OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qatar saint germain

+9
el magnifico
benzebuth
wazup*
fourmi
deco@marseille
Dean Corso
ratte
fou_du_roi
Aymeric22
13 participants

Page 23 sur 39 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant

Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Lun 6 Mai - 9:51

en plus sur les images il est tout à fait ridicule
c'est mesquin, lâche, digne d'une cour d'école bref bien loin de l'image de joueur classe qu'il avait laissé au parc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Lun 6 Mai - 11:27

Ceci dit puisqu'il est difficilement envisageable qu'un retrait de points soit entériné en quelques jours et que la fin de saison est proche, il est pas absurde d'envisager qu'un retrait de points soit prononcé pour la saison prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par deco@marseille Lun 6 Mai - 11:40

Moi, je suis preneur d'un titre sur tapis vert. Autant c'est dur de contester le retrait du titre de 93, autant je n'oublie pas qu'on nous a volés celui de 99. J'en parle encore 14 ans plus tard. Donc rien à faire qu'un titre sur tapis vert fasse jaser. On sait tous que ça n'arrivera et que s'il y a des points en moins, ce sera pour la saison prochaine.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Lun 6 Mai - 11:59

léo dit qu'il a pas bousclué l'arbitre et que c'est le délégué qui le bloque et le pousse sur l'arbitre.

mouais ...
c'est violent comme écart pour une poussette.
faut qu'il reprenne la muscu léo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Lun 6 Mai - 12:05

enfin avec la ligue la plus nulle du monde on peut aussi voir le PSG privé de 2 points pour cette saison dans 2 semaines quand le club sera assuré de finir avec 4 ou 5 points d'avance sur l'om

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Aymeric22 Lun 6 Mai - 14:49

Des images télévisées semblent vous montrer en train de donner un coup d'épaule à M. Castro. Quelle est votre version des faits ?

Leonardo: Je suis tranquille. Pour moi, il est clair qu'il ne s'est rien passé. Je voulais parler à l'arbitre et je l'attendais. Il y avait beaucoup de monde qui rentrait aux vestiaires. Et au moment où M. Castro arrive, il y a un délégué qui est devant moi au début et qui en cherchant à me bloquer, me pousse. Après, avec mon dos, je rentre en contact avec l'arbitre. C'est dur à voir sur les images en direct mais au ralenti on le voit. La vérité c'est ça. L'arbitre ne s'est pas senti agressé, d'ailleurs.
AFP

rolling
C'est bon, avec une défense pareille, ils vont les avoir leur point en moins. Absolument hors sujet quand on voit la vidéo, personne ne pousse Léonardo.

Il essaie de se baser sur le précédent d'un geste d'Ibrahimovic qui avait piétiné Lovren sans le vouloir et qui avait été relaxé faute d'intention belliqueuse évidente. Sauf qu'il y avait une ambiguïté sur les images qu'il n'y a absolument pas ici.
Ils vont prendre cher.

Surtout si on remet en perspective avec son énorme passif de déclarations cette année :
http://fr.sports.yahoo.com/news/ligue-1-top-5-phrases-pol%C3%A9miques-de-leonardo-153532724.html

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Lun 6 Mai - 16:56

c'est vrai qu'à la vidéo on ne voit pas le délégué pendant la bousculade puisqu'il est caché par léo donc on ne peut vérifier s'il le pousse.
mais vu l'intensité de l'écart on peut sérieusement en douter.

et puis léo parle d'images où on peut le constater. où sont ces images?
léo dit que l'arbitre ne s'est pas senti agressé. alors pourquoi rédige-t'il un rapport complémentaire pour la commission?

bref il est mal barré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Mar 7 Mai - 8:30

le délégué démonte la thèse de léonardo
il qualifie même son acte d'une violence comme il n'en a jamais vu envers un arbitre
il doit pas aller souvent sur des terrains de foot entre deux cités le samedi après midi, mais si c'est lui qui rédige le rapport, léo a intérêt à bétonner sa défense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par benzebuth Mar 7 Mai - 8:46

Léo en plus de son comportement, prend les gens pour des cons.

Il aggrave son cas et va prendre cher...

Par contre je suis pas favorable au retrait de points. Les titres sur tapis vert j'aime pas ça... Sauf tricherie caractérisée.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Mar 7 Mai - 14:12

2 matchs pour tiago silva

léo suspendu à titre conservatoire et convoqué
c'est sur que le retrait de points ce serait dur dans un tel cas mais il y a un vrai souci pour les instances de trouver des sanctions dissuasives pour des dirigeants sans y avoir recours.
si un club es rappelé à l'ordre régulièrement pour son comportement envers le corps arbitral, ça ne me choque pas qu'on lui retire des points comme pour les cas de tricheries

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Aymeric22 Mar 7 Mai - 14:16

J'aime pas Leonardo et je me dit que s'il coute des points à son club (un comble), il peut sauter.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Dim 12 Mai - 17:26

c'est marrant de voir les supporters parisiens contents d'être champions et soulagés de mettre fin à 19 ans de disette en championnat (finalement l'om aura attendu moins longtemps)

je pensais pas qu'on puisse connaître ça quand il y a un tel écart sur le papier entre les effectifs que finir champion n'est finalement que le minimum syndical.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Dim 12 Mai - 17:32

Une cérémonie de remise du trophée de champion de France de Ligue 1, l’Hexagoal, sera organisée lundi sur la place du Trocadéro à Paris, à partir de 18h30, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP). Le PSG a été sacré champion de France de Ligue 1, pour la troisième fois de son histoire, grâce à sa victoire à Lyon (1-0) dimanche lors de la 36e journée.

QSI a privatisé la ligue?
depuis quand on remet pas le trophée sur le terrain à l'issue du match?
(sauf cas exceptionnel où le titre se joue à la dernière journée entre deux clubs ne jouant pas dans le même stade)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Lun 13 Mai - 14:36

Ah ah ah, je suis mort de rire. En 5 minutes les ultras parisiens donnent raison à la ligue qui veut interdire pétards et fumi, aux directions de clubs qui veulent canaliser les ultras, aux politiques actuelles et passées de nettoyage des tribunes parisiennes.
Et en prime ils gâchent une fête qu'ils attendaient depuis 19 ans et ils effacent tout le travail de QSI pour rendre le PSG plus sexy.

Finalement tout l'argent du monde ne peut peut être pas effacer l'identité d'un club aussi facilement.

Bravo les attardés. Vous faites rire tous vos adversaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Lun 13 Mai - 15:26

30 blessés, 21 interpellations, des hauts lieux du luxe parisien fermés pour éviter tout saccage, une partie du 16eme et du 8 eme arrondissements, quartiers les plus huppés, présentant des traces de vandalisme.

Bien joué QSI.
On va peut être arrêter là les conneries et laisser le pSg au parc et arrêter de mettre en danger des zones touristiques et résidentielles.
Le Trocadéro n'est pas un lieu d'exhibition pour faire parader des starlettes en short devant des attardés alcoolisés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par deco@marseille Lun 13 Mai - 16:11

Pour bien connaître le sport à l'américaine, j'ai tendance par principe à être du côté des Ultras, sorte de syndicalistes du sport. Ils font pas toujours les choses bien mais le combat est juste.
Trois ans de frustration qui ont parlé. Il y avait des problèmes graves au Parc avant, c'est sûr. Leproux puis QSI ne les ont canalisés qu'en menottant ceux qui font vivre le Parc.
QSI fait la gueule, la fête est gâchée, l'image du PSG en prend un coup. Moi, je kiffe.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Lun 13 Mai - 16:28

je suis pas d'accord, le combat des ultras en France n'est pas légitime.
en quoi on les empêche de vivre leur passion?
pas de fumis, pas de pétards et pas de débordements c'est pas légitime comme limites?
à côté de ça ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, ils ont le droit à des abonnements relativement bas par rapport à d'autres pays, ils sont aidés financièrement par les clubs, ya pire comme situation quand même.

ce soir les responsabilités sont partagées

les ultras évidemment qui avaient prémédité les débordements pour faire parler d'eux

QSI surtout qui pour une photo d'une coupe soulevée avec la tour eiffel en arrière plan a organisé des festivités dans un lieu qui n'était pas propice

et les forces de l'ordre enfin qui ont autorisé tout ça et qu'on ne reprendra plus à laisser le PSG organiser une manifestation dans les rues de paris.

tout ça aurait du se faire au PSG, enceinte fermée, lieu historique pour le club ou tout est plus simple à organiser dans de bonnes conditions de sécurité et où les supporters auraient pu communier avec leurs joueurs.

le PSG n'a rien à foutre au Trocadéro ou même sur les champs
l'histoire du club c'est le parc, le reste c'est des conneries marketing des qatariens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par deco@marseille Lun 13 Mai - 17:07

Plus de fumis, plus de petards, groupes interdits, plus droit de regard sur l'evolution du club, ca fait beaucoup pour des ultras qui avaient l'habitude de jouer un contre-pouvoir. QSI leur vole leur club. Les titres feront passer la pilule d'ici 2-3 ans malheureusement.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Lun 13 Mai - 18:08

je parlais des ultras en général

paris c'est un cas particuliers
on sait les évènements qui ont mené à la dissolution des clubs.
la décision est incontestable et les évènements de ce soir montrent qu'on ne peut pour le moment revenir sur cette décision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par benzebuth Mar 14 Mai - 0:21

Pour le coup, je pense que la répression conduit bien souvent à l'émeute...

Les stades sont en train d'être aseptisés, comme en Angleterre il y a 20 ans. Qu'il y ait un mouvement de défense me parait normal.

Le foot n'est pas en dehors de la société.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Mar 14 Mai - 0:33

Elle est ou la répression? Faut arrêter les conneries.
Tout ce qu'on demande c'est de ne pas utiliser d'engins pyrotechniques dangereux et de ne pas se taper dessus. Les fumis et les pétards ce sont pas 3 gars à la ligue qui les ont interdit parce qu'ils trouvaient pas ça joli.

Effectivement le foot n'est pas en dehors de la société. Il n'y a donc aucune raison que les tribunes soient des zones de non droit.
Vous êtes marrant parce que vous justifiée des actes injustifiables mais vous regardez les matchs à la télé et jamais vous n'auriez ennemené vos gamins voir un PSG-om au parc il y a quelques années. Maintenant vous le pouvez.

Encore une fois ce sont pas quelques fumis en moins qui empêchent de chanter et de mettre de l'ambiance. D'ailleurs ca fzit des annees que cest severement reprimé et la baisse dambiance n'est que bien plus recente. Laseptisation des stades c'est de la propagande ultra. La vérité c'est que les gens sont moins fidèles qu'avant pour tout un tas de raisons qui vont bien au delà de quelques interdictions.

Mais allez y, gardez vos œillères et continuez à dire comme les ultras que ce n'est que de la faute de la ligue. C'est bien plus simple et ça évite de se remettre en question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Mar 14 Mai - 0:50

Même marginaux, un accident grave tous les 10 ans et quelques brûlures par an ne sont pas acceptables s'ils peuvent être évités par des mesures simples.
On est dans un pays civilisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par deco@marseille Mar 14 Mai - 8:55

Qu'est-ce t'en sais qu'on emmène pas nos enfants? On a quand même le droit de pas vouloir un futur à la Demolition Man avec le public de Lille dans toutes les tribunes de France. Parce que sinon, dans ce cas-là, oui, autant voir les matches à la télévision. Ca suffit le monde à 0 défaut.
Si tu ne laisses pas les groupes de supporters se structurer pour les tifos et le reste, si tu dis que les problèmes du club viennent d'eux et uniquement d'eux, ben oui, l'ambiance n'existe plus. Au lieu d'être créée par les supporters, elle devient juste un élément de plus à la charge de l'organisateur comme le drapeau géant ridicule de l'an dernier au Parc. Et le seul pouvoir qui reste au supporter, c'est de ne pas payer. Le système capitaliste absolu donc. Ce qui est en jeu, c'est ni plus, ni moins, que la démocratie. Un club a des valeurs et une histoire, il appartient aux supporters mais en y mettant le prix, QSI s'est tout approprié et ne laisse aux autres que le droit d'applaudir ou de se plaindre dans des micro-trottoirs à la con.
Effectivement, il y a eu de gros soucis dans le passé et il fallait les régler. Je ne suis pas sûr que les solutions actuelles soient idéales. Dans n'importe quel régime autoritaire, il n'y a pas de débordement et on fait passer les contestataires pour des brutasses avinées.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Mar 14 Mai - 9:36

Mais arrête d'occulter totalement les problèmes du public parisien.
Ton argumentaire c'est le monde de oui oui. Le méchant PSG contre les gentils supporters qui demandent qu'à s'amuser dans la bonne humeur.

Si les clubs ont été dissous c'est pas pour reprendre le pouvoir en tribunes. D'ailleurs quel intérêt à ça?
Depuis que ça a été fait il n'y à plus de débordements dans le stade. L'objectif est rempli ce qui n'avait jamais été réussi tant qu'on cherchait à trouve des solutions sans toucher aux clubs de supporters.

Alors ok. C'est dommage pour la majorité de supporters. Mais si ça évite des blessés et des morts ...

Depuis ces mesures le seul débordement c'était hier parce qu'on a laisse les ultras s'exprimer sur un terrain non sécurisé. Belle démonstration qu'on doit leur redonner une chance !

Et j'espère que t'es pas sérieux quand tu ramènes ça à un régime totalitaire.
Ce n'est que du football. Un peu de retenue s'impose. La majorité des supporters va au stade pour passer un bon moment pas pour guetter chaque risque de débordement pour planquer ses enfants même si visiblement toi tu décides de les élever à la dure et tu souhaites vite un retour à la violence pour les y confronter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par deco@marseille Mar 14 Mai - 9:50

Qui parle d'un retour ou d'un plébiscite de la violence? 2 morts en 3 ans, il fallait faire quelque chose, quitte à prendre les mesures d'urgence du plan Leproux. Mais c'était il y 3 ans. C'est bon, l'urgence est passée.
Le problème du PSG, c'est pas les ultras, c'est l'affrontement entre une tribune de banlieusards et une tribune de racistes. Leproux a réglé le problème en dissolvant ces deux groupes qui malgré leurs défauts respectifs faisaient vivre le Parc. Et maintenant?
On peut aussi faire jouer les matches dans un grand studio de télé, sans public pour éviter tout risque de débordement, inhérent à une foule de 45000 personnes.
C'est un procédé connu que de frustrer un groupe sur la durée pour dire après une explosion "regardez, c'est des brutes, on avait raison". Le bourgeois a tenu le petit peuple pendant des années comme ça. Les puissants ont le temps. Donc tomber sur les ultras pour les graves débordements d'hier, c'est facile.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par deco@marseille Mar 14 Mai - 9:58

http://www.europe1.fr/Sport/Football/Articles/Trocadero-une-revanche-des-ultras-1516601/

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par deco@marseille Mar 14 Mai - 10:01

Au cours de la célébration du 3e titre de champion de France du Paris-SG, lundi, Mamadou Sakho s'est rendu coupable de chants anti-marseillais. «Nous, nous sommes les Parisiens. C’est notre plus grande fierté. Marseille, c’est des enc... C’est leur meilleure qualité», a lancé le défenseur parisien à la foule.

La saison passée, plusieurs joueurs lyonnais (Cris, Briand, Lacazette, Umtiti, Grenier, Fofana, Gonalons et A.Lopes) avaient été sanctionnés par le Conseil National de l'Ethique (CNE) pour des faits similaires. Ils avaient été condamnés à 5000 euros d'amende et avaient écopé d'un match de suspension avec sursis après avoir entonné des chants anti-stéphanois en célébrant la Coupe de France remportée par l'OL. Pour l'heure, le CNE n'a pas encore réagi aux propos de Sakho.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Mar 14 Mai - 11:29

deco@marseille a écrit:Qui parle d'un retour ou d'un plébiscite de la violence? 2 morts en 3 ans, il fallait faire quelque chose, quitte à prendre les mesures d'urgence du plan Leproux. Mais c'était il y 3 ans. C'est bon, l'urgence est passée.
bah oui on l'a vu hier, la violence chez les supporters parisiens c'est de l'histoire ancienne ....
Le problème du PSG, c'est pas les ultras, c'est l'affrontement entre une tribune de banlieusards et une tribune de racistes. Leproux a réglé le problème en dissolvant ces deux groupes qui malgré leurs défauts respectifs faisaient vivre le Parc. Et maintenant?
On peut aussi faire jouer les matches dans un grand studio de télé, sans public pour éviter tout risque de débordement, inhérent à une foule de 45000 personnes.
C'est un procédé connu que de frustrer un groupe sur la durée pour dire après une explosion "regardez, c'est des brutes, on avait raison". Le bourgeois a tenu le petit peuple pendant des années comme ça. Les puissants ont le temps. Donc tomber sur les ultras pour les graves débordements d'hier, c'est facile.
... mais c'est la réalité

en même temps quand je vois ton analyse très manichéenne de la situation alors que je te pense plutôt modéré, je comprends que des extrémistes n'ait plus aucun recul sur la situation et se sentent persécutés au point de se tromper de combat (ce qui ne justifie en rien les débordements)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 23 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 39 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum