OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par Aymeric22 Ven 13 Mai - 16:50

Lucho incertain. Mbia reprend tout juste avec le groupe et ne sera pas aligné.

Même compo que contre Brest ?

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par Invité Ven 13 Mai - 17:06

je pense que DD ne va prendre de risque avec aucun des 2 pour avoir tout le monde dispo pour les 2 derniers matchs donc même compo qu'en seconde mi-temps à brest

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par Aymeric22 Sam 14 Mai - 10:58

Le groupe sans Lucho et Heinze, avec Mbia

Didier Deschamps a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Lorient, dimanche au Moustoir à 21 heures. Lucho et Heinze, trop courts, ne sont finalement pas dans le groupe. En revanche, Mbia fait son retour après sa blessure en finale de coupe de la Ligue fin avril.

Gardiens : Mandanda, Andrade
Défenseurs : Fanni, Diawara, Mbia, Hilton, Taiwo, Sabo, N'Diaye
Milieux : Kaboré, Cissé, Cheyrou, Abriel, Valbuena, A. Ayew
Attaquants : J. Ayew, Remy, Gignac
Site off'

Peut être que DD va mettre plutôt Kaboré que Valbuena à la place de Lucho. hmm

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par Invité Sam 14 Mai - 11:07

ce serait surprenant vu qu'on joue depuis quelques matchs plus en 4231 qu'en 433
et puis kaboré était déjà titulaire ces derniers temps de toute façon

ceci dit deschamps n'est pas à un changement tactique près

par contre l'absence d'heinze est embetante
mbia risque d'être un peu juste et hilton est totalmeent à court de rythme
face à la paire gameiro/amalfitano ça peut couter cher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par Aymeric22 Dim 15 Mai - 6:59

Selon Laprovence :

Gardien : Mandanda (c)
Défenseurs : Kaboré, Fanni, Diawara, Taiwo
Milieux de terrain : Abriel, Cheyrou - Valbuena
Attaquants : Rémy, J. Ayew, A. Ayew

De sacrés chambardements. Ce serait au moins l'occasion d'apprécier Fanni dans l'axe.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par Invité Dim 15 Mai - 7:10

à partir du moment où DD préfère mettre fanni dans l'axe plutôt que mbia ou hilton qui sont un peu justes c'est une équipe logique

avec valbuena en meneur il peut pas être à la hauteur de cheyrou et comme cissé, déjà juste en ce moment, est bien meilleur en sentinelle que dans une ligne de deux récupérateurs, la titularisation d'abriel est cohérente

espérons que la ligne d'attaque sera en forme parce qu'au milieu et derrière on risque d'avoir du mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par Dean Corso Dim 15 Mai - 8:21

Je mettrais bien Hilton au Milieu, quitte a le sortir en milieu de seconde periode au profit de Mbia. Car il nous faut quand meme un MD. Car j imagine mal un milieu Abriel/Cheyrou/Valbuena, ou alors on joue en 442 avec un A.Ayew a une position plus basse pour fortifier un peu plus le milieu.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par Invité Dim 15 Mai - 8:57

cheyrou et abriel vont bien plus participer au travail défensif
on est pas obligé de jouer avec un 6 en sentinelle mais ça suppose d'avoir moins d'espace entre le milieu et la défense et si ça implique de jouer haut c'est dangereux avec gameiro qui prend bien les espaces

à mon avis ça veut dire qu'on va jouer bas et chercher à les prendre en contre vu qu'ils ont l(habitude de jouer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par Aymeric22 Dim 15 Mai - 12:39

La compo :

Gardien : Mandanda (c)
Défenseurs : Fanni, Hilton, Diawara, Taiwo
Milieux de terrain : Kaboré, Cheyrou - Valbuena
Attaquants : Rémy, J. Ayew, A. Ayew

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par Invité Dim 15 Mai - 12:43

risqué de mettre hilton qui n'a plus débuté depuis septembre mais c'est le choix de la continuité pour le reste de l'équipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par Invité Dim 15 Mai - 13:51

25 très bonnes premières minutes malheureusement concrétisées par un seul but parce qu'ensuite on a sombré physiquement

valbuena aurait été bien insiré de cadrer sa frappe à 6 mètres et chapron de mettre un rouge au défenseur ayant ceinturé ayew en position de dernier défenseur parce qu'on risque d'avoir du mal jusqu'au bout si lorient parvient à maintenir le rythme de cette fin de mi-temps

sur le banc les possibilités sont très réduites pour apporter un peu d'air et reprendre le pressing du début de match

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par Aymeric22 Dim 15 Mai - 14:39

Avec Remy et Gameiro on était champions.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par Aymeric22 Dim 15 Mai - 14:53

Cheyrou je sais pas trop ce qu'il fait sur la dernière occas' le pauvre.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par fou_du_roi Dim 15 Mai - 14:54

Cheyrou est impardonnable sur ce coup-là, mais d'autres avant lui (Diawara, Fanny, Valbuena) avaient tellement forts que bref...
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par Invité Dim 15 Mai - 14:57

s'il manque 2 points pour être champion je veux qu'on coule cheyrou dans le béton
pas question qu'on nous sorte l'excuse du synthétique, ce ballon tu mets la partie du corps que tu veux mais ça doit rentrer.

on fabrique une équipe de costauds et à 3 journées de la fin on n'est plus capables de jouer plus d'une demi-heure avant d'être cramé rolling

comment peut on espérer gagner des matchs en cadrant si peu et en faisant autant de mauvais choix en contre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par Tib Dim 15 Mai - 14:59

J'ai envie de pleurer de frustration.
Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par Aymeric22 Dim 15 Mai - 15:07

Tib a écrit:J'ai envie de pleurer de frustration.
laugh

Tu croyais sérieusement encore au titre ?


_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par Tib Dim 15 Mai - 16:47

Même pas. C'est juste que quand on a la place d'en mettre 4 et qu'on rate 2 occasions à moins de 5 mètres des buts, j'ai deux grosses boules dans la gorge...
Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par Dean Corso Dim 15 Mai - 19:45

Le paradoxe, on avait apparement une equipe bati sur le physique et le moral. Et bien la on craque physiquement et moralement Lille a ete plus fort que nous.
A moins d un miracle le titre s envole.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par cafard Lun 16 Mai - 5:27

Aymeric22 a écrit:
Tib a écrit:J'ai envie de pleurer de frustration.
laugh

Tu croyais sérieusement encore au titre ?



Voir Lille perdre 4 point en étant fatigué contre sochaux en pleine bourre, puis enchainant Paris qui joue la LDC qui sera revanchard, et enfin Rennes sans pression, c'était impossible?

Je comprend pas.


D'autant plus qu'on perd entre 1 et 3 points à Lyon à cause de l'arbitrage, qu'hier à 1-0 il y a un gros péno voir carton rouge contre nous encore, et là on tuait le match.
Sur la fin de saison j'ai plus l'impression de perdre sur l'arbitrage que sur la qualité de Lille.

Arrêtons un peu là, nous aussi on joue bien ces derniers temps. Quand à Lille, Saint étienne les a bouffé, ce WE Paris les a bouffé, la différence c'est que les faits de jeu sont pour eux (y compris la chance sur des vieilles frappes comme celle de mavuba dernièrement, un peu comme celle de kabore contre lyon l'année dernière) et les décisions de l'éthique aussi.
Rémy 3 matchs quand Gervinho en prend 1 pôur quasiment la même chose...


Bref, je ne vois pas Lille si forts que ça. Par contre ils ont les deux meilleurs joueurs du championnat actuellement:

Hazard et gervinho

cafard

Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par Invité Lun 16 Mai - 7:59

D'accord à 100%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par Aymeric22 Lun 16 Mai - 9:44

L'an prochain Lille va devoir se manger la LDC, et nous je pense que cette fois on sera renforcés (contrairement à l'été dernier où on y avait plutôt perdu).

On sera champion l'an prochain. cristal

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par cafard Lun 16 Mai - 14:25

D'ailleurs j'en pense pas moins de deschamps et garcia. Le premier malgrès une réputation défensive avait mis en place un jeu séduisant l'année dernière et ce dans un championat défensif. (partant du principe qu'on pourra jamais jouer comme le barça bien sûr).

Cette année on le prive de son meilleur jouer et buteur, le seul à pouvoir bonifier son ... meilleur passeur. Et ce assez tard dans la présaison nous faisant perdre un match et jouer ensuite avec samassa ne l'oublions pas.

On le remplace par un mec blessé une année et habitué à jouer en contre et l'autre avec des problèmes cardiaque qui vont tous deux mettre 6 mois à jouer.

Au passage on perd le seul joueur dont on disposait et capable de gagner un match tout seul.

Du coup sans la période de préparation et avec les blessures, il met 3 mois à trouver la formule tout en se qualifiant en 8 ème de LDC

Et là blessure de son meilleure joueur du moment et la clefs de son sytème (et oui fait chier de l'admettre mais brandao avait ce rôle), se tape une moeuf.

Rebelote taton, puis taton au point de lancer le jeune jordan là où beaucoup auraient insisté avec gignac et rémy, et bim l'équipe tourne encore.

Le tout en gardant taiwo motivé ...

Et malgrès tout il gagne une coupe de la ligue, et fini 2ème, alors que sans les dernières erreurs d'arbitrage, et les sanctions aléatoires de la ligue on serait peut être premier.


Garcia, je vais être réducteur mais j'ai déjà trop tapé, a les 2 meilleurs joueurs du championnat, une bonne équipe qui n'a pas ou presque bougé depuis 2 saisons, il a laissé la coupe d'europe à la CFA, et pourtant il peine à gagner ce championat que tout le monde leur a laissé.

l'OM avec le même effectif dès le 15 juillet et non fin août, fini très loin devant j'en suis sûr.

Bref avec des si on est champions, mais même avec des si je pense que deschamps reste meilleur.


Et tout ça sans même rappeler (quoique si en fait je vais de le faire) que contre nous les équipes jouent soit le match de leur vie, soit à 11 dans leurs 20 mètres.


cafard

Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par Invité Lun 16 Mai - 14:48

je te suis déjà moins là en revanche car si deschamps a certes du faire face à pas mal d'imprévus de taille c'est quand même lui qui passe son temps à hésiter sur le poste de gignac (qu'il a préféré à gameiro l'été dernier), qui a poussé ben arfa dehors, qui fait jouer mbia un coup au milieu, un coup en défense, qui tarde à tester jordan dans l'axe (brandao nous a quitté en mars, il lance le petit ayew deux mois après malgré l'absence de formule qui marche devant, qui a focalisé sur une recrue de taille en attaque l'été dernier (si il dit "je préfère renoncer à un cador et garder niang, anigo et dassier s'exécutent sans aucun doute")

bref il est pas seulement victime des évènements, il en est un acteur très influent
donc certes il a bien minimisé les conséquences d'évènements internes et extérieurs au club mais peut être que s'il avait géré différemment certains dossiers tous ces évènements n'auraient pas eu lieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par Dean Corso Mar 17 Mai - 12:10

Il a aussi longtemps repousser l evidence de donner la chance a Remy de jouer dans l axe. C est lui aussi qui a longtemps mis Cheyrou sur le banc.
Apres on parle de Garcia, comme si il est la pas hasard et qu il a du bol. Je tiens juste a rappeller, la ou des nouveaux se sont casse la geule quand la marche etait trop haute ( Dupond, Lacombe, Fernandez, Gourcuff), Rudy confirme son excellent parcours avec le Mans, ou meme avec peu de moyen, le beau jeu etait deja la.. A Lille il a eu droit a un plus gros effectif et les resultats suivent.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+) Empty Re: Lorient - OM (L1 - J36 | Dimanche 15 mai 21:00 | C+)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum