OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Cinéma

+10
deco@marseille
fou_du_roi
-Thib-
benzebuth
Pethro
samuel
Tib
fourmi
wazup*
Aymeric22
14 participants

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 25 Mai - 5:23

palmarès cannois potentiellement très gay friendly

adèle est pressenti pour la palme d'or comme pour le prix de meilleur actrice remis alors conjointement aux deux actrices
j'avais adoré la band dessinée dont le film est tiré et j'attends avec impatience le film

ma vie avec liberace pressenti pour le meilleur acteur remis alors conjointement à michael douglas et matt damon

ce serait sympa pour le symbole, le jour de la manif homophobe et des gros débordements à prévoir.

le hic pour ces deux films : le puritanisme du président du jury aux films asexués

globalement très grosse quinzaine avec pas mal de bons voire de grands films : adele, liberace, the immigrant, only god forgives, only lovers left alive, la fille du 14 juillet, tiptop, Inside llewyn davis, le passé, jeune et jolie, l'inconnu du lac, bling ring, gatsby et probablement d'autres que je n'ai pas noté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Sam 25 Mai - 8:44

C'est quand meme genial Cannes.
Je croyais qu'il y avait une regle interdisant de remettre deux Prix a un meme film. Par pitie, que la nullasse de Lea Seydoux, incarnation absolue du nepotisme si nefaste au cinema francais ne gagne rien.
Effectivement, la vision du cinema de Spielberg n'est pas la meme que celle d'un Kechiche (qui se serait mal comporte sur le tournage selon des intermittents du spectacle) donc ca peut jouer. Et puis, c'est un Americain donc je le vois pas remettre de prix collectif.
Ma vie avec Liberrace est a l'origine un telefilm pour HBO, ce serait rigolo qu'il gagne un prix.

Par ailleurs, je viens de voir le nouveau Star Trek et ce n'est que du bonheur. De bon augure avant le prochain Star Wars.
Iron Man 3 patit selon moi de trop de comedie et d'une fin ratee (encore une bagarre dans un port de containers...) meme si ca reste sacrement divertissant

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 25 Mai - 8:58

léa Seydoux est une bonne actrice, peu importe qui sont ses parents ...

sinon que dire de michael douglas, charlie sheen, angelina jolie, josh brolin, vincent cassel pour ne citer qu'eux ...
le cinéma français est à l'image du cinéma mondial ni plus ni moins.
contrairement à toi, j'espère que le jury récompensera les meilleurs et si elle en fait partie comme semble le dire la critique, qu'elle sera primée.

le népotisme est néfaste quand il donne leur chance à des personnes qui ne le mérite pas parce qu'ils ont un nom.
s'ils le méritent, ya rien de scandaleux.

tu crois que les ayew sont arrivés comment à l'om ?
c'est papa et Diouf qui les ont imposé
on doit le regretter?

iron man 3 est le meilleur des 3
derrière le film d'action ya à creuser comme souvent dans les marvel où la psychologie des personnages n'est pas mise de côté.
mais je suis assez partagé sur le combat final avec l'intervention des armures autoguidées
c'est nécessaire au scénario , ça fait de très belles séquences mais c'est pas forcément dans l'esprit du héros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Sam 25 Mai - 9:55

Lea Seydoux est une mauvaise actrice et n'aurait jamais decroche le moindre role sans papa.
Les exemples que tu cites montrent simplement que le nepotisme n'empeche pas le talent. Pas dans le cas de Lea Seydoux. Bon courage pour me citer le moindre film dans lequel elle a joue et qui t'a marque.
Dans un univers particulierement hermetique et meme les autres, etre le fils de papa ouvre evidemment des portes. Rien de revolutionnaire a dire ca. Si le nepotisme n'est pas un mal uniquement francais, il explique en partie pourquoi le cinema francais se resume a 80% a des films de bourgeois blancs.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 25 Mai - 11:22

elle a pas joué 50 premiers rôles
le seul que j'ai vu c'est les adieux à la reine et elle y est très bien

et de ce que j'ai entendu, elle confirme dans la vie d'adèle

et attention à ne pas tout mélanger

dans ton premier poste tu laisses entendre que le népotisme est responsable d'une certaine médiocrité des acteurs et du cinéma français
maintenant tu parles de manque de diversité
l'un n'implique pas l'autre !

et puis résumer le cinéma français à un cinéma gangréné par le népotisme pour quelques cas c'est un peu ridicule.
autant d'ailleurs que l'attaque du bourgeois blanc car c'est enfoncer une porte ouverte vu qu'il faut bien trouver les capitaux là où ils sont en France comme ailleurs (t'as beaucoup de producteurs black, arabes et issus de la middle class aux états unis?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Sam 25 Mai - 12:34

Je maintiens que le népotisme est responsable de la médiocrité d'un certain cinéma français et qu'il a aussi un lien avec son manque de diversité, même si incontestablement la question est plus large. Il y a évidemment d'autres problèmes dans le cinéma français (et aussi beaucoup de qualités avec lesquelles le népotisme n'a pour le coup rien à voir). Le cinéma américain avec ses nombreux défauts fait des films pour les spectateurs quand le népotisme à la française produit des films entre soi.
Il n'y a pas énormément de producteurs issus des minorités aux Etats-Unis (la minorité arabe est minuscule d'ailleurs) mais les acteurs y trouvent plus de rôles intéressants, sans pour autant éviter tous les clichés malheureusement. Regarde une heure de télévision aux Etats-Unis (surtout les pubs, ça tombe bien, il y en a beaucoup) et tu constateras un écart abyssal avec chez nous.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 25 Mai - 13:07

deco@marseille a écrit:Je maintiens que le népotisme est responsable de la médiocrité d'un certain cinéma français et qu'il a aussi un lien avec son manque de diversité, même si incontestablement la question est plus large. Il y a évidemment d'autres problèmes dans le cinéma français (et aussi beaucoup de qualités avec lesquelles le népotisme n'a pour le coup rien à voir). Le cinéma américain avec ses nombreux défauts fait des films pour les spectateurs quand le népotisme à la française produit des films entre soi.
n'importe quoi
c'est pas parce que tu ne te reconnais pas dans le cinéma français et que tu ne te sens pas ciblé que les films sont fait pour une élite bobo parce que c'est ce que tu sous entends.
quand le cinéma français fait du cinéma américain il se vautre
pour exister il est obligé d'explorer un domaine différent, peut être pas ce lui qui te convient, mais en tout cas il fait des entrées alors n'insulte pas ceux qui vont voir ces films en les réduisant à une élite coupée du spectateur moyen.
il n'y a pas qu'un public.
heureusement le cinéma est varié et heureusement le public l'est aussi pour que tout le monde y trouve son compte


Il n'y a pas énormément de producteurs issus des minorités aux Etats-Unis (la minorité arabe est minuscule d'ailleurs) mais les acteurs y trouvent plus de rôles intéressants, sans pour autant éviter tous les clichés malheureusement. Regarde une heure de télévision aux Etats-Unis (surtout les pubs, ça tombe bien, il y en a beaucoup) et tu constateras un écart abyssal avec chez nous.

je comprends pas ton passage sur la télé mais peu importe.

Dujardin est passé en relativement peu de temps de brice à the artist en passant par oss ou le convoyeur.
et des cas comme ça on peut en trouver des tas.
c'est totalment faux de prétendre qu'en France on cantonne les acteurs à toujours jouer le même rôle

en attendant on voit bien plus souvent les US copier les films français que l'inverse alors le cinéma français doit pas être si minable que ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Dim 26 Mai - 9:06

Je n'insulte personne et même si je le faisais, vu les propos de l'élite bobo sur le cinema populaire, ce serait de bonne guerre.
Hors l'Inde qui est un cas particulier, le cinema français est le deuxième cinéma du monde derrière les USA donc tout n'est pas à jeter. Ça n'empêche pas des productions élitistes détestables. Auxquelles s'ajoutent des films populaires moches à regarder. J'ai beaucoup de sympathie pour Pef mais la bande-annonce des "Profs" et le carton du film, c'est grave.
Le principal avantage de la France en tant que spectateur, c'est l'incroyable variété de l'offre du monde entier, à Paris surtout. A part éventuellement New York, je n'ai jamais retrouvé ça. En tout cas, jamais au prix de la carte UGC des Halles, le paradis absolu des cinéphiles, malgré la présence regrettable des bobos évidemment.
Encore une fois, que le népotisme soit à l'origine de pas mal de problèmes du Cinema français ne fait pas du Cinema français un truc inregardable.

Pour la télé, c'etait juste pour donner un exemple de multiethnicité. La télé US, qui beaucoup de défauts par ailleurs, essemble plus au vrai monde que sa congénère française. Je n'ai pas précisé parce que ça me paraissait évident mais je parlais des acteurs issus de minorités. Jean Dujardin est exclu donc. Je me souviens du premier film de Denzel Washington au ciné. J'étais le seul Blanc ou pas loin dans la salle. Il y a tout un public en France qui ne se reconnaît pas dans ce que son Cinema national lui propose. Ça me paraît une aberration économique, surtout pour des producteurs qui se vantent de proposer des films plus sociaux qu'ailleurs. J'aimerais avoir un choix plus large qu'entre les histoires de bourgeois parisiens et celles des beaufs de Camping. Le ciné coréen, comparable au nôtre dans son fonctionnement (statut à part, large présence en salles), me parait un bon exemple à suivre. Mais je vois les productions exportées donc il y a sans doute un tri à la source.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Dim 26 Mai - 11:02

t'as un vrai problème avec les bobos
une introspection s'impose green
d'autant que tu réussis à dire que profs est une daube, et je le regrette car j'aime bien pef également, après avoir reproché aux bobos de dénigrer le cinéma populaire français (ce qui est faux mais peu importe)

bref je vois vraiment pas où est le souci

l'offre tu l'as dans les salles
quelle importance ça a que le film soit iranien, français, coréen ou américain.

tout ce qui m'importe c'est la qualité des films et la diversité de l'offre offerte

la diversité dans le cinéma français je m'en fous royalement à partir du moment où l'offre dans les salles ne se limite pas aux productions nationales.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Dim 26 Mai - 11:48

cinéma français et américain bien représentés dans le palmarès
logique vu leur surreprésentation dans la sélection

ça fait plaisir pour la vie d'adèle et berenice bejo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Dim 26 Mai - 11:54

spéciale dédicace à déco
le cinéma français c'est pas que des comédies minables et des films qui se déroulent dans un appartement parisien ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Lun 27 Mai - 14:37

Berenice Bejo dont la carriere etait a l'arret avant que son mari ne lui offre deux roles qui la relancent...Pas du nepotisme mais pas loin. Et pourtant, je l'aime bien. Elle est charmante, elle a joue dans OSS117 (du tres bon cinema francais, beau et inventif) et achetait son pain dans la meme boulangerie que moi dans le 9e. Elle a donc bon gout puisqu'elle a les miens!
Kechiche, exemple rare de realisateur exceptionnel dans le cinema francais. Le mec est tellement bon qu'il passionne avec un restaurant a Sete et rend regardable un film avec Sara Forestier.
Bref, ne nous emballons pas non plus sur la bonne sante du cinema de chez nous.

Je ne sais pas si profs est une merde vu que je l'ai pas vu mais ca a l'air horrible. C'est pas parce que le cinema bourgeois se fout souvent de la gueule du spectateur que le cinema populaire ne se livre pas non plus a ce genre d'exces. Il y a des contre-exemples a tout. Amour, soit 2h30 avec un vieux couple bourgeois dans un appart parisien, est incroyable et touche beaucoup de gens.
Tout n'est pas noir ou blanc sauf quand il s'agit de dire sans nuance que Lea Seydoux est nulle bien sur et que la Terre se portera mieux une fois sa carriere achevee. Le plus vite possible esperons-le.

Et c'est parce que le monde fait des bons films et que le spectateur francais a la chance d'en voir un plus vaste echantillon que ca doit dispenser le cinema francais de se regarder droit dans les yeux.

Pas besoin d'introspection avec les bobos. Je ne les aime pas pour pas mal de bonnes raisons (entre les cours et le taf, j'en ai frequentes un paquet) et ils me le rendent bien.




deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 27 Mai - 14:50

je crois pas me tromper en disant que bejo et hazanavicius n'étaient pas ensemble avant OSS donc ce n'est qu'un film qu'elle doit à son mari.
et si elle le mérite où est le problème ?

ne népotisme c'est genant si ça permet à des tocards d'être choisis plutôt que des personnes méritantes.
mais si on est fils ou fille de, frère ou sœur de, ou mari ou femme de, et qu'en plus on est bon, pourquoi devrait on être rabaissé quand on réussit?

quand on doit sa carrière à sa naissance, ça finit toujours par se voir et ça ne va jamais bien loin.

en l'occurrence léa séydoux s'affirme petit à petit
après sa belle prestation dans les adieux à la reine, elle est explicitement associée à la palme d'or ce qui est plutôt rare dans l'histoire du festival.
et vu qu'elle sera dans l'époustouflante distribution du prochain wes anderson je ne peux que l'aimer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Lun 27 Mai - 22:04

Si tu ne vois pas pourquoi dans un métier plus lié à qui tu connais autant qu'à ce que tu sais, quelqu'un de talentueux (ce qui, rappelons-le, n'est pas le cas de Léa Seydoux) qui a juste téléphoné à son père mérite moins de crédit que celui qui galère, je ne peux plus grand chose pour toi.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 27 Mai - 23:37

A part dans la fonction publique. Il est plus facile partout de décrocher un entretien ou un essai sur piston.
Après encore faut il le transformer et là un nom ne suffit pas.
Ce n'est pas son nom qui lui a valu d'être saluée par la critique et le jury à cannes ou pour s prestation dans un adieu à la reine.
Elle a le droit au respect d'autant que si elle a sûrement eu plus de facilité que n'importe qui pour décrocher des essais, elle aura aussi plus de difficulté pour recueillir les suffrages des sceptiques comme toi et il lui faudra toujours en faire deux fois plus pour qu'on lui reconnaisse du talent.
Avoir un nom ça n'a pas que des avantages ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Mar 28 Mai - 0:47

Un piston, c'est déjà mieux que le népotisme.

Ne renversons pas la situation. Je l'ai vue dans un film (dont je ne me souviens plus puisqu'il était sans intérêt), je l'ai trouvée nulle et ensuite, j'ai fait le rapprochement avec son nom. Ce sont ses prestations qui me rendent sceptiques, pas son nom.
A sa décharge, j'ai du mal avec beaucoup d'actrices.
Les critiques adorent les enfants de la balle, pour une raison que je ne m'explique pas d'ailleurs.

Quant à ta dernière phrase, elle fait partie de la liste des arguments millénaires des puissants pour asseoir leur domination. Y croient ceux qui ont envie d'y croire.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Mer 29 Mai - 9:48

Et merde!

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/first-look-at-lea-seydoux-vincent-cassel-in-christoph-gans-beauty-and-the-beast-plus-directors-statement-20130528

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Mer 29 Mai - 11:04

Ah ça je savais Déjà. Elle y sera très bien tongue1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Mer 29 Mai - 17:57

Christophe Gans devait avoir besoin de financements...

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par Rockberg Sam 22 Juin - 7:19

Aucun d'entre vous n'a été voir Man of Steel?
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Sam 22 Juin - 10:52

Justement je viens de décider de pas y aller ce soir. J'ai très peur de pas être surpris.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par Rockberg Sam 22 Juin - 12:08

J'irais surement le week-end prochain, je vous dirais ce que j'en pense à ce moment là
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Sam 22 Juin - 15:13

Très bon film de super héros. 
Ça vaut pas les dark knight mais ça vaut le détour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Ven 28 Juin - 14:59

Ce n'est pas un film de super héros. C'est un film de science-fiction.
Trop long à mon goût mais le final envoie sérieusement du bois.
Et je suis pour l'incarcération immédiate de Henry Cavill dont le torse n'est pas homologué.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 28 Juin - 16:22

superman, pas un film de super héros ?
tu nous expliques ?

tu prépares une thèse qui va révolutionner la classification du genre ? green 

j'avais jamais aimé superman, superhéros le plus lisse qui existe mais j'avoue que cette nouvelle mouture à torse velu diffère du gendre idéal ou de l'icone gay des deux précédents essais
du coup j'adhère et j'attends la suite.

en fait il devrait être interdit de produire un dc comic sans Nolan ou snyder dans le projet (petite exception pour V pour vendetta)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Ven 28 Juin - 17:04

Man of Steel as concentre sur la dimension extraterrestre du personnage quand les versions précédentes s'intéressaient à son côté humain.
Le premier quart d'heure d'une laideur absolue (pas autant que The Green Lantern mais pas loin) n'a rien de comics.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 28 Juin - 17:17

ce n'est qu'une restructuration du récit
le jugement de zod et ses potes comme le sauvetage de kalel par jorel tu les as dans superman 1 et 2.
c'est juste que là c'est plus long et concentré sur le début du premier film

vu qu'aujourd'hui une série de super héros passe au moins la moitié du premier opus sur sa génèse, c'est plutôt logique que quand celui-ci vient d'une autre planète, une bonne partie du film ne se passe pas sur terre
ça n'en fait pas moins un film de super héros

à la limite la partie alien du film est assez courte finalement par rapport à thor ou green lantern.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Ven 28 Juin - 17:21

enfin bref c'est comme si tu disais qu'un porno de 2h30 avec 15 minutes sans cul (ok ça doit pas être évident à trouver) n'était pas un porno ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 17 Empty Re: Cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum