désormais de quitter la Gironde.

Après quatre ans à Bordeaux, Wendel est donc tenté de faire ses valises. Il pourrait donc faire jouer sa clause de stabilité en juin 2011. Dès le 1er janvier, il sera même libre de signer où il veut si un club met 1,5 M€ sur la table

Et d'apres l'équipe l'OM aurait un oeil sur le joueur :)

surement en cas de départ de la brandade!

Moi je dis ouiiiiiiiiii rien que pour avoir un tireur de coup francs :p

pour ça et pour avoir un peu plus de concurrence à gauche, j'aimerais beaucoup qu'on puisse le faire
mais j'espère, sans laisser partir brandao, parce que si gignac reste aussi fragile et continue à se blesser comme il en a la fâcheuse habitude, on va être juste avec remy comme seul attaquant de pointe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par samuel Mar 24 Aoû - 10:57

Jouer en losange avec Puel ?... hmm ça ne relève même plus de la révolution là !
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Lun 30 Aoû - 15:07

Bonnart va signer à Lyon selon Rmc... mouai

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par samuel Lun 30 Aoû - 15:32

Aymeric22 a écrit:Bonnart va signer à Lyon selon Rmc... mouai

Rhaa la blague mdr

J'en ris encore...
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Officiel : l’OL s’offre Pape Diakhaté !

Message par samuel Mar 31 Aoû - 3:19

Officiel : l’OL s’offre Pape Diakhaté !

31/08/2010 - 08 h 05

À Lyon depuis dimanche, Pape Diakhaté s’est officiellement engagé avec l’OL. Le défenseur sénégalais du Dynamo Kiev est prêté pour une saison au club rhodanien.

Jean-Michel Aulas avait prévenu lors de la conférence de presse de présentation de Yoann Gourcuff : l’Olympique Lyonnais n’hésiterait pas en cas d’opportunité de dernière minute. L’homme fort du club rhodanien n’a pas failli à sa parole. Inquiet d’une arrière-garde pas vraiment sereine en ce début de saison, le président des Gones a offert un nouveau défenseur à son entraîneur Claude Puel. Ce défenseur, c’est Pape Diakhaté (26 ans). L’international sénégalais est prêté pour une saison par le Dynamo Kiev, annonce l’OL sur son site officiel.

« L’Olympique Lyonnais annonce la signature d’un accord avec le club ukrainien du Dynamo de Kiev sur les modalités du prêt du défenseur international sénégalais Pape DIAKHATE qui s’est engagé jusqu’au 30 juin 2011 avec l’O.L. », peut-on lire. Cette cession serait par ailleurs assortie d’une option d’achat fixée aux alentours de 8 M€ d’après L’Équipe. Son salaire est quant à lui évalué à environ 120 000€ bruts mensuels.

Le nouveau n°4 lyonnais est ravi de rejoindre les pensionnaires de Gerland, comme il l’a confié sur le site officiel du club. « Ce club va me permettre de grandir, de progresser. Je pense qu’il n’y avait pas de meilleur choix pour moi et pour ma famille », a-t-il confié. Son entraîneur doit lui aussi être aux anges. Son arrivée lui offre en effet la possibilité de repositionner Jérémy Toulalan au milieu de terrain, tout en renforçant sa charnière centrale. En résumé, l’OL vient de réaliser un très joli coup au nez et à la barbe du Paris SG, lui aussi sur les rangs.

Excellente recrue pour nous en défense. rock
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Mar 31 Aoû - 7:40

Ça va vous faire du bien, à double titre en remettant Toulalan au milieu.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par samuel Mar 31 Aoû - 11:34

Tu m'étonne, Aulas a laissé entendre que la Toul allait revenir au milieu alors que Puel disait l'inverse la semaine dernière mais Aulas devrait avoir le dernier mot et tant mieux.

On a beaucoup de mal en ce moment mais on devrait se rétablir assez vite. Heureusement qu'aucun de nous ne fait un bon début de championnat car personne n'est largué et tout le monde est toujours sur la même ligne de départ.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par benzebuth Mer 1 Sep - 2:48

Je pense surtout qu'en entendant le discours de Blanc à son sujet le Toul' est allé voir son coach et lui a demandé de jouer au milieu, sous peine de tirer un trait sur sa carrière en bleu. Une exigence difficilement refusable. D'où l'idée de dernière minute de recruter un def central.

Dans tous les cas, c'est une bonne opération en effet.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Toulalan au milieu ?...

Message par samuel Sam 4 Sep - 7:20

Question à Puel au sujet de Toulalan:

Va-t-il rapidement retrouver son poste de milieu de terrain ?

C’est une possibilité, oui. Sur le fond, cela reste d’actualité. J’ai toujours dit qu’il avait les qualités pour s’exprimer aux deux postes. Il se sent très bien, que ce soit derrière ou au milieu. Mais, en ce début de saison, il est plus facile de reprendre de la confiance en évoluant à un poste que l’on connait très bien et où l’on a pas mal de repères, plutôt qu’à un poste où l’on doit travailler. De plus, l’environnement n’est pas propice à la sérénité. Si tout s’était bien passé lors des premiers matches, cela lui aurait facilité la tâche, on n’aurait pas parlé d’un éventuel retour de Toul’ au milieu. C’est une succession de choses ; les déclarations du sélectionneur, les résultats qui ne sont pas probants : il n’est pas dans les meilleures conditions pour s’exprimer.

Implicitement, Puel dit que la Toul va retourner au milieu de terrain. rock
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Lun 20 Sep - 2:02

Est ce que Puel est en danger si Lyon perd contre StEtienne ?
Moi je pense que oui.

Maintenant c'est sûr que Lisandro va surement payer sa préparation tronquée, que Gourcuff va mettre un peu de temps à se relancer et s'adapter. Mais autour d'eux à part Bastos c'est quand même pas génial...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par samuel Lun 20 Sep - 4:00

Puel ne peut pas s'en sortir éternellement.

Si défaite il y a contre Saint Etienne, cela fera beaucoup et Aulas aura du mal à sortir le parapluie.
Maintenant, Puel a un contrat en béton armé, donc ça nous couterait cher de s'en séparer.

Mais avec l'effectif qu'il a, un autre entraineur peut faire mieux, c'est évident surtout en ayant un bouclier comme Aulas pour le protéger.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Lun 20 Sep - 4:20

Y a des noms d'autres entraineurs qui sortent ?

Sur l'effectif, Lyon a quand même de gros soucis de complémentarités tactiques au milieu.
Il est injuste que Pjanic ou Makoun jouent plus que Kallstrom.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par samuel Lun 20 Sep - 5:00

Pour le moment, aucun noms n'est sortis car au niveau du club on est pas du tout dans l'optique d'un changement d'entraineur. Maintenant, Aulas sait maitriser les informations et s'il a quelques chose en tête on ne le saura qu'au dernier moment.

Outre les automatismes manquant au milieu, ce qui me choque c'est que l'équipe ne joue pas du tout en bloc. Si tu regarde les matchs, l'équipes est toujours étirée sur toute la longueur du terrain. Du coup, les adversaires joue facilement entre nos lignes et l'on n'a pas vraiment de maitrise au milieu car les joueurs sont trop éloignés les uns des autres.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par Dean Corso Lun 20 Sep - 7:33

j espere juste qu ils vont pas prendre Geret ! Car le Belge il vient a l OM l annee prochaine ! lol
Autrement pour en revenir a Puel, je pense que c est un bon entraineur pour un petit /moyen club. Mais je pense pas qu il est l etoffe pour entrainer un grand club. Il est dans la ligne des Jean Fernandez ou Guy Lacombe.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty La démission de Puel réclamée

Message par samuel Lun 20 Sep - 11:48

La démission de Puel réclamée

«Un bon piratage du compte pour un gros Puel démission.» Le message qui apparaissait sur le compte Facebook de Michel Bastos, ce lundi matin, ne laisse pas de place au doute : les supporters de Lyon sont en colère et l'entraîneur de l'OL se trouve au centre de leur mécontentement.

Le site Internet de LyonMag.com évoque même une «chasse à l'homme» en cas de défaite, samedi prochain, lors du derby contre Saint-Etienne. Le climat est tendu et une manifestation pourrait avoir lieu mardi matin à Tola-Vologe, le centre d'entraînement du club rhodanien.

francefoot

ça commence à chaufer, Aulas va pas pouvoir tenir les supporters bien longtemps si les résultats ne se redressent pas très vite. Je n'imagine même pas si défaite il y a contre l'ASSE. stop
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Lun 20 Sep - 14:05

C'est la première fois que ce derby sera à la hauteur d'un vrai derby dans l'enjeu.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 9 Empty Re: lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum