OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Elie Baup

+3
Dean Corso
fou_du_roi
Aymeric22
7 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par Aymeric22 Sam 21 Juil - 17:07

Marseille n'est pas Lorient. On n'a pas vocation à patienter en s'emmerdant.
On sera rachetés dans peu de temps pour redonner un nouvel élan, parce que ce qui est proposé n'est pas tenable pour l'OM.

Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Dim 22 Juil - 2:45

toi t'as toujours pas digéré qu'on ne prenne pas ravanelli ...

pour le moment de ce que je vois en amical, on devrait moins s'emmerder que les années précédentes, les intentions sont bonnes.

quant au rachat tu reves éveillé pour le moment
ça me semble irréalisable à court terme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par Dean Corso Dim 22 Juil - 6:13

Il faut etre realiste, vu les moyens du moment, on pouvait difficilement avoir mieux. Dans le futur si il y a plus de budget on pourra voir plus haut. Mais c est pas le cas.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par Aymeric22 Lun 23 Juil - 3:59

Elie Baup - Page 2 Pharaoh_Seti_I_-_His_mummy_-_by_Emil_Brugsch_%281842-1930%29

Elie Baup - Page 2 Video-baup-ils-ont-tout-donne
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Lun 23 Juil - 5:01

C'est sur qu'une interview d'ancelotti c'est bien plus fun ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par fou_du_roi Lun 23 Juil - 11:04

Si encore ce n'était que la personnalité (ou plutôt l'absence de personnalité) de Baup...
Là, t'as l'impression que l'OM est devenu lisse de chez lisse, mais pas ce "lisse" qui te ferait dire que le club navigue en eau paisible, et est en mesure d'affronter toutes les tempêtes qui se présenteront à lui.
Non, cette espèce de "lisse" que l'on trouve quand on essaye d'envoyer la poussière sous le tapis.
On trouve toute sorte d'appellation pour caractériser cette période, de la transition à la restructuration, or, on sent bien derrière tout ça la frousse de demain (et donc l'absence de résultat à moyen terme), ça sent à plein nez la navigation à vue.
Mais, on a trouvé un bouclier : on a plus un rond (et pas une idée aussi ?).

Si on fait 5 victoire d'affilée (avec en prime un semblant de jeu), on aura vite fait d'oublier tout ça.
D'ici là, prière de prier.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Lun 23 Juil - 11:20

on n'a au contraire jamais vu le club être dirigé avec une vision aussi poussée de l'avenir

naviguer à vue c'est quoi? établir une stratégie qui permette de vivre en fonction de nos moyens et en misant sur le vivier du club ou dépenser des millions en joueurs sans savoir comment on les paiera dans un ou deux ans?

si être lisse c'est adopter une gestion comme celle de lille je signe tout de suite
si être lisse c'est avoir une équipe dirigeante qui travaille ensemble et des joueurs qui marchent droit, je signe tout de suite


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par fou_du_roi Lun 23 Juil - 11:58

mco a écrit:on n'a au contraire jamais vu le club être dirigé avec une vision aussi poussée de l'avenir
Pour l'instant l'avenir du club se résume en une phrase@Anigo "tant qu'on n'aura pas vendu"...
C'est dire si l'on s'appuie sur du stable et du certain. Et la vision qui habite nos dirigeants.

mco a écrit:naviguer à vue c'est quoi? établir une stratégie qui permette de vivre en fonction de nos moyens et en misant sur le vivier du club ou dépenser des millions en joueurs sans savoir comment on les paiera dans un ou deux ans?
Des mots qui sont là.
Vivre en harmonie avec nos moyens, personne ne reprochera au club d'y œuvrer. Mais faire croire que l'absence de moyen justifie cette léthargie est un mensonge.
La difficulté de l'OM est le poids englouti par la masse salariale. C'est que ce qui annihile notre budget. Et pourtant, on n'a pas le sentiment que la séparation des poids lourds soit la priorité.
Mieux, ceux-là seront bientôt confortés dans leur position de poids lourds ; et on y préférera e séparer des meilleurs éléments, synonymes de liquidité - qui sera vitement utilisée dans le jeu des transferts ; transferts qui n'influera jamais sur une baisse de la masse salariale.
Naviguer à vue, c'est d'attendre d'avoir du cash, pour sortir du bois.

Pour ce qui est du nouveau slogan "recours aux jeunes", seuls les mois qui arriveront nous diront si ce n'était que des mots.
Je ne sais pas s'il existe un entraîneur qui hésiterait à intégrer un jeune dont les qualités et le talent sautent aux yeux.

mco a écrit:si être lisse c'est adopter une gestion comme celle de lille je signe tout de suite
On verra la solidité du modèle lillois quand un Hazar ne sortira pas chaque saison.
Il n'y a pas si longtemps, on signerait tous pour le modèle lyonnais.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Lun 23 Juil - 12:33

C'est le même ...
Sauf que lille contrôle mieux sa croissance en n'explosant pas sa masse salariale comme Lyon l'avait fait.

Et puis même avec ses erreurs qui ont initié un déclin, Lyon est quand même reste au top une dizaine d'année.
La encore je signe tout de suite si notre changement de politique peut nous mener à ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Lun 23 Juil - 12:44

Et oui, se fixer des contraintes économiques et ne pas en deroger, même si en ce moment ça veut dire vendre avant d'acheter, c'est avoir une vision sur le long terme.
On sait exactement où on va quand on respecte ces règles. On sait que ça va être galère mais qu'on maîtrise les risques.
Alors que si on en déroge, certes on a un petit espoir de redressement financier par le sportif mais on a aussi un gros risque de partir en vrille. Ça devient la loterie.

Ces 3 dernières années on largement prouve qu'investissement pour atteindre la réussite sportive n'entraînait pas forcément un cercle vertueux.
Du moins pas si c'est fait n'importe comment et pas dans un contexte économique mondial incertain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par Aymeric22 Lun 23 Juil - 13:12

Trop de raisonnable tue l'OM. Je suis pas devenu supporter pour observer le club courber sagement l'échine.

J'ai bien aimé la réponse de Diawara qui annonce qu'il ne signerait pas pour une 2ème place derrière le psg.

A défaut d'ambition, et malgré l'adoption d'un schéma financier drastique, on veut au moins de la couleur et du panache.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Lun 23 Juil - 14:25

et moi j'ai déjà connu la chute d'après 94 et dans une moindre mesure les dérives de la fin de règne d ecourbis et j'ai pas envie de revivre ça alors de la folie et de la passion j'en veux, mais pas au détriment d'une bonne gestion du club

quant au manque de panache, ça mérite un développement de ta part

donner leur chance à des jeunes c'est pas du panache?
prôner un jeu en mouvement, des relances courtes depuis l'arrière c'est pas du panache?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Lun 23 Juil - 14:50

il y eut des petits jeux avec ballon. Et pour ceux-ci, la disposition des équipes de 4 ne devait rien au hasard :

Il y avait le groupe de la base défensive (MBia, Diarra, N'Koulou, M'Bow), les milieux axiaux (Kaboré, Osei, Abdullah, Cheyrou), les gauchers (Morel, Ammari, A.Ayew, Gadi), ceux amenés à jouer dans le couloir droit (Fanni, Mango, Amalfitano, Raspentino) et enfin les attaquants (Omrani, Gignac, J.Ayew, Valbuena).

Si l'on part du principe qu'Élie Baup est un coach qui ne laisse rien au hasard, provoquant les automatismes par secteur de jeu, cette distribution de dossards laisse à penser que dans l'esprit de son nouvel entraîneur, Mathieu Valbuena est fait pour jouer juste derrière l'attaquant.

Toujours au niveau des enseignements, il est à noter que Najib Ammari a pour la deuxième fois joué arrière gauche lors de l'opposition. Et que Rafidine Abdullah est toujours aussi intéressant à la récupération.
phoceen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par Aymeric22 Lun 23 Juil - 15:08

Valbuena en 9 et demi, ça serait excellent. Pour moi c'est son meilleur poste.

Déjà le panache peut commencer par là. Ensuite, essentiellement de la grinta, mais surtout pas de résignation.

On a encore du potentiel, on a encore des beaux coups à faire un peu partout, et de la hargne à revendre sur le terrain. Pour moi Baup aura du mal à faire passer ça. Mais esperons que si tactiquement ça prend bien peut être que sur un cercle vertueux ça peut marcher. pray
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Lun 23 Juil - 15:20

oui tu as raison, j'imagine bien baup dire à ses joueurs qu'il faut se contenter de la 8ème place.
d'ailleurs on l'a bien vu en amical, si il faisait la gueule parce que des minots n'arrivaient pas à tenir la balle c'est pas parce qu'il est exigeant mais parce qu'il avait la gastro ...

sinon valbuena en 9 et demi, je pense que c'est pas encore fait
ce travail en petits groupes c'est intéressant pour créer les automatismes mais ça aussi des limites car il n'est pas forcément facile de constituer des groupes de 4
à moins que baup n'envisage un 442 losange, alors effectivement ces groupes seraient cohérents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par Aymeric22 Lun 23 Juil - 15:23

Eh ben putain, ça serait pas faute de l'avoir demandé cette tactique. Avec ça, Rémy-Gignac-Valbuena ça pourrait vraiment bien marcher.

Si Baup fait ça, je ferai amende honorable.

Une momie avec la gastro, ça doit être moche.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Lun 23 Juil - 16:49

ça m'étonnerait beaucoup qu'il le fasse
en amical on a quasiment toujours évolué en 433 et lui même ne l'a jamais utilisé nulle part même s'il a jamais été figé sur un schéma
on verra au prochain match avec le retour de la quasi totalité des internationaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par fou_du_roi Jeu 26 Juil - 14:08

http://www.rmcsport.fr/blogs/riolo.php?post/2012/07/26/Olympique-discr%C3%A9tion%E2%80%A6
L'avant dernier paragraphe, il est de toi Aymeric22 ?
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Jeu 26 Juil - 14:30

super mauvaise foi cet article et je m'y connais.

lyon et marseille ont les mêmes soucis et les mêmes solutions pour en sortir seulement d'après ce piniouf, le projet lyonnais serait cohérent et le projet marseillais complètement confus

lyon vit une cure d'austérité en attendant son nouveau stade
l'om idem en attendant la fin des travaux

lyon mise sur son centre de formation pour repartir en laissant partir ses gros salaires
l'om mise sur son centre pour repartir en laissant partir ses joueurs chers et en allégeant sa masse salariale

lyon serait cohérent en prenant un entraineur du cru proche des jeunes
l'om ne le serait pas en ayant fait le pari de conserver anigo en sachant que ça provoquerait le départ de DD et en prenant ensuite un entraineur prêt à collaborer sur ce projet

bref, et si les journalistes n'en oubliaient pas de faire preuve d'un minimum d’objectivité lorsqu'ils se livrent à un billet d'humeur?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par Aymeric22 Jeu 26 Juil - 15:56

J'aimerais bien entendre le débat Mco-Riolo sur Rmc. Si un jour t'apelles, préviens nous.

J'ai pas écrit l'article, même si je partage la moitié du propos sur l'OM. J'attends encore de voir ce qui sortira du terrain.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par fou_du_roi Ven 27 Juil - 10:28

mco a écrit:
bref, et si les journalistes n'en oubliaient pas de faire preuve d'un minimum d’objectivité lorsqu'ils se livrent à un billet d'humeur?
C'est un peu comme étudier la vie des planctons à travers l'étude des baleines.
Aujourd'hui, toute analyse du football français se fait à travers la politique menée par les Parisiens. Et avoir Paris comme référence, ça n'aide vraiment pas la lucidité.
Ils auront beau écrire que les Parisiens sont dans un autre monde, mais, ils penseront toujours que comme ils font partie du foot français, alors ils sont dans notre monde, et nous (tout le monde, donc) dans le leur.
CQFD.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Ven 27 Juil - 10:43

fou_du_roi a écrit:
mco a écrit:
bref, et si les journalistes n'en oubliaient pas de faire preuve d'un minimum d’objectivité lorsqu'ils se livrent à un billet d'humeur?
C'est un peu comme étudier la vie des planctons à travers l'étude des baleines.
Aujourd'hui, toute analyse du football français se fait à travers la politique menée par les Parisiens. Et avoir Paris comme référence, ça n'aide vraiment pas la lucidité.
Ils auront beau écrire que les Parisiens sont dans un autre monde, mais, ils penseront toujours que comme ils font partie du foot français, alors ils sont dans notre monde, et nous (tout le monde, donc) dans le leur.
CQFD.

non mais penser que la seule voie possible c'est celle choisie par les qatarii, ça se défend même si c'est pas du tout mon avis.

ce qui me gene dans ce billet d'humeur c'est la différence d'analyse entre lyon et l'om qui sont dans des situations très semblables et qui adoptent des stratégies similaires pour s'en sortir

enfin les animateurs de rmc n'ont jamais vraiment brillé par leurs opinions de toute façon
pour tenir autant d'heures d'antenne sur le sport il faut bien partir dans des petits délires parce que c'est pas avec leurs scoops qu'ils vont tenir plus d'une demi heure par jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Ven 27 Juil - 11:02

d'après sportune en remplaçant DD par baup, l'om économise 2 millions par an hors charges patronales
DD touchait 220k€ par mois, baup 60k

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par deco@marseille Ven 27 Juil - 12:41

Riolo a écrit son édito sur ses toilettes. Aucun effort de style, des fautes d'orthographe et des imprécisions. Ca ne fait pas sérieux.
Ravanelli, je pense que c'était aller dans le mur mais je suis d'accord que c'était le moment de prendre un risque vu qu'on n'attend rien de cette équipe cette saison.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Ven 27 Juil - 12:49

ok pour le fait qu'on n'attend pas de cette équipe qu'elle joue le titre ou même qu'elle finisse sur le podium mais autant c'est une bonne occasion pour miser sur l'avenir et repartir sur une nouvelle dynamique, autant ça ne veut pas forcément dire prendre des risques inconsidérés car en faisant n'importe quoi on peut prendre du retard et devoir remettre le début de la reconstruction à l'année prochaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par deco@marseille Lun 30 Juil - 22:01

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Baup-mis-en-examen/302245

Comme quoi, il fait des efforts pour coller à l'esprit marseillais.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par Invité Mar 31 Juil - 1:47

On peut quand même s'interroger sur le fait que la mise en examen intervienne au moment de son arrivée à l'om alors que cette histoire traînait depuis des mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par deco@marseille Mar 31 Juil - 7:49

Ou sur le fait qu'il dit ne pas savoir que gagner un salaire et toucher les Assedics est incompatible. Il a plus de vice qu'il en a l'air.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elie Baup - Page 2 Empty Re: Elie Baup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum