OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

5 participants

Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par Aymeric22 Jeu 22 Sep - 23:56

On va voir si Deschamps remet Diarra, pour le reste ça devrait être la même compo que contre Evian, sans Cheyrou me semble t il.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par Invité Ven 23 Sep - 3:20

Il le remettrasans doute face à Dortmund
Le 4231 c'est bon face à des petites équipes.

Alors est ce qu'il va renouveler l'expérience contre Valenciennes pour aider ses joueurs offensifs ou est ce qu'il va chercher à préparer le match de mercredi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par Invité Ven 23 Sep - 12:51

absence de cheyrou confirmée
traoré absent pour un souci à la voute plantaire

VA affaibli avec les absences de gomis et mater
déjà qu'ils sont faibles cette saison, ça renforce encore plus nos chances même en étant convalescent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par Aymeric22 Ven 23 Sep - 14:15

Samassa est blessé également. Que de souvenirs...

On devrait à nouveau avoir ce 4231. Au sujet du trident Valbuena-Amalfitano-Ayew Deschamps dit : « S’ils sont là c’est que ce sont des joueurs de qualité, mais si vous demandez aux trois, ils veulent tous jouer dans l’axe. Mais bon, il en faut un peu sur les côtés aussi !»

J'attends surtout qu'Amalfitano s'impose vraiment dans cette position.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par Invité Ven 23 Sep - 14:36

la tache sera dure pour lui : face à de plus gros adversaires et avec cheyrou le retour au 433 est inévitable et lucho reprendra sa place plus haut

si amalfitano veut jouer régulièrement il a tout intérêt à prouver qu'il peut s'imposer dans l'axe comme sur la droite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par Dean Corso Ven 23 Sep - 22:53

Allez une piece sur un duo Kabore/Lucho a la recup
Ayew/Amalfitano/Valbuena a l offensive et Remy en pointe

Le gros point positif a mon avis vient de Diawara, il a l air de bien revenir.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par Invité Sam 24 Sep - 2:56

je mettrais peut être jordan et azpi à droite pour faire tourner vu qu'il y a un match important mardi et qu'on a normalement avec nos individualités un e petite marge avec valenciennes mais sinon cette compo me semble bonne contre des petites équipes le temps qu'on reprenne suffisament confiance au milieu et devant pour enlever un joueur et remettre diarra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par Invité Sam 24 Sep - 11:58

on s'en sort très très bien

un but hors jeu et un mandanda retrouvé nous permettent de finir la première mi-temps en menant au score

dans le jeu on n'a pas été très dangereux

fanni fait désormais autant de boulettes à droite que dans l'axe et n'offre vraiment rien de plus qu'azpi
troisième rouge en 9 matchs officiels et aucun d'immérité, c'est vraiment un gros souci

valbuena est un abruti
son comportement anti-sportif et son manque de lucidité m'exaspèrent et ça me gene de le voir porter le maillot marseillais quand ça prend le dessus sur ses qualités de footballeur (qu'il a laissé au vestiaire ce soir)

en jouant ainsi ça va être dur de garder l'avantage à 10 mais si on y arrive ce sera peut être le signe que la chance est revenu de notre côté

(pujol signe à l'om quand il veut)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par Invité Sam 24 Sep - 13:04

rageant d'avoir tenu tout ce temps en gérant très bien tactiquement et défensivement pour se faire rejoindre dans les dernières secondes

bravo fanni ces deux points perdus ils sont pour toi

vraiment dommage car ce match aurait pu être fédérateur tant l’équipe a fait preuve de solidarité et comptablement on serait revenu à une situation plus confortable en revenant notamment à 4 points de lille qui tourne au ralenti

on reste au pied du mur au lieu de se donner de l'air

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par fou_du_roi Sam 24 Sep - 13:10

J'ai rarement un quatuor d'arrières latéraux aussi nul depuis que je suis l'OM : Morel, Traoré, Fanni, Azpi, c'est juste pas possible. Mais plus possible.
Quand tu rajoutes à ça la faiblesse incommensurable des recrues, on se dit... merci Fanni.
Tes excuse, tu peux les prendre, et les rouler.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par fourmi Sam 24 Sep - 13:19

il nous coute cher fanni.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par Invité Sam 24 Sep - 13:23

fou_du_roi a écrit:J'ai rarement un quatuor d'arrières latéraux aussi nul depuis que je suis l'OM : Morel, Traoré, Fanni, Azpi, c'est juste pas possible. Mais plus possible.
Quand tu rajoutes à ça la faiblesse incommensurable des recrues, on se dit... merci Fanni.
Tes excuse, tu peux les prendre, et les rouler.

morel et azpi ça a plutôt bien défendu je trouve
d'ailleurs dans l'ensemble tout le monde a très bien défendu ce soir jusqu'à ce but où tout le monde est attiré au premier poteau par manque de concentration
on concède des occases mais c'est plutôt normal quand on décide de subir pendant 45 minutes, le tout était de faire en sorte qu'elles ne soient aps trop franches et on l'a bien fait

on pourra noter aussi que rémy a deux occasions de tuer le match et dans une rencontre avec une physionomie pareille il se doit d'en mettre une au fond pour qu'on se mette à l'abri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par fou_du_roi Sam 24 Sep - 13:36

Pour Morel, heureusement, que N'Koulou (souvent) et Ayew (parfois) venait jouer les pompiers quand il était perdu dans son emplacement, ou embarqué je ne sais où.
Apzi, à droite, dommage qu'il n'y avait pas de N'Koulou ni de Ayew, pour jouer les pompiers.
Non, sur une saison, c'est de la rigolade de les laisser occuper ces postes.
Le truc, c'est qu'on ne peut pas faire autrement.
Oui, oui, et j'assume même la critique selon laquelle je suis un partisan du changement à tout prix.
Ça n'empêche qu'il n'y a pas une offensive adversaire - qui ne nous a pas mis à mal cette saison. Le même schéma : un ballon des plus anodins perdus au milieu, les latéraux débordés ou absents, Mandanda face à lui-même.
Et quel que soit le système.
Nous avons loupé (dans toute sa largeur) notre recrutement.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par Invité Sam 24 Sep - 14:01

mouais alors pour dire qu'on a loupé notre recrutement ça serait bien de dire ce qu'on aurait pu faire de mieux parce qu'il ne faut pas oublier les moyens dont on disposait

nkoulou c'est déjà une réussite

morel fait de très bonnes choses offensivement et défensivement c'est quand même pas si catastrophique que ce que tu laisses entendre
(c'est le boulot de nkoulou et ayew de l'aider, jamais aucun latéral n'a géré seul son couloir surtout quand on lui demande en plus d'attaquer)

alors bien sur on attendait plus de diarra et d'amalfitano mais la saison est longue
(concernant diarra c'est de toute façon débile de l'aligner dans un 4231)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par Invité Sam 24 Sep - 14:07

fanni suspendu contre brest
azpi et valbuena au match suivant
morel en danger encore un match
amalfitano et diarra en danger jusqu'à la quatorzième journée
diawara est convoqué devant la commission de discipline

DD a pas fini de s'arracher les cheveux pour composer son équipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par fou_du_roi Sam 24 Sep - 14:20

mco a écrit:mouais alors pour dire qu'on a loupé notre recrutement ça serait bien de dire ce qu'on aurait pu faire de mieux parce qu'il ne faut pas oublier les moyens dont on disposait
Quand tu sais qu'il n'y a plus un sou en caisse ou si peu, c'est un peu l'occasion de changer d'approche : genre de voir ce que donne ton centre de formation.
Ah oui, c'est vrai, ceux qui en sortent n'ont pas le niveau L1.
Mais ceux qu'on va chercher bien loin sont en revanche...

mco a écrit:nkoulou c'est déjà une réussite
+1 et malheureusement la seule.

mco a écrit:morel fait de très bonnes choses offensivement et défensivement c'est quand même pas si catastrophique que ce que tu laisses entendre
(c'est le boulot de nkoulou et ayew de l'aider, jamais aucun latéral n'a géré seul son couloir surtout quand on lui demande en plus d'attaquer)
Jamais non plus on est en droit d'attendre d'un latéral qu'il se fasse passer 4 fois sur 5.
Remarque bien une chose : tous les buts encaissés par l'équipe ont un air de déjà-vu.
Quand tu dis qu'on demande à Morel de participer aux actions offensives, ça reste dans les mots. J'ai compté (et je peux me tromper) une seule montée ponctuée par un ballon vite débarrassé.
Ce joueur est pour l'instant mentalement perdu : je ne l'avais jamais vu jouer avant qu'il n'évolue ici. Mais il prend le chemin de tous ces joueurs certainement talentueux ailleurs que la pression marseillaise engloutit.

mco a écrit:alors bien sur on attendait plus de diarra et d'amalfitano mais la saison est longue
(concernant diarra c'est de toute façon débile de l'aligner dans un 4231)
La saison est longue, et rien n'indique que la hiérarchie sera bouleversée.
En tous les cas, les finances du club justifiaient un recrutement a minima.
Les dirigeants se mordront si cette équipe ne parvenait à se qualifier pour la C1 ; et ça n'en prends pas le chemin.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par Invité Sam 24 Sep - 14:35

si ces jeunes étaient si bons que ça et qu'on devait leur absence de l'équipe première uniquement au manque de confiance de DD ils brilleraient ailleurs, or ce n'est pas le cas

je trouve de plus assez paradoxal de réclamer plus de confiance vis à vis des jeunes et de taper autant sur un gars comme azpilicueta qui, rappelons le, ne viens d'avoir que 22 ans

andré ayew est un cadre de l'équipe
et si gadi et omrani jouent si peu c'est parce que devant eux il y a un autre fruit du centre de formation qui a tapé à la porte l'an dernier

alors l'argument du manque de confiance aux jeunes ne tient pas la route

seulement on peut pas avoir une bonne alternative à chaque poste chaque année
il faut savoir aller chercher ailleurs ce qu'on n'a pas chez nous
et sabo et fomen ont bien prouvé cet été et au cours de leurs précédents prets qu'il fallait aller chercher ailleurs
(et même si on n'aime pas morel il faut être debien mauvaise foi pour dire qu'il n'est pas meilleur que ces deux là)

idem pour diarra
en étant très loin de son meilleur niveau il apporte déjà un plus par rapport à cissé et kaboré
alors bien sur si on joue durablement en 4231, on peut se demander pourquoi on est allé le chercher mais je ne crois pas une seconde que ce système survivra au retour de cheyrou et des matchs avec des adversaires plus coriaces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par fou_du_roi Sam 24 Sep - 14:55

C'est bien toi qui demande :
mco a écrit:de dire ce qu'on aurait pu faire de mieux parce qu'il ne faut pas oublier les moyens dont on disposait
Et quand je te réponds que ma solution (compte tenu nos finances etc) passait certainement par une nouvelle politique auprès de nos jeunes - avec un salaire moins conséquent sur le budget ; tu balaies d'une main.
Sabo et Fomen n'ont rien prouvé du tout. Comme Morel.
Et toute mauvaise foi mise à part, le niveau affiché depuis une dizaine de matchs par nos titulaires permet de créer le doute dans mon esprit. Certes, ceux-là ont plus de maturité etc... mais aujourd'hui, ils ne montrent absolument rien de rassurant si ce n'est qu'afficher des carences étonnantes pour des joueurs de ce calibre (enfin, c'est ce qu'on dit).

Pour Diarra, je me tairai (pas vraiment) : tu me trouveras vindicatif à affirmer qu'un joueur qu'on utilise les 2/3 du temps dans un système taillé à sa mesure et qui te le rend mal... ce n'est pas que j'appellerai une faute du système.
Diarra qui apporte plus que Kaboré ou Cissé, c'est une blague ? Ou une faute d'appréciation ?
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par Invité Sam 24 Sep - 15:18

donc tu penses que les latéraux vont plomber notre saison
et tu penses qu'on aurait mieux fait d'aligner encore moins en piochant dans nos jeunes ?

quant à diarra en 6 devant la défense je persiste à dire que c'est mlieux que cissé et kaboré l'an dernier
à défaut d'être impérial dans le jeu au sol il prend TOUS les ballons de la tête et ça soulage notre défense qui du coup peut rester en place au lieu de jaillir pour épauler notre milieu sur les dégagements adverses

c'est nettement insuffisant, le progrès n'est certainement pas à la hauteur de l'investissement consenti
mais c'est déjà mieux que l'an dernier j'ai aucun doute là dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par Aymeric22 Dim 25 Sep - 14:49

Mandanda homme du match, ça va lui faire du bien.

Effectivement il y a un vrai problème de latéraux, mais faut pas déconner c'est pas leur faute si on marque pas en dehors des coups de pieds arrêtés et c'est bien ça qui nous freine le plus.

Le fond de problème c'est qu'on n'a absolument pas d'ailier, ou par défaut pas même un 9 qui puisse au moins faire office d'appui pour les autres joueurs attirés par l'axe.

Actuellement Deschamps n'a que 2 choix, soit il met Azpi et Morel aux ailes offensives, soit il met 2 pointes en comptant sur leur mobilité.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par Invité Dim 25 Sep - 15:56

mouais, dans un cas tu dois aligner jordan avec rémy alors qu'il est nul à chaque entrée en jeu depuis cet été et t'as plus que gadi ou omrani sur le banc pour les remplacer
dans l'autre tu alignes une équipe plus défensive que tout ce qu'aurait pu imaginer jean fernandez

faut continuer avec l'équipe du début de saison
c'est la formule la plus équilibrée et les gars aujourd'hui blessés ou en méforme vont ben finir par retrouver leur football

la solution miracle n'existe pas, il faut juste continuer à bosser et s'accrocher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par Invité Dim 25 Sep - 16:54

quant à l'absence d'ailier je note qu'obertan dont personne ne voulait en est à 6 matchs joués à newcastle dont 5 comme titulaire et qu'il est pas ridicule du tout.

et j'ajouterais que dans une période comme celle qu'on connait aujourd'hui, un ben arfa nous ferait un bien fou puisque plus personne n'est capable pour le moment de prendre l'initiative d'éliminer balle au pied

on demandait que tous soient aussi mobiles que lucho
ils ont du se dire que ce serait moins dur d'être aussi limité que lui en vitesse et en dribble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par fou_du_roi Dim 25 Sep - 22:16

Aymeric22 a écrit:
Le fond de problème c'est qu'on
C'est qu'on va un peu trop chercher la balle au fond... de nos filets.
Et discours type cours élémentaire de football : quand la défense ne va ; rien ne va.
Marquer sur CPA ou dans le jeu, ça relève du détail : quand l'essentiel, c'est de marquer pour un attaquant (ce que fait notre seul attaquant. Loué soit-il.)
Et pis, bon, c'est pas que... mais par maladresse ou malchance (cf. le nombre de fois où les poteaux ont été touchés), Rémy aurait pu avoir de meilleures stats (et pas que sur CPA).

Mais quand des erreurs individuelles (souvent à noter parmi nos défenseurs) viennent tout anéantir ; ça blase un peu.

ps : l'année du titre, les CPA ont été pour nous une arme redoutable ; et j'en suis content que ça le redevienne.

ps 2 : Il est loin le temps où le trio Cissé-M'Bia-Diarawa écœurait les attaques adversaires.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par Tib Lun 26 Sep - 2:36

Moi je trouve qu'on est malheureux pour le moment.
Des blessés (Gignac, Cheyrou, M'Bia, Rémy diminué un temps) des suspendus (Fanni, N'Koulou), des joueurs un peu en dedans au niveau performance (tout le monde) et on se retrouve dans la merde.

Mais je pense qu'il s'agit davantage d'une période sombre que du déroulé de toute la saison.
Pourquoi je dis ça ?

On a un fond de jeu. Aujourd'hui intermittent, certes. Mais quand même, on voit des une-deux, des variations, des centres.
On a de l'expérience. Peu de changement vs la saison dernière.
On a pas des matches qui auraient pu tourner en notre faveur si on avait été plus cocu (les poteaux de rémy, la glissade d'Ayew contre Lyon, etc...)

Il nous faut enclencher une série et on est reparti. Avec l'apport des absents, on arrivera peut-être à relancer notre saison.
Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+) Empty Re: Valenciennes - OM (L1 - J8 - Samedi 24 septembre - 19:00 - foot+)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum