OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

4 participants

Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Aymeric22 Jeu 15 Déc - 13:52

Ayew suspendu, du coup 3 solutions à gauche :

- Jordan Ayew. Même s'il demeure bien plus à l'aise dans un rôle plus axial.
- Jérémy Morel. Déjà vu à Lorient dans ce registre offensif, le Réunionnais a les qualités physiques pour arpenter le terrain et donner du fil à retordre à ses anciens partenaires.
- Mathieu Valbuena. Le week-end passé, le "Petit" a terminé la rencontre face à Bordeaux dans cette position. Il s'est procuré l'une des rares occasions d'un match sans relief.
laprovence

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Invité Jeu 15 Déc - 14:11

je ne pense pas que DD opte pour jordan toujours pour la même raison sensée : on fait quoi si la tournure du match impose de faire entrer un nouvel attaquant?

si morel est apte on a trop besoin de lui en défense vu les perfs de traoré

du coup il ne reste plus que valbuena malheureusement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Dean Corso Jeu 15 Déc - 20:23

Je me demande quand est ce qu il va se decider a envoyer un minot. C est le moment de donner une chance a Gadi.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Invité Jeu 15 Déc - 23:46

Il ne les aligne pas à cause de gens comme toi ;)
Parce que la pression et les attentes placees en eux sont disproportionnées par rapport à leur talent et ce qu'ils ont montre jusqu'ici.

Il y avait une discussion très intéressante la dessus dans un des talk de la semaine sur le phocéen.
À Marseille tout le monde connaissait gadi et omrani avant meme qu'ils disputent une seule minute avec les pros. Quand gadi retourne en réserve ça fait une pleine page dans la Provence alors que ça arrive toutes les semaines dans l'indifférence la plus totale dans les autres clubs.

Du coup DD ne comptera réellement sur eux que lorsqu'il estimera qu'ils sont au niveau des autres pros et pas uniquement pour dépanner ou pour leur donner du temps de jeu au détriment de joueurs plus expérimentés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Dean Corso Ven 16 Déc - 0:17

mais il aurait pu les faire jouer 10/15 min. A un moment donne il faut les lancer dans le grand bain. Et s ils ne repondent pas, c est qu ils n ont peut etre pas l etoffe pour jouer a l OM.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Rockberg Ven 16 Déc - 0:33

Je suis plutôt d'accord avec Dean. Au bout d'un moment, il faut peut-être aussi donner un peu de temps de jeu à nos jeunes, sans forcément leur mettre une pression de dingue.

On sait qu'ils sont encore dans une phase d'apprentissage du haut niveau
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Invité Ven 16 Déc - 6:04

Le problème c'est que l'équipe gagne ses matchs à l'arrachée et qu'il y a beaucoup de points en retard à reprendre, alors c'est pas simple de se priver d'un remplaçant confirmé pour donner du temps de jeu aux jeunes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Aymeric22 Sam 17 Déc - 4:20

Laprovence et Eurosport son d'accord sur la compo de ce soir :

Marseille: Mandanda - Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel - Diarra, Cheyrou - Amalfitano, Valbuena, J. Ayew - Rémy

Reste à savoir comment ça s'articule.
Mbia ce sera surement pour les gros matchs.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Invité Sam 17 Déc - 5:42

vu le rendement de cheyrou je préfèrerais mbia au milieu, c'est plus solide défensivement et offensivement on perd pas grand chose
surtout avec valbuena et jordan qui sont pas aussi efficaces dans le pressing que andré, lucho ou amalfitano

en tout cas faut espérer que ça se passe bien parce que si on doit compter sur ce qu'il va rester sur le banc ce soir pour débloquer le match on est mal vu que toutes nors forces offensives seront alignées d'entrée

on peut compter sur le retour de morel, c'est déjà ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Invité Sam 17 Déc - 10:29

me voilà à moitié rassuré, mbia va débuter à la place de cheyrou ce qui me parait sage avec jordan et valbuena qui ne défendent pas beaucoup

jordan va remplacer son frère poste pour poste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Invité Sam 17 Déc - 11:47

vivement la treve
pas de mouvement devant et un pressing trop mou

heureusement que lorient a eu la bonne idée de jouer à 10 sinon ça sentait mauvais cette histoire (et c'est pas réglé pour autant)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Aymeric22 Sam 17 Déc - 12:28

http://www8.livetv.ru/webplayer.php?t=castamp&c=sj1712115&lang=fr

Quel arrêt d'Audard...super coup franc de Cheyrou. Ca méritait un but, et je l'ai vu dedans.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Aymeric22 Sam 17 Déc - 12:54

ET voilà...encore au finish. Mené 1 à 0 à la 87ème, et on gagne quand même. On joue pas bien mais on a un sacré mental.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Invité Sam 17 Déc - 12:59

quelle bande de tocards.
pas un pour sauver l'autre

un match pareil on doit le gagner par 2 ou 3 buts d'avance et on doit attendre un coup franc discutable dans les arrêts de jeu et une seconde expulsion chez l'adversaire pour s'imposer

ah des émotions fortes ils nous en apportent mais il n'y a bien que ça.

surprenant avec notre début de saison et le niveau de jeu affiché mais on est sur le point de faire mieux que l'an dernier
mais cette année ça ne suffira pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Aymeric22 Sam 17 Déc - 14:02

Merci Valbuena. Encore.
Lucho est encore apparu complétement paumé. Jouant très bas, et perdant beaucoup de ballons, faut le vendre sans attendre.
Nkoulou se fait méchamment enrhumer sur le but.
Amalfitano a encore failli faire un centre décisif sur la tête de Remy, mais ça a fini sur la barre.


_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Invité Sam 17 Déc - 14:21

valbuena confirme une nouvelle fois qu'il est juste bon à faire les jokers en fin de match
(mais ça va encore lui valoir des éloges dans la presse et on va être obligé de le titulariser encore une fois à nancy)

il ne sert à quelque chose que quand on se lance dans le houra football

au moment où il marque j'avais commencé à taper un post dans lequel je me demandais comment il était possible d'être aussi invisible que lui depuis près d'une heure alors qu'on avait la possession et qu'on jouait à 11 contre 10.

et d'un seul coup il marque le but de l'année, il sort une ou deux accélérations avant de créer un coup franc (à ce niveau on parle plus de provocation puisqu’il y a simulation grossière) et d'offrir le second but à cheyrou qui règle heureusement bien mieux la mire avec sa tête qu'avec ses pieds.

la prestation de lucho est sans surprise
je pensse que DD le fait rentrer pour sa qualité de frappe et sa présence dans la surface plus que pour débloquer le match sur une passe
on sait bien que c'est un diesel, il peut rien apporter en entrant sur la fin

par contre je suis persuadé que même en étant en dessous de son meilleur niveau il aurait pu apporter pendant la première heure
on a eu une nouvelle démonstration de notre incapacité à produire plus de jeu en 442 qu'en 433 ou en 4231.
je pense qu'on aurait été bien meilleur avec jordan à gauche et lucho en meneur
on aurait au moins emperché un peu plus lorient de jouer jusqu'à leurs expulsion

en tout cas la question posée avant le match n'était pas la bonne
il ne fallait pas se demander comment jouer sans andré ayew mais si on pouvait jouer sans lui et la réponse est non.
c'est la grosse priorité de ce mercato d'hiver : lui trouver une bonne doublure pendant la CAN et, si on peut faire d'une pierre deux coups, on pourra à son retour aligner andré ou cette doublure en soutien de l'attaquant dans l'axe pour évoluer en 4231

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Invité Sam 17 Déc - 15:11

sans surprise les lorientais parlent de vol et c'est bien légitime
la commission de discipline adore cette année revenir sur les décisions arbitrales pour sanctionner des agressions après coup
ce serait pas un mal d'en refaire autant avec les simulations comme ce fut le cas dans le passé avec fiorese, même si on en sera une des principales victimes avec valbuena

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Invité Sam 17 Déc - 17:06

mco a écrit:valbuena confirme une nouvelle fois qu'il est juste bon à faire les jokers en fin de match
(mais ça va encore lui valoir des éloges dans la presse et on va être obligé de le titulariser encore une fois à nancy)

S'il donne encore la victoire, on ne s'en plaindra pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Invité Sam 17 Déc - 17:16

évidemment

mais autant optimiser le temps de jeu de chacun en ne le faisant entrer qu'à l'heure de jeu dans ce cas là
en tout cas quand on peut compter sur tout le monde ce qui n'était pas le cas ce soir avec l'absence d'andré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Aymeric22 Sam 17 Déc - 17:17

Valbuena ne sera jamais qu'un joker, il sera jamais meilleur qu'en rentrant en cours de match. C'est déjà très important d'avoir ce genre de joueur.

Effectivement la question du remplacement d'Ayew est primodiale. J'espère qu'on y trouvera une bonne réponse qui pourrait même nous permettre de replacer Ayew dans l'axe et de diversifier ainsi un peu notre animation. Avec Amalfitano à droite, Ayew dans l'axe, et un bon ailier gauche, on verrait du jeu.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Invité Sam 17 Déc - 17:30

je suis pas convaincu par andré en meneur, je le préfère à gauche
je préfèrerais donc qu'on trouve un meneur capable de jouer à gauche pendant son absence plutôt qu'un pur ailier

mais tout est une question d'opportunité

sans compter qu'il faut penser à le remplacer sur le long terme s'il part l'été prochain et pas seulement pendant la can

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par fou_du_roi Sam 17 Déc - 20:25

Pour quelqu'un qui a toujours montré sa répugnance envers l'acharnement dont sont victimes les "têtes de turc" du Vél ; sur le cas Valbuena, mco, tu appuies sacrément bien sur le champignon.
Vouer être qu'un joker. Appel de la commission de discipline.
N'en jette plus.

Heureusement que ce n'est pas le plus nul du match ou de l'équipe tout court.

ps : vu que t'étais très branché commission et arbitrage, t'aurais pas comme l'impression d'avoir oublié une p'tite saisine de la commission d'éthique.
Parce que, Anigo, il tient le même propos que Gourcuff père... il ne passe pas l'hiver.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Invité Dim 18 Déc - 1:25

Je tire pas sur une Ambulance moi.
Je ne m'acharne pas sur une tête de turc, au contraire je tempère des jugements dithyrambiques comme on en lit trop souvent sur valbuena ou cheyrou.
Je suis exactement dans la même logique que lorsque je dis que tout n'est pas à jeter chez des joueurs comme lucho, morel, Azpi, diarra, ...
À ce que je sache, je n'ai pas tu l'apport de valbuena et son importance dans la victoire. Je lui en ai même accordé tout le mérite. Je dis juste qu'il n'aurait été sur le terrain que pour les 10 dernières minutes, remplaçant un joueur plus présent que lui sur la première heure, on n'aurait pas fait pire.

T'as pas du saisir la nuance.

Je ne gueule pas contre l'arbitrage quand on en est victime pour ensuite taire les erreurs qui nous font gagner. Bref, ne t'en déplaise, je suis parfaitement cohérent dans mes propos et mon côté partisan ne m'empêche pas d'être objectif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Invité Lun 16 Jan - 12:08

gourcuff sanctionné pour ses propos
comme quoi ça sert à rien de hurler au complot, yen a pas que contre l'om

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Dean Corso Lun 16 Jan - 17:54

+1
Par contre Valbuena nous fait mentir. Son statut de titulaire est aujourd hui indiscutable. Il enchaine les performances de haut niveau et n est pas loin de l equipe de France.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+) Empty Re: OM - Lorient (L1 - J18 - Samedi 17 décembre - 19h - Foot+)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum