OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Votre équipe pour l'an prochain

+14
hAcktOn
Rockberg
samuel
benzebuth
ratte
Nesta
S_winners
wazup*
Tib
Drogba13
Dean Corso
Iermak
fourmi
Aymeric22
18 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Dean Corso Jeu 3 Mai - 2:20

Good boy )

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Aymeric22 Jeu 11 Avr - 14:46

--------------Mandanda---------
-Fanni----Nkoulou--Mendes--Aogo
----------Romao---Chantôme---
-Sougou-----Valbuena----Kembo Ekoko
---------------Gignac----------

Remplaçants : Cornelius, Kadir, Morel, Abdullah, Diawara, Cheyrou, Gadi, Samba.

Aogo d'Hambourg pour 7M, c'est la doublure de Lahm en équipe d'Allemagne. Sinon Marcos Rojo du Sporting Lisbonne pour le même prix si on se fait piquer Aogo.
6M pour faire revenir Kembo. Après son départ pour le Qatar, voilà de ses nouvelles :
http://www.footmercato.net/autre-championnat/l-etonnant-choix-de-carriere-payant-de-jires-kembo_101270
Cornelius, 20 ans, 7M, déjà meilleur buteur à Copenhague, international danois, si on le prend pas là il sera vite hors de portée. Il peut finir la saison titulaire.
Chantôme 6M.
Total : 26M

Départs : les 2 Ayew 14M, Amalfitano 2M, Barton. Total : 16M.

Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Invité Ven 12 Avr - 6:04

Je vois pas l'intérêt de vendre Jordan pour aller prendre un gars plus cher qui n'a brillé que dans le modeste championnat danois.
Kembo c'est hors d'atteinte s'il a un contrat katari.
Quant au poste d'arrière gauche si c'est pour mettre 7 millions autant recruter en L1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Invité Mer 1 Mai - 1:28

Je suis pas encore convaincu mais je commence à me dire qu'un passage en 442 avec aliadiere en soutien de gignac pourrait être intéressant pour l'an prochain.
Mais ça suppose d'avoir un second récupérateur avec un très gros volume de jeu, que valbuena fasse un gros pressing à droite, que romao se projette plus que maintenant vers l'avant et que fanni soit très offensif pour compenser les rentrées de valbuena dans l'axe et que ayew retrouve son meilleur niveau pour percuter sur son côté.

Ça pourrait être une solution à notre manque de présence offensive.
C'est pas ma préférence mais vu les postes actuelles de recrutement ça me semblerait plus cohérent que de rester en 4231.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Invité Mer 1 Mai - 14:00

--------mandanda-----------------------------------mandanda
fanni nkoulou mendes tremoulinas-------fanni nkoulou mendes tremoulinas
--------romao cheyrou-----------------------------romao cheyrou
valbuena--------------------ayew---------cabella------valbuena--------ayew
------aliadiere Gignac-------------------------------------Gignac

sur le banc et en tribune, selon le système :
jordan, aliadière, Ortiz, Abdullah, mendy, abdallah, gadi, kadir, samba, morel, Diawara, aloé, sougou

départs d'amalfitano et barton
arrivées de tremoulinas, Ortiz, cabella, aliadiere et mendy

à adapter selon les départs non souhaitables qui pourraient intervenir (nkoulou, ayew, Gignac, mandanda ou valbuena)

si une opportunité se présente, je prendrais bien un latéral droit en plus vu la faiblesse d'abdallah au moins physiquement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par benzebuth Lun 6 Mai - 8:05

Valbuena doit rester l'homme de base de notre système, donc on doit jouer en 4-2-3-1... Ou dans une variante 4-3-3. Bref, le laisser au cœur du jeu, pas sur un côté.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Invité Lun 6 Mai - 9:12

tout dépend comment tu articules ton 442
selon les joueurs qui le composent ça ne condamne pas forcément les milieux excentrés à camper sur leur côté.

dans un football qui revient petit à petit à des systèmes à 2 pointes ça pourrait être intéressant tactiquement de pouvoir y recourir sur la durée ou plus ponctuellement.

mais c'est sur que c'est un gros dilemme pour l'om.
je pense que le 442 pourrait nous aider à faire plus de jeu et à être plus présent offensivement mais d'un côté notre meilleur créateur est un meneur qui a besoin d'être libre dans ses déplacements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Invité Mer 15 Mai - 11:22

je suis pas directeur sportif ou entraineur, j'ai donc pas besoin d'avoir un projet à long terme et des idées bien ancrées green :

mon équipe du moment pour l'an prochain

------------mandanda
fanni nkoulou mendes tremoulinas
----------romao andré
pitroipa ---- valbuena-----jordan
--------------Gignac

avec nampalys mendy, et cabella pour renforcer le banc voire concurrencer les titulaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par deco@marseille Jeu 16 Mai - 9:25

Je valide a part Jordan a gauche. Il n'est performant que dans l'axe pour moi et a un degre moindre Pitroipa, meme s'il nous manque clairement deux joueurs du profil du Rennais.
Andre dans l'axe, ca pourrait nous faire enormement de bien.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Dean Corso Jeu 16 Mai - 11:40

Je chercherais plus du cote de montpellier...
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Invité Jeu 16 Mai - 13:53

deco@marseille a écrit:Je valide a part Jordan a gauche. Il n'est performant que dans l'axe pour moi et a un degre moindre Pitroipa, meme s'il nous manque clairement deux joueurs du profil du Rennais.
Andre dans l'axe, ca pourrait nous faire enormement de bien.

andré c'est surtout un bon moyen de le garder et vu qu'il faut recruter dans ce secteur, autant miser sur lui.
dans tous les cas qu'il parte ou qu'il reste pour jouer dans l'axe il faudra recruter à gauche.

on peut évidemment pas miser sur jordan à gauche c'est pour ça que j'ai opté pour le recrutement de cabella dans ma compo
l'idée c'est de recruter deux joueurs offensifs capables de jouer dans els couloirs ou dans l'axe en décalant valbuena à droite
j'ai choisi cabella et pitroipa mais ya des tas d'autres compositions possibles

concernant jordan je le trouve intéressant sur ses rares titularisation à gauche
je l'y trouve bien meilleur qu'à droite
il y a plus d'avenir en sachant que de toute façon tant que Gignac est en forme son avenir est bouché dans l'axe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Invité Jeu 16 Mai - 13:54

Dean Corso a écrit:Je chercherais plus du cote de montpellier...

au milieu et en attaque mais ce qui m'inquiète c'est qu'on ne parle que de bedimo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par benzebuth Ven 17 Mai - 3:18

Bedimo est très bon. Je sais mco, Trémoulinas aussi... Pour ma part, les deux me vont... Mais Morel a progressé, et je me demande si ce serait pas mieux de prendre un jeune qui peut venir le titiller, plutôt qu'un joueur confirmé.

Je suis d'accord, Jordan est meilleur à gauche qu'à droite. Toutefois, je le vois plutôt en doublure de Gignac en pointe...

Faut pas oublier Sougou, que j'ai trouvé très intéressant à chaque fois, et qui peut s'affirmer cette année comme un titulaire.

On a surtout besoin d'un gros milieu il me semble, parce que Romao est notre seul vrai 6 et qu'il est juste pour une longue saison sur tous les tableaux.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Invité Ven 17 Mai - 3:29

Bien je que bedimo est bon.
C'est le profil que je n'aime pas.

J'en ai marre des latéraux physiques qui savent pas centrer.
Un bon latéral avec une qualité de centre c'est entre 6 et 10 passes dec par saison. C'est quand même pas négligeable comme paramètre quand on veut améliorer la qualité offensive d'une équipe.

Je trouve qu'on mesure assez bien la philosophie d'une équipe à la priorité qu'on donne au recrutement des latéraux et au profil choisi.
Un club qui veut offrir du spectacle et proposer du beau jeu ne néglige pas ce poste et essaie si possible d'avoir des joueurs techniques.

Si y'a bien une chose sur laquelle je ne critiquerai jamais DD c'est sur le recrutement d'azpi.
Pour moi c'est bien avant la venue de lucho, la marque d'un recrutement digne d'un grand club. Dommage que ça ait été un cas relativement isolé. Peut être faute de moyens.

Et je précise que je fais pas forcément de fixette sur tremoulinas.
Ma préférence irait à digne. Peut être moins fort sur les centres que le bordelais mais qui représente l'avenir du poste en équipe de France pour moi.
Mais tremoulinas est certainement plus facile à avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Dean Corso Ven 17 Mai - 4:27

Tremoulinas me va. Car derriere on a le jeune Andonian, qui est un des meilleurs espoir de France. Capable de jouer a gauche comme au centre.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Invité Ven 17 Mai - 4:38

Je me méfie des qualificatifs concernant nos jeunes en attendant qu'ils fassent leurs preuves.
Disons que c'est un grand espoir du club cest déjà pas mal.

Par contre les polyvalents axe/latéral ça fait rarement de grands latéraux.
Du moins pas dans le style que j'aimerais voir arriver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par benzebuth Ven 17 Mai - 7:10

Bedimo est loin d'être un joueur juste physique...
Bref, je fais pas non plus de fixette sur lui.

¨Par contre, la réflexion doit se faire sur le statut : joueur confirmé du genre Trémoulinas ? Ou bien Espoir venant concurrencer Morel ?
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Invité Ven 17 Mai - 9:27

Dans l'idéal c'est sur que le lieu c'est d'avoir une idée précise de ce qu'on recherche sur ce point mais c'est aussi une question dopportunité.

En jeune, le mieux c'est digne mais on peut aussi chercher un numéro 2 comme mendy.
En confirme le mieux c'est tremoulinas mais on peut aussi recruter un gars comme bedimo qui est apporté une concurrence mais pas non plus une progrès énorme par rapport à morel, du moins pas autant que tremoulinas ou digne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Dean Corso Ven 17 Mai - 13:39

mco a écrit:Je me méfie des qualificatifs concernant nos jeunes en attendant qu'ils fassent leurs preuves.
Disons que c'est un grand espoir du club cest déjà pas mal.

Par contre les polyvalents axe/latéral ça fait rarement de grands latéraux.
Du moins pas dans le style que j'aimerais voir arriver.
Maldini, Abidal, Thuram et a un degre moindre Fanni.
Pour Andonian, je suis d accord, on ne sait jamais. Mais bon chez les jeunes bleus, c est un des meilleurs depuis les plus jeunes selections bleus.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Invité Ven 17 Mai - 14:04

Je vais la faire en anglais car en français le vocabulaire footballistiques est trop limité pour qualifier les registres tactiques.

Pour commencer tu me parles de joueurs qui ont fait toutes leurs classes comme latéraux et qui sont devenus axiaux après plusieurs années (thuram, maldini) ou qui ne l'ont même jamais totalement été (abidal).

Ceci dit il faut bien faire la distinction entre un full back (ou wing back) et un side défender.
Thuram, abidal, maldini, fanni appartiennent à la seconde catégorie.
Ce sont avant tout des défenseurs même s'ils savent attaquer avec plus ou moins de qualités.
Tremoulinas, debuchy, Daniel alves, liza, di meco, ... appartiennent à la première catégorie. Ce sont des attaquants alignés à un poste de défenseur qui savent défendre et tenir leur couloir mais dont on attend surtout qu'ils occupent offensivement ce même couloir et qu'ils soient à la dernière passe dans cette zone. Souvent ce sont des ailiers de formation, limités pour occuper ce poste mais suffisamment solides pour faire profiter de leurs qualités d'attaquants à une position plus reculée.

Ce que je souhaite avant tout pour l'an prochain, puisqu'on a déjà un riht back, c'est qu'on aligné un left full back pour équilibrer et diversifier le jeu.
Au fond morel en est un. Mais on espère mieux.
En France il y en a plusieurs alors ça le ferait mal au cul qu'on prenne bedimo qui est est un des rares bons left back de L1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Dean Corso Ven 17 Mai - 14:05

____________________Mandanda____________________
Fanni__________Nkoulou______Mendes_______Tremoulinas
______________Romao__________Boudebouz___________
_______Belhanda________Valbuena__________Ayew______
_______________________Gignac_____________________

Samba, Aloe, Andonian, Morel, Jordan Ayew, Cheyrou, Diawara, Sougou, Kadir, Abdulah.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Invité Ven 17 Mai - 14:29

Faut toujours que tu fasses une reconversion tactique chelou green
Boudebouz en récupérateur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Aymeric22 Sam 2 Avr - 6:10

Rémy est titulaire en ce moment à Chelsea (Diego Costa suspendu). Il a toujours été bon en bleu, il aurait pu avoir sa chance mais avec tous les jeunes c'est un peu bouché à ce niveau. On aurait été bien inspiré d'essayer de le récupérer pour l'an prochain en tout cas.

Denis Appiah, de Caen, 22 ans, très bon tacleur. Pour consolider la défense, enfin un latéral solide chez nous.

Perrin est une façon d'apporter de la serenité et des certitudes derrière, il mérite plus d'exposition médiatique qu'à StEtienne. Presque homonyme, Mattia Perin le gardien du Genoa est le meilleur espoir italien à ce poste, il sera pas donné mais ça vaut le coup d'investir sur ce poste.

Je mettrais le paquet pour garder Isla. Koziello de Nice pour remplacer Diarra, parce qu'il a ce genre de profil, qu'il est intelligent et qu'après il ira à Arsenal ou à Milan...

Laisser partir Ocampos, Alessandrini. La vente de Michy plutôt que Nkoudou. Mbaye Niang a été inconstant à Milan et a lui aussi un coup à jouer pour arriver chez les bleus en s'exposant mieux chez nous.

----------------Perin---------
Appiah---Perrin--Rolando---Mendy
--------------Isla----Koziello---
----Niang------Cabella----Nkoudou
-----------------Remy------------

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Dean Corso Sam 2 Avr - 10:21

_______________________Fabri_______________________
DDD_____________Mexes________Mathieu_________Mendy
___________Flamini_______S.Keita_______Diaby_________
________________________Barrada____________________
_______________Mitchy________________NKoudou_______

Pele, Aloe, Rekik, Sane, Lopez, Cabella, Ocampos, Kraichi.
Je ferais confiance aux jeunes et je prendrais des joueurs d experiences pour les encadrer.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Ranx Sam 2 Avr - 13:11

C'est la réunion des caravanes ton milieu de terrain. J'ai du mal à me représenter une équipe, cette saison va tellement être une catastrophe financière.

Il y a peut-être moyen de récupérer une tête connue au milieu à Aston Villa avec la relégation (Sanchez, Gueye ou Veretout). Et je me demande combien demandera Bastia pour Kamano, ce serait une solution honnête à droite. Avec un Delort et Nkoudou, je me demande si je ne signe pas tout de suite. Quelle déchéance !


--------------Pelé----------------
DDD - Rolando - Rekik - Mendy
Cabella - Sanchez - Diaby
Kamano - Delort - Nkoudou

devin
Ranx
Ranx

Messages : 1262
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Aymeric22 Sam 2 Avr - 14:24

Tout ce qui vient d’Angleterre sera probablement trop cher.

Rolando-Rekik c'est sacrément risqué. Kamano je sais pas trop ce qu'il vaut mais c'est surement le genre de profil vers lequel on va se tourner, par la force des choses.

Dean, Mexes-Mathieu effectivement c'est pas mal pour la L1, et ils devront faire des efforts financiers pour un dernier bon challenge.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Dean Corso Sam 2 Avr - 20:55

Ranx a écrit:C'est la réunion des caravanes ton milieu de terrain. J'ai du mal à me représenter une équipe, cette saison va tellement être une catastrophe financière.

Il y a peut-être moyen de récupérer une tête connue au milieu à Aston Villa avec la relégation (Sanchez, Gueye ou Veretout). Et je me demande combien demandera Bastia pour Kamano, ce serait une solution honnête à droite. Avec un Delort et Nkoudou, je me demande si je ne signe pas tout de suite. Quelle déchéance !


--------------Pelé----------------
DDD - Rolando - Rekik - Mendy
Cabella - Sanchez - Diaby
Kamano - Delort - Nkoudou

devin
Caravane? Flamini n est pas lent du tout. Keita 36 ans, regarde ses matchs a l As Roma. Il joue en sentinelle et distribue le jeu a la Pirlo. Titulaire indiscutable.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Dean Corso Sam 2 Avr - 20:58

Aymeric22 a écrit:Tout ce qui vient d’Angleterre sera probablement trop cher.

Rolando-Rekik c'est sacrément risqué. Kamano je sais pas trop ce qu'il vaut mais c'est surement le genre de profil vers lequel on va se tourner, par la force des choses.

Dean, Mexes-Mathieu effectivement c'est pas mal pour la L1, et ils devront faire des efforts financiers pour un dernier bon challenge.
Mathieu peut aussi jouer lateral et milieu. J insiste avec Keita, car c est un bon relais pour les entraineurs et c est un joueur respecte. C est pas pour rien que Guardiola, Garcia et Spalletti l ont tjs donner un role important dans leurs equipes.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre équipe pour l'an prochain - Page 16 Empty Re: Votre équipe pour l'an prochain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum