OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Elie Baup

+3
Dean Corso
fou_du_roi
Aymeric22
7 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par deco@marseille Dim 8 Déc - 12:48

Je disais ça par rapport à la solidarité de façade.
Tout le monde en voyant le classment a compris que les 1/8e, ce serait un exploit retentissant. La colère, elle vient de 5 défaites en 5 matches à la face de @'Europe.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Lun 9 Déc - 10:14

Suite au départ de baup le responsable du centre de formation et celui des jeunes gardiens qui ont signé sur ses recommandations seraient sur la sellette.

Travail sur la durée on avait dit?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par deco@marseille Lun 9 Déc - 12:27

Attends de voir le transfert d'Imbula en juin, le prêt de Lemina en juillet et la vente de Thauvin en janvier 2015.
A Marseille, le temps est relatif. Le moyen terme, c'est un an et demi. Le long terme 3 ans max.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Lun 9 Déc - 12:59

Imbula en juin si il continue sur ce rythme ce sera un salut et une chance laissée à ce projet de réussir plus qu'un aveu d'échec.
Je vois bien thauvin rester deux saisons complètes. Tout le monde espérerait plus mais pour un tel joueur ce serait déjà très fort.
Je vois lemina faire une grosse fin de saison et anigo en faire son flamini 2014 (le départ foireux en moins).
Je ne m'inquiète pas pour lui, son avenir est à l'om.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par deco@marseille Lun 9 Déc - 14:02

Si on revend Imbula moins de 7 millions d'euros et à ce rythme, c'est ce qui va se passer, ce sera un échec impossible à positiver. Par contre, ce sera un échec difficile à reprocher à qui que ce soit parce que tout le monde croyait en ce joueur.
Thauvin ne restera pas plus de 2 ans. C'est dommage mais ça paraît inévitable. C'est aussi ce qui ne va pas avec le projet de Labrune. 2 ans pour un jeune joueur, ce n'est pas beaucoup. Sa revente permettra de racheter un autre très bon joueur qui s'en ira après 2 ans. Ca se comprend économiquement et si les remplacements sont bien pensés, ça peut fonctionner sportivement mais pitié, pas de discours sur le long terme dans ces cas-là.
Lemina, j'ai envie de partager ton optimisme. Il n'a pas été catastrophique mais il n'a jamais eu le moindre éclair à la Imbula pour le moment.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Lun 9 Déc - 14:26

batir sur le long terme ça veut pas dire garder le même effectif pendant 5 ans.
mais je le concède, labrune n'a pas pris la peine de l'expliquer.
ça veut dire que cette politique ne fonctionnera pas tout de suite parce qu'on est en phase d'amorçage, pas qu'il faudra sans arrêt repartir de zéro.

que les joueurs ne restent pas plus de deux ou trois saisons ce n'est pas un souci tant qu'ils ne partent pas tous en même temps et qu'on sait les remplacer.
puisque c'est le modèle regarde Dortmund, ils perdent des jeunes talentueux tous les ans.
t'as l'impression pour autant qu'ils passent leur temps devoir tout rebatir et qu'ils s'affaiblissent au passage?

des mendy, thauvin, imbula, lemina recrutés cet été la moitié ne sera certainement plus là dans 3 ans mais un ou deux si et ils continueront à s'améliorer tout en étant rejoints par d'autres jeunes recrutés avec le transfert des partants et ainsi de suite.
c'est un projet sur la durée parce que le résultat c'est qu'en ne recrutant quasiment que des jeunes, dans 5-6 ans on aura un effectif talentueux et équilibré en terme de tranches d'ages avec des joueurs à peine arrivés et d'autres là depuis le début du projet.

c'est ça l'idée. c'est ce que fait Dortmund.
vendre certains joueurs pour pouvoir en conserver d'autres et voir l'ensemble se bonifier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Lun 9 Déc - 16:07

Ceci dit Dortmund, ça ne fonctionne pas depuis 10 ans, le risque avec cette politique, c'est un creux générationnel qui fout tout par terre. En fait je me demande même si ça ne fonctionne pas uniquement grâce au pic générationnel allemand actuel. Enfin bon, on n'a pas les moyens d'espérer bâtir une équipe compétitive d'une autre manière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Lun 9 Déc - 16:52

quand tu mises sur la postformation et pas sur la formation, à priori le risque de creux générationnel est très limité puisque si la liste se tarit tu peux aller voir ailleurs.

d'ailleurs Dortmund ne se limite pas à l'allemagne
rien que dans l'effectif actuel, lewandovski, aubameyang, Błaszczykowski et mkhitaryan, pour ne parler que des joueurs qui jouent régulièrement, ont été recrutés en dehors de la bundesliga.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par deco@marseille Lun 9 Déc - 19:24

Ben, tu vois. Tu viens de pointer toi-même les limites du duo Labrune/Anigo qui ne recrute qu'aux trophées UNFP.
Et ne faisons pas semblant de ne pas voir que Dortmund, c'est Jürgen Klopp, l'entraîneur (et donc pas la manager ou le président). Au passage, Klopp, c'est un entraîneur frais de 46 ans qui avait fait des trucs sympas avec Mayence sans empêcher la descente et à qui le Borussia a pris le risque de faire confiance. Pas l'un de ces mecs usés et sans idée qui éclusent tous les clubs de Ligue 1.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Lun 9 Déc - 23:51

Toi qui parles de recul, tu compares plusieurs années de projet l'allemand avec les 6 premiers mois du projet olympien. Un peu malhonnête  tongue 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par deco@marseille Mar 10 Déc - 1:53

Ce serait malhonnête si l'entraîneur en place pour le "projet", un mec qui en etait à son 5e club de Ligue 1 en 15 ans, n'avait pas été viré après avoir perdu la moitié de ses matches officiels.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Mar 10 Déc - 4:34

Je vois pas le rapport...
On parlait recrutement là pas de la gestion du cas baup pour lequel je pense d'ailleurs que si ça n'avait été qu'une question de résultats il serait toujours en place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par deco@marseille Mar 10 Déc - 9:06

Le rapport, c'est que Dortmund est porté par son entraîneur, ce qui ne peut pas pas nous arriver puisque le patron du sportif, c'est Anigo et que l'entraîneur qui bosse avec lui n'a le droit que de poser les plots à l'entraînement et de dire au 4ème arbitre quel joueur va sortir. Anigo, c'est un mec qui a l'œil pour des joueurs de National et de Ligue 2 mais 0 réseau à l'étranger. Il est au club depuis au moins 10 ans, directeur sportif depuis Diouf et avec Labrune depuis 2 ans et demi. Le centre de formation va encore repartir de 0 mais au moins, quelque chose avait été essayé. On n'a absolument rien entendu sur la cellule de recrutement concernant le nouveau projet.
Ni lui, ni Labrune n'ont vu venir que la personnalité de Baup ne collerait pas à leur idée.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Mar 10 Déc - 9:29

Parce qu'on n'a rien entendu, ça veut dire que rien n'est fait?
Parce qu'on recrute en France ça veut dire qu'on ne regarde pas du tout à l'étranger?

Je rappelle quand même que personne avait vu venir non plus que DD allait se ramasser aussi lamentablement pour sa seconde saison, pas plus les observateurs que nous sommes que la direction en place alors on a beau jeu de les critiquer fort du recul qu'on a aujourd'hui pour dire que telle ou telle décision était une erreur.

Parce que aujourd'hui on nous sort que c'était évident que baup allait de planter mais les mêmes n'aurait pas parié un kopeck sur sa seconde place lors de sa première saison.
Et perso je préfère la situation du club après une bonne saison et 5 mauvais mois de baup qu'avant sa venue.
Donc la décision de labrune et anigo je la valide à 100%, même en sachant comment ça c'est fini.

Ici on fait des jugements définitifs et contraires tous les deux mois.
Cet été on avait fait un mercato alléchant, aujourd'hui la politique de recrutement est mauvaise.
Cet été on était qu'ainsi sur de finir sur le podium c'est tout juste si ça valait le coup de jouer les matchs. Aujourd'hui non seulement on est au fond du trou mais en plus on n'a aucune chance de redresser la barre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par deco@marseille Mar 10 Déc - 10:04

Labrune communique sur tout. Pourquoi ne parlerait-il pas de recrutement aussi ? C'est tout à leur honneur de puiser en France plutôt que prendre un étranger pour prendre un étranger. Mais s'ils ne trouvent pas d'étranger valable, c'est aussi peut-être parce que leurs réseaux n'existent pas. On en revient là.
DD a fini 2e pour sa deuxième saison et a gagné une Coupe de la Ligue. Sa dernière, la 3e, a été synonyme d'humiliation en championnat mais aussi d'une 3e Coupe de la Ligue et d'un 1/4 de finale de Ligue des Champions. A quel prix me diras-tu. Baup a rattrapé les pots cassés, un grand merci à lui, mais il est à des années lumière du bilan de Deschamps. Et ça va nous coûter pas loin du même prix de le virer. Même si DD nous a bien enflés sur le coup.
Le niveau de confiance en Baup n'était pas bien élevé à son arrivée mais la situation était telle qu'on était ouvert à tout. La deuxième saison foirée, c'était l'observation de ses expériences précédentes.
Le mercato est alléchant parce que les joueurs sont bons. On constate juste que Dortmund et Arsenal, les modèles cités, vont aussi voir à l'étranger.
Pour ton dernier point, je ne sais pas pour les autres mais j'étais sceptique d'entrée sur la 3e place avec la concurrence de Monaco (équipe qu'on n'avait pas à redouter selon toi), Lille (je ne pensais pas que Girard ferait aussi bien cela dit) et Saint-Etienne (pour l'instant aussi décevant que nous). Par contre, je pensais qu'on ferait mieux en LDC, même après le tirage. Mais comment pronostiquer 5 défaites en 5 matches ?

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Mar 10 Déc - 11:27

Monaco n'a toujours rien de redoutable. L'om est distancé parce que le groupe a perdu trop de points pas parce que Monaco en a gagné trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par deco@marseille Mar 10 Déc - 11:45

Il nous ont battus chez nous. Mais bon, Reims aussi...

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Mar 10 Déc - 12:02

deco@marseille a écrit:Il nous ont battus chez nous. Mais bon, Reims aussi...
sauf que cet été quand on craignait Monaco c'était pas en envisageant que l'om évolue à ce niveau mais en prétendant qu'ils allaient rivaliser avec paris dès cette saison, tout juste si l'Europe n'avait pas de la chance qu'ils ne soient pas qualifiés ...
et on en est loin ...
pour le moment Monaco est seulement une bonne équipe de L1 et si l'om évoluait au niveau attendu, pas celui de paris, juste celui de l'an dernier en un peu mieux, on n'aurait pas à rougir en regardant l'équipe princière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par deco@marseille Mar 10 Déc - 12:24

On craignait que Monaco finisse 2e derrière le PSG. Ils y sont pour le moment, à 2 points d'une équipe invaincue pendant 9 mois et qui marche sur l'Europe. L'ASM n'a perdu qu'un seul match et c'était contre Lille en plein milieu d'une période sans. Ils ne sont pas monstrueux mais n'ont pas besoin de l'être vu la concurrence. Ils en sont à 3 ou 4 matches gagnés d'affilée sans bien jouer et sans Falcao qui en a déjà marre (ça, c'est bon pour nous). Ils ne gagneront pas la Ligue des champions mais ils y seront. Et si j'en juge par la première partie de saison, sans forcer.

Bref, je ne sais pas ce qu'il te faut.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Mar 10 Déc - 12:50

tu comprends pas ou ne veux pas comprendre ce que je te dis.
c'est pas Monaco qui est fort c'est l'om et dans sa foulée l'essentiel de la L1 qui est faible cette saison
Monaco est à 11 points devant mais l'om a perdu 6 matchs.
6 matchs !!!! l'an dernier on en avait perdu 3 de plus sur l'ensemble de la saison ce qui est déjà pas terrible pour un second.

d'ailleurs lille n'est qu'à deux points c'est dire si Monaco n'écrase pas tout.
et ça fait deux défaites, pas une.
tu oublies la coupe de la ligue et l'élimination à reims au premier tour. ça fait tache pour une équipe qui n'a que 3 compétitions à jouer avec un recrutement qui situe le club dans le top 3 ou 4 des plus gros dépensiers de l'année !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par deco@marseille Mar 10 Déc - 13:08

Monaco ne force pas. C'est le syndrome PSG des deux premières saisons QSI. L'ASM n'allait pas jouer comme le Barça en débarquant de Ligue 2 en modifiant 50% de l'effectif. Ils se perdent un peu en ce moment sur le plan du jeu mais le départ était canon et même maintenant, ils continuent à gagner.
L'an dernier, on a nous aussi profité de la faiblesse des adversaires.
Avec le goal-average, ça fait 12 points plutôt que 11.
Après c'est sûr que si on part du principe que Marseille devrait avoir 10 points de plus, ça change tout. Mais si l'OM est en-dessous du niveau attendu, pourquoi considérer que Monaco ne pourrait pas faire mieux? Si les deux équipes évoluaient à leur niveau supposé, l'ASM serait probablement toujours devant.
Quant à la coupe de la Ligue, je comprends que les joueurs en aient rien à cirer mais c'est sûr que c'est pas professionnel.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Mer 11 Déc - 1:26

J'ai lu un truc assez dément sur l'équipe. La Provence aurait rapporte que des joueurs seraient allé faire la fête vendredi soir après la défaite lors de laquelle tout le monde s'accorde pour dire qu'ils ont déjoué pour faire dégager baup.

Pourquoi après des matchs comme ça on voir jamais de banderoles "on sait ce que vous avez fait, maintenant vous ne pouvez plus vous cacher"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Mer 11 Déc - 3:09

En même temps, ils ont aussi le droit de s'amuser dans leur vie privée. On te demande pas de compte sur ce que tu fais après le boulot. Avant les matchs, je comprends que ça pose problème, mais après non.
On ne va pas leur demander une vie monacale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par Rockberg Mer 11 Déc - 3:22

On demande pas une vie monacale, mais quand tu vois la gueule du match qu'ils ont fait et le contexte actuel, un minimum de décence ne ferait pas de mal
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par Aymeric22 Mer 11 Déc - 3:43

Faut les comprendre. Ils ont vaincu La Momie. 
C'est déjà pas rien.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Mer 11 Déc - 4:00

Hunky Dory a écrit:En même temps, ils ont aussi le droit de s'amuser dans leur vie privée. On te demande pas de compte sur ce que tu fais après le boulot. Avant les matchs, je comprends que ça pose problème, mais après non.
On ne va pas leur demander une vie monacale.

Bien sur qu'ils ont le droit de s'amuser. Mais faut pas être con, quand tu viens de rédiger la lettre de démission de ton entraîneur,que ton président n'a plus qu'à la signer et que t'as fait ça devant tout le stade et les caméras, tu vas pas faire la fête sur le vieux port ...
Ça veut non seulement dire que t'étais pas si déprime que ça pour aller faire virer ton coach mais ça veut en plus dire que t'as pas la moindre once de jugeote sur l'impression que ça laissera aux supporters mais aussi à tes coéquipiers qui eux se sentent un peu plus concernés par la situation de ton club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Mer 11 Déc - 4:19

C'est des footballeurs, je ne vois pas pourquoi ils devraient être des modèles d'exemplarité dans leur vie privée. On peut leur reprocher tout ce qu'on veut d'un point de vue football, mais sur ce sujet ça me semble exagéré.
D'autant plus que dire qu'ils fêtaient le départ d'Elie Baup, c'est ton interprétation. Tout ce qui est rapporté, c'est qu'ils ont fait la fête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Mer 11 Déc - 6:05

J'ai jamais dit qu'ils avaient fêtéle départ. La c'est toi qui interprète. Je dis juste qu'ils peuvent faire virer leur entraîneur en désaccord avec une partie de leurs coéquipiers, en insultant leur maillot, leur club leurs supporters et faire la fête deux heures après.

Évidemment qu'ils vont pas déprimer 3 jours à chaque défaite et qu'ils ont le droit de vivre comme tout le monde en dehors de leur travail.
Mais la on parle pas d'une simple défaite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 5 Empty Re: Elie Baup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum