OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cinéma

+10
deco@marseille
fou_du_roi
-Thib-
benzebuth
Pethro
samuel
Tib
fourmi
wazup*
Aymeric22
14 participants

Page 11 sur 30 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant

Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Dim 29 Avr - 11:54

Je ressors d'Avengers, mon avis sera concis : "C'est une grosse merde".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Dim 29 Avr - 13:45

C'est collector un avis négatif sur ce film.
À moins d'être allergique à cette catégorie évidemment, auquel cas tu devais t'en douter en y allant j'imagine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Dim 29 Avr - 13:52

Hunky Dory a écrit:Je ressors d'Avengers, mon avis sera concis : "C'est une grosse merde".

Voilà bien un avis qui me semble malgré tout à fait logique.
Je ne vois pas comment ce type de film peut être autre chose que "gentiment divertissant", et donc "une grosse merde" si on y cherche autre chose. J'ai tendance à penser qu'Avengers ne déroge pas à cette règle des films à supers héros, (à laquelle seul peut être le tout premier Batman de Tim Burton a pu faire exception, en renouvelant le genre auquel depuis tous essaient de ressembler).

Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Dim 29 Avr - 15:45

Batman begins, Spiderman, les xmen ou ironman sont des petits bijoux.
Avengers rejoint ce groupe.
Il est loin le temps où on ne pouvait citer que les batman de Burton comme bons films de super

Tous ces films se ressemblent, ce qui ne veut pas dire qu'ils soient forcément mauvais. Et tous ont repris les codes imposés par Burton. Comment être transportés quand on n'est pas surpris ? Alors ok, le principe des comics est de toute façon assez linéaire (humour, castagne, côté sombre...). Mais j'ai vu peu de virtuosité dans ces films.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Lun 30 Avr - 1:15

Batman begins, Spiderman, les xmen ou ironman sont des petits bijoux.
Avengers rejoint ce groupe.
Il est loin le temps où on ne pouvait citer que les batman de Burton comme bons films de super

Tous ces films se ressemblent, ce qui ne veut pas dire qu'ils soient forcément mauvais. Et tous ont repris les codes imposés par Burton. Comment être transportés quand on n'est pas surpris ? Alors ok, le principe des comics est de toute façon assez linéaire (humour, castagne, côté sombre...). Mais j'ai vu peu de virtuosité dans ces films.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 30 Avr - 2:06

tu sembles avoir une vision assez superficielle du sujet

déjà l'univers marvel retranscrit dans les films sortis ces dernières années est à des années lumières de l'ambiance comics kitsch des années 60 sohaitée par burton

tu as une lecture simple des comics : blockbusters américains sans scénario où tout explose entre deux blagues
alors que derrière tout ça il y a toute une mythologie, des personnages complexes avec des décennies d'histoire derrière eux
c'est un univers d'une très grande richesse

alors après on est pas obligé d'aimer, mais on ne peut pas réduire ça à de la baston et des blagues
c'est un peu plus qu'un blockbuster et c'est pas pour rien que tout en le classant dans cette catégorie, la critique salue ce film alors qu'elle aime taper habituellement sur tout ce qui explose dans tous les sens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Lun 30 Avr - 4:47

L'univers Marvel est très stereotypé, donc je ne reproche pas aux films de l'être. On a juste du mal à voir un univers visuel et scénaristique envoutant. Le premier X men ou Batman Begins ont pu un peu dépoussiérer le genre c'est vrai. Sur un vingtaine de films, c'est pas génial.

J'attends que des grands réalisateurs venant d'univers différents tentent leurs versions.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 30 Avr - 4:56

t'as pas compris du tout le concept

ces films forment un tout, ça n'aurait aucun sens de chercher à en faire des opus totalement différents pour le plaisir de faire original
d'ailleurs thor est le plus foiré de la série , la faute à toute cette partie asgardienne du film à laquelle branagh a trop voulu donner un côté shakespearien.

quand on va voir avengers on va pas voir le premier épisode d'une nouvelle série de super héros, on va voir l'énième opus de la série marvel
si on n'a pas compris ça, ça ne sert à rien d'aller voir ce film

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 30 Avr - 10:04

mco a écrit:C'est collector un avis négatif sur ce film.
À moins d'être allergique à cette catégorie évidemment, auquel cas tu devais t'en douter en y allant j'imagine.

Je ne suis effectivement pas fan des films de super-héros, mais j'aime beaucoup les Batman de Burton et Dark Knight de Nolan. Pour le reste, je suis au mieux indifférent, mais vu les commentaires sur celui-ci, j'ai tenté le coup.

Je n'aime pas l'influence des films d'action (Baston, punchline, baston, punchline, séquence émotion, baston, punchline, ...) que je trouve trop importante. Je pense que l'univers n'est pas assez développé ou mis en valeur. Et le nombre d'incohérences est abyssal. J'aurais bien aimé que le réalisateur imprime sa patte sur le film, pour le coup ça fait vraiment film de commande.

Et puis j'aime beaucoup la mythologie nordique, alors le massacre qu'en font les américains, ça me fait mal au cul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Lun 30 Avr - 10:46

+1

Il y a moyen de faire moins Blockbusters avec ces points de départs. Ce sont des films efficaces, pas vraiment marquants. Burton avait recréé Gotham City, un univers sonore, onirique,... tous ne sont que de pales copies sauf celui de Nolan qui a au moins essayé de faire complètement autre chose.

C'est comme les James Bond, si c'est pour refaire ce qui a déjà été fait, ça sert à rien et ça devient juste une bonne série télé.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 30 Avr - 11:10

Vu que tu insistes j'aimerais bien que tu expliques en quoi les Marvel sont des pales copies des Batman de Burton parce que ça n'a franchement rien à voir.

D'un côté un univers totalement inventé avec une esthétique Kitsh, de l'autre le monde réel.
D'un côté un héros lisse et des vilains qui volent la vedette, de l'autre des héros tortures à la psychologie complexe (en dehors du Thor de ciné, celui du comics étant bien plus intéressant)
D'un côté un monde manichéen, de l'autre des super héros dépassés par la complexité politique du monde.

Bref les Marvel tout comme les dark Night dans un autre genre, sont à des années lumières des burton et c'est tant mieux car ça veut dire qu'après plusieurs années de bides cinématographiques, le genre, grâce au renouveau des comics papiers, a su se réinventer en gardant la qualité des deux burtons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Lun 30 Avr - 14:38

Je parlais des Batman pour les pales copies.

Les Hulks sont nuls, Iron Man ne tient que parce qu'il y a Robert Downey Jr. Pour les Xmen, le premier avait un bon postulat sur la xénophobie. Mais aucun ne m'a donné envie d'absolument voir la série.


Je sais pas quoi aller voir demain avec tout ça...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 30 Avr - 15:10

Bah pas d'accord non plus pour les Batman.
Même héros, même vilains et même non de ville mais la comparaison s'arrête la.

D'ailleurs les deux séries sont inspirées de deux comics différents.
Le dark knight est bien plus noir que le
Batman d'origine. Ses adversaires moins clownesques.

Il y a du bon dans les deux mais ils sont totalement différents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Lun 30 Avr - 15:48

En parlant de film de genre :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19312200&cfilm=137973.html

Cette cabane dans les bois a l'air de répondre à tous les codes prévus mais pourrait bien écrire une page intéressante.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Lun 30 Avr - 16:02

Si tu dois aller au cinéma demain, je te conseille Tyrannosaur.

La cabane dans les bois pourquoi pas, ça peut se tenter. En tous cas, j'aime la BO. Manson love .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Lun 30 Avr - 18:34

J'ai vu The Raid. Sortie prévue en juin en France. Autant vous dire que c'est aussi intense que la bande-annonce le laisse imaginer. J'ai pas encore le droit de la poster alors je vous laisse la chercher.
Et puis un Musulman, héros d'un film de genre, c'est pas tous les jours.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Mar 1 Mai - 12:26

Voilà. Vu. Avengers.

Alors je comprends mieux effectivement la cohérence vis à vis des autres épisodes. Ce film ressemble à une finalité dans la droite ligne des autres éléments. De ce point de vue c'est un aboutissement dans le style BD d'action Marvel au premier degré, et bien réussi dans le genre feu d'artifice.

Je reste malgré tout frustré d'une démarche plus artistique que ce type de film peut aussi autoriser. Mais là on sait ce qu'on va voir donc c'est difficile d'être déçu et dans leur genre ils auront du mal à faire mieux pour le numéro 2.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Mar 1 Mai - 12:38

dans le comics, le 2 est bien plus intéressant
le film n'a pas pris cette direction mais c'est rattrapable donc tout est possible : simple surenchère avec plus de superhéros et plus d'action ou plus de politique et de psychologie tout en gardant évidemment ce statut de blockbuster bourré d'action

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Mar 1 Mai - 12:44

Au passage je l'ai vu en 3D. Aucun intérêt.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Mar 1 Mai - 14:23

Comme à peu près tout ce qui se fait en 3D. Si ce n'est le plaisir de payer quelques euros de plus.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Mar 1 Mai - 14:36

je trouve pas que ce soit si inintéressant que ça.
quand on va voir un film en 3D on s'attend toujours à voir un film en immersion totale comme dans avatar, mais ce n'est pas forcément à chaque fois le but recherché

évidemment l'intention marketing est indéniable mais on ne peut nier l'enrichissement de l'image qui en découle

est ce que c'est indispensable? bien sur que non, mais c'est quand même un plus, ou un moins selon les avis, et un choix du cinéaste comme pouvait l'être il y a quelques années le choix de tourner en numérique ou sur pellicule.

pour ma part, avec ma carte ugc, je paye pas plus cher (tant que je vais dans un ugc) donc le surcout je m'en fous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par deco@marseille Mar 1 Mai - 15:55

L'image perd en couleur, les lunettes font mal au nez et 90% des films projetés en 3D n'ont pas été tournés pour ça. Quand la technologie aura progressé, je lui redonnerai une chance.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Mar 1 Mai - 16:10

Pour la 3D, j'ai été plus impressionné par la pub haribo que par le film.

Pour le film, en y repensant effectivement j'ai passé un bon moment, mais comme en lisant une BD, pas un roman. Je le résumerais comme ça même si c'est logique.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Mar 1 Mai - 16:24

Le meilleur moment 3D depuis sa sortie, c'est le vol de Zazou au-dessus de la salle dans Le roi lion. Comme mco, je ne paye pas de surcoût grâce à la carte UGC mais je préfère voir les films en 2D. Je trouve les écrans de ciné inadaptés à la 3D, ça ne prend son sens que dans un dôme comme au futuroscope, sans quoi ça donne comme l'impression de regarder à travers le trou de la serrure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Mar 1 Mai - 16:38

deco@marseille a écrit:L'image perd en couleur, les lunettes font mal au nez et 90% des films projetés en 3D n'ont pas été tournés pour ça. Quand la technologie aura progressé, je lui redonnerai une chance.

je pense que tu parles des lunettes actives
avec les passives, la perte de couleur et la gène sont bien moindres je trouve
je les oublies assez vite alors qu'il est vrai qu'avec les actives j'ai presque hate que ça se termine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Mar 1 Mai - 23:56

Et étant assis au 2ème rang sur le côté, je voyais la moitié de l'écran floue.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Aymeric22 Mer 2 Mai - 8:03

Et puis pour finir là dessus, c'est quand même surtout bourré de références au 11/09 (et à la deuxième guerre mondiale). J'ai trouvé ça lourd, bien que les comics soient nés dans ces contextes, je prefèrais l'aspect "anti xénophobie" des Xmen (même si le film est moins ludique).

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Invité Mer 2 Mai - 10:08

Les comics sont ancrés dans l'histoire américaine et c'est assez logique puisqu'ils sont nés de l'histoire récente du pays et du manque de figures historiques auxquelles se référer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 11 Empty Re: Cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 30 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum