OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

lyon

+10
cafard
samuel
ratte
fourmi
Rockberg
wazup*
Iermak
Dean Corso
Aymeric22
benzebuth
14 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par samuel Ven 14 Mai - 4:19

Tout dépend du budget qui sera alloué réellement aux transferts.

Une semaine, Aulas parle de 70 à 80M, la suivante il annonce 25M (avec ou sans les ventes ?...).
Bref, beaucoup d'intox, je pense qu'on mettra encore les moyens cette année, à hauteur de 50M à mon avis.

On serait sur Sissoko qui devrait se négocier aux environs de 12M, soit une bonne affaire.

samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par fourmi Ven 14 Mai - 4:23

80M ca me semble énorme pour une 3eme place deux fois de suite!

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par samuel Ven 14 Mai - 4:27

Si les ventes se passe bien, on devrait rentrer dans les 30 à 35M. En rajoutant 20 à 25M, on arrivera dans les 50M à priori.

samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par fourmi Ven 14 Mai - 4:31

dont 20 ou 25M pour Gourcuff, s'il vous le vende, ca sera pas gratos.... Mais vs allez le surpayer.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par samuel Ven 14 Mai - 4:39

fourmi a écrit:dont 20 ou 25M pour Gourcuff, s'il vous le vende, ca sera pas gratos.... Mais vs allez le surpayer.

Je tablerais plus sur 18M à 20M max car sa saison est loin d'être extraordinaire, Bordeaux va avoir besoin de vendre et la situation économique des clubs en europe nous est "favorable".
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par fourmi Ven 14 Mai - 4:43

Ouais mais il préférait le vendre à l'étranger qu'a un concurrent direct peut importe sa saison, ils vont le vendre par rapport à son talent intrinsèque. Et à un club français pour moi ca sera mini 20M
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par samuel Ven 14 Mai - 4:48

fourmi a écrit:Ouais mais il préférait le vendre à l'étranger qu'a un concurrent direct peut importe sa saison, ils vont le vendre par rapport à son talent intrinsèque. Et à un club français pour moi ca sera mini 20M

Il est coté 15M à l'heure actuel et sachant qu'ils vendront à coup sûr également Diarra...De plus l'europa league en ligne de mire et le changement d'entraineur, je ne suis pas sûr qu'on ai (avec l'OM) les mêmes objectifs la saison prochaine.

Bordeaux sera dans une saison de reconstruction donc "concurent direct"... hmm
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par fourmi Ven 14 Mai - 5:02

tant qu'ils ne vendent personne ils gardent un très bon groupe qui avait mis 12 points au deuxieme à la mi saison! Et qui était champion l'an dernier. donc oui un concurrent direct.

Apres c'est sur que s'ils bradent leur meilleur joueur 15M ca ne sera plus le cas. donc vous allez le payer cher x)
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par Invité Ven 14 Mai - 6:07

La valeur de gourcuff avec sa saison et son moral fragile c'est effectivement 15 millions.
Maintenant vu que gourcuff peut pas voir tomber sa valeur marchande, c'est dans
l'intérêt de Bordeaux de faire trainer en espérant que sa valeur marchande monte pendant la coupe du monde.

Mais si dans 2 mois ya toujours que Lyon qui le veut comme club engage en ldc, alors ce sera dur de le vendre au dessus de 17-18 millions.

Par contre si blanc va a Séville je le vois bien amener son meneur avec lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par Dean Corso Ven 14 Mai - 6:18

samuel a écrit:Tout dépend du budget qui sera alloué réellement aux transferts.

Une semaine, Aulas parle de 70 à 80M, la suivante il annonce 25M (avec ou sans les ventes ?...).
Bref, beaucoup d'intox, je pense qu'on mettra encore les moyens cette année, à hauteur de 50M à mon avis.

On serait sur Sissoko qui devrait se négocier aux environs de 12M, soit une bonne affaire.
Moi aussi j aime bcp Sissoko. Mais j aimerais le voir a son poste des debuts (en 6), dans un poste avance meme si il est technique, je pense quand meme qu il manque de creativite.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Sam 15 Mai - 12:39

Selon foot transfert Lyon s'interesse à Arda Turan... 😢

Un de mes joueurs preferés. Jamais compris pourquoi Gerets qui l'a fait éclore ne l'avait pas fait venir chez nous.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par samuel Sam 15 Mai - 12:44

Aymeric22 a écrit:Selon foot transfert Lyon s'interesse à Arda Turan... 😢

Un de mes joueurs preferés. Jamais compris pourquoi Gerets qui l'a fait éclore ne l'avait pas fait venir chez nous.

Ahh blink je suis pas au courant...
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par Invité Dim 16 Mai - 4:56

Aulas compte de nouveau faire son marche a Lille Grace a l'absence de ldc
il espère notamznt attirer hazard, bien plus intéressant a moyen terme que gervinho selon moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par samuel Dim 16 Mai - 5:04

mco a écrit:Aulas compte de nouveau faire son marche a Lille Grace a l'absence de ldc
il espère notamznt attirer hazard, bien plus intéressant a moyen terme que gervinho selon moi.

On en parlait il y a 3 semaines il me semble et il y a une semaine sur la position de Lille suivant leur place en LDC (he oui 20M de moins dans leur caisse c'est tout de suite pas la même chose surtout pour un club comme Lille).
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Dim 16 Mai - 5:23

Sauf qu'Hazard a la tête sur les épaules et ne se voit pas partir l'an prochain, et ne partira de Lille que pour un grand d'Europe.

C'est pas forcément une bonne idée, je pense qu'un pallier OM ou OL en LDC lui assurerait une meilleur réussite, mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le calcul qu'il fait.

Pour nous faut faire une proposition à 20M€, et s'ils refusent, on se jette sur Gervinho.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par samuel Dim 16 Mai - 5:39

Aymeric22 a écrit:Sauf qu'Hazard a la tête sur les épaules et ne se voit pas partir l'an prochain, et ne partira de Lille que pour un grand d'Europe.

C'est pas forcément une bonne idée, je pense qu'un pallier OM ou OL en LDC lui assurerait une meilleur réussite, mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le calcul qu'il fait.

Pour nous faut faire une proposition à 20M€, et s'ils refusent, on se jette sur Gervinho.

Il l'a dit aussi avec en tête le fait que Lille était "quasi sûr" d'être en LDC.

Maintenant effectivement, il serait plus sage pour lui de faire un saut avec l'OM ou l'OL avant de partir à l'étranger.

Je pense aussi qu'il ne partira pas de Lille à moins de 20M (tarif Lillois). Malgré tout, je trouve cela cher pour un jeune joueur n'ayant rien prouvé dans un club à forte concurence et grosse pression médiatique comme nous (OL OM).
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Dim 16 Mai - 5:41

samuel a écrit:

Il l'a dit aussi avec en tête le fait que Lille était "quasi sûr" d'être en LDC.


Non, il le disait (et ses parents également) depuis des mois. Alors peut être que d'avoir gouté à l'espoir LDC peut faire reflechir, mais je vois pas Lille laisser partir Hazard et Gervinho, et à leur place je garderais Hazard.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par samuel Dim 16 Mai - 5:45

Aymeric22 a écrit:
samuel a écrit:

Il l'a dit aussi avec en tête le fait que Lille était "quasi sûr" d'être en LDC.


Non, il le disait (et ses parents également) depuis des mois. Alors peut être que d'avoir gouté à l'espoir LDC peut faire reflechir, mais je vois pas Lille laisser partir Hazard et Gervinho, et à leur place je garderais Hazard.

Je vois ou tu veux en venir espèce d'escroc... green

Ce qui fait chier, c'est qu'on sera sur les mêmes joueurs.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par Invité Dim 16 Mai - 6:24

samuel a écrit:
Aymeric22 a écrit:
samuel a écrit:

Il l'a dit aussi avec en tête le fait que Lille était "quasi sûr" d'être en LDC.


Non, il le disait (et ses parents également) depuis des mois. Alors peut être que d'avoir gouté à l'espoir LDC peut faire reflechir, mais je vois pas Lille laisser partir Hazard et Gervinho, et à leur place je garderais Hazard.

Je vois ou tu veux en venir espèce d'escroc... green

Ce qui fait chier, c'est qu'on sera sur les mêmes joueurs.

sur le même club plutôt comme sur Porto l'an dernier avec le risque comme l'an dernier que le premier transfert équilibre le budget lillois et qu'ils soient
plus gourmands sur les suivants parce qu'ils seront plis a l'aise financièrement.

A votre place moi je prendrais
hazar, plus prometteur, plus jeune, déjà quasiment
aussi fort, européen mais plis cher.

Nous on doit renforcer plus de postes que vous donc miser sur moins cher donc gervinho.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par samuel Dim 16 Mai - 6:30

Plus de postes, j'en suis pas certains.

Pour Hazard, on va tenter notre chance c'est sûr mais j'espère qu'on ne lachera pas 25M sur lui car ça ne vaudrait pas le coup.

Ne connaissant toujours pas le style de jeu que compte faire puel... Si on continu dans le même style, Gervinho serait interessant en complément de Bastos et il nous faudrait toujours ce gros milieu de terrain.

Je prefererais qu'on mette 25M sur un milieu de terrain de niveau mondial genre di Maria (je sais je bloque sur lui green ). Mais Sissoko je prend également.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Mar 18 Mai - 1:56

Hazard pas intéressé par Lyon

Le Lillois Eden Hazard attise les convoitises.
Selon plusieurs médias belges, Eden Hazard n'est «pas vraiment» intéressé par un transfert à Lyon, club fortement intéressé par sa venue. «J'ai lu que Lyon s'intéresse à moi, mais Lyon ne m'intéresse pas vraiment», déclare le jeune international belge à La Dernière Heure/Les Sports. «Si je quitte Lille, ce qui n'est vraiment pas mon intention, ce ne sera pas pour un autre club français, mais uniquement pour l'étranger», poursuit le joueur de 19 ans, élu pour la deuxième saison consécutive meilleur espoir de la Ligue 1.

Selon le magazine bruxellois Sport/Footmagazine, le FC Barcelone aurait fait une offre de 30 millions d'euros au LOSC pour acquérir Hazard. Eden Hazard est actuellement à Bruxelles, où il doit disputer mercredi un match amical entre la sélection nationale et la Bulgarie.

lequipe


On pourra pas dire que c'est une girouette le gars. Mais s'il part, ce sera dur pour Gervinho.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par samuel Mar 18 Mai - 1:59

Bon pour Hazard c'est mort, ça sert à rien de s'acharner dessus. mouai

Comment il s'appelle l'autre de Lille déjà ?... green
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par fou_du_roi Mer 19 Mai - 5:23

Lyon commence les travaux;
L'OL, qui a arraché sur le fil samedi sa qualification directe pour la Ligue des champions, pense déjà à demain.

AUTEUR: VINCENT DULUC, de notre envoyé spécial

RUBRIQUE: Pg. 7

LONGUEUR: 1115 mots

ORIGINE-DEPECHE: LYON

LA QUALIFICATION DIRECTE pour la Ligue des champions, arrachée samedi grâce à son succès face au Mans (2-0), doublé du revers de Lille à Lorient (1-2), éclaircit singulièrement l'horizon de l'Olympique Lyonnais. En dépit d'un déficit annoncé ' entre 20 et 30 millions d'euros sans les cessions ', selon Jean-Michel Aulas, son président, l'OL va encore être très actif sur le marché des transferts. Tour d'horizon de la reconstruction.

CINQ DÉPARTS AU MOINS

Sidney Govou (30 ans) et François Clerc (27 ans), en fin de contrat, s'en vont. Et au-delà de ces deux joueurs formés au club, l'OL va vendre. Kim Källström (Angleterre), Ederson (Italie) et Mathieu Bodmer (PSG) sont sur le départ. Le club lyonnais veut à la fois réduire sa masse salariale (Källström, 3,7 M EUR bruts annuels, a le 7e salaire de L 1), combler une partie de son déficit et réformer son milieu de terrain. Avec Källström, Ederson et Bodmer, l'OL peut espérer entre 15 et 20 millions d'euros. ' On veut alléger nos comptes dans la perspective du fair-play financier de l'UEFA (*), qui entrera en vigueur en 2012-2013 ', affirme Aulas.

D'autres départs son envisageables. Claude Puel, le technicien lyonnais, a montré, lors des dernières journées, sa nette intention de pousser dehors Jean-Alain Boumsong, à un an de la fin de son contrat. La période est difficile pour le défenseur international (30 ans, 27 sélections, 1 but), privé de Coupe du monde au bout d'une saison où il a toujours été présent dans les grands matches.

Et tandis que Jérémy Toulalan s'interroge, Hugo Lloris devrait rester. Il attendra, forcément, que s'ouvre la porte d'un des cinq plus grands clubs européens. À vingt-trois ans, il a le temps. Mais l'OL a eu une attitude ambiguë parfois. Sans doute dans l'attente de l'estimation de son déficit en cas de non-qualification pour la C 1, le club lyonnais a fait traîner la révision automatique du contrat de son gardien après ses cinq premières sélections (il en compte 9 aujourd'hui).

TOULALAN JOUERA DERRIÈRE

La semaine dernière, Claude Puel a annoncé à Jérémy Toulalan qu'il évoluerait en charnière centrale la saison prochaine. Le milieu de terrain international (31 sélections) n'est pas opposé à cette nouvelle orientation, qui lui donnerait l'impression d'entamer un nouveau cycle. S'il reste. Après quatre saisons lyonnaises, il s'interrogeait encore à voix haute samedi soir sur son avenir. À 26 ans, il n'a pas forcément envie de quitter Lyon, où sa famille se sent très bien, mais il sait aussi que son futur passe par l'étranger.

Le scénario ? Soit l'OL formule très vite une proposition de prolongation que Toulalan peut signer avant son départ pour la Coupe du monde en Afrique du Sud (11 juin - 11 juillet), soit l'été lyonnais peut s'encombrer d'un nouveau feuilleton. Mais Jean-Michel Aulas, samedi soir, a fermé toutes les portes : ' Lisandro, Toulalan et Lloris sont les trois piliers de demain. Personne ne pourra accrocher quoi que ce soit. On ne veut pas vendre nos meilleurs joueurs. Un certain nombre partiront, mais pas les meilleurs. '

C'est ce qu'il dit quand il veut vendre ? La deuxième place donne tout de même des airs convaincants à la tirade. Le recul de Toulalan en défense centrale va entraîner une nécessité et une évidence : Lyon doit complètement reformer son milieu de terrain, une zone où il a à la fois manqué d'impact et de qualité technique sur la durée cette saison.

Derrière, où l'OL a déjà recruté Dejan Lovren (20 ans) cet hiver, où Aly Cissokho (22 ans), arrivé l'été dernier, est en train de prolonger, et où la rumeur Bruno Alves (28 ans, FC Porto) continue de circuler avec insistance, Cris (33 ans, lié à Lyon jusqu'en 2011) laisse passer dans toutes ses déclarations son rêve d'un nouveau contrat. Ce sont les leaders qui ont sauvé l'OL, mais Claude Puel semble avoir la volonté d'en voir émerger d'autres.

L'OBJECTIF HAZARD

Pour remplacer Govou sur le côté droit, l'OL s'intéresse depuis longtemps à Loïc Rémy (23 ans), un joueur qu'il a formé. Il possède sur lui un droit de préemption limité, cette fois, à cinq jours après la première offre d'un club à l'OGC Nice, sous réserve d'un accord salarial avec l'attaquant dans les cinq jours qui suivront l'ouverture du mercato, le 8 juin. Sinon, le Niçois (sous contrat jusqu'en 2012) pourra partir sans que son club formateur n'ait la possibilité de s'aligner sur la proposition d'un autre club. Voilà deux fois, déjà, que l'affaire ne se fait pas. Un mauvais signe ?

Parallèlement, l'OL rêve depuis deux ans d'Eden Hazard, le jeune milieu offensif du LOSC (19 ans, sous contrat jusqu'en 2014). Samedi, Jean-Michel Aulas a fait passer le message en deux temps. D'abord : ' Nos amis lillois (4es, qualifiés pour la Ligue Europa) annonçaient un déficit de 10 millions d'euros avec une participation à la Ligue des champions. Alors ils vont devoir vendre, et moins cher que ce qu'ils ont annoncé '. Plus tard : ' Eden Hazard nous intéresse, mais le prix nous faisait peur. Or Lille est en déficit et peu de clubs, même en Europe, peuvent faire des investissements importants. '

L'OL va également prendre un latéral polyvalent, mais ne s'est pas positionné sur le Stéphanois Mouhamadou Dabo, qui était prêt à venir et prend la direction du FC Séville.

Sur le dossier essentiel du milieu, les noms qui ont circulé sont ceux de Yoann Gourcuff (Bordeaux) et Moussa Sissoko (Toulouse), mais aussi Sylvain Marveaux (Rennes), un gaucher qui peut remplacer Källström. Aulas avoue, sur le dossier Gourcuff : ' J'ai dit que j'en rêvais, mais je n'ai pas discuté avec lui. Il nous intéresse, mais il a un contrat (jusqu'en 2013) et, dans un premier temps, il faut respecter sa déception de la fin de saison. '

Reste une question : l'OL n'a-t-il pas besoin d'un autre attaquant de pointe, style Ireneusz Jelen (Auxerre) ou André-Pierre Gignac (Toulouse) ? Lisandro ne va guère goûter d'autres exils à gauche, et si Bafétimbi Gomis (15 buts toutes compétitions confondues) a fait une saison très honorable, il ne peut jouer que dans l'axe et manque de qualité technique. On connaîtra très vite les nouvelles orientations lyonnaises. Car Jean-Michel Aulas est pressé : ' Je pense que l'on va faire signer 2 joueurs rapidement. C'est la consigne que j'ai passée. ' En général, il arrive à être écouté.

(*) Afin de réduire l'endettement vertigineux des clubs européens (6,3 milliards d'euros cumulés) et de pouvoir exclure tous ceux vivant au-dessus de leurs moyens, ce contrôle de gestion de l'UEFA prévoit notamment de limiter les pertes par club à 45 millions sur la période 2012-2015, à condition qu'elles soient couvertes par le propriétaire ou par une augmentation de capital, puis à 30 millions sur la période 2015-2018.



Aulas,;
le grand show;
Le président lyonnais a baissé le rideau sur la saison d'une manière très personnelle, samedi soir, à Gerland.

RUBRIQUE: Pg. 7

LONGUEUR: 448 mots

À L'HEURE DU BILAN,il n'allait pas laisser passer son tour. Jean-Michel Aulas, la deuxième place en poche, a soigné sa sortie, samedi soir. L'OL et son président continuant de se battre saison après saison contre le reste du monde, les journalistes ont été les premiers visés. ' Je suis content de venir vous voir, a-t-il commencé. Je relisais cet après-midi tout ce qui a été écrit sur l'OL cette saison, c'est un florilège impressionnant. On vient de boucler la meilleure saison de notre histoire et votre joie fait plaisir à voir. Je me laisse parfois dépasser par les mots, mais il paraît que c'est ce qui me rend sympathique... ' Le président lyonnais a insisté : ' Quand on relit ce qui a été écrit, ce bilan est inespéré. Je dois avoir beaucoup de chance, ou alors d'autres se sont trompés… '

Il n'est pas très difficile de reconnaître que Lyon a sauvé sa saison, qu'elle devient vraiment bonne à la lumière de cette deuxième place assortie à la demi-finale de la Ligue des champions, et que l'ensemble de l'oeuvre lyonnaise est impressionnant : l'OL, sur le podium pour la douzième saison d'affilée, a arraché sa neuvième qualification directe pour la Ligue des champions. Dixième à l'indice UEFA, l'OL devrait être la première équipe du deuxième chapeau, sauf si le FC Séville perd en barrages au mois d'août et rejoint Liverpool dans le clan des absents du top 10.

Mais c'est une deuxième saison sans trophée pour Claude Puel, l'entraîneur lyonnais, et sans une vraie qualité de jeu. Dans la même phrase, ou presque, Jean-Michel Aulas a affirmé à la fois que l'OL avait remporté quinze trophées (*) pendant que l'OM n'en avait gagné aucun entre 1993 (Ligue des champions) et 2010 (Championnat, Coupe de la Ligue), et qu'il n'attache ' pas d'importance aux trophées '.

Sixième à la trêve avec treize points de retard sur Bordeaux, l'OL est le dauphin de l'OM et la solidité de l'institution a joué un rôle essentiel dans son rétablissement. ' Les clés, ce sont l'expérience et la remise en cause, estime le président lyonnais. On a joué gros. En recrutant pour 70 millions d'euros, on s'est mis en difficulté. C'est un pari réussi, merci Claude Puel, et je remercie aussi Bernard Lacombe, qui a été très pertinent dans son rôle de conseiller et de burette d'huile. '

Son ambition pour la saison prochaine ? ' On veut revenir sur les talons de l'OM ', lance-t-il, modeste. Mais si l'OL pouvait redevenir une équipe technique et spectaculaire, personne ne le lui reprocherait non plus. - V. D.

(*) Champion de France en 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008 ; Coupe de France 2008, Coupe de la Ligue 2001 ; Trophée des champions en 2002, 2003, 2004, 2005, 2007 ; Coupe Intertoto 1997.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par samuel Ven 21 Mai - 15:50

Plusieurs media annonce que Riquelme a été proposé à l'OL.

Même si c'est un joueur de grand talent et corespondant au style de joueur que nous recherchons, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée tant le joueur a déçu en europe.

D'ailleurs, je ne pense pas que Puel soit très motivé à l'idée de le prendre.

Belle potentielle recrue mais risquée... à voir. hmm
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par Invité Dim 23 Mai - 4:14

quand je vois koné à 3.5 millions, bodmer à 5, ... je me dis que JMA a pas tout à fait tort sur le gourmandise des autres clubs français
le marché des transferts a bien chuté, il faut qu'ils s'en rendent compte
si toulouse, lille & cie continuent à se toucher je suis partisan qu'on fasse comme lyon en allant voir à l'étranger en cherchant un bon compromis entre salaire et montant du transfert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par samuel Dim 23 Mai - 4:21

Ah ça, on ne peut qu'être d'accord. Alors que le marché a beaucoup chuté, les clubs français persistent à vouloir vendre à des prix exorbitants.

Comme tu dis pourquoi payant un joueur 15M alors qu'a l'heure actuelle pour cette somme, on peut avoir un très bon joueur étranger.

Après il est clair qu'il faut trouver le bon compromis indemnité - salaire. Maintenant, je pense que les salaires se sont quand même bien resserés entre les bons joueurs français et les étrangers même si certains sont inaccessibles.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Dim 23 Mai - 4:30

On peut pas dire que Riquelme ait été décevant en europe. Même s'il était un peu inconstant, c'est une bonne idée s'il en a encore dans les jambes.
Ça sent le 442 losange, bonne nouvelle pour le rendement de Lisandro et donc pour Lyon. Faut dire que ça devient dur de trouver des joueurs de couloir, va falloir trouver une pointe...

Pourquoi ne gardent ils pas Bodmer en doublure du futur 10 ?

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par samuel Dim 23 Mai - 4:43

Très bonne question pour Bodmer...surtout pour le vendre à 5M...

Pour Riquelme, tout dépend du prix et surtout du salaire.

Tiens, j'apporte de l'eau au moulin sur les couts exorbitants demandé par les clubs français. l'ASSE demande 8M au PSG pour Payet mouai

Il n'en vaut objectivement pas plus de 4 ou 5M max. 8M pour Payet, faut pas déconner, à part pour 2 ou 3 joueurs (et encore), les clubs français vont se retrouver avec leurs joueurs sur les bras.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 6 Empty Re: lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum